Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1073  1074  1075  1076  1077  1078
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°70680353
TotalRecal​l
Posté le 25-05-2024 à 15:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je fais que du dépôt et du retrait en point relais plutôt qu'en casier, c'est plus humain, ça fait vivre les petits commerçants (un peu) et ça évite les histoires où genre tu te retrouves comme un con à vouloir retirer un carton invisible dans un casier plein de vide (même si j'imagine que c'est pas courant), ou un carton défoncé.

Ouais je sais, ça n'aidera pas ceux qui ont un problème avec un casier, c'est juste une remarque en passant :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 15:45:43  profilanswer

n°70680374
arthas77
Posté le 25-05-2024 à 15:50:37  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Aaaaah première couille sur leboncoin en XXX transactions.

Je vends une grosse pompe de spa (18kgs). J'emballe ça comme je peux avec du calage récupéré par ci par là, de la mousse, bref ça bouge pas.
Au moment de déposer le carton dans le locker, c'est celui du haut qui s'ouvre. Je me dis ''Ha j'espère que le mec va pas le laisser tomber par terre'', et je le fous dedans.

Pourquoi ne pas avoir utilisé le carton d'origine avec tous ses morceaux de polystyrène ?  :heink:  
Et ne pas utiliser Mondial Relay pour ce genre de produits.

n°70680455
TotalRecal​l
Posté le 25-05-2024 à 16:04:13  profilanswer

Kara a écrit :

Alors je suis plutôt de ton avis MAIS, il m'est venu aux oreilles un fait récent (et pas des "on dit", je parle bien d'une procédure judiciaire) d'un artisan qui se branlait devant les photos des gosses des proprios et qui s'est fait gaulé par la caméra IP...
Faut pas devenir parano MAIS y'a bien des tarés partout

Là j'avoue, y a du niveau :d. J'imagine la gueule des clients en voulant vérifier le boulot de l'artisan avec la cam et en le trouvant en train de s'astiquer la nouille devant la gentille photo de famille avec Jean-Médor et de Clitorine [:lacuna coil]. Dans la foulée j'imagine que tu vérifies si t'as pas une caméra apparue au fond de tes chiottes et tu laves les draps des gosses des fois qu'ils colleraient un peu :fouyaya:

yellowstone2 a écrit :

Oui enfin, c'est quand même pas une raison de donner le bâton pour se faire battre et t'en foutre de qui tu fais rentrer dans ta maison.

Qu'est-ce que ça a à voir avec des randoms gars du boncoin que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam que tu fais rentrer chez toi ?

Bref, absolument rien à voir.
Le truc ce n'est pas de dire qu'il faut sanctuariser sa maison et de ne JAMAIS y faire rentrer personne. Mais plutôt de ne pas y faire rentrer n'importe qui pour vendre une babiole à 20 euros.
 [:yellowstone2]

Et sans être parano :
- Trois jeunes hommes dont un majeur ont été interpellés pour avoir posté une fausse annonce sur Le Bon coin. Ils extorquaient ensuite leurs victimes sous la menace d’un couteau.
- Il vend sa voiture sur Leboncoin et se fait violemment agresser par deux individus
- Un homme qui avait mis sa trottinette en vente sur Leboncoin a été victime d’une violente agression, le 26 janvier dernier à Eybens, au moment de rencontrer son “potentiel” acheteur.
- Perpignan. Piégé sur Le Bon Coin, il se fait trouer la main par un faux acheteur
- Alors qu’il avait rendez-vous avec un homme pour lui vendre sa moto, un habitant de Mauguio (Hérault) a eu la main tranchée.
- un couple s’est fait braquer après avoir été attiré dans un quartier de Reims au prétexte de lui acheter 28 paires de baskets.
- un homme de 25 ans, pensait se déplacer à un rendez-vous fixé via le site Le Bon coin. Une fois sur les lieux, il avait été aspergé de gaz lacrymogène par l'un de ses deux agresseurs, pendant que l'autre lui avait dérobé son téléphone portable, un iPhone 13.
- Ce vendredi 9 décembre, à Bry-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, un homme a été victime d’une tentative de vol et d’une agression physique. Les faits se sont produits sur le parking de la gare de RER.
- Un homme qui avait décidé de vendre une montre de luxe via Le Bon Coin a été violemment agressé lors du rendez-vous fixé avec le prétendu acheteur, dimanche 27 novembre, à La Bâtie-Montgascon (Isère). Il a été frappé à coups de batte de base-ball par deux hommes, qui ont pris la fuite avec la montre

Etc. Des trucs comme ça, il doit y en avoir des centaines. Alors oui, la probabilité reste faible sur l'ensemble des transactions. Mais c'est pas une raison de ne pas faire juste un peu attention, comme ne pas faire rentrer des mecs que tu ne connais pas chez toi !

Et encore une fois, ça n'a absolument rien à voir avec le fait de faire venir un artisan. Un artisan a pignon sur rue, il peut être retrouvable facilement et il ne va certainement pas agresser des gens chez eux risquant de faire couler sa boîte. Rien que ça limite grandement les problèmes que tu pourrais avoir avec eux.

C'est super facile de sortir quelques trucs sordides isolés et d'en faire une généralisation pour étayer un argumentaire sur l'insécurité et cie, juste en zappant quelques évidences statistiques pour jouer sur l'émotionnel. Dans un pays de 70 millions de personnes, et avec mettons (au pif) 300 millions de transactions sur leboncoin ou autre sur l'année dont un bon paquet en main propre, tu m'étonnes que la liste de celles qui finissent plus ou moins mal puisse être longue.

-

Perso, pour les ventes en main propre, je fais toujours chez moi. Flemme de bouger (surtout avec les retardataires et poseurs de lapins en tout genre), par contre ça se passe à l'entrée du couloir, un seul acheteur si c'est pas pour embarquer un piano (pas besoin de se pointer à 3 pour acheter un truc de 1kg), ou au pire dans un coin du salon où j'aurais juste pris soin de pas laisser trainer de smartphone, portefeuille, etc.
Et je garde la personne sous les yeux et en général je plie ça vite, sauf personne très sympathique (ça arrive), pas de "Installez-vous, vous avez soif ?".
Après, j'ai pas de gosses, pas meubles en or massif incrusté de diamants, je ne suis pas une vieille dame vulnérable, mais plutôt un bestiau de 120kg qu'en général on ne cherche pas sans raison.
Même si il y a un risque de 0.000000001% de se faire home-jacker par un type armé et je ne dis pas qu'on peut ouvrir en toute insouciance à n'importe qui, jusque là ça s'est toujours parfaitement bien passé avec ces précautions de base [:spamafote].

Message cité 3 fois
Message édité par TotalRecall le 25-05-2024 à 16:05:10

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70680638
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 25-05-2024 à 16:23:35  profilanswer

Proust4 a écrit :

Je vends un lot pour 1000 boules, un gars me fait chier à poser des questions pendant 10 jours, à négocier comme un rat. On finit par caler un rdv pour remise en main propre....rdv auquel il ne viendra évidemment pas. Cet enfoiré de merde lit mes messages et ne repond pas.  

Alors mon petit bichon, vu que tu vends aussi des trucs, tu vas en avoir des lapins je te le dis, petit enculé qui n'a même pas de jambes. [:mrmeth69:3]  

Auriez vous chienné sa femme?

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°70680677
bertrand_2​05champion
Posté le 25-05-2024 à 16:29:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi ne pas avoir utilisé le carton d'origine avec tous ses morceaux de polystyrène ?  :heink:  

Ah mince je n'y avais pas pensé, dommage que tu ne m'aies pas donné cette idée plus tôt  ;)

n°70680691
zarare_vhi​te
Posté le 25-05-2024 à 16:30:47  profilanswer

Derek De Lint a écrit :

t'as baisé ma femme, je vais te troller sur leboncoin moi ! Je suis un ouf tu vas voir !

[:prozac]

Message édité par zarare_vhite le 25-05-2024 à 16:32:04

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70680749
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-05-2024 à 16:37:23  profilanswer

Derek De Lint a écrit :

[:delarue5]

n°70680760
gr3g68
Posté le 25-05-2024 à 16:40:07  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Là j'avoue, y a du niveau :d. J'imagine la gueule des clients en voulant vérifier le boulot de l'artisan avec la cam et en le trouvant en train de s'astiquer la nouille devant la gentille photo de famille avec Jean-Médor et de Clitorine [:lacuna coil]. Dans la foulée j'imagine que tu vérifies si t'as pas une caméra apparue au fond de tes chiottes et tu laves les draps des gosses des fois qu'ils colleraient un peu :fouyaya:

TotalRecall a écrit :

C'est super facile de sortir quelques trucs sordides isolés et d'en faire une généralisation pour étayer un argumentaire sur l'insécurité et cie, juste en zappant quelques évidences statistiques pour jouer sur l'émotionnel. Dans un pays de 70 millions de personnes, et avec mettons (au pif) 300 millions de transactions sur leboncoin ou autre sur l'année dont un bon paquet en main propre, tu m'étonnes que la liste de celles qui finissent plus ou moins mal puisse être longue.

-

Perso, pour les ventes en main propre, je fais toujours chez moi. Flemme de bouger (surtout avec les retardataires et poseurs de lapins en tout genre), par contre ça se passe à l'entrée du couloir, un seul acheteur si c'est pas pour embarquer un piano (pas besoin de se pointer à 3 pour acheter un truc de 1kg), ou au pire dans un coin du salon où j'aurais juste pris soin de pas laisser trainer de smartphone, portefeuille, etc.  
Et je garde la personne sous les yeux et en général je plie ça vite, sauf personne très sympathique (ça arrive), pas de "Installez-vous, vous avez soif ?".  
Après, j'ai pas de gosses, pas meubles en or massif incrusté de diamants, je ne suis pas une vieille dame vulnérable, mais plutôt un bestiau de 120kg qu'en général on ne cherche pas sans raison.
Même si il y a un risque de 0.000000001% de se faire home-jacker par un type armé et je ne dis pas qu'on peut ouvrir en toute insouciance à n'importe qui, jusque là ça s'est toujours parfaitement bien passé avec ces précautions de base [:spamafote].  

On un plus grand sentiment de sécurité quand on fait 120kg que 80...  
Et on a tendance à plus se faire respecter, ou moins moquer, tiens tiens tiens
Tiens c'est bizarre çà, pourquoi ? :o

n°70681072
TotalRecal​l
Posté le 25-05-2024 à 17:14:17  profilanswer

gr3g68 a écrit :

On un plus grand sentiment de sécurité quand on fait 120kg que 80...  
Et on a tendance à plus se faire respecter, ou moins moquer, tiens tiens tiens
Tiens c'est bizarre çà, pourquoi ? :o

J'ai rien compris à où tu veux en venir.  
120kg par rapport à 80 ça n'est pas un gage de sécurité, juste de maladies cardiovasculaires potentielles :o. Et c'est juste un détail parmi plein de points de mon post, juste pour nuancer mon post en illustrant qu'on peut comprendre qu'une femme seule/personne âgée/etc soit d'autant plus prudente vis à vis des visites à domicile.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70681185
yellowston​e2
Posté le 25-05-2024 à 17:32:29  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Euh...tu m'as lu ou pas ? Je dis justement et explicitement que la probabilité est faible. Bien que ce ne soit pas une raison pour faire n'importe quoi. Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire rentrer des gens que je ne connais pas chez moi. Sans même parler de l'insécurité !!  

C'est peut-être une question d'éducation hein...
Parce que je l'applique dans les deux sens. Je n'aime pas débouler et rentrer chez des gens que je ne connais pas pour des motifs futiles comme prendre une babiole du boncoin. Je ne veux pas déranger ou salir. J'attends sagement sur le pas de la porte. Et ce n'est pas parce que j'ai peur d'être agressé à l'intérieur.

Message édité par yellowstone2 le 25-05-2024 à 17:58:09
mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 17:32:29  profilanswer

n°70681358
TotalRecal​l
Posté le 25-05-2024 à 17:57:51  profilanswer

Je t'ai lu mais le gros de ton post c'est la liste d'histoire de gens qui se font trancher des membres en ayant voulu vendre une babiole, alors forcément on s'arrête dessus :D.  
Je réagis parce que ça me fait trop penser aux gens qui se sentent en permanence menacés parce que ce genre de choses arrivent, tout en oubliant que ce sont des événements relativement rares piochés sur plusieurs années perdus parmi une pléthore de trucs qui se passent bien dans un pays ultra peuplé, donc je voulais souligner ça [:spamafote].

Pour le côté "rentrer, salir, tout ça", bah si la personne me laisse à la porte j'y reste, si elle me dit d'entrer, je la suis [:chipp].

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70681363
yellowston​e2
Posté le 25-05-2024 à 17:58:16  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Flemme de bouger (surtout avec les retardataires et poseurs de lapins en tout genre), par contre ça se passe à l'entrée du couloir, un seul acheteur si c'est pas pour embarquer un piano (pas besoin de se pointer à 3 pour acheter un truc de 1kg), ou au pire dans un coin du salon où j'aurais juste pris soin de pas laisser trainer de smartphone, portefeuille, etc.

Pourquoi donc seul ? T'aurais pas peur de quelque chose par hasard ??  :whistle:  
Et pourquoi donc un endroit où t'aurais rien laissé traîner de smartphone et de portefeuille ? T'aurais pas peur de quelque chose ?

Du coup, en filigrane, je comprends que tu crains qu'on te pique ton portefeuille chez toi...  :whistle:  
T'as peur de tomber sur un voleur donc...mais pas peur de tomber sur un dégénéré...
Ouais...  :whistle:

Message édité par yellowstone2 le 25-05-2024 à 18:03:33
n°70681404
TotalRecal​l
Posté le 25-05-2024 à 18:02:27  profilanswer

je viens de voir ton edit : je vois pas où tu veux en venir, je n'ai jamais dit d'être imprudent, que je n'avais peur de rien (faut être con), ou qu'il faut "inciter" la personne en laissant trainer du pognon ou je ne sais quoi juste pour voir ce qui peut se passer (faut être encore plus con).
Je donnais au contraire quelques conseils de bon sens (selon moi en tout cas) pour dire qu'on peut laisser entrer chez soi dans une certaine mesure, ça veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi.

Aujourd'hui faut croire qu'entre toi et gr3g68 j'ai du mal à comprendre ce que vous tentez de dire :o

edit : ah mais si en plus tu transformes tes edits en posts on va pas s'en sortir :o²

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 25-05-2024 à 18:03:20

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70681441
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 25-05-2024 à 18:05:57  profilanswer

Extrêmement déçu par le manque de maturité du topic :(

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°70681534
yellowston​e2
Posté le 25-05-2024 à 18:19:10  profilanswer

TotalRecall a écrit :

je viens de voir ton edit :

J'ai déplacé dans une intervention à part car j'ai vu que tu as déjà répondu entre temps

TotalRecall a écrit :

je vois pas où tu veux en venir, je n'ai jamais dit d'être imprudent, que je n'avais peur de rien (faut être con), ou qu'il faut "inciter" la personne en laissant trainer du pognon ou je ne sais quoi juste pour voir ce qui peut se passer (faut être encore plus con).  
Je donnais au contraire quelques conseils de bon sens (selon moi en tout cas) pour dire qu'on peut laisser entrer chez soi dans une certaine mesure, ça veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi.

Simple. Je remarque que tu fais également attention en fait et tu prends des précautions. C'est juste que t'acceptes un niveau de risque différent (mais ce n'est pas non plus étonnant).
Moi je ne fais pas rentrer des gens chez moi (et pas uniquement en pensant à l'insécurité).
Toi tu fais rentrer des gens chez toi...en les laissant dans le couloir et en enlevant tout ce qui peut être volé si tu ne les a pas à l'oeil en permanence.  :lol:  
Rendu là, si tu crains qu'ils peuvent te piquer quelque chose, autant les rejoindre dehors avec l'objet de 1kg et ne pas les faire rentrer chez toi non ?  :whistle: .
Bref, tu prends des précautions pour ne pas te faire voler. Mais tu ne prends pas de précaution pour ne pas te faire "home-jacker"...

Je constate juste que dans la vie, c'est comme tout, les gens ont des appréciations très différentes de ce qu'ils considèrent comme risqué.

Edit : Il y a sans doute aussi le vécu qui joue.  
J'ai trois mecs qui ont déjà essayé de rentrer par effraction chez moi (manque de peau pour eux, c'était pendant le confinement). Et lorsque j'habitais dans une résidence étudiante, une connaissance qui a été violée dans sa chambre étudiante. L'espace de 10 minutes, elle avait laissé sa chambre non verrouillée pour aller chercher quelque chose chez un voisin. Cela a suffit pour que le mec y rentre et l'attende.

Alors j'avoue que d'une manière générale, l'intérieur de ma maison, j'ai tendance à le considérer comme  une no-go zone pour les parfaits inconnus s'il n'y a pas nécessité.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 25-05-2024 à 18:37:46
n°70681738
gr3g68
Posté le 25-05-2024 à 18:48:20  profilanswer

Je veux dire par là que le physique est très dissuasif pour des lâches qui cherchent des victimes faciles.

Il est arrivé mésaventure à une connaissance de la famille, une dame de + de 80 ans épileptique abusée, volée et liquidée d'une série de coups de couteau, dans une résidence pour personnes âgées, par 3 jeunes sans papiers défavorisés défavorablement connus des services de police qui les laissent traîner dans la belle ville de Mulhouse (allez voir dans les journaux si j'abuse)

Pour vous dire si ces gens sont instables et dangereux, ils ont passé la nuit dans l'appartement avec la défunte !

Message cité 1 fois
Message édité par gr3g68 le 25-05-2024 à 18:49:56
n°70682137
zarare_vhi​te
Posté le 25-05-2024 à 19:43:29  profilanswer

On commence à dangereusement s'éloigner du sujet du topic :D

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70682156
Umi
Posté le 25-05-2024 à 19:46:32  profilanswer

n°70682239
TotalRecal​l
Posté le 25-05-2024 à 19:59:59  profilanswer

Derek De Lint a écrit :

Extrêmement déçu par le manque de maturité du topic :(

On te propose de relever le niveau en nous éclairant de ta sagesse :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70682250
TotalRecal​l
Posté le 25-05-2024 à 20:03:50  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Simple. Je remarque que tu fais également attention en fait et tu prends des précautions. C'est juste que t'acceptes un niveau de risque différent (mais ce n'est pas non plus étonnant).
Moi je ne fais pas rentrer des gens chez moi (et pas uniquement en pensant à l'insécurité).
Toi tu fais rentrer des gens chez toi...en les laissant dans le couloir et en enlevant tout ce qui peut être volé si tu ne les a pas à l'oeil en permanence.  :lol:  
Rendu là, si tu crains qu'ils peuvent te piquer quelque chose, autant les rejoindre dehors avec l'objet de 1kg et ne pas les faire rentrer chez toi non ?  :whistle: .
Bref, tu prends des précautions pour ne pas te faire voler. Mais tu ne prends pas de précaution pour ne pas te faire "home-jacker"...

Je constate juste que dans la vie, c'est comme tout, les gens ont des appréciations très différentes de ce qu'ils considèrent comme risqué.

...

Je pars du principe (erroné ?) que se faire home jacker par un mec armé en vendant une connerie quelconque sur leboncoin c'est c'est quand même pas super probable.  
Alors que se faire chiper un truc laissé opportunément à la portée de mains avides et immorale n'est pas inimaginable :o.  

Y a 10 ans j'ai bien des livreurs de machine à laver qui ont selon toute vraisemblance eu l'idée de se barrer avec deux paquets de lames de rasoir, donc bon, tout est possible :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70682260
zarare_vhi​te
Posté le 25-05-2024 à 20:06:11  profilanswer

TotalRecall a écrit :

On te propose de relever le niveau en nous éclairant de ta sagesse :jap:

Suffit de rien dire. Y'a pas de niveau là, ça parle de homejacking et d'un listing des faits divers de Crimes sur trois saisons.

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70682266
TotalRecal​l
Posté le 25-05-2024 à 20:07:33  profilanswer

zarare_vhite a écrit :

Suffit de rien dire. Y'a pas de niveau là, ça parle de homejacking et d'un listing des faits divers de Crimes sur trois saisons.

A la base le sujet c'était : rdv sur un parking ou à la maison pour le main propre, et risques afférents. C'est dans le thème du topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 25-05-2024 à 20:07:54

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70682292
zarare_vhi​te
Posté le 25-05-2024 à 20:10:53  profilanswer

TotalRecall a écrit :

A la base le sujet c'était : rdv sur un parking ou à la maison pour le main propre, et risques afférents. C'est dans le thème du topic :o

C'est plus ce que c'est le rôle de recentrage des (anciens ? Pas vérifié) modos, sur HFR :o :D

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70682418
gr3g68
Posté le 25-05-2024 à 20:31:55  profilanswer

Encore a qui il n'est jamais arrivé mésaventure :o

n°70682526
hanouk
Posté le 25-05-2024 à 20:49:40  profilanswer

Je pensais que le montant vendu par année calendaire à partir duquel LBC transmet nos infos à l'administration fiscale c'était 20 transactions et 3000€ de vente, je viens de voir que c'est l'inverse (30 transactions ou 2000€)
https://assistance.leboncoin.info/h [...] -leboncoin

Ca a changé ?

Je suis déjà à 2250€, la vente de matériel photo ça peut vite chiffrer.

Message cité 3 fois
Message édité par hanouk le 25-05-2024 à 20:49:59
n°70682556
gr3g68
Posté le 25-05-2024 à 20:53:06  profilanswer

Sur eBay c'est pareil 30 transacs 2k€, les chiens :o

n°70682571
Umi
Posté le 25-05-2024 à 20:55:16  profilanswer

n°70682593
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-05-2024 à 20:56:49  profilanswer

Les inconnus de LBC c'est comme les artisans peu scrupuleux qui veulent forcer la main de petits vieux vulnérables, les "artisans" sans kbis qui zonent dans les quartiers résidentiels pour débroussailler ou refaire ton allée pour remplir la journée, les mecs qui veulent acheter de l'or, les faux représentants EDF qui viennent repérer leur prochain cambriolage, les témoins de Jéhovah, etc.

Ils rentrent pas. [:aya_nakamourir:1]

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°70683416
gr3g68
Posté le 25-05-2024 à 22:08:02  profilanswer

Et les mecs (une femme pour ma part) de chez ENI ou autres qui forcent le pas pour rentrer chez toi pour te faire prendre un contrat chez eux :o

n°70683567
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-05-2024 à 22:21:40  profilanswer

Je fais mes transactions en main propre sur le parking du super marché voisin.

Il y a toujours du monde donc c'est relativement sûr.

Sinon relais coli. Mais je n'ai jamais vendu de trucs très chers. Je pense que le maximum c'est 200€.

n°70684755
poutrella
Posté le 26-05-2024 à 03:39:14  profilanswer

gr3g68 a écrit :

Je veux dire par là que le physique est très dissuasif pour des lâches qui cherchent des victimes faciles.

Il est arrivé mésaventure à une connaissance de la famille, une dame de + de 80 ans épileptique abusée, volée et liquidée d'une série de coups de couteau, dans une résidence pour personnes âgées, par 3 jeunes sans papiers défavorisés défavorablement connus des services de police qui les laissent traîner dans la belle ville de Mulhouse (allez voir dans les journaux si j'abuse)
 !

Quelle idée d'habiter à Mulhouse aussi

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70684784
yellowston​e2
Posté le 26-05-2024 à 06:30:43  profilanswer

gr3g68 a écrit :

Encore a qui il n'est jamais arrivé mésaventure :o

C'est le genre de gars qui remet en cause les sondages parce qu'il constate que lui n'a jamais été sondé.  
 :D

TotalRecall a écrit :

Je pars du principe (erroné ?) que se faire home jacker par un mec armé en vendant une connerie quelconque sur leboncoin c'est c'est quand même pas super probable. :o

Ah non, bien entendu que ce n'est pas erroné.  C'est juste que comme je le disais, chacun agit selon le niveau de risque qu'il juge acceptable. Trois variables influant la décision. La probabilité, la gravité des conséquences ET le bénéfice. Chacun fait ensuite une mixture dans sa tête, en appliquant un "coefficient" personnel à chaque variable et aboutissant à un choix.
Il y a des gens qui font des descentes à vive allure en vtt sur un chemin cabossé et caillouteux d'à peine 1 m de large, à côté d'un ravin abrupt de plusieurs dizaines si ce n'est centaine de mètre. Je ne ferais jamais ça. D'autres le font parce qu'ils ont une appréciation différente du bénéfice/conséquence/probabilité. Et je n'ai absolument aucun problème avec le fait qu'ils ne pensent pas comme moi.
Tu peux illustrer ça par une expérience imaginaire.
Un pistolet avec un barillet 6 coups mais une seule balle, le canon contre la tempe et tu gagnes 100 000 euros si tu appuies. Tu le fais ? Tu auras déjà des réponses différentes. Mais en soit, il n'y a pas de réponses "erroné". Enfin, si...on peut considérer que la réponse est erronée s'ils se sont fait sauter le crâne.  :D  
En modifiant ces trois variables principales le nombre de coups, la position du pistolet sur le corps et le gain, tu auras des réponses très différentes selon les individus, leur personnalité.
Si tu me proposes un barillet à 1 milliards de coups, et dix milliards d'euros, il est évident (du moins pour moi), que je le ferais. Car le risque est très très très très limité...et le gain phénoménal.
Si c'était pour 0.01 euros...Bien que le risque n'ait pas changé, le gain lui n'a plus aucun intérêt.  

Pour en revenir à notre discussion (et non au sujet)...Pour moi, le gain de quelques dizaines/centaines d'euros ne vaut pas la peine de faire rentrer chez moi un inconnu...
D'autant plus que ce n'est pas parce que tu ne fais pas rentrer quelqu'un chez toi qu'il ne va pas t'acheter un objet  :lol:  
Ah, et pour le matos qui risque de ne pas fonctionner, je donne par exemple toujours une semaine à l'acheteur pour l'essayer et bien entendu je rembourse s'il n'est pas content.
A mon avis, ça doit compenser très largement le fait de ne pas avoir vu l'intérieur de ma maison.  :D  

C'est ma dernière intervention sur ce thème car en effet, c'est totalement hors sujet et je ne vais pas donner du grain à moudre aux gars qui critiquent ta modération.
 [:cosmoschtroumpf]  

hanouk a écrit :

Je pensais que le montant vendu par année calendaire à partir duquel LBC transmet nos infos à l'administration fiscale c'était 20 transactions et 3000€ de vente, je viens de voir que c'est l'inverse (30 transactions ou 2000€)
Ca a changé ?

Je n'ai pas l'impression, j'avais déjà ces chiffres en tête. Mais c'est vrai qu'en cherchant, je trouve une multitude de réponses différentes. 20-3000 et 20-2000 etc.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 26-05-2024 à 11:26:49
n°70684871
Uchinaa
Posté le 26-05-2024 à 08:03:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Sinon relais coli.

Ca existe encore ?  :o

n°70684872
TotalRecal​l
Posté le 26-05-2024 à 08:05:43  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les inconnus de LBC c'est comme les artisans peu scrupuleux qui veulent forcer la main de petits vieux vulnérables, les "artisans" sans kbis qui zonent dans les quartiers résidentiels pour débroussailler ou refaire ton allée pour remplir la journée, les mecs qui veulent acheter de l'or, les faux représentants EDF qui viennent repérer leur prochain cambriolage, les témoins de Jéhovah, etc.  

Ils rentrent pas. [:aya_nakamourir:1]

Euh là y a un petit biais de raisonnement dans la comparaison. Les "inconnus du bon coin" peuvent être des gens tout à fait décents avec lesquels à un moment donné tu as choisi d'être en relation pour une transaction mutuellement profitable, peu importe la manière dont vous allez procéder pour la suite, alors que tous les autres que tu cites sont des parasites qui viennent d'eux-même au minimum pour leur propre intérêt, voire avec des intentions cachées (repérage pour un cambriolage, etc).
Je ne généralise pas et je ne mets pas les Jéhovah dans cette dernière catégorie hein, me faites pas dire un truc que j'ai pas dit :o.

Evidemment ça ne veut toujours pas dire qu'il faut faire rentrer n'importe qui hein, c'est pas la question là, je réagis juste sur la logique de la comparaison :d

Message édité par TotalRecall le 26-05-2024 à 08:10:46

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70685364
salsifi34
Posté le 26-05-2024 à 10:27:28  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ca existe encore ? :o

Oui, nouveau nom :

Spoiler :

escherichia coli

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70685826
Uchinaa
Posté le 26-05-2024 à 11:52:09  profilanswer

[:xla]

n°70688243
gr3g68
Posté le 26-05-2024 à 17:58:52  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est le genre de gars qui remet en cause les sondages parce qu'il constate que lui n'a jamais été sondé.  
 :D

yellowstone2 a écrit :

Ah non, bien entendu que ce n'est pas erroné.  C'est juste que comme je le disais, chacun agit selon le niveau de risque qu'il juge acceptable. Trois variables influant la décision. La probabilité, la gravité des conséquences ET le bénéfice. Chacun fait ensuite une mixture dans sa tête, en appliquant un "coefficient" personnel à chaque variable et aboutissant à un choix.
Il y a des gens qui font des descentes à vive allure en vtt sur un chemin cabossé et caillouteux d'à peine 1 m de large, à côté d'un ravin abrupt de plusieurs dizaines si ce n'est centaine de mètre. Je ne ferais jamais ça. D'autres le font parce qu'ils ont une appréciation différente du bénéfice/conséquence/probabilité. Et je n'ai absolument aucun problème avec le fait qu'ils ne pensent pas comme moi.
Tu peux illustrer ça par une expérience imaginaire.
Un pistolet avec un barillet 6 coups mais une seule balle, le canon contre la tempe et tu gagnes 100 000 euros si tu appuies. Tu le fais ? Tu auras déjà des réponses différentes. Mais en soit, il n'y a pas de réponses "erroné". Enfin, si...on peut considérer que la réponse est erronée s'ils se sont fait sauter le crâne.  :D  
En modifiant ces trois variables principales le nombre de coups, la position du pistolet sur le corps et le gain, tu auras des réponses très différentes selon les individus, leur personnalité.
Si tu me proposes un barillet à 1 milliards de coups, et dix milliards d'euros, il est évident (du moins pour moi), que je le ferais. Car le risque est très très très très limité...et le gain phénoménal.
Si c'était pour 0.01 euros...Bien que le risque n'ait pas changé, le gain lui n'a plus aucun intérêt.  

Pour en revenir à notre discussion (et non au sujet)...Pour moi, le gain de quelques dizaines/centaines d'euros ne vaut pas la peine de faire rentrer chez moi un inconnu...
D'autant plus que ce n'est pas parce que tu ne fais pas rentrer quelqu'un chez toi qu'il ne va pas t'acheter un objet  :lol:  
Ah, et pour le matos qui risque de ne pas fonctionner, je donne par exemple toujours une semaine à l'acheteur pour l'essayer et bien entendu je rembourse s'il n'est pas content.
A mon avis, ça doit compenser très largement le fait de ne pas avoir vu l'intérieur de ma maison.  :D  

C'est ma dernière intervention sur ce thème car en effet, c'est totalement hors sujet et je ne vais pas donner du grain à moudre aux gars qui critiquent ta modération.
 [:cosmoschtroumpf]  

yellowstone2 a écrit :

Je n'ai pas l'impression, j'avais déjà ces chiffres en tête. Mais c'est vrai qu'en cherchant, je trouve une multitude de réponses différentes. 20-3000 et 20-2000 etc.

OK l'expert prix Nobel en maths spé statistiques  :hello:

Paye tes sondages truqués, j'sais même pas de quoi tu parles

Message cité 1 fois
Message édité par gr3g68 le 26-05-2024 à 18:00:07
n°70688257
Laska-
Posté le 26-05-2024 à 18:03:36  profilanswer

hanouk a écrit :

Ca a changé ?

Et comment savent-ils ce qu'on a vendu ou pas ?
Si on supprime l'annonce après un échange de n° dans la messagerie, en indiquant qu'on ne souhaite plus vendre notre bien, que disent-ils ?

n°70688279
TotalRecal​l
Posté le 26-05-2024 à 18:08:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Et comment savent-ils ce qu'on a vendu ou pas ?
Si on supprime l'annonce après un échange de n° dans la messagerie, en indiquant qu'on ne souhaite plus vendre notre bien, que disent-ils ?

Déjà discuté, j'imagine qu'ils ne peuvent transmettre que les transactions gérées de bout en bout par leur plateforme, pas les rdv sur un parking avec paiement en liquide.

Par contre si on veut s'intéresser aux cas limites (pour ceux que ça amuse), j'imagine qu'on pourrait s'interroger sur ce qui se passe si tu te crées un compte en février,  tu fais une transaction à 30k€, et tu supprimes ton compte en invoquant la CNIL pour effacer toute trace de toi dans la foulée : est ce qu'ils transmettent quand même quelque chose ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70688281
Uchinaa
Posté le 26-05-2024 à 18:08:10  profilanswer

Ventes conclues par le système du BC. D'où le fait que certains le refusent.

Les infos sont contradictoires et tu as le droit de revendre ce que tu as.
C'est sûr que si tu vends 25 fois le même pull Naruto, ça va être dur de dire que tu revends ta collec.

n°70688292
Poly
Posté le 26-05-2024 à 18:10:17  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Par contre si on veut s'intéresser aux cas limites (pour ceux que ça amuse), j'imagine qu'on pourrait s'interroger sur ce qui se passe si tu te crées un compte en février,  tu fais une transaction à 30k€, et tu supprimes ton compte en invoquant la CNIL pour effacer toute trace de toi dans la foulée : est ce qu'ils transmettent quand même quelque chose ?

Le droit à l'effacement ne prévaut pas sur l'obligation de conservation de données pour des raisons légales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1073  1074  1075  1076  1077  1078

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR