| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-08-2025 à 19:06:46 ![]() ![]() |
Tapsibaba | Hello tout le monde Suis à la recherche d'un matelas de manière sérieuse pour la première fois de ma vie et après lecture attentive, j'ai été faire un tour pour tester différentes options aujourd'hui. J'ai testé plusieurs choses donc chez la Compagnie du Lit et chez Grand Litier. Globalement j'ai aimé des matelas avec des conforts fermes, et des accueils neutre/moelleux, j'ai plutôt détesté tout ce qui était trop moelleux, la sensation de s'enfoncer dans le matelas très fortement n'est pas agréable, c'est là où l'Aphrodite m'a un peu surpris, il est très enveloppant mais je n'ai pas eu l'impression de continuer de m'enfoncer dans le matelas après "installation". Je sais qu'on parle beaucoup de l'Aerolithe (qui semble avoir disparu?), je suis curieux de savoir si, au vu de ce que j'ai un peu expliqué sur mon ressenti, vous auriez des recommandations peut-être même dans d'autres marques, comme chez Simmons par exemple, de matelas qui aurait un peu ce genre de caractéristiques. Je préfère par ailleurs éviter le no-flip, je préfère un matelas qu'il faut retourner tous les 6 mois mais qui est "pensé" pour gérer des variations de températures, j'ai un peu de mal à croire au no-flip. Également, je vais me mettre à la recherche d'un sommier tapissier, si quelqu'un a des références à recommander, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas forcément besoin de s'orienter vers une marque pour le sommier, si quelqu'un a quelques modèles assez "hauts" à recommander, je suis preneur Message cité 1 fois Message édité par Tapsibaba le 05-08-2025 à 20:47:57 |
Tharkun92 |
|
Kevin Le Ronfleur Kevin Le Ronfleur |
|
|
|
mikythebad |
Matelas de très belle qualité, fabrication sérieuse, cela promet de belles nuits. Après installation coté face été sur 2 sommiers tapissier de 90*200cm, au premier abord : confortable avec un bon maintien, pile ce que je voulais quand je compare à notre ancien matelas qui s'est affaissé. Après avoir passé une (mauvaise) nuit dessus : pendant laquelle je me suis tourné toute la nuit dessus, quand je prenais une position (sur le dos, côté gauche ou côté droit) il parait confortable 5/10minutes et devient désagréable après (trop de point de pression sur certaines parties du corps (le dos, les cotes, épaule). Je n'ai pas eu le retour de ma compagne, mais j'espère qu'on va s'y faire... car une nuit c'est trop tôt pour juger mais moi qui croyait dormir comme un bébé, ca n'a pas été le cas. Conscient qu'un nuit est trop courte pour se faire à une nouvelle literie, nous allons persister 15/20 jours, mais si le problème persiste peut-être devrions nous plutôt nous tourner vers un matelas en mousse de type bultex qui aura moins de point de compression (car sans ressort) qu'un matelas à ressort ensachés ? J'ai lu quelques commentaires d'utilisateurs satisfaits sur des matelas en mousse venant de matelas à ressort et ayant eu des douleurs avec ceux-ci. Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 07-08-2025 à 11:57:47 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
Halnist |
|
mikythebad |
--------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
Halnist |
|
Publicité | Posté le 07-08-2025 à 14:46:31 ![]() ![]() |
mikythebad |
Et aussi je ne pense pas que tout le monde soit fait pour dormir sur des matelas à ressorts ensachés, peut-être que la mousse a des adeptes qui ne supportent pas le ressenti des ressorts ensachés. Autre hypothèse : le matelas a ressort ensachés universel existe mais il coûte extrêmement chère, peut-être qu'en prenant du haut de gamme (gamme dédicace epeda par exemple) et leur +30cm d'épaisseur, là on arrive a avoir un confort universel mais à quel prix ? Si cette hypothèse se vérifie cela voudrait dire que pour les budget limité même si confortable comme dans le cas d'un epeda orphéon, il vaudrait mieux se diriger vers un matelas en mousse de qualité type bultex smart repair ou bultex arcadie
Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 07-08-2025 à 16:54:19 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
|
Ovan O_O |
|
ggtb |
|
Halnist |
Message édité par Halnist le 10-08-2025 à 16:33:00 |
pats | Je me demande si les hotels n'ont pas un surmatelas sur leurs matelas justement.
Message cité 1 fois Message édité par pats le 11-08-2025 à 01:31:47 |
Halnist |
|
pats |
|
Halnist |
|
pats |
Message cité 1 fois Message édité par pats le 12-08-2025 à 23:21:22 |
Kevin Le Ronfleur Kevin Le Ronfleur | Hello,
|
FrenchyEve |
|
FrenchyEve |
Message édité par FrenchyEve le 13-08-2025 à 10:40:25 |
Kevin Le Ronfleur Kevin Le Ronfleur | Sinon en mode jitanos y a les bons vieux rilsan, solide comme un roc ! MDR |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Ok, donc y'a pas d'obligation à prendre des sommiers prévus pour être jumelés, super ! --------------- I sting like a bee. |
Halnist |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Salut topic !
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Message édité par Zesheriff le 13-08-2025 à 17:24:09 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Hardtek Pompélup | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Hardtek le 13-08-2025 à 20:02:18 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Hardtek Pompélup | D'accord merci pour ton avis, c'est un peu du chinois ce que tu dis mais je fais confiance à l'expertise @HFR Message cité 1 fois Message édité par Hardtek le 13-08-2025 à 21:04:04 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Hardtek Pompélup | Ok je comprends mieux --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |