Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

 


Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe

n°58286478
rz1
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 15:42:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

 

J'ai pas compris ta formulation "mais spot avec led intégrée". ça existe des spots avec led pas intégrée?


des spots pour ampoules GU10 (LED ou pas), tu changes pas le spot si l'ampoule est morte.

 

Contrairement aux intégrés non remplaçable, tu changes le spot en entier si ça crame, et tes baisé si la série n'existe plus :D


Message édité par rz1 le 09-12-2019 à 15:44:39

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 15:42:15  profilanswer
 

n°58286792
dafunky
Posté le 09-12-2019 à 16:10:03  profilanswer
 

Ah ok, merci :jap:
Si je devais équiper un logement moderne avec faux plafond, j'essayerais de mettre des downlight 12V de petite/moyenne taille genre 15cm de diamètre, avec un bon driver 12V séparé, genre 1 driver pour trois spots. Et je prendrais du blanc sobre, comme ça en cas de panne il reste possible de trouver un équivalent.


Message édité par dafunky le 09-12-2019 à 16:11:57

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58286845
dough29
Posté le 09-12-2019 à 16:14:34  profilanswer
 

C'est exactement mon cas (combles non aménageables (en l'état car charpente en W)) !
 
Le transfo 12v ça ne fait pas de pertes de rendement vis à vis du 220v (même si je me doute que sur ce dernier il doit y avoir aussi des transformations de tensions) :heink:

n°58286909
dafunky
Posté le 09-12-2019 à 16:20:11  profilanswer
 

Tu as toujours une conversion 220V AC/Basse tension DC pour de la LED. Dans le cas d'une ampoule type E27/GU10 toute l'électronique est concentrée dans le culot, dans le cas que je cite tu mets une alimentation séparée, que tu peux changer si elle crame, dont tu peux choisir la qualité, le rendement, la dissipation...
 
Par contre j'ai un peu regardé, ça a l'air d'être la jungle en terme de dimensions le downlight, sur amazon j'ai vu un modèle avec un commentaire "diamètre de perçage non standard -> 21cm".


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58286991
dough29
Posté le 09-12-2019 à 16:27:14  profilanswer
 

Ok :sol:
 
D'ailleurs c'est quoi la définition d'une "downlight" ?
 
C'est le "filtre de diffusion" qui est dessus qui lui donne ce nom ? :heink:

n°58287238
dafunky
Posté le 09-12-2019 à 16:48:58  profilanswer
 

Chuis pas expert dans le domaine, pour moi c'est un compromis entre un spot et une dalle lumineuse :  
 
- Le spot est un éclairage directif, le contrôle de la lumière est fait par un procédé optique qui concentre la lumière.
 
- Le downlight est un éclairage peu ou pas directif, au contraire plutôt diffuseur.  
 
Pour moi le downlight est une dalle avec les dimensions proches du spot, mais si ça se trouve une dalle est un downlight.
La seule chose que je sais c'est que le spot doit concentrer la lumière. Du coup les GU10 avec 10 leds en direct c'est un truc bâtard et en terme de confort de lumière c'est bof bof.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58287634
dough29
Posté le 09-12-2019 à 17:25:14  profilanswer
 

Ok ouais je vois la notion mais effectivement c'est compliqué d'y coller une définition.
 
:jap:

n°58287830
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-12-2019 à 17:53:44  profilanswer
 

Trouvé des Osram GU10 4000K pas trop puissantes (je vais en avoir 8 dans 9m²...) avec IRC 90 pour 7€ l'unité, on va voir ce que ça donne.
 
Je tente quand même une bouteille à la mer, n'ayant pas trouvé la perle rare pour mon autre besoin : une ampoule en E27 (voire E14 si besoin), idéalement 2500K sinon 2700K, peu puissante (300Lm c'est bien), mais avec IRC 90 ET filament COB voire en bonus, réflecteur sur le dessus de l'ampoule ? Je n'arrive pas à combiner ces derniers critères avec l'IRC 90 :/


---------------
Dunkelheit
n°58287862
dafunky
Posté le 09-12-2019 à 17:59:31  profilanswer
 

C'est clair que COB et IRC, c'est toujours pas le mariage heureux.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58288240
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-12-2019 à 18:53:42  profilanswer
 

C'est pour monter dans cet abat jour :  
https://www.keria.com/suspension-de [...] 70471.html
Il n'y a que deux options esthétiques qui me paraissent valables :  
- Voir un filament, mais un truc proche de l'incandescence (même si je n'aime pas l'idée, ça pourrait se tenter en incandescence là, on parle d'un éclairage qui va peut servir finalement, enfin jamais bien longtemps  [:transparency] )
- Ne pas le voir directement, donc réflecteur argenté  
Je privilégierais l'option 2 car éclairage indirect.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 18:53:42  profilanswer
 

n°58298559
farika
Posté le 10-12-2019 à 19:24:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Deux petites questions :
 
- Je souhaiterait rendre connecté deux ampoules GU10 et une B22. L'idée ca serait de pouvoir les allumer à distance ou au minimum de programmer leur allumage. Une ampoule bateau est suffisante , ce n'est pas du tout pour faire des couleurs ou de la déco. Un GU10 est sur un interrupteur et un autre interrupteur commande l'autre GU10 et la B22.  
Que me conseillez vous ? Installer du HUE pour ça , ca fait très très cher.
 
- J'ai un lustre dans le salon 6 lampes et j'hésite entre des led 4w et des 6w équivalent 25W ou 40W. Vous en pensez quoi? Environ 30m² à éclairer.

n°58319537
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-12-2019 à 20:52:22  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est clair que COB et IRC, c'est toujours pas le mariage heureux.


 
Finalement, ça existe :  
https://www.lumitronix.com/fr_fr/ph [...] 35502.html
 
Du coup, comme je commande aussi ça :  
https://www.lumitronix.com/fr_fr/ph [...] 30462.html
 
J'en profite. J'aurais bien pris les version à CRI 97 mais c'est un surcoût total de presque 40 euros  [:tinostar]


---------------
Dunkelheit
n°58323059
dafunky
Posté le 13-12-2019 à 10:56:10  profilanswer
 

Cross topic domotique :  
 
Je viens de commander trois ampoules Osram Zigbee dimmer 8w 2700k compatibles Zigbee2mqtt, elles sont à 6€ pièce ces jours-ci sur amazon :  
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-27289344
 
Je ne pourrai pas vous faire un feedback complet avant un moment vu que je n'ai pas encore flashé et paramétré la clé CC2531 ni installé zigbee2mqtt. Mais elles devraient déjà fonctionner en on/off


Message édité par dafunky le 13-12-2019 à 10:56:43

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58326353
popol_55
Posté le 13-12-2019 à 15:44:57  profilanswer
 

J'en ai 2 sur mon pont HUE, que dire à part que j'ai l'impression qu'on est au dessus des 2700k, ça tend vers le neutre.


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°58326363
dafunky
Posté le 13-12-2019 à 15:45:52  profilanswer
 

Great! Merci pour le retour. Et niveau dimmer, c'est progressif juste comme il faut?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58326374
popol_55
Posté le 13-12-2019 à 15:46:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Great! Merci pour le retour. Et niveau dimmer, c'est progressif juste comme il faut?


J'ai même pas testé le dimmer, j'ai juste fait ON/OFF, en fait elles me servent en mode ampoule classique :D


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°58339351
farika
Posté le 15-12-2019 à 19:19:54  profilanswer
 

Bon j'essaie d'avancer dans les eclairages... Avec zigbee sans pont, et juste amazon , il est possible de programmer des allumages à heure précise?

n°58354011
FrigoAcide
Posté le 17-12-2019 à 11:58:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur deux questions :  
 
1) Vous trouvez que ça vaut le coup de prendre des LED dimmables pour pouvoir baisser leur intensité ? Ou il vaut mieux prévoir la bonne puissance dès l'achat ?
 
2) Dans une salle de bain, j'ai lu qu'il fallait privilégier une lumière neutre autour du miroir (environ 4000K). C'est ce que vous avez chez vous ? Au plafond de la salle de bain, vous restez sur la même température ou vous avez une lumière plus chaude (par exemple 2700K) ?
 
Merci :jap:


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58354395
Shitan
detailer :o
Posté le 17-12-2019 à 12:34:56  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur deux questions :

 

1) Vous trouvez que ça vaut le coup de prendre des LED dimmables pour pouvoir baisser leur intensité ? Ou il vaut mieux prévoir la bonne puissance dès l'achat ?

 

2) Dans une salle de bain, j'ai lu qu'il fallait privilégier une lumière neutre autour du miroir (environ 4000K). C'est ce que vous avez chez vous ? Au plafond de la salle de bain, vous restez sur la même température ou vous avez une lumière plus chaude (par exemple 2700K) ?

 

Merci :jap:


Il y a dds luminaires qui ont le changement de chaleur niveau luminosité.
C'est ce qu'on a choisi pour notre construction en tout cas :o


---------------
Ci git une signature.
n°58354598
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2019 à 13:02:34  profilanswer
 

4000K seulement si ça envoie du lumen.
2700K privilégié si pas trop de lumen. Le dimmage seul,  non lié à la température de couleur me semble peu pertinent à titre perso.


---------------
Dunkelheit
n°58354718
GladiaS
Posté le 17-12-2019 à 13:15:06  profilanswer
 

Salut,

 
FrigoAcide a écrit :

1) Vous trouvez que ça vaut le coup de prendre des LED dimmables pour pouvoir baisser leur intensité ? Ou il vaut mieux prévoir la bonne puissance dès l'achat ?


Pour quelle(s) lampe(s)/éclairage ? Pour ton plafond ? ou bien en général ? Parce que selon les situations, tu peux préferer du dimmable ou du fixe.

 
FrigoAcide a écrit :

2) Dans une salle de bain, j'ai lu qu'il fallait privilégier une lumière neutre autour du miroir (environ 4000K). C'est ce que vous avez chez vous ? Au plafond de la salle de bain, vous restez sur la même température ou vous avez une lumière plus chaude (par exemple 2700K) ?


J'ai du chaud autour du miroir, et du froid au plafond. Je préfère le chaud d'une manière générale, donc j'utilise très peu la lumière du plafond dans la sdb. Je trouve que le chaud me donne meilleure mine :p. Ce sont des ampoules halogènes aussi (celles qui remplaçaient les incandescentes il y a quelques années, le bouton du miroir étant un variateur d'intensité).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 17-12-2019 à 13:16:22

---------------
--- Gladia ---
n°58354923
FrigoAcide
Posté le 17-12-2019 à 13:39:08  profilanswer
 

J'ai lu que pour une fille, c'était risqué de se maquiller avec du 2700K (de plus ma salle de bain n'a pas de fenêtre donc pas de lumière naturelle), car le rendu n'est pas naturel et on risque de ressembler à un camion volé :o C'est vrai ?
 

GladiaS a écrit :

Pour quelle(s) lampe(s)/éclairage ? Pour ton plafond ? ou bien en général ? Parce que selon les situations, tu peux préferer du dimmable ou du fixe.


Pour le plafond. Je pense mettre des spots dans ce genre :  
 
https://i.imgur.com/LUlG5v8.jpg
 
https://www.luminaire.fr/plafonnier [...] tique.html
 
https://i.imgur.com/6sg7sZ2.jpg
 
https://www.luminaire.fr/plafonnier [...] ampes.html
 
Le premier pour le plafond de la cuisine en 4000K, le second pour le plafond du séjour en 2700K. Sûrement un équivalent du second pour le plafond de la salle de bain, en 2700K ou 4000K, je ne sais pas encore.
 
Les spots sont vendus par défaut avec des ampoules de 5W (=45W en valeur comparative) : https://www.luminaire.fr/led-a-refl [...] 30-55.html
 
Du coup, en valeur comparative, ça fait 180W par pièce au plafond, j'ai l'impression que ça fait beaucoup non ? Donc soit je prends des ampoules moins puissantes, soit des dimmables ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58355125
dafunky
Posté le 17-12-2019 à 13:55:37  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

4000K seulement si ça envoie du lumen.
2700K privilégié si pas trop de lumen. Le dimmage seul, non lié à la température de couleur me semble peu pertinent à titre perso.

 

Le fait de dimmer du 4000k lui donne généralement le rendu 3000k, naturellement.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58355138
GladiaS
Posté le 17-12-2019 à 13:56:41  profilanswer
 

Salut,

 
FrigoAcide a écrit :

J'ai lu que pour une fille, c'était risqué de se maquiller avec du 2700K (de plus ma salle de bain n'a pas de fenêtre donc pas de lumière naturelle), car le rendu n'est pas naturel et on risque de ressembler à un camion volé :o C'est vrai ?


Il fut un temps (pas si lointain tout de même) où les habitations n'étaient équipées que d'ampoules à incandescence, principalement. Est-ce que toutes les femmes maquillées ressemblaient à des camions volés dans la rue ? Est-ce que depuis l'invention des ampoules à t° de couleur, les femmes sont devenues subitement super bien maquillées ?

 

Si tu te maquilles, alors peut-être faut-il prendre ce facteur en considération. Comment est l'éclairage de ton actuelle salle de bain ? Essaye de partir sur ce que tu connais et d'en tirer des conclusions sur tes futures besoins/améliorations à faire ?

 

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un dimmable au plafond. Sauf si tu n'as qu'une seule source de lumière dans la pièce et la nécessité d'avoir plusieurs ambiances possibles.
Tes plafonniers sont vendus avec des ampoules si je comprends bien ? Si oui, tu les installes, tu testes, et si tu ressens le besoin d'avoir du dimmable, tu changes les ampoules.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 17-12-2019 à 13:58:10

---------------
--- Gladia ---
n°58355217
dafunky
Posté le 17-12-2019 à 14:01:58  profilanswer
 

Frigo avec tes 4 malheureux spots j'éclaire pas mon séjour, en tout cas pas comme ce que j'attends d'un éclairage principal.

 

Concernant le maquillage, ce qui est sûr c'est qu'avec un éclairage à mauvais rendu de couleur (cri) l'utilisateur  a le teint malade/rougeaud/blafard/zombie (cochez  l'option qui correspond le mieux à votre ampoule led de supermarché).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58355316
GladiaS
Posté le 17-12-2019 à 14:08:30  profilanswer
 

Salut,
 

dafunky a écrit :

Concernant le maquillage, ce qui est sûr c'est qu'avec un éclairage à mauvais rendu de couleur (cri) l'utilisateur  a le teint malade/rougeaud/blafard/zombie (cochez  l'option qui correspond le mieux à votre ampoule led de supermarché).


Les ampoules halogènes sont bien pour ça justement. Mais elles consomment plus et durent moins longtemps. L'avantage, c'est qu'elles ont l'air systématiquement dimmable.


---------------
--- Gladia ---
n°58355529
FrigoAcide
Posté le 17-12-2019 à 14:22:12  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Il fut un temps (pas si lointain tout de même) où les habitations n'étaient équipées que d'ampoules à incandescence, principalement. Est-ce que toutes les femmes maquillées ressemblaient à des camions volés dans la rue ? Est-ce que depuis l'invention des ampoules à t° de couleur, les femmes sont devenues subitement super bien maquillées ?
 
Si tu te maquilles, alors peut-être faut-il prendre ce facteur en considération. Comment est l'éclairage de ton actuelle salle de bain ? Essaye de partir sur ce que tu connais et d'en tirer des conclusions sur tes futures besoins/améliorations à faire ?


Je ne me suis jamais maquillé et je ne prévois pas de m'y mettre, donc j'y connais rien, mais je demande au cas où quelqu'un aurait besoin de se maquiller chez moi :o
 

dafunky a écrit :

Frigo avec tes 4 malheureux spots j'éclaire pas mon séjour, en tout cas pas comme ce que j'attends d'un éclairage principal.


J'imagine que ça dépend aussi de la surface de la pièce : moi j'aurai 20m2. Tu as quel surface et quels éclairages dans le tien ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58356065
dafunky
Posté le 17-12-2019 à 15:02:04  profilanswer
 

20m² ça passe, dans tous les cas il est idéal d'ajouter des lampes d'appoint ou appliques pour avoir un bon confort.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58357358
FrigoAcide
Posté le 17-12-2019 à 16:52:47  profilanswer
 

Je découvre la notion de lux = nombre de lumens/m2. Certains sites disent qu'il faut 100 lux dans un salon (donc 2000 lumens pour 20m2), d'autres 200 ou 300 lux... Donc bon j'imagine que ça dépend de l'usage que tu en fais. Si tu regardes la télé ou que tu reçois du monde, c'est sûr que tu ne recherches pas la même puissance.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58357428
GladiaS
Posté le 17-12-2019 à 16:58:21  profilanswer
 

Salut,
 

FrigoAcide a écrit :

mais je demande au cas où quelqu'un aurait besoin de se maquiller chez moi :o


On fait avec ce qu'on a si on doit se maquiller en dehors de chez soi. Au pire on se trouve un autre miroir dans la maison, mieux éclairé, et le maquillage se fait à cet endroit :D.
Si tu ne te maquilles pas, te pose pas de questions sur ce point spécifique, c'est ton appart.
 
Je plussoie les lampes d'appoint sinon. Le plafonnier c'est bien pour le repas par exemple, mais pour mater la télé, ou lire un livre, une petite lampe près du canapé c'est plus sympa, pour une ambiance plus feutrée. Ca apporte un peu de relief dans la pièce aussi.


---------------
--- Gladia ---
n°58357549
FrigoAcide
Posté le 17-12-2019 à 17:10:28  profilanswer
 

Dans le salon je pense ajouter un lampadaire en effet; et dans la cuisine, je mettrais bien une suspension décentrée (qu'on peut bouger) au-dessus de la table de bar, car je prévois de la déplacer légèrement à l'occasion :  
 
https://i.imgur.com/OkfJka7.jpg
 
Je ne pense pas mettre d'appliques murales : ça va alourdir le travail de rénovation (il faudrait faire des nouvelles saignées dans les murs, je ne suis pas sûr que ce soit possible, j'en parlerai avec l'artisan) mais surtout j'ai l'impression que ça serait overkill dans mes pièces qui font 20m2 maximum, non ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58357553
dafunky
Posté le 17-12-2019 à 17:10:48  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Je découvre la notion de lux = nombre de lumens/m2. Certains sites disent qu'il faut 100 lux dans un salon (donc 2000 lumens pour 20m2), d'autres 200 ou 300 lux... Donc bon j'imagine que ça dépend de l'usage que tu en fais. Si tu regardes la télé ou que tu reçois du monde, c'est sûr que tu ne recherches pas la même puissance.


 
ça dépend tellement du contexte. A surface identique, crois-tu que tu vas avoir besoin de la même puissance entre un salon blanc + carrelage brillant et déco minimaliste, et un salon à l'ancienne, papier peint beige, armoire normande en bois sombre, décorations sombres, plafond en lambris?
 
Là j'ai été un peu extrême, mais même des intérieurs modernes vont se comporter différemment. Quelqu'un qui choisit des peintures mattes vs peintures satinées/brillantes, plafond tendu, etc.
 
Concernant les lumières d'appoint, on va faire simple : une pièce bien éclairée comporte de l'éclairage indirect, que ce soit applique, ruban LED, lampe sur un meuble. De nos jours avec la domotique c'est assez simple de mettre en place un éclairage indirect. Ne serait-ce qu'un interrupteur ikea tradfri au mur relié à une lampe sur un meuble.
 
En rénovation c'est dommage de partir du principe que pour éclairer une pièce il suffit d'un point d'éclairage au centre de la pièce.


Message édité par dafunky le 17-12-2019 à 17:14:08

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58358283
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2019 à 18:39:22  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

J'ai lu que pour une fille, c'était risqué de se maquiller avec du 2700K (de plus ma salle de bain n'a pas de fenêtre donc pas de lumière naturelle), car le rendu n'est pas naturel et on risque de ressembler à un camion volé :o C'est vrai ?


 
Oui :o

dafunky a écrit :


 
Le fait de dimmer du 4000k lui donne généralement le rendu 3000k, naturellement.


 
Euh, à ce point ? A IRC constant ? :o
 

FrigoAcide a écrit :

Je découvre la notion de lux = nombre de lumens/m2. Certains sites disent qu'il faut 100 lux dans un salon (donc 2000 lumens pour 20m2), d'autres 200 ou 300 lux... Donc bon j'imagine que ça dépend de l'usage que tu en fais. Si tu regardes la télé ou que tu reçois du monde, c'est sûr que tu ne recherches pas la même puissance.


 
Oui.  
Ex : https://www.filiere-3e.fr/2017/03/2 [...] un-projet/

Citation :

Locaux tertiaires – immeubles de bureaux :
– Salon réception, couloirs ou activité intermittente : 150 lux
– Travail de bureau : 200 à 300 lux
– Salles de conférences : 300 lux
– Laboratoires, bureau d’études : 750 – 1400 lux
 
Lieux de production :
– Salles d’emballage : 300 lux
– Travaux visuels dans la fabrication : 1000 lux
– Chaîne de montage : 1500 lux
 
Magasins :
– Cages d’escalier : 200 lux
– Comptoirs : 200 – 400 lux
– Agencement de boutique : 1500 – 2500 lux


---------------
Dunkelheit
n°58367319
jpegfr
Posté le 18-12-2019 à 17:22:27  profilanswer
 

Bonjour,
une petite question lumineuse ... je l'éspère :)
on souhaiterait éclaire notre terasse avec un ruban led blanc neutre pour une longueur totale de 15-16 m.
quelques questions:
- au niveau des découpes/assemblages comment la jonction est elle faite ? est elle étanche ? (j'imagine bien que oui mais je voudrais m'en assurer :o )
- de 2 comment se fixe le ruban au mur ? adhésif ?  pas de risque que le ruban se décolle ? colle, Sika ?  
 
Et au final avez vous des recommandations ? :jap:


---------------
100% des gagnants ont joué
n°58367363
dafunky
Posté le 18-12-2019 à 17:26:55  profilanswer
 

Tu poses des questions précises alors qu'on ne sait pas de quel produit tu parles, et on n'a aucune idée de l'emplacement du futur ruban (exposition à la pluie,tout ça)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58368715
FrigoAcide
Posté le 18-12-2019 à 20:11:58  profilanswer
 

Si je cherche à faire varier l'intensité lumineuse de mes ampoules ET la température en Kelvins (pour passer d'une lumière blanche chaude à froide), vous conseillez Philips Hue ou autre chose ? Je me demande si Hue n'est pas overkill pour moi : je m'en fous de l'appli smartphone, de la commande vocale, du sans fil...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58369588
Charles K
Posté le 18-12-2019 à 21:56:02  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Petite nouveauté du jour, dans la quête vers l'ampoule LED ultime : les produits biélorusses de SunLike Lamp, basés sur les LEDs chinoises SOL.
 
Après quelques péripéties avec les grèves postales finlandaises, maukka a encore une fois bouclé un test très complet:

  • 2700K
  • 3000K
  • 5000K
  • 5700K


Résultat : Adieu pic bleu, adieu trou turquoise...
 
https://i.imgur.com/9bB6wgj.png
 
...Bonjour Soleil  [:alipse]
 
Avec ces résultats ces produits se placent #1, #2, #3 & #7 dans mon tableau récapitulatif...


 
 
Très intéressant tout ça, je vois que le vendeur propose aussi directement les COB, je suis tenté d'en commander directement et de les coller là dedans :
 
https://reho.st/preview/self/237e14f6b30b453dd4125e448cca5d227117a3c7.jpg
 
Des Samsung de 7.5W que j'avais acheté au début des ampoules led, mesure de tension de 36V sur le COB d'origine, probablement que 7W qui arrive à la led donc ~195mA, les COB SOL 6W sont données pour Vf de 36V et If de 180mA, quasi equivalent, je doute que les quelques mA supplémentaires leur seront très néfastes.
En plus elles ont un très bon radiateur en alu. Cela dit c'est dommage qu'elles soient pas plus puissantes.
 
PS : très sympa ton classement.
 
edit : ses ampoules artisanale qu'il propose sont vraiment énormes :o


Message édité par Charles K le 18-12-2019 à 22:54:17
n°58369633
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2019 à 22:03:04  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Si je cherche à faire varier l'intensité lumineuse de mes ampoules ET la température en Kelvins (pour passer d'une lumière blanche chaude à froide), vous conseillez Philips Hue ou autre chose ? Je me demande si Hue n'est pas overkill pour moi : je m'en fous de l'appli smartphone, de la commande vocale, du sans fil...


 
DimTone de chez Philips : https://www.lumitronix.com/fr_fr/ph [...] 35495.html
J'en ai commandé une, je devrais bientôt la recevoir, par contre il n'est pas prévu de la tester en dimmer


---------------
Dunkelheit
n°58370373
FrigoAcide
Posté le 19-12-2019 à 00:23:21  profilanswer
 

OK merci, après lecture plus attentive de la première page, je vais aussi regarder du côté de MiLight et de la gamme Tradfri de Ikea.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58371123
jpegfr
Posté le 19-12-2019 à 08:49:07  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu poses des questions précises alors qu'on ne sait pas de quel produit tu parles, et on n'a aucune idée de l'emplacement du futur ruban (exposition à la pluie,tout ça)


alors exposition à la pluie et au vent oui car terrasse non couverte en extérieur, exposition Sud Ouest mais avec climat on va dire humide (Nantes) :o
pour le produit justement je cherche avis/conseil/recommandation :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°58371224
dafunky
Posté le 19-12-2019 à 09:05:14  profilanswer
 

Il faut prendre un ruban étanche sans raccords, hormis la connectique de l'alimentation qui doit être placée dans un boîtier électrique étanche. Tu peux faire partir de ce boîtier plusieurs ruban étanche si ça t'arrange.

 

Je crois que c'est depart qui peut faire un retour d'expérience sur ce genre de ruban.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR