Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°70722621
vannhi
Posté le 31-05-2024 à 17:16:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai passé la commande hier et le vendeur a déposé le colis le soir même :(


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 17:16:56  profilanswer
 

n°70723323
gr3g68
Posté le 31-05-2024 à 19:24:48  profilanswer
 

GAS a écrit :


Tain mais ils peuvent rien faire correctement ces guignols...


Quand tu valides la disponibilité d'une commande sur LBC ou que ton vendeur confirme ta commande, il s'écrit alors : "Disponibilité confimée" et ceci depuis des semaines, peut-être plus

n°70724282
bertrand_2​05champion
Posté le 31-05-2024 à 22:05:31  profilanswer
 

Ptain pour mon histoire de pompe de spa reçue pétée en deux par l'acheteur, j'ai cliqué sur ''rembourser l'acheteur'', mais il n'est pas censé me la renvoyer?
 
Abusé le type a fait une bonne affaire si c'est le cas.

n°70724373
tarpan66
Posté le 31-05-2024 à 22:19:25  profilanswer
 
n°70724413
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 31-05-2024 à 22:24:31  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ça vous dit un bêtisier LBC ?
 
#LeBonCon : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2704553717


cool et si on en faisait un topic ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70724664
tarpan66
Posté le 31-05-2024 à 23:02:27  profilanswer
 
n°70724833
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 31-05-2024 à 23:30:16  profilanswer
 

Salverius a écrit :

Drapal
 
Je viens de tester le service client LBC
J’achète des verres en cristal (pour 300€ quand même). Le vendeur me fait un emballage propre mais loin d’être indestructible  
 
Je reçois le colis et à l’ouverture, toute la cristallerie est en miette
J’avais pris soin de filmer l’ouverture du colis
 
Résultat du litige: c’est MR qui rembourse le vendeur et LBC qui me rembourse
 
Je suis impressionné!
 
Salverius


Des verres en crystal putain [:rofl]
Bravo, tu détrônes le type qui se faisait envoyer des miroirs et qui se plaignait que ça arrive en miette.

n°70724888
yellowston​e2
Posté le 31-05-2024 à 23:42:32  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Ptain pour mon histoire de pompe de spa reçue pétée en deux par l'acheteur, j'ai cliqué sur ''rembourser l'acheteur'', mais il n'est pas censé me la renvoyer?
 
Abusé le type a fait une bonne affaire si c'est le cas.


Ben si. Vous êtes censé vous mettre d'accord sur le moyen de retour avant. Et si je ne me trompe pas, tu es censé recevoir le colis de retour d'abord.


Message édité par yellowstone2 le 31-05-2024 à 23:43:58
n°70724935
gp20
Posté le 31-05-2024 à 23:55:21  profilanswer
 

Cabri a écrit :


Des verres en crystal putain [:rofl]
Bravo, tu détrônes le type qui se faisait envoyer des miroirs et qui se plaignait que ça arrive en miette.


Dans l'histoire, c'est quand même LBC qui ne devrait jamais accepter ce genre d'annonce avec livraison, le vendeur est payé, l'acheteur remboursé et LBC qui raque... :D


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°70725047
weedo974
Posté le 01-06-2024 à 00:36:20  profilanswer
 

nan mais il y a 65 millions d'annonce sur LBC en ligne, il n'y a AUCUN humain qui valide les mise en ligne, donc ton LBC devrait faire ci ou ça, c'est du vent  :pt1cable:

 

ce sont des scripts et algos ( et surement de l'IA ) qui traitent le volume énormes d'annonces

 

les seuls humains en action servent a trancher les litiges c'est tout


Message édité par weedo974 le 01-06-2024 à 00:40:44

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 00:36:20  profilanswer
 

n°70725289
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 01-06-2024 à 07:50:43  profilanswer
 

Eh ben les scripts et algos peuvent pas détecter un verre en crystal ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°70725416
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 01-06-2024 à 08:48:58  profilanswer
 

oui mais dans ce cas présent, il serait difficile de vendre piège de cristal  [:logicsystem360:5]


---------------
Flickr
n°70725448
bertrand_2​05champion
Posté le 01-06-2024 à 09:01:03  profilanswer
 

westyle a écrit :

oui mais dans ce cas présent, il serait difficile de vendre piège de cristal  [:logicsystem360:5]


 
Piège de crystal  [:aloy2]

n°70725475
yellowston​e2
Posté le 01-06-2024 à 09:09:17  profilanswer
 

Salverius a écrit :

Le vendeur me fait un emballage propre mais loin d’être indestructible


 

gp20 a écrit :


Dans l'histoire, c'est quand même LBC qui ne devrait jamais accepter ce genre d'annonce avec livraison, le vendeur est payé, l'acheteur remboursé et LBC qui raque... :D


A moins que le carton ne soit écrasé, LBC ou MR auraient pu refuser le remboursement aussi. Pour défaut d'emballage.
Tu peux acheter du cristal en ligne, tu crois que c'est le magasin qui va te les apporter ? Non, ils l'envoient via un colis comme n'importe quel achat sur le net.
Il suffit de savoir faire un colis. Tu n'emballes pas de la même manière des bouteilles de vin, du cristal ou smartphone.
Et faire un colis sécurisé, ce n'est pas juste se contenter de faire un tour de papier bulle autour de l'objet.
Un smartphone, tu mets un peu de papier bulle autour. Et tant que le carton n'est pas totalement écrasé, ça devrait aller.
Des verres en cristal ? Il ne suffit pas de mettre des papiers bulles autour. Ou alors en très grande quantité en séparant individuellement chaque verre. Il faut si possible faire en sorte qu'ils ne bougent pas dans tous les sens à l'intérieur du carton parce que sinon, c'est la casse assurée. Si tu fais un tour de papier bulle et que tu les emplies les uns sur les autres, pareil, je ne suis pas étonné que ça soit cassé.
Quand je fais un colis, je pars du principe qu'il peut vibrer,  tomber de 1 ou 1,5 m de haut sans conséquences. Maintenant, si le carton est écrasé, c'est une autre histoire, aucune précaution ne peut prévenir la casse à moins d'envoyer des coffres forts.
 
Juste par curiosité, je serais intéressé de voir la vidéo de déballage de Salverius ou juste quelques photos du rembourrage.


Message édité par yellowstone2 le 01-06-2024 à 09:40:52
n°70725592
romain_cz
Posté le 01-06-2024 à 09:50:56  profilanswer
 

Vente d’un article à 200€, j’expédie le colis en moins de 30 minutes (je suis à côté d’un relais et le colis était prêt), le gars va récupérer son colis peu de temps après la mise à disposition… et ne valide pas la conformité….
 
Je lui fais gentiment remarqué et il me dit qu’il n’est pas à côté un PC donc il le fera plus tard……
 
Je lui fais aussi gentiment remarqué que sans ça je ne suis pas payé…. Et le message n’est même pas lu.  
 
Profil sans note j’aurais du me méfier… il ne risque pas d’avoir 5 étoiles en tout cas.


Message édité par romain_cz le 01-06-2024 à 09:51:41
n°70725623
AbdrX
Posté le 01-06-2024 à 09:57:00  profilanswer
 

si tu lui colle un zero pointé, n'oublie pas de le bloquer après :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°70725632
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 01-06-2024 à 09:58:31  profilanswer
 

Ne rien dire s'est quand même mettre pas mal de chances d'avoir les 5 etoiles automatiques


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°70725641
Kiks
Posté le 01-06-2024 à 10:00:31  profilanswer
 

Les gars, partez du principe que la normalité, c'est d'attendre l'échéance du process et que c'est du bonus d'avoir la confirmation + argent avant ça

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 01-06-2024 à 10:02:24

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70725653
romain_cz
Posté le 01-06-2024 à 10:04:20  profilanswer
 

Je ne suis pas habitué à ce genre de personne. J’ai 5/5 et les gens sont en général respectueux et valide la conformité rapidement. J’ai jamais vu un mec chercher son colis et laisser traîner jusqu’au dernier moment, c’est vraiment un manque de respect.  
 
Clairement il va se manger une seule étoile. J’avais par principe de vendre ou à acheter seulement au profil bien noté, là pour une fois j’ai vendu à un profil sans notation.  
 
Je sais que c’est débloqué au bout de 3 jours automatiquement, mais quand même c’est pas correct.

n°70725673
gamma way
Posté le 01-06-2024 à 10:09:28  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Les gars, partez du principe que la normalité, c'est d'attendre l'échéance du process et que c'est du bonus d'avoir la confirmation + argent avant ça  


Tout à fait, perso la moitié de mes échanges se font sans communication, avec les 5 * auto pour les 2 parties. Ça me va très bien.

n°70725749
nicklamor
Posté le 01-06-2024 à 10:31:35  profilanswer
 

quand y'a paiement en mains propres ou hors réseau LBC y'a pas moyen de mettre des étoiles? Ca fait plusieurs fois que j'achète vends comme ca et pas possible de noter.
je reçois un appareil électrique tout pété alors qu'en bon état à l'envoi (photos à l'apppui), le revendeur ne fait aucune difficulté à me rembourser et me dit de jeter l'appareil, mais pas moyen au moment de clore la transaction de mettre une ou cinq étoile?
J'ai juste un récapitulatif disant opération annulée
 
 
https://zupimages.net/up/24/22/07uy.jpg

n°70725772
bertrand_2​05champion
Posté le 01-06-2024 à 10:37:41  profilanswer
 

Tu as acheté un truc pour se laver les dents d'occasion?  [:bigbossfr:1]  
 
A un vendeur qui s'appelle vieillard?  [:provencal_le_gaulois:3]

n°70725792
Uchinaa
Posté le 01-06-2024 à 10:43:17  profilanswer
 

C'est quoi le projet de mettre 50 000 trucs en fav ?
 
Maintenant qu'on y a accès avec feu ebay  :o j'ai pleins d'objets "suivis" mais ça s'arrête là... Je pensais qu'avec l'offre à 0,99 ça allait déclencher des achats mais non. Les gens attendent quoi ?
 
Encore quelques K7 audio vendues  :D

n°70725854
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-06-2024 à 10:56:52  profilanswer
 

gp20 a écrit :

Dans l'histoire, c'est quand même LBC qui ne devrait jamais accepter ce genre d'annonce avec livraison, le vendeur est payé, l'acheteur remboursé et LBC qui raque... :D


Genre il est impossible d'envoyer de la cristallerie sans qu'elle se casse...

n°70725873
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 01-06-2024 à 11:02:26  profilanswer
 

romain_cz a écrit :

Je ne suis pas habitué à ce genre de personne. J’ai 5/5 et les gens sont en général respectueux et valide la conformité rapidement. J’ai jamais vu un mec chercher son colis et laisser traîner jusqu’au dernier moment, c’est vraiment un manque de respect.  
 
Clairement il va se manger une seule étoile. J’avais par principe de vendre ou à acheter seulement au profil bien noté, là pour une fois j’ai vendu à un profil sans notation.  
 
Je sais que c’est débloqué au bout de 3 jours automatiquement, mais quand même c’est pas correct.


 
Va falloir peter un coup…
Ça ne semble pas être le cas mais imagine qu’il ne soit pas dispo pour chercher le colis, le fasse récup par un proche pour le vérif plus tard ?
Quand bien même il veut prendre son temps pour le valider, il est dans son bon droit… du moment que t’as ton argent au bout de 3 jours.


---------------
2 + 2 = 5
n°70725913
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 01-06-2024 à 11:11:59  profilanswer
 

+1...
Si on devait mettre 1 étoile à chaque fois que l'acheteur laisse le délai de 3 jours après récup...

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 01-06-2024 à 11:12:26

---------------
Flickr
n°70725953
papanebo
Posté le 01-06-2024 à 11:24:19  profilanswer
 

Y en a quand même un paquet qui confondent Amazon et LBC  :lol:


---------------

n°70725976
kley
Miaou !
Posté le 01-06-2024 à 11:29:28  profilanswer
 

westyle a écrit :

+1...
Si on devait mettre 1 étoile à chaque fois que l'acheteur laisse le délai de 3 jours après récup...


Du moment que l'argent arrive et que l'acheteur ne se plaint pas, ça vaut bien 5 étoiles comme toutes les transactions sans histoires :o
 
Si on est très content on met un commentaire en plus et puis voilà.

n°70726044
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 01-06-2024 à 11:45:56  profilanswer
 

Surtout que d'une manière générale (du moins chez moi...) les gens qui laissent couler les 3 jours sont les gens qui me prennent le moins la tête : achat direct sans négociation, pas de blabla, pas de question...


---------------
Flickr
n°70726084
papanebo
Posté le 01-06-2024 à 11:54:35  profilanswer
 

3 jours pour un t shirt certes ca fait long mais si c est un PC ou truc dans le genre c'est pas si énorme que ca.


---------------

n°70726130
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-06-2024 à 12:05:56  profilanswer
 

Je cherchais un vélo, et pas beaucoup de choix qui me plaisent dans mon coin .
 
Je tombe sur un vélo dont la photo fait penser à un modèle que j’avais repéré mais mauvaise qualité alors chaud de savoir .
 
La suite :
 
 
https://i.ibb.co/rsQHrP9/IMG-3953.png
https://i.ibb.co/0nzXQT3/IMG-3954.png
 
Après consultation de son profil, plusieurs vélos en vente, pris en photo dan un hall d'immeuble, c'est rassurant sur l'origine du truc :o
 
Et le mec aurait acheté un velo €€€€ en suisse, mais sans connaitre le modele ou la taille...

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 01-06-2024 à 16:10:59

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70726191
romain_cz
Posté le 01-06-2024 à 12:21:15  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Va falloir peter un coup…
Ça ne semble pas être le cas mais imagine qu’il ne soit pas dispo pour chercher le colis, le fasse récup par un proche pour le vérif plus tard ?
Quand bien même il veut prendre son temps pour le valider, il est dans son bon droit… du moment que t’as ton argent au bout de 3 jours.


Et oh du calme, je poste juste un avis. Ce genre de cas ne m’est jamais arrivé depuis la mise en place du paiement LBC. D’après ton comm, c’est visiblement répandu d’aller chercher un colis et de le laisser traîner plusieurs jours, ba de mon côté j’avais jamais vu ça. J’expédie mes colis très rapidement, j’attend la même chose de l’autre côté… à tord visiblement.  
 
Je serais moins étonné de ce genre de comportement à l’avenir du coup

n°70726386
yellowston​e2
Posté le 01-06-2024 à 13:05:40  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Tu as acheté un truc pour se laver les dents d'occasion?  [:bigbossfr:1]  
 
A un vendeur qui s'appelle vieillard?  [:provencal_le_gaulois:3]


A ce niveau là, c'est peut-être une sorte de fétichisme.  :whistle:  :lol:  :D
 

-Poison- a écrit :

Va falloir peter un coup…
Ça ne semble pas être le cas mais imagine qu’il ne soit pas dispo pour chercher le colis, le fasse récup par un proche pour le vérif plus tard ?
Quand bien même il veut prendre son temps pour le valider, il est dans son bon droit… du moment que t’as ton argent au bout de 3 jours.


En effet. Tout dépend de l'objet. Mais si c'est un appareil genre un pc portable, il est évident que je ne vais pas valider en quelques heures...Je testerais, laisserais tourner plusieurs heures/jours voir si tout est ok...Parce que typiquement, un défaut peut ne pas se voir immédiatement mais à l'usage. Ce n'est pas parce qu'il démarre que c'est ok...
Bon, si c'est une boule de pétanque en revanche...


Message édité par yellowstone2 le 01-06-2024 à 13:15:08
n°70726407
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 01-06-2024 à 13:13:03  profilanswer
 

romain_cz a écrit :


Et oh du calme, je poste juste un avis. Ce genre de cas ne m’est jamais arrivé depuis la mise en place du paiement LBC. D’après ton comm, c’est visiblement répandu d’aller chercher un colis et de le laisser traîner plusieurs jours, ba de mon côté j’avais jamais vu ça. J’expédie mes colis très rapidement, j’attend la même chose de l’autre côté… à tord visiblement.  
 
Je serais moins étonné de ce genre de comportement à l’avenir du coup


 
Nan mais tu exposes ça comme si t’avais subi la plus grosse des injustices.  
Ton coeur va lâcher si un jour tu dois faire face à une transaction qui se passe réellement mal.


---------------
2 + 2 = 5
n°70726441
Proust4
gynécologue au black
Posté le 01-06-2024 à 13:20:22  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Je cherchais un vélo, et ps beaucoup de choix qui me plaisent dans mon coin .
 
Je tombe sur un vélo dont la photo fait penser à un modèle que j’avais repéré mais mauvaise qualité alors chaud de savoir .
 
La suite :
 
 
https://i.ibb.co/rsQHrP9/IMG-3953.png
https://i.ibb.co/0nzXQT3/IMG-3954.png
 
Après consultation de son profil, plusieurs vélos en vente, pris en photo dan un hall d'immeuble, c'est rassurant sur l'origine du truc :o
 
Et le mec aurait acheté un velo €€€€ en suisse, mais sans connaitre le modele ou la taille...


 
Fuis pauvre fou!  [:ogratte:4]  
 
Marque spicial  [:donkeyshoot]


---------------
It's only smell!
n°70726482
Uchinaa
Posté le 01-06-2024 à 13:31:19  profilanswer
 

Les cartes Pokémon, c'est comme les malinphones, pfiouu.
 
J'ai trouvé un petit lot chez mes parents : ça a déglingué ma messagerie !

n°70726486
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 01-06-2024 à 13:33:31  profilanswer
 

Ça vaut cher ?
Mes gamins en avaient des tonnes à un moment.
Même des albums complets je crois....


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°70726509
Uchinaa
Posté le 01-06-2024 à 13:39:01  profilanswer
 

Vendu presque 100 balles un lot de ~ 40. Apparemment y en avait des kro kro rares !
Elles étaient en état d'usage des 90's. Un milieu qui me dépasse complètement.

n°70726668
AbdrX
Posté le 01-06-2024 à 14:17:03  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Nan mais tu exposes ça comme si t’avais subi la plus grosse des injustices.  
Ton coeur va lâcher si un jour tu dois faire face à une transaction qui se passe réellement mal.


 
oui enfin chacun à son propre curseur.
 
Si le type achète ton objet sans un mot, sans un message, sans négocier, que tu lui envoies sans faire de même à part laisser le système automatique de LBC faire son boulot, puis qu'il récupère l'objet H-1heure avant qu'il ne reparte et laisse le système de paiement se déclencher tout seul sans parler de la notation automatique, ben ok, ca ne me pose pas de soucis, pas d'echange, j'attends rien du mec.
 
par contre, le mec qui pose des questions, qui te demande un prix, qui te demande quand est ce que tu pourra l'expédier, qui se réjouit car tu l'as envoyé hyper vite puis le mec fait le mort pour toute la suite, ben non, désolé, ça me montre juste qu'il s'en bat les couilles de toi et des efforts que t'as fait. et la, j'ai envie de lui coller zero etoiles sur toute la ligne. [:cerveau spamafote]  
 
Après, effectivement, y a pas mort d'homme et je serais payé, mais c'est pas le fond du problème, c'est juste une question de respect (pour moi).


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°70726696
Umi
Posté le 01-06-2024 à 14:20:35  profilanswer
 
n°70726758
gros minet
Posté le 01-06-2024 à 14:32:36  profilanswer
 

je viens d'acheter un petit truc pas cher sans un mot, sans négocier, suis-je normal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR