Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  775  776  777
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°74057176
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-01-2026 à 12:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Franchement, attends, il y a très régulièrement des offres à -30%. J’en avait raté une première, la suivante est apparue genre 2 mois plus tard.

Y en a une justement en ce moment.
Ce weekend non mais ça vient d’apparaître avec les soldes.
Je vais prendre la totale avec draps / sur-matelas / couette / oreillers / sommier / tête de lit.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 12:55:20  profilanswer

n°74057203
thibw
Posté le 07-01-2026 à 13:02:49  profilanswer

les soldes sont apparues également chez Castex  :jap:

n°74057304
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2026 à 13:24:29  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Y en a une justement en ce moment.
Ce weekend non mais ça vient d’apparaître avec les soldes.
Je vais prendre la totale avec draps / sur-matelas / couette / oreillers / sommier / tête de lit.

Ah oui, leurs draps sont pas donnés du tout.  

Comme on est radins on attends le mois du blanc pour aller se doter chez Blanc des Vosges :o

n°74057321
XaTaK55
Posté le 07-01-2026 à 13:28:10  profilanswer

Ah oui, leurs draps sont pas donnés du tout.  

Comme on est radins on attends le mois du blanc pour aller se doter chez Blanc des Vosges :o

Viens faire du tourisme dans les Vosges et passe par le magasin d'usine  :whistle:

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74057330
speedboyz3​0
Posté le 07-01-2026 à 13:30:45  profilanswer

Il est déjà dans les Vosges si mes souvenirs sont bons :o

Moi j'en suis loin, et comme je vais passer de 180 à 200 il faut tout changer  [:la chancla:1]

n°74057366
XaTaK55
Posté le 07-01-2026 à 13:38:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il est déjà dans les Vosges si mes souvenirs sont bons :o

Moi j'en suis loin, et comme je vais passer de 180 à 200 il faut tout changer  [:la chancla:1]

C'est déjà pas mal 180x200  
 :ouch:

---------------
n°74057372
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2026 à 13:38:45  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Viens faire du tourisme dans les Vosges et passe par le magasin d'usine  :whistle:

Je suis à 20mn du magasin  [:t_faz:1]

n°74057387
XaTaK55
Posté le 07-01-2026 à 13:41:30  profilanswer

Je suis à 20mn du magasin  [:t_faz:1]

Ahhh déso cher voisin ! :lol:

---------------
n°74058075
warrneff
Posté le 07-01-2026 à 15:22:42  profilanswer

Bonjour !  
J'ai visité les experts litier et je suis tombé sur un matelas très plaisant mais sur lequel je ne trouve aucun détails technique.
Je ne connaissais pas non plus le fabriquant : Literie du Comtat, qui semble être discret mais fait du bon travail.  

Chez eux il se nomme le Imperial Palace, il fait 33cm de haut avec le pillow-top, est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?  

le matelas serait composé d'une double rangée de ressort ensachés (je n'ai pas trouvé la quantité)
et d'une 3ème couche de tout petits ressorts, peut être dans le pillow-top ? ça existe ? C'est bien ?  

en terme de tarif on le compare au Simmons Crystal touch que nous avons aussi essayé.
et en confort nous cherchons du king size avec un accueil enveloppant. Nous sommes des gabarits léger, une base de ressort ferme, mi-ferme nous conviendra.  

Si quelqu'un connait ce matelas, merci de ton aide !

n°74058130
XaTaK55
Posté le 07-01-2026 à 15:31:26  profilanswer

warrneff a écrit :

Bonjour !  
J'ai visité les experts litier et je suis tombé sur un matelas très plaisant mais sur lequel je ne trouve aucun détails technique.
Je ne connaissais pas non plus le fabriquant : Literie du Comtat, qui semble être discret mais fait du bon travail.  

Chez eux il se nomme le Imperial Palace, il fait 33cm de haut avec le pillow-top, est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?  

le matelas serait composé d'une double rangée de ressort ensachés (je n'ai pas trouvé la quantité)
et d'une 3ème couche de tout petits ressorts, peut être dans le pillow-top ? ça existe ? C'est bien ?  

en terme de tarif on le compare au Simmons Crystal touch que nous avons aussi essayé.
et en confort nous cherchons du king size avec un accueil enveloppant. Nous sommes des gabarits léger, une base de ressort ferme, mi-ferme nous conviendra.  

Le magasin n'avait pas la fiche technique ? sinon j'essaierai d'appeler le fabricant directement pour avoir les infos.. ça semble être une fabrique artisanal sérieuse

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 15:31:26  profilanswer

n°74062029
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 08-01-2026 à 10:07:38  profilanswer

warrneff a écrit :

Bonjour !  

Hello,

Il est conseillé d'avoir des informations sur la description du produit. Les fabricants communiquent en général le nombre de ressorts (quelle que soit la nappe), la composition du garnissage et la hauteur.

Sans cela, on ne sait pas ce qu'on achète et c'est troublant... !

n°74063804
speedboyz3​0
Posté le 08-01-2026 à 14:23:00  profilanswer

C'est commandé !

J'ai tout pris sur la boutique Sofitel (avec upgrade couette et surmatelas en duvet d'oie).

Je voulais alterner avec La Compagnie du Blanc mais au final toutes les dimensions ne sont pas 100% identiques et avec la promo actuelle l'écart n'était pas si conséquent.

On verra combien de temps prend la livraison (en Europe, pas en France) :jap:

n°74063814
XaTaK55
Posté le 08-01-2026 à 14:24:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est commandé !

J'ai tout pris sur la boutique Sofitel (avec upgrade couette et surmatelas en duvet d'oie).

Je voulais alterner avec La Compagnie du Blanc mais au final toutes les dimensions ne sont pas 100% identiques et avec la promo actuelle l'écart n'était pas si conséquent.

On verra combien de temps prend la livraison (en Europe, pas en France) :jap:

Félicitations à toi pour ce bel achat  :pt1cable:

---------------
n°74063897
speedboyz3​0
Posté le 08-01-2026 à 14:36:11  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Félicitations à toi pour ce bel achat  :pt1cable:

C'est la faute du topic qui pousse au crime  [:sire de botcor:1]  

Gimly [:pierroclastic:10]

n°74064527
thibw
Posté le 08-01-2026 à 16:18:49  profilanswer

acheté 2 couettes Castex 90% duvet de canard ici, pour moins cher qu'une simple housse de couette Sofitel [:paul frogba:2]  

n°74067556
Minimuis
Posté le 09-01-2026 à 09:33:19  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens de passer quelques heures à parcourir les messages, une mine d'informations, même un peu trop d'informations ... !  

Actuellement un lit/matelas Tempur (14ans) qui est creusé à mon emplacement. Il est donc grand temps de changer.

Notre profil :  
1m64 / 60 kg - 1m74 / 72kg
On dort sur le côté ou sur le ventre.  

A la lecture des dernières pages, on voit bien la dominance des Epeda, je ne vais donc pas me disperser et partir vers cette marque.
Au vu des derniers messages, le Sofitel My Bed Luxe semble merveilleux (Epeda Aérolithe dédicace) mais sans l'essayer, ça semble un peu téméraire...

Je ne connais pas de type de matelas avec ressort, donc difficile de me rendre compte de la sensation "Ferme". pour les possesseurs, est ce vraiment une planche ?
J'ai tendance a dire que j'aime le mi ferme / ferme.  

Actuellement, le pack Lit Sofitel My bed Luxe en 180 x 200 est à 2908€, est ce un bon prix actuellement, ou vaut il mieux attendre une autre période ? (BF, ou autres ? )

Je me suis renseigner auprès des magasins autour mais ils n'ont pas le dédicace en show room et d'autres m'ont dit qu'ils n'étaient plus disponibles ?  
Le magasin le plus proche proposant cette marque est "halleausommeil". j'habite en Belgique, frontière française.

Merci
Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par Minimuis le 09-01-2026 à 09:57:49
n°74068045
speedboyz3​0
Posté le 09-01-2026 à 11:05:57  profilanswer

Minimuis a écrit :

Au vu des derniers messages, le Sofitel My Bed Luxe semble merveilleux (Epeda Aérolithe dédicace) mais sans l'essayer, ça semble un peu téméraire...

Je ne connais pas de type de matelas avec ressort, donc difficile de me rendre compte de la sensation "Ferme". pour les possesseurs, est ce vraiment une planche ?
J'ai tendance a dire que j'aime le mi ferme / ferme.  

Actuellement, le pack Lit Sofitel My bed Luxe en 180 x 200 est à 2908€, est ce un bon prix actuellement, ou vaut il mieux attendre une autre période ? (BF, ou autres ? )

Pas de Sofitel à proximité pour un essai en situation ?

Pour nous je sais qu'on a toujours merveilleusement dormi dans tous les Sofitel sans exception, donc aucune crainte à la commande.
Et la promo est le max qu'ils font (identique au BF), donc si tu veux te lancer c'est soit maintenant / soldes d'été / BF.

n°74068140
-SkoM-
Posté le 09-01-2026 à 11:20:56  profilanswer

Quelqu'un sait combien il y a de ressort ensaché sur le matelas NOVOTEL : https://novotelstore.com/fr/p/lit-n [...] as-integre
Ou éventuellement de quel modèle ou marque il s'agit ?

n°74070000
freddy kru​ger
Posté le 09-01-2026 à 17:21:44  profilanswer

Bonjour,

Je dois refaire la literie de mon ado (croissance terminée, 1m65/60kg) qui dort sans véritable préférence dos/côté/ventre.

Je cherche un lit bois 140*190 avec rangement, et qui sera positionné en longueur contre le mur de sa chambre.

Je partirais bien sur un lit coffre de ce type :
https://www.but.fr/produits/8435178 [...] chene.html

Quant au matelas, je me sens complètement dépourvu face à l'offre très variée (les produits soldés sont intéressants ?):
https://www.but.fr/chambre-literie/ [...] 140x190~cm

J'ai mis des liens But car ça regroupait les deux produits, mais je suis ouvert à toute proposition bien sûr.

Pour un budget de 1000/1200€, si vous connaissez des promos intéressantes ou de meilleurs produits pour ce type de demande, et surtout si vous pouviez m'orienter pour le matelas ce serait bien urbain de votre part.

Merci d'avance pour votre retour, cordialement, bonne année et bonne santé [:eric_chiotti:5]

n°74070354
XaTaK55
Posté le 09-01-2026 à 18:50:38  profilanswer

freddy kruger a écrit :

Bonjour,

Je dois refaire la literie de mon ado (croissance terminée, 1m65/60kg) qui dort sans véritable préférence dos/côté/ventre.

Je cherche un lit bois 140*190 avec rangement, et qui sera positionné en longueur contre le mur de sa chambre.

Je partirais bien sur un lit coffre de ce type :
https://www.but.fr/produits/8435178 [...] chene.html

Quant au matelas, je me sens complètement dépourvu face à l'offre très variée (les produits soldés sont intéressants ?):
https://www.but.fr/chambre-literie/ [...] 140x190~cm

J'ai mis des liens But car ça regroupait les deux produits, mais je suis ouvert à toute proposition bien sûr.

Pour un budget de 1000/1200€, si vous connaissez des promos intéressantes ou de meilleurs produits pour ce type de demande, et surtout si vous pouviez m'orienter pour le matelas ce serait bien urbain de votre part.

Merci d'avance pour votre retour, cordialement, bonne année et bonne santé [:eric_chiotti:5]

Pour le lit coffre, tu n'aime pas le modèle Ikea avec tiroir plutôt ? Il est bois massif, surement plus résistant que le modèle But.

Pour le matelas.. le mieux c'est qu'il essaie, chez But/confo je dirais de regarder les Epeda ou Bultex

---------------
n°74071483
freddy kru​ger
Posté le 09-01-2026 à 23:48:10  profilanswer

Pour le lit coffre, je ne sais pas si tu parles de celui-ci: https://www.ikea.com/fr/fr/p/mandal [...] s89094948/
Mais j'ai les contraintes de le poser le long du mur (tiroirs condamnés d'un côté), et aussi d'avoir une tête de lit.

En fait, c'est plus le sommier qui m'interrogeait, car j'en vois de type assez différent sur le même style de lit coffre :
https://www.but.fr/produits/4894223 [...] blanc.html

Et c'est noté noté pour les marques de matelas, même si ça laisse pas mal d'options (peut-être l'Epeda CLEMAE?)
https://www.but.fr/chambre-literie/ [...] ageSize=60

n°74071484
freddy kru​ger
Posté le 09-01-2026 à 23:48:11  profilanswer

doublon

Message édité par freddy kruger le 09-01-2026 à 23:50:46
n°74072373
XaTaK55
Posté le 10-01-2026 à 11:43:06  profilanswer

freddy kruger a écrit :

Pour le lit coffre, je ne sais pas si tu parles de celui-ci: https://www.ikea.com/fr/fr/p/mandal [...] s89094948/
Mais j'ai les contraintes de le poser le long du mur (tiroirs condamnés d'un côté), et aussi d'avoir une tête de lit.

En fait, c'est plus le sommier qui m'interrogeait, car j'en vois de type assez différent sur le même style de lit coffre :
https://www.but.fr/produits/4894223 [...] blanc.html

Et c'est noté noté pour les marques de matelas, même si ça laisse pas mal d'options (peut-être l'Epeda CLEMAE?)
https://www.but.fr/chambre-literie/ [...] ageSize=60

Pour le lit coffre je parle bien de celui-ci, il existe avec et sans tête de lit et de deux couleurs différentes  

Pour le matelas, je conseil d'acheter avant d'acheter..

---------------
n°74073335
FrenchyEve
Posté le 10-01-2026 à 16:25:44  profilanswer

freddy kruger a écrit :

Bonjour,

Sans avis sur le lit lui-meme, mais pour avoir connu ca dans certains logements de vacance, le lit large 140 ou+ collé au mur coté longueur, c'est infernal pour faire le lit, et encore pire si on dort à 2 dedans

n°74074276
mr monsieu​r
Posté le 10-01-2026 à 20:42:04  profilanswer

Bonjour,

Gros dilemme pour choisir le bon matelas Emma.

J’ai 47 ans, je mesure 1,83m et pèse 80 kg.
Je dors sur le côté, j’ai une légère tendinite à l’épaule, j’ai régulièrement mal dans le bas du dos (lombaires) et j’ai une scoliose (qui n’est pas particulièrement douloureuse).
Je cherche à remplacer mon vieux matelas ferme qui est plus qu’usé.
Je suis donc passé dans un magasin Emma.

Trois matelas ont retenu mon attention mais je ne sais pas lequel choisir.
- Diamond Cool : qui est plutôt ferme avec une mémoire de forme très enveloppante. Le soutien a l’air bon et c’est le matelas qui offre le meilleur confort (je ne ressent aucun point de pression sur l’épaule ou autre partie du corps). Par contre, la mémoire de forme enveloppe tellement que j’ai la sensation d‘être enfoncé. Je crains de ne pas apprécier cette sensation (mais difficile à dire en 5 min).
-   Body Adapt Hybrid : qui est plutôt ferme (trop ?), confortable et beaucoup moins enveloppant que le « diamond cool ». Spontanément, C’est le matelas que je choisirai car il est assez ferme et se rapproche le plus de ce que j’ai déjà. Maintenant, j’avoue que ce n’était pas le plus confortable pour l’épaule. Le dos a l’air correctement maintenu, à voir sur le long terme.
- Hybride II : le best seller de la marque sur internet. Le matelas est souple et confortable aussi bien pour l’épaule que pour le dos (avec un bon maintien). J’avoue ne pas savoir quoi penser de ce matelas car j’ai peur qu’il soit trop souple pour mon dos et j’ai lu un peu tout les avis sur ce matelas. Malgré tout, c’est le seul testé par « que choisir » et il est bien noté.

Autre alternative à laquelle je pense : Partir sur le Body Adapt Hybrid avec un surmatelas à mémoire de forme enveloppante (de je ne sais pas quel marque), comme ça, je peux tester avec ou sans mémoire de forme mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. A méditer…      

Qu’en pensez-vous ?

Des personnes ont-ils déjà testé les matelas que j’ai cité. Je serai curieux d‘avoir vos retours (avec votre profil si possible).

Des réfs à me conseiller pour un surmatelas à mémoire de forme ?  

D‘avance, merci de vos précieuses contributions.  

n°74074406
XaTaK55
Posté le 10-01-2026 à 21:16:44  profilanswer

mr monsieur a écrit :

Bonjour,

Gros dilemme pour choisir le bon matelas Emma.

J’ai 47 ans, je mesure 1,83m et pèse 80 kg.
Je dors sur le côté, j’ai une légère tendinite à l’épaule, j’ai régulièrement mal dans le bas du dos (lombaires) et j’ai une scoliose (qui n’est pas particulièrement douloureuse).
Je cherche à remplacer mon vieux matelas ferme qui est plus qu’usé.
Je suis donc passé dans un magasin Emma.

Trois matelas ont retenu mon attention mais je ne sais pas lequel choisir.
- Diamond Cool : qui est plutôt ferme avec une mémoire de forme très enveloppante. Le soutien a l’air bon et c’est le matelas qui offre le meilleur confort (je ne ressent aucun point de pression sur l’épaule ou autre partie du corps). Par contre, la mémoire de forme enveloppe tellement que j’ai la sensation d‘être enfoncé. Je crains de ne pas apprécier cette sensation (mais difficile à dire en 5 min).
-   Body Adapt Hybrid : qui est plutôt ferme (trop ?), confortable et beaucoup moins enveloppant que le « diamond cool ». Spontanément, C’est le matelas que je choisirai car il est assez ferme et se rapproche le plus de ce que j’ai déjà. Maintenant, j’avoue que ce n’était pas le plus confortable pour l’épaule. Le dos a l’air correctement maintenu, à voir sur le long terme.
- Hybride II : le best seller de la marque sur internet. Le matelas est souple et confortable aussi bien pour l’épaule que pour le dos (avec un bon maintien). J’avoue ne pas savoir quoi penser de ce matelas car j’ai peur qu’il soit trop souple pour mon dos et j’ai lu un peu tout les avis sur ce matelas. Malgré tout, c’est le seul testé par « que choisir » et il est bien noté.

Autre alternative à laquelle je pense : Partir sur le Body Adapt Hybrid avec un surmatelas à mémoire de forme enveloppante (de je ne sais pas quel marque), comme ça, je peux tester avec ou sans mémoire de forme mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. A méditer…      

Qu’en pensez-vous ?

Des personnes ont-ils déjà testé les matelas que j’ai cité. Je serai curieux d‘avoir vos retours (avec votre profil si possible).

Des réfs à me conseiller pour un surmatelas à mémoire de forme ?  

D‘avance, merci de vos précieuses contributions.  

J'ai testé toute la gamme en magasin il y a 3semaines vu le prix des matelas, le passif de la marque, le sav et les retours clients, j'ai passé mon chemin pour aller acheter un vrai matelas chez un litier... En ce moment avec les soldes il y a de quoi trouver son bonheur ..

---------------
n°74079079
foggysunsh​ine
Posté le 11-01-2026 à 21:34:57  profilanswer

Apres moults hesitations, on va abandonner le my Bed Luxe malgré le prix attractif, c'est trop ferme pour Mme.

Gros (GROS !) coup de coeur pour le Perseides mais pour le coup le budget explose, on va pas pouvoir s'aligner...

On a testé le Orpheon qui est un peu la version raisonnable du Perseides si j'ai bien compris, à moins qu'il y ait mieux dans le genre "Perseides mais en moins cher" ? Des retours sur l'Orpheon ?

On cherche un matelas avec soutien ferme mais avec un vrai accueil moelleux, et le Perseides est juste  :love:

n°74080148
-an0nyme
Posté le 12-01-2026 à 08:32:06  profilanswer

foggysunshine a écrit :

Apres moults hesitations, on va abandonner le my Bed Luxe malgré le prix attractif, c'est trop ferme pour Mme.

Je l'ai, et nous dormons que sur la face été, qui est tout simplement extraordinaire, mais la face hiver, impossible même avec le surmatelas, c'est une brique. Prochaine étape j'essaie sans surmatelas, mais ça nous avait ruiné la nuit, alors on n'est pas prêt d'essayer lol !

Et sur la face été j'ai du mal à imaginer une meilleure literie.. :love:  

foggysunshine a écrit :

On a testé le Orpheon qui est un peu la version raisonnable du Perseides si j'ai bien compris, à moins qu'il y ait mieux dans le genre "Perseides mais en moins cher" ? Des retours sur l'Orpheon ?

Attention, tu as pas mal d'avis sur ce forum indiquant de grosses douleurs au dos à cause de l'Orpheon. Tu peux faire une recherche par mot clé !
Par contre le Perséides c'est le summum, c'est le seul matelas qui me ferait de l'œil après mon Aérolithe (My BED LUXE).

n°74080201
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-01-2026 à 08:55:15  profilanswer

foggysunshine a écrit :

Gros (GROS !) coup de coeur pour le Perseides mais pour le coup le budget explose, on va pas pouvoir s'aligner...

On cherche un matelas avec soutien ferme mais avec un vrai accueil moelleux, et le Perseides est juste  :love:

Regarde le Macassar chez Epeda, c'est le même esprit que le Perséides mais en moins cher.
C'est quoi ton budget/tes dimensions ?

-an0nyme a écrit :

Je l'ai, et nous dormons que sur la face été, qui est tout simplement extraordinaire, mais la face hiver, impossible même avec le surmatelas, c'est une brique. Prochaine étape j'essaie sans surmatelas, mais ça nous avait ruiné la nuit, alors on n'est pas prêt d'essayer lol !

C'est bizarre, normalement la face été est moins garnie que la face hiver...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74080685
foggysunsh​ine
Posté le 12-01-2026 à 10:45:16  profilanswer

-an0nyme a écrit :

Attention, tu as pas mal d'avis sur ce forum indiquant de grosses douleurs au dos à cause de l'Orpheon. Tu peux faire une recherche par mot clé !
Par contre le Perséides c'est le summum, c'est le seul matelas qui me ferait de l'œil après mon Aérolithe (My BED LUXE).

ah !  
et par défaut, c'est quelle face en magasin? On y a passé pas mal de temps, ca me ferait un peu chier d'y retourner simplement pour leur demander de retourner le matelas mais bon, c'est un achat long terme !
je viens de faire une recherche effectivement les retours sur Orphéon sont plus mitigés, difficile de se faire un avis sans avoir passé une (ou plusieurs) nuits dessus...d'autres retours d'exerpience parmi les Orpéhonnais?  :D  

Zesheriff a écrit :

Regarde le Macassar chez Epeda, c'est le même esprit que le Perséides mais en moins cher.
C'est quoi ton budget/tes dimensions ?

On a regardé mais pour el coup il a l'air beaucoup trop mou, super agréable de se poser dedans mais on ne s'est pas senti assez soutenus donc après 8h de sommeil je pense qu'on se reveillerait avec des bonnes douleurs..;

On cherche en 160x200 et on a un budget max de 1500 euros, on a déjà le sommier donc là on vise vraiment que le matelas.

n°74080827
Niga
Posté le 12-01-2026 à 11:08:03  profilanswer

:hello:

on souhaites changer de matelas avec ma compagne et on hésite entre 4 références pour un matelas en 160x200 qui sera posé sur un cadre de lit coffre Ikea MALM donc à latte.

Comme pour beaucoup de monde le choix est difficile avec les enseignes qui proposes leur propre modèle donc impossible de comparer les prix ailleurs etc.

Le budget est assez serré dans l'idéal on voudrait mettre 800-900€ dans le matelas mais si vraiment en poussant vers 1000€ on peux avoir une différence de qualité vraiment significative alors pourquoi pas.

Les 4 modèles sélectionnés pour le moment sont:

- Matelas Simmons Millésime 2025 - 826€ chez Comptoirs des nuits
- Matelas Simmons Reims - 929€ chez la Compagnie du lit
- Matelas Bultex ENERGIZING - 779€
- Matelas Bultex SOFTLY - 1079€

Si ça peux servir on est pas des gros gabarit 1m75 / 74 kilos  et 1m58 / 55 kilos avec tendances à avoir des douleurs dorsales pour tous les 2.

:jap:

Message édité par Niga le 12-01-2026 à 11:09:16
n°74080852
XaTaK55
Posté le 12-01-2026 à 11:12:51  profilanswer

foggysunshine a écrit :

ah !  
et par défaut, c'est quelle face en magasin? On y a passé pas mal de temps, ca me ferait un peu chier d'y retourner simplement pour leur demander de retourner le matelas mais bon, c'est un achat long terme !
je viens de faire une recherche effectivement les retours sur Orphéon sont plus mitigés, difficile de se faire un avis sans avoir passé une (ou plusieurs) nuits dessus...d'autres retours d'exerpience parmi les Orpéhonnais?  :D  

foggysunshine a écrit :

On a regardé mais pour el coup il a l'air beaucoup trop mou, super agréable de se poser dedans mais on ne s'est pas senti assez soutenus donc après 8h de sommeil je pense qu'on se reveillerait avec des bonnes douleurs..;

On cherche en 160x200 et on a un budget max de 1500 euros, on a déjà le sommier donc là on vise vraiment que le matelas.

Petit astuce pour les nuits d'essais cela semble bien posible avec Epeda :)  

https://cofel.fr/formulaire-offre-satisfait-ou-echange/

---------------
n°74081243
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 12-01-2026 à 12:03:58  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Petit astuce pour les nuits d'essais cela semble bien posible avec Epeda :)  

https://cofel.fr/formulaire-offre-satisfait-ou-echange/

!!! ACHTUNG !!!

Il faut que l'achat soit fait chez un distributeur participant à l'offre !! Ce n'est pas du tout systématique...

:non:  

n°74081248
XaTaK55
Posté le 12-01-2026 à 12:04:59  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

!!! ACHTUNG !!!

Il faut que l'achat soit fait chez un distributeur participant à l'offre !! Ce n'est pas du tout systématique...

:non:  

La liste des magasins est dispo sur leur site, en effet il faut vérifier avant  :D

---------------
n°74086188
warrneff
Posté le 13-01-2026 à 11:32:08  profilanswer

warrneff a écrit :

Bonjour !  

Bonjour,  

j'ai réussi à avoir les détails par le vendeur :
Fabricant : Literie du Comtat
Modèle : Imperial Palace
Hauteur : 33cm

Pillow top: 4 cm HR 50 kg/m3 enrichie en huiles essentielles de Malva

CŒUR
2.5 cm ressorts micropocket (1760 ressorts sur base 160)
3 cm HD Hypersoft
17 cm ressorts ensachés 7 zones (1120 ressorts sur base 160) carénage à lamettes
1 cm feutre thermofixé

COUTIL
Plateau : Tissu viscose
Bande : Tissu Viscose + Tissu Déco 100% Polyester

GARNISSAGE FACE DE COUCHAGE
Laine 300 gr/m2 + 3 cm Mousse HD Hypersoft

GARNISSAGE SOUS LE MATELAS
Lin 320 gr/m2

Mon ressenti est vraiment top, qu'en pensez vous de la partie technique ? pas de redflag ?

Merci pour toutes les ressources préciseuses que j'ai pu trouver sur ce forum :)  

n°74086238
fabien44
Posté le 13-01-2026 à 11:40:33  profilanswer

Bonjour,

j'ai essayé en magasin chez Alinea, leur matelas Rayol, made in France.
J'ai bien aimé le soutien équilibré. Il y a une bonne promo en ce moment.

Cela vaut quoi à votre avis?

https://www.alinea.com/fr-fr/p/rayo [...] 69232.html

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 13-01-2026 à 11:41:27
n°74086381
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 13-01-2026 à 12:09:00  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour,

j'ai essayé en magasin chez Alinea, leur matelas Rayol, made in France.
J'ai bien aimé le soutien équilibré. Il y a une bonne promo en ce moment.

Cela vaut quoi à votre avis?

https://www.alinea.com/fr-fr/p/rayo [...] 69232.html

Pas trop mal.

Ils annoncent un accueil enveloppant alors qu'il n'y a que 2 cm mémoire de forme, donc pas assez pour la sentir et bénéficier.

Le reste c'est du full synthétique, donc pas étonnant qu'il soit si peu cher.

Il y a un zonage des ressorts, pas mal !

Tu peux comparer avec le Matelas RELINA / REMORY qui a des finitions un peu plus qualis sauf le zonage, sinon pour le confort ce sera équivalent.

Garantie 5 ans (matelas seul) ça va !

n°74086400
hash_127
Posté le 13-01-2026 à 12:13:15  profilanswer

Bonjour,

Des retours sur le Simmons Millésime 2025 ?

J'hésite entre ce modèle, le Epeda Gatsby le Tediber Hybride.  

Même prix pour le Simmons et le Tediber. Le Epeda est 20% moins cher.  

Merci  d'avance

Message édité par hash_127 le 13-01-2026 à 12:24:42
n°74087531
fabien44
Posté le 13-01-2026 à 15:51:31  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Pas trop mal.

Ils annoncent un accueil enveloppant alors qu'il n'y a que 2 cm mémoire de forme, donc pas assez pour la sentir et bénéficier.

Le reste c'est du full synthétique, donc pas étonnant qu'il soit si peu cher.

Il y a un zonage des ressorts, pas mal !

Tu peux comparer avec le Matelas RELINA / REMORY qui a des finitions un peu plus qualis sauf le zonage, sinon pour le confort ce sera équivalent.

Garantie 5 ans (matelas seul) ça va !

Merci!

Sinon par rapport au Macassar chez Epeda?

ps: j'ai vu  le Relina, encore moins cher mais c'est noté ferme :(

n°74089603
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-01-2026 à 23:49:16  profilanswer

foggysunshine a écrit :

ah !

En magasin ils mettent toujours la face hiver qui est plus confort en présentation ; la face été est moins garnie pour éviter d'avoir trop chaud.

foggysunshine a écrit :

Bizarre, le soutien m'avait semblé au contraire un peu plus ferme dans le Macassar et l'accueil un peu moins moelleux que le Perséides...

fabien44 a écrit :

Merci!

Sinon par rapport au Macassar chez Epeda?

ps: j'ai vu  le Relina, encore moins cher mais c'est noté ferme :(

Le Macassar est bien plus quali dans le garnissage par exemple...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74093553
-Chris-
Posté le 14-01-2026 à 19:13:06  profilanswer

Hello,

On doit changer de lit pour plus grand, en l’état on a un Epeda Miracle donc ressorts multispires ferme et accueil tonique qui va servir pour la chambre d’amis et que je trouve plutôt bien en terme de fermeté.

C’est un sommier à lattes basique non tapissier, il me semble que c’est pas du tout recommandé avec du ressort mais bon ce sont des petites lattes espacées de 3cm, je suppose que c’est pas un problème pour le coup.

On a commandé un lit coffre Hypnia, sans matelas. Bon j’ai vu après que c’était une marque de m…  [:botman] et les lattes ont l’air plus espacées.

2 options :  
- on annule la livraison (mais bon on va bien perdre 2 semaines) et on fait tapissier+ressorts Epeda du fait de notre vécu
- on garde le lit coffre et il faut plutôt partir sur du latex je suppose, une référence en 160x200 en ferme ? Mousse je sais pas trop, ça se tasse, ça chauffe pour moi mais je suppose que ça a évolué. Et le latex bon pour avoir eu ça se ramollit un peu vite aussi non ?

Pas des gros gabarits, 1m72 et 72kg + 1m65 et 56kg.

Merci

Message édité par -Chris- le 14-01-2026 à 19:15:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  775  776  777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)