Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°73177039
eXniHiLo
Posté le 07-07-2025 à 14:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Kevin Le Ronfleur
Je me permets de te poser directement la question, car je n'arrive pas à trouver de réponse sur du EPEDA : J'ai accès aux offres partenaires EPEDA, mais il n'y a pas grand chose et depuis 6 mois, rien ne bouge !
J'ai vu sur un autre thread que tu mentionnais que "le Perséides et le Macassar se ressemblent", même si bien sûr, niveau finitions, ils ne joeunt pas dans la même cours.
Ma question est donc la suivante : les 2 sont-ils aussi mous ? En effet, Lors d'un essai en magasin, j'ai vraiment eu l'impression de m'enfoncer dans le Perséides. Or le Macassar 3 est le seul susceptible de m'intéresser (Galactique ultra ferme et les autres 2 gammes en-dessous)
Pour info, je fais 175/69 et ma compagne 170/50 (et elle a plus aimé le Perséide que moi qui préférais l'Aerolithe ^^)
Merci beaucoup et bonne semaine.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 14:18:11  profilanswer

n°73178002
Halnist
Posté le 07-07-2025 à 16:52:31  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Il n'y a pas une énorme différence entre les deux modèles, qui proposent chacun un excellent soutien et un accueil bien moelleux.

L'Epeda sera légèrement plus respirant que le Simmons grâce à ses matières de garnissage naturelles.

Ok superbe merci pour ton retour.  

Le principal étant que je ne m'enfonce pas comme c'est le cas avec le macassar...

n°73182683
mikythebad
Posté le 08-07-2025 à 15:24:35  profilanswer

Finalement après avoir eu des déboires avec le service client BUT, n'étant pas sûr de recevoir l'offre de remboursement but (-150€) et n'ayant pas été convaincu de la solution surmatelas pour madame seulement après essai prolongé sur notre ancien matelas, nous avons annulé notre commande de l'epeda egerie 3 chez But et pris un epeda Orphéon à la place en 180x200cm chez comptoir des nuits sans l'avoir essayé (c'est le risque).

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 08-07-2025 à 16:10:04

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°73187537
eXniHiLo
Posté le 09-07-2025 à 14:18:23  profilanswer

eXniHiLo a écrit :

@Kevin Le Ronfleur
Or le Macassar 3 est le seul susceptible de m'intéresser  

En ce moment il y a l'Orfevre de dispo sur le site Epeda, qui lui ressemble beacoup !
Mais il doit être sous d'autres appelations ailleurs car impossible de le trouver ou de trouver d'équivalent et du coup de pouvoir comparer correctement.

n°73195258
stillman2
Posté le 10-07-2025 à 19:19:10  profilanswer

Bonjour à tous,

1er message sur ce forum que je suis souvent en lecteur muet ! (merci à tous les contributeurs d'ailleurs) Mais la question en vaut la peine.

Avec ma compagne, nous cherchons un nouveau matelas dans le cadre d'un déménagement et j'avoue que je me perds un peu dans les méandres des nombreuses offres. Surtout, quasi chaque matelas se fait plus ou moins défoncer quand on cherche un peu des avis clients. J'allais partir tout bêtement sur un matelas Emma Hybrid II avant de voir le torrent que prend cette marque sur les RS.

En gros, je mesure 175 cm pour 75 kg et ma compagne 162 cm pour 53 kg.

Petite question svp pour les connaisseurs : que pensez-vous du matelas vaudou warrior ? Je trouve assez peu d'avis sur ce matelas et sa présentation fait envie sur le site web (après, je me méfie toujours du marketing...).

J'hésite entre ce matelas et le millésime 2025 de Simmons qui est un peu moins cher. J'ai aussi repéré le Hypnia bien-être suprême.  

Voici en gros les 3 matelas autour desquels je tourne (après bcp d'écrémage...).

Merci pour votre aide !

n°73196914
jagon
Posté le 11-07-2025 à 09:10:13  profilanswer

Hello,

On a testé le Simmons milllésime 2025 récemment et il est très ferme. Pour vos gabarits il faut quand même aimer être très bien soutenu.  
Je ne sais pas ce qu'en pensent les experts du forum ?

n°73201294
pats
Posté le 12-07-2025 à 03:51:18  profilanswer

stillman2 a écrit :

Bonjour à tous,

1er message sur ce forum que je suis souvent en lecteur muet ! (merci à tous les contributeurs d'ailleurs) Mais la question en vaut la peine.

Avec ma compagne, nous cherchons un nouveau matelas dans le cadre d'un déménagement et j'avoue que je me perds un peu dans les méandres des nombreuses offres. Surtout, quasi chaque matelas se fait plus ou moins défoncer quand on cherche un peu des avis clients. J'allais partir tout bêtement sur un matelas Emma Hybrid II avant de voir le torrent que prend cette marque sur les RS.

En gros, je mesure 175 cm pour 75 kg et ma compagne 162 cm pour 53 kg.

Petite question svp pour les connaisseurs : que pensez-vous du matelas vaudou warrior ? Je trouve assez peu d'avis sur ce matelas et sa présentation fait envie sur le site web (après, je me méfie toujours du marketing...).

J'hésite entre ce matelas et le millésime 2025 de Simmons qui est un peu moins cher. J'ai aussi repéré le Hypnia bien-être suprême.  

Voici en gros les 3 matelas autour desquels je tourne (après bcp d'écrémage...).

Merci pour votre aide !

Le Vaudou Warrior n'était pas trop mal noté sur Que Choisir. Cependant, le prix normal est exagéré pour de la mousse. Il y a quelques années on le trouvait à moitié prix sur des marketplaces. C'est ce que ça vaut.
Je suis la malheureuse acheteuse d'un Vaudou qu'ils ne vendent plus (bravoure ?), qui m'a déclenché des maux de dos avec écrasement des vertèbres et sciatique chronique. Jamais mal au dos avant. Et la qualité et épaisseur des couches a diminué au long des années aussi.
J'ai du acheter un aerolithe, qui est trop dur, mais avec surmatelas ça va, plus mal au dos, mais sciatique installée.

n°73210571
Mick25
Posté le 14-07-2025 à 12:31:06  profilanswer

Salut tout le monde ! Merci pour ce topic enrichissant.
On cherche un matelas mais je reviendrai préciser ma recherche plus tard... Au cas où vous pourriez nous aiguiller...

Je n'ai pas tout lu sur le sujet mais je le demandais s'il y avait quelques retours sur les oreillers.
J'ai pris le Wopilo plus pour madame qui avait des douleurs cervicales et difficultés à trouver une position confortable (peut-être lié à ses ronflements...).
Ils ont été super sympas (bon suivi et prolongation periode d'essai) et l'oreiller est plutôt pas mal car bien personnalisable mais elle ne s'y fait pas et je vais devoir le renvoyer.

Avez-vous essayer différents oreillers avec ou sans succès sur l'amélioration de votre 'sommeil ? Elle aimerait être bien calée et éviter de trop changer de posiition. Je sais pas ce qui existe...  

Merci beaucoup.  

n°73212767
pats
Posté le 14-07-2025 à 20:28:52  profilanswer

Mick25 a écrit :

Salut tout le monde ! Merci pour ce topic enrichissant.
On cherche un matelas mais je reviendrai préciser ma recherche plus tard... Au cas où vous pourriez nous aiguiller...

Je n'ai pas tout lu sur le sujet mais je le demandais s'il y avait quelques retours sur les oreillers.
J'ai pris le Wopilo plus pour madame qui avait des douleurs cervicales et difficultés à trouver une position confortable (peut-être lié à ses ronflements...).
Ils ont été super sympas (bon suivi et prolongation periode d'essai) et l'oreiller est plutôt pas mal car bien personnalisable mais elle ne s'y fait pas et je vais devoir le renvoyer.

Avez-vous essayer différents oreillers avec ou sans succès sur l'amélioration de votre 'sommeil ? Elle aimerait être bien calée et éviter de trop changer de posiition. Je sais pas ce qui existe...  

Merci beaucoup.  

J'ai toujours été satisfaite des oreillers en latex, surtout naturel ou talalay, ergonomiques ou pas. Élastiques, bon soutien, indéformables dans le temps.
J'ai même lavé tous les ans mon premier d'il y a 40 ans, et il a duré des dizaines d'années. Bon, c'était avant.
Sinon certains préconisent ici le Lestra l'Unique.

n°73213023
jellyfishi​e
Posté le 14-07-2025 à 21:26:24  profilanswer

Bonjour!  
Merci pour le topic, je pense que je n'ai jamais eu autant d'informations sur les matelas/sommiers... Je suis en plein déménagement: nouveau sommier, nouveau matelas, nouveau tout.  
J'ai pu tester des matelas ce weekend, et pour l'instant le seul qui me plaît est le Bultex Toulouse (https://www.lacompagniedulit.com/matelas-bultex-toulouse.html), mais c'est un matelas mousse, et j'aurais préféré un accueil un poil plus moelleux.  
Pour un prix similaire j'ai vu le matelas epeda Orphéon / Origines Brume, mais aucun magasin autour de moi ne l'a en stock...  

Y'a-t-il également des avis concernant les sommiers de Literie Hevea Sélection, ou des lit coffre de chez Bobochic?  

Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2025 à 21:26:24  profilanswer

n°73216420
ro_
Posté le 15-07-2025 à 16:47:35  profilanswer

Bonjour et merci pour ce forum qui aide dans la jungle de la literie !

Comme tout le monde ici, je suis à la recherche de la perle rare pour dormir et me reposer comme un bébé et, après avoir bien lu le forum, j’ai défini mes critères:

J’ai besoin de:

ressorts ensachés pour l’aération/transpiration
uniquement des matières naturelles pour le confort thermique et vraiment sentir la différence entre face été/hiver (difficile à sentir en synthétique d’après mon expérience puisque ça respire mal, la différence est flagrante entre couette synthétique/naturelle, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec un matelas)
pas de no-flip (que je les trouve objectivement trop chers et je ne crois pas au marketing toutes saisons, et pour la durabilité du matelas je ne sais pas…
un matelas ferme (1m85 /83 kg) avec effet « nuage » pour l’accueil, j’ai du mal à voir la différence entre enveloppant et moelleux, très moelleux :/

Mes questions qui demeurent parce que je suis un cas un peu particulier :

je bouge énormément (heureusement que je dors seul ! L’indépendance de couchage n’a pas d’importance), résultat, le garnissage se déplace beaucoup plus vite qu’il ne le devrait, je pense donc que le capitonnage intégral est un peu une obligation pour moi ? La solution serait un matelas en latex mais impossible, dans le Sud il fait beaucoup trop chaud pour du latex.

je dors sur le côté et plus ou moins en boule, résultat, une bonne partie de mon poids se retrouve sur une faible partie du corps, douleurs aux cervicales, aux épaules et au dos selon comment j’ai dormi :/ Est-ce que 5 zones seraient suffisantes pour moi ? Et est-ce qu’un matelas ferme est vraiment ce qu’il me faut ?

Je me serais bien offert l’Aérolithe d’Epeda mais impossible de le tester et arrêt de la production :/  

J’ai vu le modèle Aphrodite, une exclusivité LCDL (ce qui a le don de m’énerver, les exclusivités) qui a exactement les mêmes caractéristiques techniques sauf la mémoire de forme en plus sur la face hiver.

Le Révance de Douces Nuits coche toutes les cases (sauf le capitonnage), avec un prix très doux, mais est-ce que le soutien va être suffisant ?  

Je vais me rendre en magasin pour tester, mais pour avoir bien lu le forum, beaucoup en ressortent encore plus perdus !  

Merci pour vos conseils !

n°73219158
pats
Posté le 15-07-2025 à 23:53:54  profilanswer

ro_ a écrit :

Bonjour et merci pour ce forum qui aide dans la jungle de la literie !

Comme tout le monde ici, je suis à la recherche de la perle rare pour dormir et me reposer comme un bébé et, après avoir bien lu le forum, j’ai défini mes critères:

J’ai besoin de:

ressorts ensachés pour l’aération/transpiration
uniquement des matières naturelles pour le confort thermique et vraiment sentir la différence entre face été/hiver (difficile à sentir en synthétique d’après mon expérience puisque ça respire mal, la différence est flagrante entre couette synthétique/naturelle, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec un matelas)
pas de no-flip (que je les trouve objectivement trop chers et je ne crois pas au marketing toutes saisons, et pour la durabilité du matelas je ne sais pas…
un matelas ferme (1m85 /83 kg) avec effet « nuage » pour l’accueil, j’ai du mal à voir la différence entre enveloppant et moelleux, très moelleux :/

Mes questions qui demeurent parce que je suis un cas un peu particulier :

je bouge énormément (heureusement que je dors seul ! L’indépendance de couchage n’a pas d’importance), résultat, le garnissage se déplace beaucoup plus vite qu’il ne le devrait, je pense donc que le capitonnage intégral est un peu une obligation pour moi ? La solution serait un matelas en latex mais impossible, dans le Sud il fait beaucoup trop chaud pour du latex.

je dors sur le côté et plus ou moins en boule, résultat, une bonne partie de mon poids se retrouve sur une faible partie du corps, douleurs aux cervicales, aux épaules et au dos selon comment j’ai dormi :/ Est-ce que 5 zones seraient suffisantes pour moi ? Et est-ce qu’un matelas ferme est vraiment ce qu’il me faut ?

Je me serais bien offert l’Aérolithe d’Epeda mais impossible de le tester et arrêt de la production :/  

J’ai vu le modèle Aphrodite, une exclusivité LCDL (ce qui a le don de m’énerver, les exclusivités) qui a exactement les mêmes caractéristiques techniques sauf la mémoire de forme en plus sur la face hiver.

Le Révance de Douces Nuits coche toutes les cases (sauf le capitonnage), avec un prix très doux, mais est-ce que le soutien va être suffisant ?  

Je vais me rendre en magasin pour tester, mais pour avoir bien lu le forum, beaucoup en ressortent encore plus perdus !  

Merci pour vos conseils !

Enveloppant c'est mémoire de forme, donc pas top pour le sud. Le latex est plus respirant.

n°73219591
ro_
Posté le 16-07-2025 à 08:19:14  profilanswer

pats a écrit :

Enveloppant c'est mémoire de forme, donc pas top pour le sud. Le latex est plus respirant.

Bonjour pats et merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé !

J'aurais du préciser mon matelas actuel, c'est un Cosmos de chez Maliterie labellisé "Belle Literie" (à l'époque, ils n'étaient pas encore hors de prix pour ce que c'est), 600 ressorts ensachés + latex 3 cm en face hiver, il a mal vieilli et ce, rapidement. Le latex "a fait des vagues" après 2 ans environ et n'est pas adapté pour la transpiration et il a plusieurs affaissements. Il a vécu 7 ans 5 + 2 en changeant de sommier pour un sommier tapissier 2 x 18 lattes multiplis bouleau qui lui a donné une seconde vie.  

Je pense donc qu'il faut que je m'oriente vers un matelas sans sur couche mémoire de forme / latex mais avec effet "nuage", est-ce que ça existe ?

J'essaie de défricher ici pour ne pas passer des heures en magasin car en 5 minutes, difficile de se faire une idée.

J'ai regardé les Simmons mais difficile de trouver un qui ne soit pas no-flip, avec zone de conforts et avec uniquement un garnissage naturel, je transpire vraiment beaucoup l'hiver :/

Je pense que j'aurais adoré l'Aérolithe, ferme, bien moelleux et garnissage naturel, mais je dois faire une croix dessus !

Connaissez-vous un dupe ou équivalent ?

Merci !

n°73220166
jagon
Posté le 16-07-2025 à 10:14:47  profilanswer

ro_ a écrit :

Bonjour pats et merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé !

J'aurais du préciser mon matelas actuel, c'est un Cosmos de chez Maliterie labellisé "Belle Literie" (à l'époque, ils n'étaient pas encore hors de prix pour ce que c'est), 600 ressorts ensachés + latex 3 cm en face hiver, il a mal vieilli et ce, rapidement. Le latex "a fait des vagues" après 2 ans environ et n'est pas adapté pour la transpiration et il a plusieurs affaissements. Il a vécu 7 ans 5 + 2 en changeant de sommier pour un sommier tapissier 2 x 18 lattes multiplis bouleau qui lui a donné une seconde vie.  

Je pense donc qu'il faut que je m'oriente vers un matelas sans sur couche mémoire de forme / latex mais avec effet "nuage", est-ce que ça existe ?

J'essaie de défricher ici pour ne pas passer des heures en magasin car en 5 minutes, difficile de se faire une idée.

J'ai regardé les Simmons mais difficile de trouver un qui ne soit pas no-flip, avec zone de conforts et avec uniquement un garnissage naturel, je transpire vraiment beaucoup l'hiver :/

Je pense que j'aurais adoré l'Aérolithe, ferme, bien moelleux et garnissage naturel, mais je dois faire une croix dessus !

Connaissez-vous un dupe ou équivalent ?

Merci !

Bonjour ro_,

De notre côté on vient de commander un Boréale de chez Simmons qui propose cet accueil enveloppant, du ressort ensachés et deux faces.
Je ne sais pas si il répond 100% à votre besoin mais ça coche pas mal de cases. Il y a vraiment un effet nuage de l'accueil mais on se sent bien maintenu quand même.
Il ne devrait pas être trop compliqué de le trouver pour un essayage si vous êtes proche d'une grande ville je suppose.

Bonne journée !

n°73220761
ro_
Posté le 16-07-2025 à 11:38:02  profilanswer

jagon a écrit :

Bonjour ro_,

De notre côté on vient de commander un Boréale de chez Simmons qui propose cet accueil enveloppant, du ressort ensachés et deux faces.
Je ne sais pas si il répond 100% à votre besoin mais ça coche pas mal de cases. Il y a vraiment un effet nuage de l'accueil mais on se sent bien maintenu quand même.
Il ne devrait pas être trop compliqué de le trouver pour un essayage si vous êtes proche d'une grande ville je suppose.

Bonne journée !

Bonjour jagon et merci ! Ca a l'air d'être un beau bébé effectivement ! Je vais aller l'essayer, j'ai vu qu'il existait en version coutils 100% coton ce qui serait parfait, par contre j'ai du mal à comprendre la technologie Sensoft intégral, elle remplace les zones de confort en s'ajustant ressort par ressort ?

Message cité 1 fois
Message édité par ro_ le 16-07-2025 à 11:38:42
n°73222494
jagon
Posté le 16-07-2025 à 16:10:49  profilanswer

ro_ a écrit :

Bonjour jagon et merci ! Ca a l'air d'être un beau bébé effectivement ! Je vais aller l'essayer, j'ai vu qu'il existait en version coutils 100% coton ce qui serait parfait, par contre j'ai du mal à comprendre la technologie Sensoft intégral, elle remplace les zones de confort en s'ajustant ressort par ressort ?

Je laisse les experts vous répondre là dessus, je n'en ai aucune idée de mon côté haha.
La seule chose que je peux dire c'est qu'il nous a tout de suite plu en terme de ressenti à l'essayage. Chez Simmons à ressenti et prix similaire il y a aussi le Resort Lake.
Le Simmons Passion a également bonne presse il me semble mais le prix grimpe d'un cran et l'accueil sera moelleux plutôt qu'enveloppant.

n°73223528
ro_
Posté le 16-07-2025 à 18:50:15  profilanswer

jagon a écrit :

Je laisse les experts vous répondre là dessus, je n'en ai aucune idée de mon côté haha.
La seule chose que je peux dire c'est qu'il nous a tout de suite plu en terme de ressenti à l'essayage. Chez Simmons à ressenti et prix similaire il y a aussi le Resort Lake.
Le Simmons Passion a également bonne presse il me semble mais le prix grimpe d'un cran et l'accueil sera moelleux plutôt qu'enveloppant.

Le Resort Lake est No-Slip, ça fait vraiment cher pour une seule face ! Le Passion est malheureusement hors budget pour moi mais merci pour les idées !

n°73224572
jagon
Posté le 16-07-2025 à 22:31:40  profilanswer

ro_ a écrit :

Le Resort Lake est No-Slip, ça fait vraiment cher pour une seule face ! Le Passion est malheureusement hors budget pour moi mais merci pour les idées !

Toujours plus agréable les matelas en no-slip :D

n°73224639
Mick25
Posté le 16-07-2025 à 22:48:13  profilanswer

pats a écrit :

J'ai toujours été satisfaite des oreillers en latex, surtout naturel ou talalay, ergonomiques ou pas. Élastiques, bon soutien, indéformables dans le temps.
J'ai même lavé tous les ans mon premier d'il y a 40 ans, et il a duré des dizaines d'années. Bon, c'était avant.
Sinon certains préconisent ici le Lestra l'Unique.

Merci pour votre retour !

n°73225073
ro_
Posté le 17-07-2025 à 07:33:02  profilanswer

jagon a écrit :

Toujours plus agréable les matelas en no-slip :D

Ahaha ! La coquille que je n'avais pas vu !

Je continue mes recherches, et franchement, chercher un nouveau matelas c'est tellement fatiguant que tu finis vraiment par avoir besoin d'un matelas très confortable pour récupérer de ta recherche de matelas !  :pt1cable:

n°73227791
Blue_Evere​st
Posté le 17-07-2025 à 15:15:15  profilanswer

Salut,

Je vais très prochainement changer mon lit.
Je vais prendre un lit classique "maison du monde".
J'ai actuellement un clic clac Ikea dont la structure va lâcher.

Par "nouveau lit", j'entends Strucutre+ Sommier à lattes.

Je prendrais le matelas un peu plus tard, je vais mettre le matelas de mon clic clac dessus, pendant un temps.

A priori, j'hésite entre ceux ci :

https://www.maisonsdumonde.com/FR/f [...] 245707.htm

https://www.maisonsdumonde.com/FR/f [...] 152094.htm

Je fais 1m84 - 90kg, donc 140 x 190 c'est la bonne taille.

Rapport à la place que j'ai je peux pas prendre plus grand.

Le lit coffre m'intéresse mais je me demande si je le disposotif de levage ne crée pas un point de fragilité.

1.1 - Comment savoir si la literie a besoin d’être renouvelée / Durée de vie
      1.2 - Gabarit et morphologie
1m84 - 90kg , morphologie "longilligne"
      1.3 - Taille du lit
" 140x 190"
      1.4 - Transpiration
A priori pas trop
      1.5 - Acariens
Pas d'allergie, mais je prends tout le temps des housse anti acariens.

1.6 - Habitudes de sommeil
Soit sur le coté, quand le temps n'est pas trop chaud, sur le ventre.
Je ne supporte pas de dormir sur le dos.

1.7 - Mal de dos

Actuellement oui, occasionnellement (cambrure lombraire), ça arrive, mais la faute à la structure de mon clic clac actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 17-07-2025 à 15:20:23
n°73231407
ro_
Posté le 18-07-2025 à 07:54:36  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Salut,

Je vais très prochainement changer mon lit.
Je vais prendre un lit classique "maison du monde".
J'ai actuellement un clic clac Ikea dont la structure va lâcher.

Par "nouveau lit", j'entends Strucutre+ Sommier à lattes.

Je prendrais le matelas un peu plus tard, je vais mettre le matelas de mon clic clac dessus, pendant un temps.

A priori, j'hésite entre ceux ci :

https://www.maisonsdumonde.com/FR/f [...] 245707.htm

https://www.maisonsdumonde.com/FR/f [...] 152094.htm

Je fais 1m84 - 90kg, donc 140 x 190 c'est la bonne taille.

Rapport à la place que j'ai je peux pas prendre plus grand.

Le lit coffre m'intéresse mais je me demande si je le disposotif de levage ne crée pas un point de fragilité.

1.1 - Comment savoir si la literie a besoin d’être renouvelée / Durée de vie
      1.2 - Gabarit et morphologie
1m84 - 90kg , morphologie "longilligne"
      1.3 - Taille du lit
" 140x 190"
      1.4 - Transpiration
A priori pas trop
      1.5 - Acariens
Pas d'allergie, mais je prends tout le temps des housse anti acariens.

1.6 - Habitudes de sommeil
Soit sur le coté, quand le temps n'est pas trop chaud, sur le ventre.
Je ne supporte pas de dormir sur le dos.

1.7 - Mal de dos

Actuellement oui, occasionnellement (cambrure lombraire), ça arrive, mais la faute à la structure de mon clic clac actuelle.

Bonjour,

Regarde le chapitre 5 de la première page, il explique tout sur l'importance du choix du type de sommier (1/3 du confort de la literie). J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas dépasser 5/6cm maxi entre les lattes. Les lits que tu as en vue n'indiquent pas le nombre de lattes ni leur type et ça aura son importance pour le matelas, ça risque de te bloquer dans ton choix.

J'ai moi aussi un lit coffre de chez Maliterie (que je ne conseille plus vu qu'ils ont doublé le prix !!! Je l'avais payé 585 EUR en 2021, livraison à l'étage incluse, 2 fois 18 lattes bouleau multiplis, tapissier avec petite couche de mousse sur les lattes). Celui que tu montres à l'air très dur.  

n°73236689
Blue_Evere​st
Posté le 18-07-2025 à 22:27:24  profilanswer

5-6 cm tu dis...

Le clic clac actuel IKEa que j'ai : les lattes ont 8cm entre elles.

enfin...c'esu un clic clac..en plus ça fait des années que je l'ai .

J'ai une lattes que j'ai rafistolé avec un gros scotch car je suis tombé sur le lit un jour, et une latte c'et pliée.

=> Faut que je remplace tout ça.

Ensuite je pensais pas mettre 500-600€ dans le sommier.

n°73236719
chienBlanc
Posté le 18-07-2025 à 22:33:06  profilanswer

mikythebad a écrit :

Je fais 1m87 et ca va encore sur un matelas en 200cm, il faut pas être plus grand par contre

1m85 ici, et en 200 cm c'est bien.
Par contre sur les 190 cm, qui était la norme avant, c'est vraiment pas confortable.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73236726
Blue_Evere​st
Posté le 18-07-2025 à 22:36:07  profilanswer

5-6 cm tu dis...

J'ai une lattes que j'ai rafistolé avec un gros scotch car je suis tombé sur le lit un jour, et une latte c'et pliée.

Je regarde la Page 5 , merci :jap:

n°73236733
Blue_Evere​st
Posté le 18-07-2025 à 22:38:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

1m85 ici, et en 200 cm c'est bien.
Par contre sur les 190 cm, qui était la norme avant, c'est vraiment pas confortable.

Je fais 1m84 -90kg, j'ai testé un  140 x 190 très récemment.  
C'est celui la :  
https://www.maisonsdumonde.com/FR/f [...] 130066.htm

J'ai trouvé la taille très bien.

La structure m'a sembé méga solide par rapport à mon Ikea qui "par en couille."

Par contre, j'ai trouvé le matelas vraiment très ferme, un poil trop

En fait non, ta réponse m'arrange pas, car je m'étais convaincu que les deux liens que j'ai mis étaient correct.

Concernant la distance d'écartement des lattes, oui, en effet, c'est un point important, mais je n'ai vu nul part où c'était indiqué., c'est pas standardisé ce truc ?

Donc va falloir que je me plonge dans le topic ?
Ca fait déjà un mois que je zieute le site de maison du monde, car c'est la plus grande boutique facilement visible de meuble / literie de mon centre commercial.

Message édité par Blue_Everest le 18-07-2025 à 22:57:10
n°73236734
chienBlanc
Posté le 18-07-2025 à 22:38:49  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

5-6 cm tu dis...

Tu peux mettre la latte cassée au niveau des pieds.  [:moundir]

---------------
n°73236819
Blue_Evere​st
Posté le 18-07-2025 à 23:00:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comment ça ?  

Nan, ça fais prêt de 10ans que c'est comme ça :  

J'ai enroulé un gros scotch en faisant  10-15 tour de gaffeur sur la zone ou elle a failli s'arracher :o

DEpus le gaffeur fait parti intégrante du bois je crois :o

Et... bon.... j'ai également pété une autre latte.... pété en 2 morceaux... pas récupérable.

Donc, y'a un endroit au niveau des fémure je crois, ou y'a rien  :o  
En régle général, j''évite de m'assoir sur le coté des jambes, car y'a un risque de passé au travers
 :o  :lol:  

ET comme je n'utilise pas mon clic clac en position canapé, je me suis décidé à me prendre un vrai lit.

n°73236841
chienBlanc
Posté le 18-07-2025 à 23:06:21  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Comment ça ?  

Ca se démonte les lattes normalement. Alors déplace les cassées où il y a moins de poids.

---------------
n°73236920
Blue_Evere​st
Posté le 18-07-2025 à 23:23:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca se démonte les lattes normalement. Alors déplace les cassées où il y a moins de poids.

[:fredmoul:1]  

J'avais pas pensé à ça.

En plus les supports de lattes que j'ai... y bougent pas mal.

BreF... faut que je change le truc. j'avais pensé à change la structure y'a quelques années... mais elle vaut pas grand chose.

Donc lâcher dans les 50-100€ que je pourrais garder pour un lit véritable.

n°73237123
pats
Posté le 19-07-2025 à 03:26:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah ah, c'est ce que j'ai fait quand je suis tombée aussi, même si c'était un 7 zones différentes. Plus ferme d'un côté donc. Et comme il était sous garantie et plus fabriqué, bultex me l'a remboursé.
Pas facile de trouver des 2x70 pour monter l'escalier.

n°73237256
ro_
Posté le 19-07-2025 à 08:32:23  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

5-6 cm tu dis...

Si tu cherches juste un bon sommier, tu en trouves facilement pour 200/300 EUR en magasin de literie. Si tu pars sur un sommiers lattes multiplis recouvertes, tu gardes toutes les options pour ton futur matelas. Le chapitre 5 ne recommande pas le multiplis pour les ressorts ensachés, mais pour être passé d'un sommier tapissier lattes fixes (acheté en même temps que mon matelas à ressort) à un tapissier lattes multiplis, j'ai eu l'expérience inverse, mais les lattes sont à 5 cm donc les ressorts sont bien maintenues et j'ai obtenu un bien meilleur soutien, alors je sais pas  :lol:   Les experts auront sûrement un meilleur avis

n°73238838
Halnist
Posté le 19-07-2025 à 15:06:36  profilanswer

Pour info, l'aérolithe va être de retour sous un autre nom : "le calistée"  

C'est un modèle qui est pour le moment exclusif au point de vente Epeda.  

Ils ont juste remplacé le type de tissu sur les 2 côtés (Cachemire et Soie) par de la laine pour des raisons écologiques/de traçabilité (selon eux)  

Sinon il est tout pareil que l'aérolithe

n°73239120
ro_
Posté le 19-07-2025 à 15:47:46  profilanswer

Halnist a écrit :

Ils ont juste remplacé le type de tissu sur les 2 côtés (Cachemire et Soie) par de la laine pour des raisons écologiques/de traçabilité (selon eux)  

Merci de l'info mais, de la laine en face été ? La laine est isolante  :pt1cable:

Pour la soie l'argument n'est pas totalement délirant, il n'y a pas d'organisme indépendant pour contrôler les fameux "mommes" mais bon, un fournisseur sérieux ça existe...

Message édité par ro_ le 19-07-2025 à 15:58:00
n°73239464
FRACTAL
Posté le 19-07-2025 à 16:45:15  profilanswer

Halnist a écrit :

:lol: mais quels relou à toujours changer / varier les noms , est ce qu'ils ont poussé le concept judqu'a ce que le calistée = le Célesta chez Camif ?

J'ai demandé chez Darty au vendeur de me trouver l'equivalent de mon epeda "moon" et de mon mérinos "Gaston" il m'a montré epeda "tramé" et mérinos "Victorine" qui en effet changent que la face extérieur et la déco (genre marinière chez mérinos) vu un rapide essai.

D'ailleurs si quelqu'un sait a quoi correspondent a peu près  ces 2 (Gaston et Victorine)  chez le site vendeur de mérinos, je veux bien parce que je pense prendre ça.

n°73239752
ro_
Posté le 19-07-2025 à 17:31:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

:lol: mais quels relou à toujours changer / varier les noms , est ce qu'ils ont poussé le concept judqu'a ce que le calistée = le Célesta chez Camif ?  

J'ai demandé chez Darty au vendeur de me trouver l'equivalent de mon epeda "moon" et de mon mérinos "Gaston" il m'a montré epeda "tramé" et mérinos "Victorine" qui en effet changent que la face extérieur et la déco (genre marinière chez mérinos) vu un rapide essai.  

D'ailleurs si quelqu'un sait a quoi correspondent a peu près  ces 2 (Gaston et Victorine)  chez le site vendeur de mérinos, je veux bien parce que je pense prendre ça.  

L'idée, c'est d'empêcher le consommateur de se faire une idée claire de ce qu'il achète faute de pouvoir faire des comparaisons et de permettre aux revendeurs de se faire la marge qu'ils veulent en empêchant toute concurrence loyale entre enseignes. Je trouve le procédé scandaleux, je ne comprends même pas que ce soit légal. Même dans la grande distribution c'est pas aussi opaque ! "Il suffit" de regarder le numéro d'usine qui produit ton yaourt pour trouver le même sous une autre marque ! Quand tu rajoutes en plus les fraudes aux "soldes", je vais finir par acheter un IKEA ! J'avais vu un matelas chez LCDL, il a pris 20,00 EUR en soldes  :lol: Sympa le vendeur de Darty, il aurait pu te dire "je sais pas...". J'ai écrit à EPEDA il y a 3 jours pour leur demander l'équivalent de l'Aérolithe, y compris en version re nommée chez l'un de leur revendeur, j'attends de voir s'ils sont capables d'être transparent si non, je rayerai la marque de ma liste.  :fou:

n°73239861
FRACTAL
Posté le 19-07-2025 à 18:00:44  profilanswer

ro_ a écrit :

:lol: Sympa le vendeur de Darty, il aurait pu te dire "je sais pas...". :

C'est un petit magasin en province , au passage il m'a dit qu'ils avaient arreté Emma.

n°73241927
bahamut49
Posté le 20-07-2025 à 02:07:08  profilanswer

ro_ a écrit :

L'idée, c'est d'empêcher le consommateur de se faire une idée claire de ce qu'il achète faute de pouvoir faire des comparaisons et de permettre aux revendeurs de se faire la marge qu'ils veulent en empêchant toute concurrence loyale entre enseignes. Je trouve le procédé scandaleux, je ne comprends même pas que ce soit légal. Même dans la grande distribution c'est pas aussi opaque ! "Il suffit" de regarder le numéro d'usine qui produit ton yaourt pour trouver le même sous une autre marque ! Quand tu rajoutes en plus les fraudes aux "soldes", je vais finir par acheter un IKEA ! J'avais vu un matelas chez LCDL, il a pris 20,00 EUR en soldes  :lol: Sympa le vendeur de Darty, il aurait pu te dire "je sais pas...". J'ai écrit à EPEDA il y a 3 jours pour leur demander l'équivalent de l'Aérolithe, y compris en version re nommée chez l'un de leur revendeur, j'attends de voir s'ils sont capables d'être transparent si non, je rayerai la marque de ma liste.  :fou:

En tout cas leurs méthodes marchent parfaitement. C’est un domaine complètement opaque et même pour des personnes qui ont l’habitude de comparer les produits c’est une misère…

n°73242225
ro_
Posté le 20-07-2025 à 09:35:36  profilanswer

bahamut49 a écrit :

En tout cas leurs méthodes marchent parfaitement. C’est un domaine complètement opaque et même pour des personnes qui ont l’habitude de comparer les produits c’est une misère…

Je viens de remarquer que Lestra faisait la même chose avec La Redoute... Leur couette Fjord Microduv existe en version "La Redoute", la seule différence c'est l'enveloppe (pur coton vs satin de coton),la couleur du passepoil et le prix évidement...  :sarcastic:

n°73243311
Halnist
Posté le 20-07-2025 à 13:33:03  profilanswer

Bon apres mure réflexion j'ai décidé de prendre l'orphéon. L'aérolithe est top mais 2000euros je trouve ça un peu trop cher pour moi (je suis jeune et sans probleme de dos particulier)

n°73250807
rucci92
Posté le 22-07-2025 à 00:34:11  profilanswer

Salut!

Je cherche un matelas en 90x190 aux alentours des 300€.

Je sais que c'est un budget très limité mais c'est pas un investissement long terme.

Actuellement j'ai un très vieux matelas trop ferme, j'ai mal à l'épaule quand je dors sur le coté..

Je fais plus de 80kg donc apparemment je dois privilégier soutien ferme mais bon j'ai aussi besoin de tendresse :D

J'ai regardé un peu du coté de Hypnia, Morphea, Merinos.. pas évident de choisir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)