| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Chips | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-10-2013 à 22:58:33 ![]() ![]() |
le_6tron | carbon38 connait ça via du matos d'éclairage d'aquarium et il semble que ce soit sérieux je vais tenter le truc Message édité par le_6tron le 07-10-2013 à 00:25:58 --------------- Gal.HFR |
Digaboy | j'ai fais un petit excel pour avoir une idée du coût et savoir si l'installation de led est pertinent par rapport à de l'incandescent.
|
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
e-TE |
|
Digaboy | ok je finis ça au propre et je le poste ! |
Charles K |
J'ai commandé plusieurs fois la bas, des connaissances aussi, pas de problèmes particuliers, frais de ports contenu pour une livraison depuis l'Allemagne, mon frère avait aussi commandé un set d'un modèle d'ampoule LED qui grésillait, ils les ont repris lui payant les frais de retours, donc pour moi c'est du tout bon. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 07-10-2013 à 11:53:22 |
zycker | Je regarde un peu sur ce site, la différence de prix est justifiée à votre avis notamment sur les bandes leds ? Message édité par zycker le 07-10-2013 à 12:29:36 |
zycker |
|
Digaboy | c'est basique mais ça permet de se faire une idée.
ya un graphique dessous mais c'est pas très parlant Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 07-10-2013 à 14:34:23 |
Publicité | Posté le 07-10-2013 à 14:32:50 ![]() ![]() |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
zycker | Tu as commandé quoi ? |
le_6tron | Ampoules pour mes luminaires --------------- Gal.HFR |
Digaboy |
Chips | va trouver mieux de nos jours... |
le_6tron | Clair --------------- Gal.HFR |
moyen_moins chat réincarné |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
ol666 |
|
sisi37 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Charles K |
c'était pas avant ça ? quand la techno était jeune justement, ou alors sur les led de piètre qualité peut être ? Mais pour les ampoules, même si la led est très durable, il peut toujours y avoir une défaillance au niveau de l’électronique d'alimentation. Perso, j'en ai 4 depuis 2ans + 8 depuis 1 ans, faudrait que je compare avec une neuve si je vois une dif en teinte/efficacité (m'enfin je suis pas sûr que ce soit concluant comme test, les led possédant déjà des différences de teintes en sorties d'usine, et puis la lumière émise ça doit pas être facile à discerner à l'oeil nu) Message édité par Charles K le 11-10-2013 à 13:52:01 |
le_6tron |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
le_6tron |
le_6tron |
etudiant2009 | Bonjour
Message cité 2 fois Message édité par etudiant2009 le 12-10-2013 à 19:56:52 |
|
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 12-10-2013 à 20:42:29 |
ol666 |
|
tonx2vg |
|
|
ol666 |
|
|
ol666 |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | J'ai acheté çà pour un luminaire avec variateur:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau