Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5149 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°32603107
kennyzz
Posté le 08-12-2012 à 20:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

j'ai lu une bonne partie de la 1ere page et les quelques dernières pour me familiariser avec le monde de la literie... on en apprend des choses  ;)

Bon, mais avec tout çà je sais plus trop où j'en suis.
Je vous donne le cadre de ma recherche :
1- renouveler ma literie (d'abord matelas) ou l'ensemble selon prix
2- appartement chaud l'été ( >35° ) frais l'hiver ( 16-18° )
3- ma corpulence 1,87m 80kgs avec mal de dos, cervicales...
4- budget  500-1000€ (pour les dimensions, je me tate encore...)

Si vous aviez quelques recommandations avant que je cours les magasins...  ;)   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 08-12-2012 à 20:16:58

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 20:16:15  profilanswer

n°32603343
katia67
Green attitude
Posté le 08-12-2012 à 20:53:22  profilanswer

kennyzz a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai lu une bonne partie de la 1ere page et les quelques dernières pour me familiariser avec le monde de la literie... on en apprend des choses  ;)

Bon, mais avec tout çà je sais plus trop où j'en suis.
Je vous donne le cadre de ma recherche :
1- renouveler ma literie (d'abord matelas) ou l'ensemble selon prix
2- appartement chaud l'été ( >35° ) frais l'hiver ( 16-18° )
3- ma corpulence 1,87m 80kgs avec mal de dos, cervicales...
4- budget  500-1000€ (pour les dimensions, je me tate encore...)

Si vous aviez quelques recommandations avant que je cours les magasins...  ;)   :jap:

:hello:
Pour les conditions climatiques de l'appart un double face serait indiqué, une face été coton ou lin pour la fraîcheur, une face hiver en laine pour tenir chaud.
Donc No Flip plutôt à éviter.

Vu le budget je dirais ressorts ou latex, à voir selon les préférences. Le ressort est réputé plus aéré.
La mousse HR Bultex est à essayer aussi mais dans des gammes élevés. Visco j'éviterais, trop chaud et assez cher pour du qualitatif.

Ressort à associer à un sommier tapissier lattes fixes, le latex et le HR avec des lattes découvertes (cadre à lattes à poser dans le tour de lit ou tapissier multiplis = lattes souples).
Pas de trop ferme pour le mal de dos, un peu de souplesse serait bénéfique.
Pour les cervicales voir aussi les oreillers les plus adaptés en fonction de la position de sommeil, qui est ?

Pour les dimensions, avec 1m87 une longueur en 200 s'impose. En 160 ou 180 selon la place en largeur.
Dans ses dimensions le mieux est d'opter pour 2 sommiers en 2x80 ou 2x90.

En ressorts : Simmons, Treca, Sealy, Epeda, Merinos.
En latex : Sealy, André Renault, Dunlopillo et les suisses.

A éviter : le Roi du matelas et les marques de distributeurs + marques inconnues  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 08-12-2012 à 20:54:01

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32604547
kennyzz
Posté le 08-12-2012 à 22:01:10  profilanswer

katia67 a écrit :

:hello:
Pour les conditions climatiques de l'appart un double face serait indiqué, une face été coton ou lin pour la fraîcheur, une face hiver en laine pour tenir chaud.
Donc No Flip plutôt à éviter. c'est-à-dire?

Vu le budget je dirais ressorts ou latex, à voir selon les préférences. Le ressort est réputé plus aéré. des exemples?
La mousse HR Bultex est à essayer aussi mais dans des gammes élevés. Visco j'éviterais, trop chaud et assez cher pour du qualitatif.

Ressort à associer à un sommier tapissier lattes fixes, le latex et le HR avec des lattes découvertes (cadre à lattes à poser dans le tour de lit ou tapissier multiplis = lattes souples). des exemples aussi?
Pas de trop ferme pour le mal de dos, un peu de souplesse serait bénéfique. c'est mon principal objectif, la résolution de ces maux, actuellement un vieux latex de plus de 15 ans (ceci explique peut être cela)
Pour les cervicales voir aussi les oreillers les plus adaptés en fonction de la position de sommeil, qui est ? de coté

Pour les dimensions, avec 1m87 une longueur en 200 s'impose. En 160 ou 180 selon la place en largeur.
Dans ses dimensions le mieux est d'opter pour 2 sommiers en 2x80 ou 2x90. oui je pensais 2x80, bien que le 140 actuel me convient, mais que 190

En ressorts : Simmons, Treca, Sealy, Epeda, Merinos. ce qui me gêne c'est les bords durs, est-ce une idée que je me fais?
En latex : Sealy, André Renault, Dunlopillo et les suisses. pas d'a priori, mais les ressorts sembles s'aérer plus...

A éviter : le Roi du matelas et les marques de distributeurs + marques inconnues  :sol:

Merci de ces éclaircissements et de l'apport d'infos... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 08-12-2012 à 22:05:51

---------------
n°32606115
katia67
Green attitude
Posté le 08-12-2012 à 23:36:24  profilanswer

kennyzz a écrit :

Merci de ces éclaircissements et de l'apport d'infos... :jap:

No Flip = une seule face de couchage = à éviter si chaud/froid selon les saisons

15 ans pour un latex, ouille. Il durcit avec l'âge.

Les bords durs ne sont pas durs  :lol:  donc c'est une fausse idée.

140 x 200 ça existe aussi.

Essayage en magasin dans sa position habituelle !

Pour l'oreiller pas trop mou et bas :
Pour que l’alignement de vos vertèbres soit parfait, l’oreiller doit cumuler 3 qualités:
* Haut pour combler l’espace situé entre la tête et le matelas. Pour choisir, vérifiez :
- la largeur des épaules : plus les épaules sont larges, plus l’oreiller doit être élevé.
- l’élasticité du matelas : plus votre matelas est ferme, moins votre corps s’enfonce et plus l’oreiller doit être haut. Et réciproquement.
* Ferme pour que l’oreiller ne s’affaisse pas sous le poids de la tête et compromette cet indispensable alignement.
* Forme appropriée, qui épouse la courbe de la tête et du cou pour optimiser votre position de sommeil et la conserver toute la nuit.

http://merinos.cyberscope.fr/img_commun/1102_02.jpg avec http://csimg.choozen.fr/srv/FR/00000209100039527056/T/300x300/C/FFFFFF/url/sommier-tapissier-tempur-15.jpg

http://mktg.factosoft.com/consoglobe/images/matelas.jpg
et
http://static.habiternaturel.fr/419-1316-home/matelas-mousse-confort-5-zones-lifetime.jpg
avec ça
http://img5.cherchons.com/marchand/www.lacompagniedulit.com/images/produits/photo/CADRE%20A%20LATTES%20ZONE.JPG
ou ça
http://alinea.scene7.com/is/image/Alinea/ALINEA_SOMMIER_TAPISSIER_18_LATTES_22812155_PH_01?wid=318&hei=318

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 08-12-2012 à 23:43:05

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32607085
vvakantank​a
Posté le 09-12-2012 à 01:07:49  profilanswer

Bonjour bonjour,  

Suite à ma visite de l'autre jour à la maison de la literie (c'était un franchisé en fait) qui me disait que le Pure Latex Bliss n'était pas terrible (il n'en n'avait pas en magasin) je suis allé en voir un autre magasin (succursale) qui en avait en stock et le vendeur m'a dit que c'était top (forcément, mais bon ça à l'air vrai)

donc le produit c'est le pure latex bliss, 160x200

- 20 cm d'épaisseur totale
- pas de zone, le vendeur m'a dit que pour le Talalay c'est normal
- il y à le bloc de latex d'environ 17 cm + une épaisseur dessus
- ne se retourne pas

Prix = 2478€

il me propose le modèle d'expo (qu'ils ont depuis 3 mois) à 2150€. J'ai lu que les expos n'étaient pas un problème.  
Ils ont 3 modèles en pure latex bliss, celui là, ou un avec une épaisseur de 3 cm de latex en plus, ou le plus cher avec une épaisseur de 7,5 cm de latex en plus. Ce que je ne comprends pas c'est que cette épaisseur en plus en latex Talalay est beaucoup plus moelleuse... mais bon c'est beaucoup plus cher alors je n'y pense même pas...
+ sommier double à 500€ (c'est du basique tapissier)
Me proposent un 10 fois sans frais...

Questions :  
1) est ce vrai cette histoire de zone ?  j'ai lu qu'il fallait que le matelas ait au moins 5 zones de confort pour le latex
2) est ce que le prix est juste ?  
3) ont ils une marge pour descendre le prix ? quelle latitude ? Autrement dit je peux négocier ?
4) modèle d'expo c'est ok ?  

-----------------------------------

Je suis allé aussi dans un autre magasin, qui vendait swissflex
Il avait en latex naturel (à 90%) le Versa 24 cm en 2 gammes :  
soit tout latex et là c'est 21 cm de latex
soit 2 couches de latex avec au milieu des plots en "mousse"
Pour le sommier, il y a leur sommier haut de gamme  

Pour le prix : matelas = 3700€ (arrgghh) mais avant de sortir il me proposait 3000€ (arggghh quand même)
Le sommier "normal", deux sommiers, tapissier à 1045€
Le sommier swissflex à 1700€

la note est plus salée, et j'avoue que j'ai préféré le pure latex bliss...  

J'ai essayé aussi l'autre fois et aujourd'hui des sur-matelas. L'autre fois à mémoire de forme et là en latex Talalay... c'est cher mais qu'est ce que c'est agréable... un vrai cocon... est ce que ça à du sens d'ajouter ça sur un matelas latex ?  

Merci de vos réponses ... ;-)

n°32607449
BUCK
xbuck.net
Posté le 09-12-2012 à 03:08:07  profilanswer

Citation :

katia67

Ils font les 2 ressorts, Duetto et Sensoft, dans cette collection "select attitude ".  
Mais les Duetto se comptent plutôt en mille, 1150, 1280 etc.

Autant pour moi Katia67, d'accord...
Le vendeur au debut non c pas un duetto, puis 5 mn plus tard il revient en disant au final si s'en est un... enfin bon

Que pensez dans ce cas de ce select attitude dans cette gamme de prix ????

Merci en tout cas pour ton aide Katia

n°32607650
kennyzz
Posté le 09-12-2012 à 07:55:38  profilanswer

katia67 a écrit :

No Flip = une seule face de couchage = à éviter si chaud/froid selon les saisons

15 ans pour un latex, ouille. Il durcit avec l'âge.

Les bords durs ne sont pas durs  :lol:  donc c'est une fausse idée.

140 x 200 ça existe aussi.   Obligé de passer par le changement du sommier

Essayage en magasin dans sa position habituelle !
......

Merci de tes précieux conseils  :jap:  

Donc, pour voir si j'ai bien tout compris et faisant une petite synthèse, je pourrais partir sur ces combinaisons là :

Matelas Treca Marquis         ou         Matelas Merinos Brancion         ou         Matelas Epeda Versailles

(Le test sur le site Mérinos donne une sélection sur les matelas Menta et Marabout)

+

Sommier Ebac Quitlux

Ai-je bien compris par rapport à ma problématique (critères techniques pas évidents)?  
(ce sont des exemples, les marques peuvent être différentes. Préférence pour Simmons pour le matelas, sinon autres grandes marques)

Bien sûr, rien ne vaut essayer sur place... et la visite de 2-3 enseignes. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 09-12-2012 à 12:18:32

---------------
n°32607853
Fnkz
Posté le 09-12-2012 à 10:24:15  profilanswer

Bonjour,

Auriez-vous un avis entre ces 2 matelas :

http://www.conforama.fr/produit_simmons-silent-night_matelas-2-personnes_487059_10001_10602_-2_148080_148101_438617
574€ 600 ressorts, garnissage mousse mémoire, 25 cm, no flip

http://www.merinos.fr/la-collectio [...] rd%29.aspx
500€ 682 ressorts, 24 cm, 7 zones soutient

je n'arrive pas à me décider,  le silent night avec son garnissage à mémoire de forme qui m'inquiète un peu vu mon poids, le mérinos qui me paraissait moins confortable
j'ai essayé les deux en mag et difficile de dire dans lequel je me sens le mieux...

info : 1m82, 98kg et copine 50 kg
(on dort sur le coté et à moitié sur le ventre)

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Fnkz le 09-12-2012 à 10:37:13
n°32608078
homer95
Posté le 09-12-2012 à 11:16:52  profilanswer

homer95 a écrit :

Bonjour
Je veux acheter un matelas et j’hésite entre le matelas Sealy Andromaque et le matelas 100% latex naturelle Caresse sur ma literie.com

-Le premier matelas je le touche en 160X200  à 980 euros livré sur la compagnie du lit

-Le second sur le site ma literie me coute toujours en 160X200 à 1399 euros livré  
http://www.maliterie.com/matelas-l [...] 9o2207.htm

C'est pas une question de prix je veux juste le meilleur entre les deux et je ne sais lequel choisir
Les deux sont fabriqués en France , sauf que l'un et d'origine naturelle et l'autre non

UN GRAND MERCI D'AVANCE pour m’éclairer et bien choisir

Merci Katia pour ta réponse, mais j'ai vraiment pas le temps d’aller essayer le premier, "Andromaque" et le second ne m'offre même pas la possibilité de le faire, car site exclusivement internet
Je choisi le premier par la réputation de la marque Sealy qui il me semble n'est plus a faire mais le second me tente tout aussi bien car latex naturel et fabrication Francaise
Donc je cherche vraiment un avis, sur les matelas latex, j'ai un budget d'environ 1500E pour un 160X200, si il y a d'autres matelas ou la reputation n'est plus a faire en latex je suis preneur de toute bonne info
Merci d'avance

n°32612585
katia67
Green attitude
Posté le 09-12-2012 à 21:18:53  profilanswer

vvakantanka a écrit :

Bonjour bonjour,  

Suite à ma visite de l'autre jour à la maison de la literie (c'était un franchisé en fait) qui me disait que le Pure Latex Bliss n'était pas terrible (il n'en n'avait pas en magasin) je suis allé en voir un autre magasin (succursale) qui en avait en stock et le vendeur m'a dit que c'était top (forcément, mais bon ça à l'air vrai)

donc le produit c'est le pure latex bliss, 160x200

- 20 cm d'épaisseur totale
- pas de zone, le vendeur m'a dit que pour le Talalay c'est normal
- il y à le bloc de latex d'environ 17 cm + une épaisseur dessus
- ne se retourne pas

Prix = 2478€

il me propose le modèle d'expo (qu'ils ont depuis 3 mois) à 2150€. J'ai lu que les expos n'étaient pas un problème.  
Ils ont 3 modèles en pure latex bliss, celui là, ou un avec une épaisseur de 3 cm de latex en plus, ou le plus cher avec une épaisseur de 7,5 cm de latex en plus. Ce que je ne comprends pas c'est que cette épaisseur en plus en latex Talalay est beaucoup plus moelleuse... mais bon c'est beaucoup plus cher alors je n'y pense même pas...
+ sommier double à 500€ (c'est du basique tapissier)
Me proposent un 10 fois sans frais...

Questions :  
1) est ce vrai cette histoire de zone ?  j'ai lu qu'il fallait que le matelas ait au moins 5 zones de confort pour le latex
2) est ce que le prix est juste ?  
3) ont ils une marge pour descendre le prix ? quelle latitude ? Autrement dit je peux négocier ?
4) modèle d'expo c'est ok ?  

-----------------------------------

Je suis allé aussi dans un autre magasin, qui vendait swissflex
Il avait en latex naturel (à 90%) le Versa 24 cm en 2 gammes :  
soit tout latex et là c'est 21 cm de latex
soit 2 couches de latex avec au milieu des plots en "mousse"
Pour le sommier, il y a leur sommier haut de gamme  

Pour le prix : matelas = 3700€ (arrgghh) mais avant de sortir il me proposait 3000€ (arggghh quand même)
Le sommier "normal", deux sommiers, tapissier à 1045€
Le sommier swissflex à 1700€

la note est plus salée, et j'avoue que j'ai préféré le pure latex bliss...  

J'ai essayé aussi l'autre fois et aujourd'hui des sur-matelas. L'autre fois à mémoire de forme et là en latex Talalay... c'est cher mais qu'est ce que c'est agréable... un vrai cocon... est ce que ça à du sens d'ajouter ça sur un matelas latex ?  

Merci de vos réponses ... ;-)

J'en ai référé aux instances supérieures concernant vos question, voici la réponse :

Citation :

bobodo a écrit :

Je pense que l'on ne peux pas zoner un bloc Talalay ,par construction car il est micro perforé. La cuisson est beaucoup plus fine qu'un latex traditionnel.
Éventuellement le support est zoné.
Je ne connais pas les produits ,mais il est bien dit :
"il y à le bloc de latex d'environ 17 cm + une épaisseur dessus."
Donc le talalay est dessus !(ne se retourne pas ).

- 10 % sur l'expo c'est du vol !!! :fou:  

Perso , sur un achat comme cela, je repère et j attends les soldes.
Cela doit sortir entre - 30 % et - 50 %.
Par contre sur un produit comme cela, gare au sommier basique.
Toujours essayer en mag avec le sommier proposé.

Si l'on doit rajouter un surmatelas à un matelas à 3000 €, mieux vaut ne pas l'acheter  :D , le matelas.

Je rajoute pour ma part qu'il faut vérifier si le "basique tapissier" n'est pas avec des lattes fixes.
Sous du Talalay de ce prix ce serait juste lamentable.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 21:18:53  profilanswer

n°32612655
katia67
Green attitude
Posté le 09-12-2012 à 21:26:32  profilanswer

BUCK a écrit :

Citation :

katia67

Ils font les 2 ressorts, Duetto et Sensoft, dans cette collection "select attitude ".  
Mais les Duetto se comptent plutôt en mille, 1150, 1280 etc.

Autant pour moi Katia67, d'accord...
Le vendeur au debut non c pas un duetto, puis 5 mn plus tard il revient en disant au final si s'en est un... enfin bon

Que pensez dans ce cas de ce select attitude dans cette gamme de prix ????

Merci en tout cas pour ton aide Katia

C'est une bonne collection. Ce matelas ressemble au Rendez-Vous 2013  ;)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32612689
katia67
Green attitude
Posté le 09-12-2012 à 21:29:19  profilanswer

kennyzz a écrit :

Merci de tes précieux conseils  :jap:  

Donc, pour voir si j'ai bien tout compris et faisant une petite synthèse, je pourrais partir sur ces combinaisons là :

Matelas Treca Marquis         ou         Matelas Merinos Brancion         ou         Matelas Epeda Versailles

(Le test sur le site Mérinos donne une sélection sur les matelas Menta et Marabout)

+

Sommier Ebac Quitlux

Ai-je bien compris par rapport à ma problématique (critères techniques pas évidents)?  
(ce sont des exemples, les marques peuvent être différentes. Préférence pour Simmons pour le matelas, sinon autres grandes marques)

Bien sûr, rien ne vaut essayer sur place... et la visite de 2-3 enseignes. ;)

Le sommier est à lattes multiplis = lattes souples.
Bobodo conseille toujours des lattes fixes sous un ressort (voir en FP) et en plus c'est moins cher.
http://www.lacompagniedulit.com/so [...] ferme.html

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32612794
katia67
Green attitude
Posté le 09-12-2012 à 21:42:55  profilanswer

Fnkz a écrit :

Bonjour,

Auriez-vous un avis entre ces 2 matelas :

http://www.conforama.fr/produit_simmons-silent-night_matelas-2-personnes_487059_10001_10602_-2_148080_148101_438617
574€ 600 ressorts, garnissage mousse mémoire, 25 cm, no flip

http://www.merinos.fr/la-collectio [...] rd%29.aspx
500€ 682 ressorts, 24 cm, 7 zones soutient

je n'arrive pas à me décider,  le silent night avec son garnissage à mémoire de forme qui m'inquiète un peu vu mon poids, le mérinos qui me paraissait moins confortable
j'ai essayé les deux en mag et difficile de dire dans lequel je me sens le mieux...

info : 1m82, 98kg et copine 50 kg
(on dort sur le coté et à moitié sur le ventre)

Merci !

C'est 2 matelas sont très contradictoires.
Le matelas 2 est un matelas très qualitatif cependant les Cross System de Merinos sont vraiment ultra-ferme, pour Madame ça risque d'être trop ferme avec son poids plume, surtout que l'accueil dynamique n'arrange pas vraiment les choses. Et en faisant dodo sur le ventre ça sera pas assez souple.

Le Simmons a 600 ressorts, 1 cm de mousse à mémoire de forme, 2 cm de mousse HR à 43kg/m3 et de la ouate.
Je m’inquiéterais pas trop pour le 1 cm, il ne sera pas tellement significatif et se tassera assez vite  :lol:
Mais ce matelas apportera de la souplesse au moins + une bonne suspension.

Message édité par katia67 le 10-12-2012 à 07:36:00

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32612888
katia67
Green attitude
Posté le 09-12-2012 à 21:54:34  profilanswer

homer95 a écrit :

Merci Katia pour ta réponse, mais j'ai vraiment pas le temps d’aller essayer le premier, "Andromaque" et le second ne m'offre même pas la possibilité de le faire, car site exclusivement internet
Je choisi le premier par la réputation de la marque Sealy qui il me semble n'est plus a faire mais le second me tente tout aussi bien car latex naturel et fabrication Francaise
Donc je cherche vraiment un avis, sur les matelas latex, j'ai un budget d'environ 1500E pour un 160X200, si il y a d'autres matelas ou la reputation n'est plus a faire en latex je suis preneur de toute bonne info
Merci d'avance

Sealy est connu, pour l'autre à part fouiller Google ..  sans essayage c'est risqué.
Les latex d'André Renault sont assez réputés ainsi que ceux des suisses (Swissconfort et consorts).
Dunlopillo est un des grands fabricants.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32613457
vvakantank​a
Posté le 09-12-2012 à 22:43:19  profilanswer

katia67 a écrit :

J'en ai référé aux instances supérieures concernant vos question, voici la réponse :

Citation :

Je rajoute pour ma part qu'il faut vérifier si le "basique tapissier" n'est pas avec des lattes fixes.
Sous du Talalay de ce prix ce serait juste lamentable.

Merci Katia, ça m'aide beaucoup  :bounce: tu es exceptionnelle !!
Mais pourquoi le Talalay serait uniquement la couche supérieur de 3 cm ? D'après ce que j'ai compris le Talalay c'est le 17 cm mais j'ai peut être mal compris.  
Ca voudrait dire que le latex de 17 cm ne serait pas Talalay ? Ca parait possible ?
 Bon je vais retourner les voir, + voir d'autres MDL si ils ont ce produit et tirer les prix un max.  
Pour le sommier, il ne faut pas de lattes fixes, donc il faut un sommier recouvert et avec des lattes actives, je vais approfondir ce point.  

je vous dirais, merci encore

n°32613508
katia67
Green attitude
Posté le 09-12-2012 à 22:48:07  profilanswer

vvakantanka a écrit :

Merci Katia, ça m'aide beaucoup  :bounce: tu es exceptionnelle !!
Mais pourquoi le Talalay serait uniquement la couche supérieur de 3 cm ? D'après ce que j'ai compris le Talalay c'est le 17 cm mais j'ai peut être mal compris.
Ca voudrait dire que le latex de 17 cm ne serait pas Talalay ? Ca parait possible ?
 Bon je vais retourner les voir, + voir d'autres MDL si ils ont ce produit et tirer les prix un max.
Pour le sommier, il ne faut pas de lattes fixes, donc il faut un sommier recouvert et avec des lattes actives, je vais approfondir ce point.

je vous dirais, merci encore

Pour le sommier => lattes actives multiplis, découvertes ou recouvertes.
Et mp.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 09-12-2012 à 22:48:28

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32613529
DeuSSe
Posté le 09-12-2012 à 22:50:05  profilanswer

DeuSSe a écrit :

Hello  :hello:  

Bon on devient fous ça yest  :pt1cable:  
Alors on a été au BHV pour tester le rendez vous2013. Il est pas mal, mais pas exceptionnel on trouve.  

Par contre on à beaucoup aimé le Simmons Amazonie !  :love:  
Il est en fin de serie donc à -25%. Soit 1700€ avec sommier lattes multiplis et pieds.  
Je n'ai trouvé aucun avis dessus, le connaissez-vous? Quen pensez vous pour ce prix?  

Encore merci  :jap:

DeuSSe a écrit :

Merci pour les infos  :)  

Effectivement il est moins cher chez Nova Literie !  
par contre ce n'est pas exactement le même chez 1001 lits, et d'un modèle à un autre on ressent tellement de différences qu'on préfère acheter exactement ceux qu'on a déjà essayer  :pt1cable:  

Et pour le sommier on aimerait bien un Simmons aussi pour avoir un bon ensemble.  
Du coup ça reviendrait environ à 1500€ sur Internet VS 1700 en magasin, faut qu'on réflechisse.  

Au fait voici l'étiquette de l'ensemble avec le nom du sommier, qualisom universel :  

http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 200538.jpg

Coucou  :hello:  

Bon ca yest on a craqué sur le Simmons Amazonie :)  
Et on a encore negocié le prix !!!  
On en a eu pour 1500. € matelas 160x200 + 2 sommiers qualisom universel 80x200
Et ils nous donnait 230€ de carte cadeau BHV :D  

Du coup on a acheté des bons oreillers 50x70 drouault, les protéges oreillers, protégé matelas imperméable Drouault aussi :p une couette DoDo mi saison de 265g/m à 200€ le machin.
Puis 2jeux de draps et housses en coton percal... 700€ le tout oO la moitié du prix du lit
Mais on avait quels réducs et les carte cadeaux heureusement.

Bref on est heureux  :bounce:  
Et on vous dira ce qu'on en pense quand on l'aura reçu !

Merci bcp pour vos conseils et avis très très utiles :jap:

n°32613566
katia67
Green attitude
Posté le 09-12-2012 à 22:53:41  profilanswer

DeuSSe a écrit :

Coucou  :hello:  

Bon ca yest on a craqué sur le Simmons Amazonie :)  
Et on a encore negocié le prix !!!  
On en a eu pour 1500. € matelas 160x200 + 2 sommiers qualisom universel 80x200
Et ils nous donnait 230€ de carte cadeau BHV :D  

Du coup on a acheté des bons oreillers 50x70 drouault, les protéges oreillers, protégé matelas imperméable Drouault aussi :p une couette DoDo mi saison de 265g/m à 200€ le machin.
Puis 2jeux de draps et housses en coton percal... 700€ le tout oO la moitié du prix du lit
Mais on avait quels réducs et les carte cadeaux heureusement.

Bref on est heureux  :bounce:  
Et on vous dira ce qu'on en pense quand on l'aura reçu !

Merci bcp pour vos conseils et avis très très utiles :jap:

Donc si je comprend bien, l'ensemble à 1270€ en 160 ?
 [:julian33:4]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32613667
DeuSSe
Posté le 09-12-2012 à 23:03:25  profilanswer

katia67 a écrit :

Donc si je comprend bien, l'ensemble à 1270€ en 160 ?
 [:julian33:4]  

Oui oui c'est ça  :D  
Et livraison offerte ;)  
Je crois bien qu'ils cherchaient à déstocker ce modèle Et à se préparer pour le mois du blanc peut être  

Bientôt un compte rendu 31 déc. ;)

n°32620764
vvakantank​a
Posté le 10-12-2012 à 17:09:04  profilanswer

katia67 a écrit :

Pour le sommier => lattes actives multiplis, découvertes ou recouvertes.
Et mp.

Merci Katia,  

alors j'ai fait un autre MDL... c'est vraiment du tout et son contraire (pour un 160x200)

Le 1er MDL : "non non nous ne faisons pas le Bliss Talalay, la qualité à bien baissé, ça ne vaut plus le coup"
Le 2e MDL : " oui bien sur nous l'avons c'est le top, nous vous laissons le 20cm, le modèle d'expo à 2150€"
Le 3e MDL : "oui nous l'avons c'est le top, nous vous faisons le 25cm à 2120€ (-30%)"  

Donc voilà, ils me proposent le modèle au dessus, 25 cm, à 2120€ après réduction de 30%... alors que les seconds voulaient me vendre le modèle inférieur pour plus cher...

Que pensez vous de ce prix ?  
-30% de l'étiquette, on peut attendre mieux à votre avis ?

d'après eux, ces produits ne seront pas en solde.  

Ils nous proposent aussi l'ensemble de chez MDL Latissimo fixe cuir look bora  :  
- tête de lit (12 cm d'épaisseur) +  
- sommiers (2 sommiers tapissiers, lattes multiplis, avec suspension (?pas sûr) et 7 zones + ventilation latérale, 23 cm de hauteur) et pieds etc...  
Pour cet ensemble, modèle d'expo à -40% soit 1500€ au lieu de 2500€.  

Donc un total à 3500€ ...

Qu'en pensez vous ?

n°32622862
homer95
Posté le 10-12-2012 à 20:20:10  profilanswer

Merci Katia de prendre le temps de répondre a tous le monde
ENCORE MERCI

n°32623850
katia67
Green attitude
Posté le 10-12-2012 à 21:37:58  profilanswer

vvakantanka a écrit :

Merci Katia,

alors j'ai fait un autre MDL... c'est vraiment du tout et son contraire (pour un 160x200)

Le 1er MDL : "non non nous ne faisons pas le Bliss Talalay, la qualité à bien baissé, ça ne vaut plus le coup"
Le 2e MDL : " oui bien sur nous l'avons c'est le top, nous vous laissons le 20cm, le modèle d'expo à 2150€"
Le 3e MDL : "oui nous l'avons c'est le top, nous vous faisons le 25cm à 2120€ (-30%)"

Donc voilà, ils me proposent le modèle au dessus, 25 cm, à 2120€ après réduction de 30%... alors que les seconds voulaient me vendre le modèle inférieur pour plus cher...

Que pensez vous de ce prix ?
-30% de l'étiquette, on peut attendre mieux à votre avis ?

d'après eux, ces produits ne seront pas en solde.

Ils nous proposent aussi l'ensemble de chez MDL Latissimo fixe cuir look bora  :
- sommiers (2 sommiers tapissiers, lattes multiplis, avec suspension (?pas sûr) et 7 zones + ventilation latérale, 23 cm de hauteur) et pieds etc...
Pour cet ensemble, modèle d'expo à -40% soit 1500€ au lieu de 2500€.

Donc un total à 3500€ ...

Qu'en pensez vous ?

Le 3ème MdL parait le mieux-disant + un discours plus cohérent,
après pour les prix je ne peux pas vous aider, vous avez le bon contact qui saura mieux vous orienter  ;)
Il est clair que le 25 cm a l'air encore mieux.

Citation :

Matelas Calm - Pure Latex Bliss.
Hauteur : 20cm.
Composition : 100% Latex Talalay (5cm Talalay 100% naturel N5, environ 85kg/m3 - 15cm Talalay 86kg/m3).

Citation :

Matelas Nature - Pure Latex Bliss.
Hauteur : 25cm.
Composition : 100% Latex Talalay (5cm Talalay 100% naturel N5, environ 60kg/m3 - 5cm Talalay, 73kg/m3 - 15cm Talalay naturel, 85kg/m3).

Allez, je rajoute que la tête de lit + sommier me parait un peu cher, essayez de gratter encore sur le total, au moins à 3000 €.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 10-12-2012 à 21:42:31

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32623861
katia67
Green attitude
Posté le 10-12-2012 à 21:38:45  profilanswer

homer95 a écrit :

Merci Katia de prendre le temps de répondre a tous le monde
ENCORE MERCI

De rien  [:cetrio:2]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32627448
juum
Posté le 11-12-2012 à 10:31:00  profilanswer

Bonjour,

Je vais acheter un lit BZ et j'hésite entre deux modèles de matelas :

• matelas DUNLOPILO

Epaisseur 15 cm
Latex
65 kg/m3 (10 cm)  
mousse polyuréthane haute densité de 24 kg/m3 (3 cm)  
recouvert d'un nappage de ouate de 150 gr/m2 (7 mm)  
Traité anti-bactérien et anti-acariens
Garantie 5 ans

• Matelas SIMMONS ELIVEA  

Epaisseur 15 cm
mousse polyuréthane HR 45 kg/m3 ame morphoprofilée nappage de mousse HD 20 kg/m3 (14mm)
GARANTIE 5 ANS

Le DUNLOPILO est 104 € plus cher que le SIMMONS.

Avez vous un avis sur ces deux matelas ?

n°32627678
katia67
Green attitude
Posté le 11-12-2012 à 10:46:11  profilanswer

juum a écrit :

Bonjour,

Je vais acheter un lit BZ et j'hésite entre deux modèles de matelas :

• matelas DUNLOPILO

Epaisseur 15 cm
Latex
65 kg/m3 (10 cm)  
mousse polyuréthane haute densité de 24 kg/m3 (3 cm)  
recouvert d'un nappage de ouate de 150 gr/m2 (7 mm)  
Garantie 5 ans

• Matelas SIMMONS ELIVEA  

Epaisseur 15 cm
mousse polyuréthane HR 45 kg/m3 ame morphoprofilée nappage de mousse HD 20 kg/m3 (14mm)
GARANTIE 5 ANS

Le DUNLOPILO est 104 € plus cher que le SIMMONS.

Avez vous un avis sur ces deux matelas ?

Le Simmons parce que c'est une âme unique de 15 cm.

Dunlop c'est 10 cm de latex collé sur 3 cm de mousse bof bof, le collage est moins durable dans le temps et la présence de solvants donne chaud.
Je met le résumé du topic, il y avait aussi une histoire de housse à surveiller :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32628070
juum
Posté le 11-12-2012 à 11:15:36  profilanswer

Merci pour ton retour, je vais acheter la house plus tard donc je n'en tiens pas compte.

Je viens de voir aussi un autre modèle, mais sauf avis favorable je reste sur l'hésitation des deux premiers

autre modèle :

• Matelas bultex

Epaisseur 9 cm
mousse polyuréthane haute densité 36 kg/m3

Le modèle est 50 € moins que sur le SIMMONS

Si vous avez un avis n'hésitez pas, je suis preneur de tout conseil

n°32628130
katia67
Green attitude
Posté le 11-12-2012 à 11:19:01  profilanswer

9 cm !! [:pouahbeurk]  

Citation :

MOUSSE HR :  
Les minimums : hauteur âme 14 cm, densité 35kg/m3.  

Sinon bonjour les lattes qu'on compte avec nos côtes et les bobos au matin.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32628177
juum
Posté le 11-12-2012 à 11:21:46  profilanswer

Oui je pensais la même chose, du coup merci pour ton retour sur le SIMMONS, si d'autres personnes veulent donner leur avis (ils ont peut être acheter ou essayer ces matelas) je suis preneur:

pour info  

• BZ latex DUNLOPILO

http://www.conforama.fr/produit_du [...] 135_113768

• BZ Mousse HD SIMMONS

http://www.conforama.fr/produit_el [...] 135_113766

n°32628617
vvakantank​a
Posté le 11-12-2012 à 11:53:55  profilanswer

katia67 a écrit :

Le 3ème MdL parait le mieux-disant + un discours plus cohérent,
après pour les prix je ne peux pas vous aider, vous avez le bon contact qui saura mieux vous orienter  ;)  
Il est clair que le 25 cm a l'air encore mieux.

Citation :

Matelas Calm - Pure Latex Bliss.
Hauteur : 20cm.
Composition : 100% Latex Talalay (5cm Talalay 100% naturel N5, environ 85kg/m3 - 15cm Talalay 86kg/m3).

Citation :

Matelas Nature - Pure Latex Bliss.
Hauteur : 25cm.
Composition : 100% Latex Talalay (5cm Talalay 100% naturel N5, environ 60kg/m3 - 5cm Talalay, 73kg/m3 - 15cm Talalay naturel, 85kg/m3).

Allez, je rajoute que la tête de lit + sommier me parait un peu cher, essayez de gratter encore sur le total, au moins à 3000 €.

Merci Katia,  

Pour info et pour ceux que la composition des Pure Latex Bliss intéresse, voilà ce que j'ai trouvé sur le net  
Chaque modèle est composé de 3 couches de latex Talalay de différentes densités : du haut vers le bas : accueil, support, stabilisation
le 20 cm = 2,5 cm de Talalay souple super soft d'accueil + 15 cm de Talalay soft de support + 2,5 cm de Talalay stabilisation
le 25 cm = 7,5 cm de Talalay souple super soft d'accueil + 15 cm de Talalay soft de support + 2,5 cm de Talalay stabilisation
le 30 cm = 12,5 cm de Talalay souple super soft d'accueil +15 cm de Talalay soft de support +  2,5 cm de Talalay stabilisation
http://www.gainesvillesleepcenter. [...] -bliss.htm

---------------------------------------------  

pour le matelas c'est décidé, le 25 cm.  
Pour les prix de l'ensemble j'ai vu avec votre aide  ;) et c'est correct.

En revanche pour le sommier un détail reste à éclaircir ...
celui qu'ils me proposent  c'est un sommier à lattes sur des ressorts pris dans de la mousse.

est ce que ça convient pour un latex ??

n°32629668
katia67
Green attitude
Posté le 11-12-2012 à 13:28:56  profilanswer

vvakantanka a écrit :

Merci Katia,  

Pour info et pour ceux que la composition des Pure Latex Bliss intéresse, voilà ce que j'ai trouvé sur le net  
Chaque modèle est composé de 3 couches de latex Talalay de différentes densités : du haut vers le bas : accueil, support, stabilisation
le 20 cm = 2,5 cm de Talalay souple super soft d'accueil + 15 cm de Talalay soft de support + 2,5 cm de Talalay stabilisation
le 25 cm = 7,5 cm de Talalay souple super soft d'accueil + 15 cm de Talalay soft de support + 2,5 cm de Talalay stabilisation
le 30 cm = 12,5 cm de Talalay souple super soft d'accueil +15 cm de Talalay soft de support +  2,5 cm de Talalay stabilisation
http://www.gainesvillesleepcenter. [...] -bliss.htm

---------------------------------------------  

pour le matelas c'est décidé, le 25 cm.  
Pour les prix de l'ensemble j'ai vu avec votre aide  ;) et c'est correct.

En revanche pour le sommier un détail reste à éclaircir ...
celui qu'ils me proposent  c'est un sommier à lattes sur des ressorts pris dans de la mousse.

est ce que ça convient pour un latex ??

Ça ressemble à quoi cette bête ?  [:canaille]  
Quelle marque ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32629704
katia67
Green attitude
Posté le 11-12-2012 à 13:30:55  profilanswer

[:breakingnews]  

MISE A JOUR DE LA PREMIÈRE PAGE.

RAJOUT DU CHAPITRE 2.7 AVEC DES BONS PLANS ET ADRESSES.

SE COMPLÉTERA AU FUR ET A MESURE.

[:true_playa]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32631146
vvakantank​a
Posté le 11-12-2012 à 15:00:18  profilanswer

En fait c'est celui dont je parlais... c'est un maison de la literie :  
(Latissimo fixe cuir look bora) :  
Pour cet ensemble, modèle d'expo à -40% par rapport aux prix affichés soit 1500€ au lieu de 2500€.  
et donc d'après ton ami il s'agit d'un sommier à lattes sur des ressorts pris dans de la mousse.  

voilà la desription de ches MDL :  
En exclusivité chez Maison de la Literie, le sommier LATTISSIMO est un sommier à lattes flexibles en suspension sur une structure de mousse CLIMATEX. Ce support ventilé et tonique est profilé et travaillé en 7 zones de façon à obtenir un bon soutien de la colonne vertébrale et d'éviter les points de pression qui altèrent le sommeil.

Qu'en pensez vous avec le Talalay ?

n°32632371
katia67
Green attitude
Posté le 11-12-2012 à 16:17:54  profilanswer

vvakantanka a écrit :

En fait c'est celui dont je parlais... c'est un maison de la literie :  
(Latissimo fixe cuir look bora) :  
Pour cet ensemble, modèle d'expo à -40% par rapport aux prix affichés soit 1500€ au lieu de 2500€.  
et donc d'après ton ami il s'agit d'un sommier à lattes sur des ressorts pris dans de la mousse.  

voilà la desription de ches MDL :  
En exclusivité chez Maison de la Literie, le sommier LATTISSIMO est un sommier à lattes flexibles en suspension sur une structure de mousse CLIMATEX. Ce support ventilé et tonique est profilé et travaillé en 7 zones de façon à obtenir un bon soutien de la colonne vertébrale et d'éviter les points de pression qui altèrent le sommeil.

Qu'en pensez vous avec le Talalay ?

Ok, c'est celui-là : http://www.groupemdl.fr/Prestashop [...] _product=6
Lattes flexibles en multiplis suspendues en rebord HR 50 (densité de la mousse). Confort 7 zones par son profil ajouré au niveau des épaules, dos et bassin.
Ventilation latérale.
Ça a l'air parfait. C'est un produit Velda à l'origine, on le retrouve chez Univers du Sommeil (qui appartient à MdL).

Et mon ami s'y connait beaucoup plus que moi  [:bobox360:1]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32632433
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-12-2012 à 16:22:15  profilanswer

Perso j'attends toujours mon clic clac commandé le 01 nov. chez conforama.

Normalement le délai max etait de 5 semaines ce qui nous ammenait au 06 décembre.

Pour l'instant aucune nouvelle de conforama, pas de suivi sur le net de l'avancement et le magasin n'a aucune visi sur l'avancement d'une commande internet.

Autant vous dire que je déconseille grandement ce magasin pour des articles qui ne sont pas en stock dans le magasin censé vous livrer.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32632529
quepuick
Posté le 11-12-2012 à 16:29:04  profilanswer

katia67 a écrit :

[:breakingnews]  

MISE A JOUR DE LA PREMIÈRE PAGE.

RAJOUT DU CHAPITRE 2.7 AVEC DES BONS PLANS ET ADRESSES.

SE COMPLÉTERA AU FUR ET A MESURE.

[:true_playa]

Katia, c'est vraiement plus que du bon boulot que tu as fait depuis que tu as repris le topic en main. Ca va devenir un site de référence (d'ailleurs quand on fait une recherche sous google, on retombe souvent ici). PARFAIT!

n°32633318
katia67
Green attitude
Posté le 11-12-2012 à 17:24:46  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Perso j'attends toujours mon clic clac commandé le 01 nov. chez conforama.

Normalement le délai max etait de 5 semaines ce qui nous ammenait au 06 décembre.

Pour l'instant aucune nouvelle de conforama, pas de suivi sur le net de l'avancement et le magasin n'a aucune visi sur l'avancement d'une commande internet.

Autant vous dire que je déconseille grandement ce magasin pour des articles qui ne sont pas en stock dans le magasin censé vous livrer.

Je pensais que c'étais reçu depuis le temps  [:stefsamy:5]  
Et en appelant le SC web ? J'avais eu le cas avec une commande auchan.fr, ça traînait à cause du transporteur sous-traitant, et en téléphonant au SC Auchan, leur client direct, ça a débloqué le schmiliblick.

quepuick a écrit :

Katia, c'est vraiement plus que du bon boulot que tu as fait depuis que tu as repris le topic en main. Ca va devenir un site de référence (d'ailleurs quand on fait une recherche sous google, on retombe souvent ici). PARFAIT!

[:elegy_wilde][:le chtra]  Comme on dit il y a vraiment un topic pour tout sur HFR, ce n'est pas rare de tomber ici tout en cherchant des trucs divers.
Mais un peu plus de témoignages et de retours serait un grand plus  :jap:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32633815
vvakantank​a
Posté le 11-12-2012 à 18:02:38  profilanswer

promis je vous ferai un retour dès que j'aurai tout choisit et reçu.  

Pour info, j'ai appelé plusieurs MDL pour savoir et
alors voilà les infos que j'ai eu :  

le sommier latissimo ne se fait plus il s'agit d'un vieux modèle de 2011.  
Il s'agit bien de lattes suspendues, il y à une mousse , c'est presque moelleux comme un lit.  
D'après certains ça peut se marier avec un Bliss ça fera un confort moins ferme et d'après d'autres c'est mieux avec des lattes...  
Le magasin que j'ai visité avait mis le Bliss 30 cm sur ce sommier,  
un magasin que j'ai appelé m'a dit aussi avoir un Bliss sur ce sommier.  

Quoiqu'il en soit ce modèle ne se fait plus.  

ton ami m'a répondu et pense que ça pourrait éventuellement contrarié le matelas.  

Donc demain je retourne au magasin et essayer tout ça...  
Je vous dirais.

En tout cas il faut vraiment faire plusieurs magasin même de la même enseigne. Variations de prix, de discours...  

n°32634136
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 18:36:04  answer

Je cherche désespérément un matelas avec 120 cm de largeur, des pistes ?

n°32634688
katia67
Green attitude
Posté le 11-12-2012 à 19:27:32  profilanswer

vvakantanka a écrit :

promis je vous ferai un retour dès que j'aurai tout choisit et reçu.  

Pour info, j'ai appelé plusieurs MDL pour savoir et
alors voilà les infos que j'ai eu :  

le sommier latissimo ne se fait plus il s'agit d'un vieux modèle de 2011.  
Il s'agit bien de lattes suspendues, il y à une mousse , c'est presque moelleux comme un lit.  
D'après certains ça peut se marier avec un Bliss ça fera un confort moins ferme et d'après d'autres c'est mieux avec des lattes...  
Le magasin que j'ai visité avait mis le Bliss 30 cm sur ce sommier,  
un magasin que j'ai appelé m'a dit aussi avoir un Bliss sur ce sommier.  

Quoiqu'il en soit ce modèle ne se fait plus.  

ton ami m'a répondu et pense que ça pourrait éventuellement contrarié le matelas.  

Donc demain je retourne au magasin et essayer tout ça...  
Je vous dirais.

En tout cas il faut vraiment faire plusieurs magasin même de la même enseigne. Variations de prix, de discours...  

Il faut viser un bon sommier lattes hêtre vernies avec des rotules de qualité et si possible des réglages. Mémo de Bobodo :

Citation :

Lattes multiplis:  
-peu d'écart entre les lattes.  
-qualité des lattes( lattes multiplis hêtre + homogénéité des lattes +lattes vernies)  
-qualité du cadre (tube carré + double renfort central+ si possible pieds centraux)  
-qualité des supports de lattes (le plastique ne doit pas être cassant)  
-qualité de la suspension des-dit supports ( réel débattement )  
-accord lattes /support (la latte ne doit pas être pliée au maximum sans que le support bouge)  
-Lors de l'essayage, on doit voir les lattes bouger (monter et descendre) lorsque le dormeur bouge. Sinon, il est trop rigide.  
-Un sommier lattes apparentes multiplis avec un vrai réglage de fermeté. Cela peut réellement influer sur la fermeté/souplesse du matelas.  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32634805
katia67
Green attitude
Posté le 11-12-2012 à 19:35:44  profilanswer

A priori ce n'est pas rare : en magasin de literie, But/Confo, vpc (Redoute, 3Suisses) et litiers web (Allomatelas, Matelsom => magasins physiques sur Paris).
Existe en 120x190 ou 120x200 et même en 130 cm et classé dans les matelas 1 personne.
Si achat en ligne, attention aux délais de livraison parfois assez longs. Rien ne vaut l'essayage en magasin !
Pour le reste les critères ne changent pas, voir en FP.

Message édité par katia67 le 11-12-2012 à 19:54:22

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32650724
maanou
Posté le 13-12-2012 à 01:26:15  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche également à acheter un matelas + un sommier.  

J'ai fait plein de recherches sur internet et je ne sais pas pourquoi, je focalise totalement sur la marque Benoist, mais je n'arrive pas à trouver les prix des matelas qui m'intéressent ou bien une liste de revendeurs, du coup je n'arrive pas à bien me documenter.  
Par exemple ce lit + sommier, je ne le trouve en vente nulle part alors qu'ils le présentent sur leur site et que je trouve cet ensemble visuellement sublime (mais comme la qualité prévaut j'aimerais quand même bien l'essayer si je trouvais où il est vendu).  
Et ce matelas sur RDC est présenté comme venant de chez eux mais je le trouve trop peu cher pour autant de ressorts, et je ne trouve pas de référence.  
Et "LOVEA NATURE", ça vient d'où ce nom exactement ? C'est le nom d'une collection fabriquée par Benoist ? (si qulqu'un sait me répondre...)

Bref, du coup si je ne prend pas un Benoist, j'ai été faire un tour à la maison de la literie, et j'ai plutôt apprécié 2 matelas :  
- le physiospring 600 mais en recherchant sur le net je m'apperçois qu'il existe aussi le physiospring 900 que je n'ai pas testé car je ne pense pas qu'il était dans le magasin.  
- le Memoclim (??) dont je ne retrouve nulle trace sur internet, j'ai dû mal comprendre ce que m'a dit la vendeuse. Si j'ai bien compris, comme le physiospring, c'est un matelas à ressort ensachés, mais sa particularité c'est qu'il a une fine couche supérieure à mémoire de forme. (ce qui me fait penser que la description correspondrait au physiospring 900 mais la vendeuse ne m'a pas dit ce mot là).  
Question : je lis beaucoup de problème avec les matelas en mémoire de forme dans leur intégralité. Si j'ai un probleme avec cette fine couche, n'y a t'il pas un risque que mon dos soit confronté très rapidement à la dureté des ressorts ?  
Est-ce que la marque ONEA de "la maison de la literie" est une marque de qualité ?  

Plus généralement, je choisis quel sommier pour un matelas à ressorts ensachés ?

Message cité 1 fois
Message édité par maanou le 13-12-2012 à 01:37:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)