Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°73250807
rucci92
Posté le 22-07-2025 à 00:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut!

Je cherche un matelas en 90x190 aux alentours des 300€.

Je sais que c'est un budget très limité mais c'est pas un investissement long terme.

Actuellement j'ai un très vieux matelas trop ferme, j'ai mal à l'épaule quand je dors sur le coté..

Je fais plus de 80kg donc apparemment je dois privilégier soutien ferme mais bon j'ai aussi besoin de tendresse :D

J'ai regardé un peu du coté de Hypnia, Morphea, Merinos.. pas évident de choisir.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 00:34:11  profilanswer

n°73252699
ro_
Posté le 22-07-2025 à 13:42:42  profilanswer

rucci92 a écrit :

Salut!

Je cherche un matelas en 90x190 aux alentours des 300€.

Je sais que c'est un budget très limité mais c'est pas un investissement long terme.

Actuellement j'ai un très vieux matelas trop ferme, j'ai mal à l'épaule quand je dors sur le coté..

Je fais plus de 80kg donc apparemment je dois privilégier soutien ferme mais bon j'ai aussi besoin de tendresse :D

J'ai regardé un peu du coté de Hypnia, Morphea, Merinos.. pas évident de choisir.

Oriente tes recherches en fonction de ton sommier (tous les sommiers ne sont pas adaptés à tous les matelas), regarde le chapitre 5, en fonction de ça, place aux essayages !

n°73253012
the_blob
Posté le 22-07-2025 à 14:28:21  profilanswer

Petite question pour avis :

Je viens de commander un Simmons passion ferme accueil moelleux.  

Je vais le tester avec mon ancien sommier Millesime 2013.

Ensuite j’aviserais entre un sommier tapissier à latte massive et le sommier à ressort ensaché et latte de de Simmons .

Un avis sur ce dernier ?  

:jap:

n°73257444
Blue_Evere​st
Posté le 23-07-2025 à 10:52:00  profilanswer

ro_ a écrit :

Si tu cherches juste un bon sommier, tu en trouves facilement pour 200/300 EUR en magasin de literie. Si tu pars sur un sommiers lattes multiplis recouvertes, tu gardes toutes les options pour ton futur matelas. Le chapitre 5 ne recommande pas le multiplis pour les ressorts ensachés, mais pour être passé d'un sommier tapissier lattes fixes (acheté en même temps que mon matelas à ressort) à un tapissier lattes multiplis, j'ai eu l'expérience inverse, mais les lattes sont à 5 cm donc les ressorts sont bien maintenues et j'ai obtenu un bien meilleur soutien, alors je sais pas  :lol:   Les experts auront sûrement un meilleur avis

En fait, je cherche un ensembler armature de lit +  sommier.
Car la structure de mon IKea est éclaté, une soudure centrale à lâché, ce qui fait que j'ai dû inversé ma position :  Je mets la majeure partie du corps sur à peu pres la 1/2 du lit, et un bout des jambes sur la partie péter.

En gros, je dors sur une sorte de diagonale. Je pourrais être tenté de reprendre un Ikea, mais si c'est pour qu'il me lâché dans  2ans, c'est inutile.

Le pb c'est que :

1)  initialement c'était un 140x190, maintenant à coté de la soudure qui a lâchée, c'est devenu un lit une place.  

2)  vu la structure éclatée , occasionellement, je dois faire si je change de position, car ça m'éclate les lombaires.

Comme c'est un ikea, les lattes font partie intégrante de la structure.

Donc je dosi remplacer structure + sommier  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 23-07-2025 à 11:10:38
n°73260911
bertrand_2​05champion
Posté le 23-07-2025 à 20:25:52  profilanswer

Tu peux fixer des pieds directement sur un sommier. C'est pas top mais ça fait le job.

n°73262311
pats
Posté le 24-07-2025 à 02:23:41  profilanswer

the_blob a écrit :

Petite question pour avis :

Je viens de commander un Simmons passion ferme accueil moelleux.  

Je vais le tester avec mon ancien sommier Millesime 2013.

Ensuite j’aviserais entre un sommier tapissier à latte massive et le sommier à ressort ensaché et latte de de Simmons .

Un avis sur ce dernier ?  

Un sommier à ressorts oblige à un matelas à ressorts....

n°73262426
ro_
Posté le 24-07-2025 à 07:39:48  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Comme c'est un ikea, les lattes font partie intégrante de la structure.

Donc je dosi remplacer structure + sommier  [:michel_cymerde:7]

As-tu pensé à un sommier tapissier lattes multiplis (le nombre le plus élevé possible) avec une tête de lit pour la décoration ? Tu aurais un bon sommier avec de la déco (pas obligé d'acheter la tête de lit en même temps en plus). Comme ça, tu gardes toutes les options pour ton futur matelas.

n°73262432
ro_
Posté le 24-07-2025 à 07:42:28  profilanswer

pats a écrit :

Je crois aussi avoir lu Kevin dire que le choix entre un sommiers à ressors et un sommier à lattes fixes pour un matelas à ressorts dépendait de si on cherchait un soutien moins ferme (sommiers à ressors) ou a augmenter la fermeté du matelas (sommier à lattes fixes) mais je suis pas sûr  :lol:

n°73263317
kurisutofa
Posté le 24-07-2025 à 10:54:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement un Emma original où je dors bien, mais qui ne convient pas à ma moitié. Elle le trouve trop ferme. On avait avant un treca mi ferme que ma moitié adore mais qui n'est pas assez ferme pour moi. Nous faisons respectivement env 1,8m / 75kgs et 1,65m / 55kg avec chacun des douleurs de dos potentielles.

Suite à ses expériences, nous réfléchissons à acquérir 2 matelas de 90 x 200 avec le défi d'essayer de trouver des matelas nous convenant d'une même epaisseur ou très proches (puis à combler avec sur matelas).

De mon côté, suite à mon expérience positive avec la mousse, je souhaiterai partir sur un modèle mousse ferme. J'ai lu que les matelas de marque unique avaient baissé en qualité, je vais donc essayé de monter en marque. J'ai remarqué des modèles :
- edouard ou ernest chez Camif en 55 kg / m3 en terme de densité HR de mousse
- bultex smart repair, arcadie voir recovery en 35 ou 38 kg de densité HR

J'aurai souhaité tester ceux ci. Or, je ne trouve pas de magasin en région parisienne qui les propose en test en magasin puis achat. Connaîtriez vous un magasin en RP ?
Par ailleurs, afin d'identifier le camif pour trouver un magasin qui le propose, j'ai lu que la marque camif pouvait être une autre marque rebadgée, quelqu'un saurait il laquelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par kurisutofa le 24-07-2025 à 12:36:54
n°73264213
jagon
Posté le 24-07-2025 à 13:48:51  profilanswer

kurisutofa a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellement un Emma original où je dors bien, mais qui ne convient pas à ma moitié. Elle le trouve trop ferme. On avait avant un treca mi ferme que ma moitié adore mais qui n'est pas assez ferme pour moi. Nous faisons respectivement env 1,8m / 75kgs et 1,65m / 55kg avec chacun des douleurs de dos potentielles.

Suite à ses expériences, nous réfléchissons à acquérir 2 matelas de 90 x 200 avec le défi d'essayer de trouver des matelas nous convenant d'une même epaisseur ou très proches (puis à combler avec sur matelas).

De mon côté, suite à mon expérience positive avec la mousse, je souhaiterai partir sur un modèle mousse ferme. J'ai lu que les matelas de marque unique avaient baissé en qualité, je vais donc essayé de monter en marque. J'ai remarqué des modèles :
- edouard ou ernest chez Camif en 55 kg / m3 en terme de densité HR de mousse
- bultex smart repair, arcadie voir recovery en 35 ou 38 kg de densité HR

J'aurai souhaité tester ceux ci. Or, je ne trouve pas de magasin en région parisienne qui les propose en test en magasin puis achat. Connaîtriez vous un magasin en RP ?
Par ailleurs, afin d'identifier le camif pour trouver un magasin qui le propose, j'ai lu que la marque camif pouvait être une autre marque rebadgée, quelqu'un saurait il laquelle ?

Hello,
Sinon il y a André Renault qui fait d'excellents matelas en mousse avec des technologies duo ou le matelas peut avoir un maintien différent de chaque côté. Le prix sera relativement élevé cela dit.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 13:48:51  profilanswer

n°73272078
the_blob
Posté le 25-07-2025 à 21:29:50  profilanswer

pats a écrit :

C’est un matelas à ressort , jusque là , on est bon  :D

n°73275232
jo_rel
Posté le 26-07-2025 à 19:44:15  profilanswer

Bonsoir à tous, actuellement avec un cadre malm 140 de chez IKEA avec les lattes luroy basique, et un matelas morgedal
On me donne la même choses en 160, ça tombe bien avec madame on comptait changer car le 140 c’est trop petit.  

Apres avoir lu la première page, pas de question sur les matelas pour le moment, il va falloir faire des essais pour trouver le bonheur en espérant avoir des magasin sérieux chez moi (Marseille).

Par contre j’ai peur d’investir dans un bon matelas en gardant le sommier de base IKEA.. surtout que j’ai l’impression que le doubles sommiers favorise l’affaissement du matelas au milieux, où je me trompe ?  
Et vue la conception je suppose que un sommier autre que IKEA ne s’adapte pas ?

---------------
Discord : j0orel
n°73279620
pats
Posté le 27-07-2025 à 18:42:53  profilanswer

jo_rel a écrit :

Bonsoir à tous, actuellement avec un cadre malm 140 de chez IKEA avec les lattes luroy basique, et un matelas morgedal
On me donne la même choses en 160, ça tombe bien avec madame on comptait changer car le 140 c’est trop petit.  

Apres avoir lu la première page, pas de question sur les matelas pour le moment, il va falloir faire des essais pour trouver le bonheur en espérant avoir des magasin sérieux chez moi (Marseille).

Par contre j’ai peur d’investir dans un bon matelas en gardant le sommier de base IKEA.. surtout que j’ai l’impression que le doubles sommiers favorise l’affaissement du matelas au milieux, où je me trompe ?  
Et vue la conception je suppose que un sommier autre que IKEA ne s’adapte pas ?

Je n'avais pas remarqué pour le milieu, mais c'est vrai qu'ayant maintenant un double, les bords accolés ne font pas de creux, au contraire.
Mais vous êtes coincés, ayant un cadre.
Pour les mesures, faut voir mais les sommiers de ce style ont normalement des centimètres en moins  pour s'adapter.

n°73281788
taptap0
Posté le 28-07-2025 à 05:49:02  profilanswer

Salut a tous,

Je vais changer de matelas et j'en est repérer un de chez treca qui est ferme en 140X190 ( ce que je recherche )
il est vendu par 1001LITS, est-il possible d'avoir un avis dessus ? c'est de la bonne qualité ?

Voici la description:

- Matelas Treca Lys ressorts double Pullman  

- Technologie : Suspension Double Ressort Pullman®
- Carénage perforé et cadre feuillard (pour les dimensions supérieures à 160x200)
- Capitonnage intérieur
- Hauteur totale : 28 cm
- Double face de couchage : oui
- Face hiver : mousse Softcare® (1,5cm) + BioLaine (200g/m2) traité anti-acariens.
- Face été : Technologie Outlast®
- 4 aérateurs
- Poignée(s) : 5
- Composition coutil: 65% polyester 35% viscose
- Traitement coutil : anti acariens
- Fabriqué en France

merci

Message édité par taptap0 le 28-07-2025 à 05:53:40
n°73282024
jonh13
Posté le 28-07-2025 à 08:41:00  profilanswer

Bonjour, quel clic-clac me conseilleriez-vous pour une personne mesurant 1m60 72kg  vivant dans un 7m² et recherchant un modèle milieu ou haut de gamme ? Merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par jonh13 le 28-07-2025 à 08:49:08
n°73282135
Halnist
Posté le 28-07-2025 à 09:11:19  profilanswer

jonh13 a écrit :

Bonjour, quel clic-clac me conseilleriez-vous pour une personne mesurant 1m60 72kg  vivant dans un 7m² et recherchant un modèle milieu ou haut de gamme ? Merci. :)

Clic-clac ou convertible?  
Si convertible Je recommande les canapés de chez convertible de France perso. Mais c’est uniquement basé sur mon utilisation

n°73282328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2025 à 09:41:18  profilanswer

Sur une si faible surface je tenterais plutôt un lit armoire avec un bureau du genre https://www.mobilierdefrance.com/li [...] reau-smart ou https://www.lamaisonconvertible.fr/ [...] ble-bureau

https://www.mobilierdefrance.com/45771/lit-escamotable-vertical-avec-bureau-smart.jpg

Message édité par radioactif le 28-07-2025 à 09:42:28

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73284327
Blue_Evere​st
Posté le 28-07-2025 à 14:49:56  profilanswer

ro_ a écrit :

As-tu pensé à un sommier tapissier lattes multiplis (le nombre le plus élevé possible) avec une tête de lit pour la décoration ? Tu aurais un bon sommier avec de la déco (pas obligé d'acheter la tête de lit en même temps en plus). Comme ça, tu gardes toutes les options pour ton futur matelas.

Nan, j'ai pensé à rien, juste uqe j'ai un budget de 600€ max disons.

n°73286922
ro_
Posté le 28-07-2025 à 22:09:04  profilanswer

Je vous tiens informés de mon échange avec EPEDA:
- L'Aerolithe est bel et bien remplacé par le Calliste (soulagement !), je parie que son coutils sera copié sur le Perséides (en fibres recyclées et Laine de Mérinos), suspense ! J'attends qu'il soit référencé chez Kévin le ronfleur pour me l'offrir.
- Pour celles et ceux que ça intéresse, l'Aphrodite vendu chez LCDL est présenté par EPEDA comme un "confort équilibré" avec un soutien ferme et un accueil enveloppant (surement uniquement sur la face hiver avec la mémoire de forme) là ou LCDL le présente avec un accueil "très moelleux" et un soutien ferme. Je pense qu'il est entre l'Aerolithe et le Perséides mais impossible de vérifier.

Message édité par ro_ le 29-07-2025 à 06:54:15
n°73293928
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 30-07-2025 à 13:56:55  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je me réponds.

J'ai pris le harmony+ en 180x200 à 590 eur.

Pour l'instant satisfait. Un peu fin (20cm) mais mousse a haute densité (45kg/m3) donc ca va. Le emma original etait à coté, bcp trop souple.

Bon suite et fin.

Retour en SAV du matelas car enfoncement de plusieurs CMs après presque 2 ans.

Je dois maintenant choisir un nouveau matelas en 180 à la Halle au Sommeil.

Malheureusement j'ai l'impression que le choix est limité et je ne vois aucune des références citées sur les dernière page...

un conseil ?  https://www.halleausommeil.fr/s/31/ [...] x-600:3060

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°73294467
Mick25
Posté le 30-07-2025 à 15:12:51  profilanswer

Je reposte suite problème message incomplet dsl.  

Salut, on a fait un petit tour à la compagnie du lit aujourd'hui.

On recherche un matelas plus sommier pour changer notre literie après des soucis de dos et épaule de Mme... Creux ou bosse au centre des matelas à ressorts + mousse.
On dort tous les 2 sur ventre et côté. 1m60 65 kg pour Mme. 1m83 86 kg pour moi.
Elle a donc un blocage psychologique sur les matelas à ressorts et on cherche donc côté mousse ou latex.

On a essayé entre autres le Ngell Wind + à 1900 avec sommier tapissier inclus en 160 x 200 en promotion. C'était hyper confortable sur le coup mais on ne sait pas comment ça vieillit.  

Si certaines ou certains d'entre vous ont des retours sur ce matelas ou conseils avisés, merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Mick25 le 30-07-2025 à 15:15:47
n°73295038
Halnist
Posté le 30-07-2025 à 16:51:54  profilanswer

hfrfc a écrit :

Bon suite et fin.

Retour en SAV du matelas car enfoncement de plusieurs CMs après presque 2 ans.

Je dois maintenant choisir un nouveau matelas en 180 à la Halle au Sommeil.

Malheureusement j'ai l'impression que le choix est limité et je ne vois aucune des références citées sur les dernière page...

un conseil ?  https://www.halleausommeil.fr/s/31/ [...] x-600:3060

un matelas avec un soutien ferme pourrait éviter un trop gros enfoncement également. Le budget est le même ?  

Je vois qu'ils ont Epeda Palme qui pourrait correspondre au broadway

n°73298448
Ovan
O_O
Posté le 31-07-2025 à 12:09:27  profilanswer

Mick25 a écrit :

Je reposte suite problème message incomplet dsl.  

Salut, on a fait un petit tour à la compagnie du lit aujourd'hui.

On recherche un matelas plus sommier pour changer notre literie après des soucis de dos et épaule de Mme... Creux ou bosse au centre des matelas à ressorts + mousse.
On dort tous les 2 sur ventre et côté. 1m60 65 kg pour Mme. 1m83 86 kg pour moi.
Elle a donc un blocage psychologique sur les matelas à ressorts et on cherche donc côté mousse ou latex.

