Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1197  1198  1199  1200  1201  1202
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°72110589
Dru
Posté le 24-12-2024 à 10:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand j’ai eu à les appeler y’a quelques mois car ils essayaient depuis une semaine de livrer tous les jours mon colis dans le même locker plein et je voulais qu’ils livrent dans un autre point relais, ça a été horrible j’appelais tous les jours plusieurs fois par jour et quand par chance j’arrivais à avoir quelqu’un au téléphone les interlocuteurs étaient étaient d’une nullité absolue et j’ai jamais réussi à leur faire solutionner le problème, bon courage :o

mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 10:25:24  profilanswer

n°72110591
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 24-12-2024 à 10:25:38  profilanswer

Cobra080 a écrit :

ils sont réactifs au tél Mondial Relay ?

car j'en ai une bonne... mes parents devaient récupérer un colis en locker, or comme ils sont totalement sous doués niveau écran, ils n'ont même pas vu quel casier avait été ouvert [:duck69:2]  
et une autre personne arrivant derrière à refermé le casier (sans prendre le colis), et donc le code de retrait n'est plus valide. Donc va falloir les appeler pour avoir un nouveau code. Faut s'attendre à des galères d'attente au tél ou pas ?

:lol:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°72110658
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2024 à 10:38:17  answer

Cobra080 a écrit :

ils sont réactifs au tél Mondial Relay ?

car j'en ai une bonne... mes parents devaient récupérer un colis en locker, or comme ils sont totalement sous doués niveau écran, ils n'ont même pas vu quel casier avait été ouvert [:duck69:2]  
et une autre personne arrivant derrière à refermé le casier (sans prendre le colis), et donc le code de retrait n'est plus valide. Donc va falloir les appeler pour avoir un nouveau code. Faut s'attendre à des galères d'attente au tél ou pas ?

purée c'est arrivé à une voisine, son fils voulait faire son malin en mode laisse j'y vais comme un grand

même histoire, le casier s'ouvre, il percute pas, une personne passe après et referme le casier sans voir le colis qui est au milieu en profondeur

la mère était occupée donc elle se dit j'appelle plus tard, entretemps, le même casier a servi pour un envoi, elle appelle genre 2h plus tard et le mec lui dit qu'un camion est déjà passé pour la levée des colis, donc colis scanné comme une prise en charge

heureusement, arrivé au dépôt il le mette de côté et elle a pu le récupérer mais il a failli repartir vers l'expéditeur

apparemment en cas d'incident de livraison, s'il n'est pas retiré, il repart

n°72110748
Cobra080
Posté le 24-12-2024 à 10:53:38  profilanswer

Bon bah j'en reviens et au final c'est passé nickel  [:cytrouille]  
Et j'ai pas attendu des plombes !

ils font toute une demande de vérification d'identité/tél/n° de colis, et ils m'ont ouvert le casier à distance.
par contre la qualité audio au tél c'est pas toujours simple à les entendre.

Plus jamais je délègue la récup d'un colis ! :sweat:

n°72110754
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2024 à 10:54:20  profilanswer

Cobra080 a écrit :

ils font toute une demande de vérification d'identité/tél/n° de colis, et ils m'ont ouvert le casier à distance.

C'est donc potentiellement hackable :/

---------------
Randos
n°72110798
nicklamor
Posté le 24-12-2024 à 11:00:00  profilanswer

Cobra080 a écrit :

La seule fois que j'ai délégué le dépot d'un colis, un retour produit,  ma femme l'a mis dans un relai, un boui-boui infame, pas MR.
Elle a eu zero preuve de dépot, le colis est jamais arrivé.
Dans le c*l pour moi (c'était un truc à 10 balles)

n°72110844
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2024 à 11:08:08  answer

Cobra080 a écrit :

bravo t'as eu du bol

n°72110942
garath_
Posté le 24-12-2024 à 11:23:36  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Bon bah j'en reviens et au final c'est passé nickel [:cytrouille]

Tu vois je te l'avais dit :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72110955
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 24-12-2024 à 11:26:06  profilanswer

:lol:

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°72111094
salsifi34
Posté le 24-12-2024 à 11:47:15  profilanswer

[:casper87]
Une annonce pour tuteur à tomates pope à côté de chez moi.

Je regarde le prix 50€ pour 6 tuteurs [:so-saugrenu20:9]

J'envoie quand même un message pour demander s'il y a une erreur de prix. [:so-saugrenu20:10]

'non, c'est bien mon prix, mais je peux faire une réduction '

'Moi, non c'est bon, ça vaut 2,5€/pièce à la jardinerie du coin' [:tartine mariol:8]

Je ne sais pas, ça devait être des tuteurs magiques qui permettent d'avoir 50kg de tomates par pied [:deminaj:9]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 24-12-2024 à 11:47:51

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 11:47:15  profilanswer

n°72111198
kley
Miaou !
Posté le 24-12-2024 à 12:04:47  profilanswer

Peut-être quelqu'un qui compte encore en francs  :lol:

n°72111214
Grillondou​x
Posté le 24-12-2024 à 12:07:10  profilanswer

On m'a demandé un geste commercial pour cause de RSA. Les gestes commerciaux, c'est plus réservé aux grandes enseignes pour leur clientèle avérée, maintenant, le particulier doit s'y mettre aussi.

Comme il devrait aussi se plier aux fantaisies des gens qui veulent essayer et renvoyer si cela ne va pas comme il m'est arrivé pour un objet que justement je n'accepterais d'envoyer que contre un paiement par virement pour cette raison. La personne me dit le plus naturellement du monde qu'elle veut passer par le paiement Leboncoin "parce qu'il est possible de renvoyer si cela ne va pas".

Mais quel égoïsme absolu d'imaginer que les gens n'ont que ça à faire de faire des paquets pour rien et de se déplacer deux fois parce qu'ils ne veulent pas acheter directement dans une boutique professionnelle. Ils veulent les prix de la seconde main avec les avantages de la vente à distance sans les inconvénients sachant que même les boutiques en ligne font désormais payer les retours. Heureusement, sur Leboncon, c'est gratuit!

Message cité 1 fois
Message édité par Grillondoux le 24-12-2024 à 12:07:51
n°72111220
salsifi34
Posté le 24-12-2024 à 12:08:18  profilanswer

kley a écrit :

Peut-être quelqu'un qui compte encore en francs :lol:

Elle vient de me répondre, elle a republié l'annonce.
15€ les 6.
Mais taille de 99cm  [:sid sidious:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72111221
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2024 à 12:08:24  profilanswer

Les gens se croient sur Amazon ouaip

---------------
Randos
n°72111246
Grillondou​x
Posté le 24-12-2024 à 12:14:24  profilanswer

cacatomique a écrit :

les gens qui vendent des chaussures mais qui précisent pas la pointure  [:alain_wakbar]  
en très bon état => la semelle est quasi lisse  [:alain_wakbar:1]

Un classique!
Vu pas plus tard qu'hier sur Vinted: les docs inutilisées qui s'usent toutes seules. Même portées tous les jours pendant plusieurs années, je n'ai jamais réussi à obtenir cet effet.
https://i.goopics.net/800/ii7at4.png

n°72111262
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2024 à 12:16:54  answer

Poly a écrit :

Ma règle: je ne peux pas prendre le temps de vérifier quelque allégation que ce soit, donc aucun argument sur autre chose que le prix du marché n'est recevable.

"bonjour, je vous propose [la moitié du prix]" "ok, pour cette somme je peux vous donner la moitié"
"bonjour, mon budget est de 100€" "bonjour, regardez plutôt les modèles plus bas-de-gamme"
"bonjour, je suis étudiant" "bonjour, j'ai connu ça, je visais ce que je pouvais me permettre"
"bonjour, j'ai une petite retraite [mais un appart à louer dans le sud]" "bonjour, désolé mon annonce n'est pas destinée aux pauvres"

sur vinted j'ai déjà rembarré une nana comme ça

je revends les fringues Petit Bateau de ma fille et pour certains, ils ont été portés 2 fois voire pas du tout et je les mets à 60% du prix neuf

la nana vient négocier comme une crevarde, ses arguments:

- c'est abusé vos prix / (moi: oui mais ils sont quasi neufs et ils sont à 60%)  
- oui mais dans 3 mois y aura les soldes
- bah attendez les soldes
- elle: non mais j'en ai besoin tout de suite, et dans 3 mois vous les aurez sûrement pas tous vendus, si je vous les prends maintenant (au quart du prix) vous êtes sûrs de ne pas perdre dans 3 mois

au bout de 10 phrases, ce qui dans ma grande bonté face à ce genre de poissonnière est déjà un miracle de patience pour moi, je finis par lui dire que si elle n'a pas le budget, il y aura d'autres marques pas chères sur lesquelles elle peut se rabattre

n°72111268
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2024 à 12:19:05  answer

Grillondoux a écrit :

On m'a demandé un geste commercial pour cause de RSA. Les gestes commerciaux, c'est plus réservé aux grandes enseignes pour leur clientèle avérée, maintenant, le particulier doit s'y mettre aussi.

Comme il devrait aussi se plier aux fantaisies des gens qui veulent essayer et renvoyer si cela ne va pas comme il m'est arrivé pour un objet que justement je n'accepterais d'envoyer que contre un paiement par virement pour cette raison. La personne me dit le plus naturellement du monde qu'elle veut passer par le paiement Leboncoin "parce qu'il est possible de renvoyer si cela ne va pas".

Mais quel égoïsme absolu d'imaginer que les gens n'ont que ça à faire de faire des paquets pour rien et de se déplacer deux fois parce qu'ils ne veulent pas acheter directement dans une boutique professionnelle. Ils veulent les prix de la seconde main avec les avantages de la vente à distance sans les inconvénients sachant que même les boutiques en ligne font désormais payer les retours. Heureusement, sur Leboncon, c'est gratuit!

je suis sûr qu'il y a des gens qui doivent inventer des litiges pour essayer de gratter les articles gratos au détriment des vendeurs  :sweat:

n°72111270
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-12-2024 à 12:19:06  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Un classique!
Vu pas plus tard qu'hier sur Vinted: les docs inutilisées qui s'usent toutes seules. Même portées tous les jours pendant plusieurs années, je n'ai jamais réussi à obtenir cet effet.

ha une époque c'était quali oui, maintenant non

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72111276
bertrand_2​05champion
Posté le 24-12-2024 à 12:20:18  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Un classique!

Mouais, traduction italien - français, le mec dit dans l'annonce '' inutilisé '', c'est peut être la raison de la vente et non l'état.

Je vois passer tellement de merde que ça me choque pas, si c'est que la semelle  [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 24-12-2024 à 12:21:05
n°72111278
Ink87
Posté le 24-12-2024 à 12:20:31  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est donc potentiellement hackable :/

C'est pas beau de voler ! :kaola:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°72111316
Grillondou​x
Posté le 24-12-2024 à 12:28:32  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Mouais, traduction italien - français, le mec dit dans l'annonce '' inutilisé '', c'est peut être la raison de la vente et non l'état.

Je vois passer tellement de merde que ça me choque pas, si c'est que la semelle  [:spamatounet]

Enfin en excellent état, il y a des limites quand même. Le cuir n'était pas non plus en excellent état. Pour vraiment bien moins que ça, je mets des articles dans la catégorie "satisfaisant".
Pour avoir des semelles dans un état pareil, je n'ose imaginer l'intérieur. Pas étonnant que tant de gens ne montrent pas les semelles en entier, beaucoup ne prennent en photo que le milieu, là où il y a l'inscription "Made in England" pour celles qui le sont.

n°72111326
Grillondou​x
Posté le 24-12-2024 à 12:30:03  profilanswer

Le paiement sécurisé ne protège que les acheteurs, les vendeurs sont vraiment les bons cons de l'histoire.

n°72111346
Grillondou​x
Posté le 24-12-2024 à 12:33:47  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ha une époque c'était quali oui, maintenant non

On en voit plein des Made in England d'époque avec des semelles dans des états comparables, difficile de faire croire qu'elles ont été, comme on peut le lire parfois, "peu portées" et qu'elles sont "en très bon état", "increvables", "avec encore de longues années devant elles". Elles ne sont quasiment jamais dans la catégorie d'état satisfaisant.

n°72111387
bertrand_2​05champion
Posté le 24-12-2024 à 12:43:24  profilanswer

Ca fait du bon calage, un destructeur de documents?   [:a03hegaz]

n°72111393
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2024 à 12:46:00  answer

Grillondoux a écrit :

Le paiement sécurisé ne protège que les acheteurs, les vendeurs sont vraiment les bons cons de l'histoire.

C’est comme les dédommagements de misère en cas de colis perdus  

Je stresse quand j’envoie des trucs au delà d’un certain montant qu’au bout d’une semaine c’est toujours en cours d’acheminement

n°72112456
Ink87
Posté le 24-12-2024 à 15:44:18  profilanswer

Pas d'envoi  [:lolo_78] tranquilité absolue. [:sysman:4]

---------------
n°72112679
Uchinaa
Posté le 24-12-2024 à 16:31:21  profilanswer

Ink87 a écrit :

Pas d'envoi  [:lolo_78] tranquilité absolue. [:sysman:4]

Je dois faire 1 ou 2 ventes en MP par an, heureusement que j'expédie :D

n°72112682
Grillondou​x
Posté le 24-12-2024 à 16:33:16  profilanswer

Beaucoup se plaignent des interlocuteurs malpolis, je me croyais à des années de lumière de cela mais un message récent me fait craindre que je pourrais en être aussi.

Il y a quelques temps déjà, j'avais banni le verbe "falloir" de mon vocabulaire suite à un échange pour un livre à quelques euros à vendre en mains propres dans un lieu précisé sur l'annonce.

Citation :

- Pouvez-vous venir à [lieu situé à 10 km]?
- Non, il faut venir à [lieu].
- Il faut????? Soyez poli. Pour qui vous prenez-vous?

Plus récemment, quelqu'un m'envoie une offre par le système automatique, que je refuse par le système automatique. La personne m'a ensuite reproché d'avoir "brutalement mis fin à la vente". Apparemment, il faut envoyer un message personnalisé accompagné d'un bouquet de fleurs pour refuser, passer par le même système automatqiue d'offre, c'est malvenu.

Et il y a deux jours, quelqu'un achète avec le paiement sécurisé avec remise en mains propres et m'écrit en me disant qu'elle s'est trompée, qu'elle croyait que c'était avec envoi et qu'elle peut annuler.

Citation :

- Bonjour. Oui, vous pouvez annuler. Bonne soirée.
- c'est dommage je viens de me rendre compte que je suis à [ma ville] le week-end prochain, si vous étiez polis (sic) je vous les aurais pris.

Je cherche encore quelle aurait pu être la version polie. "Ne vous inquiétez pas, je vous l'envoie à mes frais" peut-être?
Mention spéciale pour la petite tentative de manipulation destinée probablement à me faire regretter, sachant les grandes chances de succès pour un article à quelques euros dont je dépends évidemment pour survivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Grillondoux le 24-12-2024 à 18:44:17
n°72112949
micka-slb9​2
Posté le 24-12-2024 à 17:30:23  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:casper87]  
Une annonce pour tuteur à tomates pope à côté de chez moi.

Je regarde le prix 50€ pour 6 tuteurs [:so-saugrenu20:9]  

J'envoie quand même un message pour demander s'il y a une erreur de prix. [:so-saugrenu20:10]  

'non, c'est bien mon prix, mais je peux faire une réduction '

'Moi, non c'est bon, ça vaut 2,5€/pièce à la jardinerie du coin' [:tartine mariol:8]  

Je ne sais pas, ça devait être des tuteurs magiques qui permettent d'avoir 50kg de tomates par pied [:deminaj:9]

J'ai fait la même recherche que toi au printemps dernier. Les tarifs allaient de 5 € à 10 € pièce le tuteur. Je regarde auprès de 2 grosses enseignes de bricolage : 1,90 € pièce.
Je demande donc s'ils ont quelque chose de spécial en plus (il semblerait que ceux à 1,90 € ne tiennent pas trop bien la "charge" et plient facilement sous le poids des tomates), et là, pas de réponse.
(Petit HS : J'ai lu sur des forums dédiés au jardinage que certains utilisent des fers à béton diamètre 8).

n°72112971
Ink87
Posté le 24-12-2024 à 17:34:41  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

J'ai fait la même recherche que toi au printemps dernier. Les tarifs allaient de 5 € à 10 € pièce le tuteur. Je regarde auprès de 2 grosses enseignes de bricolage : 1,90 € pièce.
Je demande donc s'ils ont quelque chose de spécial en plus (il semblerait que ceux à 1,90 € ne tiennent pas trop bien la "charge" et plient facilement sous le poids des tomates), et là, pas de réponse.
(Petit HS : J'ai lu sur des forums dédiés au jardinage que certains utilisent des fers à béton diamètre 8).

Oui les fers à bétron c'est costaud [:moonblood]

Message édité par Ink87 le 24-12-2024 à 17:34:53

---------------
n°72113041
bertrand_2​05champion
Posté le 24-12-2024 à 17:49:17  profilanswer

Le problème du fer à béton, c'est que tu peux t'empaler dessus  [:croustillou:1]

n°72113046
micka-slb9​2
Posté le 24-12-2024 à 17:50:03  profilanswer

J'ai souvenir d'une nacelle Bébé Confort que l'on vendait car mon fils ne supportait pas la position allongée (RGO). De fait, il avait dû aller 2 fois dedans, grand max, donc elle est à l'état quasi neuf. Je la vendais peut-être la moitié du prix, même pas. J'ai une femme qui vient me voir et m'en propose 30% de moins encore. Je vérifie une fois de plus les annonces similaires, et je m'aperçois que je suis tout à fait raisonnable. Certes, il y a moins cher, mais ce sont des modèles plus anciens, d'autres couleurs (violet, vert kaki, rose...) alors que la nôtre est noire (donc passe-partout), et surtout dans un tout autre état (tissu délavé, tâches de bave/vomi qui ne partent pas...).
Je lui retorque alors, comme je le fais souvent, qu'il y a d'autres annonces dans son budget. Elle me répond qu'elle préfère la mienne pour sa couleur et son état. Je lui réponds alors que c'est ce qui justifie que mon prix est plus élevé, et je prends la peine de lui expliquer le pourquoi de la vente et les "problèmes" de mon fils. Et là elle me sort : "Votre tirade est bien belle, mais je n'ai que faire des soucis de santé de votre enfant. Ce n'est pas en cherchant à apitoyer les gens que vous la vendrez plus cher."
Je ne crois pas qu'on pouvait bloquer à l'époque, mais j'ai lâché l'affaire car sinon j'étais prêt à la dégommer par message.
A l'époque, les gens ne cachaient pas leur identité (ou très peu), et j'ai donc pu faire mes recherches pour en savoir plus sur cette sympathique personne.
Elle était DRH pour un très grand groupe français de cosmétiques.

C'est un peu comme le gars qui étaient venu en RSQ7 me chercher un hamac pour bébé qui n'avait pas servi, et que l'on vendait une "bouchée de pain" (35 euros je crois au lieu de 100).
Il arrive, il regarde, et il me "trouve" une tâche inexistante et me demande de baisser le prix de 5 euros pour cette tâche qui ne partira peut-être pas. Je lui explique que mon fils a été mis une fois dedans, qu'il n'avait pas du tout aimé la sensation, et qu'il n'a jamais servi, donc cela ne peut pas être de la bave, du vomi ou je ne sais quoi. Le mec insiste, je lui dis : "Pas de souci, je repars avec mon hamac." (C'est lui qui avait fait 30 minutes de route, pas moi). Finalement, il l'a pris à 35 euros.

n°72113056
Ink87
Posté le 24-12-2024 à 17:51:41  profilanswer

Le problème du fer à béton, c'est que tu peux t'empaler dessus  [:croustillou:1]

https://www.techni-contact.com/ressources/images/produits/thumb_pdt/mat-porte-drapeau-3-a-7-metres-6699281-1.jpg

un drapeau sur chacun [:idee]

micka-slb92 a écrit :

J'ai souvenir d'une nacelle Bébé Confort que l'on vendait car mon fils ne supportait pas la position allongée (RGO). De fait, il avait dû aller 2 fois dedans, grand max, donc elle est à l'état quasi neuf. Je la vendais peut-être la moitié du prix, même pas. J'ai une femme qui vient me voir et m'en propose 30% de moins encore. Je vérifie une fois de plus les annonces similaires, et je m'aperçois que je suis tout à fait raisonnable. Certes, il y a moins cher, mais ce sont des modèles plus anciens, d'autres couleurs (violet, vert kaki, rose...) alors que la nôtre est noire (donc passe-partout), et surtout dans un tout autre état (tissu délavé, tâches de bave/vomi qui ne partent pas...).
Je lui retorque alors, comme je le fais souvent, qu'il y a d'autres annonces dans son budget. Elle me répond qu'elle préfère la mienne pour sa couleur et son état. Je lui réponds alors que c'est ce qui justifie que mon prix est plus élevé, et je prends la peine de lui expliquer le pourquoi de la vente et les "problèmes" de mon fils. Et là elle me sort : "Votre tirade est bien belle, mais je n'ai que faire des soucis de santé de votre enfant. Ce n'est pas en cherchant à apitoyer les gens que vous la vendrez plus cher."
Je ne crois pas qu'on pouvait bloquer à l'époque, mais j'ai lâché l'affaire car sinon j'étais prêt à la dégommer par message.
A l'époque, les gens ne cachaient pas leur identité (ou très peu), et j'ai donc pu faire mes recherches pour en savoir plus sur cette sympathique personne.
Elle était DRH pour un très grand groupe français de cosmétiques.

C'est un peu comme le gars qui étaient venu en RSQ7 me chercher un hamac pour bébé qui n'avait pas servi, et que l'on vendait une "bouchée de pain" (35 euros je crois au lieu de 100).
Il arrive, il regarde, et il me "trouve" une tâche inexistante et me demande de baisser le prix de 5 euros pour cette tâche qui ne partira peut-être pas. Je lui explique que mon fils a été mis une fois dedans, qu'il n'avait pas du tout aimé la sensation, et qu'il n'a jamais servi, donc cela ne peut pas être de la bave, du vomi ou je ne sais quoi. Le mec insiste, je lui dis : "Pas de souci, je repars avec mon hamac." (C'est lui qui avait fait 30 minutes de route, pas moi). Finalement, il l'a pris à 35 euros.

[:neernitt]

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 24-12-2024 à 17:53:36

---------------
n°72113110
bertrand_2​05champion
Posté le 24-12-2024 à 18:02:12  profilanswer

J'ai eu un voisin qui mettait des bouteilles de bière vides au bout de chaque tuteur  [:la chancla:1]

n°72113177
Ink87
Posté le 24-12-2024 à 18:21:15  profilanswer

J'ai eu un voisin qui mettait des bouteilles de bière vides au bout de chaque tuteur  [:la chancla:1]

[:glaurung]

---------------
n°72113242
FRACTAL
Posté le 24-12-2024 à 18:39:34  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Beaucoup se plaignent des interlocuteurs malpolis, je me croyais à des années de lumière de cela mais un message récent me fais craindre que je pourrais en être aussi.
.

Je le demande ce que font ces gens quand ils vendent un truc :d (personnellement j'ai jamais eu de paquet cadeaux :d )

n°72114212
AbdrX
Posté le 25-12-2024 à 08:08:53  profilanswer

Ca fait du bon calage, un destructeur de documents?   [:a03hegaz]

Wat ? :D

Sinon, il faut en prendre un "automatique", ça coute "un peu" plus cher mais mettre quelques centaines de feuilles au lieu de 1 par 1 ou 2 par 2, ça te change la life.  [:abdrx:1]

Message édité par AbdrX le 25-12-2024 à 08:09:46

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°72114225
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-12-2024 à 08:19:32  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Et là elle me sort : "Votre tirade est bien belle, mais je n'ai que faire des soucis de santé de votre enfant. Ce n'est pas en cherchant à apitoyer les gens que vous la vendrez plus cher."

[:sirguda]

n°72114356
Ink87
Posté le 25-12-2024 à 09:37:58  profilanswer

Ah ouais sans pitié la nana....

---------------
n°72114499
Grillondou​x
Posté le 25-12-2024 à 10:34:39  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Au-delà de l'élégance indéniable de cette sortie, ce genre de personne croit-elle qu'on va accéder à sa requête parce qu'elle nous aura ouvert les yeux ou est-ce juste par esprit vengeur de n'avoir pas eu ce qu'elle demandait?
En tout cas, cela confirme qu'il faut juste dire "non" sans expliquer pourquoi, dès qu'on donne la moindre raison, c'est une perche pour toutes les petitesses.

n°72114687
micka-slb9​2
Posté le 25-12-2024 à 11:43:10  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Au-delà de l'élégance indéniable de cette sortie, ce genre de personne croit-elle qu'on va accéder à sa requête parce qu'elle nous aura ouvert les yeux ou est-ce juste par esprit vengeur de n'avoir pas eu ce qu'elle demandait?
En tout cas, cela confirme qu'il faut juste dire "non" sans expliquer pourquoi, dès qu'on donne la moindre raison, c'est une perche pour toutes les petitesses.

C'est ce que j'applique dorénavant. Mon fils va faire 12 ans, donc l'anecdote date un peu. J'expliquais toujours pourquoi mon prix était celui-là, et j'ai toujours essayé d'être plus honnête et le plus juste possible. Je regarde le prix du neuf le moins cher sur Internet, je compare les annonces similaires en ligne, et j'essaie de me placer un poil en dessous pour que ça parte.
Après quelques anecdotes comme celle-ci, je suis désormais très bref. "Bonjour, non. Merci".
Le pompon ayant quand même été le gars qui vient avec sa femme enceinte chercher une commode 3 tiroirs vendue 30 euros... Une fois la transaction faite à mon domicile, il lui tient la porte de l'escalier du 3ème étage pour qu'elle la descende toute seule. Voyant ça, j'ai proposé mon aide, et je l'ai descendu moi-même. J'ai eu la bêtise de la descendre comme ça à bout de bras en la portant par le plateau supérieur sur 3 étages. Arrivé en bas de l'immeuble, je la pose, je la reprends, et là CRAC le plateau se décolle et elle tombe de 20 cm. Forcément, le tiroir du bas n'a pas trop apprécié, et un rail coulissant a cédé (la petite bille s'est barrée). Et là le mec me fait tout un sketch : "Oui, finalement elle n'est pas en si bon état que ça. Je ne la prends plus, remboursez-moi.". Je monte prendre ma caisse à outils, et tente tant bien que mal de faire quelque chose, mais c'était mort, il fallait remplacer un rail. Et le gadjo à côté de moi qui continuait de pester qu'il fallait que je le rembourse, et il voulait même un dédommagement pour le déplacement, qui plus est parce que j'avais mis l'adresse de rendez-vous à 400 m de chez moi (pour ne pas afficher mon adresse perso sur l'annonce). Je lui ai refilé ses 30 balles et je lui ai dit de dégager car ce n'était qu'une merde qui avait voulu laisser sa femme enceinte descendre seule une commode, et que ce ne serait jamais arrivé (ou pas à moi en tout cas), s'il avait eu ce qu'il fallait dans les bras pour la descendre lui-même. Finalement, le gars a dû poireauter dehors pas loin de 30 minutes car je l'avais laissé se garer dans le parking souterrain.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1197  1198  1199  1200  1201  1202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)