Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1197  1198  1199  1200  1201  1202
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°72114687
micka-slb9​2
Posté le 25-12-2024 à 11:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grillondoux a écrit :

Au-delà de l'élégance indéniable de cette sortie, ce genre de personne croit-elle qu'on va accéder à sa requête parce qu'elle nous aura ouvert les yeux ou est-ce juste par esprit vengeur de n'avoir pas eu ce qu'elle demandait?
En tout cas, cela confirme qu'il faut juste dire "non" sans expliquer pourquoi, dès qu'on donne la moindre raison, c'est une perche pour toutes les petitesses.

C'est ce que j'applique dorénavant. Mon fils va faire 12 ans, donc l'anecdote date un peu. J'expliquais toujours pourquoi mon prix était celui-là, et j'ai toujours essayé d'être plus honnête et le plus juste possible. Je regarde le prix du neuf le moins cher sur Internet, je compare les annonces similaires en ligne, et j'essaie de me placer un poil en dessous pour que ça parte.
Après quelques anecdotes comme celle-ci, je suis désormais très bref. "Bonjour, non. Merci".
Le pompon ayant quand même été le gars qui vient avec sa femme enceinte chercher une commode 3 tiroirs vendue 30 euros... Une fois la transaction faite à mon domicile, il lui tient la porte de l'escalier du 3ème étage pour qu'elle la descende toute seule. Voyant ça, j'ai proposé mon aide, et je l'ai descendu moi-même. J'ai eu la bêtise de la descendre comme ça à bout de bras en la portant par le plateau supérieur sur 3 étages. Arrivé en bas de l'immeuble, je la pose, je la reprends, et là CRAC le plateau se décolle et elle tombe de 20 cm. Forcément, le tiroir du bas n'a pas trop apprécié, et un rail coulissant a cédé (la petite bille s'est barrée). Et là le mec me fait tout un sketch : "Oui, finalement elle n'est pas en si bon état que ça. Je ne la prends plus, remboursez-moi.". Je monte prendre ma caisse à outils, et tente tant bien que mal de faire quelque chose, mais c'était mort, il fallait remplacer un rail. Et le gadjo à côté de moi qui continuait de pester qu'il fallait que je le rembourse, et il voulait même un dédommagement pour le déplacement, qui plus est parce que j'avais mis l'adresse de rendez-vous à 400 m de chez moi (pour ne pas afficher mon adresse perso sur l'annonce). Je lui ai refilé ses 30 balles et je lui ai dit de dégager car ce n'était qu'une merde qui avait voulu laisser sa femme enceinte descendre seule une commode, et que ce ne serait jamais arrivé (ou pas à moi en tout cas), s'il avait eu ce qu'il fallait dans les bras pour la descendre lui-même. Finalement, le gars a dû poireauter dehors pas loin de 30 minutes car je l'avais laissé se garer dans le parking souterrain.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2024 à 11:43:10  profilanswer

n°72114712
TotalRecal​l
Posté le 25-12-2024 à 11:52:32  profilanswer

Soit tu as vendu deux fois la même commode au même gars, soit tu as déjà raconté cette histoire parce que ça me parle [:fing fang fung]  
Et non c'est pas parce que j'étais le gars :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°72114737
micka-slb9​2
Posté le 25-12-2024 à 12:02:01  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Soit tu as vendu deux fois la même commode au même gars, soit tu as déjà raconté cette histoire parce que ça me parle [:fing fang fung]  
Et non c'est pas parce que j'étais le gars :o

C'est bien la même histoire. Je vieillis, donc je radote.  :o

n°72114738
TotalRecal​l
Posté le 25-12-2024 à 12:02:06  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Au-delà de l'élégance indéniable de cette sortie, ce genre de personne croit-elle qu'on va accéder à sa requête parce qu'elle nous aura ouvert les yeux ou est-ce juste par esprit vengeur de n'avoir pas eu ce qu'elle demandait?
En tout cas, cela confirme qu'il faut juste dire "non" sans expliquer pourquoi, dès qu'on donne la moindre raison, c'est une perche pour toutes les petitesses.

Si tu dis juste "non" tu te fais traiter de vendeur malpoli au piètre sens commercial et bloquer, il faut faire preuve de plus de pédagogie :o

Y a des acheteurs un peu mous à la décision...
J'en ai un qui m'a contacté il y a quelques jours pour une annonce sur du matériel info vintage, on discute, il se rend compte qu'on a un intérêt en commun pour ça, ça papote, finalement à un moment de l'échange il n'a plus l'air intéressé pour le truc pour lequel il m'a contacté MAIS il l'est néanmoins pour une AUTRE de mes annonces, ça re-papote, MAIS il veut d'abord essayer de trouver un machin dont il aura besoin avant de me valider l'achat, à côté de ça il me demande le prix d'un 3e truc que je vends (prix qui me semble très correct vu ceux pratiqués par d'autres), il me sort (à nouveau) une loooonguue tirade sur sa haine des "spéculateurs" mais sans me dire si je suis dedans ou pas selon sa vision très particulière des choses ni si il est intéressé en définitive pour ce 3e truc...
Bref, je crains de voir venir le truc du gars qui sait pas ce qu'il veut et où j'aurais fait 0 vente et 50 messages :o.
Si je veux discuter moi je vais sur Hfr, pas sur lbc, achetez moi des trucs bordel :cry:

Message édité par TotalRecall le 25-12-2024 à 12:05:07

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°72114847
Grillondou​x
Posté le 25-12-2024 à 12:38:13  profilanswer

Aucun répit pour le marchandage à la noix puisque je découvre au matin de noël un message pour des accessoires de bricolage inutilisés vendus à 3 euros:

Citation :

En cause les fêtes, le budget est diminué. Je peux encore donner 2€ le lot

En gros, le type a claqué toutes ses tunes pour s'empiffrer et acheter des babioles inutiles qui finiront dans des décharges éternelles géantes et doit donc se rattraper en grattant 1 euro. C'est la première fois qu'on me sort cet argument imparable, j'attends celui qui me dira qu'il a tout claqué pour ses vacances d'été.

n°72114877
TotalRecal​l
Posté le 25-12-2024 à 12:47:00  profilanswer

Je dois être trop riche pour pouvoir comprendre, parce que je pige pas ces gens qui pinaillent pour 1€ d'écart.
Si tes accessoires sont vendus vraiment trop chers il laisse tomber dès le début, mais sinon il achète et il se réjouit d'avoir trouvé le truc dont il a besoin au lieu d'utiliser le mot "budget" pour un achat à 3€ bordel.
C'est en main propre ou en plus faut rajouter le prix de l'expédition ? C'est quoi tes trucs ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°72114931
Grillondou​x
Posté le 25-12-2024 à 13:07:33  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je dois être trop riche pour pouvoir comprendre, parce que je pige pas ces gens qui pinaillent pour 1€ d'écart.
Si tes accessoires sont vendus vraiment trop chers il laisse tomber dès le début, mais sinon il achète et il se réjouit d'avoir trouvé le truc dont il a besoin au lieu d'utiliser le mot "budget" pour un achat à 3€ bordel.
C'est en main propre ou en plus faut rajouter le prix de l'expédition ? C'est quoi tes trucs ?

La valeur d'achat dans ce cas est d'environ 8 euros, ce sont des articles de quincaillerie neufs. Si c'est trop cher, qu'il aille en GSB les payer le double.

Ce sont de petits articles de bricolage que je vends dans des annonces séparées dans le but inavoué que les gens fassent des lots et que je ne sorte pas de chez moi pour 2 ou 3 euros.
Et oui, des gens veulent souvent des envois pour ces trucs là même si cela leur coûte à la fin autant que le neuf. Alors ils grattent des piécettes et exigent la livraison que je ne propose pas pour ces montants dérisoires. Mais il trouvent aussi le moyen de marchander pour des ventes en mains propres comme si il leur arriverait malheur s'ils achetaient un jour quelque chose au prix affiché.

n°72114943
garath_
Posté le 25-12-2024 à 13:13:09  profilanswer

Quand quelqu'un me réclame une remise sur un truc à 5€ ou moins je lui réponds que je préfère le jeter  [:garath_:1]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72115099
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2024 à 14:25:15  answer

il y a 10 minutes:

"bonjour, pourriez vous baisser le prix de 5 euros car il y a les frais de port et les frais du site"  

je lui ai répondu: c'est Noël, je ne vais pas seulement prendre ces frais à ma charge, mais dans ma grande bonté je vais même vous l'offrir

elle: c'est vrai ? [:prozac]  

et je l'ai bloquée, je vous parie qu'elle va se recréer un compte pour me recontacter  :o

n°72115203
Giscours
Posté le 25-12-2024 à 15:06:27  profilanswer

Très drôle, tu en seras quitte pour re-bloquer.  :D  
J'avoue que je ne fais pas d'humour avec ces pignoufs.
Mais recréer ou créer un deuxième compte?
Je ne savais pas que l'on pouvait créer des comptes à tire-larigot avec le même numéro de téléphone.
Ou avec une deuxième ligne? - ce qui n'est pas rare.
Cela signifie que le nombre d'utilisateurs réels est très largement inférieur aux statistiques fournies.

Message édité par Giscours le 25-12-2024 à 15:08:21

---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2024 à 15:06:27  profilanswer

n°72115221
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2024 à 15:15:03  answer

y a pas très longtemps une nana m'a tenu la jambe pendant des heures pour avoir plein de renseignements et finalement me dire bon je vais réfléchir alors qu'elle avait commencé par "je suis super intéressée"

je la bloque et 4 jours plus tard elle me recontacte avec un autre compte, on était le 3 novembre et son compte était indiqué novembre 2024

donc en gros elle avait recréé un compte, je ne sais pas si le portable est obligatoire  

en tout cas, elle avait recréé un compte et m'a sorti: je ne sais pas pourquoi je n'arrivais plus à vous écrire, j'ai donc recréé un nouveau compte...

n°72115268
Grillondou​x
Posté le 25-12-2024 à 15:31:52  profilanswer

Et la question qu'on se pose tous: a-t-elle finalement acheté avec son nouvau compte?

n°72115281
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2024 à 15:36:58  answer

Non elle a recréé ce compte pour poser d’autres questions et au final elle me dit merci je vais réfléchir  

Que de temps de perdu

le pire c'est que lorsqu'on met la marque et la réf exacte d'un produit, les gens ne prennent pas le temps d'aller chercher les infos, ils posent 50000 questions pour se renseigner sans acheter, on leur sert juste de renseignement  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2024 à 15:43:54
n°72115303
Grillondou​x
Posté le 25-12-2024 à 15:44:48  profilanswer

:lol:  
Cette réalité maintes fois éprouvée des sites de seconde main mériterait l'avènement d'une nouvelle expression: les causeurs ne sont pas les payeurs.

n°72116231
poney2014
Слава Україні!
Posté le 25-12-2024 à 20:54:38  profilanswer

garath_ a écrit :

Quand quelqu'un me réclame une remise sur un truc à 5€ ou moins je lui réponds que je préfère le jeter  [:garath_:1]

Alors ça c'est très malin et futé.

Il y a un an j'ai voulu acheter une machine "non testée, vendue en l'état" affichée à 10 €, devant le fait que son annonce avait déjà 2 ans j'ai proposé 5 €, le mec m'annonce qu'après avoir lu mon message il a déposé la machine à la déchetterie et qu'il a été heureux de la voir se fracasser en la jetant.

Pour être certain, j'ai demandé à un ami de vérifier plusieurs moi après, a priori oui car il a dit qu'il l'a jetée car "elle n'intéressait personne". Ah bon ?

Bravo. Belle mentalité.

n°72116238
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 25-12-2024 à 20:56:49  profilanswer

poney2014 a écrit :

Il y a un an j'ai voulu acheter une machine "non testée, vendue en l'état" affichée à 10 €, devant le fait que son annonce avait déjà 2 ans j'ai proposé 5 €, le mec m'annonce qu'après avoir lu mon message il a déposé la machine à la déchetterie et qu'il a été heureux de la voir se fracasser en la jetant.

Pour être certain, j'ai demandé à un ami de vérifier plusieurs moi après, a priori oui car il a dit qu'il l'a jetée car "elle n'intéressait personne". Ah bon ?

Bravo. Belle mentalité.

Des fois il y a des choses.. il vaut mieux ne pas chercher a comprendre.

Message édité par Ink87 le 25-12-2024 à 20:57:02

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°72116288
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 25-12-2024 à 21:11:04  profilanswer

Il y a une limite d'annonces gratuites par jour ?

Leboncoin en a publiée une, et le reste se fait supprimer. Et sans motif, en tout cas, je ne reçois rien par mail.

Pourtant, mes annonces sont bien mieux fichues que celles qu'on voit en moyenne.  [:pingouino]

Genre pour des bougies d'allumage, photo nickel, référence, et j'ai même mis la liste de quelques véhicules compatibles dans la description. C'est ça qui bloque ?  [:dks]

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 25-12-2024 à 21:13:27

---------------
Streets of Fire
n°72116335
Uchinaa
Posté le 25-12-2024 à 21:23:56  profilanswer

Augmented a écrit :

Il y a une limite d'annonces gratuites par jour ?

Non.

n°72116371
garath_
Posté le 25-12-2024 à 21:32:42  profilanswer

poney2014 a écrit :

Bravo. Belle mentalité.

Évidemment que je ne le fais pas, mais rien que pour faire rager les gagnes petits c'est mon plaisir.
Si je vends à 5€ c'est quasi un don, c'est pour le temps passé à gérer les débiles en tout genre, les rdv etc...
En vrai j'ai pas vraiment besoin de ces 5€ pour finir le mois [:garath_:1]

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 25-12-2024 à 21:33:26

---------------
n°72116408
kley
Miaou !
Posté le 25-12-2024 à 21:50:40  profilanswer

poney2014 a écrit :

Bravo. Belle mentalité.

Je connais une personne qui, à la fin d'un vide grenier, casse et déchire tout ce qu'elle n'a pas vendu lors de la journée pour éviter que quelqu'un vienne récupérer gratis dans les poubelles... y a des gens comme ça.

n°72116440
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 25-12-2024 à 22:00:57  profilanswer

:jap:

Bon ben quand il y a quasiment rien dans la description, ça passe. Quelle bonne idée. [:kluruit]

Message édité par Augmented le 25-12-2024 à 22:01:21

---------------
Streets of Fire
n°72116601
Poule_au_p​ot
Posté le 25-12-2024 à 22:58:29  profilanswer

garath_ a écrit :

Évidemment que je ne le fais pas, mais rien que pour faire rager les gagnes petits c'est mon plaisir.
Si je vends à 5€ c'est quasi un don, c'est pour le temps passé à gérer les débiles en tout genre, les rdv etc...

Je comprends, perso pour les trucs à 5€ ou moins soit ça part au prix, soit au bout d'un mois ou deux je supprime l'annonce et je fous l'objet à la boite à partage -> ce que j'y ai déposé est toujours parti, et ca me fait bien plus plaisir de le donner que de le lâcher moitié prix aux rapaces daleux

Message édité par Poule_au_pot le 25-12-2024 à 22:59:10
n°72116638
Poly
Posté le 25-12-2024 à 23:16:39  profilanswer

Pour les gens qui demandent un rabais: plutôt que de justifier votre prix, ou de dire "non", faites-leur perdre leur temps en leur demandant de justifier leur rabais.
Ensuite vous dites non. [:synology95]

micka-slb92 a écrit :

A l'époque, les gens ne cachaient pas leur identité (ou très peu), et j'ai donc pu faire mes recherches pour en savoir plus sur cette sympathique personne.

Il y en a encore tout plein qui ont prénom et nom comme pseudo.
Et beaucoup plus encore qui signent leurs messages avec leur prénom ou nom.

Faut envoyer un émoji Noël ou something positif juste après pour avoir le dernier mot pour pas que ça te bousille le taux de réponse.

n°72116684
Ignatius R​eilly
Posté le 25-12-2024 à 23:37:19  profilanswer

Personnellement, les babioles à 5 balles qui ne partent pas je les dépose à la ressourcerie. Ça finit toujours par trouver preneur et ça finance la structure.

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°72116765
poney2014
Слава Україні!
Posté le 26-12-2024 à 00:47:50  profilanswer

garath_ a écrit :

Ben alors donne les. Tu as donnons.org et tu as aussi une appli mais dont je ne me souviens plus le nom.

n°72116828
Poly
Posté le 26-12-2024 à 02:36:54  profilanswer

n°72117026
Perfector
Memento mori
Posté le 26-12-2024 à 09:14:13  profilanswer

Grillondoux a écrit :

:lol:  
Cette réalité maintes fois éprouvée des sites de seconde main mériterait l'avènement d'une nouvelle expression: les causeurs ne sont pas les payeurs.

Gros +1  :D

---------------
Randos
n°72117067
Ink87
Posté le 26-12-2024 à 09:27:38  profilanswer

poney2014 a écrit :

Ben alors donne les. Tu as donnons.org et tu as aussi une appli mais dont je ne me souviens plus le nom.

Donnons.org
Geev (app)
Freecycle.org

(Moi [:cerveau dawa noel]  )

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°72117086
garath_
Posté le 26-12-2024 à 09:32:51  profilanswer

Ma femme le fait.
Quand je vois le temps que ça lui prend, ça me laisse perplexe :o

---------------
n°72117206
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-12-2024 à 10:03:32  profilanswer

kley a écrit :

Je connais une personne qui, à la fin d'un vide grenier, casse et déchire tout ce qu'elle n'a pas vendu lors de la journée pour éviter que quelqu'un vienne récupérer gratis dans les poubelles... y a des gens comme ça.

Affligeant.

n°72117245
Ink87
Posté le 26-12-2024 à 10:15:41  profilanswer

Le mot est faible...

[:360no2:6]

---------------
n°72117253
Perfector
Memento mori
Posté le 26-12-2024 à 10:16:38  profilanswer

Comme les boulangeries qui jettent tout

---------------
Randos
n°72117310
franckyvin​vin12
Posté le 26-12-2024 à 10:33:33  profilanswer

[:ill nino]  
Avez-vous déjà fait des ventes en main propres sur des montants importants ? Si oui, en dehors du paiement sécurisé LBC, il y a d'autres moyens sécurisés pour gérer ce genre de transactions ?

n°72117315
Perfector
Memento mori
Posté le 26-12-2024 à 10:34:41  profilanswer

Vente de voiture en liquide (3000€)
J'ai un peu serré les fesses avant de mettre les billets dans la machine pour les verser sur mon compte :o

---------------
Randos
n°72117319
Ink87
Posté le 26-12-2024 à 10:35:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Pas a 100%.

franckyvinvin12 a écrit :

Avez-vous déjà fait des ventes en main propres sur des montants importants ? Si oui, en dehors du paiement sécurisé LBC, il y a d'autres moyens sécurisés pour gérer ce genre de transactions ?

Lydia ? Chèque de banque ? Je ne connais que cela

---------------
n°72117339
franckyvin​vin12
Posté le 26-12-2024 à 10:39:45  profilanswer

J'ai posé la question sur le topic des questions en parallèle : le paiement paypal entre amis semble être une bonne solution (l'acheteur ne peut pas se rétracter sur le paiement), sinon paiement cash en accompagnant l'acheteur au distributeur (mais ça peut prendre du temps).

n°72117487
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-12-2024 à 11:25:45  profilanswer

Une TV, 1500€.

J'avais acheté un stylo vérificateur de faux billets.

Pendant qu'on démontait la TV avec l'acheteur, madame les verifiait un par un  :D  (et ça s'est avéré doublement utile, il manquait 20€ je crois de mémoire)

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72117628
Umi
Posté le 26-12-2024 à 11:57:14  profilanswer

Voiture, paiement par virement en agence avec le vendeur.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°72117823
Ink87
Posté le 26-12-2024 à 12:34:29  profilanswer

Umi a écrit :

Voiture, paiement par virement en agence avec le vendeur.

Voiture (2k) avec chèque de banque.

Mais ce n'est pas hyper pratique les chèques de banque il faut se déplacer à la banque je ne pense pas que je referai un jour une transaction par CDB. [:marechal_pepetain:6]

---------------
n°72117889
salsifi34
Posté le 26-12-2024 à 12:47:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Celle de ma commune nous donne le pain de la vieille pour distribuer à l'association caritative où je sévis.

Par contre, on ne distribue que les vendredis.
Les autres jours, je ne sais pas : soit c'est jeté, soit filé à une autre association.

D'ailleurs, il y a toujours un petit reçu avec le nombre de kilos de pains donnés.
J'imagine qu'il doit y avoir un avantage fiscal ou autre  [:nobrain23:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72118136
franckyvin​vin12
Posté le 26-12-2024 à 13:50:20  profilanswer

Finalement on a fait ça comme au 21è siècle : virement instantané !
On a voulu tenter Paypal mais mon compte ne pouvait pas recevoir autant d'argent apparemment, probablement une histoire d'identité à vérifier pour certifier le compte ou que sais-je.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1197  1198  1199  1200  1201  1202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)