| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
katia67 Green attitude | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par katia67 le 16-08-2012 à 02:23:06 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
Publicité | Posté le 16-08-2012 à 02:03:08 ![]() ![]() |
KibitO |
Merci pour la réponse. Et, oui, je connais cette différence. Message édité par KibitO le 16-08-2012 à 12:31:13 |
remchar Bee's Powâaaaa | Bonjour, je viens d'acheter un matelas du fabricant Wifor ( un lien : http://www.legrand-lit.fr/menumate [...] -1000.html edit : livraison prévue fin septembre (à ma demande). Message cité 2 fois Message édité par remchar le 16-08-2012 à 15:19:20 |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs |
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | 600 ressorts sur la dimension la plus petite? Je crois qu'il avait été dit que ça devenait interessant au dessus des 700. --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
bobodo |
|
Zouhir93 | Drap
|
katia67 Green attitude | @Gilles8229
--------------- Dormir, coucher etc. .. |
Zouhir93 |
Message édité par Zouhir93 le 17-08-2012 à 15:02:30 |
Publicité | Posté le 17-08-2012 à 15:02:02 ![]() ![]() |
Liloo_92 | Wifor, c'est le fabricant de matelas d'Ikea. C'est alsacien, comme quoi Ikea ne fabrique pas tout "made in China"... |
bobodo |
|
remchar Bee's Powâaaaa |
|
eXXelion |
Non dehoussable et non reversible
Ressort ensaches " multi couches"
Ressorts ensaches 7 zones
Coutil: Double Jersey "elastesse" 320g/m²
Message édité par eXXelion le 18-08-2012 à 22:51:33 |
KibitO | Franchement vu ses caractéristiques il a l'air vraiment bien. Niveau garnissage par contre il n'y a pas grand chose non ? 1700€ c'est le prix que j'ai déboursé pour le mien : http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=417 Vous pouvez encore négocier une centaine d'euros à mon avis, en prenant l'ensemble. Montrez que vous êtes intéressés et que les soldes vous sont passées sous le nez à quelques jours près... Au fait, je viens de relire votre précédent post : vous avez doublé le budget du coup Message édité par KibitO le 19-08-2012 à 01:18:56 |
katia67 Green attitude | @exxelion
Message cité 1 fois Message édité par katia67 le 19-08-2012 à 18:34:56 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
KibitO |
|
cobrasse . | Bonsoir, Je précise que je n'arrive pas à posté sur le topic unique : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1389_1.htm Car il me considère déconnecté C'est mon tour de passer à la caisse .... Ayant un budget max de 1000€ et passage sur du 180x200 (car je prend de la place la nuit Ayant tendance à avoir vite chaud dans le lit (actuellement un BZ avec matelas Latex de 10cm environ d'épaisseur En faisant le tour des magasins, je constate qu'il n'y a pas d'idéal mais toujours des compromis niveau matelas, car comme chaque enseigne à ses propres modèles et informations disponibles, on tique soit sur le garnissage (parfois matière synthétique alors que le reste est pas mal niveau caractéristique Il n'en demeure pas moins que j'ai plus souvent retenu la marque Epeda (pourquoi, j'en sais rien) mais c'est souvent eux qui en terme de prix, était capable de m'apporter les caractéristiques souhaitées : - Au moins 22cm d'épaisseur - Pas trop dur, ni trop mou - Nombre de spires OK (au moins 500 sur du 140x190) - Garnissage avec des matières apparemment naturelles (laine, coton, lin ...) J'ai donc vu le Epeda Ysis, le Life, ainsi que le Gloria Mais ce serait le Sublima qui retiendrait mon attention, d'après le vendeur, c'est le modèle qui a été très bien noté par des sites comparatifs comme 60millionsdeconso et UFCquechoisir ... Et qu'il est apparemment désigné au niveau européen comme un matelas avec un excellent rapport prix perfs, est-ce vrai ??? 588 ressorts pour le modèle 140 x 190 (et 790 pour le modèle 180 x 200 d'après le vendeur) Face hiver : ouate et mousse ond & air (d'après le vendeur se serait de la laine blanche ?) d'après internet : mousse de polyether pour ond'air, mais cela n'empêche de l'allier avec d'autres matière, d'où la ouate ,non Face été : Ouate (le vendeur nous a dit Coton ?) 24 cm d'épaisseur Toussa pour 700€ Pour le sommier il nous a conseillé du 2 x 90cm, mais étant plus cher et revenant au même je préfère un sommier d'une pièce (qui passera l'escalier tranquille !) ... Mais il nous oriente tout de même vers un 180 x 200 avec 2 x 16 lattes, donc j'ai bien peur que ce ne soit pas du tapissier à latte fixe passive, mais bien avec des lattes multiplis, donc avec des écarts entre latte trop important ! Alors à votre avis, je me fais mener en bateau ou pas ... Le vendeur n’essaierait-il pas de m'endormir ??? Merci à vous pour vos réponses Édité par Elmoricq : j'ai fusionné le sujet de cobrasse à celui-ci, et levé le problème sur le topic du forum. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 20-08-2012 à 09:14:47 --------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
eXXelion |
|
katia67 Green attitude | @lestat67sel
--------------- Dormir, coucher etc. .. |
cobrasse . |
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
eXXelion |
Educ38 | Bonsoir!
|
phoenixx poire à réaction | Bonjour,
--------------- Flick r |
phoenixx poire à réaction |
KibitO |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | merci pour le comparatif!!!
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
David172 | Bonjour,
|
defjay |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |