Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°45314487
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-04-2016 à 16:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:obdal:3]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 16:29:59  profilanswer

n°45314500
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2016 à 16:31:05  profilanswer

stardrawer a écrit :

Le mode de paiement ultime serait un virement instantané.

pour le coup, tu as raison.
c'est imparable

n°45314514
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-04-2016 à 16:33:23  profilanswer

Bon tant que j'y pense pour les faux billets !
pensez à regarder les numéros de séries c'est le truc le plus facile.

si c'est le même numéro sur des billets c'est du faux...
les mecs te sortent une planche de billets avec tous le même numéro :o

Message édité par stardrawer le 02-04-2016 à 16:33:51

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°45314542
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 02-04-2016 à 16:37:08  profilanswer

et si c'est marqué monopoly dessus c'est pas bien bon non plus

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45314558
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-04-2016 à 16:38:45  profilanswer

même en ayant un faux billet dans les mains tu ne vois pas que c'est un faux sauf si c'est un truc de merde ou que c'est ton métier de trouver des faux :o

Message édité par stardrawer le 02-04-2016 à 16:39:13

---------------
n°45314692
jeufman28
Posté le 02-04-2016 à 16:53:23  profilanswer

Ou banque de merde au choix :o

n°45314736
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-04-2016 à 16:59:25  profilanswer

Je viens de voir chez boursorama par exemple

La carte Visa Classic:
- 1500 euros de paiement (France-étranger) tous les30 jours glissants
- 310 euros de retrait tous les 7 jours glissants

La carte Visa Premier

- 3500 euros de paiement (France-étranger) tous les 30 jours glissants
- 920 euros de retrait tous les 7 jours glissants

mais y'a possibilité de faire un retrait exceptionnel en l'indiquant sur le site et ça autorise 500 à 3000€ :o

Et oui je ne suis pas riche c'est pour ça que j’achète sur lbc :o

Message édité par stardrawer le 02-04-2016 à 17:02:15

---------------
n°45314919
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2016 à 17:17:48  profilanswer

Vas y explique nous au lieu de tourner en rond

n°45315047
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-04-2016 à 17:30:23  profilanswer

Citation :

Le lendemain matin, ne souhaitant pas me balader avec autant d’espèces sur moi, je passe à la banque LCL pour déposer mes billets. Là, plus de personnel pour recevoir les espèces, ça doit passer par un automate, où la guichetière me suit. Je lui tends les billets, elle les met dans la machine qui fait sont comptage et finit par afficher le douloureux texte qui m’indique « Versement d’espèces. Dépôt avec des billets présumés faux. Conformément aux lois en vigueur, ils sont capturés par l’appareil. ».
En échange, j’ai pour seul justificatif, un reçu reprenant cette phrase, le numéro de mon compte, le montant total, « ne sera pas porté au crédit du compte »

---------------
n°45315176
Lugz
Posté le 02-04-2016 à 17:37:45  profilanswer

Pas de chance, voilà pourquoi il faut toujours vérifier l'authenticité de ses billets avant de les déposer en banque. :)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 17:37:45  profilanswer

n°45315186
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-04-2016 à 17:38:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Peu importe à quel moment sont vérifiés les billets, à partir du moment où la banque accepte tes billets, c'est le problème de la banque.

Euh non, pas dans un DAB justement.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45315785
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2016 à 18:39:34  profilanswer

stardrawer a écrit :

Citation :

Le lendemain matin, ne souhaitant pas me balader avec autant d’espèces sur moi, je passe à la banque LCL pour déposer mes billets. Là, plus de personnel pour recevoir les espèces, ça doit passer par un automate, où la guichetière me suit. Je lui tends les billets, elle les met dans la machine qui fait sont comptage et finit par afficher le douloureux texte qui m’indique « Versement d’espèces. Dépôt avec des billets présumés faux. Conformément aux lois en vigueur, ils sont capturés par l’appareil. ».
En échange, j’ai pour seul justificatif, un reçu reprenant cette phrase, le numéro de mon compte, le montant total, « ne sera pas porté au crédit du compte »

Et si ils sont vrai... La banque les gardent pour elle ? :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°45315882
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 18:48:13  answer

Ben dans un banque moderne, même si moins qu'une banque en ligne, tu mets billets dans un automate qui les compte et les crédités instantanément sur ton compte...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2016 à 18:48:57
n°45315940
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2016 à 18:55:52  profilanswer

Le cas pour la Société Générale :)

---------------
n°45316052
Foxus666
Posté le 02-04-2016 à 19:12:25  profilanswer

pour le paiement en espèce, ayez une petite lampe ultraviolet multi led, le truc chinois a moins de 10 euros, et hop, un balayage rapide et vous devriez voir des petis "vermissaux" aléatoire disposé un peu partout sur le bille ! puis bien voir  la bande argenté aussi ;)
pour moi c'est le paiement vraiement le plus sécurisé le paiement en especes ;)

n°45316089
shaq46
Posté le 02-04-2016 à 19:15:52  profilanswer

Foxus666 a écrit :

pour le paiement en espèce, ayez une petite lampe ultraviolet multi led, le truc chinois a moins de 10 euros, et hop, un balayage rapide et vous devriez voir des petis "vermissaux" aléatoire disposé un peu partout sur le bille ! puis bien voir  la bande argenté aussi ;)
pour moi c'est le paiement vraiement le plus sécurisé le paiement en especes ;)

Question bête mais les faussaires n'en foutent pas de ces machins sur les faux billets ? Ou alors ça coûte trop cher ?

n°45316211
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-04-2016 à 19:28:32  profilanswer

On trouve aussi des feutres pour détecter les faux billets. On en trouve à quelques euros sur Amazon par exemple.

n°45316230
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2016 à 19:30:57  profilanswer

Rassure moi : tu as déjà fais un dépôt en espèces dans un distributeur et à un guichet??? apparemment non.... encore heureux que les billets sont vérifiés en temps réel que ce soit au guichet ou dans un distributeur, sinon tu imagines un peu les problèmes qu'il en découlerait??? A un guichet, l'argent est compté devant toi. (sauf pour les pros)
Dans un distributeur, tu mets tes espèces directement dans le distributeur, les billets sont comptés et vérifiés en temps réel et l'argent est crédité immédiatement.
encore heureux que ça se passe comme ça!
ton message me fait vraiment sourire tellement il est immature et à côté de la plaque, tu racontes vraiment n'importe quoi.  

GAS a écrit :

Parce que tu crois que le distributeur te dit tout de suite si les billets sont faux ?

Ils sont mis en enveloppe (par toi d'ailleurs) et contrôlés le prochain jour ouvrable.

faut vraiment être naif pour croire qu'un distributeur ne vérifie pas les billets. Ça serait la porte ouverte à des escroqueries en masse : tu ouvres un compte, tu déposes plusieurs dizaines / centaines de milliers d'euros en 1 ou 2 jour en faux billets de 500, tu fais un virement dans la foulée dans un compte à hong kong ou ailleurs, et tu te casses!

voir message au dessus :

stardrawer a écrit :

Citation :

Message cité 5 fois
Message édité par leroimerlinbis le 02-04-2016 à 19:46:40
n°45316397
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2016 à 19:49:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Rassure moi : tu as déjà fais un dépôt en espèces dans un distributeur et à un guichet??? apparemment non.... encore heureux que les billets sont vérifiés en temps réel que ce soit au guichet ou dans un distributeur, sinon tu imagines un peu les problèmes qu'il en découlerait??? A un guichet, l'argent est compté devant toi.  
Dans un distributeur, tu mets tes espèces directement dans le distributeur, les billets sont comptés et vérifiés en temps réel et l'argent est crédité immédiatement.
ton message me fait vraiment sourire tellement il est immature et à côté de la plaque, tu racontes vraiment n'importe quoi.  

faut vraiment être naif pour croire qu'un distributeur ne vérifie pas les billets. Ça serait la porte ouverte à des escroqueries en masse : tu ouvres un compte, tu déposes plusieurs dizaines / centaines de milliers d'euros en 1 ou 2 jour en faux billets de 500, tu fais un virement dans la foulée dans un compte à hong kong ou ailleurs, et tu te casses!

voir message au dessus :

Les distributeurs où on dépose les billets dans une enveloppe (comme à la Caisse d'épargne), comment il fait l'automate pour compter/vérifier les billets ??

---------------
n°45316410
Lugz
Posté le 02-04-2016 à 19:50:24  profilanswer

Moi, dans ma caisse d'épargne, le DAB dispose d'une avaleuse, pas besoin d'enveloppe.

n°45316412
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2016 à 19:50:47  profilanswer

tistou77 a écrit :

Les distributeurs où on dépose les billets dans une enveloppe (comme à la Caisse d'épargne), comment il fait l'automate pour compter/vérifier les billets ??

Je suis à la caisse d'épargne.
Le distributeur prend mes billets directement, les comptent, et les créditent sur mon compte immédiatement.

n°45316414
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-04-2016 à 19:50:57  profilanswer

Mais toutes les banques et agences n'ont pas le même équipement hein...

---------------
n°45316468
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2016 à 19:56:17  profilanswer

Je ne sais pas si tous les DAB de la CE sont pareils ou non, mais j'avais été étonné quand j'avais vu un pote déposé ces billets comme cela (sous enveloppe) au jour d'aujourd'hui (moins y a quelques années)
A défaut d'être crédité dans l'immédiat, il avait du attendre quelques jours.

Enfin, tous ça pour dire, que je suis perplexe sur la vérification en temps réel des billets, pour tous les DAB

Message édité par tistou77 le 02-04-2016 à 19:58:28

---------------
n°45316472
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2016 à 19:56:55  profilanswer

stardrawer a écrit :

Mais toutes les banques et agences n'ont pas le même équipement hein...

mea culpa.

mais c'est un gros fail de la part des banques.
Ça doit donner lieux à des clashs monumentaux aux guichets : "mais puisque je vous dis que j'ai mis 20 billets de 50 euros dans l'enveloppe!"....."non monsieur, il y en avait 15"

:sweat:

Message édité par leroimerlinbis le 02-04-2016 à 19:57:12
n°45317132
Poly
Posté le 02-04-2016 à 21:02:49  profilanswer

Pour les GAB qui prennent les billets dans des enveloppes, ces dernières sont traités manuellement par la suite.
D'ailleurs il y a eu une décision de justice à ce propos. Une cliente avait déposé xx € par cette méthode, la banque ne lui avait crédité que yy €. Le juge a considéré que le fait pour la cliente d'indiquer le montant du dépôt n'était pas une preuve du montant effectivement dans l'enveloppe. xx-yy € de moins pour la cliente.

n°45317194
jeufman28
Posté le 02-04-2016 à 21:08:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Rassure moi : tu as déjà fais un dépôt en espèces dans un distributeur et à un guichet??? apparemment non.... encore heureux que les billets sont vérifiés en temps réel que ce soit au guichet ou dans un distributeur, sinon tu imagines un peu les problèmes qu'il en découlerait??? A un guichet, l'argent est compté devant toi. (sauf pour les pros)

voir message au dessus :

leroimerlinbis a écrit :

Je suis à la caisse d'épargne.
Le distributeur prend mes billets directement, les comptent, et les créditent sur mon compte immédiatement.

Que l'argent soit crédité automatiquement ne veut pas dire qu'on puisse vers un virement externe immédiatement avec ! (j'ai eu le cas avec un gros cheque, j'ai du attendre plusieurs jours il me semble) Ca pourrait etre pareil avec les espèces venant d'un distributeur mais ce serait plus rapide

n°45317274
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 02-04-2016 à 21:14:47  profilanswer

Si, tu peux faire un virement direct après avoir déposé du cash qui crédite de suite ton compte. Un chèque il faut des vérifications de banque à banque.

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°45317528
bogey
Posté le 02-04-2016 à 21:33:38  profilanswer

bitcoin !

si vous avez un doute sur les billets, achetez un stylo testeur!

Dommage que ce soit 1,3k en effet ça sera plus dur de les retirer CF les plafonds.

Quand j'étais en Bretagne aucun pb sur lbc.

J'avais vendu un réflexe, lieu public, test par l'acheteur et retrait avec lui au DAB -> 400€  :sol:  

Par contre j'avais eu un coup plus étrange. Je vends pour ~700€ de cartes graphiques.

Le gars se pointe avec genre 150€ et il me demande s'il peut prendre tout et me payer plus tard. J'hésite fortement et il me donne sa CNI comme garantie  :ouch:  
Joueur, j'ai finalement accepté! S'en vient plein d'annulation de mails bizarres, je commençais à regretter mon action... Et finalement on a réussi à trouver un jours pour faire le reste de la transaction en billet de 20€ usagés.

Du bol mais pour le reste beaucoup de transactions rapides et sans aucun problème

n°45317604
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2016 à 21:38:48  profilanswer

C'est un peu jouer avec le feux :D
La CNI il l'a déclare perdu et tu t'es fais enfler de plus de 500€

---------------
n°45317640
bogey
Posté le 02-04-2016 à 21:42:18  profilanswer

Exact ! Je sais que je ne le referai plus, surtout que ça aurait pu être une fausse

Au final, je préfère l'option cash bien frais du DAB dans un lieu publique.

Message édité par bogey le 02-04-2016 à 21:42:45
n°45317717
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2016 à 21:47:51  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Que l'argent soit crédité automatiquement ne veut pas dire qu'on puisse vers un virement externe immédiatement avec ! (j'ai eu le cas avec un gros cheque, j'ai du attendre plusieurs jours il me semble) Ca pourrait etre pareil avec les espèces venant d'un distributeur mais ce serait plus rapide

pour un chèque, il faut 15 jours ouvrés à partir du moment où le chèque rentre dans le circuit bancaire. Entre temps, ton compte peut être débité de la somme après vérification du chèque s'il y a un problème sur le compte, d'où ce délai de 15 jours.
pour un dépôt en espèces, c'est disponible immédiatement pour un virement ou autre. heureusement

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 02-04-2016 à 21:52:59
n°45317726
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2016 à 21:48:38  profilanswer

tu lis ce que tu veux bien lire...
tu sembles avoir zappé le passage ou je parle de dépôt en espèces directement dans un distributeur / automate.

n°45317775
leroimerli​nbis
Posté le 02-04-2016 à 21:51:35  profilanswer

bogey a écrit :

bitcoin !

si vous avez un doute sur les billets, achetez un stylo testeur!

Dommage que ce soit 1,3k en effet ça sera plus dur de les retirer CF les plafonds.

Quand j'étais en Bretagne aucun pb sur lbc.

J'avais vendu un réflexe, lieu public, test par l'acheteur et retrait avec lui au DAB -> 400€  :sol:  

Par contre j'avais eu un coup plus étrange. Je vends pour ~700€ de cartes graphiques.

Le gars se pointe avec genre 150€ et il me demande s'il peut prendre tout et me payer plus tard. J'hésite fortement et il me donne sa CNI comme garantie  :ouch:  
Joueur, j'ai finalement accepté! S'en vient plein d'annulation de mails bizarres, je commençais à regretter mon action... Et finalement on a réussi à trouver un jours pour faire le reste de la transaction en billet de 20€ usagés.

Du bol mais pour le reste beaucoup de transactions rapides et sans aucun problème

[:tsum]

n°45317812
Poly
Posté le 02-04-2016 à 21:52:50  profilanswer

tistou77 a écrit :

C'est un peu jouer avec le feux :D
La CNI il l'a déclare perdu et tu t'es fais enfler de plus de 500€

Plus simplement, si je voulais jouer à ça, je trouverais le moyen de me procurer des CNI factices.
Ça m'étonnerait quand dans le feu de l'action, les vendeurs prennent le soin d'inspecter la CNI.

n°45317961
drdude
Posté le 02-04-2016 à 22:03:14  profilanswer

Pour ceux qui ont peur des espèces, il n'y a qu'à avoir une bonne compteuse à billets.

https://www.youtube.com/watch?v=8mBMHPxdljE

Bon, mieux vaut être du côté du vendeur...  

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°45318515
jeufman28
Posté le 02-04-2016 à 22:32:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pour un chèque, il faut 15 jours ouvrés à partir du moment où le chèque rentre dans le circuit bancaire. Entre temps, ton compte peut être débité de la somme après vérification du chèque s'il y a un problème sur le compte, d'où ce délai de 15 jours.
pour un dépôt en espèces, c'est disponible immédiatement pour un virement ou autre. heureusement

Nan mais je sais ça pour les 15 jours, mais il me semble pas avoir attendu autant pour autant. Je rappelais juste ça pour dire que si la machine n'est pas apte à une vérification sérieuse, comme le chèque, ton compte pourrait être crédité (conditionnel) sans pour autant pouvoir en profiter de suite. Bref

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)