Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°68088843
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 23-03-2023 à 17:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

bof non

au hasard des recherches

Ikea communique sur le nombre/m² pour du 90*200
Les autres marquent semblent être sur la base d'un 160*200  

:jap:

On évite pas les exceptions bien évidemment...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 17:06:09  profilanswer

n°68088878
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 23-03-2023 à 17:09:20  profilanswer

saya31 a écrit :

Bonjour le forum,

Il est indiqué un sommier tapissier et je comprends la logique évoquée. Les sommiers des mêmes marques que le matelas semblent onéreux et plusieurs messages évoque que le No-Name fait quand même le travail. L’Aérolithe était quand même une belle cartouche au budget, s’il y a moyen de s’en sortir pour pas trop cher je ne dis pas non !
Si vous avez des références, conseils je suis preneur ! :sweat:  

Très bon choix de matelas :)

Pour le sommier, il faut un sommier tapissier (avec tissu de recouvrement).
A lattes massives apportera un soutien supplémentaire (NOYER chez Epeda)
A lattes multiplis respectera le confort initial de ce beau bébé (ROTIN chez Epeda)

On peut aussi trouver des produits similaires ailleurs, vérifiez que les pieds sont fournis.
Plus il y a de lattes, mieux c'est :)

n°68090924
Azrael128
Posté le 23-03-2023 à 21:05:18  profilanswer

Petite question à demi hors sujet (mais a demi seulement) : quelqu'un a déjà testé l'extension de garantie literie de But ?

La vendeuse m'a assuré qu'autant les garanties par défaut ne couvraient pas grand chose et qu'il était facile de se faire avoir par des clauses d'exclusion type "ah oui mais votre sommier est pas assez neuf donc c'est votre faute", autant l'extension de garantie couvre tout.

Problème : je n'arrive pas à trouver les CGV de l'extension "literie" en ligne pour confirmer ça (je trouve les CGV pour tous les autres types de produits, mais pas la literie). Et je n'ai qu'une conscience relative dans les dires de la vendeuse, même si elle était très sympa.

Qu'en est-il ?

n°68093237
iflow
Pugface
Posté le 24-03-2023 à 09:40:50  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

L'ATOLL ou l'EMBRUN pourquoi pas, le FLORE risque d'être trop ferme notamment pour la position du sommeil.

Hello,

Petit retour après un mois de sommeil sur un Epeda LEANA en 180x200 (équivalant du EMBRUN apparemment en Belgique).

On y dort bien, tout simplement !  :D  

Merci de tes conseils !

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°68103777
lnanaay
Posté le 25-03-2023 à 19:48:28  profilanswer

Bonjour,

Après avoir lu 3 fois le guide, épluché le forum, et être allé essayer en magasin, me voilà encore plus perdu qu'avant..

Je fais 1m80, j'ai 25 ans, 63kg, et je suis un homme si jamais :D  

Je dors sur le ventre, mais le haut du corps un peu de côté. Pour être précis, je me tourne un peu vers la droite, tout en restant sur le ventre, et je dors un peu sur mon épaule gauche.

Franchement, je suis un peu dépassé. J'ai un budget de 1500 euros pour le matelas et le sommier.

J'ai essayé des matelas en magasin, il n'y en a pas beaucoup qui m'ont plu.  
Le Bultex Reset Medium était pas trop mal, mais c'était pas le coup de coeur non plus. Je sens que j'avais quand même une petite gène au dos. Le vendeur me le proposait à 1250 au lieu de 2080, et me conseillait d'acheter le sommier ailleurs pour que ce soit moins cher.
D'ailleurs, il est renseigné comme soutien ferme mais accueil moelleux (oui je sais ca veut pas tout dire :D)  

Vous auriez des idées d'ensembles dans cette gamme de prix, qui pourraient me convenir ?  

Merci beaucoup, et désolé pour une énième demande de conseil :D

n°68109201
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-03-2023 à 21:39:41  profilanswer

Un sommier tapissier (recouvert d'un tissu) permet d'accueillir un matelas à ressorts.
Le sommier peut être à lattes massives (donc ferme) ou à lattes multiplis (souple). Il y a une différence de ressenti car le sommier reste le bras droit du matelas.
En général, les matelas ferme sont associés à un sommier ferme et les matelas "techniques", proposant un confort moelleux ou enveloppant, associés à un sommier multiplis.

La marge de négo n'est pas énorme, tout dépend de la personne en face. On peut arriver à gratter une petite remise supplémentaire mais je vois mal une économie dépassant les 10%...

Merci, donc un sommier tapissier à lattes actives n'est pas nécessairement négatif pour un matelas ressort ?

Après avoir essayé pas mal de modèles j'hésite entre ces deux :
https://www.meublesmercier.fr/liter [...] e-by-treca
https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] odite.html

Ressentis très proches pour les deux, mes hésitations sont sur deux points plus durs à jauger en magasin :
- le soutien ne doit pas être trop ferme comme je dors souvent sur le côté. J'imagine que c'est difficile d'estimer une différence via leurs fiches techniques ? Si oui, est-ce qu'en cas de maintien trop ferme sur un sommier à lattes passives, passer aux lattes actives pourrait améliorer les choses ?
- j'ai facilement chaud, a priori quelles matières resteront les plus fraîches ? Treca c'est mousse + lin + coton, Epeda c'est soie + "fibres" (?). Là dessus je crains un peu pour l'Epeda parce que même la face été est un peu plus enveloppante

n°68113949
saya31
Posté le 27-03-2023 à 16:27:47  profilanswer

Pour ce que vaut mon commentaire Raziel:

Je viens de partir sur un aerolithe et en sommier je pense me diriger vers ce modele chez laRedoute .
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] gtool=serp

L'offre ce terminant dans 7h, j'ai encore du temps pour chercher un autre modèle ou bien valider le panier!

n°68114196
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-03-2023 à 17:03:53  profilanswer

@saya31, il y a encore moins cher mais avec la même qualité, cherche le sommier tapissier base morpho et tu devrais trouver !

n°68114208
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-03-2023 à 17:05:17  profilanswer

Raziel a écrit :

Merci, donc un sommier tapissier à lattes actives n'est pas nécessairement négatif pour un matelas ressort ?

C'est une préconisation des marques françaises de renom lorsque le matelas est technique.
Un sommier Ferme va raffermir la literie, alors que le Medium (lattes actives) va respecter le confort.

Message cité 1 fois
Message édité par Kevin Le Ronfleur le 27-03-2023 à 17:05:35
n°68114535
Raziel
Noel sfini
Posté le 27-03-2023 à 17:57:08  profilanswer

saya31 a écrit :

Pour ce que vaut mon commentaire Raziel:

Je viens de partir sur un aerolithe et en sommier je pense me diriger vers ce modele chez laRedoute .
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] gtool=serp

L'offre ce terminant dans 7h, j'ai encore du temps pour chercher un autre modèle ou bien valider le panier!

Il a l'air bien mais je préfère toujours acheter les meubles en magasin (ou au moins pouvoir les voir) pour avoir le ressenti physique.

C'est une préconisation des marques françaises de renom lorsque le matelas est technique.
Un sommier Ferme va raffermir la literie, alors que le Medium (lattes actives) va respecter le confort.

Merci ! Juste pour être sûr, ce que tu appelles matelas technique c'est les matelas ressorts haut de gamme ?

Quelqu'un aurait un conseil pour un garnissage qui reste frais ? (lin+coton vs soie mais plus enveloppante) C'est la dernière chose qui me fait hésiter.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 17:57:08  profilanswer

n°68120265
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 28-03-2023 à 11:21:21  profilanswer

Raziel a écrit :

Il a l'air bien mais je préfère toujours acheter les meubles en magasin (ou au moins pouvoir les voir) pour avoir le ressenti physique.

Raziel a écrit :

Merci ! Juste pour être sûr, ce que tu appelles matelas technique c'est les matelas ressorts haut de gamme ?

Quelqu'un aurait un conseil pour un garnissage qui reste frais ? (lin+coton vs soie mais plus enveloppante) C'est la dernière chose qui me fait hésiter.

Oui technique ça veut dire qu'il y a au moins un peu de confort  :lol:  
Un accueil moelleux ou enveloppant quoi !

Pour le garnissage la Soie c'est apprécié :)

n°68123461
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-03-2023 à 17:42:44  profilanswer

Pour le garnissage la Soie c'est apprécié :)

Même s'il est plus épais et donc un peu plus enveloppant ? J'ai peur d'étouffer en été :o

n°68132803
Aragorn el​essar
Posté le 29-03-2023 à 22:51:14  profilanswer

Bonjour,

Que le conseillez vous comme oreiller ? Je dors dans toutes les positions. Actuellement j'ai un André Renault altiform 3D que je ne trouve pas assez ferme/épais. Et je peux me réveiller avec des douleurs aux cervicales.

J'hésite à prendre un wopiloo plus, mais du coup mon coussin à mémoire de forme ne m'ayant pas convaincu j'hésite.

n°68133046
pats
Posté le 30-03-2023 à 00:07:56  profilanswer

Le latex naturel, c'est élastique, dense, sans être dur, et il y a différentes hauteurs.

n°68135522
calide
Posté le 30-03-2023 à 13:23:13  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté un matelas emma et il manque une pièce, un embout de latte central. Après leur avoir fait une réclamation, ils nous ont relivré les 2 côtés du lit...  
Bref, sauriez vous où acheter ce genre de pièce détachée ?  

Ce n'est pas standard, les lattes font 115mm de large et les embouts 120mm, impossible de trouver ça en ligne.

n°68137189
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 30-03-2023 à 17:03:32  profilanswer

Raziel a écrit :

Même s'il est plus épais et donc un peu plus enveloppant ? J'ai peur d'étouffer en été :o

La soie permet au corps de bien respirer ! ça ne capture pas la chaleur ;)

n°68137207
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 30-03-2023 à 17:05:47  profilanswer

calide a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté un matelas emma et il manque une pièce, un embout de latte central. Après leur avoir fait une réclamation, ils nous ont relivré les 2 côtés du lit...  
Bref, sauriez vous où acheter ce genre de pièce détachée ?  

Ce n'est pas standard, les lattes font 115mm de large et les embouts 120mm, impossible de trouver ça en ligne.

Une photo pour bien comprendre ce que tu cherches ? avec les mesures ?

n°68137628
calide
Posté le 30-03-2023 à 18:10:10  profilanswer

Une photo pour bien comprendre ce que tu cherches ? avec les mesures ?

C'est cette pièce :
https://i.imgur.com/9MGa76B.jpg

Voici les dimensions, 120mm de long, 73mm de large, 75mm entre les 2 ergots qui se clipsent dans la barre centrale du sommier.
https://i.imgur.com/Xq1EpB5.jpg

Je ne trouve ça nulle part sur internet, il va sans doute falloir bricoler un truc en attendant qu'Emma nous renvoie la bonne pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par calide le 30-03-2023 à 18:14:17
n°68137946
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-03-2023 à 19:14:14  profilanswer

calide a écrit :

C'est cette pièce :
https://i.imgur.com/9MGa76B.jpg

Voici les dimensions, 120mm de long, 73mm de large, 75mm entre les 2 ergots qui se clipsent dans la barre centrale du sommier.
https://i.imgur.com/Xq1EpB5.jpg

Je ne trouve ça nulle part sur internet, il va sans doute falloir bricoler un truc en attendant qu'Emma nous renvoie la bonne pièce.

Et D.ieu inventa la sainte impression 3D.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68139919
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 31-03-2023 à 08:02:08  profilanswer

Pour le coup je ne suis pas sur que ça soit adapté, ya pas mal de contraintes la dessus.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°68141190
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 31-03-2023 à 10:49:54  profilanswer

Waouh c'est même plus des lattes, c'est des bastaings !! LOL
Ca doit être effectivement introuvable sur le net...
Bon courage pour le bricolage !

n°68156233
bricksters
Posté le 02-04-2023 à 21:38:46  profilanswer

Ca marche ce combo ?
sommier tapissier a latte + matelas en mousse
sommier tapissier a ressort + matelas en mousse  

sommier a latte + matelas hybrid a ressort ? J'ai dormi sur ca et il y avait un grand creux au milieu :o (des lattes de 2x80x200)

n°68156259
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-04-2023 à 21:41:40  profilanswer

La soie permet au corps de bien respirer ! ça ne capture pas la chaleur ;)

Je viens de voir ta réponse, j'étais effectivement parti sur l'Epéda entre temps. Et puis je crois que le moelleux supplémentaire ne sera pas malvenu.
Merci encore pour tes conseils !

n°68159333
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 03-04-2023 à 11:55:45  profilanswer

bricksters a écrit :

Ca marche ce combo ?
sommier tapissier a latte + matelas en mousse
sommier tapissier a ressort + matelas en mousse  

sommier a latte + matelas hybrid a ressort ? J'ai dormi sur ca et il y avait un grand creux au milieu :o (des lattes de 2x80x200)

Sommier à lattes recouvertes (communément appelé sommier tapissier) : tout type de matelas
Sommier à lattes apparentes : préférence mousse. Si l'espace vide entre les lattes n'excèdent pas 5cm, possibilité latex et ressorts
Sommier à ressorts : matelas à ressorts uniquement

n°68169157
greedfenir
Posté le 04-04-2023 à 18:53:59  profilanswer

Hello, bonjour !

Un avis sur le Millésime 2023 de chez Simmons ? J'ai vraiment du mal avec la fiche technique, je sais pas trop comment la lire. J'ai lu ici que la version 2022 était pas top apparemment...

C'est tout récent tout neuf mais peut être que quelqu'un a une info !
Merci !

n°68177645
bricksters
Posté le 05-04-2023 à 22:10:00  profilanswer

Sommier à lattes recouvertes (communément appelé sommier tapissier) : tout type de matelas
Sommier à lattes apparentes : préférence mousse. Si l'espace vide entre les lattes n'excèdent pas 5cm, possibilité latex et ressorts
Sommier à ressorts : matelas à ressorts uniquement

Tres bien, merci, c'est clair :o

n°68195670
Titimario
Posté le 09-04-2023 à 10:43:36  profilanswer

Bonjour à tous, je suis à la recherche du matelas le plus adéquat possible pour Madame (1m65, environ 50kg) et moi-même (1m90, 95kg) pour remplacer avantageusement un Bultex Mousse acheté pas cher chez but il y a 5 ans qui présente aujourd'hui des creux au niveau des couchages... Le tout sera posé sur un sommier tapissier à lattes qui a 3 ans.

Grâce à ce sujet et son post introductif extrêmement éclairant (merci, vraiment!) aussi bien d'un point de vu théorique que pratique ainsi que plusieurs visites dans magasins, nous avons pu élire quelques possibilités de matelas parmi nos préférés (et éviter les fameux écueils de la fameuse-promo-valable-uniquement-ce-jour-oui-monsieur!). C'est quand même une sacrée jungle ce marché!

J'ai besoin de vos conseils et avis concernant la qualité objective des matelas que nous avons retenu autant que sur les prix qui nous ont été proposés, ou même des alternatives éventuelles.
Nos goûts: on recherche du ferme avec un accueil moelleux ou ferme, et en terme de technologie les fameux ressorts ensachés nous semble le mieux.

Voici la sélection que nous avons effectué (les prix que nous avons trouvé en magasin sont pour du 160*200):
- Treca MARQUIS (1429€): notre favori probablement  
- Technilat ARTIGA (2190€): Madame aime moins car elle l'impression de ressentir trop le molletonnage et a peur de le ressentir même avec les draps par dessus. C'est soit-disant ce matelas qui équipe le Georges V, impossible de savoir si c'est vrai, d'ailleurs je suis curieux d'avoir vos avis concernant cette marque dont il est pour ainsi dire jamais fait mention.  
- on a beaucoup aimé le confort du Treca IMPERIAL PULLMANN (2249€, modèle d'expo) mais l'indépendance de couchage est trop faible à notre goût (technologie plus ancienne)
- Simmons REIMS (919€): pas mal aussi, mais nous a semblé moins bon que le Marquis

Très difficile de se faire une idée précise malgré les recherches, d'autant que les modèles sont différents d'un magasin à l'autre c'est donc difficile d'avoir un point de repère et que bien sûr chaque magasin est très loin de présenter toute la gamme de chaque fabricant (ils auraient bien du mal vu le nombre de références...). Difficile à dire si passer d'un modèle à l'autre malgré les différences de prix vaut le coup pour espérer une meilleure durabilité du confort ressenti...

Tous vos avis et remarques seront les bienvenus!

n°68195897
demars
Posté le 09-04-2023 à 11:38:39  profilanswer

Hello !

Voici un mois que nous avons un Tempur (ONE), et c'est que du bonheur. Nous sommes plutôt légers, mais avec pas mal de maux de dos (c'est pas joli à dire... !). On l'a eu à 1800 €, mais c'est un 180*200. Essaye pour voir, c'est plutôt bluffant.
Pour l'instant, je n'ai pas de recul sur la résistance dans le temps, et j'ai peu trouvé ici-même de commentaires.

n°68195915
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-04-2023 à 11:44:36  profilanswer

Nous on est assez content du Duviviers Chambly (peut être un peu ferme en accueil quand même).

Un seul regret (je le savais !) : ne pas avoir pris de 180*200 :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°68196161
chienBlanc
Posté le 09-04-2023 à 13:07:21  profilanswer

Azrael128 a écrit :

Petite question à demi hors sujet (mais a demi seulement) : quelqu'un a déjà testé l'extension de garantie literie de But ?

La vendeuse m'a assuré qu'autant les garanties par défaut ne couvraient pas grand chose et qu'il était facile de se faire avoir par des clauses d'exclusion type "ah oui mais votre sommier est pas assez neuf donc c'est votre faute", autant l'extension de garantie couvre tout.

Problème : je n'arrive pas à trouver les CGV de l'extension "literie" en ligne pour confirmer ça (je trouve les CGV pour tous les autres types de produits, mais pas la literie). Et je n'ai qu'une conscience relative dans les dires de la vendeuse, même si elle était très sympa.

Qu'en est-il ?

Ne jamais prendre les extensions de garantie, c'est limite de l'arnaque.  [:milf and duck lover:4]  
Courbe de défaillance en forme de baignoire, etc.  

Par contre pour le magasin, et le vendeur qui touche sa com, c'est top.  :love:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68197492
pirocrazy
Posté le 09-04-2023 à 18:36:06  profilanswer

Bonjour a tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un matelas qui ne va pas s'affaisser au bout de quelques mois et tant qu'à faire un peu de confort.
J'en ai vu un qui me semble intéressant pour moi chez "memorypur" , le modèle duotech.
Quelqu'un aurait-il un retour sur ce matelas , voir sur cette marque ?

n°68197765
sverk
Posté le 09-04-2023 à 19:48:27  profilanswer

pirocrazy a écrit :

Bonjour a tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un matelas qui ne va pas s'affaisser au bout de quelques mois et tant qu'à faire un peu de confort.
J'en ai vu un qui me semble intéressant pour moi chez "memorypur" , le modèle duotech.
Quelqu'un aurait-il un retour sur ce matelas , voir sur cette marque ?

Je ne connais pas du tout, par contre je vois que sur leur site, il a y 149 avis clients pour ce modèle (Duotech), qui s'étalent sur 4 ans. Dont zéro avis négatif. Ca peut arriver d'avoir 100% d'avis positifs quand il n'y a que 5 ou 10 avis, mais là je suis sceptique. Même avec des matelas haut de gamme, c'est facile de trouver des avis négatifs (exemple avec ce matelas Tempur à quasiment 4000 euros).

Donc leur produits sont peut-être bien, j'en sais rien, mais méfie-toi de leur site.

n°68212117
KingJames6​323
Posté le 12-04-2023 à 11:14:26  profilanswer

Drap,

J'ai fait un tour à la compagnie du lit vers chez moi pour tester deux trois matelas que j'avais vu sur leur site.

Il y a une base de négo acceptable ? Je pense que ça marge comme des porcs mais je ne connais pas le secteur.

Surtout que je pense partir sur du trianon (marque distri il me semble, c'est là que se font les plus grosses marges :o)

L'opéra me plaît bien mais si je peux négocier sur le petit trianon je ne m'en priverait pas. :D

n°68215485
chienBlanc
Posté le 12-04-2023 à 18:36:27  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Drap,

J'ai fait un tour à la compagnie du lit vers chez moi pour tester deux trois matelas que j'avais vu sur leur site.  

Il y a une base de négo acceptable ? Je pense que ça marge comme des porcs mais je ne connais pas le secteur.  

Surtout que je pense partir sur du trianon (marque distri il me semble, c'est là que se font les plus grosses marges :o)  

L'opéra me plaît bien mais si je peux négocier sur le petit trianon je ne m'en priverait pas. :D

Bon choix le petit Trianon.  
J'en suis toujours content.  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68224016
pirocrazy
Posté le 14-04-2023 à 00:44:41  profilanswer

sverk a écrit :

Je ne connais pas du tout, par contre je vois que sur leur site, il a y 149 avis clients pour ce modèle (Duotech), qui s'étalent sur 4 ans. Dont zéro avis négatif. Ca peut arriver d'avoir 100% d'avis positifs quand il n'y a que 5 ou 10 avis, mais là je suis sceptique. Même avec des matelas haut de gamme, c'est facile de trouver des avis négatifs (exemple avec ce matelas Tempur à quasiment 4000 euros).

Donc leur produits sont peut-être bien, j'en sais rien, mais méfie-toi de leur site.

Merci pour ta réponse.
Du coup , je me suis orienté sur un ensemble Simmons réflexion .
Je n'ai malheureusement pas pu essayer ce modèle exact alors il reste à espérer qu'il conviendra  

n°68230744
sverk
Posté le 14-04-2023 à 22:32:12  profilanswer

pirocrazy a écrit :

Du coup , je me suis orienté sur un ensemble Simmons réflexion .
Je n'ai malheureusement pas pu essayer ce modèle exact alors il reste à espérer qu'il conviendra  

J'aurais pas osé le commander sans l'essayer, mais sur le papier, il a l'air pas mal.

n°68230788
sverk
Posté le 14-04-2023 à 22:40:43  profilanswer

Je vois que le matelas que j'ai acheté à -40% chez BUT a perdu ses -40%. Je croyais que c'était des promos fictives et permanentes. Je suppose qu'ils sont obligés de vendre les produits à leurs prix normaux de temps en temps, pour que les promotions soient légales. Si c'est bien ça, alors ça peut valoir le coup d'attendre un peu quand on ne voit pas les -40%.

n°68243779
ryback64
Xennial
Posté le 17-04-2023 à 11:50:09  profilanswer

Bonjour,

un matelas en mousse HR Bultex Nano de 35 Kg/m3 est-il aussi dense qu'un latex de 35 Kg/m3 ?

n°68245568
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 17-04-2023 à 15:37:56  profilanswer

ryback64 a écrit :

Bonjour,

un matelas en mousse HR Bultex Nano de 35 Kg/m3 est-il aussi dense qu'un latex de 35 Kg/m3 ?

Les latex ont une densité naturellement bien supérieure... au bas mot 75 kg/m3 et plus encore

n°68249412
Zeph51
Posté le 18-04-2023 à 00:41:57  profilanswer

Salut  

J'ai besoin d'un avis garantie Ikea.  

On a acheté en aout 2020 un matelas morgedal latex chez les suedois (ok c'est pas le meilleur choix possible mais a ce moment là pour 300 euros, c'etait le compromis le moins pire).  

Aujourd'hui le matelas a bien nos marque de corps malgré des rotations réguliere et quand on a lavé la housse on s'est rendu compte que la premiere couche "part en morceau". (https://photos.app.goo.gl/BwP2N85XS9SLJAoN9)

Je suis passé avec ce midi chez Ikea Strasbourg et on m'a dit "il ne s'affaisse passe, on va pas le reprendre. En plus , il est pas propre"
Le beau jugement de valeur alors que la housse a quelque marque qui me semble normales au bout de 2 ans.

En tout cas, un soit disant vendeur devait passer voir la chose. Comme il n'etait pas dispo, on m'a proposé d'aller prendre un café. J'suis revenu 5 min apres et le matelas n'avait visuellement pas bougé mais soit disant que le vendeur conseil avait rendu son avis : rentrez chez vous mr...

J'ai donc un matelas mourant de moins de 2 ans.  

A votre avis, on peut insister autrement avec Ikea ou c'est mort !?

---------------
https://renaut.fr
n°68250527
saya31
Posté le 18-04-2023 à 10:31:14  profilanswer

Bon mon petit (ou pas!) Aerolithe, réceptionné ce matin.
Ca pèse un âne mort ce truc! Mon voisin qui ne répond pas, j'ai du le trainer comme j'ai pu ahah. Il me tarde d'installer et de l'essayer!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)