Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°72118136
franckyvin​vin12
Posté le 26-12-2024 à 13:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement on a fait ça comme au 21è siècle : virement instantané !
On a voulu tenter Paypal mais mon compte ne pouvait pas recevoir autant d'argent apparemment, probablement une histoire d'identité à vérifier pour certifier le compte ou que sais-je.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 13:50:20  profilanswer

n°72118152
franckyvin​vin12
Posté le 26-12-2024 à 13:53:33  profilanswer

poney2014 a écrit :

Ben alors donne les. Tu as donnons.org et tu as aussi une appli mais dont je ne me souviens plus le nom.

Déjà fait donnons.org, au final t'as les emmerdes de LBC (trouver avec un acheteur et te coordonner pour filer le truc), sans la carotte financière :o

Par contre c'est utile pour ne pas passer de temps à négocier et se débarrasser de trucs qui nécessiterait de la manutention et/ou un passage à la déchetterie. Mais perso je passe quand même par LBC en indiquant gratuit sur l'annonce.

n°72118232
Ink87
01/08/2003
Posté le 26-12-2024 à 14:08:40  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Déjà fait donnons.org, au final t'as les emmerdes de LBC (trouver avec un acheteur et te coordonner pour filer le truc), sans la carotte financière :o

Par contre c'est utile pour ne pas passer de temps à négocier et se débarrasser de trucs qui nécessiterait de la manutention et/ou un passage à la déchetterie. Mais perso je passe quand même par LBC en indiquant gratuit sur l'annonce.

Il y a juste une case a cocher pour les dons sur Leboncoin maintenant, c'est pratique. :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°72118322
Scoinscoin
Posté le 26-12-2024 à 14:26:41  profilanswer

poney2014 a écrit :

Il y a un an j'ai voulu acheter une machine "non testée, vendue en l'état" affichée à 10 €, devant le fait que son annonce avait déjà 2 ans j'ai proposé 5 €, le mec m'annonce qu'après avoir lu mon message il a déposé la machine à la déchetterie et qu'il a été heureux de la voir se fracasser en la jetant.

Pour être certain, j'ai demandé à un ami de vérifier plusieurs moi après, a priori oui car il a dit qu'il l'a jetée car "elle n'intéressait personne". Ah bon ?

J'ai eu pratiquement la même "aventure" en début d'année, mais sans faire de proposition. :o  
Une paire de cadres avec documents (en mauvais état) et médailles à prix raisonnable, mais sans photos du dos, le vendeur tardant à faire des clichés de celui-ci malgré mes demandes, je lui signale que je ne serai pas acquéreur...

Citation :

Les médailles finiront à la déchetterie cordialement

Longtemps que je ne suis pas aller voir, mais les deux brocantes hebdo de la place de la Victoire se finissaient comme cela.

n°72118607
Umi
Posté le 26-12-2024 à 15:40:00  profilanswer

Ink87 a écrit :

Voiture (2k) avec chèque de banque.

Mais ce n'est pas hyper pratique les chèques de banque il faut se déplacer à la banque je ne pense pas que je referai un jour une transaction par CDB. [:marechal_pepetain:6]

Ouais donc autant faire un virement, au moins l'acheteur est rassuré.

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°72118617
Umi
Posté le 26-12-2024 à 15:41:00  profilanswer

On a voulu tenter Paypal mais mon compte ne pouvait pas recevoir autant d'argent apparemment, probablement une histoire d'identité à vérifier pour certifier le compte ou que sais-je.

C'est limité à 2k€ par-contre.

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°72118658
Grillondou​x
Posté le 26-12-2024 à 15:47:29  profilanswer

Pour les virements instantanés sur place, je me demande s'il faut donner son IBAN à l'avance parce que des banques imposent un délai après l'ajout d'un nouveau bénéficiaire.
Pour une vente en mains propres de moindre montant, la personne ne pouvait pas faire de virement instantané, on a dû passer par Paypal.
Certains acheteurs proposent encore de faire un virement classique devant nous, comme si cela ne pouvait pas être annulé aussitôt notre porte refermée...

n°72118677
Umi
Posté le 26-12-2024 à 15:51:25  profilanswer

Grillondoux a écrit :

[…] Certains acheteurs proposent encore de faire un virement classique devant nous, comme si cela ne pouvait pas être annulé aussitôt notre porte refermée...

Ah ? première nouvelle, et comment on fait ça ?

---------------
n°72118771
Grillondou​x
Posté le 26-12-2024 à 16:16:36  profilanswer

Umi a écrit :

Ah ? première nouvelle, et comment on fait ça ?

Chez moi, selon le jour et l'heure, pour un virement classique, j'ai presque toujours un bouton "annuler" pendant quelques heures. Alors quand un acheteur propose ça un samedi matin, avec un virement qui passera le lundi ou le mardi, j'imagine que lui aussi.
Et je ne parle pas de la possibilité de faux ordres de virement qu'ils nous montrent sur leur portable, comme ce n'est pas instantané, on ne peut pas savoir si c'est vraiment fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Grillondoux le 26-12-2024 à 16:18:30
n°72118809
franckyvin​vin12
Posté le 26-12-2024 à 16:28:22  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Pour les virements instantanés sur place, je me demande s'il faut donner son IBAN à l'avance parce que des banques imposent un délai après l'ajout d'un nouveau bénéficiaire.
Pour une vente en mains propres de moindre montant, la personne ne pouvait pas faire de virement instantané, on a dû passer par Paypal.
Certains acheteurs proposent encore de faire un virement classique devant nous, comme si cela ne pouvait pas être annulé aussitôt notre porte refermée...

Oui, là ils étaient 2 ils m'ont fait 2 virements instantanés (1 + 1,5k€) parce qu'ils sont sur Bourso, avec une banque à la con ça n'aurait pas marché. Bon les mecs avaient fait 2h de route, si ça n'avait pas marché je pense qu'ils se seraient résolu à payer les 100€ de frais leboncoin :D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 16:28:22  profilanswer

n°72118829
Umi
Posté le 26-12-2024 à 16:33:58  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Chez moi, selon le jour et l'heure, pour un virement classique, j'ai presque toujours un bouton "annuler" pendant quelques heures. Alors quand un acheteur propose ça un samedi matin, avec un virement qui passera le lundi ou le mardi, j'imagine que lui aussi.
Et je ne parle pas de la possibilité de faux ordres de virement qu'ils nous montrent sur leur portable, comme ce n'est pas instantané, on ne peut pas savoir si c'est vraiment fait.

Je n'ai jamais vu ça dans aucune de mes banques. C'est quelle banque.

---------------
n°72118847
Grillondou​x
Posté le 26-12-2024 à 16:40:02  profilanswer

Umi a écrit :

Je n'ai jamais vu ça dans aucune de mes banques. C'est quelle banque.

Boursobank. Je parle de virement classique, pas instantané.

n°72118877
Umi
Posté le 26-12-2024 à 16:46:40  profilanswer

Il est vrai que je ne fait presque jamais de virements classiques, surtout que les virements instantanés sont gratuits chez Bourso. C'est bon à savoir en tout-cas.

---------------
n°72118896
Grillondou​x
Posté le 26-12-2024 à 16:52:30  profilanswer

Umi a écrit :

Il est vrai que je ne fait presque jamais de virements classiques, surtout que les virements instantanés sont gratuits chez Bourso. C'est bon à savoir en tout-cas.

Moi non plus maintenant donc la dernière fois que je l'ai vu, c'était il a quelques mois, je ne sais pas si cela a changé. Mais une personne m'a bien très récemment proposé de faire un virement classique car elle ne pouvait pas faire en instantané donc la possibilité que ce soit annulable existe. Ma règle c'est que si je ne peux pas voir l'argent sur mon compte immédiatement ou en espèces, c'est que la méthode n'est pas sûre.

Edit: l'annulation des virements expliquée sur le site de ma banque:

Citation :

Comment modifier ou annuler un virement (ponctuel/permanent) ?
La modification ou l'annulation d'un virement s'effectue uniquement dans la rubrique "Mes virements & prélèvements", "Suivre mes virements" puis en cliquant sur le virement concerné.
Pour le virement ponctuel : si le statut du virement apparait en "En attente", une modification peut être faite en annulant le virement concerné via le lien "Annuler" et le bouton "J'annule mon virement".
Si le statut du virement apparait en "Terminé" ou "Traité", il n'est pas possible de l'annuler ou de rappeler les fonds.

Message édité par Grillondoux le 26-12-2024 à 16:55:22
n°72118920
Ink87
01/08/2003
Posté le 26-12-2024 à 16:58:33  profilanswer

Umi a écrit :

+1.

vive Bourso. :D

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°72119407
bertrand_2​05champion
Posté le 26-12-2024 à 19:06:58  profilanswer

J'ai fait plusieurs ventes à plusieurs milliers d'€, mais le max devait être 10k et 8k

Ça s'est toujours fait par chèque classique, mais je fais toujours un GROS tri parmi les acheteurs potentiels.

Jusqu'à ~5k€ en général c'est en liquide  [:spamatounet]

n°72119424
Kiks
Posté le 26-12-2024 à 19:10:40  profilanswer

P'tite vente instantanée

Matos Fanatec mis en vente au prix du Black Friday 2023
Vendu dans la minute

[:sneijder:4]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72120484
MasterGone
Posté le 26-12-2024 à 23:50:58  profilanswer

Ink87 a écrit :

+1.

vive Bourso. :D

Le tarif des virements instantanés doit être aligné sur celui des virements classiques au plus tard le 8 octobre 2025 en France. Ce qui signifie que les virements instantanés vont devenir gratuits en France pour tous, puisque l'immense majorité des banques ne facturent pas les virements classiques.

La même réglementation doit s'appliquer à toute l'Europe dans les prochaines années.

n°72120679
poney2014
Posté le 27-12-2024 à 01:59:21  profilanswer

:jap:  

garath_ a écrit :

Ma femme le fait.
Quand je vois le temps que ça lui prend, ça me laisse perplexe :o

C'est certain. Je donne pas mal et pour m'éviter une trop grosse perte de temps j'apporte à des recycleries ou à un ami dont la femme est bénévole à la croix rouge. J'apprécie de donner car quand j'en ai eu besoin, on m'a tendu la main, et je ressens ce besoin de faire ce retour d'ascenseur, puis j'aime bien l'idée que des gens qui ne pourraient pas s'offrir un bien puissent l'avoir malgré tout, même si c'est probablement un peu fleur bleue, mais je préfère y croire.

n°72123052
Koupaly
Posté le 27-12-2024 à 17:51:41  profilanswer

Hello  

Quelqu'un est entrain de m'acheter 3 objets que je vends. On a parlé au tel et on s'est mis d'accord pour tout grouper en une commande, donc il m'a fait une offre du montant des 3 objets sur une de mes annonces.

Seulement l'annonce sur laquelle il a fait l'offre est celle d'un petit objet (<1kg) et le poids sur le bon d'envoi est marqué a 1kg. Mais le carton avec les 3 objets fait 15kg :(  

Ca passe avec relais colis ou ils vont le renvoyer chez moi?  

J'ai prévenu l'acheteur et je lui ai dit que c'est a ses risques et périls, et que je préferrai qu'on annule la vente et qu'il fasse une offre sur l'objet le plus lourd, mais j'ai peur qu'il ne m'écoute pas.

Le mec est sérieu (200+ reviews, 5 etoiles, on s'est parlé pas mal au tel), je veux juste éviter que le colis ne se perde...

n°72123068
janga83
Posté le 27-12-2024 à 17:57:08  profilanswer

Sur lbc l'acheteur peu créer lui même un lot et le site se débrouille pour calculer le port, sinon tu fait une annonce juste pour lui avec le prix et le poids désiré.

n°72123075
bertrand_2​05champion
Posté le 27-12-2024 à 17:59:48  profilanswer

Koupaly a écrit :

Seulement l'annonce sur laquelle il a fait l'offre est celle d'un petit objet (<1kg)

...

Le mec est sérieu (200+ reviews,

[:mistersid5]

n°72123144
Dhualyn
Posté le 27-12-2024 à 18:17:13  profilanswer

Koupaly a écrit :

Hello  

Quelqu'un est entrain de m'acheter 3 objets que je vends. On a parlé au tel et on s'est mis d'accord pour tout grouper en une commande, donc il m'a fait une offre du montant des 3 objets sur une de mes annonces.

Seulement l'annonce sur laquelle il a fait l'offre est celle d'un petit objet (<1kg) et le poids sur le bon d'envoi est marqué a 1kg. Mais le carton avec les 3 objets fait 15kg :(  

J'ai prévenu l'acheteur et je lui ai dit que c'est a ses risques et périls, et que je préferrai qu'on annule la vente et qu'il fasse une offre sur l'objet le plus lourd, mais j'ai peur qu'il ne m'écoute pas.

Le mec est sérieu (200+ reviews, 5 etoiles, on s'est parlé pas mal au tel), je veux juste éviter que le colis ne se perde...

https://assistance.leboncoin.info/h [...] 27T9V9MB72

Citation :

A quoi correspondent les frais de livraison du lot ?

Les frais de livraison correspondent à la tranche de prix défini par le transporteur pour la somme des poids des articles.

Donc à priori, c'est calculé automatiquement en fonction de l'addition des poids que tu as défini sur tes annonces. Après sur le bon de livraison MR y'a toujours inscrit poids maximum 30 kg. Et j'ai déjà envoyé des colis / suivi qui dépassaient en poids et qui ont toujours été livré.

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°72123171
Dephi
Posté le 27-12-2024 à 18:22:31  profilanswer

Koupaly a écrit :

Hello  

Ca passera jamais..
Que tu dépasses d'un kilo ou 2 ca passe le plus souvent..
MAis là, de 1 à 15 kg..
12 € d'écart sur les frais de port..

Annule, et refais l'annonce avec le bon poids, m'étonne pas qu'il a choisi l'annonce avec le poids le plus faible..

---------------

n°72123173
bertrand_2​05champion
Posté le 27-12-2024 à 18:23:20  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Donc à priori, c'est calculé automatiquement en fonction de l'addition des poids que tu as défini sur tes annonces. Après sur le bon de livraison MR y'a toujours inscrit poids maximum 30 kg. Et j'ai déjà envoyé des colis / suivi qui dépassaient en poids et qui ont toujours été livré.

https://i.ibb.co/LC13Syn/Capture-d-cran-2024-12-27-182209.png

n°72123182
Dhualyn
Posté le 27-12-2024 à 18:24:31  profilanswer

Autant pour moi, merci pour la précision :jap:

EDIT : j'ai vérifié sur mes anciens bons... :sweat:

Message édité par Dhualyn le 27-12-2024 à 18:27:49

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°72123189
TotalRecal​l
Posté le 27-12-2024 à 18:26:14  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Non, c'est piégeant ce truc. En haut à droite (sur la partie à découper avant envoi) ils t'écrivent les dimensions et poids MAXIMUM de leur service et conditions pour un dépôt en locker, mais le poids de TON colis est bien inscrit en bas à gauche de l'étiquette "destinataire" et y aura bien marqué "1kg" dans la petite fenêtre.

Koupaly a écrit :

Hello

S'il ne t'écoute pas, tu annules la vente.
On sait comment marche lbc : les acheteurs sont protégés, pas l'acheteur. Si tu envoies en connaissance de cause pour 1kg, pars du principe que n'importe quoi peut arriver, mais les emmerdes seront forcément pour toi.
Lui il sera remboursé, et toi tu te retrouveras comme un con avec ton colis qui revient (défoncé de préférence) ou qui se perd (dans ce cas tu récupéreras 25€).
Perso ça m'intéresse pas de gérer ce genre de connerie, je préfère perdre la vente si l'acheteur est vraiment borné.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 27-12-2024 à 18:26:41

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°72123194
Dhualyn
Posté le 27-12-2024 à 18:27:01  profilanswer

Dephi a écrit :

Ca passera jamais..
Que tu dépasses d'un kilo ou 2 ca passe le plus souvent..
MAis là, de 1 à 15 kg..
12 € d'écart sur les frais de port..

Annule, et refais l'annonce avec le bon poids, m'étonne pas qu'il a choisi l'annonce avec le poids le plus faible..

Je pense aussi la diff est trop énorme  :jap:

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°72123208
Dhualyn
Posté le 27-12-2024 à 18:29:00  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Non, c'est piégeant ce truc. En haut à droite (sur la partie à découper avant envoi) ils t'écrivent les dimensions et poids MAXIMUM de leur service et conditions pour un dépôt en locker, mais le poids de TON colis est bien inscrit en bas à gauche de l'étiquette "destinataire" et y aura bien marqué "1kg" dans la petite fenêtre.

Oui comme tu dis  :sweat:

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°72123939
Ink87
01/08/2003
Posté le 27-12-2024 à 21:46:08  profilanswer

MasterGone a écrit :

Le tarif des virements instantanés doit être aligné sur celui des virements classiques au plus tard le 8 octobre 2025 en France. Ce qui signifie que les virements instantanés vont devenir gratuits en France pour tous, puisque l'immense majorité des banques ne facturent pas les virements classiques.

La même réglementation doit s'appliquer à toute l'Europe dans les prochaines années.

Très bonne nouvelle [:d4buff]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR