Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°72030932
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-12-2024 à 15:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut pas annuler une offre ?

J'ai des offres faites à des vendeurs ce week-end, qui n'ont pas abouties (pas de rpéonse) mais là j'ai lbc qui relance les vendeurs, et donc me mets un message, et j'ai aussi un vendeur qui du coup me dit qu'il négocie pas et qu'il veut que du main propre (avec pourtant l'option de livraison), bref en gros, je me tape des messages auto, des messages de vendeur pas top, pour rien (tout a été pourvus par d'autres vendeurs plus réactifs ce week-end  :o )

Message édité par Kara le 09-12-2024 à 15:22:39

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 15:21:22  profilanswer

n°72030961
ecureuil63
Posté le 09-12-2024 à 15:25:17  profilanswer

Pas dans la messagerie
Mais dans transaction t'a pas la possibilité ?

n°72030970
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 09-12-2024 à 15:26:40  profilanswer

On peut envoyer des fichiers via la messagerie LBC ? C'est un gros trou de sécurité.

n°72031016
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-12-2024 à 15:34:52  profilanswer

dje33 a écrit :

On peut envoyer des fichiers via la messagerie LBC ? C'est un gros trou de sécurité.

ben c qd mm bien de pouvoir envoyer des photos, par exemple  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72031117
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-12-2024 à 15:46:36  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Pas dans la messagerie
Mais dans transaction t'a pas la possibilité ?

Non, t'as que les trucs qui aboutissent dans les transactions.

Message édité par Kara le 09-12-2024 à 15:47:03

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72031327
m4t3w
Posté le 09-12-2024 à 16:15:25  profilanswer

j’ai envoyé une facture en .pdf semaine dernière.

c’est quand même pratique, surtout que lbc masque les adresses mail par message.

n°72031588
micka-slb9​2
Posté le 09-12-2024 à 16:52:50  profilanswer

AbdrX a écrit :

Pliz, jamais ouvrir un fichier avec une extension "connue" venant de quelqu'un inconnu surtout une plateforme comme LBC, t'as tout les redflag qui sonnent là :D

Ça sent l’exécutable qui va te foutre une belle merde sur ton PC, t'as du bol que l'AV ai tout bloqué ...  

Et en regardant ton screenshot, le message de "l'offre acceptée", on dirait un faux complet car LBC ne te dira jamais de regarder un PDF, à ma connaissance.

bref, signale le à LBC.

A partir du moment où il n'y a pas la petite mention grise "Message automatique", il n'y a aucune question à se poser.

n°72031713
micka-slb9​2
Posté le 09-12-2024 à 17:05:49  profilanswer

dje33 a écrit :

S'ils avaient un antivirus/pare-feu digne de ce nom, ce ne serait pas un problème en soit.
Perso, j'ai déjà envoyé tout l'entretien d'un véhicule à un vendeur qui habitait un peu loin, et qui avait besoin de ces documents avant de prendre sa décision (ce que je peux entendre). C'était bien pratique, et de toute façon, si tu tentes l'envoi d'un mail ou d'un numéro de téléphone via la messagerie, soit ça n'arrive pas, soit ça bloque complètement la conversation. J'ai déjà eu le cas à plusieurs reprises.

n°72032606
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 09-12-2024 à 19:14:18  profilanswer

loukoum a écrit :

ben c qd mm bien de pouvoir envoyer des photos, par exemple

Ils n'ont qu'à laisser la possibilité d'envoyer uniquement des images.
Édit : Je n'avais pas pensé aux factures et autres preuves d'entretiens

Message édité par dje33 le 09-12-2024 à 19:14:56
n°72032838
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-12-2024 à 19:58:24  profilanswer

MasterGone a écrit :

Pfiou, y a encore vraiment beaucoup de boulot pour que des tentatives d'arnaque aussi évidentes soient déjouées... même par un membre HFR... [:somberlain6:5]

Ce ne sont même plus des redflag à ce niveau... il ne reste plus qu'à ouvrir la pièce jointe du mail envoyée par LBC et à saisir les coordonnées bancaires... :o

Ne vas jamais lire le topic escroc alors, le niveau de certain fait peine a voir.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 19:58:24  profilanswer

n°72032917
Ink87
01/08/2003
Posté le 09-12-2024 à 20:14:34  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ca c'est la fonctionnalité que je rêve de trouver aussi.  
J'ai pas mal de vendeurs "suivis", mais moi je voudrais juste un mail récap bien foutus une fois par semaine (tant pis si je rate des trucs), et une page dans l'appli.
Pas ce putain de bombardement de mails quotidiens dont de toute façon je n'ouvre qu'un 20e. Ca arrive dans un dossier à part donc ça me gêne pas d'un point de vue pratique, mais niveau "empreinte carbone" c'est ridicule. S'il y a moyen de faire sauter ces mails parfaitement inutiles SVP je suis preneur aussi de l'info.

Exactement, parceque 1 annonce = 1 mail bonjour le spam..... [:marechal_pepetain:6]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°72032975
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-12-2024 à 20:24:56  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est quoi pour vous le "prix juste" pour un article neuf ? J'entends par neuf, emballé dans sa boîte d'origine, non ouverte, scellée ou sous blister s'il y en a un.

si tu vends quasi au même prix que fnac ou autres c'est mort pour moi surtout qu il va y' avoir les fdp à payer en plus donc au final ça revient au même voir plus cher
j'aime bien les vendeurs particuliers rakuten qui vendent plus cher mais bien plus cher que la fnac ou amazon, ce n'est pas sold out encore calme toi :lol:  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72032993
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 09-12-2024 à 20:27:50  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ne vas jamais lire le topic escroc alors, le niveau de certain fait peine a voir.

Ou pire.

r/arnaque sur Reddit.

n°72033025
micka-slb9​2
Posté le 09-12-2024 à 20:33:05  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

si tu vends quasi au même prix que fnac ou autres c'est mort pour moi surtout qu il va y' avoir les fdp à payer en plus donc au final ça revient au même voir plus cher
j'aime bien les vendeurs particuliers rakuten qui vendent plus cher mais bien plus cher que la fnac ou amazon, ce n'est pas sold out encore calme toi :lol:  :lol:

J'suis quasiment à moitié prix, et parfois moins. Chacun fait comme il veut, mais je ne suis pas assez c*n pour essayer de vendre un produit sur ce site au prix du neuf.  :o

n°72033035
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 09-12-2024 à 20:35:45  profilanswer

Je me suis demandé aussi ce qu'il racontait :lol:

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°72033037
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-12-2024 à 20:35:54  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

J'suis quasiment à moitié prix, et parfois moins. Chacun fait comme il veut, mais je ne suis pas assez c*n pour essayer de vendre un produit sur ce site au prix du neuf.  :o

ça c'est le genre de vendeur que je prends  :D mais pas sur le boncoin c'est devenu n'importe quoi ce site  :o

---------------
n°72033055
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-12-2024 à 20:38:06  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Je me suis demandé aussi ce qu'il racontait :lol:

euh ce n'était pas contre lui hein mais certains sous prétexte que c'est neuf on te fait une réduc de 5 ou 10 % donc non quoi  :o

---------------
n°72033075
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 09-12-2024 à 20:40:56  profilanswer

Ah ok :o

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°72033237
ieps
Posté le 09-12-2024 à 21:08:16  profilanswer

J'ai un problème avec un vendeur à qui j'ai acheté une sauvegarde sur bande, l'appareil ne fonctionnait pas correctement. Le vendeur a admis dans le fil de discussion ne pas l'avoir testée avant envoi.

J'ai donc renvoyé le colis , maintenant il déclare l'objet non conforme ne sachant pas trop ce qu'il entend par là. Le service clients m'informe qu'il a transmis le dossier au service médiation. On m'avaiit demandé de filmer l'emballage et de prendre de photos de toutes les faces de l'appareil.  

J'ai renvoyé l'appareil dans l'emballage que le vendeur a utilisé ni plus ni moins, une boîte à chassures scotché à l'arrache. Pas plus d'information ni du boincoin, ni du vendeur. Je précise que le vendeur est  mauvaise fois depuis le début. C'est mal parti ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par ieps le 09-12-2024 à 21:10:05

---------------
Mon topic ventes
n°72033598
TotalRecal​l
Posté le 09-12-2024 à 22:08:46  profilanswer

ieps a écrit :

J'ai un problème avec un vendeur à qui j'ai acheté une sauvegarde sur bande, l'appareil ne fonctionnait pas correctement. Le vendeur a admis dans le fil de discussion ne pas l'avoir testée avant envoi.

J'ai donc renvoyé le colis , maintenant il déclare l'objet non conforme ne sachant pas trop ce qu'il entend par là. Le service clients m'informe qu'il a transmis le dossier au service médiation. On m'avaiit demandé de filmer l'emballage et de prendre de photos de toutes les faces de l'appareil.  

J'ai renvoyé l'appareil dans l'emballage que le vendeur a utilisé ni plus ni moins, une boîte à chassures scotché à l'arrache. Pas plus d'information ni du boincoin, ni du vendeur. Je précise que le vendeur est  mauvaise fois depuis le début. C'est mal parti ou pas ?

S'il a admis ne pas l'avoir testé dans la conversation alors que l'annonce suggérait le contraire ça joue pour toi.
S'il a utilisé un emballage pourri ET que tu as des photos / vidéos, idem.  
Si tu lui a renvoyé dans le même emballage et que le truc est arrivé défoncé, t'es foutu :o. Lui il va pas se gêner pour faire des photos pour montrer à quel point tu t'es montré irrespectueux envers lui et son objet, ce qui démontre indubitablement ta mauvaise foi et ton mépris :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°72033691
ieps
Posté le 09-12-2024 à 22:28:57  profilanswer

TotalRecall a écrit :

S'il a admis ne pas l'avoir testé dans la conversation alors que l'annonce suggérait le contraire ça joue pour toi.
S'il a utilisé un emballage pourri ET que tu as des photos / vidéos, idem.  
Si tu lui a renvoyé dans le même emballage et que le truc est arrivé défoncé, t'es foutu :o. Lui il va pas se gêner pour faire des photos pour montrer à quel point tu t'es montré irrespectueux envers lui et son objet, ce qui démontre indubitablement ta mauvaise foi et ton mépris :o

A priori pas de problème dû à l'envoi, il a signalé un objet non conforme. Il a admis l'avoir testé avant envoi mais c'était il y a un mois , l'a envoyé dans un eùmballage merdique, n'a pas le câble pour le faire fonctionner donc le tester, a produit dans l'annonce un rapport de test d'un autre modèle mais il tente quand même le coup en étant persuadé qu'il est dans son bon droit. [:clooney16]

Message édité par ieps le 09-12-2024 à 22:30:38

---------------
Mon topic ventes
n°72035017
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2024 à 10:26:15  profilanswer

J'ai enfin le badge profil recommandé [:lapanne:1] (après 18 ventes)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-12-2024 à 10:26:33

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72035419
papanebo
Posté le 10-12-2024 à 11:19:16  profilanswer

Depuis quelque jours j'ai les ventes pro qui apparaissent dans mes recherches enregistrées et impossible a enlever sans supprimer et refaire la recherche .
Ca vous le fait ?

---------------

n°72035659
Ink87
01/08/2003
Posté le 10-12-2024 à 11:53:14  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai enfin le badge profil recommandé [:lapanne:1] (après 18 ventes)

On l'obtient comment ce badge ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 10-12-2024 à 11:53:49

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°72035665
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2024 à 11:54:04  profilanswer

Ink87 a écrit :

On l'obtiens comment ce badge ?

Il faut avoir 5 étoiles et utiliser le système de paiement LBC déjà, ensuite je ne sais pas pourquoi il s'est débloqué d'un coup.
Surement selon les reviews positives.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-12-2024 à 11:54:24

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72035693
Ink87
01/08/2003
Posté le 10-12-2024 à 11:57:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Il faut avoir 5 étoiles et utiliser le système de paiement LBC déjà, ensuite je ne sais pas pourquoi il s'est débloqué d'un coup.
Surement selon les reviews positives.

Et si on a 4,6 étoiles ? [:ironpanda]

---------------
n°72035956
Proust4
Posté le 10-12-2024 à 12:48:16  profilanswer

Je viens de me rendre compte que dans mon profil, mon numero de téléphone n'est pas le mien et impossible de le changer vu que ça envoie un code sur le-dit numero. Comment regler ça ?

Sinon, c'est nouveau le fait que c'est au vendeur de prendre en charge le coût du gazole lors d'une remise en main propre ?

n°72036724
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 10-12-2024 à 14:59:35  profilanswer

Proust4 a écrit :

Sinon, c'est nouveau le fait que c'est au vendeur de prendre en charge le coût du gazole lors d'une remise en main propre ?

Je pense que si tu en es a ce niveau de discussion, c'est mieux de laisser tomber la vente. Enfin si t'es pas dans le besoin évidement

n°72037205
AbdrX
Posté le 10-12-2024 à 16:13:28  profilanswer

Proust4 a écrit :

[:what has been seen]  [:abdrx:6]  

demande si tu dois prévoir le budget pour l'usure des pneumatiques, la révision et le CT.

puis tu le bloques.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°72037247
Proust4
Posté le 10-12-2024 à 16:18:33  profilanswer

AbdrX a écrit :

[:what has been seen]  [:abdrx:6]  

demande si tu dois prévoir le budget pour l'usure des pneumatiques, la révision et le CT.

puis tu le bloques.

J'ai annulé la vente et vendu au prix à quelqu'un qui ne m'a pas fait chier.

J aurais du deduire le prix du gazole de mon prix de vente car il fait 100km pour venir [:mrmeth69:3]  debrouilles toi mon vieux.

n°72037296
micka-slb9​2
Posté le 10-12-2024 à 16:24:55  profilanswer

Ca me fait penser à un gars qui voulait m'acheter une bagnole (ça devait être ma Honda Jazz, donc rien de transcendant), et il voulait que je lui fasse une remise parce qu'il venait de loin. Je lui avais demandé s'il ne voulait pas non plus que je lui offre le billet de train et que je vienne le chercher à la gare. Et encore que ça, pour des acheteurs sympathiques, je l'ai déjà fait... venir à la gare hein, pas l'achat du billet !  :o  

J'ai eu aussi une période où les gens me demandaient de les livrer en plein Paris (mes annonces sont localisées à 60 km). Le dernier en date, un gars qui voulait que je lui livre une coque de Samsung à 6 € sur Paris. Je lui ai dit que j'allais pas m'emmerder, même si je passais "dans le coin", pour 6 balles.

Pour la vente d'une Aygo à 3 k€ aussi, le gars voulait que je lui livre dans le fin fond du 95 parce que sinon, venir chez moi en transports en commun, ça lui demandait trop de temps. Je lui ai dit : "OK, ce sera 200 balles." Là, il me répond : "Vous êtes un voleur !" Moi : "Bah non, je dois mettre de l'essence, vous apporter la voiture à plus de 80 km de chez moi, demander à mon père qui habite encore plus loin de venir chez vous, pour qu'il me ramène ensuite chez moi, et qu'il rentre ensuite chez lui. Il y eu a pour la demi-journée, sans compter le temps perdu et le carburant." Comme j'avais vraiment besoin de la vendre, j'ai pris sur moi, et j'ai trouvé un compromis en lui déposant à la station de métro proche de chez mes parents (sans rien lui demander).

n°72037571
macaron35
Posté le 10-12-2024 à 16:59:13  profilanswer

je vois qu'un colis a été retiré, j'ai reçu un mail, par contre, sur leboncoin le colis semble toujours au point relais

le retrait met un peu de temps à se mettre à jour sur lbc ?

n°72037610
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-12-2024 à 17:05:41  profilanswer

MR ou Shop2Shop ?

MR souvent c'est instantané, S2S ça peut prendre un peu de temps.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72037623
macaron35
Posté le 10-12-2024 à 17:07:14  profilanswer

Shop2shop

c’est long ou c’est genre dans l’heure qui suit ?

n°72037641
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-12-2024 à 17:09:32  profilanswer

ça peut être long :o

Quand je dépose un truc en S2S, j'ai pris l'habitude de moi même valider l'envoi car c'est souvent très long.

Message édité par Shinseiki le 10-12-2024 à 17:10:30

---------------
n°72037663
macaron35
Posté le 10-12-2024 à 17:13:06  profilanswer

J’ai tellement l’habitude de MR pour envoyer.  

chrono c’est plutôt moi qui reçoit mais là je vends  

J’aurai aimé que ça se mette à jour sinon l’acheteur peut traîner pour confirmer si y a pas la notification pour

n°72039802
Ink87
01/08/2003
Posté le 10-12-2024 à 22:50:53  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Ca me fait penser à un gars qui voulait m'acheter une bagnole (ça devait être ma Honda Jazz, donc rien de transcendant), et il voulait que je lui fasse une remise parce qu'il venait de loin. Je lui avais demandé s'il ne voulait pas non plus que je lui offre le billet de train et que je vienne le chercher à la gare. Et encore que ça, pour des acheteurs sympathiques, je l'ai déjà fait... venir à la gare hein, pas l'achat du billet !  :o  

J'ai eu aussi une période où les gens me demandaient de les livrer en plein Paris (mes annonces sont localisées à 60 km). Le dernier en date, un gars qui voulait que je lui livre une coque de Samsung à 6 € sur Paris. Je lui ai dit que j'allais pas m'emmerder, même si je passais "dans le coin", pour 6 balles.

Pour la vente d'une Aygo à 3 k€ aussi, le gars voulait que je lui livre dans le fin fond du 95 parce que sinon, venir chez moi en transports en commun, ça lui demandait trop de temps. Je lui ai dit : "OK, ce sera 200 balles." Là, il me répond : "Vous êtes un voleur !" Moi : "Bah non, je dois mettre de l'essence, vous apporter la voiture à plus de 80 km de chez moi, demander à mon père qui habite encore plus loin de venir chez vous, pour qu'il me ramène ensuite chez moi, et qu'il rentre ensuite chez lui. Il y eu a pour la demi-journée, sans compter le temps perdu et le carburant." Comme j'avais vraiment besoin de la vendre, j'ai pris sur moi, et j'ai trouvé un compromis en lui déposant à la station de métro proche de chez mes parents (sans rien lui demander).

Les gens.... [:lehman brothers]

---------------
n°72040119
Poly
Posté le 11-12-2024 à 00:45:35  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

J'ai pas la pression de 3k€ ni d'un objet particulièrement encombrant, mais quel plaisir d'envoyer chier les emmerdeurs et autres courdesmiracleux pour un mobile à 200€.

n°72040256
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-12-2024 à 07:01:39  profilanswer

tomy10 a écrit :

Oulà... Vraiment bizarre celui là...
il fait un échange en main propre, je lui demande s'il n'y a pas moyen de faire un envoi.
Il me dit de faire une offre, ce que je fais...  

Puis l'échange de message... Et il m'envoie un PDF.
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334078

Erreur le vendeur ne s'appelle pas barret, puis il m'envoie un pdf suspect.
Quand je clique sur acheter il n'y a pas l'option du transporteur.

Et quand je le contacte il me dit de cliquer sur le pdf.
J'ai ouvert le pdf, cliquez mais mon antivirus n'a pas voulu aller plus loin, tout rouge.

Je laisse tomber plus de 80 % de chance que ce soit une arnaque.

Une tentative d'arnaque grossière. Envoie moi ton identifiant et mot de passe PayPal pour être sûr
 :o

---------------
Topic vente:
n°72041971
gros minet
Posté le 11-12-2024 à 12:45:38  profilanswer

Ma seule vente du WE prête à affronter le hub de Lieusaint... ou pas puisque 20 min après la scan je n'ai toujours pas la notification, je vais devoir passer au statut envoyé moi même alors que le colis est déposé  :pt1cable:

n°72041985
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-12-2024 à 12:48:16  profilanswer

Mes 3 achats de ce WE, déposés samedi aprèm et pris par un livreur lundi sont tous livrés aujourd'hui, même celui qui est passé par Lieusaint  :sol:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR