Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°60227854
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 03:22:30  answer
 

Reprise du message précédent :

arese a écrit :

En l'état je n'ai aucune intention de partir. Mon contrat actuel court jusqu'à fin 2021 et ma femme ne se voit pas reconstruire son business de zéro ailleurs.
 
Comme à chaque fois, beaucoup d'expatriés de longue durée te diront qu'ils en ont vu d'autres et que Hong Kong aura toujours besoin de gens comme nous pour faire le pont entre l'Asie et l'Occident. Une plus grande proportion d'expatriés plus temporaires (qu'ils soient jeunes ou "expatriés à répétition" qui vont de ville en ville) feront le choix de partir.
 
Une grande part des expatriés ici ont des contrats à durée limitée (3 ans parfois extensibles à 5; 2 ans pour les VIE). Ils sont donc en train de partir en ce moment car tous les ans, la fin d'année scolaire est la période où tout le monde part. Plus que les départs de l'été, c'est la réduction des arrivées en septembre qui va être intéressante à observer.
 


 

arese a écrit :

Elle n'a pas attendu mais comme toutes les banques de détail, elle a aussi d'autres préoccupations pour le moment. Aussi, le choix de conserver le siège à Londres a clairement été une grave erreur pour leur développement commercial en Chine (ça a d'ailleurs coûté son poste au Président)


 
@arese   un article sur HSBC prise au centre de la guerre commerciale sino-US
https://asiapowerwatch.com/hsbc-cau [...] -tech-war/

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 03:22:30  profilanswer
 

n°60230388
arese
Posté le 12-07-2020 à 18:20:32  profilanswer
 

kriloner a écrit :

J'ai de la famille à HK. Je connais très bien. C'est l'enfer pour les gens normaux (pro démocratie et anti gvt chinois) depuis le début de tout ça.

Si pour toi être "anti gouvernement chinois" c'est faire partie des "gens normaux", forcément...
Sache qu'il y a des "gens normaux" qui ne sont pas aussi radicaux et qui pensent qu'il y a des moyens d'évoluer vers la démocratie autrement qu'en détruisant les infrastructures publiques, les locaux de l'assemblée, et en insultant/tabassant toute personne qui passe et qu'on croit être mandarin, sans enquête ni procès.

kriloner a écrit :

HK n'est plus. Maintenant c'est juste une ville chinoise lambda

Tu peux le répéter autant que tu veux, ce n'est pas pour ça que ça arrivera. La majorité des gens qui disent ça n'ont qu'un seul rêve: que ça se passe comme ça afin qu'ils puissent dire qu'ils l'avaient prévu avant les autres. Ils sont également persuadés que tout est foutu, de toute façon, ce qui cause toutes sortes de comportements désespérés et totalement irrationnels. Perso, j'ai fait le choix de refuser de promouvoir ce modèle comme tu le fais et de continuer à croire qu'une troisième voie est possible.

Olivie a écrit :

Dans 1 an, HK ne sera que la banlieue chère (et sale :o) de Shenzhen
Sérieusement, HK n'aura pour rien pour elle. Le PCC a tué HK :/

Les gens comme toi répètent ça tous les trois ans depuis 1997. Vous aimeriez tellement que ça arrive que ç'en est devenu maladif... On en reparle dans un an, d'accord?
PS si tu trouves que HK est sale, tu n'es sans doute pas beaucoup sorti à Shenzhen...

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 12-07-2020 à 18:31:31
n°60231930
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2020 à 23:08:59  profilanswer
 

arese a écrit :

Les gens comme toi répètent ça tous les trois ans depuis 1997. Vous aimeriez tellement que ça arrive que ç'en est devenu maladif... On en reparle dans un an, d'accord?
PS si tu trouves que HK est sale, tu n'es sans doute pas beaucoup sorti à Shenzhen...


Depuis 1997 ?
En fait tu es vraiment dans le déni, pour toi, entre fin 2019 et aujourd'hui, y a rien qui a changé.
 [:mooonblood:4]  
 

Citation :

Pékin convertit un hôtel de Hong Kong en nouveau bureau de sécurité nationale
 
La Chine a inauguré, mercredi, dans un hôtel de Hong Kong, des bureaux qui permettront à ses agents de sécurité d'agir ouvertement pour la première fois dans l'ex-colonie britannique, en application de la nouvelle loi de sécurité nationale imposée la semaine dernière.
 
La Chine a ouvert, mercredi 8 juillet, son nouveau bureau de sécurité nationale à Hong Kong, faisant d'un hôtel d'un district commercial de la ville, le Metropark Hotel, son quartier général.
 
"L'organe de sécurité nationale du gouvernement central dans la région administrative spéciale de Hong Kong a été inauguré, mercredi matin", a indiqué l'agence officielle chinoise Chine Nouvelle.
 
Un drapeau chinois a été déployé à l'extérieur du bâtiment et une plaque portant l'emblème de la Chine a été installée.


https://www.france24.com/fr/2020070 [...] -nationale
 


---------------

n°60232409
arese
Posté le 13-07-2020 à 03:05:30  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Depuis 1997 ?
En fait tu es vraiment dans le déni, pour toi, entre fin 2019 et aujourd'hui, y a rien qui a changé.

Je n'ai pas dit que rien n'a changé, je dis que ça n'a pas plus changé que les fois précédentes, qu'à chaque fois il y a des gens comme toi pour nous prédire l'effondrement de Hong Kong sous 12 mois, parce que c'est visiblement ce dont vous avez le plus envie. Vous ne rêvez que de ça, que Hong Kong s'effondre. Pour que vous puissiez dire que vous aviez raison et qu'à Pékin ce sont des salauds.

 

Heureusement, il y a encore des gens comme moi à Hong Kong qui souhaitent que ça n'arrive pas, et qui adoptent un autre discours.

 

Tu veux qu'on parle de déni? Que dis-tu de celui que ce sont les députés pro-démocratie qui ont empêché l'organisation de l'élection du CE au suffrage universel, ce qui a placé Carrie Lam à la tête du gouvernement? Parce que tu vois, j'aurais bien aimé voter pour ça et à cause de ces idiots je n'en ai pas eu l'occasion. Avec la NSL, c'est la seconde fois en 3 ans que les démocrates préfèrent "pas de loi" plutôt qu'une loi imparfaite, et se retrouvent avec une loi bien plus violente imposée à tous. Il est temps qu'ils revoient leur façon de faire de la politique (les primaires sont pour cela une excellente chose)

Les gars de cette agence ont excellent goût, l'hôtel est super bien placé à 2mn de Tin Hau MTR, il a une très belle vue et la piscine sur le toit est vraiment sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 13-07-2020 à 03:48:39
n°60232411
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 13-07-2020 à 03:11:01  profilanswer
 

arese a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça nous "ferait bizarre" que la Police gagne le droit d'arrêter un peu qui elle veut sous des prétextes pas très nets, vu qu'elle le faisait déjà impunément avant cette loi.


 
Ce qui change c’est la liberté d’expression qui n’est plus, et qu’il y ait un cadre légal et judiciaire pour donner un peu tous les pouvoirs à cette police.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°60239259
vince13
Posté le 14-07-2020 à 10:17:06  profilanswer
 

Et voilà la fermeture des deux seules choses qui me permettaient de conserver ma santé mentale : piscine et salle de sport.  
 
 [:fffffffffuuuuuuuu-]

n°60240088
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-07-2020 à 12:07:35  profilanswer
 

Et les bars :o
 
Et les restos le soir [:oilrig]
 
Apres on est completement en 3e vague et c'est totalement incomprehensible. Je me demande vraiment ce qu'il a pu se passer ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°60240411
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-07-2020 à 12:54:21  profilanswer
 

arese a écrit :

Je n'ai pas dit que rien n'a changé, je dis que ça n'a pas plus changé que les fois précédentes, qu'à chaque fois il y a des gens comme toi pour nous prédire l'effondrement de Hong Kong sous 12 mois, parce que c'est visiblement ce dont vous avez le plus envie. Vous ne rêvez que de ça, que Hong Kong s'effondre. Pour que vous puissiez dire que vous aviez raison et qu'à Pékin ce sont des salauds.

 

Heureusement, il y a encore des gens comme moi à Hong Kong qui souhaitent que ça n'arrive pas, et qui adoptent un autre discours.

 

Tu veux qu'on parle de déni? Que dis-tu de celui que ce sont les députés pro-démocratie qui ont empêché l'organisation de l'élection du CE au suffrage universel, ce qui a placé Carrie Lam à la tête du gouvernement? Parce que tu vois, j'aurais bien aimé voter pour ça et à cause de ces idiots je n'en ai pas eu l'occasion. Avec la NSL, c'est la seconde fois en 3 ans que les démocrates préfèrent "pas de loi" plutôt qu'une loi imparfaite, et se retrouvent avec une loi bien plus violente imposée à tous. Il est temps qu'ils revoient leur façon de faire de la politique (les primaires sont pour cela une excellente chose)

 

Mais stop. HK mérite la liberté et des lois normales. Pas des lois imparfaites. Et pas de retour sous giron chinois. Toi tu trouves ça légitime ce retour en Chine, donc déjà on est mal parti.


---------------
antithéiste
n°60240938
arese
Posté le 14-07-2020 à 13:59:05  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Mais stop. HK mérite la liberté et des lois normales. Pas des lois imparfaites. Et pas de retour sous giron chinois. Toi tu trouves ça légitime ce retour en Chine, donc déjà on est mal parti.

Je ne demande que ça, des lois normales, et c'est précisément ce que le camp démocrate n'est pas foutu d'obtenir. Ils se font mener par le bout du nez par le camp pro-Pékin et ce sont nous, les citoyens, qui prenons les gifles à chaque fois.

 

PS: Le "retour sous le giron chinois" a été décidé avec les Anglais en 1984, et c'est arrivé en 1997. Ce n'est pas une question de trouver ça légitime, c'est un fait historique et il a eu lieu il y a 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 14-07-2020 à 14:00:24
n°60241425
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-07-2020 à 15:00:56  profilanswer
 

arese a écrit :

Je ne demande que ça, des lois normales, et c'est précisément ce que le camp démocrate n'est pas foutu d'obtenir. Ils se font mener par le bout du nez par le camp pro-Pékin et ce sont nous, les citoyens, qui prenons les gifles à chaque fois.

 

PS: Le "retour sous le giron chinois" a été décidé avec les Anglais en 1984, et c'est arrivé en 1997. Ce n'est pas une question de trouver ça légitime, c'est un fait historique et il a eu lieu il y a 20 ans.

 

Ça peut

 

Ça doit

 

Ça va changer

 

Je l'espère.


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 15:00:56  profilanswer
 

n°60244891
arese
Posté le 15-07-2020 à 02:20:24  profilanswer
 

C'est là où on n'est pas du tout d'accord. Ça ne sera en rien un problème en 2047 si d'ici là on a aidé la région de Canton a devenir plus hongkongaise dans ses valeurs et dans sa culture.

 

Il est totalement contre-productif de mettre tous les "Chinois du mainland" dans un même panier et les rejeter. Créer des barrières avec nos voisins de SZ/GZ au lieu de leur tendre la main, ce qui serait d'autant plus facile qu'ils sont cantonophones, est notamment totalement contre-productif. Nous sommes 80 millions, le delta représente 25% du PIB chinois et HK pourrait piloter la région, c'est une opportunité incroyable de construire un autre modèle de société en équilibre avec celui que Pékin pousse. Façon Marseille vs. Paris, Milan vs. Rome, San Francisco vs. New York. Et on n'a pas besoin d'être dans un pays différent pour ça, d'autant que la Chine est essentiellement un pays fédéral où les régions ont des pouvoirs législatifs énormes.

 

Comme toujours, les problèmes viennent effectivement essentiellement de gens qui n'ont aucune souplesse intellectuelle et ne voient les choses qu'en noir et blanc et sur le court terme. Tout ce que ça crée, c'est des gens qui pensent eux aussi en noir & blanc dans le camp d'en face. Alors qu'il suffirait de parler et de gérer la politique.

 

Partir en bras de fer avec un voisin dont on dépend entièrement, tant économiquement qu'opérationnellement, et qui est 200x plus gros que nous, est juste suicidaire. En militant pour un HK "libre", tu pousses la ville tous les jours un peu plus dans le caniveau.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 15-07-2020 à 02:30:36
n°60244945
vince13
Posté le 15-07-2020 à 04:40:05  profilanswer
 

Voilà un post sensible et raisonné.  :jap:

n°60245906
esomeprazo​l
Posté le 15-07-2020 à 10:28:52  profilanswer
 

La Chine, un pays fédéral. Meilleure blague jamais.  
 
 
Va falloir réviser tes cours de droit constitutionnel. :D

n°60245922
esomeprazo​l
Posté le 15-07-2020 à 10:30:12  profilanswer
 

Autrement, ça y est, décret présidentiel américain pour révoquer le statut spécial de HK. Les choses sérieuses commencent.

n°60246620
vince13
Posté le 15-07-2020 à 11:34:27  profilanswer
 

Éclaires nous un peu de ton savoir sur "les choses sérieuses".  [:paul de saint-balby:1]

n°60246746
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-07-2020 à 11:45:30  profilanswer
 

C'est surtout enfoncer HK dans sa merde amha

n°60246776
esomeprazo​l
Posté le 15-07-2020 à 11:47:43  profilanswer
 

Non, c’est juste prendre acte que juridiquement, HK est devenue une ville chinoise comme les autres avec les lois sur la sécurité.  
:jap:

n°60246988
_tchip_
Posté le 15-07-2020 à 12:05:55  profilanswer
 

Si HK n'a plus de statut spécial alors la chine a d'autant moins de raison de traiter HK comme un territoire différent, non ? (même si ça ne concerne que les US).


Message édité par _tchip_ le 15-07-2020 à 12:06:05
n°60247126
duriangris
Posté le 15-07-2020 à 12:21:26  profilanswer
 

Exactement, c'est clairement le point de convergence entre la Chine et les US qui annonce la fin d'el famoso 1 pays 2 systemes.


Message édité par duriangris le 15-07-2020 à 12:21:47
n°60247200
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-07-2020 à 12:31:05  profilanswer
 

arese a écrit :

C'est là où on n'est pas du tout d'accord. Ça ne sera en rien un problème en 2047 si d'ici là on a aidé la région de Canton a devenir plus hongkongaise dans ses valeurs et dans sa culture.

 

Il est totalement contre-productif de mettre tous les "Chinois du mainland" dans un même panier et les rejeter. Créer des barrières avec nos voisins de SZ/GZ au lieu de leur tendre la main, ce qui serait d'autant plus facile qu'ils sont cantonophones, est notamment totalement contre-productif. Nous sommes 80 millions, le delta représente 25% du PIB chinois et HK pourrait piloter la région, c'est une opportunité incroyable de construire un autre modèle de société en équilibre avec celui que Pékin pousse. Façon Marseille vs. Paris, Milan vs. Rome, San Francisco vs. New York. Et on n'a pas besoin d'être dans un pays différent pour ça, d'autant que la Chine est essentiellement un pays fédéral où les régions ont des pouvoirs législatifs énormes.

 

Comme toujours, les problèmes viennent effectivement essentiellement de gens qui n'ont aucune souplesse intellectuelle et ne voient les choses qu'en noir et blanc et sur le court terme. Tout ce que ça crée, c'est des gens qui pensent eux aussi en noir & blanc dans le camp d'en face. Alors qu'il suffirait de parler et de gérer la politique.

 

Partir en bras de fer avec un voisin dont on dépend entièrement, tant économiquement qu'opérationnellement, et qui est 200x plus gros que nous, est juste suicidaire. En militant pour un HK "libre", tu pousses la ville tous les jours un peu plus dans le caniveau.

 

Ce que tu dis implique de ne pas s'opposer à la Chine. Dois je en déduire que tu n'es pas contre leur système politique ? Je n'ose l'imaginer.

 

Sauf à penser que finalement tout le monde n'a pas envie d'être libre...


---------------
antithéiste
n°60248243
esomeprazo​l
Posté le 15-07-2020 à 14:29:20  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Ce que tu dis implique de ne pas s'opposer à la Chine. Dois je en déduire que tu n'es pas contre leur système politique ? Je n'ose l'imaginer.
 
Sauf à penser que finalement tout le monde n'a pas envie d'être libre...


On parle de liberté « à l’occidentale ». Pour les chinois nationalistes / pro régime, ils sont « libres ». Tout autant que nous voir davantage.

n°60249567
arese
Posté le 15-07-2020 à 16:12:16  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Ce que tu dis implique de ne pas s'opposer à la Chine. Dois je en déduire que tu n'es pas contre leur système politique ? Je n'ose l'imaginer. Sauf à penser que finalement tout le monde n'a pas envie d'être libre...

Tu lis mal, et tu déduis mal.
Tout le monde a envie d'être libre, mais tout le monde ne partage pas ta définition de la liberté.

esomeprazol a écrit :

On parle de liberté « à l’occidentale ». Pour les chinois nationalistes / pro régime, ils sont « libres ». Tout autant que nous voir davantage.

Pas seulement "pour les chinois nationalistes". Pour la plupart des gens qui ne connaissent rien d'autre, leur sentiment de liberté local vaut mieux que celui des autres. Et ça n'est pas vrai qu'en Chine, c'est vrai en Occident aussi. Discutez avec des Américains, ils vous soutiendront de la meilleure foi que leur liberté est très supérieure à celle qu'on a en Europe... et réciproquement.

 

Les gens que je croise en Chine me donnent l'impression d'être bien plus libres d'entreprendre... Les femmes se sentent plus libres de s'habiller comme elles veulent... Tout le monde se sent plus libre de rentrer bourré chez lui tard le soir sans être agressé... Les parents sont plus libres de laisser leurs enfants sortir dehors seuls sans être victimes de prédateurs sexuels ou autres... Tout ça ce sont des libertés aussi, et des libertés qui comptent au quotidien.


Message édité par arese le 06-08-2020 à 03:41:57
n°60249657
arese
Posté le 15-07-2020 à 16:20:15  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

La Chine, un pays fédéral. Meilleure blague jamais.
Va falloir réviser tes cours de droit constitutionnel. :D

The introduction of Special Economic Zones since the 1980s have led to the development of several distinct regional economies within the People's Republic of China, such as the Pearl River Delta, Yangtze River Delta, and the Bohai Rim. Several of these regions have economies the size of small developed nations. Some scholars who use the term United States of China argue that during the process of economic reform the People's Republic has evolved into a de facto federal state in which these economic regions have wide discretion to implement policy goals which are set by the PRC central government and in which provinces and localities actively compete with each other in order to advance economically. (src: Wikipedia on Federalism in China)

 

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 15-07-2020 à 16:23:16
n°60250094
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-07-2020 à 16:58:24  profilanswer
 

Je regardais hier une petite interview d'un analyste américain son explication:
 
En gros, les USA aurait une cartouche nucléaire: sur le billion de $ qu'il y a à HK, 50% est détenu par des notables du mainland qui viennent y planquer leur fric.
Le $HK est couplé au $ américain. Si les USA limitent la capacité des banques HK d'emprunter du dollars, le $HK plonge. Et la fortune des mainlanders par la même occasion.


---------------

n°60250145
duriangris
Posté le 15-07-2020 à 17:01:49  profilanswer
 

arese a écrit :

The introduction of Special Economic Zones since the 1980s have led to the development of several distinct regional economies within the People's Republic of China, such as the Pearl River Delta, Yangtze River Delta, and the Bohai Rim. Several of these regions have economies the size of small developed nations. Some scholars who use the term United States of China argue that during the process of economic reform the People's Republic has evolved into a de facto federal state in which these economic regions have wide discretion to implement policy goals which are set by the PRC central government and in which provinces and localities actively compete with each other in order to advance economically. (src: Wikipedia on Federalism in China)

 



Tu t'enfonces.

n°60250243
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-07-2020 à 17:13:56  profilanswer
 

Article payant Epoch Times, mais ca m'étonnerait pas qu'on soit pas loin
 

Citation :

About 35 Percent of Companies in Hong Kong Considering Relocating Due to Beijing’s Security Law: Survey


https://www.theepochtimes.com/over- [...] 22241.html
 
Mais bon, si pour Arese, y a rien qui change avec cette nouvelle loi :o


---------------

n°60250303
duriangris
Posté le 15-07-2020 à 17:19:11  profilanswer
 

Par contre Epoch Times est un journal du falun-gong, donc tres biaise anti-chine. Ca serait mieux de trouver la source originale du sondage.

 

Edit: ca vient d'un sondage de l'AmCham -
Article ici: https://fortune.com/2020/07/13/hong [...] ey-amcham/
Rapport complet ici: https://www.amcham.org.hk/uploads/m [...] ba6309.pdf
Spooky.

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 15-07-2020 à 17:28:00
n°60250374
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-07-2020 à 17:25:29  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Par contre Epoch Times est un journal du falun-gong, donc tres biaise anti-chine. Ca serait mieux de trouver la source originale du sondage.


Oui je sais que c'est le Falun-gong, c'est pour cela que j'ai précisé le nom du journal  :jap:


---------------

n°60250396
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-07-2020 à 17:28:08  profilanswer
 

C'est 36% en fait :o
 

Citation :

The survey, conducted by the American Chamber of Commerce in Hong Kong between July 6 and July 9, polled 183 respondents on China’s new national security law and what it means for businesses.
 
The introduction of the law had sparked fears about the impact of Hong Kong ’s status as a global financial hub. However, more than 64% of the respondents indicated that their companies have no plans to move out of Hong Kong.


https://www.cnbc.com/2020/07/13/amc [...] -kong.html


---------------

n°60250856
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-07-2020 à 18:16:38  profilanswer
 

Quid de l'immo, ça va se péter la gueule j'imagine?
 
Et quid des expats?

n°60258116
arese
Posté le 16-07-2020 à 15:38:56  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je regardais hier une petite interview d'un analyste américain son explication:
En gros, les USA aurait une cartouche nucléaire: sur le billion de $ qu'il y a à HK, 50% est détenu par des notables du mainland qui viennent y planquer leur fric. Le $HK est couplé au $ américain. Si les USA limitent la capacité des banques HK d'emprunter du dollars, le $HK plonge. Et la fortune des mainlanders par la même occasion.

Qu'ils larguent leur bombe, on verra bien laquelle des deux monnaies tombe. Cela fait 10 ans que les US hurlent que les RMB et le HKD sont sous-évalués de manière grotesque afin de soutenir l'exportation chinoise, et soudainement il faudrait que ce soit bénéfique pour eux que le HKD baisse?
Aussi, les riches chinois ne sont pas les seuls à avoir des fortunes investies à Hong Kong. Les banques américaines ont autant de milliards investis à la bourse de Hong Kong, cotés en HKD. Si Hong Kong s'effondre, les Américains prendront donc très cher aussi.

Leskipper a écrit :

Quid de l'immo, ça va se péter la gueule j'imagine?
Et quid des expats?

Ne parle pas de bonheur... Toute la population n'attend qu'une chose à Hong Kong: que la bulle immobilière éclate.
Pour les expats, j'ai déjà répondu.

n°60258318
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-07-2020 à 15:59:35  profilanswer
 

arese a écrit :

Ne parle pas de bonheur... Toute la population n'attend qu'une chose à Hong Kong: que la bulle immobilière éclate.
Pour les expats, j'ai déjà répondu.


 
 
Toujours est-il que si ça éclate, ce sera lié à la fin des avantages fiscaux et au changement de régime, j'ai du mal à croire que ça puisse péter sans faire trop de dégats pour les expats.

n°60258778
TZDZ
Posté le 16-07-2020 à 16:40:51  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

la fin des avantages fiscaux


Ça serait vraiment triste pour les traders :/

n°60260018
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-07-2020 à 19:17:14  profilanswer
 

arese a écrit :

Qu'ils larguent leur bombe, on verra bien laquelle des deux monnaies tombe.

 

Tu crois vraiment que si le reste du monde doit choisir entre le dollar et le renminbi/$hk pour ses échanges, c'est la monnaie chinoise qui l'emportera ?  [:a chile:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 16-07-2020 à 19:17:29

---------------

n°60260043
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-07-2020 à 19:20:29  profilanswer
 

Kadhafi et saddam Hussein ne voulaient plus du dollar US et on a vu comment ils ont fini  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60262077
arese
Posté le 17-07-2020 à 03:19:11  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Tu crois vraiment que si le reste du monde doit choisir entre le dollar et le renminbi/$hk pour ses échanges, c'est la monnaie chinoise qui l'emportera ?

Personne n'aura rien à choisir.
Tu nous dis que cet analyste parie sur le fait que "Si les USA limitent la capacité des banques HK d'emprunter du dollars, le $HK plonge."
Je réponds que personne ne peut prévoir si le HKD grimpera ou tombera, parce que personne ne peut prévoir l'évolution des marchés.

 

Par ailleurs j'aimerais bien comprendre comment les USA pourraient "limiter la capacité des banques HK d'emprunter en dollars" sans que ce soit effectivement une "bombe atomique"... pour leur propre économie.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 22-07-2020 à 02:45:30
n°60263716
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-07-2020 à 10:40:30  profilanswer
 

arese a écrit :

Personne n'aura rien à choisir.
L'analyste parie sur le fait que "Si les USA limitent la capacité des banques HK d'emprunter du dollars, le $HK plonge."
Je réponds que personne ne peut prévoir si le HKD grimpera ou tombera.


Donc dans le scénario où les banques HK ne pourront pas emprunter des dollars US on ne sait pas ce qu'il se passera. Ca pourrait même les aider. Oui tu as raison. S'il pleut, personne ne peut prévoir si tu vas être mouillé ou sec...
 

arese a écrit :


Par ailleurs j'aimerais bien comprendre comment les USA pourraient "limiter la capacité des banques HK d'emprunter en dollars" sans que ce soit effectivement une "bombe atomique"... pour leur propre économie.


 
 
HK ne représente pas grand chose pour l'économie des US, alors que le contraire n'est pas vrai


---------------

n°60285752
arese
Posté le 20-07-2020 à 13:30:47  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Donc dans le scénario où les banques HK ne pourront pas emprunter des dollars US on ne sait pas ce qu'il se passera. Ca pourrait même les aider. Oui tu as raison. S'il pleut, personne ne peut prévoir si tu vas être mouillé ou sec...
HK ne représente pas grand chose pour l'économie des US, alors que le contraire n'est pas vrai

Je veux bien la source de ton information, parce que tel quel ce que tu racontes ne fait strictement aucun sens d'un point de vue bancaire.

n°60290759
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-07-2020 à 00:10:15  profilanswer
 

Londres suspend « immédiatement » son traité d’extradition avec Hong Kong


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60301426
Heisenberg​54
Posté le 22-07-2020 à 12:23:14  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a une date projetée pour la réouverture de HK au non résident ? :jap:

n°60302123
arese
Posté le 22-07-2020 à 13:59:14  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Est-ce qu'il y a une date projetée pour la réouverture de HK au non résident ? :jap:


Vue la tournure actuelle (nous sommes en pleine 3e vague), ça ne va pas être de sitôt...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR