Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°73321396
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2025 à 19:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Kevin, de ton expérience, l’achat groupé de matelas permet-il de réduire substantiellement les prix ? J’aurai dans l’année à acheter 2*90 et 2*180, et potentiellement une banquette 1 ou 2*90 et un canapé convertible…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 19:06:46  profilanswer

n°73321881
Tapsibaba
Posté le 05-08-2025 à 20:46:53  profilanswer

Hello tout le monde

Suis à la recherche d'un matelas de manière sérieuse pour la première fois de ma vie et après lecture attentive, j'ai été faire un tour pour tester différentes options aujourd'hui.

J'ai testé plusieurs choses donc chez la Compagnie du Lit et chez Grand Litier.
Globalement, je dirais que l'un des plus agréables que j'ai testé c'est l'Epeda Dédicace Aphrodite qui semble être +/- un Aérolithe avec un accueil différent si j'ai bien compris. Mais à 3409€ en 160x200 hors promo (et visiblement 2400€ avec leur offre de 30€ par tranche de 100 euros d'achat), ça fait un joli budget pour le matelas seul. C'est un budget que je pourrais envisager de mettre mais j'ai encore besoin de confirmer un peu ce que j'ai vu aujourd'hui, j'ai notamment une crainte que le côté "enveloppant" de ce matelas soit très "chaud" en hiver, peut-être que quelque chose d'un peu plus "neutre" serait une meilleure option.

Globalement j'ai aimé des matelas avec des conforts fermes, et des accueils neutre/moelleux, j'ai plutôt détesté tout ce qui était trop moelleux, la sensation de s'enfoncer dans le matelas très fortement n'est pas agréable, c'est là où l'Aphrodite m'a un peu surpris, il est très enveloppant mais je n'ai pas eu l'impression de continuer de m'enfoncer dans le matelas après "installation".

Je sais qu'on parle beaucoup de l'Aerolithe (qui semble avoir disparu?), je suis curieux de savoir si, au vu de ce que j'ai un peu expliqué sur mon ressenti, vous auriez des recommandations peut-être même dans d'autres marques, comme chez Simmons par exemple, de matelas qui aurait un peu ce genre de caractéristiques.

Je préfère par ailleurs éviter le no-flip, je préfère un matelas qu'il faut retourner tous les 6 mois mais qui est "pensé" pour gérer des variations de températures, j'ai un peu de mal à croire au no-flip.

Également, je vais me mettre à la recherche d'un sommier tapissier, si quelqu'un a des références à recommander, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas forcément besoin de s'orienter vers une marque pour le sommier, si quelqu'un a quelques modèles assez "hauts" à recommander, je suis preneur :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tapsibaba le 05-08-2025 à 20:47:57
n°73322494
Tharkun92
Posté le 06-08-2025 à 00:35:41  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

La marque EPEDA est plutôt "LIGHT" sur les dossiers SAV...

Il faut néanmoins différencier un affaissement d'un tassement des matières de garnissage.

Le distributeur doit fournir la procédure de mesure d'affaissement, qui n'est pas du tout compliquée.

Cela permet de savoir si c'est l'un ou l'autre cas de figure.

Si affaissement : échange standard sans aucun frais.

Si tassement des matières de garnissage, il faut bien penser à faire pivoter le matelas régulièrement.

Le sommier est neuf ?

Merci, je vais passer au magasin pour voir si on est dans le tassement ou dans l’affaissement.
Et oui, sommier neuf, je l’ai changé rapidement quand les problèmes ont commencé…

n°73325051
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 06-08-2025 à 15:21:08  profilanswer

radioactif a écrit :

@Kevin, de ton expérience, l’achat groupé de matelas permet-il de réduire substantiellement les prix ? J’aurai dans l’année à acheter 2*90 et 2*180, et potentiellement une banquette 1 ou 2*90 et un canapé convertible…

Plus il y en a, plus on peut se permettre de demander une remise supplémentaire effectivement !  

Chez nous, cela se passe naturellement bien.

n°73325063
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 06-08-2025 à 15:22:53  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Merci, je vais passer au magasin pour voir si on est dans le tassement ou dans l’affaissement.
Et oui, sommier neuf, je l’ai changé rapidement quand les problèmes ont commencé…

Il faut prendre un manche à balai et le poser sur le matelas. Ensuite avec un mètre (ou une règle) on mesure du manche à balai jusqu'au "creux".

Attention : ne pas appuyer avec le mètre et se mettre toujours au centre d'un motif, jamais sur les coutures du plateau.

Si vous avez besoin d'aide, hésitez pas à nous contacter ou à nous envoyer un email !

n°73325079
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 06-08-2025 à 15:25:19  profilanswer

Tapsibaba a écrit :

Hello tout le monde

Suis à la recherche d'un matelas de manière sérieuse pour la première fois de ma vie et après lecture attentive, j'ai été faire un tour pour tester différentes options aujourd'hui.

J'ai testé plusieurs choses donc chez la Compagnie du Lit et chez Grand Litier.  
Globalement, je dirais que l'un des plus agréables que j'ai testé c'est l'Epeda Dédicace Aphrodite qui semble être +/- un Aérolithe avec un accueil différent si j'ai bien compris. Mais à 3409€ en 160x200 hors promo (et visiblement 2400€ avec leur offre de 30€ par tranche de 100 euros d'achat), ça fait un joli budget pour le matelas seul. C'est un budget que je pourrais envisager de mettre mais j'ai encore besoin de confirmer un peu ce que j'ai vu aujourd'hui, j'ai notamment une crainte que le côté "enveloppant" de ce matelas soit très "chaud" en hiver, peut-être que quelque chose d'un peu plus "neutre" serait une meilleure option.

Globalement j'ai aimé des matelas avec des conforts fermes, et des accueils neutre/moelleux, j'ai plutôt détesté tout ce qui était trop moelleux, la sensation de s'enfoncer dans le matelas très fortement n'est pas agréable, c'est là où l'Aphrodite m'a un peu surpris, il est très enveloppant mais je n'ai pas eu l'impression de continuer de m'enfoncer dans le matelas après "installation".  

Je sais qu'on parle beaucoup de l'Aerolithe (qui semble avoir disparu?), je suis curieux de savoir si, au vu de ce que j'ai un peu expliqué sur mon ressenti, vous auriez des recommandations peut-être même dans d'autres marques, comme chez Simmons par exemple, de matelas qui aurait un peu ce genre de caractéristiques.

Je préfère par ailleurs éviter le no-flip, je préfère un matelas qu'il faut retourner tous les 6 mois mais qui est "pensé" pour gérer des variations de températures, j'ai un peu de mal à croire au no-flip.

Également, je vais me mettre à la recherche d'un sommier tapissier, si quelqu'un a des références à recommander, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas forcément besoin de s'orienter vers une marque pour le sommier, si quelqu'un a quelques modèles assez "hauts" à recommander, je suis preneur :)

EPEDA CHAILLOT
EPEDA ORPHEON
EPEDA AEROLITHE
SIMMONS BOREALE
SIMMONS PASSION

Voici quelques références qui fonctionnent bien et qui correspondent au besoin.

Pour le sommier tapissier : lattes multiplis :)

n°73328664
mikythebad
Posté le 07-08-2025 à 11:47:02  profilanswer

mikythebad a écrit :

Finalement après avoir eu des déboires avec le service client BUT, n'étant pas sûr de recevoir l'offre de remboursement but (-150€) et n'ayant pas été convaincu de la solution surmatelas pour madame seulement après essai prolongé sur notre ancien matelas, nous avons annulé notre commande de l'epeda egerie 3 chez But et pris un epeda Orphéon à la place en 180x200cm chez comptoir des nuits sans l'avoir essayé (c'est le risque).

Petit update après avoir réceptionné le matelas Epeda orphéon :

Matelas de très belle qualité, fabrication sérieuse, cela promet de belles nuits.

Après installation coté face été sur 2 sommiers tapissier de 90*200cm, au premier abord : confortable avec un bon maintien, pile ce que je voulais quand je compare à notre ancien matelas qui s'est affaissé.

Après avoir passé une (mauvaise) nuit dessus : pendant laquelle je me suis tourné toute la nuit dessus, quand je prenais une position (sur le dos, côté gauche ou côté droit) il parait confortable 5/10minutes et devient désagréable après (trop de point de pression sur certaines parties du corps (le dos, les cotes, épaule).

Je n'ai pas eu le retour de ma compagne, mais j'espère qu'on va s'y faire... car une nuit c'est trop tôt pour juger mais moi qui croyait dormir comme un bébé, ca n'a pas été le cas. :(

Conscient qu'un nuit est trop courte pour se faire à une nouvelle literie, nous allons persister 15/20 jours, mais si le problème persiste peut-être devrions nous plutôt nous tourner vers un matelas en mousse de type bultex qui aura moins de point de compression (car sans ressort) qu'un matelas à ressort ensachés ?
Et quid du retour sur le site comptoir des nuits ?

J'ai lu quelques commentaires d'utilisateurs satisfaits sur des matelas en mousse venant de matelas à ressort et ayant eu des douleurs avec ceux-ci.
Peut-être ne sont-ils pas fait pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 07-08-2025 à 11:57:47

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°73328731
Halnist
Posté le 07-08-2025 à 11:59:06  profilanswer

mikythebad a écrit :

Petit update après avoir réceptionné le matelas Epeda orphéon :  

Matelas de très belle qualité, fabrication sérieuse, cela promet de belles nuits.

Après installation coté face été sur 2 sommiers tapissier de 90*200cm, au premier abord : confortable avec un bon maintien, pile ce que je voulais quand je compare à notre ancien matelas qui s'est affaissé.

Après avoir passé une (mauvaise) nuit dessus : pendant laquelle je me suis tourné toute la nuit dessus, quand je prenais une position (sur le dos, côté gauche ou côté droit) il parait confortable 5/10minutes et devient désagréable après (trop de point de pression sur certaines parties du corps (le dos, les cotes, épaule).

Je n'ai pas eu le retour de ma compagne, mais j'espère qu'on va s'y faire... car une nuit c'est trop tôt pour juger mais moi qui croyait dormir comme un bébé, ca n'a pas été le cas. :(

Nous allons essayer 15/20 jours, mais si le problème persiste peut-être devrions nous plutôt nous tourner vers un matelas en mousse de type bultex qui aura moins de point de compression (car sans ressort) qu'un matelas à ressort ensachés ?
J'ai lu quelques commentaires sur des matelas en mousse d'utilisateurs venant de matelas à ressort ayant eu des douleurs avec ceux-ci.

J'ai acheté le même matelas et je ressens la même chose. Je vais voir si je m'y fais car hormis les points de pressions, je trouve que je dors bien et que je suis reposé. Je souhaiterai rajouter un surmatelas pour combler le soucis, mais je ne sais pas vers quoi me diriger (mousse à mémoire de forme/latex/ plumes et duvet).  

n°73329425
mikythebad
Posté le 07-08-2025 à 14:11:32  profilanswer

Halnist a écrit :

J'ai acheté le même matelas et je ressens la même chose. Je vais voir si je m'y fais car hormis les points de pressions, je trouve que je dors bien et que je suis reposé. Je souhaiterai rajouter un surmatelas pour combler le soucis, mais je ne sais pas vers quoi me diriger (mousse à mémoire de forme/latex/ plumes et duvet).  

Tu l'a depuis quand ton matelas ?

---------------
n°73329645
Halnist
Posté le 07-08-2025 à 14:46:31  profilanswer

mikythebad a écrit :

Tu l'a depuis quand ton matelas ?

Un peu plus d'une semaine, et je l'ai disposé sur la face été pour le moment.  

Je me dis qu'un surmatelas pourrait apporté du mieux pour moi et mon dos, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner pour le coup.  

je reste persuadé que c'est pas le matelas le soucis. Vu la description, il est censé être passe partout...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 14:46:31  profilanswer

n°73330513
mikythebad
Posté le 07-08-2025 à 16:49:35  profilanswer

Halnist a écrit :

Un peu plus d'une semaine, et je l'ai disposé sur la face été pour le moment.

Je me dis qu'un surmatelas pourrait apporté du mieux pour moi et mon dos, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner pour le coup.

je reste persuadé que c'est pas le matelas le soucis. Vu la description, il est censé être passe partout...

Il faudrait avoir le retour des pros, mais il faut déjà passer plusieurs nuits voir quelques semaines avant de s'habituer je pense (quand on passe d'un matelas en mousse à un ressort, ou d'un matelas mou à ferme, d'un matelas abimé par le temps qui fait cuvette a un matelas neuf... le corps doit se ré habituer).

Et aussi je ne pense pas que tout le monde soit fait pour dormir sur des matelas à ressorts ensachés, peut-être que la mousse a des adeptes qui ne supportent pas le ressenti des ressorts ensachés.
Dans mon esprit si je schématise, un matelas en mousse est équivalent à un matelas composé d'une infinité de microscopiques ressorts ensachés, car les points d'appuis et d'amortie sont infinis sur un matelas en mousse (procurant un amorti extrêmement précis et sans de point de pression, épousant ultra précisément le corps).
La ou ils sont limités en un certains nombre sur les matelas à ressort ensachés.

Autre hypothèse : le matelas a ressort ensachés universel existe mais il coûte extrêmement chère, peut-être qu'en prenant du haut de gamme (gamme dédicace epeda par exemple) et leur +30cm d'épaisseur, là on arrive a avoir un confort universel mais à quel prix ? Si cette hypothèse se vérifie cela voudrait dire que pour les budget limité même si confortable comme dans le cas d'un epeda orphéon, il vaudrait mieux se diriger vers un matelas en mousse de qualité type bultex smart repair ou bultex arcadie

Personnellement je ferais un retour d'ici a vendredi prochain (15 Aout) déjà pour avoir passé 9 nuits dessus.
Si ça n'est toujours pas convaincant, je crains qu'un changement de matelas soit nécessaire dans mon cas, a voir comment on pourra s'organniser avec le comptoir des nuits pour procéder au retour et échange par un bultex par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 07-08-2025 à 16:54:19

---------------
n°73333007
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 08-08-2025 à 10:04:35  profilanswer

mikythebad a écrit :

Il faudrait avoir le retour des pros, mais il faut déjà passer plusieurs nuits voir quelques semaines avant de s'habituer je pense (quand on passe d'un matelas en mousse à un ressort, ou d'un matelas mou à ferme, d'un matelas abimé par le temps qui fait cuvette a un matelas neuf... le corps doit se ré habituer).

Et aussi je ne pense pas que tout le monde soit fait pour dormir sur des matelas à ressorts ensachés, peut-être que la mousse a des adeptes qui ne supportent pas le ressenti des ressorts ensachés.
Dans mon esprit si je schématise, un matelas en mousse est équivalent à un matelas composé d'une infinité de microscopiques ressorts ensachés, car les points d'appuis et d'amortie sont infinis sur un matelas en mousse (procurant un amorti extrêmement précis et sans de point de pression, épousant ultra précisément le corps).  
La ou ils sont limités en un certains nombre sur les matelas à ressort ensachés.

Autre hypothèse : le matelas a ressort ensachés universel existe mais il coûte extrêmement chère, peut-être qu'en prenant du haut de gamme (gamme dédicace epeda par exemple) et leur +30cm d'épaisseur, là on arrive a avoir un confort universel mais à quel prix ? Si cette hypothèse se vérifie cela voudrait dire que pour les budget limité même si confortable comme dans le cas d'un epeda orphéon, il vaudrait mieux se diriger vers un matelas en mousse de qualité type bultex smart repair ou bultex arcadie  

Personnellement je ferais un retour d'ici a vendredi prochain (15 Aout) déjà pour avoir passé 9 nuits dessus.  
Si ça n'est toujours pas convaincant, je crains qu'un changement de matelas soit nécessaire dans mon cas, a voir comment on pourra s'organniser avec le comptoir des nuits pour procéder au retour et échange par un bultex par exemple.

Le corps humain est une machine, qui s'adapte à sa nouvelle literie.

Très rares sont les cas où un dormeur ne s'y habitue pas.

Quand on change de confort ou de technologie, le corps ne comprend pas et les premières nuits peuvent effectivement être "compliquées".

Mais au bout de quinze jours (à peu près), on s'habitue et on retrouve de bonnes sensations.

L'ORPHEON est un beau pépère qui plait beaucoup aux consommateurs, proposant un excellent soutien et un accueil douillet  :love:  

n°73336486
ggtb
Posté le 08-08-2025 à 21:47:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de changer ma literie et acheter un nouveau matelas + sommier, après en avoir essayé quelques un je ne suis pas trop décidé, j'ai une préférence pour le ferme sans non plus dormir sur une planche de bois. Les matelas ressorts m'ont l'air également un peu plus frais et agréable comparé à la mousse mais je ne sais pas trop.

Je pense avoir une préférence pour les matelas ressorts, et pour le sommier je pensais prendre le lit IKEA Mandal (pratique avec ses rangements et sympa esthétiquement), avec des lates fixes/passives en bois massif, cependant il n'est pas précisé l'écart entre les lattes et j'aimerai savoir s'il est bien compatible avec des matelas à ressorts ensachés, sans craindre un futur affaissement du matelas ?

Niveau matelas j'hésite entre le Simmons Reims (1100 euros en 160x200) et le Bultex Toulouse, ou bien le Hypnia bien être suprême, lui aussi ferme est disponible pour 499€ en ventre privée jusqu'à dimanche.

Ma grande crainte avec les matelas c'est l'affaissement, j'ai eu ce problème avec un ancien matelas et cela m'a causé pas mal de douleur au dos.  

Actuellement je dors sur un clic clac qui vit ses derniers jours donc je vais finir par dormir par terre à force.

n°73337608
sagitaaz
Posté le 09-08-2025 à 10:41:16  profilanswer

Un de plus à être perdu !

Je dors sur un eve matela depuis 2019, 160*200, il est toujours en bon état, cependant, on est maintenant 2 1/2 et j'occupe une partie très étroite des 160cm, ma femme et bébé (2 mois) bougent beaucoup pour les moments d'alimentation, bref, on a voulu passer à plus grand.

Ayant squatté et dormi un temps chez un ami dans un 200*200 et ayant une chambre le permettant, nous voilà partis à la recherche d'un ensemble.

Ne pouvant aller en magasin avec bébé, nous sommes à 1h de route des grandes villes dans les Hautes-Pyrénées, nous avons cédé et pris un hypnia bien-être suprême et leur sommier tapissier essentiel.

Reçu mercredi, laissé reposer et gonflé 48h, première nuit hier soir.

Bilan :
- Accueil soi-disant moelleux, je trouve cela dur, ma femme aussi.
- Personne ne bouge, c'est l'avantage, elle se tourne, je ne sens rien.
- elle ne dort pas, trop dur, et part finir sa nuit sur l'ancien
- Je persiste et me réveille ce matin avec un mal de dos carabiné alors que je n'ai jamais de douleur dorsale.

Je suis conscient qu'il faut plusieurs jours pour que le corps s'habitue, mais je ne pense pas m'habituer aux douleurs.

Retour case départ avec interrogation, vers quoi aller ? Ressort ensaché ? Mousse ? Surmatelas ?

moi : 1.85m 80kg
elle : 1.68m 57kg
bebe : 5kg

n°73337763
Ovan
O_O
Posté le 09-08-2025 à 11:38:44  profilanswer

ggtb a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de changer ma literie et acheter un nouveau matelas + sommier, après en avoir essayé quelques un je ne suis pas trop décidé, j'ai une préférence pour le ferme sans non plus dormir sur une planche de bois. Les matelas ressorts m'ont l'air également un peu plus frais et agréable comparé à la mousse mais je ne sais pas trop.

Je pense avoir une préférence pour les matelas ressorts, et pour le sommier je pensais prendre le lit IKEA Mandal (pratique avec ses rangements et sympa esthétiquement), avec des lates fixes/passives en bois massif, cependant il n'est pas précisé l'écart entre les lattes et j'aimerai savoir s'il est bien compatible avec des matelas à ressorts ensachés, sans craindre un futur affaissement du matelas ?

Niveau matelas j'hésite entre le Simmons Reims (1100 euros en 160x200) et le Bultex Toulouse, ou bien le Hypnia bien être suprême, lui aussi ferme est disponible pour 499€ en ventre privée jusqu'à dimanche.

Ma grande crainte avec les matelas c'est l'affaissement, j'ai eu ce problème avec un ancien matelas et cela m'a causé pas mal de douleur au dos.  

Actuellement je dors sur un clic clac qui vit ses derniers jours donc je vais finir par dormir par terre à force.

J'ai eu un Simmons Reims, il s'est affaissé au bout de 2ans et demi et le carénage a cassé. Le sav Simmons a refusé la prise en charge alors que le défaut était confirmé par 2 professionnels du secteur, dont le magasin.
Depuis le modèle a visiblement changé car le carénage est en métal mais bon quand on voit comment ils traitent leurs clients, bah je vous laisse juge de leur faire confiance ou pas.

n°73341048
ggtb
Posté le 10-08-2025 à 11:48:17  profilanswer

Ovan a écrit :

J'ai eu un Simmons Reims, il s'est affaissé au bout de 2ans et demi et le carénage a cassé. Le sav Simmons a refusé la prise en charge alors que le défaut était confirmé par 2 professionnels du secteur, dont le magasin.
Depuis le modèle a visiblement changé car le carénage est en métal mais bon quand on voit comment ils traitent leurs clients, bah je vous laisse juge de leur faire confiance ou pas.

Merci pour ton retour, bien qu'il y a l'air d'avoir pas mal de gens très satisfait de leur matelas Simmons, j'ai lu quelques avis comme toi qui se plaignait du SAV qui faisait tout pour ne pas honorer la garantie contrairement à d'autres marques plus réglo (Epeda/Bultex il me semble). Cela me refroidit un peu du coup.

En lisant un peu les messages ici j'ai cru comprendre que le EPEDA Orpheon était très apprécié et correspond à mes critères (soutien ferme, accueil moelleux), cependant je n'ai aucun moyen de le tester avant de l'acheter.
Est-ce que le EPEDA Orpheon serait compatible avec le sommier IKEA Mandal ?

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/57/3b/e1/573be16228389cc6db15ae3cae6d8479708f5fce.jpg?rule=ad-large

n°73341918
Halnist
Posté le 10-08-2025 à 16:23:57  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Le corps humain est une machine, qui s'adapte à sa nouvelle literie.

Très rares sont les cas où un dormeur ne s'y habitue pas.

Quand on change de confort ou de technologie, le corps ne comprend pas et les premières nuits peuvent effectivement être "compliquées".

Mais au bout de quinze jours (à peu près), on s'habitue et on retrouve de bonnes sensations.

L'ORPHEON est un beau pépère qui plait beaucoup aux consommateurs, proposant un excellent soutien et un accueil douillet  :love:  

C'est le dormeur qui doit s'adapter ou le matelas neuf qui doit être un peu rodé finalement?  

Je demande car lorsque je vais à l'hotel ou chez des amis, je ressens pas cette "douleur".  
Dans mon cas sur l'orphéon je ressens une tension sur les points de pression situés dans le bas du dos et du trapeze/cervicales. Est-ce que c'est quelque chose que vous avez l'habitude de voir sur un nouveau matelas ?  

Je me demande si ce produit pourrait aider à soulager ces points de pression finalement:  
https://epeda.fr/surmatelas-nobless [...] 1209019000

Merci,

Message édité par Halnist le 10-08-2025 à 16:33:00
n°73343536
pats
Posté le 11-08-2025 à 01:23:30  profilanswer

Je me demande si les hotels n'ont pas un surmatelas sur leurs matelas justement.
N'importe quel surmatelas de qualité soulagera les points de pressions.
Pour mon 1er ressorts après des décennies de latex qui devenaient trop durs en vieillissant, j'ai rajouté aussitôt un surmatelas, en latex naturel, trop lourd pour un matelas entier, mais agréable en 7 cm.
La mémoire de forme n'est pas assez soutenante à mon avis.
J'en ai un aussi en mousse de 3 cm que je mets l'été, de Vaudou de triste mémoire.
Celui-là me tente, mais autour de 800€ en 140.
https://www.comptoirdesnuits.com/93 [...] on-160x200

Message cité 1 fois
Message édité par pats le 11-08-2025 à 01:31:47
n°73344756
Halnist
Posté le 11-08-2025 à 12:17:22  profilanswer

pats a écrit :

Je me demande si les hotels n'ont pas un surmatelas sur leurs matelas justement.
N'importe quel surmatelas de qualité soulagera les points de pressions.
Pour mon 1er ressorts après des décennies de latex qui devenaient trop durs en vieillissant, j'ai rajouté aussitôt un surmatelas, en latex naturel, trop lourd pour un matelas entier, mais agréable en 7 cm.
La mémoire de forme n'est pas assez soutenante à mon avis.
J'en ai un aussi en mousse de 3 cm que je mets l'été, de Vaudou de triste mémoire.
Celui-là me tente, mais autour de 800€ en 140.
https://www.comptoirdesnuits.com/93 [...] on-160x200

Oui j'avais repéré celui-là mais j'ai peur qu'il soit trop épais pour moi car je dors sur le ventre principalement.  

Pour ça que j'avais repéré le modèle Epeda de 4cm d'épaisseur ou le Kipli en full latex naturel  

https://kipli.com/fr/product/surmatelas-latex-naturel/
https://www.lematelas.fr/surmatelas-epeda-noblesse.html

n°73345878
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-08-2025 à 16:00:55  profilanswer

Hello je cherche un matelas pour ma fille de 8 ans en 140x200.

L'ideal etant qu'elle puisse le garder jusqu'a ce qu'elle parte de la maison donc pour les 10 prochaines années :p

On va le mettre dans ce type de sommier avec rangement intégré donc il faut pas que le matelas soit trop epais sinon il va depasser trop des casiers - max 20cm

https://m.media-amazon.com/images/I/71cdiewGIYL._AC_SL1500_.jpg

J'ai vu ces matelas qui pouvaient correspondre :
bett1 Matelas BODYGUARD - 18,5cm d'épaisseur - 379€
Tedibear Matelas enfant et ado - 16cm- 359€
Hypnia Matelas Essentiel - 16cm - 299€
Hypnia Matelas Hybride Essentiel - 20cm - 449€

Avez vous un avis ? D'autres choix possible dans le même budget ?

Message édité par Gugus2000 le 11-08-2025 à 16:01:08

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°73346198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2025 à 17:01:17  profilanswer

Dites, question annexe : qu’avez-vous comme couette ?
Je suis partagé entre une couette en mérinos, ayant tendance à avoir plutôt chaud, et une bonne couette en duvet d’oie.
Je comprends que la laine mérinos est ultra respirante donc devrait occasionner moins de transpiration. C’est votre expérience ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73346750
pats
Posté le 11-08-2025 à 18:53:59  profilanswer

Halnist a écrit :

Oui j'avais repéré celui-là mais j'ai peur qu'il soit trop épais pour moi car je dors sur le ventre principalement.  

Pour ça que j'avais repéré le modèle Epeda de 4cm d'épaisseur ou le Kipli en full latex naturel  

https://kipli.com/fr/product/surmatelas-latex-naturel/
https://www.lematelas.fr/surmatelas-epeda-noblesse.html

La difference de prix est importante avec celui-ci https://www.novoly.fr/surmatelas-latex-novorganic.html, même si leur housse est fine et nulle et qu'ils refusent de la prendre en garantie après rétrécissement. J'avais pris le 7 cm.
Et acheter une autre housse à un prix normal fut un parcours du combattant.
Il me semble avoir trouvé d'autres spécimens d'excellente qualité pour moins cher en cherchant ma housse. Mais leur prix pour une housse équivalait à plus d'un tiers du total, parfois moitié, ça fait spéculer sur le coût réel du latex.

n°73346851
Halnist
Posté le 11-08-2025 à 19:20:21  profilanswer

pats a écrit :

La difference de prix est importante avec celui-ci https://www.novoly.fr/surmatelas-latex-novorganic.html, même si leur housse est fine et nulle et qu'ils refusent de la prendre en garantie après rétrécissement. J'avais pris le 7 cm.
Et acheter une autre housse à un prix normal fut un parcours du combattant.
Il me semble avoir trouvé d'autres spécimens d'excellente qualité pour moins cher en cherchant ma housse. Mais leur prix pour une housse équivalait à plus d'un tiers du total, parfois moitié, ça fait spéculer sur le coût réel du latex.

Tu l’avais acheté du coup?  
Tu étais satisfait ou l’achat effectué était pas forcément pour améliorer des douleurs etc?

n°73352559
pats
Posté le 12-08-2025 à 23:13:34  profilanswer

Halnist a écrit :

Tu l’avais acheté du coup?  
Tu étais satisfait ou l’achat effectué était pas forcément pour améliorer des douleurs etc?

J'ai acheté le 7 cm, pas de douleurs, peut-être le 5 aurait suffit, puisque celui en mousse de 4 cm que j'utilise l'été suffit aussi. Mais j'avais eu un 7 cm mémoire de forme, qui comme je disais ne soutenait pas, ainsi que d'autres essais de mémoire qui n'avaient pas convenus non plus. Ainsi que des essais d'oreillers mémoire qui ne soutenaient pas non plus, s'enfonçaient vers le dur. Pas de problème avec un latex d'au moins 65 de densité, 85 et c'est trop dur.
Mon nouveau matelas ressorts, capitonné pourtant était trop dur, j'ai aussitôt rajouté un surmatelas en mousse, et commandé celui en latex.
J'aurais pu peut-être persister sans, mais j'étais traumatisée par un matelas latex qui avait durci en vieillissant. (problème des latex non naturels)
Les ressorts ont l'air de s'être assouplis après 1 an et demi, mais la couche latex est quand même plus confortable, surtout l'hiver, je la trouve un peu épaisse pour l'été.

Message cité 1 fois
Message édité par pats le 12-08-2025 à 23:21:22
n°73353061
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-08-2025 à 08:33:11  profilanswer

Hello par ici,

Impossible de faire passer mon sommier tapissier 160x200 par l'escalier, je vais devoir prendre des sommiers jumeaux. Est-ce qu'il y a des sommiers fait pour être jumelés ou est-ce que je peux prendre les deux premiers sommiers en 80x200 qui passent par là ?  

Merci !

---------------
I sting like a bee.
n°73353513
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 13-08-2025 à 10:08:16  profilanswer

Hello,

Il faut s'assurer que le distributeur fournit (ou pas) un système de jumelage des sommiers !

Sinon ce sera le grand canyon !

n°73353731
FrenchyEve
Posté le 13-08-2025 à 10:36:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Dites, question annexe : qu’avez-vous comme couette ?
Je suis partagé entre une couette en mérinos, ayant tendance à avoir plutôt chaud, et une bonne couette en duvet d’oie.
Je comprends que la laine mérinos est ultra respirante donc devrait occasionner moins de transpiration. C’est votre expérience ?

Depuis que je suis passée à la couette en duvet (canard, moins cher) je n'ai jamais regretté. Ca ne pese pas sur le corps, et ca respire trés bien
J'ai une couette d'été "pas cher" trouvée sur amazon, là malgré la canicule je dors encore avec (je supporte pas de ne rien avoir sur le corps pour dormir)
Et en hiver j'ai celle làdepuis 2 ans , pour une chambre qui était pas chauffée quand je l'ai acheté (12° le matin voir moins ...) , et meme maintenant qu'on a enfin de l'isolation de toiture (donc autour de 16° dans la chambre la nuit) ca reste parfait

n°73353738
FrenchyEve
Posté le 13-08-2025 à 10:39:16  profilanswer

Astravia a écrit :

Hello par ici,

Impossible de faire passer mon sommier tapissier 160x200 par l'escalier, je vais devoir prendre des sommiers jumeaux. Est-ce qu'il y a des sommiers fait pour être jumelés ou est-ce que je peux prendre les deux premiers sommiers en 80x200 qui passent par là ?

Merci !

Vérifier que le fabriquant propose des étriers pour solidariser les sommiers (la plupart le font.) Pour mon sommier, c'est un U plat en métal qui s'insere entre les pieds et le sommier au moment de les viser, super simple à installer et ca dure dans le temps (5 ans et RAS)
Sinon faudra bricoler et viser au pied et à la tete une plaque pour solidariser les 2, mais ca peut fragiliser le cadre et ca fera sauter toute garantie.

Message édité par FrenchyEve le 13-08-2025 à 10:40:25
n°73354122
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 13-08-2025 à 11:39:38  profilanswer

Sinon en mode jitanos y a les bons vieux rilsan, solide comme un roc ! MDR

n°73354443
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2025 à 12:40:59  profilanswer

Ou deux étaux

---------------
n°73354559
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-08-2025 à 13:09:20  profilanswer

Ok, donc y'a pas d'obligation à prendre des sommiers prévus pour être jumelés, super !

---------------
I sting like a bee.
n°73354997
Halnist
Posté le 13-08-2025 à 14:32:52  profilanswer

pats a écrit :

J'ai acheté le 7 cm, pas de douleurs, peut-être le 5 aurait suffit, puisque celui en mousse de 4 cm que j'utilise l'été suffit aussi. Mais j'avais eu un 7 cm mémoire de forme, qui comme je disais ne soutenait pas, ainsi que d'autres essais de mémoire qui n'avaient pas convenus non plus. Ainsi que des essais d'oreillers mémoire qui ne soutenaient pas non plus, s'enfonçaient vers le dur. Pas de problème avec un latex d'au moins 65 de densité, 85 et c'est trop dur.
Mon nouveau matelas ressorts, capitonné pourtant était trop dur, j'ai aussitôt rajouté un surmatelas en mousse, et commandé celui en latex.
J'aurais pu peut-être persister sans, mais j'étais traumatisée par un matelas latex qui avait durci en vieillissant. (problème des latex non naturels)
Les ressorts ont l'air de s'être assouplis après 1 an et demi, mais la couche latex est quand même plus confortable, surtout l'hiver, je la trouve un peu épaisse pour l'été.

Génial merci, je vais regarder pour me laisser tenter par le modele novorganic je pense :)

n°73355256
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-08-2025 à 15:20:26  profilanswer

Salut topic !

On s'apprête à changer notre literie...

A priori un Epeda Macassar (on veut du moelleux  :whistle: ), le surcoût pour le Perséides semblant overkill. On a bien aimé le Simmons Beautyrest Resort Island, mais j'ai l'impression qu'il sera un peu moins évacuateur de chaleur... et puis il n'est pas double face, et les retours que j'ai vu sur internet semblent indiquer qu'il se tasse un peu plus vite.

Pour le sommier, on a besoin d'un lit coffre, et en 180x200 il n'y a pas tant de choix que ça, et certains modèles nous semblent peu aptes à tenir dans la durée (seulement deux vérins sur une telle largeur), ou alors ce sont des lattes très espacées.
Et hier on a vu un sommier coffre chez Simmons (qui ressemble à ça : https://boutique-simmons-lyon.fr/pr [...] -ensaches/ ), avec un sommier à "micro ressorts ensachés".
Si j'ai bien suivi, ça implique de n'avoir que des matelas à ressort ensuite (bon pas forcément un souci ça) ; la question principale c'est est-ce que ça tient dans le temps comme un sommier à lattes ? Jamais eu de sommier à ressorts... La question subsidiaire c'est est-ce que ça restera assez ferme quand même ? Le vendeur évidemment a insisté sur l'aspect "encore plus de confort"...

Kevin et les autres spécialistes, un avis ?  :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73355421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2025 à 15:50:53  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Salut topic !

On s'apprête à changer notre literie...

A priori un Epeda Macassar (on veut du moelleux  :whistle: ), le surcoût pour le Perséides semblant overkill. On a bien aimé le Simmons Beautyrest Resort Island, mais j'ai l'impression qu'il sera un peu moins évacuateur de chaleur... et puis il n'est pas double face, et les retours que j'ai vu sur internet semblent indiquer qu'il se tasse un peu plus vite.

Pour le sommier, on a besoin d'un lit coffre, et en 180x200 il n'y a pas tant de choix que ça, et certains modèles nous semblent peu aptes à tenir dans la durée (seulement deux vérins sur une telle largeur), ou alors ce sont des lattes très espacées.
Et hier on a vu un sommier coffre chez Simmons (qui ressemble à ça : https://boutique-simmons-lyon.fr/pr [...] -ensaches/ ), avec un sommier à "micro ressorts ensachés".
Si j'ai bien suivi, ça implique de n'avoir que des matelas à ressort ensuite (bon pas forcément un souci ça) ; la question principale c'est est-ce que ça tient dans le temps comme un sommier à lattes ? Jamais eu de sommier à ressorts... La question subsidiaire c'est est-ce que ça restera assez ferme quand même ? Le vendeur évidemment a insisté sur l'aspect "encore plus de confort"...

Kevin et les autres spécialistes, un avis ?  :o

Simplement sur le prix, t’as pas de trucs avec ton CE, la MACIF, la CAMIF ou autre ?

---------------
n°73355811
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-08-2025 à 17:23:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Simplement sur le prix, t’as pas de trucs avec ton CE, la MACIF, la CAMIF ou autre ?

Les célèbres avantages des CE de la Fonction Publique :o

Spoiler :

Blague à part, on essaie évidemment de trouver la meilleure offre

Message édité par Zesheriff le 13-08-2025 à 17:24:09

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73356490
Hardtek
Pompélup
Posté le 13-08-2025 à 20:01:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais changer mon sommier et mon matelas prochainement, j'ai envie de me faire plaisir et de ne pas trop regarder le prix :o mais ce n'est pas pour autant que je vais dépenser inutilement.

Je reviens donc de ma première visite dans un magasin France literie et pour l'instant j'ai un coup de coeur pour un matelas de la marque Lila Beausonge by Technilat.

Je dors seul, sur le côté, je mesure 1m83 pour 70kg et pour l'instant je survis à mes nuits sur un Emma original qui a 5 ans.

Le modèle en question est celui ci :

https://www.france-literie.fr/produit/de-villandry/

Petit résumé technique :  

Âme : 15cm ressorts ensachés + 4 cm ressorts micropocket (1554 ressorts au total en 140×190)
7 zones de confort – Topper : 6 cm de mousse à mémoire Visco Thermic
1 face 3 cm de maintien en mousse HR D 35 kg/m2 (Polyuréthane / Polyéther Haute Résilience)
Face supérieure : Cachemire /Soie 200 gr/m2, ouate polyester 500 gr/m².
Coutil : 90% Polyester, 10% Viscose.
Épaisseur : 35 cm.

C'est le plus moelleux des 3 de cette marque que j'ai essayé.

Il serait associé à un sommier à latte actives et une protection thermorégulatrice.

Par le jeu des remises :o l'ensemble me reviendrait à 2872€ (matelas, sommier, pied, protection et coussin). La gérante, très pro et sympathique au demeurant, va me contacter dans une semaine pour me faire une contre proposition grâce à leurs conditions de septembre :o (étant ancien vendeur de cuisine, ça m'a fait sourire).

Les avis sur le magasins sont très bon et mes parents sont passés par eux et sont très satisfaits.

Il y a un magasin Bonnuit dans ma ville, je pense aller le voir la semaine prochaine.

Qu'en pensez vous ? Too much le prix ? ou il est justifié au vu du produit proposé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 13-08-2025 à 20:02:18

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°73356531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2025 à 20:13:19  profilanswer

Bon en tout cas, Kevin sait, on est partis sur l’Aérolithe + lattes actives.
Prochaine étape : sur matelas en duvet d’oie, couette en duvet d’oie 100% si possible pour passer en 260, parures en percale de coton à reprendre.
J’hésite à passer sur du lin aussi. J’imagine qu’une parure en lin + matériau respirant (matelas avec garnissage en lin, couette en laine mérinos ou duvet d’oie, oreillers en duvet d’oie) doit apporter un certain confort.

---------------
n°73356617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2025 à 20:29:27  profilanswer

Hardtek a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais changer mon sommier et mon matelas prochainement, j'ai envie de me faire plaisir et de ne pas trop regarder le prix :o mais ce n'est pas pour autant que je vais dépenser inutilement.

Je reviens donc de ma première visite dans un magasin France literie et pour l'instant j'ai un coup de coeur pour un matelas de la marque Lila Beausonge by Technilat.

Je dors seul, sur le côté, je mesure 1m83 pour 70kg et pour l'instant je survis à mes nuits sur un Emma original qui a 5 ans.

Le modèle en question est celui ci :

https://www.france-literie.fr/produit/de-villandry/

Petit résumé technique :  

Âme : 15cm ressorts ensachés + 4 cm ressorts micropocket (1554 ressorts au total en 140×190)
7 zones de confort – Topper : 6 cm de mousse à mémoire Visco Thermic
1 face 3 cm de maintien en mousse HR D 35 kg/m2 (Polyuréthane / Polyéther Haute Résilience)
Face supérieure : Cachemire /Soie 200 gr/m2, ouate polyester 500 gr/m².
Coutil : 90% Polyester, 10% Viscose.
Épaisseur : 35 cm.

C'est le plus moelleux des 3 de cette marque que j'ai essayé.

Il serait associé à un sommier à latte actives et une protection thermorégulatrice.

Par le jeu des remises :o l'ensemble me reviendrait à 2872€ (matelas, sommier, pied, protection et coussin). La gérante, très pro et sympathique au demeurant, va me contacter dans une semaine pour me faire une contre proposition grâce à leurs conditions de septembre :o (étant ancien vendeur de cuisine, ça m'a fait sourire).

Les avis sur le magasins sont très bon et mes parents sont passés par eux et sont très satisfaits.

Il y a un magasin Bonnuit dans ma ville, je pense aller le voir la semaine prochaine.

Qu'en pensez vous ? Too much le prix ? ou il est justifié au vu du produit proposé ?

Je ne trouve pas le nombre de ressorts dingue pour le prix, en faisant l’hypothèse que verticalement il y a un ressort ensache et un micro pocket empilé.
Ça peut donc être encore pire :o

---------------
n°73356763
Hardtek
Pompélup
Posté le 13-08-2025 à 21:02:21  profilanswer

D'accord merci pour ton avis, c'est un peu du chinois ce que tu dis mais je fais confiance à l'expertise @HFR :o

Je prends le temps de lire quelques pages depuis tout à l'heure et je vois que l'Aérolithe revient souvent, mais en regardant les caractéristiques il a l'air d'avoir un confort ferme. Vu que je suis assez mince c'est pas vraiment l'idéal si ?

Il serait possible de l'essayer dans quelle enseigne ?

Edit: j'avoue que l'idée de faire je ne sais pas combien de magasins pour essayer me rebute un peu mais j'aimerai tout de même trouver le graal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 13-08-2025 à 21:04:04

---------------
n°73357117
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2025 à 22:01:32  profilanswer

Hardtek a écrit :

D'accord merci pour ton avis, c'est un peu du chinois ce que tu dis mais je fais confiance à l'expertise @HFR :o

Je prends le temps de lire quelques pages depuis tout à l'heure et je vois que l'Aérolithe revient souvent, mais en regardant les caractéristiques il a l'air d'avoir un confort ferme. Vu que je suis assez mince c'est pas vraiment l'idéal si ?

Il serait possible de l'essayer dans quelle enseigne ?

Edit: j'avoue que l'idée de faire je ne sais pas combien de magasins pour essayer me rebute un peu mais j'aimerai tout de même trouver le graal :o

1500 ressorts ensachés et micropocket.
Ils sont théoriquement superposés, donc si on considère jn rapport de 1 pour 1 ça fait 750 ressorts ensachés sur 750 ressorts micropocket.
C’est pas dingue dans cette gamme de prix.

---------------
n°73357208
Hardtek
Pompélup
Posté le 13-08-2025 à 22:10:20  profilanswer

Ok je comprends mieux  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)