Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°60171646
Modération
Posté le 04-07-2020 à 00:34:47  answer
 

Reprise du message précédent :

wah sing ku a écrit :

Tous ceux qui vont se mettre sur notre chemin sont des ennemis du peuple :)


 
 [:drraoultihu:3]  
 
告別
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 00:34:47  profilanswer
 

n°60171759
esomeprazo​l
Posté le 04-07-2020 à 01:29:45  profilanswer
 

J’ai l’impression que des internautes pro PCC sont de plus de plus actifs sur l’internet francophone. Forums, commentaires d’articles, YouTube, réseaux sociaux, etc.  A chaque fois, on retrouve les mêmes éléments de langage.

 

Est-ce des internautes sincères ou des internautes en service commandé pour les services chinois ?

 

Faut savoir qu’en France, il y a 700 000 à 800 000 résidents chinois et français d’origine chinoise.

 

L’année dernière, une manifestation parisienne pro HK avait été sabordée par d’autres chinois.

  


Message édité par esomeprazol le 04-07-2020 à 12:25:17
n°60171792
duriangris
Posté le 04-07-2020 à 01:57:14  profilanswer
 

Le type au dessus est clairement pas un wu mao mais juste un ado francais venu troller un peu sur le net. Apprenez à faire preuve de discenernememt..

 

Après il faut distinguer:
- Les vrais wu mao dang, payés pour faire passer un agenda précis sur les réseaux sociaux. Je pense qu'ils sont plus actif sur les réseaux sociaux chinois, Facebook et quelques sites de journaux. Ça m'étonnerait que tu en vois beaucoup si tu ne parle pas chinois, ils commencent à peine de débarquer sur des sites anglais.
- Les fenqing (jeunes énervés), en gros des petits nationalistes un peu trop exalté sur leur clavier. Ils font pareil que les gens au dessus mais ne sont pas payé, ils font ça de leur propre arbitre. Ils sont surtout sur weixin, weibo, tenya et compagnie.
- Les chinois normaux, qui en ont un peu marre de voir du value virtuing sur leur pays (à tort ou à raison), et surtout vu la quantité de connerie que les gens racontent sur la Chine (remember anti-CNN).

 

C'est surtout la troisième catégorie que je vois de plus en plus.

n°60172769
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 04-07-2020 à 11:14:00  profilanswer
 

Et toi tu fais partie de quelle categorie ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60172955
duriangris
Posté le 04-07-2020 à 11:43:18  profilanswer
 

Je deteste le gouvernement chinois, et ne suis pas chinois, donc j'ai du mal a saisir la pertinence de ton post.


Message édité par duriangris le 04-07-2020 à 11:44:33
n°60173496
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-07-2020 à 13:35:56  profilanswer
 

Il sait pas ce qu'est un wumao, il ne doit pas avoir compris ton post non plus.

 

Pour les européens, l'idée qu'il y ait une armée dédiée à mettre des commentaires pro-regime est assez dure à intégrer :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°60174162
TZDZ
Posté le 04-07-2020 à 15:46:22  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Il sait pas ce qu'est un wumao, il ne doit pas avoir compris ton post non plus.
 
Pour les européens, l'idée qu'il y ait une armée dédiée à mettre des commentaires pro-regime est assez dure à intégrer :D


Ils n'ont d'ailleurs pas le monopole de la propagande.

n°60174811
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-07-2020 à 17:44:26  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Vous avez le sens de la mesure. Y'a plein d'autres mesures qui permettent de censurer, tu vas pas en prison directement parce que t'as dit que, quand même, réprimer les manifestations c'est pas bien.

 

T'as pas bien compris comment fonctionne une dictature hum


---------------
antithéiste
n°60174818
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-07-2020 à 17:45:40  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Perso j'aimerais bien malheureusement on n'est plus du tout en position de donner des leçons de démocratie ou de liberté de manifester. Sans parler de notre dépendance industrielle qui affaiblit encore notre parole à l'international.

 

On pourrait imaginer une guerre de conquête ? Ça résoudrait le problème de la dépendance :o


---------------
antithéiste
n°60176234
TZDZ
Posté le 04-07-2020 à 22:36:02  profilanswer
 

kriloner a écrit :

T'as pas bien compris comment fonctionne une dictature hum


Je n'ai pas la prétention d'approcher ton savoir par contre je connais un peu le système chinois pour raisons familiales notamment. C'est un peu plus complexe que la caricature dont il est question auparavant. Ce qui ne rend pas la situation enviable pour autant.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 22:36:02  profilanswer
 

n°60177164
esomeprazo​l
Posté le 05-07-2020 à 09:21:53  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Le type au dessus est clairement pas un wu mao mais juste un ado francais venu troller un peu sur le net. Apprenez à faire preuve de discenernememt..
 
Après il faut distinguer:
- Les vrais wu mao dang, payés pour faire passer un agenda précis sur les réseaux sociaux. Je pense qu'ils sont plus actif sur les réseaux sociaux chinois, Facebook et quelques sites de journaux. Ça m'étonnerait que tu en vois beaucoup si tu ne parle pas chinois, ils commencent à peine de débarquer sur des sites anglais.  
- Les fenqing (jeunes énervés), en gros des petits nationalistes un peu trop exalté sur leur clavier. Ils font pareil que les gens au dessus mais ne sont pas payé, ils font ça de leur propre arbitre. Ils sont surtout sur weixin, weibo, tenya et compagnie.  
- Les chinois normaux, qui en ont un peu marre de voir du value virtuing sur leur pays (à tort ou à raison), et surtout vu la quantité de connerie que les gens racontent sur la Chine (remember anti-CNN).  
 
C'est surtout la troisième catégorie que je vois de plus en plus.


 
Vous en savez rien de qui se cache derrière un pseudo en fait.  
 
 
Et value quoi ? Ce serait courtois de vous exprimer en français, langue en partage de ce forum francophone.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 05-07-2020 à 09:22:13
n°60177171
esomeprazo​l
Posté le 05-07-2020 à 09:24:27  profilanswer
 

Ça craint :
 
https://www.lalibre.be/internationa [...] 5d085b2971
 
 
Je donne pas cher des réseaux sociaux américains à Hong Kong.  
 
 
Le pouvoir chinois pense vraiment effacer les aspirations de centaines de milliers de jeunes HK si facilement ?

n°60177265
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-07-2020 à 09:50:54  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

 

Vous en savez rien de qui se cache derrière un pseudo en fait.

 

Oh si ... On y arrive assez vite, avec l'expérience.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°60178698
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-07-2020 à 14:50:00  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Ça craint :
 
https://www.lalibre.be/internationa [...] 5d085b2971
 
 
Je donne pas cher des réseaux sociaux américains à Hong Kong.  
 
 
Le pouvoir chinois pense vraiment effacer les aspirations de centaines de milliers de jeunes HK si facilement ?


Pour le coup, les équivalents chinois sont au moins équivalant, notamment pour mettre des photos de bouffe :o

n°60184896
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2020 à 12:49:45  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire un test COVID19 dans l'aéroport lors d'un transit d'environ 24 heures?  
J'ai du mal à trouver des infos la dessus...  
 
Thanks

n°60187924
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-07-2020 à 18:16:10  profilanswer
 

Une petite révision des manuels scolaires.
Il y avait quelques imprécisions ici ou là  [:emmanuel_micron:5]

 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 
Citation :

A Hongkong, le gouvernement exige le retrait des livres scolaires violant la loi sur la sécurité nationale
Après le retrait des bibliothèques de livres écrits par des figures du mouvement prodémocratie, le gouvernement a ordonné aux écoles le retrait des livres qui pourraient violer la loi imposée la semaine dernière par Pékin.Les directeurs d’école et les enseignants « doivent examiner le matériel pédagogique, y compris les livres », et les « retirer s’ils y trouvent des contenus périmés ou pouvant s’apparenter aux quatre types d’infractions » définies par la loi, a annoncé le département de l’éducation du gouvernement pro-Pékin.


Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 06-07-2020 à 18:19:04
n°60191089
arese
Posté le 07-07-2020 à 03:13:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire un test COVID19 dans l'aéroport lors d'un transit d'environ 24 heures?
J'ai du mal à trouver des infos la dessus...

Les tests effectués sur les résidents qui arrivent à Hong Kong ne sont pas réalisés à l'aéroport mais à AsiaWorld expo. Les étrangers en transit ne sont pas autorisés à quitter le terminal donc prépare-toi à passer 24 heures dans le terminal. Tu ne pourras pas y passer de test, s'il t'en faut un pour ta destination finale tu dois impérativement le faire avant de partir.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 07-07-2020 à 03:14:25
n°60191225
igo2001
Posté le 07-07-2020 à 07:18:29  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Une petite révision des manuels scolaires.
Il y avait quelques imprécisions ici ou là  [:emmanuel_micron:5]  
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 

Citation :

A Hongkong, le gouvernement exige le retrait des livres scolaires violant la loi sur la sécurité nationale
Après le retrait des bibliothèques de livres écrits par des figures du mouvement prodémocratie, le gouvernement a ordonné aux écoles le retrait des livres qui pourraient violer la loi imposée la semaine dernière par Pékin.Les directeurs d’école et les enseignants « doivent examiner le matériel pédagogique, y compris les livres », et les « retirer s’ils y trouvent des contenus périmés ou pouvant s’apparenter aux quatre types d’infractions » définies par la loi, a annoncé le département de l’éducation du gouvernement pro-Pékin.




Certains manuels avaient dépassé leur date de péremption. [:somberlain2406:4]
 
Oeuvre de salubrité publique donc.

n°60191345
arese
Posté le 07-07-2020 à 07:58:14  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Je donne pas cher des réseaux sociaux américains à Hong Kong.
Le pouvoir chinois pense vraiment effacer les aspirations de centaines de milliers de jeunes HK si facilement ?

Les réseaux sociaux chinois auront été plus rapides à réagir: Tik Tok se retire de Hong Kong


Message édité par arese le 07-07-2020 à 07:58:35
n°60191640
vince13
Posté le 07-07-2020 à 09:00:05  profilanswer
 

Ce sont les fournisseurs VPN qui se frottent les mains.

n°60191792
igo2001
Posté le 07-07-2020 à 09:25:17  profilanswer
 

https://www.channelnewsasia.com/new [...] w-12908344
 

Citation :

Hong Kong's police have been granted vastly expanded powers to conduct warrantless raids and surveillance - as well as issue Internet takedown notices - under Beijing's new national security law.


 
 :sweat:

n°60192571
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2020 à 10:54:38  profilanswer
 

arese a écrit :

Les tests effectués sur les résidents qui arrivent à Hong Kong ne sont pas réalisés à l'aéroport mais à AsiaWorld expo. Les étrangers en transit ne sont pas autorisés à quitter le terminal donc prépare-toi à passer 24 heures dans le terminal. Tu ne pourras pas y passer de test, s'il t'en faut un pour ta destination finale tu dois impérativement le faire avant de partir.


 
ok merci!

n°60193597
arese
Posté le 07-07-2020 à 12:38:01  profilanswer
 

vince13 a écrit :

Ce sont les fournisseurs VPN qui se frottent les mains.

Pas un des plus gros d'entre eux, qui est basé à Hong Kong, à mon avis...


Message édité par arese le 08-07-2020 à 02:50:53
n°60206107
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 21:12:35  answer
 

vince13 a écrit :

Ce sont les fournisseurs VPN qui se frottent les mains.


 
Bonsoir les expats :hello:  
 
Entre les tensions politiques et le covid,vous allez rester à HK?
 
Digression:HSBC,banque sino-britannique,va-t-elle + se développer en Chine continentale?

n°60206141
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 21:18:52  answer
 

igo2001 a écrit :

https://www.channelnewsasia.com/new [...] w-12908344
 

Citation :

Hong Kong's police have been granted vastly expanded powers to conduct warrantless raids and surveillance - as well as issue Internet takedown notices - under Beijing's new national security law.


 
 :sweat:


 
ça va leur faire bizarre aux pauvres hongkongais :/

n°60215362
arese
Posté le 10-07-2020 à 03:01:30  profilanswer
 

En l'état je n'ai aucune intention de partir. Mon contrat actuel court jusqu'à fin 2021 et ma femme ne se voit pas reconstruire son business de zéro ailleurs.
 
Comme à chaque fois, beaucoup d'expatriés de longue durée te diront qu'ils en ont vu d'autres et que Hong Kong aura toujours besoin de gens comme nous pour faire le pont entre l'Asie et l'Occident. Une plus grande proportion d'expatriés plus temporaires (qu'ils soient jeunes ou "expatriés à répétition" qui vont de ville en ville) feront le choix de partir.
 
Une grande part des expatriés ici ont des contrats à durée limitée (3 ans parfois extensibles à 5; 2 ans pour les VIE). Ils sont donc en train de partir en ce moment car tous les ans, la fin d'année scolaire est la période où tout le monde part. Plus que les départs de l'été, c'est la réduction des arrivées en septembre qui va être intéressante à observer.
 
Elle n'a pas attendu mais comme toutes les banques de détail, elle a aussi d'autres préoccupations pour le moment. Aussi, le choix de conserver le siège à Londres a clairement été une grave erreur pour leur développement commercial en Chine (ça a d'ailleurs coûté son poste au Président)

n°60215363
arese
Posté le 10-07-2020 à 03:02:10  profilanswer
 

Non je ne crois pas.

n°60215388
duriangris
Posté le 10-07-2020 à 04:34:46  profilanswer
 

arese a écrit :

Non je ne crois pas.


Mouais, amha, c'est plus qu'une question de mois (voire de semaines?) avant que Facebook/Google/Twitter/etc soient blockes a Hong Kong.

n°60215411
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 10-07-2020 à 05:52:13  profilanswer
 

Oui, je pense que la question n'est plus de savoir "si" mais "quand".  
 
Je ne vois pas en quoi, ça ne leur fera pas bizarre, cette loi change beaucoup de choses.
 
 
 


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°60215417
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-07-2020 à 06:18:29  profilanswer
 

Concretement dans l'immediat, la loi ne change pas grand chose. On verra l'impact sur les elections de septembre.
 
Concernant la fermeture d'internet, ca ne semble vraiment pas au programme non plus.  
 
L'ecrasante majorite des arrestations ont deja eu lieu en novembre, et la situation s'etait deja bien calmee apres les elections.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°60215459
duriangris
Posté le 10-07-2020 à 06:58:24  profilanswer
 

Euh... Facebook, Google et Twitter viennent de bloquer l'acces au gouvernemnt d'HK au sujet des demandes d'informations sur leurs utilisateurs.
https://www.ft.com/content/08e9c0f4 [...] 094befa57b

 

Dans l'esprit de cette nouvelle loi, ils vont certainement commencer a arreter quelques personnes qui disent "free HK" sur FB. Ca va tres etre dur de croire que la Chine va laisser couler ce bloquage de donnees. Donc soit ils vont plier et fournir les donnees d'utilisateurs a la police (dur a croire), soit ils vont se faire bloquer a HK. C'est la realite [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 10-07-2020 à 06:59:16
n°60215474
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-07-2020 à 07:10:17  profilanswer
 

Ca n'est pas la realite, c'est une speculation de ta part. On verra bien.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°60216594
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2020 à 10:30:25  answer
 

arese a écrit :

En l'état je n'ai aucune intention de partir. Mon contrat actuel court jusqu'à fin 2021 et ma femme ne se voit pas reconstruire son business de zéro ailleurs.
 
Comme à chaque fois, beaucoup d'expatriés de longue durée te diront qu'ils en ont vu d'autres et que Hong Kong aura toujours besoin de gens comme nous pour faire le pont entre l'Asie et l'Occident. Une plus grande proportion d'expatriés plus temporaires (qu'ils soient jeunes ou "expatriés à répétition" qui vont de ville en ville) feront le choix de partir.
 
Une grande part des expatriés ici ont des contrats à durée limitée (3 ans parfois extensibles à 5; 2 ans pour les VIE). Ils sont donc en train de partir en ce moment car tous les ans, la fin d'année scolaire est la période où tout le monde part. Plus que les départs de l'été, c'est la réduction des arrivées en septembre qui va être intéressante à observer.
 


 

arese a écrit :

Elle n'a pas attendu mais comme toutes les banques de détail, elle a aussi d'autres préoccupations pour le moment. Aussi, le choix de conserver le siège à Londres a clairement été une grave erreur pour leur développement commercial en Chine (ça a d'ailleurs coûté son poste au Président)


 
Merci arese :jap:

n°60217216
vince13
Posté le 10-07-2020 à 11:21:07  profilanswer
 


 
Ouais, l'Europe c'est bien pour les vacances.  :whistle:

n°60223721
arese
Posté le 11-07-2020 à 09:56:42  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :

Oui, je pense que la question n'est plus de savoir "si" mais "quand".
Je ne vois pas en quoi, ça ne leur fera pas bizarre, cette loi change beaucoup de choses.

Je ne vois pas en quoi ça nous "ferait bizarre" que la Police gagne le droit d'arrêter un peu qui elle veut sous des prétextes pas très nets, vu qu'elle le faisait déjà impunément avant cette loi.

 


lehman brothers a écrit :

Concretement dans l'immediat, la loi ne change pas grand chose. On verra l'impact sur les elections de septembre.
Concernant la fermeture d'internet, ca ne semble vraiment pas au programme non plus.
L'ecrasante majorite des arrestations ont deja eu lieu en novembre, et la situation s'etait deja bien calmee apres les elections.

[:arese]

 
duriangris a écrit :

Dans l'esprit de cette nouvelle loi, ils vont certainement commencer a arreter quelques personnes qui disent "free HK" sur FB. Ca va tres etre dur de croire que la Chine va laisser couler ce bloquage de donnees. Donc soit ils vont plier et fournir les donnees d'utilisateurs a la police (dur a croire), soit ils vont se faire bloquer a HK. C'est la realite [:spamafote]

Ce n'est pas "la réalité", c'est ton fantasme. Si ces réseaux sociaux refusent de divulguer les données, ils seront condamnés selon la loi et rien de plus. Il n'est de toute façon pas possible en l'état de déployer le grand firewall à Hong Kong, ni légalement ni techniquement.

Message cité 2 fois
Message édité par arese le 11-07-2020 à 10:13:33
n°60225877
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-07-2020 à 18:01:26  profilanswer
 

arese a écrit :

Ce n'est pas "la réalité", c'est ton fantasme. Si ces réseaux sociaux refusent de divulguer les données, ils seront condamnés selon la loi et rien de plus. Il n'est de toute façon pas possible en l'état de déployer le grand firewall à Hong Kong, ni légalement ni techniquement.


La 2e phrase est en contradiction avec la 3e et montre justement l'évolution de HK à court terme.
On peut aussi l'accepter. Mais sans pour autant garder ses œillères :o


Message édité par tiibo le 11-07-2020 à 18:02:43
n°60225911
Yeb63
Posté le 11-07-2020 à 18:14:27  profilanswer
 

C’est quand que le topic HK fusionne avec celui de la Chine? :o

n°60227348
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-07-2020 à 23:09:06  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je n'ai pas la prétention d'approcher ton savoir par contre je connais un peu le système chinois pour raisons familiales notamment. C'est un peu plus complexe que la caricature dont il est question auparavant. Ce qui ne rend pas la situation enviable pour autant.

 

J'ai de la famille à HK. Je connais très bien. C'est l'enfer pour les gens normaux (pro démocratie et anti gvt chinois) depuis le début de tout ça.

 

HK n'est plus. Maintenant c'est juste une ville chinoise lambda


---------------
antithéiste
n°60227363
TZDZ
Posté le 11-07-2020 à 23:11:24  profilanswer
 

kriloner a écrit :

C'est l'enfer pour les gens normaux (pro démocratie et anti gvt chinois) depuis le début de tout ça.


C'est-à-dire concrètement, ta famille est persécutée ? En prison ? C'est quoi l'enfer ?

n°60227739
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2020 à 00:33:30  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
J'ai de la famille à HK. Je connais très bien. C'est l'enfer pour les gens normaux (pro démocratie et anti gvt chinois) depuis le début de tout ça.  
 
HK n'est plus. Maintenant c'est juste une ville chinoise lambda


 
Dans 1 an, HK ne sera que la banlieue chère (et sale :o) de Shenzhen  [:mooonblood:4]  
 
Sérieusement, HK n'aura pour rien pour elle. Le PCC a tué HK :/


---------------

n°60227854
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 03:22:30  answer
 

arese a écrit :

En l'état je n'ai aucune intention de partir. Mon contrat actuel court jusqu'à fin 2021 et ma femme ne se voit pas reconstruire son business de zéro ailleurs.
 
Comme à chaque fois, beaucoup d'expatriés de longue durée te diront qu'ils en ont vu d'autres et que Hong Kong aura toujours besoin de gens comme nous pour faire le pont entre l'Asie et l'Occident. Une plus grande proportion d'expatriés plus temporaires (qu'ils soient jeunes ou "expatriés à répétition" qui vont de ville en ville) feront le choix de partir.
 
Une grande part des expatriés ici ont des contrats à durée limitée (3 ans parfois extensibles à 5; 2 ans pour les VIE). Ils sont donc en train de partir en ce moment car tous les ans, la fin d'année scolaire est la période où tout le monde part. Plus que les départs de l'été, c'est la réduction des arrivées en septembre qui va être intéressante à observer.
 


 

arese a écrit :

Elle n'a pas attendu mais comme toutes les banques de détail, elle a aussi d'autres préoccupations pour le moment. Aussi, le choix de conserver le siège à Londres a clairement été une grave erreur pour leur développement commercial en Chine (ça a d'ailleurs coûté son poste au Président)


 
@arese   un article sur HSBC prise au centre de la guerre commerciale sino-US
https://asiapowerwatch.com/hsbc-cau [...] -tech-war/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR