Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°54373427
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 03:24:36  answer
 

Reprise du message précédent :

Docteur G a écrit :


1100€ par mois t'as un petit truc à Kowloon :o Si tu cherches sur l'île quelque chose de grand, tu vas raquer :o


 
Bonjour :hello:  
à part sur tumblr, Y-at-il des fans de photos de HK, Macao(by night?) et de Taïwan,svp?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 03:24:36  profilanswer
 

n°54375151
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2018 à 10:30:11  profilanswer
 


Tumblr c'est fin des années 2000, faut passer à instagram maintenant :o


---------------

n°54383726
arese
Posté le 08-09-2018 à 06:36:42  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Tumblr c'est fin des années 2000, faut passer à instagram maintenant :o


+1, d'autant qu'Hong Kong a une des plus grosses communautés Instagram au monde.
 
@Jupiter39 quel type de photos cherches-tu? architecture/paysages? portraits? street art?

n°54479404
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 00:49:10  answer
 
n°54479409
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 00:50:41  answer
 

arese a écrit :


+1, d'autant qu'Hong Kong a une des plus grosses communautés Instagram au monde.
 
@Jupiter39 quel type de photos cherches-tu? architecture/paysages? portraits? street art?


 
@arese  merci :jap:  
 
paysages/architecture et stret art  et aussi ambiance nocturne  :love:  

n°54497179
arese
Posté le 20-09-2018 à 16:50:06  profilanswer
 

Ça dépend pour quels postes mais chez les cadres, quantité d'anglophones purs à HK. Mandarin inutile. Cantonais toujours bon à parler.
 
 
@itsbernie81
@mattchevng
@trnsyy
@typicalplan
@zirosou
@hkwalls
@rambler15
@kingymak
@lhasn7
...
 

n°54567416
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2018 à 18:19:12  answer
 

arese a écrit :

Ça dépend pour quels postes mais chez les cadres, quantité d'anglophones purs à HK. Mandarin inutile. Cantonais toujours bon à parler.
 


 

arese a écrit :


@itsbernie81
@mattchevng
@trnsyy
@typicalplan
@zirosou
@hkwalls
@rambler15
@kingymak
@lhasn7
...
 


 
Merci  :jap:  
1)Ces cadres HSBC ont un profil X-Mines ou HEC,Essec?
 
2)En France,puur le mandarin il ya l'Inalco,Jussieu et les instituts confucius.
 
2)Avez-vous des suggestions à me proposer  :) ?Livres de Bellassen? Vlogs? Guide grammatical du chinois  
 
3)Pour le cantonais on m'a dit que c'était à Londres +Vancouver qu'il y avait la plus grande diaspora de HK
 
Je n'ai pas vu de manuel français permettant d'apprendre le cantonais(en anglais:oui)

n°54568432
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2018 à 21:01:10  answer
 

Site francophone pour apprendre le cantonais
https://www.chine-nouvelle.com/methode/cantonais

n°54600375
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2018 à 04:06:19  answer
 


 
Immobilier :moment d'acheter pour les"chanceux?
https://www.scmp.com/business/banki [...] -nail-more

n°54600380
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-10-2018 à 04:17:03  profilanswer
 

Ca reste hors de prix :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 04:17:03  profilanswer
 

n°54600408
rmxero
Posté le 03-10-2018 à 05:42:08  profilanswer
 

Bonjour, je suis hongkongais :hello:  
Vous connaissez très bien Hong Kong :)

n°54609045
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-10-2018 à 20:53:57  profilanswer
 

Hong Kong Island Drone Tour  [:implosion du tibia]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°54611942
arese
Posté le 04-10-2018 à 10:21:26  profilanswer
 


1) Ils sont internationaux, donc aucune raison de sortir particulièrement d'écoles françaises.
2) Toutes les facultés de langue de France ont un cursus de chinois+mandarin.
2)(bis) Celui que vous conseillera votre professeur
3) Il y a sans doute autant sinon plus de cantonophones en île de France qu'à Londres.
4) Assimil a une méthode en français. À ma connaissance ils sont les seuls.
5) C'est plutôt un site d'apprentissage du mandarin, avec deux pages qui fournissent une comparaison très superficielle du mandarin et du cantonais.

 

À noter qu'à Hong Kong, le gouvernement donne des cours quasiment gratuits (moins de 1€ de l'heure) à tous les étrangers, par l'intermédiaire d'associations caritatives (Caritas, ISS, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 04-10-2018 à 10:22:22
n°54612572
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-10-2018 à 11:16:41  profilanswer
 

Cela etant pose HSBC est pas la banque qui a la reputation d'offrir les meilleures carrieres, loin de la :o

 

Surtout pour les juniors en fait, ils sont au milieu du gue entre les grandes internationales, qui sont alignees sur les normes des autres places financieres (disons avec des juniors a 40-50k HKD / mois), et les banques purement chinoises (BoC, ICBC ...) qui elles paient a coup de pied dans le cul (genre 20k).

 

Les salaires s'harmonisent au niveau VP, quand les salaries ont atteint un niveau suffisant pour pouvoir jouer a super mario et sauter de banque en banque. A niveau VP on commence a partir sur du 70k-100k un peu partout.

 

Autant te dire que ton chinois mainlander qui a demarre chez BoC en avalant toutes les couleuvres possibles pour avoir son visa, bah des qu'il a sa PR, il se casse chez JP Morgan et son salaire fait x2 :o

 

Je parle pour la banque d'affaire / capital markets, le retail paie beaucoup moins.

 

En banque d'affaire il n'y a pas du tout besoin de parler cantonais ou mandarin. Dans le retail, pour les fonctions cadre, pas forcement besoin, mais bon, il faut avoir des competences a vendre face a un banana qui a vecu au Canada et qui sort avec des diplomes d'une bonne fac, et est capable d'aligner les 3 langues parfaitement.

 

Les mecs expats non-sinophones que je connais chez HSBC comme cadre retail ont tous des experiences precedentes assez significatives, j'en connais pas en JD.  

 

En sortant d'une ecole FR, mieux vaut targeter une banque FR, ca tombe bien elles sont mortes de faim et tu peux esperer taper un salaire a 50k apres tes 2 ans de VIE en mode creve la dalle a 30k :D

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 04-10-2018 à 11:18:04

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54613520
Yonel
Monde de merde !
Posté le 04-10-2018 à 12:38:40  profilanswer
 

Oh non par pitié ne faites pas de ce topic un "Combien faut-il pour vivre convenablement à Hong Kong ?". On a déjà un topic pour le concours de bites permanent :o

n°54613522
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 12:38:51  answer
 

rmxero a écrit :

Bonjour, je suis hongkongais :hello:
Vous connaissez très bien Hong Kong :)

 
arese a écrit :


1) Ils sont internationaux, donc aucune raison de sortir particulièrement d'écoles françaises.
2) Toutes les facultés de langue de France ont un cursus de chinois+mandarin.
2)(bis) Celui que vous conseillera votre professeur
3) Il y a sans doute autant sinon plus de cantonophones en île de France qu'à Londres.
4) Assimil a une méthode en français. À ma connaissance ils sont les seuls.
5) C'est plutôt un site d'apprentissage du mandarin, avec deux pages qui fournissent une comparaison très superficielle du mandarin et du cantonais.

 

À noter qu'à Hong Kong, le gouvernement donne des cours quasiment gratuits (moins de 1€ de l'heure) à tous les étrangers, par l'intermédiaire d'associations caritatives (Caritas, ISS, etc.)

 
lehman brothers a écrit :

Cela etant pose HSBC est pas la banque qui a la reputation d'offrir les meilleures carrieres, loin de la :o

 

Surtout pour les juniors en fait, ils sont au milieu du gue entre les grandes internationales, qui sont alignees sur les normes des autres places financieres (disons avec des juniors a 40-50k HKD / mois), et les banques purement chinoises (BoC, ICBC ...) qui elles paient a coup de pied dans le cul (genre 20k).

 

Les salaires s'harmonisent au niveau VP, quand les salaries ont atteint un niveau suffisant pour pouvoir jouer a super mario et sauter de banque en banque. A niveau VP on commence a partir sur du 70k-100k un peu partout.

 

Autant te dire que ton chinois mainlander qui a demarre chez BoC en avalant toutes les couleuvres possibles pour avoir son visa, bah des qu'il a sa PR, il se casse chez JP Morgan et son salaire fait x2 :o

 

Je parle pour la banque d'affaire / capital markets, le retail paie beaucoup moins.

 

En banque d'affaire il n'y a pas du tout besoin de parler cantonais ou mandarin. Dans le retail, pour les fonctions cadre, pas forcement besoin, mais bon, il faut avoir des competences a vendre face a un banana qui a vecu au Canada et qui sort avec des diplomes d'une bonne fac, et est capable d'aligner les 3 langues parfaitement.

 

Les mecs expats non-sinophones que je connais chez HSBC comme cadre retail ont tous des experiences precedentes assez significatives, j'en connais pas en JD.  

 

En sortant d'une ecole FR, mieux vaut targeter une banque FR, ca tombe bien elles sont mortes de faim et tu peux esperer taper un salaire a 50k apres tes 2 ans de VIE en mode creve la dalle a 30k :D

 

Merci beaucoup  :jap:

 

Sinon,autour de vous, vos avez des anciens ou anciennes de l'inalco?

 

@lehman brothers:vers la fin de ton texte concernant les cadres non sinophones"je n'en connais pas qui sont en JD"..Que signifie l'acronyme JD stp?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2018 à 12:47:11
n°54613653
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-10-2018 à 12:57:56  profilanswer
 

Yonel a écrit :

Oh non par pitié ne faites pas de ce topic un "Combien faut-il pour vivre convenablement à Hong Kong ?". On a déjà un topic pour le concours de bites permanent :o


 
C'etait pas l'objet mon post, qui ne contient rien de tout ca ; c'etait un market insight.  
 
Pour le concours de bite il y a :
1- convenablement, l'indetronable
2- topic expat, "ohlalala les points d'expat"
3- toute la categorie E&E :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54613664
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-10-2018 à 12:59:18  profilanswer
 

 

Jeune Diplome = tout  juste sorti d'ecole, pas encore d'experience post-diplome

 

Dans la pratique on est encore un peu un JD tant qu'on n'a pas 2 ans d'experience je dirais, les recruteurs te considerent encore pour des postes entry-level a ce stade.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 04-10-2018 à 13:00:51

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54613694
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-10-2018 à 13:03:23  profilanswer
 

Du coup, par curiosité, combien faut-il pour vivre à Hong Kong  :whistle:  
 
1) difficilement : $HK ?
2) minimum mais correctement : $HK ?
3) normalement : $HK ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°54613756
Yonel
Monde de merde !
Posté le 04-10-2018 à 13:11:57  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'etait pas l'objet mon post, qui ne contient rien de tout ca ; c'etait un market insight.  
 
Pour le concours de bite il y a :
1- convenablement, l'indetronable
2- topic expat, "ohlalala les points d'expat"
3- toute la categorie E&E :o


 
Genre yavait pas un soupçon de troll avec les juniors à 50k HKD/mois :o

n°54613970
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-10-2018 à 13:37:04  profilanswer
 

Yonel a écrit :

 

Genre yavait pas un soupçon de troll avec les juniors à 50k HKD/mois :o

 

Même pas :pt1cable:

 

Je connais plusieurs juniors dans des banques "tier 2" à qui on propose 50k après un VIE, quand le profil plait.

 

Et après 3-4 ans d'expérience, 50ke c'est plutôt standard, c'est encore junior, même si ça n'est pas JD.

 

Une noiche (mainlander) m'a dit qu'on lui avait proposé 70k chez MS en front office, mais je demande à voir les fiches de paie :o

 

EDIT : alors oui par contre ça dépend énormément de la position (front ou opérations) et de la banque (américaine, européenne ou asiatique).

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 04-10-2018 à 13:38:26

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54616081
Yonel
Monde de merde !
Posté le 04-10-2018 à 16:10:03  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


EDIT : alors oui par contre ça dépend énormément de la position (front ou opérations) et de la banque (américaine, européenne ou asiatique).

 

Bah ouais c'est ce qui manque dans le post de départ. Parce qu'après tous les VIE qui débarquent vont croire qu'ils vont toucher à la sortie 50k HKD/mois à 23 ans quelle que soit leur position, ils risquent d'être un peu déçus :o .

 

Un exemple pris dans mon entourage: sortie de VIE, 25 ans, embauché à 30k HKD/mois dans la banque rouge et blanche en IT (donc avec les impôts moins qu'en VIE à l'époque).

Message cité 2 fois
Message édité par Yonel le 04-10-2018 à 16:15:18
n°54616279
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-10-2018 à 16:25:47  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Bah ouais c'est ce qui manque dans le post de départ. Parce qu'après tous les VIE qui débarquent vont croire qu'ils vont toucher à la sortie 50k HKD/mois à 23 ans quelle que soit leur position, ils risquent d'être un peu déçus :o .
 
Un exemple pris dans mon entourage: sortie de VIE, 25 ans, embauché à 30k HKD/mois dans la banque rouge et blanche en IT (donc avec les impôts moins qu'en VIE à l'époque).


 
Alors attention, junior n'est pas synonyme de JD non plus.  
 
Après dans ton exemple c'est plutôt le bas de la fourchette : mauvaise boite, mauvais poste [:oilrig:3]  
 
Mais bon, ça revient quand même à l'équivalent de 60ke à Paris en net après impôt :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54616328
Yonel
Monde de merde !
Posté le 04-10-2018 à 16:30:08  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Alors attention, junior n'est pas synonyme de JD non plus.  
 
Après dans ton exemple c'est plutôt le bas de la fourchette : mauvaise boite, mauvais poste [:oilrig:3]  
 
Mais bon, ça revient quand même à l'équivalent de 60ke à Paris en net après impôt :D


 
J'avoue que depuis que j'ai vu sur le linkedin de quelqu'un à HK "senior" au bout d'un an d'expérience, les termes junior/senior ont un peu perdu leur sens [:petrus75]

n°54616500
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-10-2018 à 16:47:31  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
J'avoue que depuis que j'ai vu sur le linkedin de quelqu'un à HK "senior" au bout d'un an d'expérience, les termes junior/senior ont un peu perdu leur sens [:petrus75]


 
Pas faux :D
 
La définition que je m'en fais correspond au grade d'analyste (donc 3 premières années sans saut de grade), ou à un consultant junior dans le conseil (par opposition à un senior cons).


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54619500
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 06:06:03  answer
 

lehman brothers a écrit :

Cela etant pose HSBC est pas la banque qui a la reputation d'offrir les meilleures carrieres, loin de la :o  
 
Surtout pour les juniors en fait, ils sont au milieu du gue entre les grandes internationales, qui sont alignees sur les normes des autres places financieres (disons avec des juniors a 40-50k HKD / mois), et les banques purement chinoises (BoC, ICBC ...) qui elles paient a coup de pied dans le cul (genre 20k).  
 
Les salaires s'harmonisent au niveau VP, quand les salaries ont atteint un niveau suffisant pour pouvoir jouer a super mario et sauter de banque en banque. A niveau VP on commence a partir sur du 70k-100k un peu partout.  
 
Autant te dire que ton chinois mainlander qui a demarre chez BoC en avalant toutes les couleuvres possibles pour avoir son visa, bah des qu'il a sa PR, il se casse chez JP Morgan et son salaire fait x2 :o  
 
Je parle pour la banque d'affaire / capital markets, le retail paie beaucoup moins.  
 
En banque d'affaire il n'y a pas du tout besoin de parler cantonais ou mandarin. Dans le retail, pour les fonctions cadre, pas forcement besoin, mais bon, il faut avoir des competences a vendre face a un banana qui a vecu au Canada et qui sort avec des diplomes d'une bonne fac, et est capable d'aligner les 3 langues parfaitement.  
 
Les mecs expats non-sinophones que je connais chez HSBC comme cadre retail ont tous des experiences precedentes assez significatives, j'en connais pas en JD.  
 
En sortant d'une ecole FR, mieux vaut targeter une banque FR, ca tombe bien elles sont mortes de faim et tu peux esperer taper un salaire a 50k apres tes 2 ans de VIE en mode creve la dalle a 30k :D


 

lehman brothers a écrit :


 
Jeune Diplome = tout  juste sorti d'ecole, pas encore d'experience post-diplome
 
Dans la pratique on est encore un peu un JD tant qu'on n'a pas 2 ans d'experience je dirais, les recruteurs te considerent encore pour des postes entry-level a ce stade.


 

Yonel a écrit :


 
Bah ouais c'est ce qui manque dans le post de départ. Parce qu'après tous les VIE qui débarquent vont croire qu'ils vont toucher à la sortie 50k HKD/mois à 23 ans quelle que soit leur position, ils risquent d'être un peu déçus :o .
 
Un exemple pris dans mon entourage: sortie de VIE, 25 ans, embauché à 30k HKD/mois dans la banque rouge et blanche en IT (donc avec les impôts moins qu'en VIE à l'époque).


 

lehman brothers a écrit :


 
Alors attention, junior n'est pas synonyme de JD non plus.  
 
Après dans ton exemple c'est plutôt le bas de la fourchette : mauvaise boite, mauvais poste [:oilrig:3]  
 
Mais bon, ça revient quand même à l'équivalent de 60ke à Paris en net après impôt :D


 
Merci pour ces réponses détaillées
assimil cantonais
http://fr.assimil.com/methodes/le-cantonais

n°54651545
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 03:23:13  answer
 

arese a écrit :

Ça dépend pour quels postes mais chez les cadres, quantité d'anglophones purs à HK. Mandarin inutile. Cantonais toujours bon à parler.
 


 

arese a écrit :


@itsbernie81
@mattchevng
@trnsyy
@typicalplan
@zirosou
@hkwalls
@rambler15
@kingymak
@lhasn7
...
Merci.
 
HK est devenu le lieu où se pense l'avenir de la Chine  
https://www.letemps.ch/opinions/hon [...] enir-chine
 


n°54651549
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 03:35:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54651578
arese
Posté le 09-10-2018 à 06:02:01  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


Jeune Diplome = tout  juste sorti d'ecole, pas encore d'experience post-diplome
Dans la pratique on est encore un peu un JD tant qu'on n'a pas 2 ans d'experience je dirais, les recruteurs te considerent encore pour des postes entry-level a ce stade.

La question ne se pose pas à HK, tu n'auras pas de visa si tu as moins de 2 ans d'XP.
 

gsx33 a écrit :

Du coup, par curiosité, combien faut-il pour vivre à Hong Kong  :whistle:

Pareil qu'à Paris +20%

n°54651698
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-10-2018 à 07:35:22  profilanswer
 

arese a écrit :

La question ne se pose pas à HK, tu n'auras pas de visa si tu as moins de 2 ans d'XP.
 


 
Hors VIE en effet  
 

arese a écrit :

Pareil qu'à Paris +20%


 
Ça dépend de ton panier de dépenses : le loyer est +++, le coût du reste est plus bas. Si on vit à la chinoise c’est même bien moins cher, si on vit à l’occidentale ça peut vite être hors de prix :o  
 


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54658616
Ryoh
Posté le 09-10-2018 à 17:56:39  profilanswer
 

Salut
Petite question con...
en arrivant à Hong-Kong, on m'a remis un papier à remplir et à garder pendant tout le voyage. Demain je bouge à Macau et je compte revenir à Hong-Kong le soir, il paraît qu'on va me prendre ce papier ? Comment je fais après si je n'ai plus ce papier à montrer a l'aéroport pour revenir en France ?

 

Après réflexion je dois refaire les papiers en rentrant et sortant de Macau ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ryoh le 09-10-2018 à 17:59:21
n°54658730
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-10-2018 à 18:10:46  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Salut
Petite question con...  
en arrivant à Hong-Kong, on m'a remis un papier à remplir et à garder pendant tout le voyage. Demain je bouge à Macau et je compte revenir à Hong-Kong le soir, il paraît qu'on va me prendre ce papier ? Comment je fais après si je n'ai plus ce papier à montrer a l'aéroport pour revenir en France ?
 
Après réflexion je dois refaire les papiers en rentrant et sortant de Macau ?


 
oui


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54661133
arese
Posté le 10-10-2018 à 03:16:31  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Salut
Petite question con...
en arrivant à Hong-Kong, on m'a remis un papier à remplir et à garder pendant tout le voyage. Demain je bouge à Macau et je compte revenir à Hong-Kong le soir, il paraît qu'on va me prendre ce papier ? Comment je fais après si je n'ai plus ce papier à montrer a l'aéroport pour revenir en France ?

 

Après réflexion je dois refaire les papiers en rentrant et sortant de Macau ?

Ce papier n'est pas fait pour enregistrer ton entrée et ta sortie, il remplace le tampon dans ton passeport et te sert de preuve que tu es entré légalement si tu te fais contrôler pendant ton séjour.

 

Tu dois prendre ton passeport pour aller à Macau, tu rempliras une fiche d'immigration en arrivant, l'immigration de Macau te donnera un petit papier quand tu entreras là-bas et celle de HK t'en donnera un nouveau quand tu reviendras. Il n'y a aucune conséquence si tu ne le rends pas à la sortie du territoire.

 


Message édité par arese le 10-10-2018 à 03:17:53
n°54663308
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-10-2018 à 10:56:42  profilanswer
 

Me semble que tu as droit à 90 jours, et chaque fois que tu reviens c'est remis à zero

n°54668690
Ryoh
Posté le 10-10-2018 à 17:47:01  profilanswer
 

Ils ont pas donné de feuille en mer et j'ai rien rempli en arrivant à Macau.

 

Ils m'ont pris le passeport et m'ont donné la petite feuille avec flash code avec une date limite au 08/01/2019 soit 3 mois -2 jours :o
Petite feuille nécessaire pour les casinos :o

 

En revanche en rentrant a Hong-Kong, ils ont bien donné la feuille à remplir. Ça fait que j'en ai 2...


Message édité par Ryoh le 10-10-2018 à 17:48:14
n°54677499
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2018 à 15:27:29  profilanswer
 

Y en a qui ont déjà fait le nouveau visa 5 jours pour la Chine depuis HK ? Si je ne me trompe pas c’est faisable à Lohu et la frontière pour bus/voitures ouverte H24, huaqian ou un truc dans le genre.


---------------

n°54692768
arese
Posté le 13-10-2018 à 01:22:04  profilanswer
 

Ce visa n'est pas "pour la Chine", c'est un visa "frontalier" valide pour Shenzhen uniquement. Tu n'as pas le droit d'aller à Canton avec par exemple. Aussi, tu n'as le droit de faire que du tourisme avec.

 

Ce visa n'a rien de "nouveau", il existe depuis des années.

 

Enfin, c'est bien au poste frontière de Lowu qu'il se fait. Le bureau n'est pas ouvert 24h/24 mais de 7h à 23h (si ma mémoire est bonne).
Il n'est pas accessible aux voyageurs en voiture ou bus. Tout se fait dans le couloir qui fait la correspondance entre le métro hongkongais et le métro de Shenzhen.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 13-10-2018 à 01:23:29
n°54694183
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-10-2018 à 12:43:44  profilanswer
 

arese a écrit :

Ce visa n'est pas "pour la Chine", c'est un visa "frontalier" valide pour Shenzhen uniquement. Tu n'as pas le droit d'aller à Canton avec par exemple. Aussi, tu n'as le droit de faire que du tourisme avec.
 
Ce visa n'a rien de "nouveau", il existe depuis des années.
 
Enfin, c'est bien au poste frontière de Lowu qu'il se fait. Le bureau n'est pas ouvert 24h/24 mais de 7h à 23h (si ma mémoire est bonne).
Il n'est pas accessible aux voyageurs en voiture ou bus. Tout se fait dans le couloir qui fait la correspondance entre le métro hongkongais et le métro de Shenzhen.


Merci pour les précisions :jap:


---------------

n°54701134
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 18:24:23  answer
 


 

arese a écrit :

La question ne se pose pas à HK, tu n'auras pas de visa si tu as moins de 2 ans d'XP.
 
Pareil qu'à Paris +20%


 

lehman brothers a écrit :


 
Hors VIE en effet  
 


 

lehman brothers a écrit :


 
Ça dépend de ton panier de dépenses : le loyer est +++, le coût du reste est plus bas. Si on vit à la chinoise c’est même bien moins cher, si on vit à l’occidentale ça peut vite être hors de prix :o  
 


 
Merci à vous :jap:  
https://www.letemps.ch/opinions/hon [...] enir-chine
 
Avez-vous croisé le spécialiste Philippe Le Corre?

n°54703740
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-10-2018 à 05:01:33  profilanswer
 


 
J’ai l’impression que le mouvement étudiant c’est fini malheureusement :/  
 
Carrie Lam veut faire interdire plus ou moins tout discours sur l’indépendance, et les facs sont déjà en train de l’interdire.  
 
Pékin veut serrer la vis et tape sur les locaux.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54703814
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 06:56:03  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2018 à 06:56:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR