Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°72026033
Grillondou​x
Posté le 08-12-2024 à 18:02:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

micka-slb92 a écrit :

Autant dire que moi qui me positionne à -40/50% sur le prix neuf, je suis bien placé, et pourtant, combien de personnes me divisent encore mon prix par 2 en propal...


La même ici: -45% sur des articles neufs scellés et on demande une réduction, y compris avec l'offre Mondial Relay. À croire que ces gens sont obligés de marchander. Je ne leur réponds même plus.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 18:02:29  profilanswer
 

n°72026085
nic011
Posté le 08-12-2024 à 18:14:44  profilanswer
 

Je vendais un bidon d'huilepour voiture, neuf, 20€ au lieu de 50, j'en ai un qui m'a cassé les pieds pour l'avoir à 12€ :o
 
Mais grâce à lui, ça m'a rappelé le weekend à 99cts, annonce supprimée, remise en ligne, bidon vendu dans la minute à 20€ :D

n°72026226
TotalRecal​l
Posté le 08-12-2024 à 18:40:10  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Une sidewinder X2 à 50€. J'en ai déjà une qui tourne quasiment 24h/24, je voulais reprendre le même modèle.


Ah ouais pas mal :eek:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°72026252
TotalRecal​l
Posté le 08-12-2024 à 18:43:30  profilanswer
 

erms a écrit :

Question de noob pour les pros du bon coin. Je viens de vendre un produit que je ne peux pas expédier avant samedi prochain, l'acheteur est ok avec ça. Il a fait une offre, je l'ai acceptée, maintenant je vois que j'ai uniquement 72h avant de confirmer l'expédition du colis...
 
Deux questions:
- c'est une expédition Mondial Relay, est-ce que le bordereau fonctionnera toujours dans 6 jours, ou bien a t-il réellement une durée de vie de 72h
- est-ce que je risque qqchose si j'indique avoir expédié le colis dans les 72h (pour ne pas que la vente soit automatiquement annulée), mais que je ne le fais que dans 6j
 
Merci  :jap:


Je me méfie toujours quand j'approche des 72h, même si je sais que je serai au relais dans les temps, je ne sais jamais si la remontée informatique arrivera au transporteur puis à lbc à temps, considérant qu'il y a presque toujours un délai entre le scan du colis par le commerçant et la visibilité effective de l'info. Du coup je clique sur le bouton en avance, quitte à le dire au client (honnêteté, transparence, tt ça).  
Jamais eu de problème en faisant ça et ça me parait nettement plus prudent qu'attendre 70h pour déposer le truc et me dire "c'est bon c'est scanné donc tout ira bien".
Je ne peux pas te renseigner pour la date de fin effective de validité des bons, mais quand tu les achètes "en direct" chez MR t'as facile 30 ou 60j, j'espère que lbc n'a pas négocié que le truc saute tout seul au bout de 5j juste pour faire chier les vendeurs et saboter des ventes [:spamafote].


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°72026317
ecureuil63
Posté le 08-12-2024 à 18:50:10  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 MR t'as facile 30 ou 60j, j'espère que lbc n'a pas négocié que le truc saute tout seul au bout de 5j juste pour faire chier les vendeurs et saboter des ventes [:spamafote].


Non non  :o  aucun soucis

n°72026408
gp20
Posté le 08-12-2024 à 19:02:16  profilanswer
 

Kiks a écrit :

On m'a confirmé par message hier qu'un objet vendu le 12/11 fonctionnait bien, que c'était parfait, etc.
 
Alors c'est bien gentil, mais même si ça n'avait plus été le cas, bah comment dire :O


J'ai eu ça aussi, le mec valide pour une montre, 20h après réception. Deux heures après la validation, il y a un souci  :o  "qu'est-ce que vous comptez faire pour mon problème ?"  
Réponse : vous bloquer.  :D


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°72026466
micka-slb9​2
Posté le 08-12-2024 à 19:09:05  profilanswer
 

Grillondoux a écrit :


La même ici: -45% sur des articles neufs scellés et on demande une réduction, y compris avec l'offre Mondial Relay. À croire que ces gens sont obligés de marchander. Je ne leur réponds même plus.


J'ai fait tout un tas d'annonces rapides récemment. En gros, le titre clair et explicite, une belle photo de l'article neuf, et en description la même chose que dans le titre.
 
J'ai alors constaté un nombre important de demandes d'informations si le produit est vraiment neuf, emballé, sous scellé, sous blister... Bref ! Je réponds toujours : "Bah si je mets neuf, c'est neuf comme indiqué sur le site quoi (donc pas ouvert)." Oui mais vous savez, des gens mettent neuf alors que c'est déjà utilisé.
 
De fait, j'ai refait quelques annonces en précisant que neuf signifiait bien neuf, pas ouvert tout ça, tout ça, et bien figurez-vous que ça n'a rien changé. On me pose toujours la même question !  :lol:

n°72026714
kley
Miaou !
Posté le 08-12-2024 à 19:44:28  profilanswer
 

Un acheteur essaie la négociation en me disant qu'il a vu plusieurs fois le même truc vendu dans la journée pour moins cher que ce que je vends. Ca m'étonnerait, il n'y a que moi qui vend actuellement ce truc sur leboncoin et même sur vinted, j'ai revérifié plusieurs fois ces derniers jours :o ne peut pas me fournir un lien, juste "je ne les retrouve plus en ligne, ça a dû être supprimé" ben tiens :D

n°72026730
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-12-2024 à 19:46:40  profilanswer
 

kley a écrit :

Un acheteur essaie la négociation en me disant qu'il a vu plusieurs fois le même truc vendu dans la journée pour moins cher que ce que je vends. Ca m'étonnerait, il n'y a que moi qui vend actuellement ce truc sur leboncoin et même sur vinted, j'ai revérifié plusieurs fois ces derniers jours :o ne peut pas me fournir un lien, juste "je ne les retrouve plus en ligne, ça a dû être supprimé" ben tiens :D


Dis lui
 et bien achetez le aux autres qui sont moins cher
 [:donkeyshoot]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°72026745
micka-slb9​2
Posté le 08-12-2024 à 19:49:12  profilanswer
 

Comme ceux qui te demandent de baisser le prix en se basant sur des annonces de produits similaires, mais dans un état différent. Je leur réponds toujours courtoisement d'aller aux annonces les moins chères, et il n'est pas rare qu'on me réponde : "Oui, mais votre article est en très bon état/neuf." Bah oui, c'est pour ça que c'est un peu plus cher.
 
J'avais eu le coup aussi pour une voiture (toujours une galère d'en vendre sur ce site). Le gars se basait sur des modèles plus anciens, avec finition inférieure et sans pack. Bref, ils ont le droit d'essayer, mais c'est vrai que lorsque tu passes plusieurs jours à discuter avec quelqu'un, que tu lui envoies tout ce qu'il te demande, les photos, les documents tout ça tout ça, et qu'au final, le gars te dit qu'elle est trop chère et que son budget est finalement à -4 k€ (budget annoncé pourtant au prix de la voiture au début de la discussion).  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 19:49:12  profilanswer
 

n°72026770
asimp
Posté le 08-12-2024 à 19:52:29  profilanswer
 

Pff pas du tout eu le temps de mettre mes trucs en vente vendredi ni samedi, j'ai mis plein d'annonces cet aprem, notamment des fringues de ski des gamins, mais mis en vente autour de 16h ça fait un peu tard... Mais bon au moins c'est fait, de toute façon c'était le bon moment avant les vacances de noël, il fallait le faire.
 
Quand même une vente express : annonce mise en ligne à 17h, achetée à 17h30, confirmée par moi à 18h, et comme j'avais à sortir colis déposé au locker à 18h40. Comme ça c'est fait !
 
 

micka-slb92 a écrit :

C'est quoi pour vous le "prix juste" pour un article neuf ? J'entends par neuf, emballé dans sa boîte d'origine, non ouverte, scellée ou sous blister s'il y en a un.


Je mets environ -40% du prix neuf (plus ou moins, selon le type d'objet).
 
Pour ceux qui mettent à -20% du prix neuf vous arrivez à vendre ?

n°72026820
asimp
Posté le 08-12-2024 à 19:59:27  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


J'ai alors constaté un nombre important de demandes d'informations si le produit est vraiment neuf, emballé, sous scellé, sous blister...


Je ris parce que je fais parti de ces gens qui avant d'acheter un tel produit demandent bien confirmation au vendeur qu'il est effectivement comme sur l'annonce, neuf sous blister  :lol:  J'achète pas si j'ai pas confirmation. "Bonjour, j'aimerais bien vous acheter votre produit, est-ce que vous me confirmez qu'il est bien neuf sous blister comme sur l'annonce ?" "Oui" "Ok super je vous le prends, merci"
 

n°72027035
Giscours
Posté le 08-12-2024 à 20:33:58  profilanswer
 

kley a écrit :

Un acheteur essaie la négociation en me disant qu'il a vu plusieurs fois le même truc vendu dans la journée pour moins cher que ce que je vends. Ca m'étonnerait, il n'y a que moi qui vend actuellement ce truc sur leboncoin et même sur vinted, j'ai revérifié plusieurs fois ces derniers jours :o ne peut pas me fournir un lien, juste "je ne les retrouve plus en ligne, ça a dû être supprimé" ben tiens :D


 
Dans ces cas là [ si on me dit ' je trouve moins cher ailleurs' ] je réponds poliment :
"achetez le donc ailleurs."
Si la personne insiste, je bloque. Good bye !
 
Idem pour les acheteurs qui proposent 5€ pour un bien vendu 10€
Je refuse en disant que je ne baisse pas le prix.
Si la personne propose 5.50€.
Good-bye !
 
Il ne faut pas pousser...


Message édité par Giscours le 08-12-2024 à 20:36:12

---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°72027135
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-12-2024 à 20:48:53  profilanswer
 

asimp a écrit :


Je mets environ -40% du prix neuf (plus ou moins, selon le type d'objet).
 
Pour ceux qui mettent à -20% du prix neuf vous arrivez à vendre ?


Oui, je mets -20% ou -25%, pas du prix que j'ai payé mais du prix le moins cher neuf trouvable au moment en boutique en ligne, ce qui est logique il me semble
 
Et j'accepte 10% encore de négo soit -30 à -35%, cad pour un objet à 100 balles j'arrive à en tirer 65, parfois 70 balles
 
Mais c'est pas facile :o


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°72027314
asimp
Posté le 08-12-2024 à 21:19:08  profilanswer
 

Messagerie lbc plantée. Il a du y avoir affluence pour ce week-end de frais de port réduits à moins de deux semaines de noël !

n°72027357
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-12-2024 à 21:25:46  profilanswer
 

J'ai envoyé 4/5 messages pour avoir des infos sur les produits en vente. J'ai eu zéro réponse...

n°72027632
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-12-2024 à 22:15:34  profilanswer
 

J'ai un mec qui refuse que j'essaie ce qu'il vend en me balançant "c'est que 10€, faut faire confiance !" (remise en main propre).
 
Bien sur mon coco [:el silencio]


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72027659
kley
Miaou !
Posté le 08-12-2024 à 22:22:09  profilanswer
 

Si c'est un slip neuf, tu m'étonnes qu'il n'aie pas envie que tu l'essaies avant qu'il aie les sous :D

n°72027772
Ink87
01/08/2003
Posté le 08-12-2024 à 22:47:16  profilanswer
 

Hello  
 
Il y a moyen de supprimer les notifications mail pour les annonces de personnes qui l'on suit ?
 
J'ai regardé dans les paramètres de Leboncoin rien trouvé c'est étrange.


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°72027781
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-12-2024 à 22:50:10  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Une sidewinder X2 à 50€. J'en ai déjà une qui tourne quasiment 24h/24, je voulais reprendre le même modèle.


 [:tibo2002] rien qu'en lisant le nom, j'ai eu une hausse de tension et des frissons entre les homoplates. J'en ai eu une, et je pense que c'était la plus grosse saloperie que j'ai acheté de toute ma vie. Je l'ai gardée plus de 2 ans, en tout elle a fonctionné moins de 2 mois. J'y ai collé sans doute 200 balles de pièces et ça n'allait jamais.


---------------
Topic vente:
n°72027959
TotalRecal​l
Posté le 09-12-2024 à 00:02:51  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

Hello  
 
Il y a moyen de supprimer les notifications mail pour les annonces de personnes qui l'on suit ?
 
J'ai regardé dans les paramètres de Leboncoin rien trouvé c'est étrange.


Ca c'est la fonctionnalité que je rêve de trouver aussi.  
J'ai pas mal de vendeurs "suivis", mais moi je voudrais juste un mail récap bien foutus une fois par semaine (tant pis si je rate des trucs), et une page dans l'appli.
Pas ce putain de bombardement de mails quotidiens dont de toute façon je n'ouvre qu'un 20e. Ca arrive dans un dossier à part donc ça me gêne pas d'un point de vue pratique, mais niveau "empreinte carbone" c'est ridicule. S'il y a moyen de faire sauter ces mails parfaitement inutiles SVP je suis preneur aussi de l'info.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°72028200
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-12-2024 à 06:27:51  profilanswer
 

kley a écrit :

Si c'est un slip neuf, tu m'étonnes qu'il n'aie pas envie que tu l'essaies avant qu'il aie les sous :D

 

C'est un électroménager  :D


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72028211
bertrand_2​05champion
Posté le 09-12-2024 à 06:36:24  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


 [:tibo2002] rien qu'en lisant le nom, j'ai eu une hausse de tension et des frissons entre les homoplates. J'en ai eu une, et je pense que c'était la plus grosse saloperie que j'ai acheté de toute ma vie. Je l'ai gardée plus de 2 ans, en tout elle a fonctionné moins de 2 mois. J'y ai collé sans doute 200 balles de pièces et ça n'allait jamais.


 
Il faut changer 2 / 3 babioles pour la fiabiliser, après ça fonctionne nickel.

n°72028322
Grm59
Posté le 09-12-2024 à 07:49:56  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

 

4 ventes pour une cinquantaine d'euros, ça démarre tranquillou. Un petit peu de place. Notamment une série de manga complète en vente depuis quelques mois. J'avais 1 vue, et hop acheté à la 2e.
J'ai remonté des choses, ajouté 2-3 mais la grosse flemme.


Le weekend n'a pas été incroyable mais meilleur que prévu. 9 ventes, des babioles, pour environ 150€, c'est pas si mal.

 

Je suis adepte du service minimum sur LBC. J'échange très peu en tant qu'acheteur ou que vendeur (pas de photos des envois et tout le tralala...) et ça n'empêche pas d'avoir du 5 étoiles pour une centaine de transactions. Ya toujours la possibilité de tomber sur des gros lourds, mais ça quoi qu'on fasse ça ne changera rien alors ici c'est service minimum.


Message édité par Grm59 le 09-12-2024 à 07:52:55
n°72028374
Giscours
Posté le 09-12-2024 à 08:10:15  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Ca c'est la fonctionnalité que je rêve de trouver aussi.  
J'ai pas mal de vendeurs "suivis", mais moi je voudrais juste un mail récap bien foutus une fois par semaine (tant pis si je rate des trucs), et une page dans l'appli.
Pas ce putain de bombardement de mails quotidiens dont de toute façon je n'ouvre qu'un 20e. Ca arrive dans un dossier à part donc ça me gêne pas d'un point de vue pratique, mais niveau "empreinte carbone" c'est ridicule. S'il y a moyen de faire sauter ces mails parfaitement inutiles SVP je suis preneur aussi de l'info.


 
A priori, non.
C'est tout ou rien. On reçoit les mails pour chaque article vendu ou on se désabonne et on n'en reçoit plus.
 
Vous pouvez demander à LBC de créer une fonctionalité pour obtenir ce que vous voulez. S'il y a suffisamment de demandes... peut-être que l'on aura une fonction pour choisir la période de recap.
 
Simplement, hem... la demande est un peu contradictoire. 'tant pis si je rate des trucs'..., puisque le grand intérêt de l'"abonnement" est de ne pas rater une occasion possible et pouvoir acheter le bien avant les autres internautes!
 
Quand je rencontre un acheteur sympathique qui propose de me "suivre" (comme si cela pouvait me flatter, ha ha ha), je lui dis de jeter un coup d'oeil à mon stock en ligne et de constater que suivre ma liste n'a aucun intérêt, les biens sont si disparates!
J'ai donc très peu d'abonnés, et cela n'a pas d'importance.
 
L'intérêt d'être abonné à un compte est par exemple d'être passionné par l'herpétologie et d'être abonné à un compte spécialisé sur les serpents, évidemment.  
 
La majorité des messages électroniques est inutile.
 
Je constate aussi que des internautes sont flattés d'avoir un grand nombre de "suiveurs". (ou d'avoir des 'like' ici ou là, cela flatte l'ego)
 
 
D'après le consultant M. Jancovici (voir ses nombreuses interventions sur ioutoube, la première cause de pollution est l'ensemble des serveurs informatiques de la planète! (et non pas les voitures ou les avions)
On est très mal parti pour réduire la pollution, vu les pressions terribles pour être kon... necté pour des motifs sanitaires, fiscaux ou autres...  
 
 


---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°72028378
micka-slb9​2
Posté le 09-12-2024 à 08:12:22  profilanswer
 

asimp a écrit :


Je ris parce que je fais parti de ces gens qui avant d'acheter un tel produit demandent bien confirmation au vendeur qu'il est effectivement comme sur l'annonce, neuf sous blister  :lol:  J'achète pas si j'ai pas confirmation. "Bonjour, j'aimerais bien vous acheter votre produit, est-ce que vous me confirmez qu'il est bien neuf sous blister comme sur l'annonce ?" "Oui" "Ok super je vous le prends, merci"
 


Après, je n'achète jamais sur LeBonCoin, donc peut-être que je ferais aussi la même chose, histoire de laisser une trace écrite du vendeur en cas de conflit.  :o  
Je pense qu'effectivement, il doit y avoir de sacrées entourloupes, et si c'est aussi fréquent qu'on me pose la question, c'est que les gens ont dû avoir des problèmes auparavant.

n°72028422
micka-slb9​2
Posté le 09-12-2024 à 08:31:51  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Oui, je mets -20% ou -25%, pas du prix que j'ai payé mais du prix le moins cher neuf trouvable au moment en boutique en ligne, ce qui est logique il me semble
 
Et j'accepte 10% encore de négo soit -30 à -35%, cad pour un objet à 100 balles j'arrive à en tirer 65, parfois 70 balles
 
Mais c'est pas facile :o


Oui, c'est ce que je fais. J'entendais par prix du neuf, le prix le moins cher trouvé sur Internet à l'instant t, hors enseignes à la mord-moi-le-nœud basées je ne sais où avec des frais de port monstrueux.

n°72028525
gros minet
Posté le 09-12-2024 à 08:58:29  profilanswer
 

Seule vente de WE à 8h55  [:shay]

n°72028545
micka-slb9​2
Posté le 09-12-2024 à 09:03:21  profilanswer
 

J'ai une femme qui souhaitait me prendre un accessoire Apple neuf, vendu moitié prix. Elle me demande si c'est toujours dispo alors que l'annonce vient d'être mise en ligne (message perso, pas le traditionnel...). Je réponds que oui, l'annonce vient d'être mise en ligne, et que c'est dispo. Elle me répond : je veux bien vous le prendre mais à tel prix (-30% de ce que je demande), et j'accepte de prendre en charge les frais de livraison.
Je lui ai gentiment répondu que les frais des livraison étaient toujours à la charge de l'acheteur, et qu'accessoirement, ils étaient encore de 0,99 €, donc ce n'était pas un si gros effort de sa part.  :o

n°72029089
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-12-2024 à 10:41:52  profilanswer
 

Colis MR bloqué au fameux hub Lieusaint depuis le 6... :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72029290
MasterGone
Posté le 09-12-2024 à 11:13:17  profilanswer
 

"Bloqué" ? alors que t'as un weekend entre le 6 et le 9 ?... Faut pas abuser quand même... :o

n°72029309
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-12-2024 à 11:16:33  profilanswer
 

Moi j'ai toujours une "enquête"  [:gilau] en cours sur colis perdu du week-end à 0.99 précédent...  :o


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72029333
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-12-2024 à 11:20:11  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

"Bloqué" ? alors que t'as un weekend entre le 6 et le 9 ?... Faut pas abuser quand même... :o

 

Sachant que j'ai un autre colis qui est passé là-bas le 7 et qui est livré aujourd'hui, c'est surprenant :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72029795
micka-slb9​2
Posté le 09-12-2024 à 12:39:06  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Colis MR bloqué au fameux hub Lieusaint depuis le 6... :o


Tu penses qu'il y a de la choure sur ce hub ?

n°72030127
garath_
Posté le 09-12-2024 à 13:31:23  profilanswer
 

Oui alors "l'enquête" se clôture automatiquement au bout d'un mois.
J'imagine que mondial Relay ne fait rien pendant cette "enquête" donc c'est le délai pour que tu sois remboursé.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72030201
MasterGone
Posté le 09-12-2024 à 13:43:05  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Sachant que j'ai un autre colis qui est passé là-bas le 7 et qui est livré aujourd'hui, c'est surprenant :o


 
Ca ne veut strictement rien dire. J'ai des colis qui sont restés "bloqués" plusieurs jour sur un HUB (notamment REAU ou LYON) et qui ont bien été livrés par la suite, quand d'autres qui transitaient par le même hub sont passés direct.

n°72030390
tomy10
Bougez vous !
Posté le 09-12-2024 à 14:10:02  profilanswer
 

Oulà... Vraiment bizarre celui là...
il fait un échange en main propre, je lui demande s'il n'y a pas moyen de faire un envoi.
Il me dit de faire une offre, ce que je fais...  
 
Puis l'échange de message... Et il m'envoie un PDF.
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334078
 
Erreur le vendeur ne s'appelle pas barret, puis il m'envoie un pdf suspect.
Quand je clique sur acheter il n'y a pas l'option du transporteur.
 
Et quand je le contacte il me dit de cliquer sur le pdf.
J'ai ouvert le pdf, cliquez mais mon antivirus n'a pas voulu aller plus loin, tout rouge.
 
Je laisse tomber plus de 80 % de chance que ce soit une arnaque.


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°72030538
Umi
Posté le 09-12-2024 à 14:28:20  profilanswer
 

tomy10 a écrit :

Oulà... Vraiment bizarre celui là...
il fait un échange en main propre, je lui demande s'il n'y a pas moyen de faire un envoi.
Il me dit de faire une offre, ce que je fais...  
 
Puis l'échange de message... Et il m'envoie un PDF.
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334078
 
Erreur le vendeur ne s'appelle pas barret, puis il m'envoie un pdf suspect.
Quand je clique sur acheter il n'y a pas l'option du transporteur.
 
Et quand je le contacte il me dit de cliquer sur le pdf.
J'ai ouvert le pdf, cliquez mais mon antivirus n'a pas voulu aller plus loin, tout rouge.
 
Je laisse tomber plus de 80 % de chance que ce soit une arnaque.


100% en fait  :D  
 
Signale-le à LBC.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°72030587
AbdrX
Posté le 09-12-2024 à 14:34:58  profilanswer
 

tomy10 a écrit :

Oulà... Vraiment bizarre celui là...
il fait un échange en main propre, je lui demande s'il n'y a pas moyen de faire un envoi.
Il me dit de faire une offre, ce que je fais...  
 
Puis l'échange de message... Et il m'envoie un PDF.
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334078
 
Erreur le vendeur ne s'appelle pas barret, puis il m'envoie un pdf suspect.
Quand je clique sur acheter il n'y a pas l'option du transporteur.
 
Et quand je le contacte il me dit de cliquer sur le pdf.
J'ai ouvert le pdf, cliquez mais mon antivirus n'a pas voulu aller plus loin, tout rouge.
 
Je laisse tomber plus de 80 % de chance que ce soit une arnaque.


 
Pliz, jamais ouvrir un fichier avec une extension "connue" venant de quelqu'un inconnu surtout une plateforme comme LBC, t'as tout les redflag qui sonnent là :D
 
Ça sent l’exécutable qui va te foutre une belle merde sur ton PC, t'as du bol que l'AV ai tout bloqué ...  
 
Et en regardant ton screenshot, le message de "l'offre acceptée", on dirait un faux complet car LBC ne te dira jamais de regarder un PDF, à ma connaissance.
 
bref, signale le à LBC.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°72030754
MasterGone
Posté le 09-12-2024 à 14:56:20  profilanswer
 

Pfiou, y a encore vraiment beaucoup de boulot pour que des tentatives d'arnaque aussi évidentes soient déjouées... même par un membre HFR... [:somberlain6:5]
 
Ce ne sont même plus des redflag à ce niveau... il ne reste plus qu'à ouvrir la pièce jointe du mail envoyée par LBC et à saisir les coordonnées bancaires... :o

n°72030932
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-12-2024 à 15:21:22  profilanswer
 

On peut pas annuler une offre ?
 
J'ai des offres faites à des vendeurs ce week-end, qui n'ont pas abouties (pas de rpéonse) mais là j'ai lbc qui relance les vendeurs, et donc me mets un message, et j'ai aussi un vendeur qui du coup me dit qu'il négocie pas et qu'il veut que du main propre (avec pourtant l'option de livraison), bref en gros, je me tape des messages auto, des messages de vendeur pas top, pour rien (tout a été pourvus par d'autres vendeurs plus réactifs ce week-end  :o )


Message édité par Kara le 09-12-2024 à 15:22:39

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR