| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-05-2023 à 12:27:26 ![]() ![]() |
FrenchyEve |
|
Sebastino29 |
--------------- |
FrenchyEve | Je sais pas si le latex est conseillé pour les bébés ou si ca augmente le risque de développer une allergie au produit plus tard.
|
arasakeno | Bonjour je finiole mon achat aujourd'hui et je viens de tester un matelas davilaine (fabrication bretonne) et je voulais avoir votre avis sur la marque.
|
Kevin Le Ronfleur Kevin Le Ronfleur |
|
FrenchyEve |
Vu vos différences de gout coté matelas, et vu que tu as la place pour du 180 de large, mon conseil est de prendre 2 matelas de 90 , sur 2 sommiers de 90 fixés ensemble, avec un drap housse de 180 pour ne pas voir l'impression de faire lit séparé Autre possibilité en attendant : prendre un sur-matelas, et voir si avec la couche de moelleux que ca apporte à l'accueil vous etes satisfaits (et dans ce cas possibilité de repartir sur le meme modele mais juste plus grand) Message édité par FrenchyEve le 02-05-2023 à 17:38:01 |
loutripe | Merci pour vos avis, c'est noté !
|
Publicité | Posté le 03-05-2023 à 05:42:17 ![]() ![]() |
Noktus | J'ai besoin de conseils, vu l'espace qu'il y a dans notre chambre, j'ai besoin d'un lit coffre en 140.
Message édité par Noktus le 03-05-2023 à 18:01:00 |
Kevin Le Ronfleur Kevin Le Ronfleur |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! | On vient de commander matelas + double sommier chez But. Mais au final c'est 10€ LE pied chez Leroy Merlin donc pas mieux. Y'a des bons plans connus pour des pieds ? (En bois clair, cylindriques, 20cm) Là le mieux c'est Amazon à priori à 25€ les 4, je trouverai pas mieux ? Message cité 1 fois Message édité par Kara le 05-05-2023 à 01:42:59 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
FrenchyEve |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Du coup 15,90€ les 4 (en bois brut, pas verni): https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 53945.html Et du coup en 15cm parcequ'on s'est un peu emballé avec les 20cm, ça ferait un lit à 59cm de haut, sous mansarde, avec madame à 1m65, c'était trop Message édité par Kara le 05-05-2023 à 13:14:21 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Praise | Bonjour, |
Praise |
Le but du lit est qu'il soit à mon fils, mais quand un couple d'amis vient, il laissera son lit pour eux, le temps de leur séjour et dormira dans un autre lit. Ce qui répond à ta question pour le 140 Et en effet, souci de place, et donc 190 me parait plus adapté que 200, d'autant plus qu'il ne mesure que 140 donc ça laisse un peu de marge encore (et s'il dort sur le côté, 190 ira très bien même s'il mesure 200 Et il a déjà un 90 x 190 à ce jour, qui ira à l'héritier numéro 2, mais pas le choix il lui faut un 2 places de 140 comme lit d'appoint pour nos amis. Au dela de ces aspects, la dimension 140 x 190 me semble plus "standard" que 140 x 200, tout comme un 160 x 200 sera le standard face à un 160 x 190. Message cité 1 fois Message édité par Praise le 06-05-2023 à 14:55:46 |
sofien | Bonjour, quel est votre avis sur le lit coffre Novopen s'il vous plait ?
|
xcomm |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Praise |
Merci de ta confirmation ! J'espère que le bloc de mousse "pure" sans sandwich Multi couches conviendra ! Finalement c'est un peu comme un matelas simple de canapé BZ ou convertible. |
pats |
Message cité 1 fois Message édité par pats le 07-05-2023 à 15:03:40 |
|
ryback64 Xennial | Bonjour,
Message édité par ryback64 le 07-05-2023 à 15:55:02 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | tu dors dans quelle position? |
ryback64 Xennial | sur le dos |
xcomm |
|
|
pats | Et c'est comment ? Et le poids ?
|
xcomm |
|
gui7 | Intéressant ton commentaire merci. Mais j'ai du mal à comprendre comment dormir sur l'omoplate ? Tu n'es pas complètement sur le côté et donc un peu sur le dos alors ?
|
gui7 | D'ac je vais essayer ce soir. Et du coup c'est quoi ton combo à toi (sommier et matelas)? |
xcomm | Le top. Sommier Eclipse et matelas Latex Naturel. Le mien ne dispose que de l'inclinaison de cadre de lit pour un meilleur repos des jambes. Le reste est identique à la photo. Double lattes en fil de verre indéformables montées sur suspension double clips à ressors que l'on aperçoit un peu sur la photo. Au niveau de la zone d'épaule, tu peux apercevoir sur le cadre de lit que c'est un peu plus bas au niveau de l'encoche, et les ressorts sont également plus souples que pour le reste du sommier. En 90 x 200. Matelas Lattoflex Zen firm en latex naturel. Oreiller Swiss Confort ergonomique en mousse à mémoire de forme. Message cité 1 fois Message édité par xcomm le 08-05-2023 à 21:55:12 |
gui7 | Ah ouais ça rigole pas |
bertrand_205champion |
|
dagasco |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |