Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°48237659
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-01-2017 à 18:08:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Three est pas mal non plus. Perso j'utilise des recharges China Mobile (pas encore à HK full time), ça me revient à ~150HKD le Go de 4G. A noter que tu peux avoir de la 3G "lite" (un peu bridée) pour beaucoup moins cher (80HKD en illimité). Ca peut valoir le coup.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 18:08:27  profilanswer
 

n°48237851
arthur han​ouna
Posté le 05-01-2017 à 18:28:44  profilanswer
 

Ouais du coup je prends une sim random en arrivant à l'aéroport, je vois comment est le wifi chez moi et au taf, s'il est bon je prendrai une prepaid 3G à pas cher, sinon je prendrai une prepaid un peu meilleure
 
Merci bien
 
Certains sont membres de First Fitness ? Y a pas moyen de parrainer ou je ne sais quoi pour obtenir une petite réduc ? C'est cher :o

n°48241392
arese
Posté le 06-01-2017 à 00:38:10  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Three est pas mal non plus. Perso j'utilise des recharges China Mobile (pas encore à HK full time), ça me revient à ~150HKD le Go de 4G. A noter que tu peux avoir de la 3G "lite" (un peu bridée) pour beaucoup moins cher (80HKD en illimité). Ca peut valoir le coup.


Les prix de China Mobile sont imbattables, mais c'est un opérateur virtuel à HK donc la qualité du réseau sera toujours en deça de celle des autres.
Tu as raison: avec un budget limité c'est une très bonne solution.


Message édité par arese le 06-01-2017 à 00:38:52
n°48241408
arese
Posté le 06-01-2017 à 00:41:13  profilanswer
 

arthur hanouna a écrit :

Ouais du coup je prends une sim random en arrivant à l'aéroport, je vois comment est le wifi chez moi et au taf, s'il est bon je prendrai une prepaid 3G à pas cher, sinon je prendrai une prepaid un peu meilleure
Certains sont membres de First Fitness ? Y a pas moyen de parrainer ou je ne sais quoi pour obtenir une petite réduc ? C'est cher :o


La plupart des prepaid ne t'offrent pas le wifi illimité.
 
Pour la salle de gym mon conseil est d'attendre d'être installé: beaucoup d'immeubles d'habitation ont leur propre salle donc tu pourrais en avoir une sans avoir à payer en plus de ton loyer. Il y a aussi des salles de quartier bien moins chères que les grandes chaînes.

n°48244142
arthur han​ouna
Posté le 06-01-2017 à 11:27:21  profilanswer
 

arese a écrit :


La plupart des prepaid ne t'offrent pas le wifi illimité.
 
Pour la salle de gym mon conseil est d'attendre d'être installé: beaucoup d'immeubles d'habitation ont leur propre salle donc tu pourrais en avoir une sans avoir à payer en plus de ton loyer. Il y a aussi des salles de quartier bien moins chères que les grandes chaînes.


 
Je parlais du wifi perso chez moi..pas du wifi des hotspot opérateurs  :D  
Je verrai bien du coup, je demanderai à mes coloc si y a un truc cool dans le coin (wan chai) même si je pense qu'une chaîne m'apporterait le bénef d'avoir une salle à côté de chez moi et à côté du taf

n°48245951
arese
Posté le 06-01-2017 à 13:39:15  profilanswer
 

Tu sais à HK, "à côté de chez moi" et "à côté du taf" c'est souvent la même chose.

n°48251767
arthur han​ouna
Posté le 06-01-2017 à 21:14:33  profilanswer
 

La distance est raisonnable (wan whai - tai koo) mais bon pour une salle de sport quand tu es habitué à y aller avant d'aller au boulot ou tard le soir tu aimes bien être à quelques minutes à pied
 
J-5 en tout cas, j'ai hâte !

n°48253851
arese
Posté le 07-01-2017 à 07:40:19  profilanswer
 

Bon courage pour tes derniers préparatifs. N'hésite pas si tu as besoin d'aide à l'arrivée.

n°48279204
TZDZ
Posté le 09-01-2017 à 22:29:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne savais pas qu'il y avait un topic HK !
Je pense y aller en vacances pendant une semaine avec ma fille qui aura trois ans, avant d'aller voir ma belle famille vers Wenzhou.
 
J'éplucherai le topic demain, mais je plante mon drapeau, et mais je suis preneur d'avis et conseils. J'imaginais faire un peu de plage/mer, un peu de rando avec ma fille sur le dos, et peut-être encore un peu de Joey Pang si j'arrive à avoir l'autorisation de ma femme :D

n°48284748
arese
Posté le 10-01-2017 à 14:18:04  profilanswer
 

Salut! Quand penses-tu venir? Plage/mer ce n'est plus trop la saison (il commence à faire frais). Pour les randos c'est idéal en revanche. +1 pour Joey Pang.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 14:18:04  profilanswer
 

n°48284856
TZDZ
Posté le 10-01-2017 à 14:25:25  profilanswer
 

Pardon, j'ai oublié de préciser ; on rentre en Chine en Août, du coup sur HK probablement la première semaine d'Août. Les randos seront assez cool, vu la chaleur.
Je me pose des questions déjà sur le logement. La fois dernière on était dans un mini hôtel vers tsim sha tsui, là je me demande si bouger dans les îles pourrait être sympa...


Message édité par TZDZ le 10-01-2017 à 14:26:40
n°48291340
arese
Posté le 11-01-2017 à 00:31:46  profilanswer
 

Début Août les randos seront difficiles, surtout avec un enfant. 35° et forte humidité, impossible de marcher plus de 100m dehors sans être en sueur.
 
Dormir sur les îles peut être une bonne idée (Mui Wo par ex); il y a d'autres options: Sud de l'île, à l'est de Kowloon, Shatin etc.

n°48292063
TZDZ
Posté le 11-01-2017 à 08:11:08  profilanswer
 

Ouais, je sais, mais j'ai déjà fait en Chine à cette température et humidité, c'est largement jouable pour des randos orientées tourisme.
 
je pensais effectivement à Lantau.

n°48303951
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-01-2017 à 03:04:43  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Ouais, je sais, mais j'ai déjà fait en Chine à cette température et humidité, c'est largement jouable pour des randos orientées tourisme.
 
je pensais effectivement à Lantau.


Je suis pas sur que tu retrouves le même taux d'humidité entre Hk et en Chine.


---------------

n°48303987
jesustutor
Posté le 12-01-2017 à 04:07:23  profilanswer
 

j'aurais tendance à dire que c'est encore plus humide en Chine qu'à HK, du coup pas de soucis.

n°48315515
arese
Posté le 13-01-2017 à 00:10:24  profilanswer
 

Hong Kong a un climat spécifique, costal tropical humide. Début Août je maintiens qu'il fait souvent trop chaud et que le soleil tape trop pour faire des randos avec un jeune enfant, à moins d'une logistique importante (tonnes de crème, énormément d'eau à boire, et beaucoup de précaution car il y a aussi de gros orages). Des petites randos courtes et faciles se font, mais si vous êtes en vacances et voulez par exemple vous faire un bon bout de MacLeose ou aller à Tai Long Wan... Je ne le ferais pas moi-même et j'habite sur place, donc je le déconseille a priori.

 

Après c'est sûr qu'il sera temps de vous faire vous-même une opinion quand vous serez sur place, en fonction du temps qu'il fera.


Message édité par arese le 14-01-2017 à 08:46:59
n°48316166
TZDZ
Posté le 13-01-2017 à 08:16:24  profilanswer
 

On a une ombrelle sur le porte bébé :D
La dernière fois que j'y suis allé, même période, ça ne m'a pas semblé pire qu'ailleurs. Après vérification, il y fait effectivement moins chaud qu'à Wenzhou.

 

Donc, pour les îles, vous conseillez quoi ? Plusieurs jours vers Lantau ? Quelles autres îles avez-vous vues ?

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 13-01-2017 à 08:17:31
n°48317495
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-01-2017 à 10:29:13  profilanswer
 

c'est pas le soleil qui fait chaud, c'est le climat je trouve

n°48317836
jesustutor
Posté le 13-01-2017 à 10:53:14  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

c'est pas le soleil qui fait chaud, c'est le climat je trouve


 
[:bakk5]

n°48319253
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-01-2017 à 12:31:20  profilanswer
 

Ben perso, c'était pas les rayons qui m'attaquaient mais plutot l'air par moment très très chaud, climat tropical quoi...

n°48326615
arese
Posté le 14-01-2017 à 08:59:13  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

On a une ombrelle sur le porte bébé :D
La dernière fois que j'y suis allé, même période, ça ne m'a pas semblé pire qu'ailleurs. Après vérification, il y fait effectivement moins chaud qu'à Wenzhou.
Donc, pour les îles, vous conseillez quoi ? Plusieurs jours vers Lantau ? Quelles autres îles avez-vous vues ?


Randos faciles sur les îles:
- La "family walk" qui traverse Lamma
- Le tour de Cheung Chau (avec l'incontournable "caverne aux trésors" de Cheung Po Tsai)
- Pas mal de balades autour de Mui Wo à Lantau
- Idem à Pui O (sympa, avec des buffles d'eau), toujours sur Lantau
- Po Toi (ferry depuis Stanley)

 

Un peu plus ardu, toujours sur les îles:
- Le sunset peak à Lantau... pas très dur dans l'absolu mais une bonne heure de marches (avec un -s) qui vous fera bien les fesses
- Ap Lei Chau (le chemin qui va a Ap Lei Pai, pas très long mais on grimpe en partie à la corde à la force des bras)

 

Sans aller sur les îles, plein de balades à faire au dessus de Kowloon (voir les singes autour de Kowloon reservoir, monter sur Lion's rock...), du côté de Sai Kung (Ham Tim bay, Hoi Ha...) etc. etc.

 

Bref difficile de choisir, il y a tellement de choses à faire en terme de randos à Hong Kong!


Message édité par arese le 16-01-2017 à 00:55:53
n°48327173
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 14-01-2017 à 11:25:56  profilanswer
 

La Wan Chai Gap Road avec le Lovers's Rock :)


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°48343065
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-01-2017 à 10:40:24  profilanswer
 

Dragon's back trail avec l'arrivée à Big Wave Bay!


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°48343182
TZDZ
Posté le 16-01-2017 à 10:51:28  profilanswer
 

La vache, les billets sont pas vraiment bon marché... Paraît que pour le nouvel an, tu choppes de l'A/R à 600€, là j'en suis loin... (enfin, de Bordeaux).
Sinon, y'a moyen de ne faire qu'une escale en passant par Istanbul bon à savoir, mais 5h+ d'escale...

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 16-01-2017 à 10:52:12
n°48343703
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 16-01-2017 à 11:31:34  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

La vache, les billets sont pas vraiment bon marché... Paraît que pour le nouvel an, tu choppes de l'A/R à 600€, là j'en suis loin... (enfin, de Bordeaux).
Sinon, y'a moyen de ne faire qu'une escale en passant par Istanbul bon à savoir, mais 5h+ d'escale...


 
A Istanbul pour 25€ t'as accès à une lounge avec wifi, open boissons, open snacks, canapés, prises de courant... Ca peut aider à faire passer le temps :o

n°48344945
arese
Posté le 16-01-2017 à 13:34:49  profilanswer
 

Sinon il y a aussi des A/R pas chers par Emirates, mais ils ne desservent pas Bordeaux.
 
De manière générale: si ton budget est limité, Hong Kong n'est pas la bonne destination.

n°48344962
TZDZ
Posté le 16-01-2017 à 13:37:09  profilanswer
 

Nan, c'est juste par radinisme, mais je crois qu'en partant de Bordeaux, de toute façon, je paie assez cher. J'ai trouvé un vol par Francfort aussi.

n°48346342
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-01-2017 à 15:17:27  profilanswer
 

Ce que je trouve toujours aussi étonnant c'est qu'avec BA je trouve souvent des a/r à 480€ (Paris - Londres inclus évidemment) mais avec AF on est souvent dans les >800€ :/
 
On a la compagnie qu'on mérite :o

n°48352450
arese
Posté le 17-01-2017 à 01:16:30  profilanswer
 

Pour avoir prix les deux, la qualité du vol AF est nettement supérieure.

 

J'observe les prix depuis 5 ans. Sauf promo exceptionnelle, AF a toujours été entre 750 et 950€. Or les vols sont pleins. Pourquoi baisseraient-ils les prix?

 

BA a intérêt à "casser les prix" pour piquer des clients français à AF et les "récompenser" d'accepter de prendre un vol avec escale. Ça ne m'étonnerait pas que chez eux, un CDG->LHR->HKG soit moins cher que le LHR->HKG seul sur le même vol...

 

Puisque tu pars en Août, à ta place je me fixerais un prix idéal et j'observerais un peu les prix monter et descendre avant d'acheter. D'ici à cet été ça aura bien le temps de bouger. Aucune urgence à acheter avant avril (où il y a généralement un petit creux dans les prix). Regarde aussi à différents moments, les prix sont souvent un peu plus bas en milieu de semaine.


Message édité par arese le 17-01-2017 à 01:40:00
n°48352657
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 17-01-2017 à 02:43:22  profilanswer
 

Salut Les hong kongais,
 
Question rapide, vous connaîtriez de bonnes adresses pour acheter/vendre du matos HiFi (en neuf ou occasion). Je receherce à vendre mon apli+pre-ampli et revamper mon installation.
 
J'ai quelques adresses à CWB ou Wanchai, mais c'est pour du très haut de gamme, et pas pour du moyen-gamme que je vise.
 
Merci !


---------------
I have sex daily....I mean dyslexia
n°48352776
arese
Posté le 17-01-2017 à 05:43:13  profilanswer
 

À Sham Shui Po sur Ap Liu St (ça doit être la sortie C2), mélangé avec les magasins de téléphones d'occasion et ceux de matériel de bricolage, je me souviens avoir vu des vendeurs de chaînes hifi de salon. N'hésite pas à étendre aux quelques rues autour.

n°48352895
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 17-01-2017 à 07:34:22  profilanswer
 

arese a écrit :

À Sham Shui Po sur Ap Liu St (ça doit être la sortie C2), mélangé avec les magasins de téléphones d'occasion et ceux de matériel de bricolage, je me souviens avoir vu des vendeurs de chaînes hifi de salon. N'hésite pas à étendre aux quelques rues autour.


 
Oui... pas con, j'y ai pas pensé....


---------------
I have sex daily....I mean dyslexia
n°48360311
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-01-2017 à 18:14:36  profilanswer
 

arese a écrit :

@Leskipper tu ne trouveras pas ça à Hong Kong. Ici on achète les vrais produits au vrai prix. Si tu veux du haut de gamme ça vaut la peine, car il n'y a pas de TVA. Comme en France, les gens qui veulent des bons produits sans surprise achètent en ligne plutôt que dans des petits magasins.


 
Et ben j'ai bien trouvé à HK, 1850€ le kit au lieu de 2850 chez nous...  
 
Je conseille le site price.co.hk, j'ak acheté chez Borwin Digital.

n°48363882
arese
Posté le 18-01-2017 à 00:48:46  profilanswer
 

Well done!

n°48367028
Docteur G
Momo Motus
Posté le 18-01-2017 à 11:48:39  profilanswer
 

En terme de garantie c'est pas fou je suppose ?
 
En plus la garantie EU ajoute 1 an... (bon pour 1000€ de delta je comprends que tu aies sauté le pas :D)

n°48373742
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-01-2017 à 19:37:02  profilanswer
 

C'est pas pour moi mais j'ai les vols gratos au pire :o

n°48579952
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 05-02-2017 à 14:11:01  profilanswer
 

Bonjour,
d'après vous, est-ce faisable de rester vivre à HK sur du moyen/long terme tout en bossant à distance pour une société française (qui n'a elle aucun contact avec cette cité), donc sans visa de travail ? Parce-que le coup du "j'ai un visa touriste que je rallonge grâce à Macao" ça reste quand-même un peu le loto.


Message édité par Cell Nucleus le 05-02-2017 à 14:16:35

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°48586527
arese
Posté le 06-02-2017 à 01:18:21  profilanswer
 

Non.

 

Tu auras toutes sortes de soucis administratifs liés au fait de ne pas avoir de Hong Kong ID: impossible d'accéder aux services publics, d'aller chez le médecin ou de te faire soigner pour quoi que ce soit à un tarif raisonnable (car pas de mutuelle santé locale), grosses difficultés pour signer un contrat de location pour un logement, quasi-impossibilité d'ouvrir un compte en banque, des frais de banques à payer chaque fois que tu veux retirer ton argent et/ou juste le transférer sur ton compte hongkongais, etc.

 

Il est bon de mentionner le risque de change (si l'euro descend, ton coût de la vie en prendra un gros coup), celui que tu courras de te faire renvoyer chez toi manu militari tous les trois mois, et celui de te faire redresser fiscalement et/ou de payer une lourde amende pour travail au noir.

 

Les seules personnes que je connais qui vivent à HK dans ces conditions sont des véritables nomades qui déménagent tous les 2-3 mois entre HK, Macau, la Chine, Singapour, la Malaisie etc. À ce compte, tu peux t'organiser une "rotation" et aucun des pays ne te voit plus d'une ou deux fois par an, mais ce style de vie coûte (très) cher et tu n'échappes pas aux tracasseries administratives listées ci-dessus... ça peut marcher si tu as des gros revenus cela dit (je connais un couple qui vit comme cela depuis des années, mais ils sont marchands d'art)

Message cité 2 fois
Message édité par arese le 07-02-2017 à 15:19:22
n°48609679
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 07-02-2017 à 16:32:49  profilanswer
 

Merci, c'est plus ou moins la réponse que je craignais.
Pour le coup du travail au noir je n'y avais pas pensé [:transparency]

 

Du coup ça m'amène à d'autres questions :

 

le coup des 3 mois maximum est renouvelable à quelle fréquence ? C'est au cas par cas, non ? Par exemple rester 3 mois à HK, partir 3 mois ailleurs puis revenir pour 3 mois, je crois que ça risque de ne pas trop passer ? :D

 

J'ai pensé à une solution qui consisterait à trouver un travail de quelques heures par semaine (histoire de me laisser du temps pour mon principal boulot) afin de pouvoir rester à plein temps et avoir un HK ID. Ça semble irréaliste ?

 

EDIT : tiens ça me fait penser, comment font les retraités qui se barrent de France pour toujours ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Cell Nucleus le 07-02-2017 à 16:34:15

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°48616067
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-02-2017 à 23:40:40  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Merci, c'est plus ou moins la réponse que je craignais.
Pour le coup du travail au noir je n'y avais pas pensé [:transparency]

 

Du coup ça m'amène à d'autres questions :

 

le coup des 3 mois maximum est renouvelable à quelle fréquence ? C'est au cas par cas, non ? Par exemple rester 3 mois à HK, partir 3 mois ailleurs puis revenir pour 3 mois, je crois que ça risque de ne pas trop passer ? :D

 

J'ai pensé à une solution qui consisterait à trouver un travail de quelques heures par semaine (histoire de me laisser du temps pour mon principal boulot) afin de pouvoir rester à plein temps et avoir un HK ID. Ça semble irréaliste ?

 

EDIT : tiens ça me fait penser, comment font les retraités qui se barrent de France pour toujours ? [:transparency]


Question indiscrète, pq HK dans ton cas ?
Pour les retraités, y a bcp de pays d'Asie qui les aiment beaucoup et ont des visa pour retraités genre Thailande.
Un vieux c'est souvent propre, poli, ca a des sous et ca ne crée pas de soucis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 07-02-2017 à 23:41:45

---------------

n°48616311
arese
Posté le 08-02-2017 à 00:30:50  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Merci, c'est plus ou moins la réponse que je craignais.
Pour le coup du travail au noir je n'y avais pas pensé [:transparency]
Du coup ça m'amène à d'autres questions :
Le coup des 3 mois maximum est renouvelable à quelle fréquence ? C'est au cas par cas, non ? Par exemple rester 3 mois à HK, partir 3 mois ailleurs puis revenir pour 3 mois, je crois que ça risque de ne pas trop passer ? :D
J'ai pensé à une solution qui consisterait à trouver un travail de quelques heures par semaine (histoire de me laisser du temps pour mon principal boulot) afin de pouvoir rester à plein temps et avoir un HK ID. Ça semble irréaliste ?

 

EDIT : tiens ça me fait penser, comment font les retraités qui se barrent de France pour toujours ? [:transparency]


"Trouver un travail de quelques heures par semaine" nécessite d'abord que tu aies un visa de travail qui autorise l'employeur à t'embaucher. Tu tournes en rond.
Les deux options les plus courantes pour les français afin d'obtenir un visa de travail sont 1. un emploi à plein temps, dans une boite implantée localement qui sponsorise ton visa et 2. avec un Permis Vacances-Travail (valable un an, tu es éligible si tu as moins de 30 ans). Après je connais quelques entrepreneurs qui viennent ici avec un visa tourisme; il est tacitement accepté que tu fasses quelques aller-retours à Macau le temps de monter ton business case pour un visa spécifique (les conditions d'accès sont assez dures). Autre option si tu as l'âge et les bons diplômes: tu peux tenter un VIE (pas mal de banques françaises en offrent pour Hong Kong)

 

Pour ta question sur les retraités, la plupart s'expatrient pour réduire leurs coûts et Hong Kong n'est pas le lieu pour cela (le coût de la vie est plus élevé qu'en France). De plus ils n'ont pas ton problème de HKID, vu qu'ils ne travaillent pas, et les quelques fortunés qui sont ici peuvent se permettre des croisières et des week-ends en dehors du pays aussi souvent qu'ils le veulent... Ils sont peu nombreux et peu soupçonnables de travail au black, donc on les laisse généralement tranquilles à dépenser localement leur argent accumulé ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par arese le 08-02-2017 à 00:32:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR