Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°31497345
soper33
Posté le 29-08-2012 à 01:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour ami de la literie ,  

j'ai besoin de vous !

je vais acheter de la literie demain ou jeudi . et j'hésite encore beaucoup , et ne voudrais pas faire de mauvais choix .  

mon choix se porte sur ce matelas , l'ayant essayer il est confortable et j'ai eu la sensation que j'aurais pas mal au dos , peut etre qu'une impréssion ceci dit .

{url]http://www.lacompagniedulit.com/matelas-epeda-reims-2-pers-140x190-ferme.html[url]

suite a son épaisseur +8cm, je me demandais si mes draps housse actuel pourront aller dessus ?  

comme je crois qu'il faut aussi changer de sommier , j'ai opter pour leur moins chèr :  

[url]http://www.lacompagniedulit.com/sommier-revsom-toundra-2-pers-140x190-tres-ferme.html[url]

est ce bien rapport qualité prix ? l'ensemble sommier/matelas ?  

merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 01:06:19  profilanswer

n°31497816
valeliane
Posté le 29-08-2012 à 02:16:56  profilanswer

katia67 a écrit :

Pour vous le choix c'est latex ou ressorts ensachés. Les deux ont du confort et de la résistance.
Oubliez le Roi des Belges.  

Pour le reste ré-essayez, privilégiez les garnissages naturels comme laine, coton, lin etc. ça régule bien la transpiration contrairement à la visco.
Une double face est un plus à condition de vraiment tourner le matelas régulièrement.

Message compris pour le Roi des Belges ;)  On laisse tomber donc, je retiens le conseil du double face et des garnissages naturels, y a plus qu'à y retourner et à retester en ayant en tête ces notions que vous venez de nous donner.
Merci Katia pour la réponse ultra-rapide  :)

n°31501359
katia67
Green attitude
Posté le 29-08-2012 à 12:28:28  profilanswer

@soper33
Pour les draps-housses c'est oui, normalement c'est prévu pour. Au pire il y a des draps grands bonnets spécial grande hauteur.

Concernant l'ensemble c'est correct pour le budget, bien que les Air’optima ne soient pas les derniers ressorts ensachés de chez Epeda. La description n'est pas très précise concernant le garnissage mais les matières sont bien. Sommier 12 lattes massives, le minimum requis.
Si vous êtes bien dessus  [:prab]  

@valeliane
Si vous voulez tester des matelas mousse HR regardez du côté de Bultex et Dunlopillo.
Selon la bible Bobodoïenne pour limiter les risques de "se faire avoir" on n'essaye que des grandes marques de matelas, c'est à dire André Renault, Dunlopillo, Bultex, Sealy, Treca, Simmons, Merinos, Epeda, Tempur. Ce peut être une bonne approche et tant pis pour négociants qui ne jouent pas le jeu .  

|  MEMO  
|  
|MOUSSE HR :  
|Les minimums : hauteur âme 14 cm, densité 35kg/m3.  
|Plus l’âme est épaisse, dense et homogène (pas d’assemblage), mieux c’est et durable.  
|On évite les densités inférieures et non HR et on regarde le garnissage (matières naturelles).  
|  
|LATEX :  
|Plaque unique 16 -18cm en 5 zones, minimum 14cm en 3 zones  
|Pas trop de mousses de confort, matelas fini entre 17cm et 21cm maximum de hauteur.  
|Souple et double face.  
|  
|RESSORTS :  
|Ensachés : en 140x190 le minimum =500, parfait = 700. En 160x200 l’idéal =900.  
|Attention à la façon de les compter (chapitre 3.3).  
|Privilégier les matières naturelles en garnissage (laine, coton, lin en gr/m²), minimum total 22 à 25cm d'épaisseur.  
|Diamètre du fil d'acier : plus c’est large, plus c’est ferme.

Et surtout prenez votre temps pour les essayages. Le mot d'ordre principal étant bien-être et relaxation dans sa position de sommeil habituelle.
N'oubliez pas de gigoter également, histoire de voir ce que ça donne en étant couché à 2  :D

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31501587
bobodo
Posté le 29-08-2012 à 12:53:53  profilanswer

katia67 a écrit :

@Tomasito

Bobodo vous dirait que ce ne sont pas les ressorts les plus récents de chez Simmons, il conseille toujours les Duetto.
Le nombre des Sensoft est correct, le garnissage est fait de 2cm de visco et d'un peu de laine, le tout est No Flip, c'est à dire que si vous avez trop chaud sur la visco vous n'aurez pas de solution de retournement.
Pour comparez le prix regardez sur le web, But, Confo, Allomatelas ont tous un semblable dans la même zone de prix, bien souvent en double face.
Je dirais que c'est plus un "RENDEZ-VOUS" qu'un "Millésime", dans les avis j'ai vu ça :

Citation :

Ce matelas me tient un peu chaud (plus de face été/hiver, du fait du système No-Flip), mais il est très confortable. On dort vraiment bien dedans.

Donc attention si vous avez tendance à transpirer.

Pour le cadre de lit je n'ai pas très bien compris.
Un cadre n'a pas forcément de sommier intégré, le tapissier est prévu pour rentrer dedans.  
Ce qu'il faut surtout c'est prendre un sommier adapté à son matelas.

J'ai eu l'opportunité de tester le matelas sirah ce matin .  
Voila mon ressenti :
Entre l’accueil visco et le soutien ressort du matelas ,c'est le grand écart !Pour moi trop de différence .
C'est un matelas en  ferme compensé partiellement par la couche de visco qui vient coller au corps lorsqu'on est sur le dos .
La ceinture périmétrale est trop présente .(bords en mousse dure ).
Pas de zones ressenties dans le matelas ,  gênant pour qui cherche un soutien lombaire et peu d'équilibre latéral ( 'tendance à rouler).
Le leurre vient  de la mousse visco en accueil qui pour quelqu'un qui dort sur le dos peut sembler confortable.

Je rechercherai un matelas avec une technologie ressorts plus récente mais sans visco .  
Un sensoft évolution par exemple.

n°31504335
David172
Posté le 29-08-2012 à 15:55:55  profilanswer

David172 a écrit :

Merci bien bobodo !  
Bon ca va pas être facile de tester de visu vu que ce sont des boutiques en lignes pour la plupart  :sweat:  

Autant pour les lattes actives et les matelas Latex, je peux comprendre l'apport d'un sommier de qualité, autant pour les sommiers à lattes passives, vu que ce ne sont que des "planches en bois", on sent réellement une différence entre un bon et un mauvais sommier?  :??:  

C'est noté pour les insert filetés, par contre tous les sommiers les acceptent ou faut également y faire attention en achetant le sommier?

Merci bien.
Sinon j'ai repéré un autre modèle de sommier qui m'a l'air pas mal : 15 Lattes, Garnissage en mousse HR 35kg/m², pieds en inserts filetés

Est-ce que tu trouves cela cher 432€ pour un 2*80*200? ou vaut mieux en terme de rapport qualité/prix prendre un autre moins cher? (point de vue budget, le moins cher est le mieux  :lol:)
Est-ce que le garnissage en mousse va influencer sur le matelas et donc l'ensemble?

Merci d'avance!

n°31505953
bobodo
Posté le 29-08-2012 à 17:39:53  profilanswer

David172 a écrit :

Merci bien.
Sinon j'ai repéré un autre modèle de sommier qui m'a l'air pas mal : 15 Lattes, Garnissage en mousse HR 35kg/m², pieds en inserts filetés

Est-ce que tu trouves cela cher 432€ pour un 2*80*200? ou vaut mieux en terme de rapport qualité/prix prendre un autre moins cher? (point de vue budget, le moins cher est le mieux  :lol:)
Est-ce que le garnissage en mousse va influencer sur le matelas et donc l'ensemble?

Merci d'avance!

C'est bien cela , oui, je pense sur la longévité du matelas.

n°31510575
valeliane
Posté le 29-08-2012 à 23:25:01  profilanswer

katia67 a écrit :

@valeliane
Si vous voulez tester des matelas mousse HR regardez du côté de Bultex et Dunlopillo.
Selon la bible Bobodoïenne pour limiter les risques de "se faire avoir" on n'essaye que des grandes marques de matelas, c'est à dire André Renault, Dunlopillo, Bultex, Sealy, Treca, Simmons, Merinos, Epeda, Tempur. Ce peut être une bonne approche et tant pis pour négociants qui ne jouent pas le jeu .  

|  MEMO  
|  
|MOUSSE HR :  
|Les minimums : hauteur âme 14 cm, densité 35kg/m3.  
|Plus l’âme est épaisse, dense et homogène (pas d’assemblage), mieux c’est et durable.  
|On évite les densités inférieures et non HR et on regarde le garnissage (matières naturelles).  
|  
|LATEX :  
|Plaque unique 16 -18cm en 5 zones, minimum 14cm en 3 zones  
|Pas trop de mousses de confort, matelas fini entre 17cm et 21cm maximum de hauteur.  
|Souple et double face.  
|  
|RESSORTS :  
|Ensachés : en 140x190 le minimum =500, parfait = 700. En 160x200 l’idéal =900.  
|Attention à la façon de les compter (chapitre 3.3).  
|Privilégier les matières naturelles en garnissage (laine, coton, lin en gr/m²), minimum total 22 à 25cm d'épaisseur.  
|Diamètre du fil d'acier : plus c’est large, plus c’est ferme.

Et surtout prenez votre temps pour les essayages. Le mot d'ordre principal étant bien-être et relaxation dans sa position de sommeil habituelle.
N'oubliez pas de gigoter également, histoire de voir ce que ça donne en étant couché à 2  :D

Merci Katia pour ce récapitulatif qui me remet les idées bien en place  ;)  
Me voilà armée pour pouvoir aller gigoter en toute connaissance de cause samedi, je sens qu'on va bien s'amuser tous les 2 et garder cette fois l'oeil bien ouvert :D  

n°31511326
soper33
Posté le 30-08-2012 à 01:23:10  profilanswer

merci katia pour ta réponse ;)

j'ai donc acheter cet ensemble aujourdhui , il me sera livrer dans 3 semaines .

je m'intérronge maintenant ! comment bien choisir une couette et oreiller ?  je vois beaucoup de polyesthere est ce bien ? le gr au m? existe t'il tout en coton ? merci de m'éclairer ^^

et un protége matelas est ce bien utile ? quel sont les meilleurs?

n°31511568
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 30-08-2012 à 02:45:56  profilanswer

J'ai trouvé ça : http://www.lamaisondevalerie.fr/li [...] -P-9085001

Vous en pensez quoi sachant que je pèse 100kg , j'ai pas envie de passer à travers ? [:bobox360]  

Si vous avez mieux n'hésitez pas j'ai un budget de 180€  ;)

n°31517749
moustacko
Posté le 30-08-2012 à 15:40:35  profilanswer

Bonjour à tous.

J'arrive un peu après la guerre, mais j'ai une petite question.

J'ai commandé un matelas chez MDL, un Onéa Greentex 21 avec un sommier à lattes souples du genre monté sur rotules plastique.  

Il est indiqué 100% latex, par contre il est duo-bloc. C'est grave de ne pas avoir un matelas monobloc ? Sachant qu'on l'a bien aimé niveau confort avec mon épouse.

Pour info on a payé le tout 1200 €.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 15:40:35  profilanswer

n°31518421
katia67
Green attitude
Posté le 30-08-2012 à 16:18:08  profilanswer

soper33 a écrit :

merci katia pour ta réponse ;)

j'ai donc acheter cet ensemble aujourdhui , il me sera livrer dans 3 semaines .

je m'intérronge maintenant ! comment bien choisir une couette et oreiller ?  je vois beaucoup de polyesthere est ce bien ? le gr au m? existe t'il tout en coton ? merci de m'éclairer ^^

et un protége matelas est ce bien utile ? quel sont les meilleurs?

Moi je suis une adepte des matières naturelles : couvertures laine ou coton (les couettes laines sont hors de prix, et coton dures à trouver donc => couverture) et oreillers plumes /duvet. Les vpcistes genre Redoute/3Suisses ont pas mal de choix. En laine on démarre à 350gr/m², 500 et plus c'est parfait et très chaud.
C'est une question de gout personnel, il y a des oreillers avec des graines, en laine, en bambou etc., pour la taille par rapport aux habitudes de sommeil voir en première page chapitre 9.  
On recommande le synthétique en cas de grosses allergies acariens ou autres, car ces bébêtes vivent moins dedans. Je ne sais plus le grammage mais ça doit pouvoir se regarder au mêmes endroits.  
Le désagrément à mon sens c'est le côté non-respirant de ces matières, moi j'aime pas  [:grand lapin]  

Un protège-matelas n'est pas seulement utile mais quasiment indispensable pour un matelas neuf, question de garantie. C'est aussi plus hygiénique et ça évite au matelas de s'auréoler de grosses tâches de diverses nature. Le top c'est du coton molleton gratté, bien épais, on peut le bouillir et ça ne fait pas transpirer; les matières synthétiques tiennent toujours plus chaud. On peut en trouver partout, hypers, vpcistes etc. Le mieux c'est d'en prévoir 2 pour en changer avec les draps.

Bobox a écrit :

J'ai trouvé ça : http://www.lamaisondevalerie.fr/li [...] -P-9085001

Vous en pensez quoi sachant que je pèse 100kg , j'ai pas envie de passer à travers ? [:bobox360]  

Si vous avez mieux n'hésitez pas j'ai un budget de 180€  ;)

Il a l'air costaud, "pin massif" , style "campagne", bref  [:julian33:4]  

moustacko a écrit :

Bonjour à tous.

J'arrive un peu après la guerre, mais j'ai une petite question.

J'ai commandé un matelas chez MDL, un Onéa Greentex 21 avec un sommier à lattes souples du genre monté sur rotules plastique.  

Il est indiqué 100% latex, par contre il est duo-bloc. C'est grave de ne pas avoir un matelas monobloc ? Sachant qu'on l'a bien aimé niveau confort avec mon épouse.

Pour info on a payé le tout 1200 €.

On considère qu'un bloc unique tiendra mieux dans le temps car homogène contrairement aux duo qui sont assemblés avec des solvants.
Ça serait sympa de nous faire un retour dans quelques temps  :hello:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31518865
moustacko
Posté le 30-08-2012 à 16:45:24  profilanswer

Bah mince alors, je sais pas pourquoi j'ai pas tiqué lors de la vente.
Pourtant je l'ai bien vu qu'il était duobloc.
J'ai même posé la question au vendeur qui ma un peu embrouillé avec une histoire de zones.

J'espère qu'il va bien tenir dans le temps vu le prix d'achat. :/

EDIT : Merci pour la réponse au fait katia67. :)

Message édité par moustacko le 30-08-2012 à 16:46:44
n°31519312
katia67
Green attitude
Posté le 30-08-2012 à 17:15:34  profilanswer

Vous auriez un descriptif technique ? Il n'y a rien sur leur site.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31519582
Tomasito
Posté le 30-08-2012 à 17:37:33  profilanswer

bobodo a écrit :

J'ai eu l'opportunité de tester le matelas sirah ce matin .  
Voila mon ressenti :
Entre l’accueil visco et le soutien ressort du matelas ,c'est le grand écart !Pour moi trop de différence .
C'est un matelas en  ferme compensé partiellement par la couche de visco qui vient coller au corps lorsqu'on est sur le dos .
La ceinture périmétrale est trop présente .(bords en mousse dure ).
Pas de zones ressenties dans le matelas ,  gênant pour qui cherche un soutien lombaire et peu d'équilibre latéral ( 'tendance à rouler).
Le leurre vient  de la mousse visco en accueil qui pour quelqu'un qui dort sur le dos peut sembler confortable.

Je rechercherai un matelas avec une technologie ressorts plus récente mais sans visco .  
Un sensoft évolution par exemple.

Merci pour les réponses :Jap:

Vu les avis mitigés sur le sirah je vais essayer d'aller faire un tour chez confo pour en essayer d'autre.

---------------
Mes achats / ventes
n°31519677
moustacko
Posté le 30-08-2012 à 17:43:58  profilanswer

katia67 a écrit :

Vous auriez un descriptif technique ? Il n'y a rien sur leur site.

Je n'ai pas ça sous la main hélas.  
Je le récupère ce WE et je n'avais pas noté les caractéristiques.
Et malgré mes recherche je n'ai pas trouvé de docs sur le net.

A priori la référence c'est "ONEA GREENTEX 21", en 160 x 200, prix sans remise, 1555 €.

Alors je crois mais je ne suis pas sur,  
 - 21cm de hauteur totale
 - 18cm d'épaisseur d’âme.  
 - 7 zones .  
 - 100% latex (pas naturel je pense sinon ils auraient précisé) duo bloc, ça je suis sur.

Ce qui nous a plus c'est qu'il était assez moelleux, on sentait qu'on s'enfonçait un peu dedans tout en étant maintenu.

Je posterai tout ça une fois que j'aurai l'info.

Merci. :)

n°31522943
Tomasito
Posté le 30-08-2012 à 21:51:15  profilanswer

Tomasito a écrit :

Merci pour les réponses :Jap:

Vu les avis mitigés sur le sirah je vais essayer d'aller faire un tour chez confo pour en essayer d'autre.

Bon j'ai ëtë chez confo et j'ai repéré 2 modèles :  

http://www.conforama.fr/produit_si [...] 102_271521

http://www.conforama.fr/produit_ep [...] 102_385083

Bon c'est pas le même budget pour les deux mais les deux nous ont plus. Qu'est ce qui justifie les 200€ de différence sur le simmons?  

Sinon en suivant les conseils de bododo j'ai repéré celui ci sur allo matelas :  

http://www.allomatelas.com/literie [...] e-434.html

Il a des ressorts sensoft evolution mais le faîte de pas pouvoir le tester nous refroidi un peu :/

---------------
Mes achats / ventes
n°31524901
katia67
Green attitude
Posté le 31-08-2012 à 00:49:44  profilanswer

@tomasito
Simmons : ressorts ensachés
Epeda : ressorts multiactifs = multispires (voir page 57  :sol: )

Pour le Millésime, Kibito devrait pouvoir vous donner son avis et vous indiquer dans quelles enseignes il a pu le tester.
A noter que c'est un No Flip.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31533416
katia67
Green attitude
Posté le 31-08-2012 à 18:01:53  profilanswer

http://www.leparisien.fr/images/2012/08/26/2137794_untitled-new_640x280.jpg

Citation :

Un important incendie s'est déclaré dimanche en fin d'après-midi à Mantes-la-Jolie (Yvelines) dans une usine de fabrication de matelas de l'entreprise Dunlopillo, sans faire de blessé.
L'incendie, dont l'origine est pour l'heure indéterminée, avait débuté vers 16h30, selon une source policière. Il a été maîtrisé vers 19 heures, selon la préfecture des Yvelines.

L'incendie a ravagé 2 500 m2, incluant le stock et l'unité de production, du bâtiment qui en compte au total 3 200. Le site classé Seveso "seuil bas" emploie environ 320 salariés, dont la plupart risque de connaître une période de chômage technique. L'incendie a entraîné l'évacuation temporaire de de 200 personnes.

A suivre pour les délais de livraison car plus de stock  :(

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31536984
KibitO
Posté le 01-09-2012 à 00:06:08  profilanswer

Je conseille vraiment le Millésime 2012 Simmons, c'est un très bon matelas avec une bonne tenue de tout le corps et au niveau des points de pression c'est top ! En fait ce matelas c'est un condensé de bons points : épaisseur, garnissage, aération Tript'Air, Sensoft Evolution et j'en passe. En fait, j'ai voulu plus noble comme matelas, question de choix et de moyens alors que celui-ci aurait pu faire l'affaire. J'ai craqué... et je ne pense vraiment pas regretter. J'attends le Célébrissim commandé chez Matelsom :)  

http://www.matelsom.com/matelas-en [...] irtual_try

n°31537709
katia67
Green attitude
Posté le 01-09-2012 à 01:19:08  profilanswer

Citation :

vous indiquer dans quelles enseignes il a pu le tester

Pour qu'il puisse aller le voir [:kikouette_5]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31537943
Tomasito
Posté le 01-09-2012 à 03:02:51  profilanswer

katia67 a écrit :

Citation :

vous indiquer dans quelles enseignes il a pu le tester

Pour qu'il puisse aller le voir [:kikouette_5]  

Merci :D

C'est vrai que si je pouvais tester et qu'il me plaît, ce serai sûrement mon choix final.

---------------
Mes achats / ventes
n°31538570
KibitO
Posté le 01-09-2012 à 11:22:51  profilanswer

Ca va être difficile puisque j'ai commandé en VPC (Matelsom) et que c'est un échange. Vous savez, on peut aussi tester chez soi pendant un mois, voire deux... Le seul inconvénient c'est qu'on doit choisir pour un nouveau modèle, soit équivalent, soit plus cher.

n°31538793
katia67
Green attitude
Posté le 01-09-2012 à 12:12:38  profilanswer

[:frag_facile]  

@tomasito
On doit pouvoir le trouver mais pas chez des généralistes, essayez plutôt les spécialistes autour de vous (je doute que vous le trouviez chez MdL, ils n'ont que des séries Black Label ou quasi plus de marques), La Compagnie du Lit le commercialise par contre. Et vous pouvez toujours écrire directement à Simmons pour leur demander où il y en a dans votre coin, ils doivent savoir  ;)  
Les repères sont :
Sensoft Evolution série 700 No Flip; hauteur 26 cm; garnissage 3cm de mousse + lin/soie 100gr/m² + ouate Quallofil 300gr/m²; coutil 35% Biosens, 65% polyester.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31538955
KibitO
Posté le 01-09-2012 à 12:44:27  profilanswer

http://img651.imageshack.us/img651/5195/imageorn.th.jpg
http://img542.imageshack.us/img542/5668/imagevlj.jpg

n°31539064
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-09-2012 à 13:05:50  profilanswer

Il y a des promo sur pixmania, des matelas dans les premiers pas cher du tout, en livraison gratuite apparemment: http://www.pixmania.com/fr/fr/xx/x [...] tAodgFAAJQ

Il y a quelque chose de potable ou c'est juste bon à brûler ? :o

n°31539597
cobrasse
.
Posté le 01-09-2012 à 14:35:10  profilanswer

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il me faut réellement pour protéger le matelas :

- Alèse / protège matelas / housse de matelas / drap housse ???

Si je comprend bien (j'espère) il faut 2 "housses" :

- Une épaisse pour protéger le matelas = alèse (par définition imperméable) ou un protège matelas

- Une housse de matelas ou drap housse, qui sont plus légère et on choisit généralement la couleur qui va bien avec la housse de couette

J'ai bon ou pas ! J'ai repéré pour le moment des protège matelas que je pense de bonne qualité et pas trop chers :  

http://www.ethicolours.com/protect [...] oduct=1438

http://www.matelsom.com/0200190761 [...] escriptive

http://www.matelsom.com/02001893-p [...] ml?321=306

http://www.laredoute.fr/vente-prot [...] tref=2#nop

Sachant que cela est destiné à un bultex de 20cm de haut, je pense que le deuxième produit apportera le même confort que le 3ème pour un prix moindre, non ?

Merci à vous

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°31540138
katia67
Green attitude
Posté le 01-09-2012 à 16:09:58  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Il y a des promo sur pixmania, des matelas dans les premiers pas cher du tout, en livraison gratuite apparemment: http://www.pixmania.com/fr/fr/xx/x [...] tAodgFAAJQ

Sombed c'est la marque distributeur de Pixmania, fabriquée "par une entreprise familiale du nord de la France".
Le reste est à comparer niveau prix/caractéristiques avec But-Confo, même gamme.

Citation :

Le consommateur peut  limiter les risques de "se faire avoir" en n'essayant que des grandes marques de matelas :

André Renault, Dunlopillo, Bultex, Sealy, Treca, Simmons, Merinos, Epeda, Tempur

cobrasse a écrit :

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il me faut réellement pour protéger le matelas :

- Alèse / protège matelas / housse de matelas / drap housse ???

Si je comprend bien (j'espère) il faut 2 "housses" :

- Une épaisse pour protéger le matelas = alèse (par définition imperméable) ou un protège matelas

- Une housse de matelas ou drap housse, qui sont plus légère et on choisit généralement la couleur qui va bien avec la housse de couette

J'ai bon ou pas ! J'ai repéré pour le moment des protège matelas que je pense de bonne qualité et pas trop chers :

http://www.ethicolours.com/protect [...] oduct=1438

http://www.matelsom.com/0200190761 [...] escriptive

http://www.matelsom.com/02001893-p [...] ml?321=306

http://www.laredoute.fr/vente-prot [...] tref=2#nop

Sachant que cela est destiné à un bultex de 20cm de haut, je pense que le deuxième produit apportera le même confort que le 3ème pour un prix moindre, non ?

Merci à vous

En général on met un protège-matelas directement sur le matelas.
Protège-matelas et alèse c'est pareil, il n'y a que la forme qui change : en forme housse comme un drap avec bonnets aux coins / ou forme plateau avec élastiques aux angles. La housse est un peu plus chère que le plateau mais aussi plus pratique.

L'alèse imperméable c'est pour des cas particuliers (jeunes enfants, problèmes d'incontinence ou autres), c'est comme dormir sur une nappe cirée,
ça donne très chaud. D'ou l'idée d'opter pour du coton molleton gratté très épais qui protège tout en ne faisant pas transpirer.
On regarde alors le grammage par m² : 400 gr/m2 c'est très absorbant et épais.
http://www.laredoute.fr/vente-prot [...] odcolor=10
On peut toujours combiner une alèse imperméable et une en molleton pour plus de confort en cas de besoin.
Le jersey est très fin et extensible, l'éponge un peu mieux, le coton molleton gratté c'est très épais (il ne sera certes pas totalement imperméable).
On peut mettre l'équivalent sur les oreillers, des "sous-taies", ça protège et évite le jaunissement et c'est pratique et agréable pour ceux qui suent beaucoup la nuit.
http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] 5&typObj=1

Il existe également des housses intégrales
http://www.laredoute.fr/vente-hous [...] odcolor=21
http://www.blancheporte.fr/b/linge [...] =02_110524
qui servent plus à décorer, par exemple en cas de vieux matelas usé ou pour des raisons esthétiques.

Toutes ces différentes choses ont parfois des traitement anti-acariens et autres joyeusetés stop-microbiennes  :D
Et donc dessus on met son drap-housse habituel sur lequel on dort.
A noter qu'on trouve la plupart des housses en supermarché et que sur l'emballage il y a un bout de tissu accroché pour toucher.

Empiler des couches ne sert pas à grand chose, il vaut mieux aspirer régulièrement son matelas, changer et laver souvent à haute température ses alèses et ses draps (voila pourquoi en avoir deux), c'est ce qu'il y a de plus efficace contre la poussière et les acariens et de plus hygiénique.

Message édité par katia67 le 01-09-2012 à 16:21:26

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31540192
KibitO
Posté le 01-09-2012 à 16:23:47  profilanswer

lestat67sel a écrit :

La page 1, quelle horreur  [:cannot be unseen] Bien que je ne sois pas attaché à une marque en particulier, la 2 est un peu mieux avec les Simmons "Lavande" qui sortent du lot.

n°31540810
bobodo
Posté le 01-09-2012 à 17:59:17  profilanswer

KibitO a écrit :

La page 1, quelle horreur  [:cannot be unseen] Bien que je ne sois pas attaché à une marque en particulier, la 2 est un peu mieux avec les Simmons "Lavande" qui sortent du lot.

top la page un ,
 une literie pour la belle mère lorsque vous l'inviterez en vacances ! :love:

n°31541084
valeliane
Posté le 01-09-2012 à 18:33:39  profilanswer

KibitO a écrit :

Je conseille vraiment le Millésime 2012 Simmons, c'est un très bon matelas avec une bonne tenue de tout le corps et au niveau des points de pression c'est top ! En fait ce matelas c'est un condensé de bons points : épaisseur, garnissage, aération Tript'Air, Sensoft Evolution et j'en passe. En fait, j'ai voulu plus noble comme matelas, question de choix et de moyens alors que celui-ci aurait pu faire l'affaire. J'ai craqué... et je ne pense vraiment pas regretter. J'attends le Célébrissim commandé chez Matelsom :)

Bonjour,
Nous revenons d'une journée essayage-gigotage à 2 comme conseillé plus haut :bounce:    
Nos choix se sont portés exclusivement sur les matelas à ressorts ensachés.
Nous avons été séduits par 3 modèles :

TRECA : Christophe Colomb étiqueté à 1200 €, remisé à 1000€ : http://www.treca.fr/nos-matelas/te [...] olomb.html
Hors budget malgré un essai top !

Grosse hésitation entre :
le modèle Tambora - TRECA , chez Atlas , à 599 € : http://www.meublesatlas.com/literi [...] 01255.html
et le modèle Millésime 2012 - SIMMONS,  trouvé également chez Atlas, à 599 €, mais acheté chez un spécialiste au même prix ! Il n'apparait pas sur leur site donc je mets le lien d'Allomatelas : http://www.allomatelas.com/literie [...] -4240.html

Comparaison :  
Accueil moelleux pour le Millésime 2012, très bon soutien , 700 ressorts + garnissage naturel mais il est No Flip
Le Tambora , 530 ressorts, 90 % de polyester pour le coutil , donc moins bien, mais son + est le double face (face hiver en présentation, nous n'avons pas pu tester la face été)  

Grosse discussion + essayages multiples avant (de partir manger un morceau) et après...(digestion et détente oblige ;)). Les deux étant au même prix, dilemne.
Nous nous sommes finalement décidés pour le Millésime 2012, pour son côté moelleux qui a beaucoup plu à mon compagnon, le + pour moi étant la sensation d'être bien soutenue malgré son moelleux, avec une indépendance de couchage vraiment top. Nous avons hésité à cause du No Flip, par rapport à la transpiration mais le garnissage naturel (lin, pure soie et ouate 300 gr/m2) est tout de même bien présent  :)  

Nous voilà donc arrivés à la deuxième phase : le sommier.
Nous avons un sommier à lattes apparentes, fixes, de 5cm de large, espacées de 4 cm, en bon état.
J'ai lu le chapitre 5. Le recouvrir d'une feutrine peut-il suffire ?
Sinon, que conseillez vous de mieux adapté à notre nouveau matelas que nous recevrons dans une quinzaine de jours ?
Merci à vous tous pour les derniers posts, cela nous a bien guidé dans nos recherches  :)  

n°31541111
katia67
Green attitude
Posté le 01-09-2012 à 18:36:36  profilanswer

bobodo a écrit :

top la page un ,

Avec sommier assorti  :o [:protect_me:2]  
http://erwaneninde.files.wordpress.com/2010/01/dsc03151.jpg

Message édité par katia67 le 01-09-2012 à 22:04:20

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31541181
katia67
Green attitude
Posté le 01-09-2012 à 18:47:55  profilanswer

@valeliane
C'est embêtant pour le sommier, il a quel âge ?
Si trop vieux il vaut mieux investir dans un tapissier lattes fixes ne serait-ce que pour la garantie.
Il y a eu discussion concernant un cas semblable page 56  ;)  

Le Millésime est supérieur au Treca par rapport aux ressorts et ce petit côté moelleux c'est les 3cm de mousse.
Juste pour info la ouate Quallofil n'a rien de naturel, c'est une fibre Dacron polyester : http://www.advansa.com/images/site [...] french.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 01-09-2012 à 21:00:01

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31541349
cobrasse
.
Posté le 01-09-2012 à 19:17:27  profilanswer

Merci Katia c'est plus clair, et donc j'avais bien compris.

Le lin ou le bambou c'est bien aussi pour une housse de matelas comme matière par rapport à du coton molleton gratté, niveau aération confort et prix ?

:jap:

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°31542201
katia67
Green attitude
Posté le 01-09-2012 à 21:16:44  profilanswer

cobrasse a écrit :

Merci Katia c'est plus clair, et donc j'avais bien compris.

Le lin ou le bambou c'est bien aussi pour une housse de matelas comme matière par rapport à du coton molleton gratté, niveau aération confort et prix ?

:jap:

Le lin en général est encore mieux coté que le coton, mais c'est surtout utilisé en vêtement ou linge, jamais vu en protège-matelas.
Pour la fibre de bambou c'est une matière assez récente :

Citation :

La fibre de bambou est une fibre de cellulose extraite ou fabriquée à partir de bambou naturel.
Elle est fabriqué à partir de la pâte de bambou. Elle n'est généralement pas fabriquée directement à partir des fibres de la plante, c'est une fibre synthétisée à base de cellulose de bambou viscose.

Bref, la fabrication de la viscose de bambou nécessite le recours à des produits chimiques.
Je ne sais pas trop, jamais testé  [:hotcat]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31542472
KibitO
Posté le 01-09-2012 à 21:50:28  profilanswer

bobodo a écrit :

top la page un ,

C'est un peu ça  :sol:

valeliane a écrit :

Bonjour,
Nous revenons d'une journée essayage-gigotage à 2 comme conseillé plus haut :bounce:  
Nos choix se sont portés exclusivement sur les matelas à ressorts ensachés.
Nous avons été séduits par 3 modèles :

TRECA : Christophe Colomb étiqueté à 1200 €, remisé à 1000€ : http://www.treca.fr/nos-matelas/te [...] olomb.html
Hors budget malgré un essai top !

Grosse hésitation entre :
le modèle Tambora - TRECA , chez Atlas , à 599 € : http://www.meublesatlas.com/literi [...] 01255.html
et le modèle Millésime 2012 - SIMMONS,  trouvé également chez Atlas, à 599 €, mais acheté chez un spécialiste au même prix ! Il n'apparait pas sur leur site donc je mets le lien d'Allomatelas : http://www.allomatelas.com/literie [...] -4240.html

Comparaison :
Accueil moelleux pour le Millésime 2012, très bon soutien , 700 ressorts + garnissage naturel mais il est No Flip
Le Tambora , 530 ressorts, 90 % de polyester pour le coutil , donc moins bien, mais son + est le double face (face hiver en présentation, nous n'avons pas pu tester la face été)

Grosse discussion + essayages multiples avant (de partir manger un morceau) et après...(digestion et détente oblige ;)). Les deux étant au même prix, dilemne.
Nous nous sommes finalement décidés pour le Millésime 2012, pour son côté moelleux qui a beaucoup plu à mon compagnon, le + pour moi étant la sensation d'être bien soutenue malgré son moelleux, avec une indépendance de couchage vraiment top. Nous avons hésité à cause du No Flip, par rapport à la transpiration mais le garnissage naturel (lin, pure soie et ouate 300 gr/m2) est tout de même bien présent  :)

Nous voilà donc arrivés à la deuxième phase : le sommier.
Nous avons un sommier à lattes apparentes, fixes, de 5cm de large, espacées de 4 cm, en bon état.
J'ai lu le chapitre 5. Le recouvrir d'une feutrine peut-il suffire ?
Sinon, que conseillez vous de mieux adapté à notre nouveau matelas que nous recevrons dans une quinzaine de jours ?
Merci à vous tous pour les derniers posts, cela nous a bien guidé dans nos recherches  :)

Cool :) :) !! Vous pourrez nous donner votre avis d'ici quelques mois svp ?

Message édité par KibitO le 01-09-2012 à 21:50:49
n°31542525
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 01-09-2012 à 21:55:58  profilanswer

Qu'est-ce que vous conseillez comme matelas dur pour une personne lourde?

n°31542607
katia67
Green attitude
Posté le 01-09-2012 à 22:07:56  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Qu'est-ce que vous conseillez comme matelas dur pour une personne lourde?

Chapitre 1.2 - Gabarit et morphologie en FP  :hello:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31542980
eXXelion
Posté le 01-09-2012 à 23:12:42  profilanswer

Suite de nos aventures !!!

Aujourd'hui essayage matelas. Nous avons essayes 2 matelas de la marque TRECA. Mais pas convaincu ...

Le vendeur nous a alors conseille un modele avec ressort multizone de chez REVOR. Il n y a que peu d'info sur cette marque  sur le forum et sur internet, il sagit d'un fabricant belge.  

Nous avons essaye et approuve le model KASHMIR ROYAL model VISCO ( tres confortable  :D )

voici ses caractéristiques:  

http://www.revor.be/fr/x/354/matel [...] isco-23-cm

http://www.supermedic.be/uploads/kashmir_royal-1.pdf

Noyau:
Ressorts ensachés (280 pcs/m²)  
7 zones de confort
Feutre de protection: 100 g/m²
couche de finition: mousse à mémoire de forme 50 kg /m3  (Kashmir Royal visco)

Revêtement:
housse Cachemire double face amovible des 2 côtés
côtés avec double bande en matériel de confort AIR pour une ventilation optimale
lavable à 60° (laine: nettoyage à sec)

Garnissage:  ( de la housse je suppose )
choix entre 400 g/m² de ouate thermoliée ou 500 g/m² de laine + 100 g/m² de ouate thermoliée

Et voici l'instant de verite; le prix avec sommier tappissier est de 1630 euros avec 25% de " reduc" . Possible de gratter plus a mon avis.

remarques perso : vous pouvez commenter si ca vous dit ;)

- S'assurer que l'accueil contient du vrai cachemire ( et sa proportion ) et que ce n'est pas juste une appellation marketting de m....

- D’après moi l’accueil est donc cachemire + ouate ( 400g /m2) , est ce un accueil noble ? ( il semble l'etre mais tout est relatif)

- Le revetement ( coutil ) est amovible --> lavable en machine , c'est l’accueil que l'on lave ( une housse contenant de l'ouate ) , a demander.

- Le cadre du matelas est tres fin = les ressort vont jusqu'au bord du coup ou s'enfonce quand on s'assoie sur le bord de la meme facon qu'au milieu. ( c'est comme ca en Belgique faut croire )

- La regle de 3 donne donc 1.6*2*280= 896 ressort theorique avec un cadre ( au cas ou on nous aurait menti  :D ) ca ferait 1.4*1.8*280 = 705 ressorts

- double face: le confort est le même de chaque cote.

Votre avis sur ce modele et son rapport qualite / prix les experts ?  Que vaut la marque REVOR ? ( je pense le faire tomber a 1500 euros mais y a peu être moyen de faire le marchand de tapis ... d'un autre part le conseil était vraiment la de la part du vendeur.)

Je vous remercie d'avance  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par eXXelion le 02-09-2012 à 00:00:35
n°31543403
valeliane
Posté le 02-09-2012 à 00:59:21  profilanswer

katia67 a écrit :

@valeliane
C'est embêtant pour le sommier, il a quel âge ?
Si trop vieux il vaut mieux investir dans un tapissier lattes fixes ne serait-ce que pour la garantie.
Il y a eu discussion concernant un cas semblable page 56  ;)  

Le Millésime est supérieur au Treca par rapport aux ressorts et ce petit côté moelleux c'est les 3cm de mousse.
Juste pour info la ouate Quallofil n'a rien de naturel, c'est une fibre Dacron polyester : http://www.advansa.com/images/site [...] french.pdf

Pour la ouate, j'ai envie de dire (ou plutôt de chanter) :  
"De toutes les matières
C'est la ouate qu'elle préfère
Passive, elle est pensive
En négligé de soie
C'est la ouate"  :sol:  ;)  

Pour ce qui est du sommier, il a une dizaine d'années. Je viens de lire la page 56, qu'est-ce que j'en ai appris en deux jours  ;)  
Nous aimerions garder notre cadre de lit actuel, un sommier extra plat encastrable pourrait-il faire l'affaire ? : http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=399
"lattes rigides" = lattes fixes?
14 lattes (largeur 67 mm) en pin massif recouvertes de feutre, on est sur un bon produit pour poser notre Millésime 2012 ?

@ Kibito : je n'y manquerai pas  :)

Message cité 2 fois
Message édité par valeliane le 02-09-2012 à 01:03:56
n°31543590
katia67
Green attitude
Posté le 02-09-2012 à 02:27:46  profilanswer

eXXelion a écrit :

Suite de nos aventures !!!

Aujourd'hui essayage matelas. Nous avons essayes 2 matelas de la marque TRECA. Mais pas convaincu ...

Le vendeur nous a alors conseille un modele avec ressort multizone de chez REVOR. Il n y a que peu d'info sur cette marque  sur le forum et sur internet, il sagit d'un fabricant belge.  

Nous avons essaye et approuve le model KASHMIR ROYAL model VISCO ( tres confortable  :D )
...

Ça fait partie des choses que je classe comme les matelas allemands/suisses/belges  [:haha belge] qui ressemblent pas tellement aux nôtres.
Ils ont systématiquement des housses lavables et donc qu'on peut enlever. Et ils ne donnent jamais de précision quantitative sur le garnissage  :D  
A part le feutre on saura rien sur la hauteur de la mousse (ou latex).  

Ici il y a leur brochure et des infos pages 39 -42 : http://www.revor.be/fr/x/374/brochure
Innergetic en latex c'est eux aussi.

Pour la housse c'est soit 400 g/m2 de ouate thermoliée, soit 500 g/m2 de laine + 100 g/m2 de ouate thermoliée.
La ouate passe en machine (comme les oreillers synthétiques, la laine c'est nettoyage à sec. Je vous conseille la laine quand même.
D'après les petits logos en bas ça a l'air d'être du vrai "kashmir".

Pour les tarifs il faudrait faire une recherche sur le topic des produits de Robusta (Robustaflex, Swissflex, Swissconfort) et Lattoflex, ça se rapproche assez il me semble.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31543596
katia67
Green attitude
Posté le 02-09-2012 à 02:33:56  profilanswer

valeliane a écrit :

Pour la ouate, j'ai envie de dire (ou plutôt de chanter) :  
"De toutes les matières
C'est la ouate qu'elle préfère
Passive, elle est pensive
En négligé de soie
C'est la ouate"  :sol:  ;)  

Pour ce qui est du sommier, il a une dizaine d'années. Je viens de lire la page 56, qu'est-ce que j'en ai appris en deux jours  ;)  
Nous aimerions garder notre cadre de lit actuel, un sommier extra plat encastrable pourrait-il faire l'affaire ? : http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=399
"lattes rigides" = lattes fixes?
14 lattes (largeur 67 mm) en pin massif recouvertes de feutre, on est sur un bon produit pour poser notre Millésime 2012 ?

@ Kibito : je n'y manquerai pas  :)

10 ans c'est trop, en tout cas pour la garantie.
Le sommier extra-plat sera parfait. Pour les lattes c'est oui.

Citation :

5.3 – Conseils de choix  

Point à comparer concernant l'achat du sommier:  

- type de lattes : fixes = massives = rigides
- nombres de lattes :
   Pour les fixes : 12 ça va, 13 c'est bien, 14 et + c'est parfait en lattes fixes  
- présence ou pas d'une barre centrale de renfort (très utile en grandes dimensions)  
- qualité et épaisseur du garnissage (en mm ou gr/m²). Le feutre c'est pas cher, la mousse c'est mieux.  
- hauteur  

Ne cherchez pas l'épaisseur et la largeur des lattes, elles ne sont quasiment jamais indiquées en tapissier.  
Alors on tâte à la main à travers le tissu, comme le melon .. ou on fait des maths  :lol:  

N'hésitez pas à comparer et acheter ailleurs, y compris chez les généralistes (Confo-But-Alinea-Ubaldi) ou sur le web (VPC aussi), après s'être assuré que les sommiers sont équivalents niveau descriptif.
La différence de prix réside fréquemment dans le design du coutil et la finition extérieure + le logo.  
Présence de facture pour un sommier récent adapté au matelas => la garantie marche.  
Certaines marques essayent de vous vendre des packs, le prix est souvent exagéré. Ou alors avec extension de garantie mais le prix ne justifie pas ces années en plus, qui de toute façon sont exclues par "l'usure normale" par ces mêmes garanties.

[:bichromat]  [:hido45]

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 02-09-2012 à 02:36:34

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)