Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°57498983
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2019 à 10:01:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicopf a écrit :


Ton message est tres instructif, mais j'avoue que tu m'as perdu sur le "j'ai meme du mal a condamner les plus brutaux d'entre eux". Pour avoir suivi, meme de tres loin, l'affaire des GJ, j'ai de plus en plus de mal avec ces arguments dans des societes ouvertes et democratiques - dont Hong Kong ne cesse de se prentendre. On ne parle pas de Kurdes qui n'ont d'autre choix que la violence pour recuperer leur territoire. Ca delegitime quasi-entierement leur combat a mes yeux, et surtout, d'un point de vue pratique, je ne vois pas comment ca peut amener a une resolution pacifique. La le CPC lache l'affaire sur les extradictions, et comme c'etait a prevoir, les manifestants en ont limite rien a foutre - leur revendication initiale ayant ete la goutte d'eau et/ou le pretexte (pas incompatible). Bizarement pour la suite je vois pas le CPC lacher l'equivalent de +10 milliards d'euros pour les calmer :o


 
Ben la preuve que la casse fonctionne, Pékin a laché la loi sur l'extradition :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 10:01:07  profilanswer
 

n°57499276
MTiger
Posté le 06-09-2019 à 10:29:38  profilanswer
 

personnellement j'ai pris le retrait de la loi sur l'extradition comme une tres bonne nouvelle

 

mais lesmanifestants restent tres negatifs

 

a voir ce fil twitter
https://mobile.twitter.com/BrianLeu [...] 0655142912

 

ils lacheront rien avant d'avoir obtenu leur 5 revendications

 


j'espere juste que cava pas partir en sucette leur truc

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 06-09-2019 à 10:37:06
n°57499545
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-09-2019 à 10:55:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Pour donner un exemple tout simple.
 
Si tu es français et que tu veux visiter Hong-Kong ou Taiwan = pas de visa si tu reste moins de 3 mois.
Si tu veux visiter la Chine = Visa payant + prise d'empreinte digitale dans un centres de visas chinois.
 
Je voulais visiter Pekin cet année ou l'année prochaine. Rien que la prise d'empreinte me fait réfléchir.
Je vais devoir poser un jour de congé et aller a Paris en semaine juste pour cela.


 
Tu as la prise d'empreinte si tu vas aux usa. Prise d'empreinte pour l'obtention du passeport comme pour la CNI.
 
Je suppose qu'un pays peux récupérer ton empreinte depuis ton passeport biométrique et va la comparer a l'empreinte a l’aéroport.
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57500134
TZDZ
Posté le 06-09-2019 à 11:37:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Pour donner un exemple tout simple.
 
Si tu es français et que tu veux visiter Hong-Kong ou Taiwan = pas de visa si tu reste moins de 3 mois.
Si tu veux visiter la Chine = Visa payant + prise d'empreinte digitale dans un centres de visas chinois.
 
Je voulais visiter Pekin cet année ou l'année prochaine. Rien que la prise d'empreinte me fait réfléchir.
Je vais devoir poser un jour de congé et aller a Paris en semaine juste pour cela.


Ça me fait chier aussi (et je trouve le flicage chinois affreux) mais faut bien comprendre qua nous on demande exactement la même chose à leurs ressortissants et que l'ambassade française n'a même pas besoin de motiver un refus de visa.

n°57500407
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-09-2019 à 11:58:09  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ça me fait chier aussi (et je trouve le flicage chinois affreux) mais faut bien comprendre qua nous on demande exactement la même chose à leurs ressortissants et que l'ambassade française n'a même pas besoin de motiver un refus de visa.


 
Encore heureux, c'est vrai en general :D
 
Un Etat souverain a la main sur son immigration.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57501219
TZDZ
Posté le 06-09-2019 à 13:33:04  profilanswer
 

Tu trouves normal de te voir refuser un visa que tu paies après avoir acheté tes billets sans qu'on daigne t'informer de la raison, toi ? Moi pas. La loi non plus d'ailleurs (depuis 2016).

n°57501253
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2019 à 13:35:52  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Tu trouves normal de te voir refuser un visa que tu paies après avoir acheté tes billets sans qu'on daigne t'informer de la raison, toi ? Moi pas. La loi non plus d'ailleurs (depuis 2016).


 
Tu sais que n'importe quel agent de l'immigration peut te refouler et il a pas besoin de se justifier ? C'est la souveraineté d'un pays.


---------------

n°57501361
TZDZ
Posté le 06-09-2019 à 13:45:43  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Tu sais que n'importe quel agent de l'immigration peut te refouler et il a pas besoin de se justifier ? C'est la souveraineté d'un pays.


Non je ne suis pas au courant.

Citation :

Article L313-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2016-274 du 7 mars 2016 - art. 10
 
La carte de séjour temporaire ou la carte de séjour pluriannuelle peut, par une décision motivée, être refusée ou retirée à tout étranger dont la présence en France constitue une menace pour l'ordre public.

n°57501398
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2019 à 13:47:32  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Non je ne suis pas au courant.

Citation :

Article L313-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2016-274 du 7 mars 2016 - art. 10
 
La carte de séjour temporaire ou la carte de séjour pluriannuelle peut, par une décision motivée, être refusée ou retirée à tout étranger dont la présence en France constitue une menace pour l'ordre public.



C'est quoi cet exemple là ? On parle d'un touriste qui arrive dans un pays et toi tu parles de carte de séjour ?


---------------

n°57502567
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-09-2019 à 15:18:49  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
[...]
Je trouve egalement grotesques les accusations de manipulation par l'etranger. Imaginez la blague si on disait des gilets jaunes qu'ils sont manipules par les chinois :D
 
Le regime de la PRC a serieusement resserre les vis depuis quelques annees. Avec ses galeres successives depuis la crise de 2015, le deleveraging, et dans la foulee la guerre commerciale, je me demande vraiment quelle va etre la suite des choses.
 
Dans tous les cas, HK a vraiment beaucoup a perdre.


Ce sont les russes, non ? :o :o

nicopf a écrit :


 
Merci, tres instructif :jap:
 
"Chinadians", je connaissais pas :) par chez moi il y a de grosse communaute de Taiwan, faudrait que je demande s'ils ont des noms de code. Ils ont ete rattrape par les ABC et l'immigration mainland depuis longtemps cependant.
 
Ton message est tres instructif, mais j'avoue que tu m'as perdu sur le "j'ai meme du mal a condamner les plus brutaux d'entre eux". Pour avoir suivi, meme de tres loin, l'affaire des GJ, j'ai de plus en plus de mal avec ces arguments dans des societes ouvertes et democratiques - dont Hong Kong ne cesse de se prentendre. On ne parle pas de Kurdes qui n'ont d'autre choix que la violence pour recuperer leur territoire. Ca delegitime quasi-entierement leur combat a mes yeux, et surtout, d'un point de vue pratique, je ne vois pas comment ca peut amener a une resolution pacifique. La le CPC lache l'affaire sur les extradictions, et comme c'etait a prevoir, les manifestants en ont limite rien a foutre - leur revendication initiale ayant ete la goutte d'eau et/ou le pretexte (pas incompatible). Bizarement pour la suite je vois pas le CPC lacher l'equivalent de +10 milliards d'euros pour les calmer :o


Faut voir aussi ce qu'on appelle 'violence des manifestants' à Hong Kong.
Tout est relatif...
 
Quand tu laisses pourrir une situation sans montrer de volonté d'apaisement, tu extrémises le débat.
A une tout autre échelle - et c'est facile de voir ça maintenant derrière son écran - Macron aurait moins subit les GJ s'il avait fait ses propositions plus rapidement.
A HK, la solution aurait été plus calme si Carrie Lam avait de suite retirée son projet de loi d'extradition...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 15:18:49  profilanswer
 

n°57502597
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-09-2019 à 15:20:40  profilanswer
 

MTiger a écrit :

personnellement j'ai pris le retrait de la loi sur l'extradition comme une tres bonne nouvelle

 

mais lesmanifestants restent tres negatifs

 

a voir ce fil twitter
https://mobile.twitter.com/BrianLeu [...] 0655142912

 

ils lacheront rien avant d'avoir obtenu leur 5 revendications

 


j'espere juste que cava pas partir en sucette leur truc


Et quand on regarde les revendications, c'est juste de revenir à la situation d'il y a quelques mois. Il n'y a aucune demande pour d'indépendance...

 

la mise en place d’une commission d’enquête indépendante sur les violences policières
l’amnistie de tous les manifestants susceptibles d’être poursuivis en justice
le retrait de la qualification d’« émeutiers »
la désignation des dirigeants de la région au suffrage universel.

 

A la limite la dernière demande plus de démocratie qu'avant - et encore.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 06-09-2019 à 15:22:40
n°57502658
MTiger
Posté le 06-09-2019 à 15:24:36  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Et quand on regarde les revendications, c'est juste de revenir à la situation d'il y a quelques mois. Il n'y a aucune demande pour plus de démocratie ou d'indépendance...

 


les manifestants ne demandent pas le suffrage universel quils n'ont jamais eu et qui leur avait été refusé en 2014 lors de l'umbrella revolution non? [:delarue3]

 


ce serait pas au contraire une réforme majeure? [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 06-09-2019 à 17:05:30
n°57502855
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-09-2019 à 15:40:16  profilanswer
 

Bon ok revenir comme en 2014 :o
D'ailleurs cette demande s'est ajoutée récemment suite à l'enlisement de la situation.
Mais si un expert sur le topic peut confirmer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 06-09-2019 à 15:40:40
n°57503642
MTiger
Posté le 06-09-2019 à 16:53:27  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Bon ok revenir comme en 2014 :o
D'ailleurs cette demande s'est ajoutée récemment suite à l'enlisement de la situation.
Mais si un expert sur le topic peut confirmer :jap:


 
 
 
apres vérification avec 台湾朋友 , nonon ils ont jamais eu d'elections au suffrage universel....
 
ca serait une premiere
 
 
donc non cette revendication là est tout sauf anodine
 

n°57503694
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-09-2019 à 16:59:49  profilanswer
 

En effet c'est une des revendications de 2014 :jap:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] se_de_2014

 

Après tout dépend des modalités... On peut élire au suffrage universel des candidats pré-sélectionnés  [:ocube]


Message édité par tiibo le 06-09-2019 à 17:05:02
n°57503767
TZDZ
Posté le 06-09-2019 à 17:09:03  profilanswer
 

Olivie a écrit :


C'est quoi cet exemple là ? On parle d'un touriste qui arrive dans un pays et toi tu parles de carte de séjour ?


A priori tout refus doit être motivé.
http://www.info-droits-etrangers.o [...] -de-visas/
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2473
https://lexcase-immigration.com/ref [...] otivation/

n°57504705
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 19:42:55  answer
 

Hongkong: Cuba soutient la Chine et dénonce l'ingérence extérieure
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20190906

n°57504736
Siddhartha
Posté le 06-09-2019 à 19:50:16  profilanswer
 

Oh bah très étonnant de la part de Cuba... :D

n°57505481
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-09-2019 à 22:09:51  profilanswer
 


Quand j'arrive a Taiwan.
 
Pas a l'ambassade au bureau de représentation en France.


Message édité par dje33 le 06-09-2019 à 22:11:20
n°57506542
arese
Posté le 07-09-2019 à 05:26:38  profilanswer
 

nicopf a écrit :

Avant de parler d'uniformisation a outrance, ce serait deja bien qu'ils reconstruisent un socle commun solide, et avoir la meme langue et les memes glyphes est fondamental. Ca n'empeche pas du tout de garder, en plus, des specificites.

Parles-en donc aux Occitans et aux Provençaux de France, dont la langue et la culture ont été totalement détruites par les programmes de Jules Ferry. Dans les Alpes mon arrière-grand-père ne parlait que le provençal, mon grand-père était bilingue, mon père comprenait à la grosse, moi je ne parle pas un mot.

 

Les "glyphes" sont un détail. Ça revient à se battre entre ceux qui écrivent en lettres à batons plutôt qu'en écriture cursive. La langue est un tout autre sujet: le cantonais est en train de mourir, à moins que les Hongkongais ne fassent un max de soft power dans le delta pour promouvoir l'idée une identité commune. Malheureusement cela fait près de 30 ans qu'ils font exactement l'inverse: s'isoler encore et toujours plus des habitants du Delta (après les avoir exploités sans vergogne pendant les 30 ans qui précédaient).

 

C'est là que Pékin joue très intelligemment: maintenir un sentiment d'indépendance et de pseudo-mécontentement à HK force les Hongkongais à continuer à se regarder le nombril et évite qu'ils ne prennent culturellement le lead sur la région. Pékin a tout intérêt à long terme à ce que les démocrates hongkongais restent en suspend le plus longtemps possible.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 07-09-2019 à 06:11:04
n°57506549
arese
Posté le 07-09-2019 à 05:47:06  profilanswer
 

MTiger a écrit :

les manifestants ne demandent pas le suffrage universel quils n'ont jamais eu et qui leur avait été refusé en 2014 lors de l'umbrella revolution non? ce serait pas au contraire une réforme majeure?

MTiger a écrit :

donc non cette revendication là est tout sauf anodine

Elle n'est pas anodine, mais elle est déjà acquise. C'était la volonté du gouvernement en place d'organiser ces élections en 2017. Le suffrage universel n'a pas été refusé aux Hongkongais, ce sont les élus pro-démocratie qui ont empêché la tenue des élections après s'être arc-boutés sur un détail technique du mode d'organisation: le dernier jour de vote, les pro-Pékin se sont retrouvés minoritaires dans la salle (perso je pense qu'ils ont fait exprès, vu la tournure qu'avait pris les discussions) et les démocrates ont voté majoritairement qu'entre des élections dans les conditions proposées et pas d'élections, ils préféraient ne pas avoir d'élections.

 

Ils ont eu ce qu'ils voulaient: pas d'élections.
Le LegCo a choisi Carrie Lam.
Tout ça pour un détail qui portait sur l'interprétation d'un seul mot.
Belle victoire les gars.
C'est pas compliqué pourtant de comprendre qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

 

Entre ça et les élus de Demosisto qui font suffisamment les cons pour s'auto-interdire de siéger (résultat: siège vide au LegCo jusqu'aux prochaines élections), les pro-démocrates hongkongais sont les champions du tirage de balle dans le pied.

Message cité 2 fois
Message édité par arese le 07-09-2019 à 06:42:19
n°57506565
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2019 à 06:50:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Pour donner un exemple tout simple.

 

Si tu es français et que tu veux visiter Hong-Kong ou Taiwan = pas de visa si tu reste moins de 3 mois.

 

En fait, il y a un visa. Il y a toujours un visa.
Simplement, on te donne le visa de touriste en arrivant dans le pays.

n°57506672
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2019 à 08:19:59  profilanswer
 

arese a écrit :


Les "glyphes" sont un détail. Ça revient à se battre entre ceux qui écrivent en lettres à batons plutôt qu'en écriture cursive.


 
Entre les caractères simplifiés et traditionnel il y a un peu plus qu'un détail.

n°57506676
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2019 à 08:21:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
En fait, il y a un visa. Il y a toujours un visa.
Simplement, on te donne le visa de touriste en arrivant dans le pays.


D'un coté tu a un visa gratuit qu'on te donne a l'entré du pays et de l'autre un visa payant que tu dois faire en avance.

n°57506683
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 08:24:59  answer
 

dje33 a écrit :


D'un coté tu a un visa gratuit qu'on te donne a l'entré du pays et de l'autre un visa payant que tu dois faire en avance.


 
en ayant déjà acheté les billets d'avions ?

n°57506697
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2019 à 08:33:22  profilanswer
 


Y A pas de rapport

n°57506707
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 08:37:45  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


Y A pas de rapport

 

ok

 


c'est parce que plus haut, il me semblait avoir lu un message disant qu'ils pouvaient refuser les visas même si les gens avaient déjà pris les billets d'avions, j'en avais conclu que la démarche de visa demandé à avoir les billets, parce que si c'est pas obligatoire d'avoir les billets pour le visa, et qu'on peut ne pas te le délivrer, c'est un peu bête de prendre les billets avant d'avoir les visas

 

mais bon, je voyage pas, donc j'ai peut être rien compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2019 à 09:09:12
n°57506799
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2019 à 09:07:36  profilanswer
 

En 2010, pour faire mon visa pour aller en chine, je devais déjà avoir les billet d'avion.

n°57506805
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 09:10:10  answer
 

dje33 a écrit :

En 2010, pour faire mon visa pour aller en chine, je devais déjà avoir les billet d'avion.


 
faut espérer qu'ils t'accordent le visa au prix des billets  :whistle:

n°57506823
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2019 à 09:15:02  profilanswer
 

Normalement pas de soucis.
Apres tu dois pouvoir annuler les billets si tu n'a pas de visa.

n°57506863
MTiger
Posté le 07-09-2019 à 09:25:38  profilanswer
 

arese a écrit :

Elle n'est pas anodine, mais elle est déjà acquise. C'était la volonté du gouvernement en place d'organiser ces élections en 2017. Le suffrage universel n'a pas été refusé aux Hongkongais, ce sont les élus pro-démocratie qui ont empêché la tenue des élections après s'être arc-boutés sur un détail technique du mode d'organisation: le dernier jour de vote, les pro-Pékin se sont retrouvés minoritaires dans la salle (perso je pense qu'ils ont fait exprès, vu la tournure qu'avait pris les discussions) et les démocrates ont voté majoritairement qu'entre des élections dans les conditions proposées et pas d'élections, ils préféraient ne pas avoir d'élections.
 
Ils ont eu ce qu'ils voulaient: pas d'élections.
Le LegCo a choisi Carrie Lam.
Tout ça pour un détail qui portait sur l'interprétation d'un seul mot.
Belle victoire les gars.
C'est pas compliqué pourtant de comprendre qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
 
Entre ça et les élus de Demosisto qui font suffisamment les cons pour s'auto-interdire de siéger (résultat: siège vide au LegCo jusqu'aux prochaines élections), les pro-démocrates hongkongais sont les champions du tirage de balle dans le pied.


 
 
 
je savais pour la deuxieme partie, ils se sont fait virer dès la premiere journée car il fallait déclarer leur fidélité a pékin avant de siéger et ils ont déclaré leur fidélité a HK un truc comme ça?
 
 
pour la premiere j'étais pas du tout au courant , tu as des articles détaillés sur la tenue des elections? ca m'intéresse
 
 

n°57506874
TZDZ
Posté le 07-09-2019 à 09:28:59  profilanswer
 


Bien sûr, tu dois présenter tes billets pour la demande de visa.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16146

n°57506899
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 09:34:02  answer
 

TZDZ a écrit :


Bien sûr, tu dois présenter tes billets pour la demande de visa.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16146


 :jap:

n°57506949
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2019 à 09:47:04  profilanswer
 


 
Dans certain cas c'est un peu chiant.
 
Par exemple l'oncle de ma femme veut venir en France avec sa femme.
Lui est Taïwanais, donc pas de visa a faire en avance. A l’aéroport on va tamponner son passeport pour 90 jours en france.
Sa femme est Chinoise. On doit donc faire une lettre pour dire qu'on l'invite, elle doit fournir des papiers etc...

n°57507710
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-09-2019 à 12:27:41  profilanswer
 

arese a écrit :

Elle n'est pas anodine, mais elle est déjà acquise. C'était la volonté du gouvernement en place d'organiser ces élections en 2017. Le suffrage universel n'a pas été refusé aux Hongkongais, ce sont les élus pro-démocratie qui ont empêché la tenue des élections après s'être arc-boutés sur un détail technique du mode d'organisation: le dernier jour de vote, les pro-Pékin se sont retrouvés minoritaires dans la salle (perso je pense qu'ils ont fait exprès, vu la tournure qu'avait pris les discussions) et les démocrates ont voté majoritairement qu'entre des élections dans les conditions proposées et pas d'élections, ils préféraient ne pas avoir d'élections.


 
 [:transparency]  
 
Le "détail technique" c'était pas le fait que les candidats devaient être pré-approuvés par un comité de sélection, dirigé par Pékin, et dénoncé par l'ONU ?
 
A propos de rien [:oilrig]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57507796
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-09-2019 à 12:42:53  profilanswer
 

nicopf a écrit :

Ma sympathie vis a vis des manifestants a diminue depuis que la revendication de demandes de pseudo-passeports Brit' a emerge: https://www.theguardian.com/world/2 [...] work-in-uk . D'ailleurs The Guardian est au taquet sur la couverture des evenements, et la tonalite des articles me laisse parfois un peu dubitatif... disons que ca donne de l'eau au moulin pour la contre-propagande du CPC.
 
On est quand meme a la limite de la trahison la. Ca confirme un sentiment, je n'ai pas l'impression que les habitants de Hong-Kong se sentent tres chinois. Reciproquement, mes nombreux amis chinois mainland, ou immigres 1ere ou 2eme gen ont finalement assez peu de contacts avec HK, et je suis toujours tres surpris de voir soit leur desinteret pour les evenements ou bien un manque complet d'information, meme sur l'historique de cette zone. Tres etrange. Par contre, cette affaire de faire defection, vu le sentiment de fierte nationale qui existe dans cette communaute, ca ne peut que les faire tiquer.


Les jeunes générations sans doute. Si qq1 peut me le confirmer, mais selon mon épouse, depuis 1997 et la restitution de HK à la Chine, il n'y a plus de cours d'histoire de la Chine (de patriotisme). C'est une option.

n°57507822
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-09-2019 à 12:46:06  profilanswer
 

Olivie a écrit :


En quoi ils devraient se sentir chinois ?  :??:  
A la base ils parlent même pas mandarin...


Je ne suis pas un expert, mais après lecture de l'histoire de HK, je vois surtout une présence chinoise dans cette région avant la colonisation européenne. Pour le mandarin, on ne le parle pas partout en Chine continentale donc ce n'est pas réellement un argument.  [:haha cosmoschtroumpf]
 

leroimerlinbis a écrit :


Voilà, c'est ce qu'il me semblait.
Ce tableau fait état des dialectes régionaux, mais tout les chinois parlent mandarin sauf erreur


Non, pas du tout. L'écrit est identique mais la prononciation est différente. Notamment, dans de nombreux villages (qui font la taille d'une grosse ville fr), les cours de chinois sont prononcés dans la langue locale.
Après à la TV, ce n'est que du mandarin il me semble.

Message cité 3 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 07-09-2019 à 12:48:46
n°57507881
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-09-2019 à 12:55:37  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Non, pas du tout. L'écrit est identique mais la prononciation est différente. Notamment, dans de nombreux villages (qui font la taille d'une grosse ville fr), les cours de chinois sont prononcés dans la langue locale.
Après à la TV, ce n'est que du mandarin il me semble.


 
Et sous-titré pour tout le monde puisse piger :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57508085
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-09-2019 à 13:31:52  profilanswer
 

C'est vrai. En plus ça permet d'apprendre. [:somberlain24:1]

n°57508596
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-09-2019 à 15:08:46  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
 [:transparency]  
 
Le "détail technique" c'était pas le fait que les candidats devaient être pré-approuvés par un comité de sélection, dirigé par Pékin, et dénoncé par l'ONU ?
 
A propos de rien [:oilrig]


Un tien vaut mieux que deux tu l'auras on te dit :o

latoucheF7duclavier a écrit :


Je ne suis pas un expert, mais après lecture de l'histoire de HK, je vois surtout une présence chinoise dans cette région avant la colonisation européenne. Pour le mandarin, on ne le parle pas partout en Chine continentale donc ce n'est pas réellement un argument.  [:haha cosmoschtroumpf]
 
 
Non, pas du tout. L'écrit est identique mais la prononciation est différente. Notamment, dans de nombreux villages (qui font la taille d'une grosse ville fr), les cours de chinois sont prononcés dans la langue locale.
Après à la TV, ce n'est que du mandarin il me semble.


Il y a des chaines locales qui sont en dialectes. Peut-être pas partout en Chine mais au Jiangsu j'en ai vu.
Sous-titrés quand même pour que tout le monde puisse comprendre :o

n°57509565
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 18:10:50  answer
 

Bon docu arte sur HK et la magie des neons,remplacés petit à petit par des led..mais certains tiennent à la "tradition" des néons
 
45 min https://www.arte.tv/fr/videos/08611 [...] des-neons/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR