Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°67673037
iflow
Pugface
Posté le 19-01-2023 à 10:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le soutien très ferme, c'est en rapport avec notre morphologie ?

Nous dormons sur le coté, j'ai oublié de le mentionner.
 :hello:

EDIT: J'ai parcouru les magasins de literie autour de moi et aucune ne propose ces marques.
Soit le magasin rebadge avec un nom wtf, soit les marques sont Belgo-belges genre Beka, Auping..
Pas de possibilités d'essayer les marques que tu as cité.

Message cité 1 fois
Message édité par iflow le 19-01-2023 à 11:16:01

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 10:41:52  profilanswer

n°67673810
Bitman
STAY APART
Posté le 19-01-2023 à 12:08:36  profilanswer

drapal :o

on a un vieux epeda a ressorts de 20 ans, mal de dos poubelle toussa :D

pas trop envie d'un matelas ikea qui sont trop durs ou trop mous, je suis a 2 doigts de taper un emma hybrid, ca vaut le coup ce machin ou c'est de la pub déguisée qu'on voit partout ? :D

n°67673891
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-01-2023 à 12:20:08  profilanswer

iflow a écrit :

Pour le soutien très ferme, c'est en rapport avec notre morphologie ?

Nous dormons sur le coté, j'ai oublié de le mentionner.
 :hello:  

EDIT: J'ai parcouru les magasins de literie autour de moi et aucune ne propose ces marques.
Soit le magasin rebadge avec un nom wtf, soit les marques sont Belgo-belges genre Beka, Auping..
Pas de possibilités d'essayer les marques que tu as cité.

Le soutien c'est lié à la morphologie !!

Si dodo sur le côté : pas de fermeté dans l'accueil sinon les épaules et les hanches vont morfler !

Donc soutien très ferme et accueil moelleux !

n°67673906
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-01-2023 à 12:21:00  profilanswer

Bitman a écrit :

pas trop envie d'un matelas ikea qui sont trop durs ou trop mous, je suis a 2 doigts de taper un emma hybrid, ca vaut le coup ce machin ou c'est de la pub déguisée qu'on voit partout ? :D

Un EPEDA qui a 20 ans c'est un beau parcours !

Pkoi ne pas repartir avec la marque pour 20 nouvelles années ? lol

n°67673925
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-01-2023 à 12:22:21  profilanswer

Question d'IMC ou de poids absolu ? Je fais le même poids qu'eux mais plus dilué verticalement, et c'est dans les soutiens souples que je me sens le mieux [:klemton]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67674050
archeo
Posté le 19-01-2023 à 12:34:52  profilanswer

Bonjour  :hello:

J'étais passé sur ce topic il y a pas loin de 10 ans lors de notre passage du 140*190 au 160*200 qu'on ne regrette pas. A l'époque on avait pris un André Renault en mousse dont je ne me rappelle plus le modèle mais qui est creusé désormais et, peut être pour partie, responsable de problèmes de dos. On va donc profiter des soldes actuelles pour investir dans un matelas neuf mais probablement aussi un sommier, celui à lattes acheté en même temps que le matelas ne m'ayant jamais complètement inspiré confiance (très cheap niveau construction).
Niveau gabarit, c'est 155 cm / 60 kg pour ma femme, 190 cm / 90 kg pour moi, des valeurs assez différentes il faut bien le reconnaître. Je pense plutôt partir sur un modèle avec un soutien ferme, en ajoutant si nécessaire un surmatelas pour obtenir un accueil plutôt douillet.

Hormis dans ce topic où on peut trouver des avis de véritables utilisateurs, c'est assez compliqué de se faire une opinion d'autant que la perception du confort est très subjective. Malgré tout, je pense avoir réussi à passer par dessus la machine commerciale Emma sans y succomber, d'autant plus facilement que leurs modèles semblent plutôt souples. Plus difficile, pour moi en revanche de me positionner sur Tediber, plus ferme, mais sur qui je n'arrive pas à me faire une opinion. Au milieu de tout ça, les marques "historiques" du genre Epeda, Simmons, Bultex et autres semblent, commercialement au moins, complètement dépassées. Avant le André Renault, on avait d'ailleurs un ensemble Bultex dont ont était plutôt content, on en a finalement changé qu'à cause de ses dimensions. Et je ne parle pas d'autres marques complètement inconnues pour moi comme Sealy ou encore Duvivier citées à plusieurs reprises dans ce topic.
Enfin, je m'interrogeai aussi sur la marque Hypnia dont le modèle "Bien-être Suprême" revient dans quelques comparatifs.
Avez-vous aussi des infos sur la marque BDreams chez qui je vais passer ce soir, leur showroomse trouvant à mi-chemin entre mon domicile et mon lieu de travail ?

Merci d'avance pour vos infos.

Message cité 1 fois
Message édité par archeo le 19-01-2023 à 12:35:35
n°67674685
iflow
Pugface
Posté le 19-01-2023 à 13:46:23  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Le soutien c'est lié à la morphologie !!

Si dodo sur le côté : pas de fermeté dans l'accueil sinon les épaules et les hanches vont morfler !

Donc soutien très ferme et accueil moelleux !

Merci de ce conseil.

Nous ferons un peu de route pour aller essayer en magasin un EPEDA Origines Atoll (1k€ en 180x200) et un Flore (hors budget mais peut-être sa rigidité nous séduira).

---------------
n°67674719
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-01-2023 à 13:50:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Question d'IMC ou de poids absolu ? Je fais le même poids qu'eux mais plus dilué verticalement, et c'est dans les soutiens souples que je me sens le mieux [:klemton]

C'est un simple rapport taille poids, plongé dans un tableau.
Il faut une bonne fermeté, d'où l'intérêt d'aller chercher du Très Ferme mais avec un accueil confortable !

n°67674727
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-01-2023 à 13:51:02  profilanswer

iflow a écrit :

Merci de ce conseil.

Nous ferons un peu de route pour aller essayer en magasin un EPEDA Origines Atoll (1k€ en 180x200) et un Flore (hors budget mais peut-être sa rigidité nous séduira).

L'ATOLL ou l'EMBRUN pourquoi pas, le FLORE risque d'être trop ferme notamment pour la position du sommeil.

n°67674768
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-01-2023 à 13:56:32  profilanswer

archeo a écrit :

Bonjour  :hello:

[...]
Avez-vous aussi des infos sur la marque BDreams chez qui je vais passer ce soir, leur showroomse trouvant à mi-chemin entre mon domicile et mon lieu de travail ?

Merci d'avance pour vos infos.

BDreams connais pas.

André Renault c'est une qualité reconnue.
Les autres marques historiques sont dépassés en quoi ? Le marketing ?
(Duvivier existe depuis des décennies, mais avant ils s'appellaient DUREV.)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 13:56:32  profilanswer

n°67674819
archeo
Posté le 19-01-2023 à 14:02:59  profilanswer

Oui, je ne remets pas en cause la qualité de leurs produits mais elles semblent complètement absentes du paysage. J'ai souvenir par le passé de publicités pour Epeda (Je veux mon Epeda), Merinos (Merinos, Merinos...), Bultex (et sa suédoise) et j'ai l'impression que ces marques là aujourd'hui, elles ne sont plus "visibles".

n°67674983
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 19-01-2023 à 14:18:30  profilanswer

tiens, petite question.  

J'ai toujours aimé les matelas fermes et depuis 2 ans je dois sur un merinos à ressort sensé être ferme mais qui au final ne l'est pas autant que je le voulais.  
Donc après 2 années, je commence à avoir des douleurs dans le dos (omoplates, cou). Je ne sais pas si c'est vraiment lié à la literie mais bon j'ai pas trop le choix pour l'instant: Ostéo lol

Est ce qu'il y a un moyen de raffermir un peu la chose ou pas (surmatelas?)?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°67675814
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-01-2023 à 15:49:12  profilanswer

archeo a écrit :

Oui, je ne remets pas en cause la qualité de leurs produits mais elles semblent complètement absentes du paysage. J'ai souvenir par le passé de publicités pour Epeda (Je veux mon Epeda), Merinos (Merinos, Merinos...), Bultex (et sa suédoise) et j'ai l'impression que ces marques là aujourd'hui, elles ne sont plus "visibles".

Oui on peut pas dire que le groupe COFEL soit champion de la communication  :lol:  

Ils ont fait des spots publicitaires l'année dernière pour EPEDA et BULTEX, MERINOS a eu droit à son affichage dans le métro parisien.

Voilà. C'est tout.

:D

n°67675830
archeo
Posté le 19-01-2023 à 15:50:17  profilanswer

Et concernant la marque Hypnia, comme tu sembles bien connaître le marché, ça vaut quoi ?

Edit : compte tenu de mon gabarit (190 cm / 90 kg), il vaut mieux abandonner l'idée d'un matelas mousse et partir sur de l'hybride ?

Message cité 1 fois
Message édité par archeo le 19-01-2023 à 15:51:12
n°67677507
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 19-01-2023 à 18:58:49  profilanswer

superdeug2 a écrit :

tiens, petite question.  

J'ai toujours aimé les matelas fermes et depuis 2 ans je dois sur un merinos à ressort sensé être ferme mais qui au final ne l'est pas autant que je le voulais.  
Donc après 2 années, je commence à avoir des douleurs dans le dos (omoplates, cou). Je ne sais pas si c'est vraiment lié à la literie mais bon j'ai pas trop le choix pour l'instant: Ostéo lol

Est ce qu'il y a un moyen de raffermir un peu la chose ou pas (surmatelas?)?

Essaye en posant le matelas par terre pendant quelques jours.
Si c'est mieux tu pourra acheter un sommier type planche de bois.
Genre ikea sultan :
https://donnons.org/photos/md/637e60b0-eca5-edf2-cf5b-f940afa1ce93.jpg

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°67678620
iflow
Pugface
Posté le 19-01-2023 à 21:59:59  profilanswer

L'ATOLL ou l'EMBRUN pourquoi pas, le FLORE risque d'être trop ferme notamment pour la position du sommeil.

Tu avais raison.

Je mets à jour nos besoin: Bien que nous soyons tout les deux avec de l'embonpoint, je suis le seul à dormir de coté en temps normal. Ma femme préférant sur le dos (elle dort de coté juste le temps de la grossesse..)
Nous nous sommes rendus compte que nos préférences n'étaient jamais alignées. Elle préfère les lits à accueuil moelleux là ou je préfère les fermes. Peut-être allons-nous prendre chacun un 90x200.

Nous avons essayé une dizaine de modèles EPEDA, voici nos ressentis:

• Atoll (Soutien Ferme/Accueil Ferme): Trop ferme pour nous deux
  • Aerolith (Ferme): Bien mais hors-budget !
  • Flore (Soutien Très Ferme/Accueil Ferme): Trop ferme pour nous deux
  • Eolis (Soutien Ferme/Accueil Tonique): Sans plus pour moi, 'correcte' pour ma femme
  • Gaia (Soutien Equilibré/Accueil Moelleux): Trop mou pour nous deux
  • Nymphe (Soutien Equilibré/Accueil Moelleux): Trop mou pour nous deux
  • Sequoia (Soutien Ferme/Accueil Moelleux): Trooop mou à mon gout, Meilleur pour ma femme
  • Reset Ferme (Soutien Ferme/Accueil Moelleux): Parfait à mon gout, Trop ferme pour ma femme
  • Reset Medium (Soutien Equilibré/Accueil Moelleux): Trop mou à mon gout, 'correcte' pour ma femme

Les Reset sont chez Bultex en France, on dirait.

• Merinos Cocon (Soutien ferme): Atroce

Il nous reste un Embrun à essayer mais je ne le trouve nulle part en vente.

Est-il préférable de partir sur un compromis (surement moi qui devrait céder pour un acceuil "moelleux" ) ou que chacun prenne son 90x200 ?

Message cité 1 fois
Message édité par iflow le 19-01-2023 à 22:08:44

---------------
n°67679756
Kavei
Breton !
Posté le 20-01-2023 à 09:22:10  profilanswer

Je dois me séparer de mon latex naturel ikea.
J'aurais bien repris le même, très content après 7 ans avec.

Mais.. il ne se fait plus..
J'aimerais retourner avec un latex naturel vu que j'en était satisfait.
J'ai vu le hévéa dunlopillo je crois, une autre référence à conseiller ?

Ce type de matelas est-il adapté à un sommier coffre tapissé ?  

Merci

Message édité par Kavei le 20-01-2023 à 09:29:53
n°67680304
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-01-2023 à 10:23:04  profilanswer

archeo a écrit :

Et concernant la marque Hypnia, comme tu sembles bien connaître le marché, ça vaut quoi ?

Edit : compte tenu de mon gabarit (190 cm / 90 kg), il vaut mieux abandonner l'idée d'un matelas mousse et partir sur de l'hybride ?

Je ne connais pas très bien cette marque, j'ai un ami qui en a un et qui en est très content ! C'est un monoface de mémoire avec un grand accueil moelleux, je crois que c'est le Suprème...

n°67680316
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-01-2023 à 10:24:05  profilanswer

crazytiti a écrit :

Genre ikea sultan :
https://donnons.org/photos/md/637e6 [...] a1ce93.jpg

ATTENTION A L'ESPACE VIDE ENTRE LES LATTES

Pas plus de 5cm pour y déposer un matelas à ressorts

n°67680366
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-01-2023 à 10:29:26  profilanswer

iflow a écrit :

Tu avais raison.

Je mets à jour nos besoin: Bien que nous soyons tout les deux avec de l'embonpoint, je suis le seul à dormir de coté en temps normal. Ma femme préférant sur le dos (elle dort de coté juste le temps de la grossesse..)
Nous nous sommes rendus compte que nos préférences n'étaient jamais alignées. Elle préfère les lits à accueuil moelleux là ou je préfère les fermes. Peut-être allons-nous prendre chacun un 90x200.

Nous avons essayé une dizaine de modèles EPEDA, voici nos ressentis:

• Atoll (Soutien Ferme/Accueil Ferme): Trop ferme pour nous deux
  • Aerolith (Ferme): Bien mais hors-budget !
  • Flore (Soutien Très Ferme/Accueil Ferme): Trop ferme pour nous deux
  • Eolis (Soutien Ferme/Accueil Tonique): Sans plus pour moi, 'correcte' pour ma femme
  • Gaia (Soutien Equilibré/Accueil Moelleux): Trop mou pour nous deux
  • Nymphe (Soutien Equilibré/Accueil Moelleux): Trop mou pour nous deux
  • Sequoia (Soutien Ferme/Accueil Moelleux): Trooop mou à mon gout, Meilleur pour ma femme
  • Reset Ferme (Soutien Ferme/Accueil Moelleux): Parfait à mon gout, Trop ferme pour ma femme
  • Reset Medium (Soutien Equilibré/Accueil Moelleux): Trop mou à mon gout, 'correcte' pour ma femme

Les Reset sont chez Bultex en France, on dirait.

• Merinos Cocon (Soutien ferme): Atroce

Il nous reste un Embrun à essayer mais je ne le trouve nulle part en vente.

Est-il préférable de partir sur un compromis (surement moi qui devrait céder pour un acceuil "moelleux" ) ou que chacun prenne son 90x200 ?

L'EMBRUN reste proche de l'EOLIS et de l'ATOLL, il n'y a pas une grande différence de confort.

Mon avis serait de partir sur chacun son matelas
Attention aux hauteurs de matelas pour le coup !!

EOLIS pour Madame, RESET STRONG pour Monsieur :)

Le Reset est un Bultex à ressorts, vu la composition on peut dire que Bultex fait du resssorts avec cette collection.
Il s'agit au final de modèles très inspirés de la marque Serta (américaine) qui avait fait fabriquer leur matelas chez Bultex en 2018/2019 lorsqu'ils voulaient attaquer le marché français.
Matelas monoface, à faire pivoter tête/pied très souvent.

n°67681156
archeo
Posté le 20-01-2023 à 12:02:56  profilanswer

Je ne connais pas très bien cette marque, j'ai un ami qui en a un et qui en est très content ! C'est un monoface de mémoire avec un grand accueil moelleux, je crois que c'est le Suprème...

C'est le modèle "Bien-être Suprême" que j'avais vu effectivement.

Par contre, hier soir, je suis passé chez BDreams, une petite enseigne avec un tout petit showroom et j'ai essayé quelques matelas. Je n'en tire pas forcément de grands enseignements d'autant que ça a contrarié certaines de mes idées préconçues. En effet, j'avais dans l'idée de partir sur un modèle "hybride" avec un mélange ressorts+mousses comme ça se fait beaucoup maintenant. Et je n'ai pas du tout aimé l'effet "trampoline" des ressorts. J'avais ce souvenir là des matelas uniquement à ressorts et je pensais, j'espérais que ces versions hybrides, avec leur dose de mousse, auraient au moins atténué. Déçu. A contrario, je n'étais pas très chaud pour un matelas à mémoire de forme et finalement, des trois essayés, c'est celui qui m'a fait la meilleure impression. Je reste dubitatif à cause du côté enveloppant mais ça m'invite à regarder du côté des modèles intégralement en mousse, qu'elle soit à mémoire de forme ou pas.

n°67681591
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 20-01-2023 à 13:12:36  profilanswer

crazytiti a écrit :

Genre ikea sultan :
https://donnons.org/photos/md/637e6 [...] a1ce93.jpg

Ok je vais essayer. J’ai un cadre de lit et un sommier
à latte IKEA mais pas plates. Je vais voir si c’est mieux effectivement.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°67682380
t_juu
Posté le 20-01-2023 à 14:41:05  profilanswer

+Hello,  

Que pense le topic de la gamme Sofitel MyBed ?  :hello:  

https://sofitelboutique.com/fr/sofi [...] itel-mybed

Épaisseur du matelas: 30,5 cm

Sommier +matelas pour 2280€

surmatelas à 364€

Il existe également la gamme  MYBED LUXE pour 3000€ en 160x200 (matelas + sommier) avec ces caractéristiques  

Soutien ferme
7 zones de confort, incluant une zone épaules assouplie et des zones bassin et lombaires renforcées
Technologie Multi-Air (1 000 ressorts ensachés)
Bords renforcés pour une meilleure surface de sommeil
Capitonnage traditionnel entièrement réalisé à la main : laine cachemire d'exception (face hiver) - somptueuse soie naturelle (face été)
Traitement antibactérien et anti-acariens
Tête de lit non incluse
Épaisseur du matelas : 31 cm
Hauteur du sommier : 22 cm (sommier en deux parties pour les tailles Super King, King et Queen)

n°67686137
tef le lut​in
Posté le 21-01-2023 à 09:56:13  profilanswer

Bitman a écrit :

Comme d'hab, il en faut pour tous les gouts... on a tous détesté dans la famille, on attend justement aujourd'hui le transporteur pour le retour...

n°67698477
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 23-01-2023 à 17:06:02  profilanswer

t_juu a écrit :

+Hello,  

C'est un monstre.

Attention à ne pas confondre avec le MyBed (simple) qui lui est en multiactif, moins qualitatif que le Luxe.

Il s'agit ni plus ni moins de l'AEROLITHE d'Epeda que l'on retrouve donc sur la boutique Sofitel sous ce nom marqueté My Bed Luxe, 150 balles plus cher (pour rien)

:love:  

n°67698479
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 23-01-2023 à 17:06:17  profilanswer

t_juu a écrit :

+Hello,  

C'est un monstre.

Attention à ne pas confondre avec le MyBed (simple) qui lui est en multiactif, moins qualitatif que le Luxe.

Il s'agit ni plus ni moins de l'AEROLITHE d'Epeda que l'on retrouve donc sur la boutique Sofitel sous ce nom marqueté My Bed Luxe, 150 balles plus cher (pour rien)

:love:  

n°67698701
t_juu
Posté le 23-01-2023 à 17:41:33  profilanswer

Merci pour le retour  

Le MyBed est vraiment moins bien ?  

Tu sais ou je pourrai avoir le vrai prix de cette gamme du coup ? Thx

n°67700400
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2023 à 22:23:34  profilanswer

Je continue mon tour des litiers :  
- Maliterie.com (magasin physique) : le mec me dit qu'il fait pas de sur-mesure.  
- Magasin local spécialisé moyen/haut de gamme : je teste un matelas, puis un autre, et retombe sur un André Renault : toujours ce confort de fou :love: J'ai testé un autre André Renault, toujours en Elastorem, mais soutient intermédiaire : confort identique aux matelas à ressorts, courbure du dos pas vraiment soutenue, ça touche juste le garnissage, et jambes posées mais non soutenues.

Résultat : rien à faire, André Renault est largement au dessus, je suis super confort que ce soit sur le dos ou le côté. Par contre le magasin local me propose un tarif légèrement inférieur pour le tout (100€ de mois que Univers du Sommeil), avec un sommier André Renault Primflex plutôt qu'un noname chez Univers du Sommeil, et surtout, j'ai pas l'impression de me faire arnaquer : le matelas proposé existe bien dans le catalogue André Renault, c'est un Albatros (https://www.andre-renault.com/matelas-mousse-alveolaire/101-matelas-mousse-albatros-classic.html), pas un modèle trouvable uniquement chez Univers du sommeil. En plus il est potentiellement réalisable en double fermeté, idéal si un jour je dors à deux et que la demoiselle n'aime pas ce matelas et le trouve trop mou.

---------------
n°67700676
XaTriX
Posté le 23-01-2023 à 23:33:14  profilanswer

3113€  [:vave:8]

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67700961
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2023 à 06:39:35  profilanswer

Comme j'ai dit au gars du magasin local : "si vous avez un matelas sur lequel je m'endors en 30 sec dans le magasin, 5000€ c'est pas cher, si vous avez un matelas inconfortable, 1000€ c'est trop cher" :spamafote:

---------------
n°67701682
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 24-01-2023 à 09:58:07  profilanswer

t_juu a écrit :

Merci pour le retour  

Le MyBed est vraiment moins bien ?  

Tu sais ou je pourrai avoir le vrai prix de cette gamme du coup ? Thx

Il est moins performant pour l'indépendance de couchage, c'est la grande différence. L'équivalent le plus approchant serait le PARURE 2, trouvable uniquement sur le net.

Pour l'AEROLITHE il peut être mis en expo dans des magasins spécialisés, pas dans les grandes franchises en revanche (Confo, But, Grand Litier, ...).
Il faut appeler pour savoir.
Sinon sur internet à voir sur quelques sites qui le proposent, il faut appeler pour demander le prix.

n°67710235
tiri424
Posté le 25-01-2023 à 12:25:48  profilanswer

Bonjour à tous,  

Ayant parcouru le forum en long et en large, je dois avouer que j'ai trouvé plein d'informations intéressantes, mais aussi être toujours aussi perdu pour le choix des modèles !
Je cherche un matelas 160x200, moi 1m90 85kg et Madame 1m75 65kg, avec un budget entre 1500 et 2000€ pour ensemble sommier+Matelas.  
Au niveau du soutien, plutôt ferme avec un accueil moelleux, et plutôt ressorts, ainsi que sans viscose que Madame a du mal à supporter.  

C'est un peu difficile de trouver les gammes avec toutes les références, j'ai l'impression d'avoir affaire à des vendeurs de PC Portables !

Pour l'instant, je me suis arrêté sur cette sélection:  
Epeda Parure 2 (combo +sommier à 2000€), mais j'ai l'impression que le multiactif à ce prix n'est pas vraiment une bonne affaire  
Epeda Bonsai (1800 en combo), mais de ce que j'ai cru comprendre, 650 ressorts pour 160 c'est pas assez
Simmons Boreal (1400 le matelas), qui a l'air pas mal de ce que j'ai cru comprendre (mais peut-être accueil trop moelleux ?)
J'ai vu que le Millesime 2022 de Simmons n'était pas au rendez vous niveau qualité.  

Madame a l'air bien tenté par le Mybed Sofitel Luxe mais ça explose carrément notre budget, est-ce qu'il y a une réelle différence entre les références citées au dessus et un tel modèle ?  

Désolé si c'est un peu fouilli !

n°67710910
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 25-01-2023 à 13:58:39  profilanswer

Hello !

PARURE oui c'est cher car le multi-actif n'est pas donné, mais moins performant pour l'indépendance de couchage.
BONSAI il y a 650 ressorts pour la dimension 140x190, soit environ 780 pour le 160x200 (+20% pour les dimensions supérieures).

Le MY BED LUXE est frère jumeau du AEROLITHE, qui sera déjà un peu moins cher et rentrerait dans le budget !

n°67715014
guigs41
Posté le 25-01-2023 à 22:53:03  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car ma compagne et moi cherchons à renouveler notre literie.
Nous possédons actuellement un ensemble EPEDA (matelas & sommiers), en 160 x 200 (2 x 90 pour les sommiers).

Le modèle est un Gloria, référence de chez Confo, il y a un peu plus de 10 ans. Je n'ai pas le modèle des sommiers, mais je sais que ce sont des "Confort médium", et que ce sont des sommiers tapissiers recouverts à lattes multiplis, de 16cms d'épaisseur. Le confort/soutien du matelas est ferme et cela nous allait plutôt bien jusqu'ici.
Dans un premier temps, pensez-vous qu'il faille remplacer les sommiers ?

Il y a quelques semaines, nous avons fait un tour à Orléans dans quelques enseignes, et nous avons systématiquement été orientés sur les marques distributeur de l'établissement en question (sauf Grand Litier, la marque ici était Onrev, à moins que ce ne soit également distributeur). Nous avons également été chez un indépendant, qui nous a proposé un matelas "Le matelas cocorico.com", mais 0 infos sur le net, et pas bien mieux en magasin .. Ca ne nous a pas inspiré confiance.
Ce que nous avons retenu, c'est que nous voulons un soutien ferme, avec un accueil plutôt équilibré.
Nous dormons plutôt sur le côté, un peu sur le dos. Ma compagne est plutôt sensible du dos et a besoin d'un bon maintien de celui-ci.

Pour le budget, je prévois un maximum de 2500€. J'aimerais partir sur une marque et un modèle plutôt reconnus, mais jusqu'ici difficile de s'y retrouver.

Merci par avance pour vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par guigs41 le 26-01-2023 à 11:07:35
n°67715875
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 26-01-2023 à 09:14:22  profilanswer

guigs41 a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci par avance pour vos conseils !

ONREV est une marque qui appartient au groupe DUVIVIER. Le matelas en question doit être une grosse bête bien épaisse avec un grand confort.

Pour le budget et les caractéristique recherchées, je n'aurai qu'un conseil : EPEDA AEROLITHE.

Pas besoin de changer les sommiers, qui sont plutôt à lattes multiplis que "multiples" et je doute fortement qu'elles fassent 16cm d'épaisseur  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Il y en a plutôt 16 non ? En tout cas si le sommier n'a pas bougé pas de nécessite absolue  ;)  

n°67716704
guigs41
Posté le 26-01-2023 à 11:06:00  profilanswer

ONREV est une marque qui appartient au groupe DUVIVIER. Le matelas en question doit être une grosse bête bien épaisse avec un grand confort.

Pour le budget et les caractéristique recherchées, je n'aurai qu'un conseil : EPEDA AEROLITHE.

Pas besoin de changer les sommiers, qui sont plutôt à lattes multiplis que "multiples" et je doute fortement qu'elles fassent 16cm d'épaisseur  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Il y en a plutôt 16 non ? En tout cas si le sommier n'a pas bougé pas de nécessite absolue  ;)  

D'accord, merci pour l'info. De mémoire, le modèle proposé était un Céleste.

J'avais retenu ce modèle à la lecture du forum, je regarde actuellement pour trouver où me le procurer.

Pour le sommier, faute de frappe, je voulais effectivement écrire multiplis. Il est précisé "16 lattes en 140 x 190", et hauteur 16cms. Il s'agit de la hauteur totale du sommier (je ne sais pas si ça a un impact). D'apparence comme ça, il n'a pas l'air d'avoir bougé.

n°67722466
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-01-2023 à 09:44:27  profilanswer

guigs41 a écrit :

D'accord, merci pour l'info. De mémoire, le modèle proposé était un Céleste.

J'avais retenu ce modèle à la lecture du forum, je regarde actuellement pour trouver où me le procurer.

Pour le sommier, faute de frappe, je voulais effectivement écrire multiplis. Il est précisé "16 lattes en 140 x 190", et hauteur 16cms. Il s'agit de la hauteur totale du sommier (je ne sais pas si ça a un impact). D'apparence comme ça, il n'a pas l'air d'avoir bougé.

Oui 16cm de hauteur pour un sommier c'est standard ! (+ la hauteur des pieds évidemment)

Privilégiez plutôt le Terrestre que le Céleste car les sommiers avec cuvette c'est pas le top du top...

n°67722507
archeo
Posté le 27-01-2023 à 09:50:50  profilanswer

Avec cuvette, sans cuvette, c'est à dire ?

n°67724637
guigs41
Posté le 27-01-2023 à 14:14:24  profilanswer

Oui 16cm de hauteur pour un sommier c'est standard ! (+ la hauteur des pieds évidemment)

Privilégiez plutôt le Terrestre que le Céleste car les sommiers avec cuvette c'est pas le top du top...

Désolé, je parlais du modèle de chez Onrev, le matelas Céleste. Effectivement cela pouvait prêter à confusion avec le sommier Epeda du même nom.
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de magasin dans mon coin qui exposent ce Epeda.

n°67730462
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-01-2023 à 15:52:38  profilanswer

Bonjour à tous, avez-vous des avis sur la marque Expersom ?  

Je suis toujours en recherche d’un nouveau matelas, ça semble être une quasi exclusivité Dock de la Literie, du coup, dur de me faire un avis.  

J’ai essayé le matelas R’Palace qui avait l’air vraiment bien.  
Ferme, sur matelas intégré, accueil moelleux.

Celui la en 160x200 :

https://www.docks-literie.com/exper [...] on-160x200

1200€ remisé (au lieu de 1434€).  

Faut que je rajoute un sommier tapissier, j’arrive à une enveloppe de 2000€ quasiment (j’étais en 140x190…).  

Ils avaient également du André Renault et du Stearns&Foster. Un autre monde quand on s’allonge dessus, mais c’est 3x le prix ce dernier [:moonbloood:2]  

Elle m’a orienté vers le R’Palace, c’était ma limite haute en budget matelas.  

Si vous avez des choses à me conseiller, je suis preneur. Merci :jap:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°67730610
demars
Posté le 28-01-2023 à 16:32:26  profilanswer

Suite de mes recherches :
- j'ai pu essayer aujourd'hui à Place de la literie, un modèle AQUILA d'André Renault, qui a, en option, la possibilité de mettre 2 matelas différents (en 200*180).
Prix selon le vendeur, vu que c'est les soldes, etc... entre 1800 et 2500 € avec la livraison, reprise de l'ancien.
C'est vrai qu'il était drôlement bien surtout le côté ferme (ils avaient mis aussi un côté plus souple (mais pas tant que ça), et puis, il y avait un oreiller (de compèt' selon lui) en latex extraordinaire. Aussi bien que le mien, mais plus, léger, plus mousseux, tout en étant aussi ferme :love: (250 € l'oreiller  [:moonbloood:2] ).

On avait aussi fait quelques tests la semaine passée chez BUT et on était tombé sur un Epéda, avec accueil équilibré et matelas équilibré. Perso, en ferme, j'ai trouvé ça peu confortable, j'aurais pas cru, mais il faut bien dire que le bas de mon dos qui est très creusé, se retrouvait quand même dans le vide. L'avantage d'avoir mal, c'est qu'on sait tout de suite quand il ne faut pas prendre un matelas ;)
Ce matelas-là était dans les 800-900 €, mais je ne retrouve plus son nom (peut-être le CLEMAE ??).

Après 1 semaine avec le matelas par terre, y a plus de doute, c'est bien le sommier qui était en mauvais état. Je pense qu'on va donc peut-être mettre une planche sur l'ancien sommier, percer quelques aérations, et vogue la galère.  
Et si c'est vraiment foutu, on verra pour un matelas neuf,, mais c'est quand même très cher  !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)