Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°40299160
i6bazar
Posté le 04-12-2014 à 16:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

disanthus a écrit :

http://www.espaceampouleled.fr/amp [...] 9.cfm#4290

15W –> 1500 Lm (100 Lm/W), IRC >80, blanc chaud (2700K) ou blanc froid (6000K), cher (18,90 €).

Le site ne mentionne pas de marque/fabricant mais pour leur avoir acheté quelques ampoules, j'ai constaté que c'est souvent du V-TAC. Une petite recherche Goo... indique que ça semble être le cas :
http://www.v-tac.eu/index.php/led- [...] etail.html

Pas mal d'autres doublons avec les ampoules vendues par espaceampouled.fr dans la liste du fabricant :
http://www.v-tac.eu/index.php/led- [...] ,1-20.html

V-TAC, c'est du chinois moyenne gamme qui j'ai l'impression a tendance à progresser.

Effectivement, on commence à en voir de ci de là, mais le prix = ouch
Je pensais juste que vu le rendement d'un LED, on aurait au mini x2 par rapport du CCFL alors qu'en pratique c'est un facteur x1.0-1.4, biens loin de ce qui est mis en avant par le marketing.
C'est le rendement des LED qui n'est pas si bon ou bien l'electronique qui a un rendement tout naze ?
C'est des alims statiques ou à découpages dans ces bulb ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 16:09:09  profilanswer

n°40299389
ignis
Amici Sumus!
Posté le 04-12-2014 à 16:26:16  profilanswer

ricko29 a écrit :

Livraison colissimo gratuite jusqu'au 7 dec sur le site web d'IKEA.....

http://www.ikea.com/ms/fr_FR/our_s [...] n_vad.html

Va va va chercher tes ampoules......

[:foxy92] pour l'info  [:yushio]  

Commande effectuée la nuit dernière. Même inquiétude pour le colis, on verra bien ... [:marcelpoire]

---------------
Amici Sumus!
n°40300273
depart
Posté le 04-12-2014 à 17:27:33  profilanswer

i6bazar a écrit :

Effectivement, on commence à en voir de ci de là, mais le prix = ouch
Je pensais juste que vu le rendement d'un LED, on aurait au mini x2 par rapport du CCFL alors qu'en pratique c'est un facteur x1.0-1.4, biens loin de ce qui est mis en avant par le marketing.
C'est le rendement des LED qui n'est pas si bon ou bien l'electronique qui a un rendement tout naze ?
C'est des alims statiques ou à découpages dans ces bulb ?

En effet globalement très peu de différence (n'en déplaise aux marketeux !)

Par contre l'IRC est souvent meilleur, l'allumage est instantané, la puissance maxi est obtenue tout de suite...
Comme (enfin) les tarifs des leds sont corrects, il n'y a plus trop de raisons d'acheter des lampes fluocompactes...  
pour l'instant (fin 2014) je pense que seules les lampes genre 20-24W fluo ont du mal à trouver leur équivalent led (abordable, fiable, ...)

n°40301141
patrickbat​eman
Posté le 04-12-2014 à 19:09:39  profilanswer

sisi37 a écrit :

13W et 16,5W. Donc oui, la différence est sur la puissance.

Pour avoir les 2 chez moi, elle se ressent.

Parfait, merci.  :)

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°40301784
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-12-2014 à 20:17:03  profilanswer

Les fluo ont souvent du mercure en plus, c'est pas une mauvaise chose que d'éviter ces merdes :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40302686
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-12-2014 à 21:28:20  profilanswer

ce que je reproche le plus aux fluo c'est le temps de chauffe perso ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°40302886
alanou
HFR certified
Posté le 04-12-2014 à 21:47:50  profilanswer

J'ai commandé un projo LED à détecteur de mouvement Osram Noxlite 2 de 40W pour remplacer une merde chinoise halogène HS pour éclairer l'espace de stationnement.... vous croyez que je dois préparer les lunettes de soleil :o  :??:

n°40303665
depart
Posté le 04-12-2014 à 23:12:49  profilanswer

alanou a écrit :

J'ai commandé un projo LED à détecteur de mouvement Osram Noxlite 2 de 40W pour remplacer une merde chinoise halogène HS pour éclairer l'espace de stationnement.... vous croyez que je dois préparer les lunettes de soleil :o :??:

En extérieur tu n'as pas de murs blancs ni de plafond pour réfléchir... Les watts se perdent vite dans la nature... Et 40w Led ça n'est guère que (environ) 200-300w halogène... soit un projo halogène tout à fait standard

n°40304792
i6bazar
Posté le 05-12-2014 à 08:42:58  profilanswer

depart a écrit :

pour l'instant (fin 2014) je pense que seules les lampes genre 20-24W fluo ont du mal à trouver leur équivalent led (abordable, fiable, ...)

C'est ce que je cherche pour le salon en fait (genre 1500lm)
J'hésite à simplement mettre 2 lampe au plafond tout bêtement

Gugus2000 a écrit :

ce que je reproche le plus aux fluo c'est le temps de chauffe perso ...

Moi c'est plutôt leur rayonnement !

n°40305851
Pat352
Posté le 05-12-2014 à 10:29:46  profilanswer

i6bazar a écrit :

Le marketing est habituellement fait par rapport au halogènes ou classiques, j'ai jamais vu par rapport au fluo !?
Les LED ont fait de grand progrès ces dernière années et le potentiel est grand (200 lumen/w en labo), le marché contient encore pas mal d'anciens modèles il faut être attentif et privilégier les sites ou les infos techniques sont complètes (lumen/watt, irc)
Les types de LED SMD actuellement en circulation et leurs caractéristiques:
http://en.wikipedia.org/wiki/SMD_LED_Module

Je viens de contrôler en pratique: Une Phillips LED 9.5W fait 84 lumen/watt alors qu'une FLUO Phillips de 11W fait 52 lumen/watt (+mercure [:icon4] )
Je me dit que Phillips utilise les dernières technologies pour ces produits.

En tout cas depuis que j'ai passé toute la maison en LED je ne me lasse pas d'aller regarder le compteur... 160w avec tout un étage allumé comme un soleil (23 ampoules/spots) Et c'est bô en plus [:ayuluna]

En hiver [:-noemie-] c'est vraiment appréciable

Message cité 1 fois
Message édité par Pat352 le 05-12-2014 à 10:52:01

---------------
"La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance."
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 10:29:46  profilanswer

n°40306524
alanou
HFR certified
Posté le 05-12-2014 à 11:12:23  profilanswer

Moué après 200 lm/W c'est le rendement du module LED seul sans transfo, faut pas oublier que c'est pas comparable au rendement d'une ampoule complète :)

Perso il me reste que 4 bricoles à passer en LED, des E14 très fines (faut que je mesure combien, mais j'ai pris des Osram plutôt petites qui rentrent pas).
Bientôt vraiment 100% full LED  :jap:

Message édité par alanou le 05-12-2014 à 11:14:05
n°40306943
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-12-2014 à 11:42:48  profilanswer

Pat352 a écrit :

Le marketing est habituellement fait par rapport au halogènes ou classiques, j'ai jamais vu par rapport au fluo !?
Les LED ont fait de grand progrès ces dernière années et le potentiel est grand (200 lumen/w en labo), le marché contient encore pas mal d'anciens modèles il faut être attentif et privilégier les sites ou les infos techniques sont complètes (lumen/watt, irc)
Les types de LED SMD actuellement en circulation et leurs caractéristiques:
http://en.wikipedia.org/wiki/SMD_LED_Module

Je viens de contrôler en pratique: Une Phillips LED 9.5W fait 84 lumen/watt  alors qu'une FLUO Phillips de 11W fait 52 lumen/watt(+mercure [:icon4] )
Je me dit que Phillips utilise les dernières technologies pour ces produits.

En tout cas depuis que j'ai passé toute la maison en LED je ne me lasse pas d'aller regarder le compteur... 160w avec tout un étage allumé comme un soleil (23 ampoules/spots) Et c'est bô en plus [:ayuluna]

En hiver [:-noemie-] c'est vraiment appréciable

303 lm/w pour une led blanche chez CREEE [:cbrs]  

http://www.cree.com/News-and-Event [...] ED-barrier

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 05-12-2014 à 11:45:02
n°40307033
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-12-2014 à 11:48:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

303 lm/w pour une led blanche chez CREEE [:cbrs]  

http://www.cree.com/News-and-Event [...] ED-barrier

:love:

Sur quelques bins finement sélectionnés et avec un CRI pourri  [:moundir]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40308084
alanou
HFR certified
Posté le 05-12-2014 à 13:29:34  profilanswer

Natopsi a écrit :

Sur quelques bins finement sélectionnés et avec un CRI pourri  [:moundir]

Pour le record ptet, mais les dernières releases commerciales Cree ont généralement un IRC plutôt bon
genre : http://www.cree.com/lighting/zrseries
jusqu'à 150 lm/w avec un IRC de 90

n°40308504
depart
Posté le 05-12-2014 à 14:04:41  profilanswer

Je pense que i6bazar faisait surtout référence à ce qu'on trouve dans le commerce courant à des tarifs corrects.

C'est sûr qu'on trouve du super efficace, je crois qu'en tubes fluo aussi (> 100 lumens/W) mais si c'est pour payer 3 fois plus cher que ce qu'elle (sous) consommera dans toute sa vie c'est pas trop cohérent. Par contre ça fait bien plaisir de voir que les constructeurs avancent bien dans le domaine... mais ça remet aussi en question l'achat "longue durée"... faut-il par exemple changer préventivement une ampoule à incandescence qui fonctionne par une ampoule à LED ou plutôt le faire dans quelques années lorsque les prix auront baissé et les rendements seront meilleurs ? Quand tu mets par exemple 20€ dans une ampoule la question se pose pleinement.

Pour ma part j'ai changé ce que j'utilisais vraiment régulièrement il y a 5/10 ans par des CFL de bonne qualité (osram 24w par exemple)... je ne vais pas les remplacer par des LED ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt.

J'ai acheté quelques LED là où ça s'avérait pertinent si je n'avais pas déjà de CFL (chambre du petit, cuisine...) pour que ça économise de l'électricité et se rembourse petit à petit (et foute moins les boules quand elle reste allumée alors qu'il n'y a plus personne dans la chambre) et sinon... ben je me les fait offrir de temps en temps à noël ou anniversaire :-D comme ça le coût initial rentre moins en compte.

Autre exemple : l'éclairage principal dans ma chambre, c'est une pauvre incandescence 40W... elle doit être allumée 1 heure par semaine grand max je ne vois pas pourquoi j'irai la remplacer. J'ai une petite fluo (e14  bien merdique en lampe de chevet, mais justement son allumage "tout doux pas agressif" est un avantage :-)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 05-12-2014 à 14:06:26
n°40332207
i6bazar
Posté le 08-12-2014 à 13:19:58  profilanswer

depart a écrit :

Je pense que i6bazar faisait surtout référence à ce qu'on trouve dans le commerce courant à des tarifs corrects.

C'est sûr qu'on trouve du super efficace, je crois qu'en tubes fluo aussi (> 100 lumens/W) mais si c'est pour payer 3 fois plus cher que ce qu'elle (sous) consommera dans toute sa vie c'est pas trop cohérent. Par contre ça fait bien plaisir de voir que les constructeurs avancent bien dans le domaine... mais ça remet aussi en question l'achat "longue durée"... faut-il par exemple changer préventivement une ampoule à incandescence qui fonctionne par une ampoule à LED ou plutôt le faire dans quelques années lorsque les prix auront baissé et les rendements seront meilleurs ? Quand tu mets par exemple 20€ dans une ampoule la question se pose pleinement.

Pour ma part j'ai changé ce que j'utilisais vraiment régulièrement il y a 5/10 ans par des CFL de bonne qualité (osram 24w par exemple)... je ne vais pas les remplacer par des LED ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt.

J'ai acheté quelques LED là où ça s'avérait pertinent si je n'avais pas déjà de CFL (chambre du petit, cuisine...) pour que ça économise de l'électricité et se rembourse petit à petit (et foute moins les boules quand elle reste allumée alors qu'il n'y a plus personne dans la chambre) et sinon... ben je me les fait offrir de temps en temps à noël ou anniversaire :-D comme ça le coût initial rentre moins en compte.

Autre exemple : l'éclairage principal dans ma chambre, c'est une pauvre incandescence 40W... elle doit être allumée 1 heure par semaine grand max je ne vois pas pourquoi j'irai la remplacer. J'ai une petite fluo (e14  bien merdique en lampe de chevet, mais justement son allumage "tout doux pas agressif" est un avantage :-)

Exact !!
Par contre, perso je ne mets pas de CFL pour les lampes de chevets vu leur rayonnement nocif !

Je viens de recevoir le colis IKEA et super bien emballé avec papier à bulle, mes nouvelles lampes n'ont pas bougées pour les inquiets !

n°40333537
i6bazar
Posté le 08-12-2014 à 15:00:54  profilanswer

PS: Je me commande ça pour me faire une source 2000lm depuis mon plafonnier avec 2 LEDARE 1000lm à 9.99€
http://www.aliexpress.com/item/T-3 [...] 71179.html
>87% de CRI
2700K
rendement un peu faiblar de 77lm/W mais bon, peut être quelqu'un a une meilleure idée ?

n°40333682
Vince-100
Posté le 08-12-2014 à 15:10:36  profilanswer

i6bazar a écrit :

PS: Je me commande ça pour me faire une source 2000lm depuis mon plafonnier avec 2 LEDARE 1000lm à 9.99€
http://www.aliexpress.com/item/T-3 [...] 71179.html

Sur la photo le plastique à l'air de bien mauvaise qualité... Je sais pas si c'est très prudent d'utiliser ça dans un luminaire :/

n°40334222
i6bazar
Posté le 08-12-2014 à 15:46:18  profilanswer

pour y coller 20W, je ne pense pas que cela soit un problème

n°40334270
Vince-100
Posté le 08-12-2014 à 15:49:04  profilanswer

C'est pas pour la puissance, mais les Ledare chauffent quand même, et vu le plastique c'est le genre à devenir cassant et à tomber en miettes assez rapidement

n°40334904
i6bazar
Posté le 08-12-2014 à 16:29:33  profilanswer

On vera ce que ca donne une fois reçu, pour 1€ je ne risque pas grand chose sauf si vous avez d'autre bonne ref à me conseiller qui ne coutent pas 10€ de port en + :)

n°40376032
ckamel
Posté le 12-12-2014 à 11:00:46  profilanswer

Je suis dans le même cas, jusque là j'avais des basse conso en 11 et 14 et je migre doucement vers le LED.
Je penses prendre celle d'Ikea, il y a de bon retour dessus.
Mais je prend bien sur l'avis des pros/habitués du topic.

J'ajoute une question, en ruban led pour une cuisine, vous me recommanderiez qui/quoi (certains parlaient d'AlieExpress ?)

n°40376143
Vince-100
Posté le 12-12-2014 à 11:09:00  profilanswer

ckamel a écrit :

J'ajoute une question, en ruban led pour une cuisine, vous me recommanderiez qui/quoi (certains parlaient d'AlieExpress ?)

J'ai un ruban à base de 5630 en blanc chaud, c'est efficace.
Trouvé sur ebay, ce genre là: http://www.ebay.fr/itm/New-Arrival [...] 3f2d7517c1

n°40430318
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 17-12-2014 à 17:57:23  profilanswer

Hello,

j'ai dans mon salon un luminaire contenant 5 spots GU10. Pour le moment j'ai des éco-halogènes 50W, l'éclairage me convient. Bémol, les ampoules fixées ont tendances à péter régulièrement, problème de chauffe ?
J'ai le même soucis dans les autres pièces avec des luminaires similaires.

Si le problème est la chauffe, des spots LED devraient faire l'affaire, sans compter que je consommerai moins (entre 12 et 15 spots au total) :)

Je pense me pencher vers ce modèle : http://www.lumitronix.fr/Ampoules- [...] haude.html (blanch chaud 2700k, a priori kif kif ce que j'ai en ce moment)
ou un modèle avec un blanc plus neutre :
http://www.lumitronix.fr/Ampoules- [...] re-40.html (éclaire un peu plus)

Un mix des 2 peut il faire l'affaire ? Trop jaune d'un côté, pas assez de l'autre, je me dis qu'en mêlant 2 éclairages et les orientations je peux arriver à quelque chose qui me plairait bien... :ange:

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par n@thou le 17-12-2014 à 18:00:51
n°40430566
Pat352
Posté le 17-12-2014 à 18:20:21  profilanswer

n@thou a écrit :

Hello,
Un mix des 2 peut il faire l'affaire ? Trop jaune d'un côté, pas assez de l'autre, je me dis qu'en mêlant 2 éclairages et les orientations je peux arriver à quelque chose qui me plairait bien... :ange:  

Tu va avoir des taches blanche et des taches jaune contre les murs, ça ne va pas donner génial.
Si tu préfère le chaud, prend tout en 2700k, un peu plus blanc, 3000k carrément blanc, 4000k.

Perso je prends que des 2700k, c'est plus nacré que les anciennes filament, j'adore !

n@thou a écrit :

sans compter que je consommerai moins (entre 12 et 15 spots au total) :)

C'est rien de le dire, 15 spots 50w = 750w contre 75W... 10 fois moins.  :D  
Et puis c'est censé tenir 10 ans (garder la facture)

n@thou a écrit :

Je pense me pencher vers ce modèle : http://www.lumitronix.fr/Ampoules- [...] haude.html (blanch chaud 2700k, a priori kif kif ce que j'ai en ce moment)
ou un modèle avec un blanc plus neutre :  
http://www.lumitronix.fr/Ampoules- [...] re-40.html (éclaire un peu plus)

Si tu n'es pas sur de ton choix, prend un seul spot de chaque en brico (pas de frais d'envoi) et test les deux températures pour voir laquelle te plait.
Il n'y en aura qu'une de gâché et encore, tu peux la réutiliser à un endroit moins fréquenté.

---------------
"La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance."
n°40430869
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2014 à 18:51:27  profilanswer

400lm c'est un peu light pour remplacer du 50w halogène :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40432181
unhunter
TP forever
Posté le 17-12-2014 à 20:48:13  profilanswer

depart a écrit :

En effet globalement très peu de différence (n'en déplaise aux marketeux !)

Par contre l'IRC est souvent meilleur, l'allumage est instantané, la puissance maxi est obtenue tout de suite...
Comme (enfin) les tarifs des leds sont corrects, il n'y a plus trop de raisons d'acheter des lampes fluocompactes...  

J'ai cramé la semaine dernière ma première CCFL de qualité (Osram 18w), après 4-5ans.. vu le prix à l'époque, facile 15€, on peut pas appeler ça économique ni fiable.
bref, j'ai aussi fait le plein d'ampoules Led chez Ikea en prévision..

---------------
feedback ^_^
n°40432758
alanou
HFR certified
Posté le 17-12-2014 à 21:35:44  profilanswer

Chez mes parents il y'a une grosse CCFL E27 bien dégeu qui doit mettre 5 min à chauffer, mais qui doit facilement avoir 20 ans (et encore, je crois m'en souvenir il y'a + longtemps que ca). :o  
Par curiosité, faudrait que je regarde où elle était fabriquée la prochaine fois que j'y passe

n°40433220
Shitan
detailer :o
Posté le 17-12-2014 à 22:07:02  profilanswer

Bonsoir ici :o
Bon, on achete une maison. Avec un garage. Et dans ce garage je vais faire du detailing. Il me faut donc de l'éclairage qui ne chauffe pas (donc des leds) et qui surtout eclaire beaucoup, pour souligner les détails de ma carosserie.
Selon vous : Des spots (4? Un par "face" du véhicule ?) et des "écrans"? Blancs pour refleter/diffuser la lumière ?
Des refs ? Des liens ? Et après on passera sur l'éclairage de l'intérieur a renouveller petit a petit..j'ai deja passé la voiture en leds (plafonnier, plaquss, coffre) c'est le jour et la nuit oui :)
Merci de votre retour!

---------------
Ci git une signature.
n°40433383
Sam Erousi​s
Posté le 17-12-2014 à 22:17:41  profilanswer

Murs blancs et plusieurs dalles leds bien réparties, ça peut être sympa :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°40433476
Shitan
Posté le 17-12-2014 à 22:24:48  profilanswer

Oui donc va falloir peindre les murs ? Ou mettre des panneaux ? Et des dalles leds ? Un exemple ? Une lumière blanche la plus pure possible sera le mieux. Et de l'éclairage indirect, sinon je vais louper des micro rayures sur la carosserie :o

---------------
Ci git une signature.
n°40433565
Sam Erousi​s
Posté le 17-12-2014 à 22:32:51  profilanswer

Le blanc sur les murs c'est pour que ton garage soit plus lumineux, et les dalles à leds sont soit-disant pas mal niveau lumière naturelle sans ombres, faut que je teste aussi :o.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°40434078
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 17-12-2014 à 23:09:35  profilanswer

Pat352 a écrit :

Tu va avoir des taches blanche et des taches jaune contre les murs, ça ne va pas donner génial.
Si tu préfère le chaud, prend tout en 2700k, un peu plus blanc, 3000k carrément blanc, 4000k.

Perso je prends que des 2700k, c'est plus nacré que les anciennes filament, j'adore !

Qu'entends tu par "plus nacré"? Moins jaune ?
En 3000k, j'ai rien vu :/

Pat352 a écrit :

Si tu n'es pas sur de ton choix, prend un seul spot de chaque en brico (pas de frais d'envoi) et test les deux températures pour voir laquelle te plait.
Il n'y en aura qu'une de gâché et encore, tu peux la réutiliser à un endroit moins fréquenté.

Ouai j'y ai pensé aussi, par contre il serait vraiment "perdu", j'ai que des luminaires multi spot en GU10 :whistle:
M'enfin c'est pas trop grave :)

:jap:

Big Blue a écrit :

400lm c'est un peu light pour remplacer du 50w halogène :o

J'ai pas vu + puissant que ça :/ Tu as des références ?
J'ai des éco-halogène de marque "Diall" (casto) qui ont flux de 300 lumens sur un angle de 36°, je suis légèrement gagnant en puissance, ça me va :)

Message cité 2 fois
Message édité par n@thou le 18-12-2014 à 00:51:29
n°40434906
Pat352
Posté le 18-12-2014 à 01:08:28  profilanswer

n@thou a écrit :

Qu'entends tu par "plus nacré"? Moins jaune ?  
En 3000k, j'ai rien vu :/

C'est difficile à exprimer... probalement le fait de l'IRC plus élevé ? Je trouve la lumière plus... nacrée, plus douce, moins "JAUNE C'EST JAUNE [:gargamail:2]" que les filaments et moins "brutale" et "seche" que les halogènes.
ça dépend des led aussi, avec certaines c'est flagrant. (tout en 2700k)

n@thou a écrit :

J'ai pas vu + puissant que ça :/ Tu as des références ?  
J'ai des éco-halogène de marque "Diall" (casto) qui ont flux de 300 lumens sur un angle de 36°, je suis légèrement gagnant en puissance, ça me va :)

Rentre en compte l'angle, la concentration lumineuse, difficile de dire qu'un spot 50w fait exactement tant de lumens.
On trouve des halogènes a 800 aussi bien que 300-400 lumens.

J'ai eu tendance à surdimensionner par peur du mauvais éclairage et on a eu une surprise, dans la salle de bain on pourrait presque bronzer avec les leds  :D (Sol bois "marine" heureusement ça passe)
Mais pour toutes les autres c'est du tout bon. (Perso j'aime bien le bon éclairage)

Message cité 1 fois
Message édité par Pat352 le 18-12-2014 à 01:08:56

---------------
n°40434911
Pat352
Posté le 18-12-2014 à 01:12:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui donc va falloir peindre les murs ? Ou mettre des panneaux ? Et des dalles leds ? Un exemple ? Une lumière blanche la plus pure possible sera le mieux. Et de l'éclairage indirect, sinon je vais louper des micro rayures sur la carosserie :o

Je me demande si de l'omnidirectionnel uni n'aurait pas tendance à masquer les défauts pour le detailling ?
Donc pas de zones d'ombre mais pas non plus du 360° ?

Message édité par Pat352 le 18-12-2014 à 01:13:48

---------------
n°40434941
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 18-12-2014 à 01:33:24  profilanswer

Pat352 a écrit :

C'est difficile à exprimer... probalement le fait de l'IRC plus élevé ? Je trouve la lumière plus... nacrée, plus douce, moins "JAUNE C'EST JAUNE [:gargamail:2]" que les filaments et moins "brutale" et "seche" que les halogènes.
ça dépend des led aussi, avec certaines c'est flagrant. (tout en 2700k)

Je crois que j'arrive à saisir le concept  :D

Pat352 a écrit :

Rentre en compte l'angle, la concentration lumineuse, difficile de dire qu'un spot 50w fait exactement tant de lumens.
On trouve des halogènes a 800 aussi bien que 300-400 lumens.

J'ai eu tendance à surdimensionner par peur du mauvais éclairage et on a eu une surprise, dans la salle de bain on pourrait presque bronzer avec les leds  :D (Sol bois "marine" heureusement ça passe)
Mais pour toutes les autres c'est du tout bon. (Perso j'aime bien le bon éclairage)

Pour les données techniques, ceux sont celles qui sont indiquées sur la boite, je peux pas te dire si le scribe a un peu enjolivé la chose ou non  :whistle:

Je suis en train justement de chercher des spots avec un plus large angle. Je viens de trouverce modèle "no name" a priori mais qui a de bons retours sur le site.
Avantages par rapport à mes éco-hallogènes :
 - 350lm contre 300 (dans mon salon, avec 4 spots, je gagne +/- 20% d'éclairage)
 - angle d'éclairage 60° contre 36, donc rendu + lumineux ;
 - choix de la température de couleur (2700 ou 4100K, je me tate de passer sur qqc de plus neutre)
7€/pièce et ca consomme 5W

Entre la combinaison éclairage + large et légèrement + intense le gap en terme de confort doit être déjà pas trop mal :)
La tonalité neutre reste le problème à élucider. Si j'augmente la puissance/luminosité, l'aspect "jaune" est moins évident il me semble non ?

J'ai pas non plus envie d'un éclairage industriel/usine tout blanc-blafard  :sweat:

Edit : modèle non dispo en 2700K, si je veux cette T° couleur, je dois opter pour le modèle dimable ( http://www.leclubled.fr/spot-gu10/ [...] haud_2700k ) 2€ plus cher :/

Message cité 1 fois
Message édité par n@thou le 18-12-2014 à 01:44:02
n°40434979
Pat352
Posté le 18-12-2014 à 01:56:10  profilanswer

n@thou a écrit :

- angle d'éclairage 60° contre 36, donc rendu + lumineux ;  

J'ai pris des plus large que 40° à certains endroit et je l'ai un peu regretté. (encore la salle de bain)
Un bon éclairage "classe" et chaud est fait de tâches très lumineuse sur les murs via des spots concentrés, ça évite le coté "blafard/uniforme".
Les zones d'ombre seront débouchées en joli dégradés par la reflexion indirecte des "tâches" sur les murs.

n@thou a écrit :

- choix de la température de couleur (2700 ou 4100K, je me tate de passer sur qqc de plus neutre)
7€/pièce et ca consomme 5W

ça dépend énormément des gouts, perso je supporte pas le 4100k pour son coté "néon", le 3000k est le maximum que je supporte.
A toi de voir & tester (en petit avant).

n@thou a écrit :

Entre la combinaison éclairage + large et légèrement + intense le gap en terme de confort doit être déjà pas trop mal :)

Gaffe toi le coté uniforme, il faut des ombrages et des tâches lumineuses, en bref des variations pour faire chaud, riche et contrasté. (salon, pièce à vivre != garage)  
Rien que dans le salon j'ai 15 sources lumineuses :D
(Spots indirectes, sur poutres de plafond ou murs sauf un luminaire et un spot directe à angle faible sur la table. La plupart des visiteurs adorent)

Mais la encore, question de gouts. J'ai vu dans le fil une photo d'un salon genre salle blanche d'hopital et le type était super content avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Pat352 le 18-12-2014 à 01:57:56

---------------
n°40435009
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 18-12-2014 à 02:17:56  profilanswer

Pat352 a écrit :

J'ai pris des plus large que 40° à certains endroit et je l'ai un peu regretté. (encore la salle de bain)
Un bon éclairage "classe" et chaud est fait de tâches très lumineuse sur les murs via des spots concentrés, ça évite le coté "blafard/uniforme".
Les zones d'ombre seront débouchées en joli dégradés par la reflexion indirecte des "tâches" sur les murs.

J'ai des spots assez directionnels en ce moment, je suis d'accord avec toi sur le jeu des ombres et lumières, mais je trouve que mon salon n'est pas assez lumineux... Si je veux moins de lumières j'ai des lampes, mais si j'allume le plafonnier, j'aime bien y voir. L'éclairage 60° je pense que c'est le top :)

Pat352 a écrit :

ça dépend énormément des gouts, perso je supporte pas le 4100k pour son coté "néon", le 3000k est le maximum que je supporte.
A toi de voir & tester (en petit avant).

Yes :)

Pat352 a écrit :

Gaffe toi le coté uniforme, il faut des ombrages et des tâches lumineuses, en bref des variations pour faire chaud, riche et contrasté. (salon, pièce à vivre != garage)  
Rien que dans le salon j'ai 15 sources lumineuses :D
(Spots indirectes, sur poutres de plafond ou murs sauf un luminaire et un spot directe à angle faible sur la table. La plupart des visiteurs adorent)

Mais la encore, question de gouts. J'ai vu dans le fil une photo d'un salon genre salle blanche d'hopital et le type était super content avec.

Ouai voilà, je veux pas tomber la dedans  :D  
J'ai un mobilier en bois massif, intérieur un peu style "chalet" assez chaleureux, je pense que je vais rester sur un éclairage dans ces teintes et rester sur du 2700K classiques oui  :jap:  
Baie vitrée + directionnels un peu plus large qu'actuellement, je pense que je serai au top !

Merci pour tes conseils en tous cas  ;)  

Concernant marques, modèles et lieux d'achats, tu y vois des défauts ? Le fait que ce soit "no name" notamment ?

n°40436435
dafunky
Posté le 18-12-2014 à 10:43:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Bonsoir ici :o
Bon, on achete une maison. Avec un garage. Et dans ce garage je vais faire du detailing. Il me faut donc de l'éclairage qui ne chauffe pas (donc des leds) et qui surtout eclaire beaucoup, pour souligner les détails de ma carosserie...

Pour ton besoin, AMHA ya pas photo : le choix le plus judicieux c'est de prendre du ruban led 30 led/m , en 3528 : tu tires des bandes de 5 mètres de long, espacées judicieusement au plafond (entre 60 et 100cm par exemple).

ça te fera un éclairage digne d'un chirurgien, à un tarif 10x inférieur aux solutions "dalles led" etc.

J'ai envisagé de faire ça dans mon garage (avec une quantité moindre de lumière). Le principe était même de coller les ruban sur de longues baguettes, que tu fais glisser sur des rails au plafond : comme ça tu ajustes la puissance là où tu le souhaites (pratique dans mon cas quand tu j'ai la tête dans le moteur d'une des deux bagnoles)

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°40436816
Shitan
Posté le 18-12-2014 à 11:12:28  profilanswer

Hum oui bonne idée.. Tu as des liens a me communiquer ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)