Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°68250527
saya31
Posté le 18-04-2023 à 10:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon mon petit (ou pas!) Aerolithe, réceptionné ce matin.
Ca pèse un âne mort ce truc! Mon voisin qui ne répond pas, j'ai du le trainer comme j'ai pu ahah. Il me tarde d'installer et de l'essayer!

mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 10:31:14  profilanswer

n°68250780
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 18-04-2023 à 11:09:38  profilanswer

saya31 a écrit :

Bon mon petit (ou pas!) Aerolithe, réceptionné ce matin.
Ca pèse un âne mort ce truc! Mon voisin qui ne répond pas, j'ai du le trainer comme j'ai pu ahah. Il me tarde d'installer et de l'essayer!

L'AEROLITHE sait se faire respecter  :lol:  
Bonne installation et surtout bonnes nuits !
Préconisation :  
Pendant les trois prochains mois, retournez-le très régulièrement sur chaque face + pivot tête-pied. Cela va faire travailler le garnissage de façon homogène.
Après les trois mois, respectez la face hiver et la face été (donc changement à l'automne et au printemps) et continuez de faire le pivot tête-pied tout le temps.
On peut laisser trainer un peu plus sur la face été en fonction des douceurs météorologiques.
Avec ça, on part pour dix ans !

n°68252207
saya31
Posté le 18-04-2023 à 14:59:41  profilanswer

Quand je lisais il y a plusieurs pages que tu livres le matelas sans qu'il touche le sol, respect! C'est pas mon entorse au poignet qui m'a aidé mais ça reste une performance, et sans doute plusieurs dans la tournée!
Intéressant votre conseil, une rotation tête/face/tête/face tous les 2-3 jours pendant 3 mois c'est correct?

n°68253022
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 18-04-2023 à 17:03:33  profilanswer

saya31 a écrit :

Quand je lisais il y a plusieurs pages que tu livres le matelas sans qu'il touche le sol, respect! C'est pas mon entorse au poignet qui m'a aidé mais ça reste une performance, et sans doute plusieurs dans la tournée!
Intéressant votre conseil, une rotation tête/face/tête/face tous les 2-3 jours pendant 3 mois c'est correct?

C'est plutôt rare que je le fasse seul, on est quasiment toujours 2 pour les livraisons, c'est quand même mieux pour le dos....!

Pour les trois premiers mois si c'est possible de faire le changement face hiver / face été chaque semaine + en bonus le pivot tête/pied c'est topissime !
Conserver ensuite systématiquement le pivot tête/pied à chaque changement de draps c'est parfait.

Message édité par Kevin Le Ronfleur le 18-04-2023 à 17:03:58
n°68253485
pats
Posté le 18-04-2023 à 18:16:49  profilanswer

Toutes les semaines !
Et d'ailleurs, pourquoi le poids n'est pas indiqué ? Au moins pour une taille, comme les ressorts.
Savoir que le Leafeo (disparu) pèse 68kgs aide au choix quand on est seul.
J'avais trouvé après recherches sur un petit site pour les Epeda, donc l'information est donnée, mais pas au consommateur.  J'ai oublié où...

n°68256742
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-04-2023 à 09:24:02  profilanswer

pats a écrit :

Toutes les semaines !
Et d'ailleurs, pourquoi le poids n'est pas indiqué ? Au moins pour une taille, comme les ressorts.
Savoir que le Leafeo (disparu) pèse 68kgs aide au choix quand on est seul.
J'avais trouvé après recherches sur un petit site pour les Epeda, donc l'information est donnée, mais pas au consommateur.  J'ai oublié où...

Voici les poids pour l'AEROLITHE  

70x190 18kg
80x190 20kg
80x200 21kg
90x190 23kg
90x200 24kg
100x190 25kg
100x200 26kg
110x190 28kg
120x190 31kg
120x200 32kg
130x190 33kg
140x190 35kg
140x200 37kg
150x190 38kg
150x200 39kg
160x190 40kg
160x200 42kg
180x200 46kg
200x200 53kg

:)

n°68258432
pats
Posté le 19-04-2023 à 14:01:32  profilanswer

Merci. Il me semble que pour le perséides, c'était 38, en 140.

n°68258461
Guillaume1​958
Posté le 19-04-2023 à 14:05:43  profilanswer

Mon matelas 160x200 latex, je peux le faire pivoter en le glissant sur le sommier mais quand à le retourner ce sera que 2 fois dans l'année !  :whistle:  

n°68259269
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-04-2023 à 16:17:47  profilanswer

pats a écrit :

Merci. Il me semble que pour le perséides, c'était 38, en 140.

Oui, arrondi à 39 même ;)

M PERSEIDES      140x190    140*190    38,425   39

Message édité par Kevin Le Ronfleur le 19-04-2023 à 16:19:37
n°68261614
arasakeno
Posté le 19-04-2023 à 21:43:22  profilanswer

up

Message édité par arasakeno le 28-04-2023 à 00:12:55
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 21:43:22  profilanswer

n°68275116
kronoob
Posté le 21-04-2023 à 16:43:43  profilanswer

:hello: à tous,

Je mes renseigne à propos des matelas/futon d'appoint à poser par terre pour remplacer une chauffeuse très usée.
D'autant que les chauffeuses ont généralement un demi cylindre en guise de faux oreiller et ce n'est pas très confortable...

En faisant une recherche rapide et compte tenu des contraintes de place pour le stockage, j'ai découvert des matelas d'appoint en laine (du plus cher au moins cher) :
https://www.ardelaine.fr/literie-no [...] rance.html
https://www.laine-et-compagnie.fr/f [...] nfant.html
https://www.laine-et-compagnie.fr/f [...] made.html‌

Est-ce que ça vaut le coup d'investir (durabilité, confort) ?
Est ce que c'est n'est pas trop chaud l'été surtout en période de canicule (qui se multiplient) ?

J'ai un peu cherché sur ce topoc mais sans trouver de réponse. Les résultats portent sur le garnissage et pas sur un matelas entièrement en laine (ou alors je suis passé à côté des messages).

A noter que le paragraphe de la première page à propos du Savoir-Faire Français est mort (le site et donc l'image ne sont plus en ligne).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68278063
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 22-04-2023 à 10:51:02  profilanswer

Personne ici ne parle de sommier qui font office de coffre. C'est a eviter ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68284409
lizarte
Posté le 23-04-2023 à 18:48:30  profilanswer

Salut :)

Après avoir passé 25 ans de ma vie à dormir sur le canapé, je suis à la recherche d'un excellent matelas ainsi qu'un excellent sommier qui va avec la technologie du matelas  :)  
Je fais 1m84 pour 90kgs.. Je sais pas vers quels reference m'orienter. Je suppose qu'il me faut un soutient ferme. Pour la taille j'irais sur du 140x200 car en dessous je risque de ne pas etre à l'aise je pense.
J'ai retenu 2 refs/marque.
- Epeda Aerolythe  
- Tempur (quel modèle ?)
- Bultex i novo 9400

J'ai pas vraiment de budget, je suis pret à mettre le prix.

Merci d'avance  :sol:

n°68285634
chienBlanc
Posté le 23-04-2023 à 21:56:42  profilanswer

flounche a écrit :

Personne ici ne parle de sommier qui font office de coffre. C'est a eviter ?

Bah non, j'ai ça et c'est bien. Avec des tiroirs.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68285640
chienBlanc
Posté le 23-04-2023 à 21:57:43  profilanswer

lizarte a écrit :

Après avoir passé 25 ans de ma vie à dormir sur le canapé, je suis à la recherche d'un excellent matelas ainsi qu'un excellent sommier qui va avec la technologie du matelas  :)  
Je fais 1m84 pour 90kgs.. Je sais pas vers quels reference m'orienter. Je suppose qu'il me faut un soutient ferme. Pour la taille j'irais sur du 140x200 car en dessous je risque de ne pas etre à l'aise je pense.
- Epeda Aerolythe  
- Tempur (quel modèle ?)
- Bultex i novo 9400

Pourquoi attendre 25 ans pour y mettre le prix ?  [:junk1e:3]  

On y passe un tiers de sa vie dans son lit !  [:moundir]

---------------
n°68285650
meluor
Posté le 23-04-2023 à 21:59:38  profilanswer

kronoob a écrit :

:hello: à tous,

Je mes renseigne à propos des matelas/futon d'appoint à poser par terre pour remplacer une chauffeuse très usée.
D'autant que les chauffeuses ont généralement un demi cylindre en guise de faux oreiller et ce n'est pas très confortable...

En faisant une recherche rapide et compte tenu des contraintes de place pour le stockage, j'ai découvert des matelas d'appoint en laine (du plus cher au moins cher) :
https://www.ardelaine.fr/literie-no [...] rance.html
https://www.laine-et-compagnie.fr/f [...] nfant.html
https://www.laine-et-compagnie.fr/f [...] made.html‌

Est-ce que ça vaut le coup d'investir (durabilité, confort) ?
Est ce que c'est n'est pas trop chaud l'été surtout en période de canicule (qui se multiplient) ?

J'ai un peu cherché sur ce topoc mais sans trouver de réponse. Les résultats portent sur le garnissage et pas sur un matelas entièrement en laine (ou alors je suis passé à côté des messages).

A noter que le paragraphe de la première page à propos du Savoir-Faire Français est mort (le site et donc l'image ne sont plus en ligne).

J'ai déjà dormi sur des matelas en laine (Ardelaine et autres marques).
C'était très confortable et je n'ai pas le souvenir que cela tenait chaud (la laine est un bon isolant).

n°68285902
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-04-2023 à 22:36:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non, j'ai ça et c'est bien. Avec des tiroirs.

T'as achete quoi ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68285983
chienBlanc
Posté le 23-04-2023 à 22:42:51  profilanswer

flounche a écrit :

T'as achete quoi ?

Ca :  
https://www.meubles-celio.fr/produi [...] rtant.html

---------------
n°68286012
kronoob
Posté le 23-04-2023 à 22:47:19  profilanswer

meluor a écrit :

J'ai déjà dormi sur des matelas en laine (Ardelaine et autres marques).
C'était très confortable et je n'ai pas le souvenir que cela tenait chaud (la laine est un bon isolant).

Merci pour ton retour.
C'était à quelle période ? Est-ce qu'il n'y aurait pas une différence de ressenti entre l'hiver et l'été ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68288117
sverk
Posté le 24-04-2023 à 12:23:46  profilanswer

lizarte a écrit :

- Epeda Aerolythe  
- Tempur (quel modèle ?)
- Bultex i novo 9400

Si t'as un budget conséquent, alors ne te focalise pas que sur le matelas et le sommier. Ton matelas Aérolithe sera sûrement beaucoup moins bien sans surmatelas, couette, oreiller et linge de lit de qualité. Prends ça en compte dans ton budget. Je pense que beaucoup de gens qui ont dormi longtemps sur un mauvais lit/canapé et qui se disent "y'en a marre, cette fois je vais mettre 4000 euros dans un matelas", finissent par se retrouver avec un lit moyen, parce qu'ils ont été "à la recherche d'un excellent matelas" au lieu d'avoir été à la recherche d'un excellent lit. Je pense même qu'ils se retrouvent parfois avec un lit moins bien que ce qu'ils auraient pu avoir pour beaucoup moins cher. Voir ce message que j'ai rédigé à propos d'un excellent lit pas cher, ça peut te donner des idées, même si ton budget est beaucoup plus élevé.

Aussi, essaie les matelas avant l'achat. Ca peut paraître évident, mais comme tu dis ne pas savoir quel modèle choisir chez Tempur, je suppose que tu n'as pas essayé de matelas chez eux. Ce sont des matelas réputés, mais qui sont particuliers, et ne te plairont pas forcément.

n°68288369
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2023 à 13:01:24  profilanswer

Un bon matelas a t-il besoin d'un surmatelas ou se suffit-il à lui même ? :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68288756
sverk
Posté le 24-04-2023 à 13:54:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un bon matelas a t-il besoin d'un surmatelas ou se suffit-il à lui même ? :o

A mon avis, il y a beaucoup d'excellents matelas pour lesquels ça fait une grosse différence.

Mais c'est sans doute pas toujours le cas. Certains modèles ont même un surmatelas intégré (j'imagine que des matelas hors de prix avec surmatelas intégré comme ce modèle André Renault ou ou ce modèle chez Simmons se suffisent à eux-mêmes).

Mais je pense que celui qui prend un matelas de type Aérolithe sans surmatelas ne sait pas ce qu'il perd.

Accessoirement, le surmatelas fait une excellente protection pour le matelas.

n°68289106
meluor
Posté le 24-04-2023 à 14:43:35  profilanswer

kronoob a écrit :

Merci pour ton retour.
C'était à quelle période ? Est-ce qu'il n'y aurait pas une différence de ressenti entre l'hiver et l'été ?

C'était il y a trop longtemps pour que je me rappelle de la période. Mais le confort lui est resté dans mon souvenir.
Lu ici : https://www.pilimpi.com/blog/la-lai [...] n-literie/

Citation :

La laine est thermorégulatrice

Eh oui ! Selon la pensée courante, nous pourrions être amenés à penser que la laine : ça tient chaud.

Notre réponse est unanime et formelle : cette pensée véhiculée depuis des années est totalement fausse.

En effet, la laine a des propriétés thermorégulatrices et isolantes ce qui lui permet de vous garder au chaud quand il fait froid, et au frais quand il fait chaud. C’est un peu comme un combo entre un chauffage et une climatisation. Plutôt pratique non ?

Alors pas de raisons d’enfermer ses pulls, ses chaussettes ou encore sa couette en laine au placard dès que les fortes chaleurs arrivent puisque c’est bien elle qui pourrait vous permettre de trouver un peu de fraîcheur dans des périodes de canicule.

Cependant, la laine restera votre meilleur atout à la maison avec les périodes de froid qui pointent doucement le bout de leur nez.

n°68289781
ed3000
Posté le 24-04-2023 à 16:02:08  profilanswer

Bonjour,  
Je suis à la recherche moi aussi d'une solution pour mes problèmes de DOS. J'avais un matelas de chez Maliterie avec lequel j'avais mal (déja) au dos. J'ai changé par un matelas OTELLO il y a deux ou trois ans : même problème... J'en venais à penser que mon problème n'était pas lié au matelas...  
La semaine dernière je suis allé passé une semaine au portugal et là miracle : j'ai dormi comme un bébé, et au matin plus de douleurs...

La literie était composé d'un matelas et d'un surmatelas. La marque est Lusoscolchäo et le modèle comfort suite. : https://lusocolchao.com/fr/produto/1574/
Pour le surmatelas c'était la même marque, par contre il n'y avait pas de ref, mais je pense que c'était celui-ci : https://lusocolchao.com/fr/produto/1589/

Malheureusement, cette marque n'existe pas en France...
Auriez-vous connaissance d'un équivalent à ces produits ?

Merci d'avance.

n°68308445
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-04-2023 à 12:26:13  profilanswer

Salut topic, je vais débuter les recherches pour changer tout le lit afin de passer d'un 140 à un 160.

Je n'ai pas encore lu la FP mais je vois que les derniers messages parlent de surmatelas.

Je suis sceptique quant à leur utilisation. J'en ai acheté un pour palier (temporairement) à mon matelas qui est mort. Effectivement en terme de confort ça fait très bien le taff, mon mal de dos à disparu. Par contre le surmatelas tient beaucoup trop chaud, je transpire énormément avec, au point qu'avec les températures estivales qui reviennent, je l'ai enlevé.

Du coup, même avec un bon matelas vous conseillez quand même un surmatelas ? Pourquoi ("ça protège le matelas" n'est pas un argument qui m'intéresse) ?

---------------
Twitter
n°68309738
kronoob
Posté le 27-04-2023 à 15:19:09  profilanswer

meluor a écrit :

C'était il y a trop longtemps pour que je me rappelle de la période. Mais le confort lui est resté dans mon souvenir.
Lu ici : https://www.pilimpi.com/blog/la-lai [...] n-literie/

Citation :

La laine est thermorégulatrice

Eh oui ! Selon la pensée courante, nous pourrions être amenés à penser que la laine : ça tient chaud.

Notre réponse est unanime et formelle : cette pensée véhiculée depuis des années est totalement fausse.

En effet, la laine a des propriétés thermorégulatrices et isolantes ce qui lui permet de vous garder au chaud quand il fait froid, et au frais quand il fait chaud. C’est un peu comme un combo entre un chauffage et une climatisation. Plutôt pratique non ?

Alors pas de raisons d’enfermer ses pulls, ses chaussettes ou encore sa couette en laine au placard dès que les fortes chaleurs arrivent puisque c’est bien elle qui pourrait vous permettre de trouver un peu de fraîcheur dans des périodes de canicule.

Cependant, la laine restera votre meilleur atout à la maison avec les périodes de froid qui pointent doucement le bout de leur nez.

Merci ! :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68309912
meluor
Posté le 27-04-2023 à 15:41:32  profilanswer

Je t'en prie :jap:
Je pourrai retourner les essayer, mais pour que cela soit représentatif il faudra attendre les grosses chaleurs de l'été et c'est dans une maison ancienne en pierre plutôt fraîche.
Si tu achètes un matelas en laine d'ici là n'hésite pas à venir nous faire un retour ici :hello:

n°68309937
pats
Posté le 27-04-2023 à 15:44:48  profilanswer

A mon avis, c'est pour rajouter un peu de moelleux à un matelas trop ferme, et parfois pallier un peu à un matelas pas assez.
J'ai essayé la mémoire de forme, que j'enlevais au printemps, mais n'ai pas été convaincue quand le matelas a durci la mémoire de forme s'affaisse sous l'effet du poids et de la chaleur.
Plutôt un surmatelas latex, naturel ou pas, ou mousse spéciale, certaines sont neutres en chaleur.
Certains ici on présenté un surmatelas duvet et plume de 8 cms qui fait envie, si le matelas n'est pas trop épais.
Mais si aerolithe ou équivalent, très ferme donneront un confort supplémentaire style hotel, penser à l'épaisseur totale, et au prix total.
Bref, au départ, tester un matelas de qualité seul, et économiser pour la suite éventuelle.

n°68310528
mobinealt
Posté le 27-04-2023 à 17:11:40  profilanswer

Votre avis sur les oreillers ressorts ensachés, ça vaut quoi ?  

Je penche sur le SIMMONS QUIETUDE.

n°68312387
arasakeno
Posté le 28-04-2023 à 00:29:37  profilanswer

Bonsoir,

Je souhaite investir dans un matelas Simmons à ressort 140x200 en no flip.
Problème n°1 mon matelas fera du 140x200 alors que mon sommier est en 140x190.
Problème n°2 mon sommier est un cadre à latte apparentes (celui-ci exactement https://www.but.fr/produits/3469030 [...] f-224.html).  

Logiquement je devrais dont changer de sommier pour un 140x200, et soit passer d'un sommier tapissier à lattes ou un à ressorts.  

Je pensais pouvoir tricher car les lattes de mon sommier sont très rapprochés (pile un pouce d'écart entre chaque), et y ajouter un Isolateur de sommier.  
Mais les 10 centimètres manquant me mettent un doute supplémentaire.  

Qu'en pensez vous ?, doit-je vraiment investir dans un nouveau sommier sachant que celui que j'ai déjà viens du même magasin et n'a même pas un an ?
J'ai un budget très serrer donc chaque conseil est le bienvenue.

Merci

n°68312504
sverk
Posté le 28-04-2023 à 05:15:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Du coup, même avec un bon matelas vous conseillez quand même un surmatelas ? Pourquoi ("ça protège le matelas" n'est pas un argument qui m'intéresse) ?

Avec certains bons matelas, et certains surmatelas. La différence, c'est le jour et la nuit. Il n'y a pas de description qui pourra te faire imaginer ce que c'est. Il faut soit essayer, soit ne jamais savoir.

Il y a une raison si la plupart des hôtels de luxe utilisent un surmatelas. On pourrait se dire que c'est du marketing, que c'est pour dire "regardez, votre lit est recouvert de 7 Kg de duvet d'oie, ça sert à rien... mais c'est très cher donc c'est classe !". Mais souvent, leur lit, ils le vendent. Et leur cible marketing, c'est uniquement les gens qui ont dormi au moins une nuit dedans d'abord. S'il n'y a pas de différence majeure avec le lit qu'ils ont à la maison, l'entreprise est vouée à l'échec.

https://api.shopmo.com/media/catalog/product/cache/0fa09983c6003df198d87a283609743e/m/a/mandarin-oriental-goose-featherbed-man-109-fthrbed-goose-q_us-eu-ap-v2_3098_lrg_1_1.jpg

Oui, ça tient chaud (un problème qui n'existe pas vraiment dans les hôtels qui proposent ce genre de lit, puisqu'ils ont toujours la climatisation), mais il te suffit de retirer le surmatelas durant l'été. Ca prend un peu de place à stocker, certes. A part ça, il ne fait vraiment chaud que pendant un tiers de l'année, en gros (si tu ne vis pas sous les tropiques). Le reste du temps, tu as un lit incroyable.

Cela dit, un surmatelas n'est pas magique. Se dire "il me faut un surmatelas", c'est comme se dire "il me faut du citron avec mon plat parce que le citron c'est bon". Sur du poisson, ça passe, mais sur un steak, pas forcément. On met du citron dans un but précis, dans des cas précis. C'est pareil avec le surmatelas. Il faut une raison de le mettre, en fonction de ce sur quoi on le met et de ce qu'on cherche. Un surmatelas sur un matelas mou, ça ne sert sans doute à rien, et c'est même peut-être pire avec. De même, un surmatelas IKEA à 50 euros, ça ne sera sans doute jamais extraordinaire, quel que soit le matelas.

Si on trouve la bonne combinaison, ça peut faire une différence énorme. Et je pense que c'est faisable pour des prix bien moins élevés que ceux des lits haut de gamme.

n°68312525
sverk
Posté le 28-04-2023 à 06:12:19  profilanswer

arasakeno a écrit :

Problème n°1 mon matelas fera du 140x200 alors que mon sommier est en 140x190.

C'est probablement une question bête, mais un matelas en 140x190 est vraiment trop petit, ou y a-t-il une autre raison pour ce choix (par ex. manque de disponibilité du 140x190 en magasin) ? D'après la photo et la description de ton sommier, on dirait que c'est le cadre qui mesure 190cm, et que les lattes s'étendent sur moins que ça. Auquel cas ça ferait peut-être un peu plus que 10 cm de différence.

arasakeno a écrit :

Je pensais pouvoir tricher car les lattes de mon sommier sont très rapprochés (pile un pouce d'écart entre chaque), et y ajouter un Isolateur de sommier.

Le problème est aussi que les lattes sur ce sommier sont des lattes multiplis, qui apparemment sont déconseillées pour un matelas à ressorts même quand elles sont recouvertes, parce que les ressorts du matelas ne reposent pas dessus de manière homogène (voir ce message sur la première page qui parle de ça en détail).  

Quel est ton budget pour le matelas ?

n°68314048
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 28-04-2023 à 11:43:16  profilanswer

sverk a écrit :

C'est probablement une question bête, mais un matelas en 140x190 est vraiment trop petit, ou y a-t-il une autre raison pour ce choix (par ex. manque de disponibilité du 140x190 en magasin) ? D'après la photo et la description de ton sommier, on dirait que c'est le cadre qui mesure 190cm, et que les lattes s'étendent sur moins que ça. Auquel cas ça ferait peut-être un peu plus que 10 cm de différence.

sverk a écrit :

Le problème est aussi que les lattes sur ce sommier sont des lattes multiplis, qui apparemment sont déconseillées pour un matelas à ressorts même quand elles sont recouvertes, parce que les ressorts du matelas ne reposent pas dessus de manière homogène (voir ce message sur la première page qui parle de ça en détail).  

Les lattes multiplis ne sont absolument pas déconseillées pour un matelas à ressorts, qu'elles soient recouvertes ou non.
Elles sont d'ailleurs plutôt préconisées pour les matelas "techniques", proposant un minimum de confort.

n°68315493
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2023 à 15:17:21  profilanswer

Bon bon bon...

En fouinant sur ce topic il y a pfiouuulalala, à l'époque j'avais acheté un SIMMONS no flip à ressorts qui faisait fureur. Il était cher, et on n'a jamais vraiment super bien dormi dessus (monté sur sommier à lattes recouvertes). A l'occasion d'un déménagement, mon mari et moi avons décidé de faire 2 matelas séparés car besoins trop éloignés. J'ai fait la connerie de choisir le magasin à l'applaudimètre sans repasser par ici, et j'ai atterri dans une franchise honnie...mais c'est là qu'on rigole bien, non seulement le conseil était excellent (d'où l'avalanche de bonnes notes Google !) mais j'étais très bien sur le lit lors du test en magasin. Je l'ai même essayé 3 fois ! Sauf que bon, malgré le prix j'ai eu de la merde et je passe les pire nuits de ma vie. Je me réveille avec les épaules en miettes, voire des paresthésies de la main sur le côté où j'ai dormi. C'est intenable.

Les besoins : forte corpulence, je dors sur le côté et limite en position foetale (autant dire que les ressorts en prennent plein la gueule sur cette zone). Donc à priori si j'ai bien compris il faut un matelas ressorts soutien ferme voire très ferme, mais un accueil suffisamment moelleux pour préserver mon bassin et mes épaules. Et c'est un casse-tête : quel matelas/sommier ? Surmatelas ou pas ?

J'ai essayé plusieurs modèles à ressorts ensachés chez Casto, j'étais plutôt bien sur le SIMMONS TRIOMPHE avec sommier GRAND CONFORT mais c'est un no flip et je garde de mauvais souvenirs de ma précédente expérience avec Simmons. De plus je me méfie de mes ressentis en magasin après ce qui s'est passé sur mon dernier achat. Les autres étaient trop mous, ou durs comme du béton.

Je vous vois souvent parler du AEROLITHE, mais je ne l'ai pas encore croisé en magasin pour l'essayer.  

Je veux bien quelques pistes les aminches, parce que vraiment...merci  :(

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°68316518
arasakeno
Posté le 28-04-2023 à 18:00:58  profilanswer

sverk a écrit :

Non parfaitement légitime enfaite je croyais que mon matelas était un 140x190 mais non c est un 200.
Et malheureusement vue ma taille il me faut un 200.
Sinon le sommier fait bien 190 mais de bord a bord donc environ 180 si on s arrête au lattes comme tu le suppose.

sverk a écrit :

J aimerai 500 max pour le matelas .
Celui que j' ai retenue un Simmons no flip a 580 ressorts ensachés pour environ 450 .

n°68316519
arasakeno
Posté le 28-04-2023 à 18:00:59  profilanswer

Mince double poste

Message édité par arasakeno le 28-04-2023 à 18:05:45
n°68316551
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 28-04-2023 à 18:06:06  profilanswer

Enzan a écrit :

Bon bon bon...

Je veux bien quelques pistes les aminches, parce que vraiment...merci  :(

Ce serait plutôt le GALACTIQUE dans ce cas, qui propose un soutien plus ferme ;)

n°68316975
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2023 à 19:12:58  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Ce serait plutôt le GALACTIQUE dans ce cas, qui propose un soutien plus ferme ;)

Super, merci pour la réponse. Je vais téléphoner à tous les magasins possibles pour voir si quelqu'un l'a en essai...

J'ai été voir la fiche technique, ça semble dire que l'accueil est ferme également. Que conseillerais-tu comme type de surmatelas si je trouve ça trop ferme ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°68321750
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 29-04-2023 à 18:08:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Super, merci pour la réponse. Je vais téléphoner à tous les magasins possibles pour voir si quelqu'un l'a en essai...

J'ai été voir la fiche technique, ça semble dire que l'accueil est ferme également. Que conseillerais-tu comme type de surmatelas si je trouve ça trop ferme ?

Le soutien est très ferme mais l'accueil reste bien confortable, il y a un garnissage qui est là pour ça :)

Je ne vois pas l'intérêt de rajouter un surmatelas dans l'immédiat et surtout du fait qu'il y a des matières naturelles  (qui coutent chères) et qui ne serviraient à rien avec un SM posé dessus :(

n°68322488
ed3000
Posté le 29-04-2023 à 20:49:40  profilanswer

Bonjour,  
mon précédent message n'ayant pas enflammer les foules, j'e me suis décidé à faire trois magasin de literies dans mon coin :

Maison de la literie
La compagnie du lit  
France literie.

Mon besoin : un matelas qui me permette de  dormir correctement sans douleur dorsale.

Notre choix tourne autour de quatre modèles après une après-midi d'essais :  

Tempur pro plus coolquilt MEDIUM (3500€ !) ou  Tempur pro plus smartcool  MEDIUM (3200€)
Andre Renault Cure soft curem (2200€)
NGel WAVE +  (2600€)

Le tempur peut être échangé pour un modèle de la même gamme plus ferme ou plus soft, le NGELL de la compagnie du lit a 100 nuits d'essai.  
Pour le André Renault, le revendeur fera "le nécessaire si cela ne vas pas" )-> si cela ne vas pas ce sera donc moins simple...

Nous avons longuement testé ces modèles : ils  semblent nous convenir… (Pour info (1m81 90 kg pour moi et 1m70 60kg pour madame)

Avez vous un avis ou retour d'expérience sur ces marques et ces modèles ?  

n°68330203
Sebastino2​9
Posté le 01-05-2023 à 12:27:26  profilanswer

Tellement de matelas sur le marché, avez-vous une valeur sur pour un matelas pour un bébé (60 X 120 cm?)

Tediber ou EMMA sont-ils une valeur sur ou s'agit t'il uniquement de marketing?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)