Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°64566858
FrenchyEve
Posté le 28-11-2021 à 17:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Salut topic !
J'ai malgré tout l'impression que je suis habillé les seules nuits durant lesquelles je dors vraiment bien...
Je me l'interdisais pour des questions de libido mais si c'est la cause de mes problèmes on trouvera d'autres solutions !

Est-ce que d'autres personnes sont comme moi et doivent dormir en pyjama ? Avez-vous des matières voire des modèles à conseiller ?
En ce moment je dors avec un tee-shirt thermique manches longues de ski et un sweatpants plutôt épais :o

Merci d'avance :jap:

Perso je ne suis pas frileuse , mais j'ai besoin d'avoir un vetement pour dormir qui couvre le haut du corps et le cou. une chemise de nuit en coton à manches longues en hiver et manches courtes en été.
Par contre c'est plus sur l'endormissement que j'ai le pbm, pas aprés, une fois que mon métabolisme est passé en mode nuit je n'ai plus froid, c'est avant. (et si il fait vraiment froid, je m'endors en chaussettes, le top du non sexy mais ...)

Est-ce que tu as essayé la bouillotte chaude dans le lit avant d'aller te coucher ? tu la garde pas (surtout que ca va refroidir), mais ca réchauffe le lit avant d'aller se coucher.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 17:33:33  profilanswer

n°64566918
jifab
Posté le 28-11-2021 à 17:42:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Est-ce que d'autres personnes sont comme moi et doivent dormir en pyjama ? Avez-vous des matières voire des modèles à conseiller ?
En ce moment je dors avec un tee-shirt thermique manches longues de ski et un sweatpants plutôt épais :o

Alors, sache que tu n'es pas le seul. D'abord linge de lit en flanelle pour éviter la sensation de lit froid en se couchant. Ensuite je dors avec 3 couettes, vêtu en ce moment d'un t-shirt longues manches, boxer, énormes chaussettes de ski, + certaines nuits un bonnet en polaire et/ou un cache-cou de ski (genre https://www.decathlon.fr/p/cache-co [...] 100&c=NOIR ). Souvent j'enlève une partie en milieu de nuit...
Je dors exclusivement seul (supporte pas être à deux dans le plumard) donc je m'en fous d'être sexy  :sol:

Fut un temps j'utilisais un surmatelas chauffant électrique. Tu l'allumes 20min avant de te coucher histoire d'avoir un lit chaud puis tu l'éteins en te couchant. C'est pas mal mais finalement avec des draps en flanelle et bien habillé c'est pas nécessaire.

n°64568421
xcomm
Posté le 28-11-2021 à 21:23:47  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

j'ai une question svp, je viens donc de prendre un emma hybride ...
j'ai un sommier à lattes , ça passe d'apres vous , pas besoin de prendre un sommier tapissier ?
dans la video de demo de deballage d'un hybride, le mec à le meme sommier lattes que moi ... ça devrait le faire, un retour d'experience peut etre de votre coté ? :)

La question est légitime, mais j'ai l'impression que la donne change avec les matelas hybride proposé ici.
Lorsque l'on regarde le sommier EMMA proposé en Allemagne, on remarque que c'est un sommier à latte qui commence à être digne de ce nom, alors que le sommier proposé par la branche française est bien moins évolué. Le constructeur ne propose pas de sommier tapissier à ma connaissance.
https://www.emma-matratze.de/emma-lattenrost-neu/

[EDIT] La question à se poser également et de savoir si les lattes et / ou les rotules ne sont pas trop fatiguées, et s'il sera en capacité de vivre encore pour les 10 prochaines années. Je dis cela, car si le sommier est endommagé, il y a risque pour le nouveau matelas, et là, se serait dommage de l’abimer trop rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par xcomm le 28-11-2021 à 22:53:31
n°64568501
Trotamundo​s
Posté le 28-11-2021 à 21:34:02  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

MPerso je ne suis pas frileuse , mais j'ai besoin d'avoir un vetement pour dormir qui couvre le haut du corps et le cou. une chemise de nuit en coton à manches longues en hiver et manches courtes en été.
Par contre c'est plus sur l'endormissement que j'ai le pbm, pas aprés, une fois que mon métabolisme est passé en mode nuit je n'ai plus froid, c'est avant. (et si il fait vraiment froid, je m'endors en chaussettes, le top du non sexy mais ...)

Est-ce que tu as essayé la bouillotte chaude dans le lit avant d'aller te coucher ? tu la garde pas (surtout que ca va refroidir), mais ca réchauffe le lit avant d'aller se coucher.

Moi c'est l'inverse, aucun problème lors de l'endormissement alors que je peux me réveiller avec le haut du dos et des bras gelés par rapport au reste [:31415]

Je dors aussi avec des chaussettes. Ça serait génial que ça résolve mon problème de sommeil même si c'est pas du tout sexy [:cerveau eric]

jifab a écrit :

Alors, sache que tu n'es pas le seul. D'abord linge de lit en flanelle pour éviter la sensation de lit froid en se couchant. Ensuite je dors avec 3 couettes, vêtu en ce moment d'un t-shirt longues manches, boxer, énormes chaussettes de ski, + certaines nuits un bonnet en polaire et/ou un cache-cou de ski (genre https://www.decathlon.fr/p/cache-co [...] 100&c=NOIR ). Souvent j'enlève une partie en milieu de nuit...
Je dors exclusivement seul (supporte pas être à deux dans le plumard) donc je m'en fous d'être sexy :sol:

Fut un temps j'utilisais un surmatelas chauffant électrique. Tu l'allumes 20min avant de te coucher histoire d'avoir un lit chaud puis tu l'éteins en te couchant. C'est pas mal mais finalement avec des draps en flanelle et bien habillé c'est pas nécessaire.

En effet, c'est encore plus que moi :D

Je pense que le surmatelas chauffant serait de trop. J'ai vu qu'Uniqlo faisait des pyjamas en flanelle, je pourrais tester ça !

n°64571538
gui3gui
Posté le 29-11-2021 à 12:23:09  profilanswer

xcomm a écrit :

La question est légitime, mais j'ai l'impression que la donne change avec les matelas hybride proposé ici.
Lorsque l'on regarde le sommier EMMA proposé en Allemagne, on remarque que c'est un sommier à latte qui commence à être digne de ce nom, alors que le sommier proposé par la branche française est bien moins évolué. Le constructeur ne propose pas de sommier tapissier à ma connaissance.

[EDIT] La question à se poser également et de savoir si les lattes et / ou les rotules ne sont pas trop fatiguées, et s'il sera en capacité de vivre encore pour les 10 prochaines années. Je dis cela, car si le sommier est endommagé, il y a risque pour le nouveau matelas, et là, se serait dommage de l’abimer trop rapidement.

Je réponds en partie, réception d'un Emma il y a 3/6 mois posé jusqu'à maintenant sur un sommier et matelas canadien avec de dimensions impériales, qu'on vient de refiler à ma belle sœur.

On vient de recevoir et monter hier un mérinos double en 80x190, lié avec des platines. Ce qui m'avait décidé sur ce modèle outre les lattes mutiliplis sont le traitement antiacarien, qui doit venir de l'utilisation de la laine ?

Pourquoi avoir tant attendu entre le matelas et le sommier et pourquoi avoir pris un 190x160 et non pas un 200x180...en fait la configuration de la chambre et des dormeurs (taille 1m72 et 1m70) nous font gagner de la place avec cette configuration.

Pour sommier, on doutait de trouver un modèle double dans un tarif convenable dans ces dimensions et surtout en sommier séparable et après avoir trouvé une ou deux références chez 1001 lits, en cherchant un peu j'ai trouvé le même matelas livrable en deux sommiers de 80 de large chez ideoideal.

https://www.ideoideal.com/8696-somm [...] zones.html

Ils faisaient une offre de reduc de 5 ou 8%, lorsque je l'ai trouvé et proposent de payer via PayPal.

Bref matelas+sommier on s'en tire pour un peu moins de 1000 €. Par contre c'est un peu étonnant, sur le site le sommier est garanti 5 ans et livré l'étiquette mentionne 7 ans. Je vais envoyer un mail à mérinos.

Les pieds livrés avec de 18 cm, ont été remplacés par des 30 cm, pour ranger un sacré foutoir dessous.

Donc à voir dans 7 ans ce que cela donne.

n°64571739
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-11-2021 à 12:55:59  profilanswer

7 ans en général c'est si tu achètes l'ensemble en même temps, devait faire partit d'un lot avec matelas.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°64583935
robotto
Posté le 30-11-2021 à 17:50:40  profilanswer

J'ai testé quelques matelas en passant par la compagnie du lit, Kipli et Matelas Vert...j'ai trouvé le hybride et latex bien supérieur que la mousse mémoire de forme, au niveau confort.

Je pense partir sur le double hévéa de chez Matelas Vert, avec sommier à lattes passives IKEA "Mandal"

Message édité par robotto le 30-11-2021 à 17:52:08
n°64607205
funkytoni
Posté le 03-12-2021 à 10:43:23  profilanswer

Je pense prendre des oreillers chez Castex. Les 90% duvet / 10% plumettes sont bons pour ceux qui dorment plutôt sur le coté et sur le dos ?
Sinon des retours sur ce produit ?
Je n'arrive pas à trouver le grammage mais je suppose que ça doit être conséquent vu le prix.

Je compte en prendre aussi pour les gamins. Est ce que le percale de l'oreiller est bruyant et est ce que les plumes s'échappent de l'oreiller ?
J'ai lu que ca pouvait être un soucis sur les oreillers de ce type. Je préfère demander avant d'entendre des "ca me pique" "ca fait trop de bruit"   :o  

Sinon sur la redoute y'a des 70% duvet/ 30% plumettes (redoute interieur best), 25 balles [:enchiz:4]

Message cité 4 fois
Message édité par funkytoni le 03-12-2021 à 10:43:49
n°64607256
lilidurhon​e
Posté le 03-12-2021 à 10:48:57  profilanswer

J'envisage de changer de matelas (il a 5 ans d'occasion ) c'est un lit Ikea de 200x90

Dans ce cas là il est préférable de prendre un matelas venant de chez eux ?
J'ai l'impression de moins bien dormir depuis peu et je me retourne assez souvent  :(

n°64607958
Trotamundo​s
Posté le 03-12-2021 à 12:02:50  profilanswer

funkytoni a écrit :

Je pense prendre des oreillers chez Castex. Les 90% duvet / 10% plumettes sont bons pour ceux qui dorment plutôt sur le coté et sur le dos ?
Je n'arrive pas à trouver le grammage mais je suppose que ça doit être conséquent vu le prix.

Je compte en prendre aussi pour les gamins. Est ce que le percale de l'oreiller est bruyant et est ce que les plumes s'échappent de l'oreiller ?
J'ai lu que ca pouvait être un soucis sur les oreillers de ce type. Je préfère demander avant d'entendre des "ca me pique" "ca fait trop de bruit" :o

Sinon sur la redoute y'a des 70% duvet/ 30% plumettes (redoute interieur best), 25 balles [:enchiz:4]

Si le prix compte regarde l'occasion, il y a des oreillers neufs à vil prix sur LBC.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 12:02:50  profilanswer

n°64608268
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-12-2021 à 12:39:07  profilanswer

lilidurhone a écrit :

J'envisage de changer de matelas (il a 5 ans d'occasion ) c'est un lit Ikea de 200x90

Dans ce cas là il est préférable de prendre un matelas venant de chez eux ?
J'ai l'impression de moins bien dormir depuis peu et je me retourne assez souvent :(

quel type de matelas ? mousse ? le lit, c'est le sommier qu'il faut changer s'il s'enlève.
quel lit ?

---------------
n°64608388
lilidurhon​e
Posté le 03-12-2021 à 12:58:27  profilanswer

fabien a écrit :

quel type de matelas ? mousse ? le lit, c'est le sommier qu'il faut changer s'il s'enlève.
quel lit ?

Matelas ressorts mais il appartenait à ma nièce quand elle était plus jeune

Le lit c'est un Malm
https://img2.super-h.fr/images/2021/12/03/aa099bd74122.md.jpg
Le sommier date de l'achat du lit

n°64608543
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-12-2021 à 13:18:42  profilanswer

ça ressemble à quoi le sommier? tu vois les lattes?

ensuite faut voir l'age, la corpulence.

sommier, faut le changer en même temps que le matelas en général.

---------------
n°64608594
lilidurhon​e
Posté le 03-12-2021 à 13:24:02  profilanswer

fabien a écrit :

ça ressemble à quoi le sommier? tu vois les lattes?

ensuite faut voir l'age, la corpulence.

sommier, faut le changer en même temps que le matelas en général.

C'est des lattes à poser sur le cadre (à visser)
36 ans 80kg

n°64612265
lilidurhon​e
Posté le 03-12-2021 à 20:33:09  profilanswer

Le sommier

https://img2.super-h.fr/images/2021/12/03/63dda4a949af.md.jpg

n°64612435
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-12-2021 à 21:03:22  profilanswer

c'est bombé, pas bon pour du ressort et pas tapissier.
Je sais pas si tu peux changer le sommier mais te faut du tapissier et ferme pour le sommier si tu veux du ressort.

---------------
n°64612774
chienBlanc
Posté le 03-12-2021 à 22:00:50  profilanswer

filarion a écrit :

Bonjour à tous !
J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un matelas svp, j'ai repéré les modèles suivants pour le moment que j'ai testés (par ordre de préférence):

Budget: 3000e max (pour un matelas 180x200, soutien ferme et accueil moelleux)
-Grand Trianon 2900e (2070 ressorts ensachés, 38cm)
-Epeda Aphrodite 2600e (1000 ressorts ensachés,32 cm)
-Simmons Beautyrest Feeling Soft (800 ressorts ensachés, 30cm)

Je souhaiterai vos avis sur la qualité/durabilité de ces modèles et si vous avez une autre proposition dans mon budget qui vous semblent meilleur je suis preneur (on m'a conseillé la marque Stearns & Foster également).
Je suis également preneur de retour sur la marque Trianon de la compagnie du lit, je n'ai rien trouvé sur internet là dessus, est ce que le rappor qualité prix est bon dessus ? Et quid de la durabilité ?

Merci d'avance pour vos retours.

EDIT
: J'ai finalement trouvé mon bonheur avec un Stearns & Fosters Luxury Plush en 180x200 à 2700e :)

J'ai le petit Trianon depuis 2 ans. Top. Super confortable, et il n'a pas bougé.
Je dors comme un bébé.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64612786
chienBlanc
Posté le 03-12-2021 à 22:03:58  profilanswer

funkytoni a écrit :

J'ai lu que ca pouvait être un soucis sur les oreillers de ce type. Je préfère demander avant d'entendre des "ca me pique" "ca fait trop de bruit"   :o  

J'ai l'équivalent chez Dodo. C'est bien. Bien moelleux.  
70 balles de mémoire.

---------------
n°64613533
lilidurhon​e
Posté le 04-12-2021 à 04:45:37  profilanswer

fabien a écrit :

c'est bombé, pas bon pour du ressort et pas tapissier.
Je sais pas si tu peux changer le sommier mais te faut du tapissier et ferme pour le sommier si tu veux du ressort.

Du coup sur un matelas en mousse ça passe ?

n°64613535
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-12-2021 à 05:15:09  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Du coup sur un matelas en mousse ça passe ?

tu as lu la première page ?

---------------
n°64614116
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 04-12-2021 à 10:24:21  profilanswer

xcomm a écrit :

Hello !

Emma a un moment proposé un tapissier, mais ils sont vite passé sur du tapissier kit à lattes apparentes.
En gros les lattes apparentes sont complètement comptatibles avec la mousse , le latex et les techno hybride tant que l'espace est de quelques cm entre les lattes (3-4 doigts).  
Ton Hybrid pourra donc aller sur presque tous les supports de qualité. Evite juste les sommier pour enfant à lattes éparses qui se déchenillent dès qu'on se pose dessus un peu fort  :pt1cable:  

n°64614508
lilidurhon​e
Posté le 04-12-2021 à 11:45:22  profilanswer

Bon je reviens de chez Ikea après avoir essayer deux matelas
Hovar en 90x200 ferme à 179€
Matrand mémoire de forme à 249€

Les deux sont bien
https://img2.super-h.fr/images/2021/12/04/880162082227.md.jpg

https://img2.super-h.fr/images/2021/12/04/b1191c6b1ab8.md.jpg

Les deux sont livrables à domicile  :O

n°64616977
ben547
Posté le 04-12-2021 à 18:26:34  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Hello !

Emma a un moment proposé un tapissier, mais ils sont vite passé sur du tapissier kit à lattes apparentes.
En gros les lattes apparentes sont complètement comptatibles avec la mousse , le latex et les techno hybride tant que l'espace est de quelques cm entre les lattes (3-4 doigts).  
Ton Hybrid pourra donc aller sur presque tous les supports de qualité. Evite juste les sommier pour enfant à lattes éparses qui se déchenillent dès qu'on se pose dessus un peu fort  :pt1cable:  

Ils le proposent encore en “magasin”. Au BHV par exemple, ils m’en ont proposé un tapissier Emma et des matelas / oreillers avec une autre couche de mousse “diamond” d’après le mec. Il était assez triste quand je lui ai dis que j’allais plutôt réfléchir que signer un gros chèque sur place :o

n°64617106
doublenico​2
Posté le 04-12-2021 à 18:37:35  profilanswer

Hello,

Mon dernier bientôt 5 ans va passer à un lit de grand et je suis un peu perdu sur le choix du matelas (et donc du sommier).

J'ai vu pas mal de matelas sur la redoute mais il y a une telle offre...
Que conseillez vous pour un enfant de 5 ans ? Matelas HR mousse de ou ressorts ensachés ? Avec ou sans mémoire de forme ? (mon petit à vite chaud il me semble que c'est pas conseillé mais en même temps avec 6cm est ce que ça ressent ? Ou alors du latex ? Traitement anti acariens ou c'est nocif ?  

En fonction du matelas que vous pensez le plus adapté s'il est possible de m'indiquer juste le type de sommier à prendre et je chercherai  
Merci beaucoup pour votre aide  

Matelas ressorts laine mousse grand confort ferme
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] vendorId=0

Matelas ressorts ensachés grand confort ferme

Matelas mousse HR grand confort équilibré

Matelas mousse HR+Mémoire de forme,grand

n°64618387
xcomm
Posté le 04-12-2021 à 21:29:49  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

[...]Emma a un moment proposé un tapissier, mais ils sont vite passé sur du tapissier kit à lattes apparentes.
[...]

Merci. Pour le moment, je pense m'orienter sur du latex, même si j'ai bien apprécié l'EMMA hybride, car comme mon lit est en hauteur, le matelas doit pouvoir se retourner en tous sens.
Chez Lattoflex, j'ai vu qu'il existe aussi du Geltex. Au niveau ressenti et longévité, est-ce que tu sais comment ce matériaux se situe et se comporte vis à vis du latex ?

n°64619234
cdltbz
Posté le 04-12-2021 à 23:16:54  profilanswer

xcomm a écrit :

Merci. Pour le moment, je pense m'orienter sur du latex, même si j'ai bien apprécié l'EMMA hybride, car comme mon lit est en hauteur, le matelas doit pouvoir se retourner en tous sens.
Chez Lattoflex, j'ai vu qu'il existe aussi du Geltex. Au niveau ressenti et longévité, est-ce que tu sais comment ce matériaux se situe et se comporte vis à vis du latex ?

Salut xcomm, on était un peu dans la recherche de la même chose en terme de confort, pour info j'ai fini par commander un Hévéalay (talalay) que je suis censé recevoir dans la semaine, je ferai un compte rendu  ;)

n°64619273
FrenchyEve
Posté le 04-12-2021 à 23:31:41  profilanswer

doublenico2 a écrit :

Hello,

Mon dernier bientôt 5 ans va passer à un lit de grand et je suis un peu perdu sur le choix du matelas (et donc du sommier).

Pour le mien j'avais juste pris un matelas en mousse d'entrée de gamme + sommier à lattes souples chez ikea . Ca a largement suffit jusqu'à l'adolescence, au total on l'a gardé plus de 10 ans
Outre le prix , j'avais pas voulu d'un matelas plus élaboré parce que ca veut dire plus de hauteur, et à cet age là ca s'agite bcp la nuit etc, donc si il doit tomber du lit j'aime mieux que ce soit de 50cm que de 80 ...
Et niet pour les ressorts parce que souvenir gamine d'utiliser le matelas ressort chez les grands parent comme un super trampoline, ce qui n'a pas du aider sa durée de vie.

n°64619859
Awaer
Posté le 05-12-2021 à 09:23:20  profilanswer

funkytoni a écrit :

J'ai cet oreiller. Il est référencé "moelleux" pour les dormeurs : "dort sur le dos / dort  sur le ventre" d'après Castex. Perso, je dors aussi bien sur le dos, le côté que le ventre avec ! Tu tapotes 2 / 3 fois le matin et il retrouve son gonflant. L'enveloppe est en satin de coton et non percale donc aucun bruit même si j'adore le bruit de la percale pour linge de lit Bonsoirs ! C'est très léger comme bruit et plutôt agréable. Concernant les plumes qui s'échappent, non mais à l'usage, tu auras toujours 2 / 3 plumettes qui arriveront toujours à sortir  :jap:

n°64619897
chienBlanc
Posté le 05-12-2021 à 09:34:53  profilanswer

Tu arrives à dormir sur le ventre avec un oreiller ? Pour moi ce n'est pas possible, ça me tord trop le cou.
Du coup, quand je me mets sur le ventre, je mets le coussin sur le coté du lit, et je le reprends plus tard quand je me retourne sur le coté ou le dos. C'est vrai que ce n'est pas pratique.

Comment faites vous ?  :??:

---------------
n°64619905
Awaer
Posté le 05-12-2021 à 09:36:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu arrives à dormir sur le ventre avec un oreiller ? Pour moi ce n'est pas possible, ça me tord trop le cou.
Du coup, quand je me mets sur le ventre, je mets le coussin sur le coté du lit, et je le reprends plus tard quand je me retourne sur le coté ou le dos. C'est vrai que ce n'est pas pratique.

Comment faites vous ?  :??:

Oui car il est moelleux. Sur une oreiller plus ferme, impossible. Pour info, je prends un modèle rectangulaire : 50x70 qui est plus adapté que le format carré 60x60 ou 65x65 !

Message édité par Awaer le 05-12-2021 à 09:38:27
n°64619910
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-12-2021 à 09:37:04  profilanswer

oreiller très plat (1/2cm)

millet par exemple :D

n°64619926
FrenchyEve
Posté le 05-12-2021 à 09:41:36  profilanswer

funkytoni a écrit :

Pour les enfants attention si ils ont un terrain allergique, les plumes peuvent être allergènes . perso gamine je combinais allergie acariens + allergie aux plumes , du coup mes parents voyageaient avec mon oreiller petite parce que la combo "chambre d'amis un peu poussiereuse + viel oreiller en plume" ca finissait en crise d'asthme au milieu de la nuit.  (c'est passé à l'adolescence, maintenant j'ai une couette en duvet et 0 pbm, mais je sais que petite c'était la galère)

n°64620310
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-12-2021 à 11:01:13  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon je reviens de chez Ikea après avoir essayer deux matelas
Hovar en 90x200 ferme à 179€
Matrand mémoire de forme à 249€

Les deux sont bien
https://img2.super-h.fr/images/2021 [...] 227.md.jpg

https://img2.super-h.fr/images/2021 [...] ab8.md.jpg

Les deux sont livrables à domicile :O

tu sais vraiment ce que tu veux? car la tu parle de ressort et de mousse, assez différent.

a savoir :
-tu veux absolument garder ton cadre de lit? (limité dans la taille et duré de vie)
-tu as quel budget sommier, matelas?
- tu veux quelle taille ? la c'est petit pour adulte, normalement c'est minimum 120 pour être vraiment à l'aise, 140 si t'as la place.
-tu veux quellz technologie ? ressort ? mousse ? latex? mémoire de forme ? autre ?

---------------
n°64620359
FrenchyEve
Posté le 05-12-2021 à 11:10:34  profilanswer

fabien a écrit :

- tu veux quelle taille ? la c'est petit pour adulte, normalement c'est minimum 120 pour être vraiment à l'aise, 140 si t'as la place.

Là je suis pas d'accord, 90 de large c'est un lit 1 personne classique , seul dedans même avec un gros gabarit c'est suffisant sauf si tu veux dormir en travers. Et tu as l'avantage d'avoir une taille standard pour les draps housses, le 120 c'est trop galère .
140 c'est batard comme largeur, à 2 on est trop serrés (ca laisse que 70cm chacun, donc si tu trouves un 90 trop étroit....) et tout seul tu galères à faire le lit (le duel "homme vs housse de couette de 200 ou 220 est tjrs amusant à regarder ...)

n°64620376
lilidurhon​e
Posté le 05-12-2021 à 11:13:28  profilanswer

fabien a écrit :

tu sais vraiment ce que tu veux? car la tu parle de ressort et de mousse, assez différent.

a savoir :
-tu veux absolument garder ton cadre de lit? (limité dans la taille et duré de vie)
-tu as quel budget sommier, matelas?
-tu veux quellz technologie ? ressort ? mousse ? latex? mémoire de forme ? autre ?

Je ne vais pas changer mon lit qui est neuf le sommier est neuf aussi faut juste que je change de matelas
Et puis un 90 est largement suffisant pour moi

n°64620469
xcomm
Posté le 05-12-2021 à 11:34:35  profilanswer

cdltbz a écrit :

Salut xcomm, on était un peu dans la recherche de la même chose en terme de confort, pour info j'ai fini par commander un Hévéalay (talalay) que je suis censé recevoir dans la semaine, je ferai un compte rendu  ;)

:jap:

n°64620515
xcomm
Posté le 05-12-2021 à 11:43:15  profilanswer

lilidurhone a écrit :

[...]
Et puis un 90 est largement suffisant pour moi

Pour tous le monde je pense, même en chien de fusil avec une position proche de la position fœtale. Le 80 peut parfois sembler étroit surtout si vous bougez beaucoup, mais lorsque que votre lit est froid, il redevient un avantage, car plus facile à chauffer.

n°64620767
lilidurhon​e
Posté le 05-12-2021 à 12:30:51  profilanswer

J'ai essayé le hovag en ferme il est bien confortable et bien mieux que celui que j'ai actuellement
Le matrand lui est disponible en livraison à domicile mais à 249€
Budget maximum 250€

n°64631532
NihilKhaoz
Posté le 06-12-2021 à 10:48:34  profilanswer

Salut,
Un matelas à conseiller en ressorts ensachés, 140x200, autour des 400€ max ? Si possible livraison à domicile.
S'il y a un sommier en plus pour à peine plus cher, je suis preneur, pour le moment je pensais plutôt partir sur de l'occas.

Je fais 1m82, 62kg, d'après ce tableau je devrais me diriger vers du souple.
(Je suis parfois accompagné et ma copine est dans la catégorie souple aussi.)
https://www.monamenagementmaison.fr/media/wysiwyg/literie_imc_fermete.jpg

Je dors majoritairement sur le côté mais dos et ventre aussi, ça dépend de l'humeur du moment.  :lol:  

J'ai déjà un matelas à ressort ensaché mais il a plus de 10 ans et s'affaisse sur un côté.

Mercii

n°64635299
magic59
Ouais!!!
Posté le 06-12-2021 à 16:09:37  profilanswer

Si tu cherches rapport qualité prix , 101nuits est ton ami!

site de seconde main et destockage tu devrais y trouver ton bonheur.

n°64637271
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 06-12-2021 à 19:49:40  profilanswer

magic59 a écrit :

Si tu cherches rapport qualité prix , 101nuits est ton ami!

site de seconde main et destockage tu devrais y trouver ton bonheur.

Seconde main c'est l'avenir d'après les lois à venir sur le mobilier en économie circulaire, c'est clair. Il y a aussi du neuf sur 101nuits, MDD uniquement je crois, mais du made in france, donc intéressant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)