| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
SkippyleGrandGourou | Reprise du message précédent :
En attendant d'avoir lu le dernier article, pour ma part dans le doute et en pesant le bénéfice/risque, je conseille effectivement d'utiliser du blanc chaud dans les pièces avec des enfants (le pic dans le bleu est beaucoup moins haut), si possible de l'éclairage indirect (pas de spots en vision directe), et pas trop puissant. Je suppose qu'ainsi le risque n'est pas plus élevé que le reste de leur environnement. Une autre alternative si tu peux te le permettre est de prendre des lampes à haut CRI (>90). En principe le spectre est plus étalé. T'façon quand nos gosses auront l'âge d'avoir une cataracte ils pourront se faire installer des yeux bioniques pour voir dans tout le spectre électromagnétique. Edit : Beaucoup de choses intéressantes dans cette présentation. Je relirai en détail et essaierai de résumer ici plus tard. Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 27-10-2015 à 15:08:45 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le 27-10-2015 à 14:43:18 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 27-10-2015 à 15:17:44 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 27-10-2015 à 15:38:02 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
ress p |
|
WILDLIKE | Bon j'ai fini par changer mes GU10 Osram 4000K/380lm/36° par des GU10 Osram 4000K/350lm/120° J'en ai gardé une pour faire un comparo. Je comprend pas pourquoi y'a si peu de ref en 120° chez les grands fabricants (Philips, Osram...), ou alors elles sont rarement dispo en boutique net ou physique. Cela dit je n'avais rien a reprocher a mes 36° Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 28-10-2015 à 17:32:21 |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
WILDLIKE |
|
swysen |
swysen | J'ai un couloir qui fait environ 3,70m. Vous me conseillez de mettre 3 ou 4 spot LED ?
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
dafunky | plus il y a de points lumineux, moins les ombres sont dures, plus le rendu est agréable.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 00:57:04 ![]() ![]() |
Sam Erousis | Une dalle led --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
swysen | Le mec qui est en train de faire les travaux chez moi me dit que 3 spots suffiront amplement. Mais vu que j'ai un petit doute alors j'ai préféré ici vous posez la question --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
SkippyleGrandGourou | Ça dépend de l'angle de faisceau de tes spots. Diamètre de la surface illuminée à 1 m du plafond : Donc si tu pars sur les 120° même deux suffiront largement, par contre avec des 38° même quatre c'est juste… Après à toi de voir également si tu préfères un éclairement continu ou justement un « effet spots ». Message édité par SkippyleGrandGourou le 30-10-2015 à 11:05:51 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Gugus2000 Profil : Rien | petite question --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
SkippyleGrandGourou | [bullshit] Message édité par SkippyleGrandGourou le 30-10-2015 à 18:40:45 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
dafunky | @SkippyleGrandGourou : un peu tarabiscoté ton argumentaire.
Message édité par dafunky le 30-10-2015 à 18:15:14 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
SkippyleGrandGourou | Oui non pardon, je me suis relu, en fait je mélange tout avec un autre projet de mon fournisseur, le coup de la quantité de LED allumées c'est autre chose, désolé. Bien évidemment les LED sont intrinsèquement variables, sinon un ruban ne pourrait jamais l'être étant donnée la distance entre les LED.
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Shinseiki Poti Blagueur | Tain, toute la maison que je vient de louer est équipée en full B22 avec ampoule incandescente, l'horreur --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Batman-Fr powered by caféine | le gu5.3 c'est l'idéal amha pour les spots led --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Batman-Fr powered by caféine | aujourd'hui, j'ai été surpris de trouver des ampoules LED chez merlin de marque lexman avec un IRC de 90 Message cité 1 fois Message édité par Batman-Fr le 02-11-2015 à 23:33:45 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 03-11-2015 à 19:36:01 |
tarpan66 | Alors on a quoi là, Leroy et Ikea qui nous sortent des CRI 90 à pas (trop) cher ça veut dire quoi ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | - Ikea fait du >90 depuis longtemps (2010).
Message édité par dafunky le 04-11-2015 à 00:15:54 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cavannus |
|
cavannus |
Message édité par cavannus le 04-11-2015 à 00:24:47 |
dafunky | le "pic" a l'air relativement contenu, non? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
dafunky | Je vais devoir m'approvisionner en éclairage, je testerais bien un ruban "High CRI" si j'étais sûr que c'est pas du flan dans le lien suivant.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 05-11-2015 à 16:29:14 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
SkippyleGrandGourou |
cisko |
|
depart |
Message édité par depart le 06-11-2015 à 23:31:59 |
depart | Premier retour de ça : Message édité par depart le 08-11-2015 à 18:02:51 |
dafunky | @Départ : merci pour ton retour. Au final tu as une lampe de 24w avec télécommande RF pour une trentaine d'euros, c'est un très bon rapport puissance /prix. Cracher du 50w, ça commence à faire de bonnes contraintes de dissipation et de gestion de puissance, donc ça coûte. Rien que pour trouver une alimentation de 4A relativement compacte et bon marché, je te souhaite bonne chance (si tu connais ça m'intéresse). J'ai les mêmes problèmes avec les rubans LED, le ruban ne coûte rien, par contre l'alimenter de façon efficace et discrète, c'est un autre problème.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Oui j'ai prévu de faire un litige, bonne idée la vidéo.
|
dafunky | J'ai à nouveau fait le tour, cracher 20w ou 30w avec une télécommande rf en bonus, avec un prix de 1€/w , c'est carrément bon. Je n'arrive pas facilement à ça avec des kits de ruban. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | http://www.aliexpress.com/store/pr [...] 79884.html
Message édité par depart le 10-11-2015 à 16:12:09 |
dafunky | La 12w à 13.08€, c'est à peine plus que le prix de la télécommande --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau