Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°40476198
depart
Posté le 22-12-2014 à 22:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si culot e27 ou e14 et que le genre d'abat jour est suffisamment gros alors oui.
La par ex chez ikea il y en a en culot g9, ils disent que tu peux mettre une ampoule Led... de 90 lumens... Trop léger en pratique je pense

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 22:21:53  profilanswer

n°40476213
ckamel
Posté le 22-12-2014 à 22:23:34  profilanswer

Oui, c'est le "culot" qui détermine tout, après tu peux y mettre de l'halogene, du led peu importe.
Ikea est un bon rapport qualité-prix selon moi. Ca te permet de découvrir à moindre frais.

n°40477635
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 23-12-2014 à 04:32:31  profilanswer

copinard a écrit :

Personnellement j'ai acheté ça il y a 15 jours :
http://www.led-et-fluo.fr/ampoule- [...] 75668.html

6W (existe aussi en 5W), 560 lumens, technologie COB, dimmable, angle relativement large de 80°, couleur 3000K (existe aussi en 2700K)
Et franchement pour remplacer 4 spots halogènes GU10 du salon, c'est top. Beaucoup plus clair et lumineux. Lumière beaucoup moins directionnelle, donc meilleure ambiance.
J'en suis très satisfait. Je viens d'ailleurs de repasser une commande pour la cuisine.
Reste maintenant à voir la durée de vie, mais c'est garanti 5 ans.
Et reste à valider aussi le fonctionnement sur variateur. Je viens de le recevoir hier (un Legrand), donc je vais le monter ce WE.

Yes, je pense que je vais prendre ça finalement, merci pour le lien :)
J'ai eu pour idée de changer mon interrupteur classique par un variateur, ptit tour chez Leroy Merlin, 80-90€ l'interrupteur Legrant... :/
Ça me permettrait pourtant de combiner éclairage intense et éclairage d'ambiance, ça serait le top pour mon salon.
N'y a t'il pas moins cher comme variateur (compatible LED bien sûr) ?

:jap:

Message édité par N@thou le 23-12-2014 à 04:33:17
n°40484352
tarpan66
Posté le 23-12-2014 à 18:45:43  profilanswer

J'ai un souci avec des ampoules Fluocompactes : installées sur un plafonnier simple, elles s'allument assez rapidement et à un % déjà élevé on va dire 30% de leur luminosité max obtenue dès l'éclairage et le 100% dans les 30-40s qui suivent) .

Par contre lorsque je les installe sur mon plafonnier double (un interrupteur commande 1 ampoule, et le second 2 ampoules, toutes 3 identiques) alors là c'est catastrophique : éclairage à 5% peut-être et 3-4 minutes pour atteindre la luminosité max.

Je ne comprends pas la logique du problème... ça me semble fou. :jap: :pt1cable:

Message édité par tarpan66 le 23-12-2014 à 18:46:24
n°40484877
altyki
Posté le 23-12-2014 à 20:01:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par altyki le 23-12-2014 à 20:02:00
n°40485560
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-12-2014 à 21:32:53  profilanswer

En effet faut voir ou le mercure a tendance à se condenser la dedans, s'il y en a sur les filaments ça doit démarrer plus vite  [:cerveau klem]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40486574
tarpan66
Posté le 23-12-2014 à 23:23:20  profilanswer

Non, elles sont toutes dans le même sens (tête en bas, enfin, ce que j'appelle "tête" c'est le globe, l'opposé du culot quoi) , et j'aurais tendance à dire que celle qui est seule s'allume le plus lentement (ou alors c'est une impression, qd les 2 sont ensemble on a l'impression de plus de luminosité...) et ça reste idem en les permutant entre-elles bien sûr, mais dès que je les change d'emplacement (dans la pièce à côté par ex.) elles s'allument normalement !

Ça ne peut que venir de l'installation électrique, mais pourtant une ampoule "pompe" toute la puissance dont elle a besoin... et une ligne électrique qui fonctionne ne limite pas le courant débité, de plus au bout de 4mn la luminosité est correcte.

C'est fou je vous dis ! :pt1cable:

Et ça me gonfle grave :fou:

Message édité par tarpan66 le 23-12-2014 à 23:25:10
n°40495987
Shitan
detailer :o
Posté le 25-12-2014 à 18:50:51  profilanswer

Bon je reviens avec ma question éclairage de garage :o

Donc que me conseilleriez vous ? ce qui m'avait été conseillé, avec 4 bandes de 300leds en 5050, de 5m de long, et une alim 150W? il faut quoi pour "relier" les bandeaux à l'alim ? et ensuite alim directement sur le 220v?

Merci de votre retour :o

Voila ce qui avait été conseillé :

en alim : http://www.aliexpress.com/item/hig [...] 3&cv=15091

et en bandes à led : en 5050 waterproof : http://www.aliexpress.com/item/12V [...] 3&cv=15091

Par contre niveau puissance nécessaire ca demande quoi ? je vois pas la puissance nécessaire la...

Signature du compromis lundi, banque déjà ok, ca va aller vite :o et il faudra donc rapidement avoir de l'éclairage pour faire du detailing :o

Message édité par Shitan le 25-12-2014 à 18:58:57

---------------
Ci git une signature.
n°40496589
doul59
Posté le 25-12-2014 à 21:04:03  profilanswer

Je te déconseille le waterproof qui jaunie ... autant le mettre dans une réglette alu au pire

n°40496722
Shitan
detailer :o
Posté le 25-12-2014 à 21:22:02  profilanswer

Cad? Tu as des liens ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2014 à 21:22:02  profilanswer

n°40497395
depart
Posté le 25-12-2014 à 23:21:01  profilanswer

Ruban non waterproof en effet. Pour les liaisons : câble 2 conducteurs tout con pour aller au transfo et entre le transfo et les rubans l'idéal c'est une section pas trop pourrie (genre 2x1.5mm2 mais quand tu vois le ruban ensuite ils ne se font pas chier) et si possible rouge/noir car c'est du courant continu (dc) . Le tout relié avec des dominos dans des boîtes électriques (rondes grises par ex).

n°40510903
tarpan66
Posté le 28-12-2014 à 17:20:47  profilanswer

Pas d'autres idées pour mon problème d'ampoules hyper-lentes sur un certain plafonnier ? (4 posts plus haut)
:hello:

n°40513717
Sk_rmouche
Posté le 28-12-2014 à 23:25:45  profilanswer

disanthus a écrit :

J'en ai acheté quelques unes (en 5000K), j'adore, sauf le prix. Température de couleur pour moi parfaite, j'ai rarement trouvé mieux en LED, puissance impressionnante, éclairage à 360° et rendement très correct. À tel point que je pensais avoir enfin trouvé l'ampoule LED de mes rêves.

Sauf qu'au bout de 6 mois, il y a une qui a fait pschhiittt, puis deux, puis trois... Ils les échangent mais les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, chose que je trouve anormale quand le produit est clairement défectueux. La série noire continuant, ils n'ont plus voulu les échanger mais me les rembourser (frais de retour toujours à ma charge), me laissant entendre que je ne les utilisais pas correctement ou que mon électricité était pourrie (les ampoules sont toutes sous abat-jour parfaitement ventilés, dans des luminaires aux normes avec des douilles aux normes, je ne les manipule qu'avec des gants et ne m'amuse pas à les balancer du premier étage pour voir si elles sont solides, mon installation électrique est récente et aussi aux normes, la tension ici varie entre 228 et 236V, je ne suis pas en bout de ligne et – sauf orage démentiel – je n'ai jamais de coupure de courant).

Je leur ai demandé s'ils ne pouvaient pas les ouvrir afin de voir où se situait le problème (je ne suis pas électronicien et n'y connais rien), éventuellement les réparer et me les renvoyer réparées, silence radio. Au début, échange ; après, remboursement.

Sur la douzaine achetées, il m'en reste 3 qui fonctionnent encore, je croise les doigts pour qu'elles durent le plus longtemps possible. Les dernières ayant claqué (certaines en faisant peur : étincelles, mini détonation, fumée et tout), je ne leur ai même pas renvoyées, écœuré.

Peut-être suis-je un cas isolé ou suis-je tombé sur une série à problème (chose que je suspecte mais qu'ils n'ont jamais voulu admettre), toujours est-il que j'hésite fortement à racheter quelque chose chez eux.

PS : si un électronicien amateur ou même plus sur ce forum était intéressé par la dissection d'une de ces ampoules, je lui enverrai volontiers.

Je me permets de citer le message de Disanthus qui date d'un mois environ, car j'ai pris contact avec lui pour qu'il m'envoie deux exemplaires de ces fameuses lampes à problème, voici mes conclusions sur ces modèles du site ampoule-led :

Pour commencer deux photos :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419189185-dscf3902.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419189185-dscf3901.jpg

le circuit est très simple et se résume à un pont de diodes ( le petit rectangle noir visible sur la première photo, http://www.vishay.com/docs/88661/mb2s.pdf ), et deux condensateurs qui servent à lisser la tension, le troisième étant là pour limiter le courant traversant le montage. On est donc en présence d'une alim' très basique qui peut cependant suffire. le pont de diode est donné pour un courant max de 0,5 A en continu, et supporte 600V. Je ne pense pas que ça soit un élement de faiblesse. En clair c'est un choix économique, mais pas forcément non fiable dans la mesure où si les composants sont bien dimensionnés et de bonne qualité, ce montage peut fonctionner pendant des années sans souci.

Comme il n'y a aucune régulation de tension, on a donc du 230V secteur redressé à quelques 300v continu, et toutes les diodes sont alimentées en série. Si une lâche, toute l'ampoule est en panne. C'est la faiblesse du montage.

Il faudrait que je mesure le courant d'entrée mais à mon avis on doit être loin des 0,5 A, qui font tout de même pas loin de 100W en 230V ...

Sur les deux ampoules que Disanthus m'a fait parvenir, la panne était une led ( une seule à chaque fois ... ) qui a grillé violemment, entraînant la panne générale du fait du montage en tout série.

C'est une panne facile à résoudre pour peu qu'on dédie une des ampoules comme banque de pièces, et lui piquer une barrette à chaque fois ...

C'est donc à l'évidence une faiblesse de la diode, ce qui peut arriver assez souvent sur des lampes comportant plusieurs dizaines de diodes :D

A l'usage ( j'ai réparé la lampe pour la tester sur la durée ... ) l'ensemble ne chauffe pas ou peu, voilà deux vues à la caméra thermique après 20 minutes de fonctionnement :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419805446-flir0128.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419805446-flir0127.jpg

Rien d'inquiétant, 75°C sur le cœur de la led étant tout à fait correct vu la densité et la puissance de la lampe.

Le circuit d'alimentation est simple mais les composants sont dimensionnés assez large, pour moi pas de problème de ce côté-là. La mise en série est la contrainte majeure de la lampe, vendue relativement cher au demeurant !

Voilà, sur cette note bonne fêtes de fin d'année à tous !

Message cité 2 fois
Message édité par Sk_rmouche le 28-12-2014 à 23:28:16
n°40513984
Chips
Posté le 29-12-2014 à 00:03:31  profilanswer

[:shlavos]

Pour info ce genre d'alim c'est une de type alimentation capacitive. Cf:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_capacitive
Par compte le fait qu'une LED claque c'est qu'en plus l'alim est mal dimensionnée (ou que le refroidissement est trop faible...)... ton argument comme quoi une LED puisse cramer est fallacieux, car si tu dimensionne bien l'alim et refroidit bien la LED ça crame pas une LED, ça pers juste en rendement au fil des années. Le taux de led défectueuse est très inférieur à 1%...  

Le genre de chinoiserie à fuir .... par contre le site qui ose vendre ce genre de truc :/

honnêtement c'est direct poubelle, j'ai déjà essayé de maintenir en vie de genre de chinoiserie, ça reclaque dans les mois qui suit chaque réparation car toute la partie alim est à revoir, hors ça s'invente pas :/

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 29-12-2014 à 00:37:30
n°40514748
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 29-12-2014 à 06:50:06  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

A l'usage ( j'ai réparé la lampe pour la tester sur la durée ... ) l'ensemble ne chauffe pas ou peu, voilà deux vues à la caméra thermique après 20 minutes de fonctionnement :

Certains sont équipés  :)  
Est-ce qu'on trouve des caméras thermiques à vil prix dorénavant ou alors c'est une cam pour ton boulot?
Car à vil prix ça pourrait m'intéresser  :D

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°40515469
alanou
Remembering M.P.
Posté le 29-12-2014 à 10:31:33  profilanswer

Ah c'était tellement bien quand les Flir E4 étaient débridables avec un ptit coup de flash firmware :D

n°40516487
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-12-2014 à 12:17:52  profilanswer

Tiens en parlant de ça...

Les caméras thermiques m'intéressaient, mais le prix était beaucoup trop prohibitif. Je viens de voir passer un article pour ajouter un capteur thermique sur un raspberry :
http://www.framboise314.fr/une-cam [...] pberry-pi/

En combinant ça avec un petit écran LCD et une batterie USB, il doit y avoir moyen de s'en tirer pour moins de 400€.
 [:tristou:4]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°40516576
Sk_rmouche
Posté le 29-12-2014 à 12:29:00  profilanswer

Chips a écrit :

ton argument comme quoi une LED puisse cramer est fallacieux, car si tu dimensionne bien l'alim et refroidit bien la LED ça crame pas une LED, ça pers juste en rendement au fil des années. Le taux de led défectueuse est très inférieur à 1%...  

Ce n'est pas un argument c'est un constat, les défauts de fabrication existent, à fortiori sur des productions à très bas coût sans contrôle qualité, le prix de ces diodes CMS varie du simple au triple, voire au quadruple, en fonction des qualités, bin, etc ...

Oui c'est une alim' capacitive réduite à l’extrême, et je maintiens que ce genre de montage peut-être très fiable si les composants sont de qualité et judicieusement dimensionnés ;)

75°C c'est encore acceptable même si je trouve ça un peu chaud, en été on risque de dépasser les 90°C :D

n°40516592
Sk_rmouche
Posté le 29-12-2014 à 12:31:24  profilanswer

ricko29 a écrit :

Certains sont équipés  :)  
Est-ce qu'on trouve des caméras thermiques à vil prix dorénavant ou alors c'est une cam pour ton boulot?
Car à vil prix ça pourrait m'intéresser  :D

C'est pour mon boulot en effet, mais elle m'appartient :D

Les tarifs ont baissé mais la note reste salée quand c'est juste pour l'utiliser 3X par an, bravo à Alanou qui connaît l'astuce, c'est effectivement une E4 modifiée en E8, ce qui en fait une caméra très performante avec une vraie résolution ( 320*240, réso qu'on trouve sur des modèles à 4000+  
€ ).

Il faut compter 1000€ malgré tout pour la E4  :na:

n°40516627
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-12-2014 à 12:36:03  profilanswer

Chips a écrit :

[:shlavos]

Pour info ce genre d'alim c'est une de type alimentation capacitive. Cf:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_capacitive
Par compte le fait qu'une LED claque c'est qu'en plus l'alim est mal dimensionnée (ou que le refroidissement est trop faible...)... ton argument comme quoi une LED puisse cramer est fallacieux, car si tu dimensionne bien l'alim et refroidit bien la LED ça crame pas une LED, ça pers juste en rendement au fil des années. Le taux de led défectueuse est très inférieur à 1%...  

Le genre de chinoiserie à fuir .... par contre le site qui ose vendre ce genre de truc :/

honnêtement c'est direct poubelle, j'ai déjà essayé de maintenir en vie de genre de chinoiserie, ça reclaque dans les mois qui suit chaque réparation car toute la partie alim est à revoir, hors ça s'invente pas :/

J'ai claqué une quantité importante de leds en les foutant à l'arrache en éclairage sur mon vélo, à la merci de l'humidité et des vibrations.
La dernière version j'ai tout coulé dans du vernis de tropicalisation ça ne bronche plus  :D

Ces led de merde c'est fragile à la base c'est pour ça que ça claque  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 29-12-2014 à 12:47:04

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40516719
Chips
Posté le 29-12-2014 à 12:48:50  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Oui c'est une alim' capacitive réduite à l’extrême, et je maintiens que ce genre de montage peut-être très fiable si les composants sont de qualité et judicieusement dimensionnés ;)

Tout dépend par ce que tu entends par fiabilité. Une alimentation capacitive c'est fiable, mais le pb c'est que c'est inadapté ici, rendant le système au global peu fiable.
Déjà une LED il faut l'alimenter en courant régulé, et non en tension. Une alimentation capacitive n'est pas régulé en courant.
De plus si c'est considéré comme une source de tension, c'est pas vraiment régulé en tension non plus: regarde la gueule de la tension de sortie en charge et tu verra que ça filtre mal le 50Hz tout en ayant une tension qui varie suivant la charge... quand tu vois l'impact sur le courant qui traverse une LED quand t'a une variation infime de tension  [:turbocat:1]  

ça a sa place quand t'as un circuit plus loin qui régule (ex: téléphone portable ou beaucoup de chargeur sont de ce type), quand la précision du voltage et courant importe peu, mais seul avec une LED c'est du n'importe quoi  [:clooney8]  ...

Natopsi a écrit :

J'ai claqué une quantité importante de leds en les foutant à l'arrache en éclairage sur mon vélo, à la merci de l'humidité et des vibrations.
La dernière version j'ai tout coulé dans du vernis de tropicalisation ça ne bronche plus  :D

Ces led de merde c'est fragile à la base c'est pour ça que ça claque  :jap:

Si t'as pas mis de résistance, c'est claquage quasi assuré... faut réguler en courant en mettant une résistance série. J'en ai claqué plus d'une en faisant nawak aussi: pas de résistance, résistance mais sous dimensionnée etc...  [:cerveau whistle]
les LED s'en foutent des vibrations, au contraire c'est même particulièrement adapté.

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 29-12-2014 à 13:24:02
n°40516999
disanthus
Posté le 29-12-2014 à 13:26:28  profilanswer

Un grand merci à Sk_rmouche pour son compte-rendu et ses photos :jap:.

Le gros avantage que je trouve à ce type d'ampo.. de lampe "épi de maïs", c'est son rayon d'éclairage omni-directionnel, la très grande majorité des LEDs n'éclairant qu'à 120 ou au mieux 200°.

Sur le papier, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Malheureusement, on a là l'exemple d'une bonne technologie gâchée par une mise en œuvre visiblement faite à l'économie (alors qu'au final, le prix de vente du produit est pour le moins salé :pfff:).

Ne reste plus qu'à attendre que Philips ou tout autre fabricant sérieux se décide à sortir des LEDs épi de maïs ou équivalent (éclairage à 360°) fiables et si possible en blanc chaud et blanc froid...

n°40517074
Sk_rmouche
Posté le 29-12-2014 à 13:36:54  profilanswer

Chips a écrit :

Tout dépend par ce que tu entends par fiabilité. Une alimentation capacitive c'est fiable, mais le pb c'est que c'est inadapté ici, rendant le système au global peu fiable.

Je suis d'accord avec toi, un montage avec une vraie régulation du courant est infiniment mieux. J'ai plus mon oscillo mais effectivement il aurait été intéressant de voir la gueule du courant injecté dans les diodes :)

n°40518707
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 29-12-2014 à 16:30:20  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

C'est pour mon boulot en effet, mais elle m'appartient :D

Les tarifs ont baissé mais la note reste salée quand c'est juste pour l'utiliser 3X par an, bravo à Alanou qui connaît l'astuce, c'est effectivement une E4 modifiée en E8, ce qui en fait une caméra très performante avec une vraie résolution ( 320*240, réso qu'on trouve sur des modèles à 4000+  
€ ).

Il faut compter 1000€ malgré tout pour la E4  :na:

:jap: pour mon usage ça va faire un peu cher ....

Dans ce cas j'espère que t'es à ton compte et que tu n'es pas rendu comme dans certaines boutiques à devoir acheter toi-même du matos pour pouvoir faire ton job....  :D

---------------
n°40518872
unhunter
TP forever
Posté le 29-12-2014 à 16:48:52  profilanswer

:hello:

j'ai installé les leds ledare hier, la 1300lumen est sympa, mais reste insuffisante pour un salon en mono-ampoule. Les 400lumen en E27 à 3€ sont très bien pour le prix en multi-ampoules ou bien dans des lieux où la puissance importe peu (couloir..).

Reste la cuisine à équiper: elle est toute en longueur (5m) avec une seule source dans le plafond sur le côté: je pensais donc mettre un rail de 4m avec divers projecteurs, led bien sur.
Quel est le plus fiable dans le temps ? le gu10 ?
Vaut mieux un transformateur global ou un par ampoule ?

J'ai trouvé ça chez slv, y'a un showroom pas loin de chez moi: un rail 230v: http://www.slv.fr/catalogue-lumina [...] rail-230-v

---------------
feedback ^_^
n°40518909
Sk_rmouche
Posté le 29-12-2014 à 16:52:40  profilanswer

J'vais te décevoir, mais mon ancienne boîte ne payait plus les outils de base ( clé, pince etc ... ) suite à de nombreux vols donc j'ai du composer à mes frais ma caisse à out's :D

La cam c'est investissement perso par contre :)

Edit : [:graffin]

Message édité par Sk_rmouche le 29-12-2014 à 16:54:12
n°40519005
Chips
Posté le 29-12-2014 à 17:01:07  profilanswer

disanthus a écrit :

Ne reste plus qu'à attendre que Philips ou tout autre fabricant sérieux se décide à sortir des LEDs épi de maïs ou équivalent (éclairage à 360°) fiables et si possible en blanc chaud et blanc froid...

De toute mes LED, la philips qui m'a couté la peau du cul est celle qui a le plus grand angle d'éclairage (je vois aucune diff avec les incandescentes):
http://assets.inhabitat.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2010/05/philips-led2.jpg

effectivement quand j'essaye une LED plus standard, ça fait tout de suite bizarre d'avoir un plafond dans l'ombre  [:clooney27]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 29-12-2014 à 17:01:48
n°40519256
disanthus
Posté le 29-12-2014 à 17:27:34  profilanswer

Chips a écrit :

De toute mes LED, la philips qui m'a couté la peau du cul est celle qui a le plus grand angle d'éclairage (je vois aucune diff avec les incandescentes):
http://assets.inhabitat.com/wp-con [...] s-led2.jpg

N'existe hélas qu'en 2700K, ce qui pour moi est rédhibitoire.
http://www.ecat.lighting.philips.f [...] roductList
(827, 827, 827, 827, 827... il n'y a que ça).

En E27 ou E14, 99% des lampes LED philips sont en 2700K, il n'y en a que deux (en E27) à ma connaissance qui sont en 6500K et leur rayon d'éclairage est de 120°

Chips a écrit :

effectivement quand j'essaye une LED plus standard, ça fait tout de suite bizarre d'avoir un plafond dans l'ombre  [:clooney27]

Tout dépend dans quel sens on utilise la lampe ;). Ici, 90% des points d'éclairage sont douille en bas (lampes sur pied ou appliques murales) et avec du LED standard, on éclaire surtout le plafond.

n°40519260
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2014 à 17:27:47  profilanswer

N-Mi a écrit :

Tiens en parlant de ça...

Les caméras thermiques m'intéressaient, mais le prix était beaucoup trop prohibitif. Je viens de voir passer un article pour ajouter un capteur thermique sur un raspberry :
http://www.framboise314.fr/une-cam [...] pberry-pi/

En combinant ça avec un petit écran LCD et une batterie USB, il doit y avoir moyen de s'en tirer pour moins de 400€.
 [:tristou:4]

J'ai même envie de dire, pour celui qui a un pc portable, pas besoin d'écran ni de batterie, donc coût réduit (300€ ?). Pour peu que tu trouves quelques gars prêts à payer une petite somme pour de l'imagerie thermique de la maison, tu rentres vites dans les frais :) (alors qu'avec une caméra à 2000€, c'est plus chaud à rentrer dans ses frais)

---------------
A new power is rising
n°40521364
cavannus
Posté le 29-12-2014 à 21:49:20  profilanswer

Je me souviens qu'il y a 15 ans, lorsque les seules les leds 5 mm de Nichia étaient disponible pour l'éclairage, on déconseillait les montages de leds en série : toutes n'avaient pas des caractéristiques électriques strictement identiques, en série certaines leds recevaient donc plus de courants que d'autres, ce qui faisaient qu'elles "chauffaient" tandis que les autres étaient sous-exploitées.
J'imagine que c'est donc la même chose avec les ampoules de Disanthus : le courant qui passe dans les leds en série n'est pas égal et la led qui laisse passer le plus de courant finit par griller.

n°40521365
cavannus
Posté le 29-12-2014 à 21:49:22  profilanswer

(Doublon)

Message édité par cavannus le 29-12-2014 à 21:49:51
n°40521883
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-12-2014 à 23:10:05  profilanswer

Chips a écrit :

Si t'as pas mis de résistance, c'est claquage quasi assuré... faut réguler en courant en mettant une résistance série. J'en ai claqué plus d'une en faisant nawak aussi: pas de résistance, résistance mais sous dimensionnée etc...  [:cerveau whistle]
les LED s'en foutent des vibrations, au contraire c'est même particulièrement adapté.

Niveau électrique j'étais 100% réglo, je pense que l'humidité à eu une part importante dans la dégradation. Et même du boitier rond classique y est passé...

Ah j'ai aussi niqué une batterie plomb avec les vibrations  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40522971
Sk_rmouche
Posté le 30-12-2014 à 08:50:28  profilanswer

AGM is your answer :o

n°40536412
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 31-12-2014 à 19:39:58  profilanswer

cavannus a écrit :

Je me souviens qu'il y a 15 ans, lorsque les seules les leds 5 mm de Nichia étaient disponible pour l'éclairage, on déconseillait les montages de leds en série : toutes n'avaient pas des caractéristiques électriques strictement identiques, en série certaines leds recevaient donc plus de courants que d'autres, ce qui faisaient qu'elles "chauffaient" tandis que les autres étaient sous-exploitées.
J'imagine que c'est donc la même chose avec les ampoules de Disanthus : le courant qui passe dans les leds en série n'est pas égal et la led qui laisse passer le plus de courant finit par griller.

En série, c'est la plus mauvaise qui va limiter. Elles verront toutes le même courant.
Pas sûr d'avoir compris [:transparency]

n°40540437
Geronimo-6​1
Posté le 01-01-2015 à 15:37:01  profilanswer

alanou a écrit :

Ah c'était tellement bien quand les Flir E4 étaient débridables avec un ptit coup de flash firmware :D

Bonjour,
c'est toujours possible ou pas d'acheter une Flir E4 et de la "transformer" en E8  avec le firmware ?  

n°40543912
mothra
Cita perso hohoho
Posté le 02-01-2015 à 01:27:30  profilanswer

unhunter a écrit :

j'ai installé les leds ledare hier, la 1300lumen est sympa, mais

J'ai fait un tour chez ikea pour acheter mes premières lampe led (ledare). Je n'ai pas vu de 1300lumens en magasin ni sur leur site.

Par contre j'ai acheté une 1000 lumens à 10€ ainsi qu'une 400 lumens à 5€. J'en suis satisfait en terme d'éclairage, de taille de la lampe, de possibilité de variation, de couleur, de vitesse d'allumage et même d'angle d'illumination. Je pense que je n’achèterais plus jamais de fluocompacte...

Message édité par mothra le 02-01-2015 à 01:28:02
n°40544134
cavannus
Posté le 02-01-2015 à 05:24:52  profilanswer

moyen_moins a écrit :

En série, c'est la plus mauvaise qui va limiter. Elles verront toutes le même courant.  
Pas sûr d'avoir compris [:transparency]

Je répète ce qui se disait à l'époque, sans comprendre non plus :o  

Intuitivement, j'imagine que les leds se "partagent" le courant qui passe, et que les leds qui ont le moins de résistance laissent passer le plus de courant, même si le courant global du circuit est identique quel que soit l'endroit où tu mets ton ampèremètre. Un peu comme un point faible dans un filament d'ampoule. Cela dit je suis preneur d'une vraie explication d'électricien  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 02-01-2015 à 05:26:34
n°40544838
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-01-2015 à 11:06:58  profilanswer

j'hésite entre entre une 600 et une 1000 lumen pour ma lampe de bureau chez ikea
le 1000 ça fait sûrement trop non ?

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 02-01-2015 à 11:09:10

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40544965
altyki
Posté le 02-01-2015 à 11:26:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par altyki le 02-01-2015 à 11:27:13
n°40545147
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 02-01-2015 à 11:58:59  profilanswer

poutrella a écrit :

j'hésite entre entre une 600 et une 1000 lumen pour ma lampe de bureau chez ikea
le 1000 ça fait sûrement trop non ?

SI on prend une dimmable associée à un variateur de puissance...... on adapte au besoin.....
au pire l'adaptateur de puissance peut être au niveau de la prise

http://offers.kd2.org/pics/25/53/2553349e1ba3cca02652e934f21120d831b9c0f3.jpg
8€ chez lidl

---------------
n°40545544
gaston1024​1
Posté le 02-01-2015 à 13:04:53  profilanswer

Les ledare GU10, quelqu'un a testé ?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40288052/

Y'a ça aussi mais seulement 200lm VS 400 et plus chère

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80255907/

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 02-01-2015 à 13:07:03

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)