Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°69341338
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2023 à 21:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Pas besoin d'être abonné, c'est sur la home du site QUE CHOISIR

Pour le moment, tant que ce n'est pas noyé sous les actualité, oui :jap:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 21:21:50  profilanswer

n°69341659
iceman088
Posté le 05-10-2023 à 22:21:44  profilanswer

iceman088 a écrit :

Clairement : ils ne doivent pas connaître le terme "client" dans leurs procédures, uniquement "pigeon" ou "portefeuille".

Nous sommes retournés chez Grand Litier le lendemain afin de pouvoir comparer un lit similaire à la proposition que nous avions eu de la part de Literie Stanislas.
Ils nous ont présenté un matelas de leur cru : Hôtel & Lodge Room Service 14.
Suspension 2046 ressorts ensachés (en 160*200) hauteur de 18 cm avec 7 zones de confort.
Cadre lamette en acier laminé.
Accueil polyuréthane haute résilience de 30 kg/m³ de 6 cm.
Pillow top : 3 cm de mousse à mémoire de forme viscoélastique Respirel 55 kg/m³ + 3 cm de polyuréthane haute résilience 50 kg/m³ enrichie aux huiles essentielles de Malva.
Plateau piqué : Laine 150 gr/m² + ouate de polyester 325 gr/m² + 3 cm mousse polyuréthane 25 kg/m³ Hypersoft Coutil stretch 51% polyester, 48% lyocell, 1% élasthanne
Plate-bande : stretch 51% polyester, 48% lyocell + tissu déco 100% polyester.
Hauteur 37 cm.

Pour rappel, eux ne préconisent que des sommiers à lattes passives, contrairement à Literie Stanislas qui lui ne jure que par les sommiers à lattes actives.  [:canardeur]  

Nous étions totalement lessivés par nos recherches, nos réflexions, la rencontre avec le vendeur de la Halle au Sommeil et nous en avions plus que ras-le-bol.  [:kaymi:1]  

L'ensemble literie (matelas 160*210 + 2 sommiers 80*210 + pieds) valait (soi-disant hein...) plus de 5000 € (après les remises imaginaires  [:oodawnoo]  il va de soi).

Nous leur avons dit que c'était encore trop et que nous avions une offre à 3000 € pour une literie similaire.
Le patron étant présent dans la boutique, le vendeur l'a donc appelé afin de voir s'il pouvait faire un geste supplémentaire.  [:el_risitas:4]  
Le patron a fait mine de réfléchir et, comme nous sommes clients depuis de nombreuses années, il a dit à son vendeur de s'aligner au prix du concurrent.
Qu'il allait contacter le fabricant avoir de voir comment ils pouvaient s'arranger et qu'il viendrait nous dire si c'était OK. [:perlouze de mistral]
Evidemment, il n'est pas revenu et nous avons signé la commande sans aucune confirmation de la part du patron.

Franchement, je n'ai pas signé de gaité de coeur : il nous faut une nouvelle literie et, ayant visité les 3 boutiques ayant pignon sur rue, il nous fallait nous décider.
Et nous nous sommes fait plumer, c'est certain.  [:pikitfleur:4]  

J'espère au moins que la literie sera à la hauteur de nos attentes et que nos nuits seront enfin réparatrices. [:mayonaise]

Voici un retex après une courte semaine d'utilisation de notre nouvelle literie (livrée le 29 septembre).

Bien que le ressenti sur le matelas soit différent avec celui que j'ai eu dans la boutique de Grand Litier, je dois reconnaître qu'au réveil, et le reste de la journée, je n'ai plus ces douleurs au dos que j'avais constamment !  [:shimay:1]
Et pourtant, j'ai toujours mes problèmes de dos (bien plus identifiables maintenant avec les images stéréo-radiographiques du système de radiologie EOS réalisées dernièrement).

Je n'ai pas l'impression de me réveiller moins souvent mais cela ne fait peut-être pas encore assez longtemps que je dors sur ce nouveau matelas.
Et, pour le moment, je ne ressens plus les différents points de pression en étant allongé comme avec l'ancienne literie.

@kevin le ronfleur avait raison pour les barres de maintien en plastique avec scratchs : c'est de la [:gyzmo39] !
Alors oui, comme me l'avait démontré le vendeur Grand Litier, les scratchs tiennent bien ensemble.
Sauf que... le scratch est sur un autocollant qui, lui, ne tient pas sur la barre de maintien en plastique.  [:prozac]  

A suivre...

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°69342722
nicolaki
Posté le 06-10-2023 à 09:05:41  profilanswer

clovis86 a écrit :

Hello,  
QueChoisir en remets une couche contre Emma pour info :  

Citation :

On ne peut pas dire qu’on ait pris Emma en traître. Malgré les excellents résultats de ses modèles à nos tests de matelas, nous l’avions avertie il y a déjà 2 ans, lui intimant de régler ses problèmes de service après-vente, sous peine d’être éjectée de nos essais comparatifs. Face à la persistance des plaintes de clients, nous avons mis notre menace à exécution en mars dernier, en ne testant plus ses nouveaux modèles et en lui interdisant de se targuer de ses bons résultats dans les évaluations passées de Que Choisir.

Sa réputation semble malgré tout solide, car il ne se passe guère de jours sans que nous recevions des plaintes concernant cette entreprise. Les consommateurs lisent manifestement notre mise en garde après avoir commandé, plutôt qu’avant, et ils ne cliquent pas sur le nom des modèles en consultant notre test comparatif. C’est bien dommage, car pour les matelas Emma, notre avertissement leur sauterait aux yeux : « En raison d’un service client défaillant, nous ne conseillons pas l’achat de matelas de la marque Emma. En l’absence d’amélioration, nous n’inclurons plus de matelas Emma dans nos essais. »

Ces derniers temps, les services livraison et après-vente d’Emma semblent s’être encore dégradés à grande vitesse, au vu du nombre de messages qui nous arrivent. Le pire, c’est que les clients paient à la commande et qu’ils ne reçoivent rien, ou très tardivement, ou encore pas ce qu’ils attendaient. Que Choisir déconseille donc vivement l’achat de matelas Emma, y compris si la literie est soldée ou si vous tombez sur des opérations commerciales comme les « Emma Days jusqu’à -45 % ».

Matelas Emma : N’achetez pas !

Bizarre, commandé un matelas hydrid 2 en 140x200 vendredi dernier, livré ce mercredi. Rien à redire pour ma part. J'avais pas vu les critiques négatives sur leur livraison / SAV.
Au passage, code ERIC (de Eric le carreleur :D pour -10% supp). Pour l'instant, content de mon achat, remplace un EPEDA ressorts qui commencait à s'essouffler.
edit> après j'ai peut être eu de la chance, je dois dire que le suivi de commande et infos de livraison étaient un peu freestyle, comparé à Amazon ou autres. Mail de confirmation reçu après 48, SMS livraison la veille pour le lendemain, pas de signature à la réception. Mais bon, le matelas est bien là et il fait le job.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 06-10-2023 à 09:11:03
n°69342903
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 06-10-2023 à 09:30:09  profilanswer

iceman088 a écrit :

@kevin le ronfleur avait raison pour les barres de maintien en plastique avec scratchs : c'est de la [:gyzmo39] !
Alors oui, comme me l'avait démontré le vendeur Grand Litier, les scratchs tiennent bien ensemble.
Sauf que... le scratch est sur un autocollant qui, lui, ne tient pas sur la barre de maintien en plastique.  [:prozac]  

A suivre...

Il existe des platines métalliques qui, elles, tiennent le coup ;)

n°69343903
tef le lut​in
Posté le 06-10-2023 à 11:13:57  profilanswer

iceman088 a écrit :

Voici un retex après une courte semaine d'utilisation de notre nouvelle literie (livrée le 29 septembre).

Bien que le ressenti sur le matelas soit différent avec celui que j'ai eu dans la boutique de Grand Litier, je dois reconnaître qu'au réveil, et le reste de la journée, je n'ai plus ces douleurs au dos que j'avais constamment !  [:shimay:1]
Et pourtant, j'ai toujours mes problèmes de dos (bien plus identifiables maintenant avec les images stéréo-radiographiques du système de radiologie EOS réalisées dernièrement).

Je n'ai pas l'impression de me réveiller moins souvent mais cela ne fait peut-être pas encore assez longtemps que je dors sur ce nouveau matelas.
Et, pour le moment, je ne ressens plus les différents points de pression en étant allongé comme avec l'ancienne literie.

Et ben idem ici pour le Hôtel & Lodge Room Service 7 ...

j'avais de grosses douleurs en bas du dos  à chaque réveil, et là les douleurs ont disparu (dès la 1ère nuit)...
En revanche, pour ma femme c'est le contraire ... elle dormait très bien, et là c'est la catastrophe elle a mal partout...

Bref ça va s^rement être retour à l'envoyeur et c'est reparti pour la recherhce sans fin  :sweat:  

n°69349879
iceman088
Posté le 07-10-2023 à 10:34:41  profilanswer

Il existe des platines métalliques qui, elles, tiennent le coup ;)

Tout à fait, c'était ce qui nous était proposé chez un autre vendeur.
J'en avais donc fait part à Grand Litier de ces platines en métal et il nous avait assuré que celles en plastique avec scratch étaient tout aussi efficaces.
Preuve que non.

J'ai regardé sur le net, il faut compter une trentaine d'euro pour des platines en métal.

tef le lutin a écrit :

Et ben idem ici pour le Hôtel & Lodge Room Service 7 ...

j'avais de grosses douleurs en bas du dos  à chaque réveil, et là les douleurs ont disparu (dès la 1ère nuit)...
En revanche, pour ma femme c'est le contraire ... elle dormait très bien, et là c'est la catastrophe elle a mal partout...

Bref ça va s^rement être retour à l'envoyeur et c'est reparti pour la recherhce sans fin  :sweat:  

Le matin de la première nuit, j'avais même repris ma taille initiale : je ne passais presque plus sous les portes de la maison.  :lol:  

Pour ma compagne, pas encore de retour de sa part car elle a attrapé la Covid juste avant l'arrivée du lit et nous faisons chambre à part pour tenter d'éviter la contamination généralisée.
Pour l'instant c'est efficace et en plus j'ai bien plus de place dans le lit.  [:vince_astuce]  

Dommage pour votre compagne.
Mais vous avez la possibilité de rendre le matelas pour le remplacer par un autre ?

---------------
n°69350374
tef le lut​in
Posté le 07-10-2023 à 12:14:25  profilanswer

Oui on avait pris l'essai 30 nuits heureusement

n°69350799
scapman
Posté le 07-10-2023 à 13:29:49  profilanswer

Hello j'aurais besoin de recommandation. J'ai forcément vu du Emma, mais entre les problèmes de SAV, livraison et le matrtraquage publicitaire/influenceur ça rassure pas.

Budget de 1500max pour un ensemble (matelas/sommier/tete de lite/touça) en 160x200.
Grand/gros gabarit du coup du ferme (mais pas du béton non plus :o)

Vous me recommanderiez quoi ?

Ah, et aussi les escalier pour arriver jusque chez moi sont pas très grand non plus, du coup niveau sommier faut privilégiez du double c'est ça ? Le tapissier c'est en un gros colis ?

Merci.

n°69351089
iceman088
Posté le 07-10-2023 à 14:22:39  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Oui on avait pris l'essai 30 nuits heureusement

[:gnub]  

Je ne savais pas que Grand Litier proposait cela !
Et ils ne nous en ont pas parlé.  [:330tdx2]

scapman a écrit :

Hello j'aurais besoin de recommandation. J'ai forcément vu du Emma, mais entre les problèmes de SAV, livraison et le matrtraquage publicitaire/influenceur ça rassure pas.

Budget de 1500max pour un ensemble (matelas/sommier/tete de lite/touça) en 160x200.
Grand/gros gabarit du coup du ferme (mais pas du béton non plus :o)

Vous me recommanderiez quoi ?

Ah, et aussi les escalier pour arriver jusque chez moi sont pas très grand non plus, du coup niveau sommier faut privilégiez du double c'est ça ? Le tapissier c'est en un gros colis ?

Merci.

En 160x200, partez sur 2 sommiers 80x200, ce sera bien plus simple pour les escaliers en effet.

Voici un sommier tapissier VS un sommier "classique".

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 07-10-2023 à 14:29:15

---------------
n°69351237
attitude68
Posté le 07-10-2023 à 14:48:13  profilanswer

Bonjour à tous,  
J'ai un nouveau matelas epeda depuis 1 mois mais les nuits sont de plus en plus difficiles.
Le matelas commence à se creuser des deux côtés et forme une bosse au millieu. Au début de la nuit le creux est acceptable mais on à l'impression de s'enfoncer de plus en plus tout au long de la nuit.
J'ai aussi noté quelque chose d'étonnant,le matelas est donné pour une épaisseur de 29cm mais il fait au maximum 27cm.
Que puis-je faire ? Quels recours ais-je ? Est ce normal cette différence d'épaisseur ?

Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2023 à 14:48:13  profilanswer

n°69352233
ryback64
Xennial
Posté le 07-10-2023 à 17:23:17  profilanswer

Après avoir essayé plusieurs oreillers(latex, mémoire de forme, flocons) j'ai enfin trouvé une solution pour ne pas avoir mal au coup et cervicales et rester au frais.
Je me suis fabriqué un oreiller garni avec de la laine de mouton basque Manex.
Ma femme m'a cousu une enveloppe interne en coton avec zip et une taie externe en lin.
J'ai modifié la quantité de garnissage durant plusieurs semaines avant de trouver le bon compromis.  
J'ai commandé 2 kg de laine cardée ici:
https://www.tokilia.fr/nos-produits [...] p375720477

Message édité par ryback64 le 07-10-2023 à 17:24:12
n°69352355
mellowdia
Posté le 07-10-2023 à 17:47:33  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bizarre, commandé un matelas hydrid 2 en 140x200 vendredi dernier, livré ce mercredi. Rien à redire pour ma part. J'avais pas vu les critiques négatives sur leur livraison / SAV.
Au passage, code ERIC (de Eric le carreleur :D pour -10% supp). Pour l'instant, content de mon achat, remplace un EPEDA ressorts qui commencait à s'essouffler.
edit> après j'ai peut être eu de la chance, je dois dire que le suivi de commande et infos de livraison étaient un peu freestyle, comparé à Amazon ou autres. Mail de confirmation reçu après 48, SMS livraison la veille pour le lendemain, pas de signature à la réception. Mais bon, le matelas est bien là et il fait le job.

Pareil, délai très court. 2 à 3 semaine annoncé et commande le 30 septembre, livré le 6 octobre. Le suivi est très sommaire. Pas encore essayé.

n°69352491
chocomog
Posté le 07-10-2023 à 18:11:51  profilanswer

C'est le 160 qui a un problème alors. Après un mail un peu plus musclé  [:cloud_] , ils ont bien annulé la commande et j'ai reçu le remboursement.

n°69353077
oranged
Posté le 07-10-2023 à 19:39:04  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui j'ai besoin de faire un retour pour un matelas simmons en 140x190.

Le matelas a un ressort qui remonte c'est affreux. On me demande des photos de mon matelas et de mon sommier.

Comme j'ai un sommier 160x200 et que le matelas est en 140x190 j'imagine qu'on pourrait m'emmerder, même si c'est déjà un sommier tapissier que j'ai en bon état sans lattes pétées ou quoi.

Je suis donc en quête d'un sommier pour le changer quand même car je n'ai de toutes façons pas besoin de 160.  

J'ai vu sur amazon : https://www.amazon.fr/Simmons-AIRSO [...] 0c9e5&th=1

Mais ils ont aussi du hévéa à 150 / 200e en tapissier car il faut absolument qu'il le soit visiblement, surtout pas de cadre métal, je me demande les différences avec le simmons. exemple : https://www.amazon.fr/H%C3%A9v%C3%A [...] ef3fadb618

Pareil pour l'histoire des 6cm d'espacement des lattes, comment savoir, je vois que c'est des 12 13 lattes mais je sais pas beaucoup plus.

Est-ce que vous pourriez m'aider sur le choix d'un sommier dans les 250 / 270e comme le simmons grand maximum ?  

Merci d'avance.

n°69363597
tef le lut​in
Posté le 09-10-2023 à 09:58:12  profilanswer

iceman088 a écrit :

[:gnub]  

Je ne savais pas que Grand Litier proposait cela !
Et ils ne nous en ont pas parlé.  [:330tdx2]

Effectivement ils ne me l'ont pas proposé, c'est parce que j'ai demandé ... et il faut leur acheter leur alèse à 70€ (bon au final ça part dans la négo)
ça ne doit pas être dans leurs pratiques commerciales de proposer ... pas top

n°69363778
spadin
Posté le 09-10-2023 à 10:23:40  profilanswer

Salut à tous !

Je me demande si c'est package convient car visiblement il faut un sommier particulier avec les matelas ressorts

Je veux prendre ce matelas

https://www.ikea.com/fr/fr/p/valeva [...] -20470009/

Avec ce sommier tapisser

https://www.ikea.com/fr/fr/p/espeva [...] s49125602/

Hors j'ai l'impression qu'il faut ajouter des sous matelas ressorts comme ça

https://www.ikea.com/fr/fr/p/engava [...] -60307243/

Est-ce quelqu'un à une opinion, Il vaut mieux prendre le sommier tapisser seul ou alors avec les deux sous matelas ?

Car j'ai l'impression que les lattes du sommier tapisser sont trop espacés malheureusement

Merci à vous !

n°69365903
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-10-2023 à 14:35:23  profilanswer

hfrfc a écrit :

J'ai cherché mais pas de réponse.

Qui connait la marque Mlily ? https://mlilyfrance.com/

Leur entrée de gamme Harmony (590 eur en 180) me semble largement supérieure à un matelas du style emma original.

Merci

Je me réponds.

J'ai pris le harmony+ en 180x200 à 590 eur.

Pour l'instant satisfait. Un peu fin (20cm) mais mousse a haute densité (45kg/m3) donc ca va. Le emma original etait à coté, bcp trop souple.

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 09-10-2023 à 14:48:05

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°69366161
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 09-10-2023 à 15:07:16  profilanswer

attitude68 a écrit :

Bonjour à tous,  
J'ai un nouveau matelas epeda depuis 1 mois mais les nuits sont de plus en plus difficiles.
Le matelas commence à se creuser des deux côtés et forme une bosse au millieu. Au début de la nuit le creux est acceptable mais on à l'impression de s'enfoncer de plus en plus tout au long de la nuit.
J'ai aussi noté quelque chose d'étonnant,le matelas est donné pour une épaisseur de 29cm mais il fait au maximum 27cm.
Que puis-je faire ? Quels recours ais-je ? Est ce normal cette différence d'épaisseur ?

Merci d'avance pour votre aide.

La mesure d'un matelas ne se fait pas de ganse à ganse (la grosse couture périmétrique).

Il faut poser le matelas au sol, mettre un manche à balai dessus et qui dépasse, puise prend la mesure du sol au manche à balai.

Il peut y avoir une légère différence de hauteur mais pas 2cm !

n°69366223
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 09-10-2023 à 15:16:29  profilanswer

spadin a écrit :

Salut à tous !

Est-ce quelqu'un à une opinion, Il vaut mieux prendre le sommier tapisser seul ou alors avec les deux sous matelas ?

Car j'ai l'impression que les lattes du sommier tapisser sont trop espacés malheureusement

Merci à vous !

Waouh ils sont forts les suédois ! En tout cas ils ne manquent d'originalité !

C'est innovant de vendre un sommier à lattes et en complément un surmatelas à ressorts pour apporter plus de douceur à la literie.

#sommierhybride

n°69367514
tef le lut​in
Posté le 09-10-2023 à 18:21:05  profilanswer

Des avis ou retour sur la marque tempur...on a eu des amis venus manger ce weekend qui nous ont vanté cette marque...  
Du coup preneur d'avis supplémentaires....

n°69368415
attitude68
Posté le 09-10-2023 à 20:35:34  profilanswer

La mesure d'un matelas ne se fait pas de ganse à ganse (la grosse couture périmétrique).

Il faut poser le matelas au sol, mettre un manche à balai dessus et qui dépasse, puise prend la mesure du sol au manche à balai.

Il peut y avoir une légère différence de hauteur mais pas 2cm !

J'ai pris la mesure avec un reflet appuyé contre le sommier et on voit clairement que le matelas ne fait pas 29cm, au mieux 27.
Est ce qu'on peut en discuter en mp ?

n°69368968
sverk
Posté le 09-10-2023 à 21:28:14  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Des avis ou retour sur la marque tempur...on a eu des amis venus manger ce weekend qui nous ont vanté cette marque...  
Du coup preneur d'avis supplémentaires....

Il y en a un certain nombre dans le topic, que tu pourras trouver facilement avec la fonction de recherche. Exemples : ici, ici, ou ici. Mais il y en a certainement d'autres.

Pour en essayer un, ils ont des showrooms à divers endroits, voir https://retailers.tempur.com/fr/fr.

n°69371472
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 10-10-2023 à 09:35:31  profilanswer

attitude68 a écrit :

J'ai pris la mesure avec un reflet appuyé contre le sommier et on voit clairement que le matelas ne fait pas 29cm, au mieux 27.
Est ce qu'on peut en discuter en mp ?

Réponse faite ! ;)

n°69372037
_Druss_
Posté le 10-10-2023 à 10:59:03  profilanswer

Dites, pour un enfant, en 190*90, quels sont les "best seller" en mémoire de forme, pour 500€ max ?
Emma me fait peur vu les commentaires, Tediber me parait un peu mieux, le confort premium de Hypna pourrait être intéressant, mais pour le reste je ne saurais dire.

Le moins de produits chimique est recommandé, et là le challenge commence.

Dans l'idéal j'aimerais aussi changer le matelas du petit qui a trois ans, et là encore, difficile de trouver un produit "sain".

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 10-10-2023 à 11:18:52
n°69372302
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 10-10-2023 à 11:34:35  profilanswer

Hello les experts,
savez-vous ce que vaut le "best seller" (selon les vendeurs) Simmons Reims ?
Je cherche un matelas autour des 1000€ à 1300€, en 160, soutien ferme et accueil moelleux, bref l'immense majorité des matelas...

Seconde question : ça vaut quoi les sommiers "coffre" ?
Sur ceux que j'ai vu, j'ai l'impression que c'est une simple planche de bois qui soutient le matelas, il n'y a pas de lattes... Dites-moi que je me trompe !
Merci ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MrJojo le 10-10-2023 à 11:41:38
n°69374012
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 10-10-2023 à 15:24:33  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Dites, pour un enfant, en 190*90, quels sont les "best seller" en mémoire de forme, pour 500€ max ?
Emma me fait peur vu les commentaires, Tediber me parait un peu mieux, le confort premium de Hypna pourrait être intéressant, mais pour le reste je ne saurais dire.

Le moins de produits chimique est recommandé, et là le challenge commence.

Dans l'idéal j'aimerais aussi changer le matelas du petit qui a trois ans, et là encore, difficile de trouver un produit "sain".

Les marques citées sont des matelas roulés, contenant plus de chimique que de naturel... ça commence bien :)

Pour un enfant (petit gabarit ?) et en 90x190, un bel EMBRUN de la marque Epeda c'est top ! Il y aussi l'ATOLL qui reste intéressant.

Pour le petit de 3 ans, c'est quelle dimension ?

n°69374039
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 10-10-2023 à 15:27:21  profilanswer

MrJojo a écrit :

Hello les experts,
savez-vous ce que vaut le "best seller" (selon les vendeurs) Simmons Reims ?
Je cherche un matelas autour des 1000€ à 1300€, en 160, soutien ferme et accueil moelleux, bref l'immense majorité des matelas...

Seconde question : ça vaut quoi les sommiers "coffre" ?
Sur ceux que j'ai vu, j'ai l'impression que c'est une simple planche de bois qui soutient le matelas, il n'y a pas de lattes... Dites-moi que je me trompe !
Merci ! :jap:

Les lits-coffre sont très prisés pour le gain de place et de rangement.

Pour la question de la partie sommier, il y a principalement des modèles de type cadre à lattes, avec les lattes apparentes, ou alors un système de cadre métallique avec plaque de carton alvéolaire et un peu de mousse par-dessus tout ça !  :lol:

n°69376894
FrenchyEve
Posté le 10-10-2023 à 21:26:21  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Matelas en laine bio (Ardelaine, ou Laine & Compagnie)  . Ou Futon coton (mais moins '"local" du coup)

n°69376984
_Druss_
Posté le 10-10-2023 à 21:36:28  profilanswer

Les marques citées sont des matelas roulés, contenant plus de chimique que de naturel... ça commence bien :)

Pour un enfant (petit gabarit ?) et en 90x190, un bel EMBRUN de la marque Epeda c'est top ! Il y aussi l'ATOLL qui reste intéressant.

Pour le petit de 3 ans, c'est quelle dimension ?

20 kilos le grand, pour le petit de trois ans en 70x140.
Pour la référence de Embrum je ne trouve pas de tarif à 500e :(

n°69383796
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 11-10-2023 à 19:53:16  profilanswer

Les lits-coffre sont très prisés pour le gain de place et de rangement.

Pour la question de la partie sommier, il y a principalement des modèles de type cadre à lattes, avec les lattes apparentes, ou alors un système de cadre métallique avec plaque de carton alvéolaire et un peu de mousse par-dessus tout ça !  :lol:

Merci,
donc je comprends que les sommiers coffre, c'est un peu de la crotte :lol:

n°69385981
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 12-10-2023 à 09:35:29  profilanswer

MrJojo a écrit :

Merci,
donc je comprends que les sommiers coffre, c'est un peu de la crotte :lol:

Ah non non c'est très bien les lits-coffre ! C'est la finition de la partie sommier qui n'est pas ouf, mais la robustesse de l'ensemble et le gain de place sont très importants !

n°69386006
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 12-10-2023 à 09:38:39  profilanswer

_Druss_ a écrit :

20 kilos le grand, pour le petit de trois ans en 70x140.
Pour la référence de Embrum je ne trouve pas de tarif à 500e :(

ça doit se trouver presque facilement pourtant... ici on le facture entre 500 et 530€ en moyenne ;)
l'ATOLL ça tourne autour de 450€

Pour le 70x140 je ne connais pas de référence "saine", le principal c'est de trouver un produit disposant du label OekoTex Standard 100, c'est un gage de qualité :)

n°69386392
_Druss_
Posté le 12-10-2023 à 10:25:56  profilanswer

Merci pour le retour !
Quid du Symba Hybride également ?

On dirait qu'il a du choix sur le budget de 500e pour un matelas simple.

Je veux bien un lien pour un Atoll à 450€ !

n°69388715
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 12-10-2023 à 15:48:10  profilanswer

https://www.google.com/search?q=mat [...] e&ie=UTF-8

Pour le lien de l'ATOLL !

Beurk le Symba, beurk les matelas roulés !

n°69388786
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-10-2023 à 15:58:29  profilanswer

Le 3e lien de la page de résultat me semble être le meilleur  :whistle:  

Kevin, as tu un avis sur le surmatelas Bruine d'epeda, vous arrive t-il d'en vendre ?

https://epeda.fr/produit/bruine/

Je suppose que ça coute le prix d'un matelas, mais j'aurais bien vu ça pour assouplir l'accueil d'un aérolithe :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69389899
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 12-10-2023 à 18:34:29  profilanswer

Bonjour,

Est ce que les matelas hypnia bien être suprême valent vraiment le coup, ou sont ils surcotés ?

Mon père veut me donner son matelas Mérinos easy life modèle Urban trip, ma femme femme souhaiterait le hypnia.

Je suis un assez bon gabarit, 1.95 pour 170kg.

Cela va t il jouer sur ces matelas ?

Une aide ou des avis seraient vraiment les bienvenus !

Merci hfr :o

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°69390700
tef le lut​in
Posté le 12-10-2023 à 20:38:53  profilanswer

sverk a écrit :

Il y en a un certain nombre dans le topic, que tu pourras trouver facilement avec la fonction de recherche. Exemples : ici, ici, ou ici. Mais il y en a certainement d'autres.

Pour en essayer un, ils ont des showrooms à divers endroits, voir https://retailers.tempur.com/fr/fr.

Merci du retour !
Je vais aller tester ça demain !

n°69391305
bispott
Posté le 12-10-2023 à 22:15:05  profilanswer

Salut

Mon matelas Emma ne me convient plus (manque de "tenue" ou "fermeté", je sais pas trop comment expliquer) et j’aimerais investir dans une vraie bonne literie, dans un format 180x200 minimum.
Je fais 1m85 pour 80kg.

Je me fixe un budget de 3500€ max pour l’ensemble matelas + sommier. Vous me conseilleriez de m’orienter vers quoi ? J’irai forcément en magasin physique pour tester mais j’aimerais me faire une première idée avant d’écouter les vendeurs sur place.

Merci !

n°69396877
pats
Posté le 13-10-2023 à 16:14:30  profilanswer

Bonjour, question pour une amie qui a un sommier relaxation à lattes : on peut y mettre n'importe quel matelas de relaxation, ressorts, latex ?
Elle semble apprécier du ressort ferme (Matelas Energy Touch Black Label by Simmons), un conseil ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par pats le 13-10-2023 à 16:19:01
n°69400506
-Penta-
Posté le 14-10-2023 à 06:58:15  profilanswer

:hello: Bonjour à tous,

Me voila de retour sur ce topic après quelques années de bons et loyaux service de notre Onéa Physio mémoire en 180*200 acheté à la Maison de la Literie en 2015.

Dans les grandes lignes, ce que nous avons actuellement (et apprécié pendant des années) :

• Ressorts ensachés 7 zones (914 ressorts pour un 160)
  • Monoface
  • Accueil en mousse à mémoire 50kg/m² sur 40mm
  • Vendu comme "mi-ferme"

Le matelas, s'est bien creusé et je passe des nuits compliquées en ce moment, je pense que c'est le moment de le changer.
Nous avons 2 sommiers tapissier à latte 2x90*200 que j'hésite à garder (car en fait, je ne sais pas si un sommier s'abîme)  :??: .

Nos critères pour le nouvel achat :

• On souhaite repartir sur un 180*200 qui nous convient bien ;
  • Je fais 95kg pour 1m78 et ma compagne elle 68kg pour 1m62 ;
  • Nous aimons bien l'accueil en mousse à mémoire ;  
  • On souhaite une techno ressort pour l'indépendance de couchage ;  
  • On veut essayer le matelas, hors de question de commander sur internet.

Franchement je n'ai pas de budget défini, mais à l'époque nous avions payé 1800€ pour le tout (prix initial de 2400€) et nous en étions satisfaits.
Je dirait qu'on peut monter à 2500€.

Au départ on souhaitait repartir sur la même marque (Onéa) mais la Maison de la literie était en redressement judiciaire depuis juillet.  :non:  

Je ne sais pas par ou commencer mes recherches.
Je vais essayer de prendre du temps pour les les 15 20 dernières pages et me faire une idée.

Merci pour vos retours et échanges.

Valentin

Message cité 1 fois
Message édité par -Penta- le 14-10-2023 à 07:05:49

---------------
Achats/Ventes HW | Achats/Ventes Téléphonie
n°69414193
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 16-10-2023 à 09:55:49  profilanswer

bispott a écrit :

Salut

Mon matelas Emma ne me convient plus (manque de "tenue" ou "fermeté", je sais pas trop comment expliquer) et j’aimerais investir dans une vraie bonne literie, dans un format 180x200 minimum.
Je fais 1m85 pour 80kg.

Je me fixe un budget de 3500€ max pour l’ensemble matelas + sommier. Vous me conseilleriez de m’orienter vers quoi ? J’irai forcément en magasin physique pour tester mais j’aimerais me faire une première idée avant d’écouter les vendeurs sur place.

Merci !

C'est un très beau budget, donc j'irai au plus simple : Epeda AEROLITHE. Voilà. De rien ;)  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)