Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°64474289
FrenchyEve
Posté le 16-11-2021 à 18:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien a écrit :

la mort des chevilles ? c'est à dire ?

j'avais un truc dans ce genre avant :
https://www.taifutons.com/sites/def [...] k=Q38E0xBl  

et qu'est-ce que j'ai pu me faire comme bleus avec les angles en bois bien dur qui dépassent un poil ...  :sweat:  

Maintenant sommier tapissier tout entouré de tissu (et les pieds sous le sommier pas aux 4 coins), j'ai moins l'air d'une femme battue ;)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 18:22:31  profilanswer

n°64480935
pinpoy
Posté le 17-11-2021 à 15:17:10  profilanswer

Bonjour, je lis sur Internet que Simmons n'est plus ce que c'était et vend cher grâce à son prestige passé, vous confirmez? ou c'est du dénigrement de concurrent?

n°64482147
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 17-11-2021 à 17:27:05  profilanswer

pinpoy a écrit :

Bonjour, je lis sur Internet que Simmons n'est plus ce que c'était et vend cher grâce à son prestige passé, vous confirmez? ou c'est du dénigrement de concurrent?

Hello,  

Non ce n'est pas du dénigrement, mais le marché s'est nivelé vers le bas avec les offres web, et simmons pour vendre des volumes a été obligé de rediriger son coeur de métier dans des prix plus agressifs, et on ne baisse pas un prix sans baisser les autres leviers. Cependant, ils ont encore le savoir-faire et le process industriel pour créer du haut de gamme car ça ils savent le faire, mais ca sera vendu chez des litiers de luxe et tu ne verras pas ce genre de produit sur le web.

n°64482148
sylvainb12
Posté le 17-11-2021 à 17:27:06  profilanswer

pinpoy a écrit :

Hello,  

Non ce n'est pas du dénigrement, mais le marché s'est nivelé vers le bas avec les offres web, et simmons pour vendre des volumes a été obligé de rediriger son coeur de métier dans des prix plus agressifs, et on ne baisse pas un prix sans baisser les autres leviers. Cependant, ils ont encore le savoir-faire et le process industriel pour créer du haut de gamme car ça ils savent le faire, mais ca sera vendu chez des litiers de luxe et tu ne verras pas ce genre de produit sur le web.

n°64482156
sylvainb12
Posté le 17-11-2021 à 17:28:44  profilanswer

hub74 a écrit :

Hello à tous,
nous déménageons bientot, et donc nous cherchons un matelas + sommier.
Je pensais pas que ça serait un poste de dépense important, mais je me suis laissé tenté par les arguments de ma femme (on ne vit qu'une fois, on passe plus d'1/3 de notre temps dans un lit etc... :sweat:  ....et elle a finalement pas tort).
Malgré tout , elle était à fond sur Emma après avoir recensé quelques avis sur internet, ufc que choisir , j'étais plutot sceptique (un matelas qui se roule ??).
Nous avons pu essayer le emma hybride, et diamond hybrid,je pense qu'on va pas aller dedans même si ce dernier est pas mal , mais extrêmement cher (1600 e le 160*200)

Bref,  

Nous avons était au BHV, je pensais plutôt me tourner vers des marques traditionnelles ( Epeda, ou Simmons), finalement c'est un modele Sealy qui a nous a tous les 2 convaincu, des avis sur cette marque?
On va faire un tour prochainement dans un but / conforama, pour des matelas de 500/700 e, pour voir si ça vaut vraiment le coût de mettre plus.

Quelqu'un a déjà pu essayer le matelas sofitel my bed? il y a actuellement une petite remise sur le site.

Enfin vous pensez vraiment que le sommier est important (d'après la première page, et internet oui) ?  il m'arrive de dormir avec un matelas posé sur le sol, je vois pas vraiment de différence   [:a-m13:1]

Sealy ont le modele hybrid de 26 CM très sympa, c'est une marque américaine du même groupe que Tempur, c'est donc connu et pas une marque anonyme que tu retrouveras sur des ventes privées à -70% ;)

Message édité par sylvainb12 le 17-11-2021 à 17:34:40

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°64482387
pinpoy
Posté le 17-11-2021 à 17:59:04  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Hello,  

Merci pour votre transparence,

Je n'ai pas le budget du haut de gamme et les 800 ressorts ensachés du "Simmons rendez-vous 2021" me tente bien pour leur prix (notre budget disponible est autour de 1500 euros avec sommier 2*1 mais si on peut faire moins...)

Est-ce un produit cohérent et cette série limitée est-elle habituellement durable?

Et non, je ne céderai aux sirènes du dumping qualité des sites internet  :kaola:  car nous préférons essayer et nous avons une volume de sommeil assez important.

Message cité 1 fois
Message édité par pinpoy le 17-11-2021 à 18:11:03
n°64482623
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-11-2021 à 18:35:27  profilanswer

pinpoy a écrit :

Merci pour votre transparence,

Je n'ai pas le budget du haut de gamme et les 800 ressorts ensachés du "Simmons rendez-vous 2021" me tente bien pour leur prix (notre budget disponible est autour de 1500 euros avec sommier 2*1 mais si on peut faire moins...)

Est-ce un produit cohérent et cette série limitée est-elle habituellement durable?

Et non, je ne céderai aux sirènes du dumping qualité des sites internet :kaola: car nous préférons essayer et nous avons une volume de sommeil assez important.

j'avais acheté le millésime 2015, très bonne qualité, il a duré 6 ans, mais sommier premier prix et je suis costaud, les ressorts ont du souffrir :o

ces éditions limitées ont une meilleure finitions, soie, lin, poignées brodé, si t'es en région parisienne, le rendez vous est dans le showroom d'allomatelas a saint denis, il y a parking, je l'ai testé, bien mais j'aime pas la mémoire de forme. j'ai pris Simmons sleep, moins cher et sans mémoire de forme.

10 jours que je l'ai très bien, plus mal au dos du a l'ancien.
je viens de recevoir le sommier dorsolatte d'allomatelas, tres bonne qualité et finition pour un premier prix.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°64496562
Perfect007
What else ?
Posté le 19-11-2021 à 13:48:35  profilanswer

:hello:  

Je m'inscruste dans ce topic pour une question de sommier.

J'ai acheté le sommier "classique" de chez Emma Matelas (pas taper), en 160x200, à savoir celui-ci : https://www.emma.fr/sommier/ (je l'ai eu moins cher :o)

Je vous passe la livraison pour passer au montage directement :o

Il y a trois pieds à viser sur la barre du milieu... sauf que... comment dire...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53703

J'ai dû dévisser plus que beaucoup le petit truc qui doit juste servir à équilibrer un peu l'ensemble  [:petrus75]  

J'ai contacté Emma Matelas. A priori c'est pas normal : j'ai rendu le sommier et je viens de recevoir un nouvel exemplaire.

Je ne l'ai pas (encore) monté car je vous le donne en mille : je vois pas comment ça pourrait être autrement.

La longueur en métal du milieu est creuse, donc le pied doit forcément "s'insérer" dedans, faisant perdre déjà une certaine hauteur.

Je ne sais pas quoi en penser  [:cerveau paysan]
Je me dis qu'ici certains ont certainement dû acheter ce modèle aussi  [:the geddons]

Message édité par Perfect007 le 19-11-2021 à 13:49:39

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°64500735
doublenico​2
Posté le 19-11-2021 à 22:38:46  profilanswer

Hello,

Mon dernier bientôt 5 ans va passer à un lit de grand et je suis un peu perdu sur le choix du matelas (et donc du sommier).

J'ai vu pas mal de matelas sur la redoute mais il y a une telle offre...
Que conseillez vous pour un enfant de 5 ans ? Matelas HR mousse de ou ressorts ensachés ? Avec ou sans mémoire de forme ? (mon petit à vite chaud il me semble que c'est pas conseillé mais en même temps avec 6cm est ce que ça ressent ? Traitement anti acariens ou est nocif ?  

En fonction du matelas que vous pensez le plus adapté s'il est possible de m'indiquer juste le type de sommier à prendre et je chercherai  
Merci beaucoup pour votre aide  

Matelas ressorts laine mousse grand confort ferme
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] vendorId=0

Matelas ressorts ensachés grand confort ferme

Matelas mousse HR grand confort équilibré

Matelas mousse HR+Mémoire de forme,grand

n°64501123
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 19-11-2021 à 23:45:17  profilanswer

Bonsoir à tout le topic,

Et en premier lieu, merci à ce fil de discussion  :jap:  :jap:  :jap:  qui nous a permis de bien progresser et surtout de pouvoir montrer aux vendeurs que nous maîtrisons à peu près le sujet.  
Suffisamment en tout cas pour détecter ceux qui tentent de balader le client.  
Contact très médiocre avec une enseigne dans le 11ème : accueil client et humour déplacé, nous ne nous sommes pas éternisés.
Nous nous sommes dès lors concentrés sur deux points de vente identifiés dans le centre de Paris.

Situation de départ :
- sommier tapissier à lattes fixe. On sent bien les lattes et les creux en passant la main sur la surface.
- matelas Dunlopillo technologie Bultex (épaisseur 17cm)  
L'ensemble va bientôt avoir 15 ans et commence à fatiguer.

Schéma corporel / contraintes éventuelles
- très grands et plutôt fin tous deux, notamment mme (IMC 17.5). Différence de poid entre nous 20kg donc pas très flagrante.
-

Spoiler :

m. dos solide et plus musclé, imc 20.5 ... mais présence de métastases osseuses multiples condensantes dans le rachis. Nuits ok mais parfois toutes les x semaines ou selon les périodes après le sport, névralgies typiques des métas osseuses 30min qui vous réveillent quand les muscles se détendent (le matelas n'est pas en cause)
mais vous comprendrez compte tenu de ce contexte que la qualité de couchage est un réel investissement / enjeu, de même que le soutien et le soulagement des points de pression

Positions pour dormir
- Côté ou dos  

Spoiler :

quand je pense que plus jeune je dormais tout le temps sur le ventre

Avons essayé différentes marques :
- S & Foster : impression qu'ils n'ont pas grand chose de plus que les autres marques essayées, pas de coup cœur véritable, en outre nous sommes quelque peu inquiets après avoir pris connaissances de commentaires quant à l'usure des matelas de cette marque sur différents forums.
- Simmons beautyrest black : pas mal notamment pour le Precious Diamond mais nous avons ressenti encore mieux ailleurs pour moins cher. Surtout compte tenu de l'épaisseur. Avec le recul le "surmatelas" apparaît un peu perturbant. Et permuter tête/pied même si c'est un no-flip ça doit être du sport.
- Simmons BeautyRest Talalay.  Nous n'avons pas pu tester les BeautyRest Talalay faute de modèles en magasin. Cela pourrait sans doute valoir la peine d'essayer pour comparer.

Nous avons eu trois coup de cœurs différents dans leur technologie mais aux sensations pas complètement éloignées.
- Treca : deux modèles ont retenus notre attention.  
- L'Impérial Symbiose (ressorts + Talalay naturel 3,8 cm, Laine et Mohair 1 kg/m2 face hiver / Talalay naturel 3,8 cm, Lin et Soie 800 g/m2 face été). Sensations qui se rapprochent de la mémoire de forme. Un matelas enveloppant et très très confortable.  :love:  :love:  :love:  
- Le Paris-Istanbul. L'impression d'être sur un nuage avec 3 couches de ressorts. (Softcare® 3 cm, Cachemire 400 g/m2, Lin-Soie-Cachemire 100 g/m2). :love:  :love:  :love: Un matelas aérien... tout comme le budget  [:itzo97:1]  celui là est clairement ET nettement hors-budget  [:tinostar]  [:tinostar] .  
- Un peu surpris par la garantie de 5ans seulement chez Tréca (étendue à 7 ans si le matelas est acquis avec un sommier de la marque).

- Tempur
- Le Sensation Elite 25cm : très confortable et très bien ajusté. Là encore l'impression d'être sur un nuage. Essayé sur un sommier à lattes fixes.  :love:  :love:  :love:  
- L'original 25cm : bon confort mais trop moelleux.
- Le modèle sensation élite en 30cm : plus cher mais trop moelleux aussi.
- Garantis 10 ans.

Pour le sommier nous envisageons un sommier coffre / ouverture sur vérins afin d'allier praticité et couchage.
- Par contre cela risque de modifier nos impressions d'essai
- Chez Treca : le coffre à vérin de la marque est un sommier tapissier à ressorts. Avec quel impact? Par conséquent nous ne savons s'il conviendrait de rester sur le même degré de fermeté au niveau du matelas.
- Chez Tempur : le coffre à vérin est un sommier à lattes actives. D'après le vendeur cela devrait rendre le tempur Sensation Elite un peu plus "moelleux" / "accueillant" que le modèle essayé (qui était sur des lattes fixes) sans le rendre aussi moelleux que le modèle Tempur original.

Cela va sans doute se jouer entre ces deux là : impérial symbiose chez Treca ou sensation Elite chez Tempur

J'ai lu sur ce fil des impressions positives sur le Treca Imperial Symbiose mais également des messages sur un "affaissement" de cette marque une fois la période de garantie passée (5 ans)

Quid de la durée de vie d'un Imperial Symbiose / Treca - compte tenu de leur garantie plus limité dans le temps (5 ou 7 ans)  versus Tempur (garantie 10 ans) ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés  :hello: :jap:  
Et notamment pour le blog de Sylvainb12  :jap:  :jap:

Message édité par Did_you_find_my_way le 20-11-2021 à 13:44:59

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 23:45:17  profilanswer

n°64507259
ice dougla​s
Posté le 21-11-2021 à 08:37:22  profilanswer

Bonjour le topic,

gros souci d'oreiller depuis un certain temps : je cherche à en remplacer un usé jusqu'à la moelle qui m'occasionne de plus en plus de douleurs dans le cou, genre vraiment mal, mais j'ai déjà essayé/acheté plein d'oreillers différents et ce sans succès !

Marque et sans marque, synthétique et à plumes, mémoire de forme... Je ne sais plus quoi faire et pendant ce temps mes douleurs empirent.

Je dors sur le dos et a du mal avec les oreillers trop épais (qui ont tendance à mettre la tête au carré) mais je cherche quand même un soutien suffisant pour ne pas que la tête bascule complètement sur le côté la nuit...

Si quelqu'un a un bon plan...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ice douglas le 21-11-2021 à 08:38:04
n°64507275
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-11-2021 à 08:46:46  profilanswer

t'as regardé drouault?

https://www.galerieslafayette.com/b/drouault

---------------
n°64507698
ice dougla​s
Posté le 21-11-2021 à 10:27:42  profilanswer

Déjà essayé...

Ils ont pourtant l'air de très bonne qualité (en plus du large choix) mais je les trouve trop épais.

n°64507729
FrenchyEve
Posté le 21-11-2021 à 10:33:34  profilanswer

ice douglas a écrit :

Bonjour le topic,

gros souci d'oreiller depuis un certain temps : je cherche à en remplacer un usé jusqu'à la moelle qui m'occasionne de plus en plus de douleurs dans le cou, genre vraiment mal, mais j'ai déjà essayé/acheté plein d'oreillers différents et ce sans succès !

Marque et sans marque, synthétique et à plumes, mémoire de forme... Je ne sais plus quoi faire et pendant ce temps mes douleurs empirent.

Je dors sur le dos et a du mal avec les oreillers trop épais (qui ont tendance à mettre la tête au carré) mais je cherche quand même un soutien suffisant pour ne pas que la tête bascule complètement sur le côté la nuit...

Si quelqu'un a un bon plan...  :D

certains ont des oreillers remplis de graines (millet ou épeautre) et en sont trés content, si les trucs classiques ne te conviennent pas tu peux tester

n°64507755
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-11-2021 à 10:38:36  profilanswer

ice douglas a écrit :

Déjà essayé...

Ils ont pourtant l'air de très bonne qualité (en plus du large choix) mais je les trouve trop épais.

que veut tu dire trop épais ? epais mais mou, normalement ca prend la forme de ton corps.

---------------
n°64508262
ice dougla​s
Posté le 21-11-2021 à 12:15:05  profilanswer

fabien a écrit :

que veut tu dire trop épais ? epais mais mou, normalement ca prend la forme de ton corps.

Epais genre ça mets la tête au carré parce que justement peut-être pas assez mou. Mais en même temps quand c'est trop, là c'est l'inverse ça ne maintient pas. Dormant sur le dos c'est pas top.

n°64508380
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-11-2021 à 12:39:16  profilanswer

ice douglas a écrit :

Epais genre ça mets la tête au carré parce que justement peut-être pas assez mou. Mais en même temps quand c'est trop, là c'est l'inverse ça ne maintient pas. Dormant sur le dos c'est pas top.

regarde les traversin, toutes les tailles

---------------
n°64508538
babaa
Yippee-kai
Posté le 21-11-2021 à 13:06:32  profilanswer

Actuellement on est sur un 160x200 ressort ensachés acheté sur la redoute en 2009, avec sommier lattes Ikea  2x80 dans bois de lit malm.
On commence à chercher un nouveau matelas, puis sommiers.
Choix 1 : l'hybride le matelasvert .
Choix 2 : simmons rendez vous 2021.
2 ref trouvé ici  :O
2 matelas bien différent dans la conception.
Pour le sommier en latte active multiplis si j'ai bien compris.

---------------
Ooups
n°64508762
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-11-2021 à 13:38:42  profilanswer

pour le rendez vous 2021 fait se dépêcher, série limitée et on est bientôt en 2022 :o

ensuite tout est question de corpulence et de "gout" ferme, souple ?

pour les ressorts c'est pas conseillé multiplis, fixe c'est bien avec Simmons.

sinon ta le sommier rendez vous 2021 si tu veux pas te prendre la tête: D

t'aime mémoire de forme? c'est spéciale.

---------------
n°64509532
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 21-11-2021 à 15:20:41  profilanswer

Quid des réductions possibles sur un Tempur?

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°64511109
babaa
Yippee-kai
Posté le 21-11-2021 à 18:24:24  profilanswer

Jamais essayé mémoire de forme,
1,78 pour 78kg ma femme moi

---------------
Ooups
n°64511556
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-11-2021 à 19:26:06  profilanswer

babaa a écrit :

Jamais essayé mémoire de forme,
1,78 pour 78kg ma femme moi

houla faut tester quand ya mémoire de forme, c'est spéciale, même s'il y a du ressort, en fait il y y a une résistance quand tu  tourne, ca s'empire avec la carrure. vous apparemment pas corpulent pour la taille, ca devrait aller, mais a tester en magasin.

---------------
n°64518193
Marca
acteur américain d'entreprise
Posté le 22-11-2021 à 14:46:38  profilanswer

Bonjour!
Je voulais demander si vous aviez des conseils pour ma situation particulière. J'ai un lit en 160*200 avec un grand matelas à ressorts (en 160 donc) et deux sommiers tapissiers à lattes fixes recouvertes (2*80) posés sur un cadre de lit Malm.  
=> Mon problème : il y a un espace au milieu entre les sommiers et j'ai l'impression que le matelas s'affaisse particulièrement dans cette zone. Si je serre les deux sommiers à fond, l'ensemble est en équilibre précaire sur les barres latérales du cadre de lit car il y a un peu trop de jeu et parfois un des sommiers bascule dans le vide sur le côté (situation hyper chiante au milieu de la nuit ...). Je sais pas si ma description est très claire :D
Je voulais savoir si vous connaissiez un système qui permettrait de combler superficiellement l'écart entre les deux sommiers tout en maintenant un certain écartement entre les deux pour pas que l'ensemble soit trop étroit.  
Ca m'a l'air un peu improbable mais on sait jamais ... merci d'avance!

---------------
(puisque je suis américain)
n°64518413
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-11-2021 à 15:07:41  profilanswer

ben acheter un feutre pour sommier ? https://www.amazon.fr/PROCAVE-prot% [...] th=1&psc=1

---------------
n°64519405
sylvainb12
Posté le 22-11-2021 à 16:57:24  profilanswer

Marca a écrit :

Bonjour!
Je voulais demander si vous aviez des conseils pour ma situation particulière. J'ai un lit en 160*200 avec un grand matelas à ressorts (en 160 donc) et deux sommiers tapissiers à lattes fixes recouvertes (2*80) posés sur un cadre de lit Malm.  
=> Mon problème : il y a un espace au milieu entre les sommiers et j'ai l'impression que le matelas s'affaisse particulièrement dans cette zone. Si je serre les deux sommiers à fond, l'ensemble est en équilibre précaire sur les barres latérales du cadre de lit car il y a un peu trop de jeu et parfois un des sommiers bascule dans le vide sur le côté (situation hyper chiante au milieu de la nuit ...). Je sais pas si ma description est très claire :D
Je voulais savoir si vous connaissiez un système qui permettrait de combler superficiellement l'écart entre les deux sommiers tout en maintenant un certain écartement entre les deux pour pas que l'ensemble soit trop étroit.  
Ca m'a l'air un peu improbable mais on sait jamais ... merci d'avance!

Hello,

Dans ton cas de figure, à l'économie je mettrais une planche contreplaqué avec des trous à la scie cloche pour une bonne respiration, c'est du bricolage et pas une garantie de confort mais tu n'abimeras pas le matelas car il sera sur une surface plane plutot que dans la souffrance d'une cuvette créée par les deux sommiers juxtaposés...

n°64519414
sylvainb12
Posté le 22-11-2021 à 16:58:20  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Quid des réductions possibles sur un Tempur?

Grosses marges donc à la tete du client en magasin... ;)

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°64523109
Marca
acteur américain d'entreprise
Posté le 23-11-2021 à 08:13:01  profilanswer

Merci pour les réponses... je vais bricoler un truc donc :D

---------------
(puisque je suis américain)
n°64524176
babaa
Yippee-kai
Posté le 23-11-2021 à 10:29:41  profilanswer

Marca a écrit :

Merci pour les réponses... je vais bricoler un truc donc :D

ha même config  :o , malm, avec 2*80 ikea, matelas ressort 160, pas trouvé d'affaissement au milieu !

bon donc parti en test sur un kit emma hybrid en 160 on verra ca que ca donne !

---------------
Ooups
n°64528814
jadou2291
Posté le 23-11-2021 à 19:02:41  profilanswer

Vous prendriez quoi entre ces deux références en 2*80*200cm pour un emma hybride ?

https://www.lematelas.fr/sommier-bu [...] pieds.html

https://www.allomatelas.com/literie [...] s-507.html

Merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°64532511
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-11-2021 à 09:37:37  profilanswer

pour un ressort, faut du tapissier, donc celui avec les lattes apparente pas bon normalement.

Pour le sommier allomatelas, je l'ai acheté la semaine dernière, très bonne qualité et finition, c'est des lattes fermes, ça passe bien avec mon matelas ressort.

"hybride" ça veut dire quoi? c'est du marketing pour dire qu'il ont mis de la mousse à mémoire de forme pour l'accueil ?!
Il y a du ressort, donc c'est un matelas ressort normalement, donc faut du ferme pour le sommier, les ressorts font leur job sur un bon matelas.

---------------
n°64535384
cdltbz
Posté le 24-11-2021 à 14:15:38  profilanswer

Hybride ça faisait un peu gimmick marketing au départ pour moi aussi mais il faut bien admettre qu'il y a des différences avec les matelas ressorts tradis. Les hybrides sont généralement destinés à être utilisés sur une seule face. La couche d'accueil est significative, 6-8 cm, et sous les ressorts il y a plusieurs cm de mousse ferme permettant à ces matelas d'être utilisés sur tous sommiers sans risque que les ressorts souffrent d'être posés sur rien. Au niveau du confort ça fait un accueil plutôt moelleux sur un soutien dynamique, perso je me suis rendu compte que j'aime beaucoup.

n°64537340
jadou2291
Posté le 24-11-2021 à 17:39:34  profilanswer

fabien a écrit :

pour un ressort, faut du tapissier, donc celui avec les lattes apparente pas bon normalement.

Pour le sommier allomatelas, je l'ai acheté la semaine dernière, très bonne qualité et finition, c'est des lattes fermes, ça passe bien avec mon matelas ressort.

"hybride" ça veut dire quoi? c'est du marketing pour dire qu'il ont mis de la mousse à mémoire de forme pour l'accueil ?!
Il y a du ressort, donc c'est un matelas ressort normalement, donc faut du ferme pour le sommier, les ressorts font leur job sur un bon matelas.

Est-ce que tu sais si les lattes sont très espacées ? C'est le problème avec les tapissiers, on voit pas ce qu'il y a en dessous  :o

---------------
n°64539477
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-11-2021 à 21:34:23  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Est-ce que tu sais si les lattes sont très espacées ? C'est le problème avec les tapissiers, on voit pas ce qu'il y a en dessous :o

il y a différents espaces, pas mesuré, mais le feutre fait 1,5 cm d'épaisseur, ca fait pas de trou, le but d'être tapissier.

---------------
n°64539779
ulysse dug​ard
Posté le 24-11-2021 à 21:58:02  profilanswer

salut, je cherche un simmons millesime en 160x200 , à bon prix, sauriez vous me dire ou trouver ? sur internet je ne vois pour l'instant que la camif , et plutot cher ...
j'esperais qu'avec le black friday ...

sinon je suis pres à tenter un emma hybride ...
il est a prix ... interressant en ce moment à priori ( j'arrive dans les 623 €... )
ma morphologie : 1m72 pour 110 kilos  
ma compagne 1m76 pour 64 kilos

on pensait partir sur du ressort pour que ce soit bien ventilé, souvent chaud pendant la nuit ...
il faut donc que je trouve aussi un matelas tapissier a priori ...

merci pour vous avis

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°64541285
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-11-2021 à 07:08:05  profilanswer

le millésime est limité et numeroté, sûrement rupture de stock partout.
attend janvier le millésime 2022 :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 25-11-2021 à 07:08:50

---------------
n°64545654
jadou2291
Posté le 25-11-2021 à 15:41:36  profilanswer

fabien a écrit :

il y a différents espaces, pas mesuré, mais le feutre fait 1,5 cm d'épaisseur, ca fait pas de trou, le but d'être tapissier.

Donc c'est mieux dans tous les cas ?

---------------
n°64548643
ulysse dug​ard
Posté le 25-11-2021 à 21:45:54  profilanswer

fabien a écrit :

le millésime est limité et numeroté, sûrement rupture de stock partout.
attend janvier le millésime 2022 :o

sans dec ?!?
ok ok ... je savais pas ...

bon, non , je peuxpas , je vais tenter le emma hybride ... j'ai un peu peur mais ... ça me le fait à 615 €...  
je veis le prendre en 4 fois  et ça ira j'espere pour au moins 4/5 ans ...

---------------
n°64553741
filarion
Posté le 26-11-2021 à 14:37:21  profilanswer

Bonjour à tous !
J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un matelas svp, j'ai repéré les modèles suivants pour le moment que j'ai testés (par ordre de préférence):

Budget: 3000e max (pour un matelas 180x200, soutien ferme et accueil moelleux)
-Grand Trianon 2900e (2070 ressorts ensachés, 38cm)
-Epeda Aphrodite 2600e (1000 ressorts ensachés,32 cm)
-Simmons Beautyrest Feeling Soft (800 ressorts ensachés, 30cm)

Je souhaiterai vos avis sur la qualité/durabilité de ces modèles et si vous avez une autre proposition dans mon budget qui vous semblent meilleur je suis preneur (on m'a conseillé la marque Stearns & Foster également).
Je suis également preneur de retour sur la marque Trianon de la compagnie du lit, je n'ai rien trouvé sur internet là dessus, est ce que le rappor qualité prix est bon dessus ? Et quid de la durabilité ?

Merci d'avance pour vos retours.

EDIT
: J'ai finalement trouvé mon bonheur avec un Stearns & Fosters Luxury Plush en 180x200 à 2700e :)

Message cité 1 fois
Message édité par filarion le 30-11-2021 à 15:00:25
n°64566206
Trotamundo​s
Posté le 28-11-2021 à 15:38:32  profilanswer

Salut topic !

FrenchyEve a écrit :

une couverture lestée c'est pour mieux noyer les portées de chatons sans avoir besoin de rajouter des cailloux dans le paquet avant de le jeter à la rivière  :o  

Plus sérieusement, à quoi ca sert ? (je présume que c'est pas juste pour pouvoir dormir à la belle étoile sans craindre que le vent emporte la couverture ?)

Trotamundos a écrit :

Merci ! J'en ai acheté une d'occasion, je vous dirai ce que ça donne pour moi :)

Usage de la couverture lestée validée me concernant !
J'adore la sensation d'avoir quelque chose qui pèse sur moi même si ça donne parfois un peu chaud.

D'ailleurs j'en profite pour échanger sur un sujet un peu transversal : je me demande si mes problèmes de sommeil (sommeil très agité et peu reposant, surtout à partir du milieu de la nuit - au point que ma compagne soit également épuisée au réveil) ne sont tout simplement pas liés au fait que j'ai froid la nuit.

On a déjà une couette différente chacun (très chaude pour moi, légère pour elle), et j'ai en complément la couette lestée évoquée ci-dessus.
J'ai malgré tout l'impression que je suis habillé les seules nuits durant lesquelles je dors vraiment bien...
Je me l'interdisais pour des questions de libido mais si c'est la cause de mes problèmes on trouvera d'autres solutions !

Est-ce que d'autres personnes sont comme moi et doivent dormir en pyjama ? Avez-vous des matières voire des modèles à conseiller ?
En ce moment je dors avec un tee-shirt thermique manches longues de ski et un sweatpants plutôt épais :o

Merci d'avance :jap:

n°64566254
ulysse dug​ard
Posté le 28-11-2021 à 15:46:27  profilanswer

j'ai une question svp, je viens donc de prendre un emma hybride ...
j'ai un sommier à lattes , ça passe d'apres vous , pas besoin de prendre un sommier tapissier ?  
dans la video de demo de deballage d'un hybride, le mec à le meme sommier lattes que moi ... ça devrait le faire, un retour d'experience peut etre de votre coté ? :)  

---------------
n°64566858
FrenchyEve
Posté le 28-11-2021 à 17:33:33  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic !
J'ai malgré tout l'impression que je suis habillé les seules nuits durant lesquelles je dors vraiment bien...
Je me l'interdisais pour des questions de libido mais si c'est la cause de mes problèmes on trouvera d'autres solutions !

Est-ce que d'autres personnes sont comme moi et doivent dormir en pyjama ? Avez-vous des matières voire des modèles à conseiller ?
En ce moment je dors avec un tee-shirt thermique manches longues de ski et un sweatpants plutôt épais :o

Merci d'avance :jap:

Perso je ne suis pas frileuse , mais j'ai besoin d'avoir un vetement pour dormir qui couvre le haut du corps et le cou. une chemise de nuit en coton à manches longues en hiver et manches courtes en été.
Par contre c'est plus sur l'endormissement que j'ai le pbm, pas aprés, une fois que mon métabolisme est passé en mode nuit je n'ai plus froid, c'est avant. (et si il fait vraiment froid, je m'endors en chaussettes, le top du non sexy mais ...)

Est-ce que tu as essayé la bouillotte chaude dans le lit avant d'aller te coucher ? tu la garde pas (surtout que ca va refroidir), mais ca réchauffe le lit avant d'aller se coucher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)