On a essayé entre autres le Ngell Wind + à 1900 avec sommier tapissier inclus en 160 x 200 en promotion. C'était hyper confortable sur le coup mais on ne sait pas comment ça vieillit.  

Si certaines ou certains d'entre vous ont des retours sur ce matelas ou conseils avisés, merci d'avance !

J'ai des amis qui ont acheté ce modèle justement. Excellent ressenti en magasin. En condition réel chez eux, il y a eu un petit temps d'adaptation mais ils sont très contents depuis. Difficile de te dire pour la longévité, le matelas doit avoir max 10mois.

De mon côté je suis parti sur un Merinos green latex (ils ont 3-4 refs a la compagnie du lit sur du latex naturel). J'ai eu une période assez longue d'adaptation (mais je sortais un matelas a ressorts défectueux qui m'avait défoncé le dos) mais depuis je le trouve confortable. Il est posé sur un sommier tapissier a lattes classiques.
Après l'association avec l'oreiller est encore un autre sujet car j'avais un kipli latex avec mon matelas a ressorts, bah sur le Merinos je le trouve trop ferme. Du coup j'ai du reprendre mon ancien oreiller aquagel.

n°73298887
fabien44
Posté le 31-07-2025 à 13:51:12  profilanswer

Halnist a écrit :

un matelas avec un soutien ferme pourrait éviter un trop gros enfoncement également.

Tu es sûr de ça?
En tous cas j'ai remarqué que les soutiens fermes sont beaucoup moins chers que les soutiens équilibrés/moelleux

n°73298931
Halnist
Posté le 31-07-2025 à 13:59:50  profilanswer

Le soutien ferme est le plus populaire et le plus vendu donc ça doit jouer sur les prix d'une certaine manière.

n°73298980
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 31-07-2025 à 14:09:38  profilanswer

On est tous à peu près fait pareil, raison pour laquelle le soutien ferme est le plus répandu.

On a aussi l'habitude de dormir sur des soutiens ferme depuis toujours, et dans l'esprit des consommateurs "un bon matelas" reste un matelas ferme.

Avec l'âge on va chercher un peu plus de confort pour les épaules et les hanches et on part sur des accueils moelleux principalement.

Voici un lien vers notre site où on trouve un tableau des soutiens avec le rapport taille/poids.

https://www.comptoirdesnuits.com/in [...] literie#a4

:)

n°73302118
Mick25
Posté le 01-08-2025 à 09:42:07  profilanswer

Ovan a écrit :

J'ai des amis qui ont acheté ce modèle justement. Excellent ressenti en magasin. En condition réel chez eux, il y a eu un petit temps d'adaptation mais ils sont très contents depuis. Difficile de te dire pour la longévité, le matelas doit avoir max 10mois.

De mon côté je suis parti sur un Merinos green latex (ils ont 3-4 refs a la compagnie du lit sur du latex naturel). J'ai eu une période assez longue d'adaptation (mais je sortais un matelas a ressorts défectueux qui m'avait défoncé le dos) mais depuis je le trouve confortable. Il est posé sur un sommier tapissier a lattes classiques.
Après l'association avec l'oreiller est encore un autre sujet car j'avais un kipli latex avec mon matelas a ressorts, bah sur le Merinos je le trouve trop ferme. Du coup j'ai du reprendre mon ancien oreiller aquagel.

Super, merci pour ton retour.

Bizarrement très peu de retours sur les matelas Ngell mais pas tjs positifs sur les oreillers...

Message édité par Mick25 le 01-08-2025 à 16:09:24
n°73305656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2025 à 21:18:28  profilanswer

Salut à tous et en particulier à Kevin.
Je cherche à remplacer un Epeda Meteor, la seule indication que j’ai étant que c’est extra ferme, en ressort multiactifs et avec un garnissage en lin face été et laine face hiver.
La seule contrainte étant que je cherche du stock rapidement disponible.
Quel serait le matelas équivalent actuel ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73307809
hfrfc
Posté le 02-08-2025 à 14:11:09  profilanswer

Halnist a écrit :

un matelas avec un soutien ferme pourrait éviter un trop gros enfoncement également. Le budget est le même ?  

Je vois qu'ils ont Epeda Palme qui pourrait correspondre au broadway

Je peux pousser jusqu'à 1200 Eur.

En gros c'est soit celui que tu cites, soit je pars sur le Emma Hybrid 2.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°73308174
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-08-2025 à 15:53:13  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je peux pousser jusqu'à 1200 Eur.

En gros c'est soit celui que tu cites, soit je pars sur le Emma Hybrid 2.

testé et détesté :o

renvoyé!

n°73309122
hfrfc
Posté le 02-08-2025 à 18:45:58  profilanswer

Bon de retour du magasin Halle Sommeil. Ils vont me reprendre mon ancien matelas en SAV.

J'ai testé plusieurs modèles en remplacement :

Gomarco chateau https://gomarco.com/fr/matelas-chateau/  
Gomarco tirelax
https://gomarco.com/fr/matelas-tirelax/
Sealy Hybrid style https://fr.sealy.com/fr-FR/hybrid-mattresses
Emma Fusion fresh mais qui est certainement le Zero gravity (27 cm) : https://www.emma.fr/matelas-elite-z [...] G080200ALF
L'epeda Palme
(broadway ?) n'était pas en stock, dommage : https://www.halleausommeil.fr/matel [...] palme.html
Emma diamand noir en modele d'expo aussi.

Tous sont entre 1000 et 1300 et tous sont bien. Le chateau reste cependant le mieux peut être, le Emma Fusion etait bien aussi.

Voila si vous avez des retours je suis preneur !

Message édité par hfrfc le 02-08-2025 à 18:59:20

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°73311982
_Victor
Posté le 03-08-2025 à 16:23:04  profilanswer

Bonjour,  
Je vais pas tarder a changé de matelas et sommier.  Je dors actuellement dans un tempur en 160X200.  
On souhaite un lit plus grand en 180X200 et on donne le tempur à notre fils.  
Je regarde les matelas en laine, mais pas beaucoup d’avis dessus.  
Avec des retours sur celui-ci ?  
Merci  

---------------
feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0748_1.htm
n°73314512
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 04-08-2025 à 10:12:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Salut à tous et en particulier à Kevin.
Je cherche à remplacer un Epeda Meteor, la seule indication que j’ai étant que c’est extra ferme, en ressort multiactifs et avec un garnissage en lin face été et laine face hiver.
La seule contrainte étant que je cherche du stock rapidement disponible.
Quel serait le matelas équivalent actuel ?

OLA !

DAUPHINE / FLORE :)

Pas de multi-actif pour ces modèles, ce sont des ressorts ensachés multi-air !

n°73314779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2025 à 11:18:22  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

OLA !

DAUPHINE / FLORE :)

Pas de multi-actif pour ces modèles, ce sont des ressorts ensachés multi-air !

On a 3 matelas à remplacer, celui-là, mais aussi des matelas en bultex nano.
Très confortables les bultex mais un peu chauds.

---------------
n°73317705
Tharkun92
Posté le 04-08-2025 à 23:35:08  profilanswer

Hello tout le monde  :hello:  

J'ai changé de matelas en novembre dernier, et j'avais parcouru ce topic fort instructif :jap:
J'apprécie plutôt de la fermeté d'habitude, mais je me suis laissé convaincre d'aller vers un matelas pas trop dur étant donné mon gabarit (1m71, 61kg - je dors seul). ça s'est fini par un Epeda Aphrodite en 140x190, après l'avoir essayé chez La Compagnie du Lit.
Satisfait au début, mais j'ai rapidement déchanté car le matelas a commencé à se creuser au milieu au bout d'à peine 1 mois ou 2. J'ai changé le sommier à ce moment là en me disant que ça devait venir de là, mais rien n'y a fait.
Je le retourne fréquemment (tête / pied - été / hiver) pour limiter la casse mais bon... une fois retourné c'est pas mal 2 ou 3 jours et puis je sens que ça revient.

Bon maintenant du coup ça sent le sapin :
- j'ai trop attendu pour le renvoyer en mode "100 nuits à l'essai" parce que j'espérais que j'allais m'y faire :o
- les conditions pour faire marcher une garantie ressemblent aux 12 travaux d'Hercule

Pour sauver le truc, je me suis demandé si un surmatelas plus ferme pourrait compenser ? Mais mettre un truc ferme sur un truc souple et un peu affaissé ça me semble pas être une super idée non plus...
Si vous avez une meilleure idée je prends !  :bounce:

n°73317944
ro_
Posté le 05-08-2025 à 06:54:19  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

- j'ai trop attendu pour le renvoyer en mode "100 nuits à l'essai" parce que j'espérais que j'allais m'y faire :o
- les conditions pour faire marcher une garantie ressemblent aux 12 travaux d'Hercule

Pour sauver le truc, je me suis demandé si un surmatelas plus ferme pourrait compenser ? Mais mettre un truc ferme sur un truc souple et un peu affaissé ça me semble pas être une super idée non plus...

Bonjour Tharkun92,

Merci pour ton retour, j'avais ce matelas sur ma liste, je vais le rayer de la liste.
Ils ne t'auraient pas repris un matelas affaissé dans le cadre des 100 nuits à l'essai donc, pas de regret.

La garantie n'a pas a être difficile à faire fonctionner (cf. leurs conditions générales ne peuvent pas faire obstacle à l'exercice de la garantie légale de conformité, si c'est le cas, ces clauses sont réputées nulles et non avenues par la loi). Un matelas qui s'affaisse au bout de 2 mois ce n'est pas conforme. Ne lâche pas ! La loi prévoit que les frais de retour sont à leur charge.

Message cité 1 fois
Message édité par ro_ le 05-08-2025 à 06:56:41
n°73318341
the_blob
Posté le 05-08-2025 à 09:51:17  profilanswer

Bonjour,

un petit conseil pour mon Simmons passion ferme accueil moelleux (pas si moelleux  :o ) concernant le sommier ?
mon vieux sommier Simmons à latte avec ce matelas est un peu ferme et je me disais qu'un matelas à ressort pourrait être pas mal comme association .

j'ai bien vu le Simmons full Spring mais il est pas donné.

n°73318728
FRACTAL
Posté le 05-08-2025 à 11:10:54  profilanswer

ro_ a écrit :

Ils ne t'auraient pas repris un matelas affaissé dans le cadre des 100 nuits à l'essai donc, pas de regret.
.

je vois pas pourquoi, il y a des conditions d'essais restrictives aussi? (dans le sens ou un essai, c'est un essai...)

n°73320871
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 05-08-2025 à 17:03:37  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

J'ai changé de matelas en novembre dernier, et j'avais parcouru ce topic fort instructif :jap:
J'apprécie plutôt de la fermeté d'habitude, mais je me suis laissé convaincre d'aller vers un matelas pas trop dur étant donné mon gabarit (1m71, 61kg - je dors seul). ça s'est fini par un Epeda Aphrodite en 140x190, après l'avoir essayé chez La Compagnie du Lit.
Satisfait au début, mais j'ai rapidement déchanté car le matelas a commencé à se creuser au milieu au bout d'à peine 1 mois ou 2. J'ai changé le sommier à ce moment là en me disant que ça devait venir de là, mais rien n'y a fait.
Je le retourne fréquemment (tête / pied - été / hiver) pour limiter la casse mais bon... une fois retourné c'est pas mal 2 ou 3 jours et puis je sens que ça revient.

La marque EPEDA est plutôt "LIGHT" sur les dossiers SAV...

Il faut néanmoins différencier un affaissement d'un tassement des matières de garnissage.

Le distributeur doit fournir la procédure de mesure d'affaissement, qui n'est pas du tout compliquée.

Cela permet de savoir si c'est l'un ou l'autre cas de figure.

Si affaissement : échange standard sans aucun frais.

Si tassement des matières de garnissage, il faut bien penser à faire pivoter le matelas régulièrement.

Le sommier est neuf ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kevin Le Ronfleur le 05-08-2025 à 17:04:07
n°73320961
Halnist
Posté le 05-08-2025 à 17:16:48  profilanswer

Vous avez des surmatelas à conseiller svp ? le latex est-il recommandé car plus universel? (à mettre sur un matelas à ressort)  

J'ai repéré le modele latex bio ou kipli mais je sais pas ce que ça vaut...

n°73321396
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2025 à 19:06:46  profilanswer

@Kevin, de ton expérience, l’achat groupé de matelas permet-il de réduire substantiellement les prix ? J’aurai dans l’année à acheter 2*90 et 2*180, et potentiellement une banquette 1 ou 2*90 et un canapé convertible…

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)