Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°64405061
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-11-2021 à 14:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
coucou,

je viens d'acheter un matelas ressorts, je regarde pour renouveler le sommier latte multi pli tapissier.
ancien matelas Simmons mort au bout de 6 ans , donc je doute de la qualité du sommier en partie.
En lisant la première page faut de la latte ferme pour ressort, vous confirmez? ou certains sommier multipli passe? mais je cherche du pas trop cher.
J'ai peur que ca soit trop dur.

Sinon, je suis allé voir dans un magasin, le vendeur m'as dit le contraire, que le multi pli est mieux pour un ressort, car le fixe l'espace est trop grand entre latte que ca peut abîmer les ressorts malgré que ca soit tapissé.
des conneries non? ca sert a ca que ça soit tapissé?

merci d'avance

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 14:13:14  profilanswer

n°64409597
cdltbz
Posté le 08-11-2021 à 08:43:06  profilanswer

fabien a écrit :

je viens d'acheter un matelas ressorts, je regarde pour renouveler le sommier latte multi pli tapissier.
ancien matelas Simmons mort au bout de 6 ans , donc je doute de la qualité du sommier en partie.
En lisant la première page faut de la latte ferme pour ressort, vous confirmez? ou certains sommier multipli passe? mais je cherche du pas trop cher.
J'ai peur que ca soit trop dur.

Sinon, je suis allé voir dans un magasin, le vendeur m'as dit le contraire, que le multi pli est mieux pour un ressort, car le fixe l'espace est trop grand entre latte que ca peut abîmer les ressorts malgré que ca soit tapissé.
des conneries non? ca sert a ca que ça soit tapissé?

Ben les histoires d'écarts entre les lattes face aux ressorts ça va être au cas par cas. Tu as des sommiers à lattes multiplis avec des écarts immenses et d'autres avec des lattes rapprochées. Pour les lattes fixes c'est pareil. Un autre facteur à prendre en compte c'est la quantité de matériau entre les ressorts et le coutil de ton matelas. Sur certains modèles tu as plusieurs cm de mousse, sur d'autres tu n'as qu'un garnissage coton/laine par exemple. Dans le premier cas ça peut se jouer de poser sur un non-tapissier il me semble. Aussi, d'un modèle de tapissier à l'autre les qualités ne sont pas du tout les mêmes. Ma copine à un beau sommier tapissier avec un gros garnissage : incapable de sentir les lattes individuelles pourtant ce sont des lattes actives dessous et on sent bien l'amortissement mais on ne peux distinguer les lattes. D'autres modèles c'est juste un tissu tendu sur les lattes histoire de pouvoir afficher "sommier tapissier" mais ça ou rien c'est pareil.

Bref : ça dépend...

n°64416567
silvanopi
Posté le 08-11-2021 à 22:13:14  profilanswer

cdltbz a écrit :

Je dors depuis plusieurs semaines sur le Emma Original que j'ai en prêt en attendant une nouvelle literie. Mon ressenti est que les couches d'accueil (genre les 6 cm du dessus) sont en effet très molles : on passe directement à travers sans soutien, par contre la mousse du bas qui constitue l'âme est ultra ferme. Il n'y a aucune progressivité. Comme le dessus est très mou j'ai l'impression d'être posé directement sur l'âme ferme et c'est un calvaire. Une nuance cependant : mon sommier est également ferme (je suis en attente de réception d'un sommier plus souple) et il est possible que ça fasse une grosse différence puisque j'avais fait des tests en posant le Emma non pas directement sur mon sommier mais sur un autre matelas, et le confort s'en était trouvé grandement amélioré.

Comme mentionné plus haut, ça vaut sans doute le coup de se pencher plutôt sur des modèles hybrides. xcomm a testé le Emma hybride simple, et moi les Emma Smart Hybrid et Emma Helix Hybrid (dispos chez Confo) : ils sont tous souples.

Je pense que je vais essayer un hybrid, le Tediber est trop dur pour dormir sur le coté.

Parmi le Emma, Simba et Eve en version hybrid vous me conseillez lequel ? Je fais 1m90 et environ 86kg

n°64431862
Laska-
Posté le 10-11-2021 à 15:17:51  profilanswer

Que pensez-vous de cette marque de matelas ?
https://www.emma.fr/matelas-emma-hy [...] 9b1SM2RcT8

De manière générale, sur la literie on a pas les délais ahurissants qu'on peut trouver ailleurs dans l'ameublement en ce moment ?

n°64431926
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-11-2021 à 15:24:45  profilanswer

cdltbz a écrit :

Ben les histoires d'écarts entre les lattes face aux ressorts ça va être au cas par cas. Tu as des sommiers à lattes multiplis avec des écarts immenses et d'autres avec des lattes rapprochées. Pour les lattes fixes c'est pareil. Un autre facteur à prendre en compte c'est la quantité de matériau entre les ressorts et le coutil de ton matelas. Sur certains modèles tu as plusieurs cm de mousse, sur d'autres tu n'as qu'un garnissage coton/laine par exemple. Dans le premier cas ça peut se jouer de poser sur un non-tapissier il me semble. Aussi, d'un modèle de tapissier à l'autre les qualités ne sont pas du tout les mêmes. Ma copine à un beau sommier tapissier avec un gros garnissage : incapable de sentir les lattes individuelles pourtant ce sont des lattes actives dessous et on sent bien l'amortissement mais on ne peux distinguer les lattes. D'autres modèles c'est juste un tissu tendu sur les lattes histoire de pouvoir afficher "sommier tapissier" mais ça ou rien c'est pareil.

Bref : ça dépend...

merci, j'ai commandé un à latte fixe, on verra bien.

---------------
n°64432436
FrenchyEve
Posté le 10-11-2021 à 16:05:42  profilanswer

Puisque ca parle de matelas souple et de sommiers : la combo matelas ressort + sommier tapissier à ressort c'est totalement passé de mode ? je vois personne en parler, alors que d'expérience c'est ce que je connais de plus souple comme lit.  
Si vous avez des enfants ils peuvent aussi faire du trampoline dessus, mais là je garantie pas la durée de vie  :o

Message cité 2 fois
Message édité par FrenchyEve le 10-11-2021 à 16:06:08
n°64432602
cdltbz
Posté le 10-11-2021 à 16:21:12  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Puisque ca parle de matelas souple et de sommiers : la combo matelas ressort + sommier tapissier à ressort c'est totalement passé de mode ? je vois personne en parler, alors que d'expérience c'est ce que je connais de plus souple comme lit.  
Si vous avez des enfants ils peuvent aussi faire du trampoline dessus, mais là je garantie pas la durée de vie  :o

:lol: j'en ai pas revu en magasin mais en effet je me rappelle que mes parents avaient un sommier ressort (avec un matelas en laine me semble-t-il !), c'était très souple et je confirme l'avoir utilisé comme trampoline  :bounce:

n°64433231
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-11-2021 à 17:42:03  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Si vous avez des enfants ils peuvent aussi faire du trampoline dessus, mais là je garantie pas la durée de vie :o

yen a mais c'est super cher, les premiers prix c'est 500€ , souvent 1000€.
ressort sur ressort, je vois pas l'intérêt.

les luxueux c'est sommier ressort + matelas ressort + sur matelas en mémoire de forme en général

---------------
n°64436259
Doc Radium
Posté le 11-11-2021 à 10:57:29  profilanswer

J'ai fait un petit tour chez Alinea hier et je me suis vautré entre autres sur une bonne partie de la gamme Emma. Dans l'ensemble, ils étaient parmi les plus fermes du magasin. Alors c'est peut être à cause de leur couche d'accueil relativement mince qui fait qu'on sent bien l'âme en dessous, mais dans l'ensemble même leur soutien m'a paru plutôt ferme par rapport à la moyenne des autres marques.

n°64436614
cdltbz
Posté le 11-11-2021 à 12:10:53  profilanswer

Doc Radium a écrit :

J'ai fait un petit tour chez Alinea hier et je me suis vautré entre autres sur une bonne partie de la gamme Emma. Dans l'ensemble, ils étaient parmi les plus fermes du magasin. Alors c'est peut être à cause de leur couche d'accueil relativement mince qui fait qu'on sent bien l'âme en dessous, mais dans l'ensemble même leur soutien m'a paru plutôt ferme par rapport à la moyenne des autres marques.

Je partage ton avis pour leur gamme mousse. As-tu aussi essayé les hybrides ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 12:10:53  profilanswer

n°64437788
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-11-2021 à 16:24:14  profilanswer

sur ce site 11€ de réduction tous les 100€ seulement le 11/11 ( aujourd'hui ), ça peut vite chiffrer avec matelas et sommier. dommage j'ai déjà commander mon sommier hier. :o

https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] hambre.php

---------------
n°64438582
jadou2291
Posté le 11-11-2021 à 18:57:31  profilanswer

Bonsoir,

c'est dommage de prendre un sommier en deux parties pour dormir seul sur un lit 160 cm ?

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°64438822
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-11-2021 à 19:25:44  profilanswer

quel type de sommier, quel type de matelas?

si c'est à latte , ça change pas grand chose, t'auras une barre au centre.

en 2 parties c'est souvent pour passer dans les escalier ou ascenseurs d'immeubles.

Message édité par fabien le 11-11-2021 à 19:26:31

---------------
n°64439355
jadou2291
Posté le 11-11-2021 à 20:45:31  profilanswer

Sommier à latte d'un lit coffre (je sais pas encore lequel) avec un Emma hybride que je vais prendre. D'ailleurs les sommiers que je vois ont l'air assez cheap, je galère un peu à trouver.  

Je me pose la question parce que je vais dormir essentiellement au milieu, au niveau de la séparation donc.

---------------
n°64439882
jadou2291
Posté le 11-11-2021 à 21:49:14  profilanswer

J'hésite à prendre le sommier Emma en même temps (en légère promo aussi).

Est-ce que le surcoût est justifié par rapport à ça par exemple : https://www.conforama.fr/chambre-li [...] /Y56733294 ?

Merci

---------------
n°64440060
silvanopi
Posté le 11-11-2021 à 22:09:39  profilanswer

J'ai pris le sommier coffre Tediber (et leur matelas aussi). Les lattes sont plutot proches, mais pas assez robuste pour poser un gros matelas ressorts c'est sûr.

n°64440327
silvanopi
Posté le 11-11-2021 à 23:00:54  profilanswer

Je voudrais essayer un matelas hybride un peu plus souple à l'accueil par rapport au tediber. Le simba hybrid a beaucoup de bons avis mais les ressorts sont tous petits, bref c'est un matelas en mousse en gros !  

Entre Otello et Eve Hybrid vous me conseillez quoi ?

n°64440471
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-11-2021 à 23:42:32  profilanswer

silvanopi a écrit :

Je voudrais essayer un matelas hybride un peu plus souple à l'accueil par rapport au tediber. Le simba hybrid a beaucoup de bons avis mais les ressorts sont tous petits, bref c'est un matelas en mousse en gros !  

https://www.101nuits.fr/tous-nos-pr [...] 0x200.html

:o

n°64441359
Doc Radium
Posté le 12-11-2021 à 09:49:50  profilanswer

cdltbz a écrit :

Oui. Je les ai trouvés un poil moins fermes, mais pour moi la différence n'est pas énorme.  :)

n°64442161
bluehangel
Posté le 12-11-2021 à 11:36:43  profilanswer

silvanopi a écrit :

Le Eve hybride n'a pas un accueil des plus souples.

---------------
Feed back
n°64442325
jadou2291
Posté le 12-11-2021 à 11:58:57  profilanswer

silvanopi a écrit :

J'ai pris le sommier coffre Tediber (et leur matelas aussi). Les lattes sont plutot proches, mais pas assez robuste pour poser un gros matelas ressorts c'est sûr.

T'en es content ? Je vois pas trop d'alternatives en sommier coffre pour un hybride.

---------------
n°64442566
cdltbz
Posté le 12-11-2021 à 12:42:28  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Oui. Je les ai trouvés un poil moins fermes, mais pour moi la différence n'est pas énorme.  :)

Vindiou, c'est pas simple quand même  :pt1cable: À l'inverse je viens encore de voir qqun sur un autre forum décrire le Emma Original "mou comme du shamalow"  :ouch:

n°64443303
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-11-2021 à 14:24:39  profilanswer

cdltbz a écrit :

Vindiou, c'est pas simple quand même :pt1cable: À l'inverse je viens encore de voir qqun sur un autre forum décrire le Emma Original "mou comme du shamalow" :ouch:

ca dépend du poids de la personne .

---------------
n°64445438
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 12-11-2021 à 19:19:41  profilanswer

Il y a des marques recommandées qui font des matelas principalement en fibre de coco ? C'est la fermeté qui est recherchée.

Edit: j'ai trouvé matelas morphée mais ce n'est pas vraiment discuté sur le topic.

Message édité par Hippo-fr le 12-11-2021 à 20:16:35

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°64448679
silvanopi
Posté le 13-11-2021 à 11:52:35  profilanswer

jadou2291 a écrit :

T'en es content ? Je vois pas trop d'alternatives en sommier coffre pour un hybride.

Oui franchement ça va, le rapport q/p selon moi est ok.
Comme alternative j'ai vu que des trucs en "cuir" sur internet (pas trop mon style) et sinon des trucs autour de 1k sur Allomatelas et de marque chez BHV.

J'ai vu récemment qu'Eve aussi maintenant propose un sommier coffre, mais les lattes me semblent un peu petites et espacées.

n°64448973
xcomm
Posté le 13-11-2021 à 12:44:53  profilanswer

cdltbz a écrit :

Conseils : sur les matelas un peu fermes :
- Si l'on dort sur le dos : basculer le bassin, pour bien plaquer le dos au matelas et ainsi bien détendre les muscles, tout en restant soutenu sans creux dans le dos.
- Si l'on dort sur le côté, ne pas dormir directement sur l'épaule, mais arrondir un peu pour répartir le poids du haut du corps sur l'omoplate au niveau début du haut du dos.

Ainsi, vous dormirez beaucoup plus confortablement et vous serez plus reposé. :)

n°64451324
jadou2291
Posté le 13-11-2021 à 18:56:41  profilanswer

silvanopi a écrit :

Oui franchement ça va, le rapport q/p selon moi est ok.
Comme alternative j'ai vu que des trucs en "cuir" sur internet (pas trop mon style) et sinon des trucs autour de 1k sur Allomatelas et de marque chez BHV.

J'ai vu récemment qu'Eve aussi maintenant propose un sommier coffre, mais les lattes me semblent un peu petites et espacées.

Merci pour le retour. Le problème est que le sommier arrive en un morceau, j'ai des doutes sur le fait que je puisse le monter.

Je me demande si je ne vais pas finir par me fabriquer mon lit coffre à partir d'un sommier standard, encore faut-il en un trouver dans le même style que le tediber.

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 13-11-2021 à 20:32:29

---------------
n°64451896
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-11-2021 à 20:16:14  profilanswer

ca fait quel hauteur un lit coffre? vous pouvez pas acheter des pieds haut pour le sommier et mettre les objets sous le lit? dans des boîtes plastique par exemple. moi j'ai des bacs roulant en plastique.

---------------
n°64452076
jadou2291
Posté le 13-11-2021 à 20:40:09  profilanswer

Pourquoi pas si je trouve pas d'autre solution. Je dirais que le coffre fait une trentaine de cm de hauteur.  

Si vous avez des suggestions pour un sommier 2*80*200 (pour emma Hybride), je suis preneur.

---------------
n°64459673
silvanopi
Posté le 14-11-2021 à 22:22:55  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Merci pour le retour. Le problème est que le sommier arrive en un morceau, j'ai des doutes sur le fait que je puisse le monter.

Je me demande si je ne vais pas finir par me fabriquer mon lit coffre à partir d'un sommier standard, encore faut-il en un trouver dans le même style que le tediber.

Pour 30 euros je me suis pas emmerdé et j'ai pris l'option montage par le livreur. En 20 minutes il l'a monté sans que je l'aide.
J'ai pas regardé si Eve propose le montage aussi.
Sinon au pire tu prends quelqu'un pas cher sur Allovoisins (ou autre site similaire).

n°64460395
Langerspec​k
Posté le 15-11-2021 à 01:22:34  profilanswer

Salut l'équipe,

après les merveilleux conseils pour mon fauteuil de bureau sur ce fofo, je suis à la recherche d'un nouveau lit.

Est ce que ce magasin référencé en page 1 est encore de bons conseils? C'est pas loin de chez moi.  
Sur STRASBOURG bons prix et conseils à Stock Matelas à Geispolsheim (14, Rue du Fort)  

Je suis très grand (2m01 pour 110kg), et je me demandais si des tailles moins standards étaient dispo et fréquente en France... Idéalement un 160x215/220 ou Californien King (180x215).  
J'ai déjà testé le CalifKing puis c'est assez drôle de s'y perdre et de ne pas avoir les pieds hors du lit.

Merci à tous et hâte de vous lire

n°64460572
jadou2291
Posté le 15-11-2021 à 07:24:42  profilanswer

silvanopi a écrit :

Pour 30 euros je me suis pas emmerdé et j'ai pris l'option montage par le livreur. En 20 minutes il l'a monté sans que je l'aide.
J'ai pas regardé si Eve propose le montage aussi.
Sinon au pire tu prends quelqu'un pas cher sur Allovoisins (ou autre site similaire).

Je voulais dire le monter à l'étage car l'escalier est pas large  :cry:

---------------
n°64466587
Zolki3n
Posté le 15-11-2021 à 20:04:52  profilanswer

en MDD chez maison de la literie, vous avez un avis sur le Onéa NEPTUNE ?
914 ressorts en alliage de carbone en 160x200.

https://www.maisondelaliterie.fr/63 [...] s_ensaches

n°64468733
hub74
Posté le 16-11-2021 à 00:17:47  profilanswer

Hello à tous,
nous déménageons bientot, et donc nous cherchons un matelas + sommier.
Je pensais pas que ça serait un poste de dépense important, mais je me suis laissé tenté par les arguments de ma femme (on ne vit qu'une fois, on passe plus d'1/3 de notre temps dans un lit etc... :sweat:  ....et elle a finalement pas tort).
Malgré tout , elle était à fond sur Emma après avoir recensé quelques avis sur internet, ufc que choisir , j'étais plutot sceptique (un matelas qui se roule ??).
Nous avons pu essayer le emma hybride, et diamond hybrid,je pense qu'on va pas aller dedans même si ce dernier est pas mal , mais extrêmement cher (1600 e le 160*200)

Bref,  

Nous avons était au BHV, je pensais plutôt me tourner vers des marques traditionnelles ( Epeda, ou Simmons), finalement c'est un modele Sealy qui a nous a tous les 2 convaincu, des avis sur cette marque?
On va faire un tour prochainement dans un but / conforama, pour des matelas de 500/700 e, pour voir si ça vaut vraiment le coût de mettre plus.

Quelqu'un a déjà pu essayer le matelas sofitel my bed? il y a actuellement une petite remise sur le site.

Enfin vous pensez vraiment que le sommier est important (d'après la première page, et internet oui) ?  il m'arrive de dormir avec un matelas posé sur le sol, je vois pas vraiment de différence   [:a-m13:1]

Message cité 1 fois
Message édité par hub74 le 16-11-2021 à 00:20:43
n°64468976
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-11-2021 à 07:01:56  profilanswer

le sommier deja c'est justement pour éviter de dormir sur le sol, hygiène+aération.

Ensuite la souplesse, ahec un ressort deja assez souple, tu peux prendre fixe.

les autres type de matelas il faut prendre souple en général .

er si t'es seul et dort au milieu, éviter le souple en matelas ressort car la barre du milieu sera dure.

---------------
n°64470840
cdltbz
Posté le 16-11-2021 à 11:49:01  profilanswer

Je confirme pour l'hygiène. On ne s'en rend pas compte mais c'est vraiment important que le dessous d'un matelas soit correctement ventilé. Anecdote perso : quand j'ai emménagé dans ma maison, pendant 4-5 mois j'ai posé mon matelas sur un sommier comme celui-ci posé à même le sol https://www.lacompagniedulit.com/85-large_default/sommier-bultex-cadre-a-lattes-morpho.jpg

Quand je me suis décidé à assembler le cadre de lit j'ai constaté que les lattes et le matelas étaient pourris, couverts de moisissure noire et verte, et les lattes genre rongées, cassantes. Hop direction la déchet'. Déconnez pas avec ça  :non: Et ce malgré l'aération quotidienne de la pièce.

A fortiori je m'en serais rendu compte plus tôt si j'avais tourné régulièrement mon matelas comme on est censé le faire. On apprend  :jap:

Message édité par cdltbz le 16-11-2021 à 12:03:34
n°64472179
hub74
Posté le 16-11-2021 à 14:10:25  profilanswer

Hello , j'ai bien compris l'interet du sommier dans l'aeration et la durée de vie du matelas, mais je me pose des questions sur le confort.

En première page, il est conseillé un sommier tapissier avec latte passive pour les matelas ressort, sur ufc que choisir, on peut mettre une latte apparente classique.

Nous souhaitons un cadre de lit en bois , d'où ses interrogations...en boutique ils sont quasi systématique sur un tapissier.

n°64472361
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-11-2021 à 14:26:46  profilanswer

hub74 a écrit :

Hello , j'ai bien compris l'interet du sommier dans l'aeration et la durée de vie du matelas, mais je me pose des questions sur le confort.

En première page, il est conseillé un sommier tapissier avec latte passive pour les matelas ressort, sur ufc que choisir, on peut mettre une latte apparente classique.

Nous souhaitons un cadre de lit en bois , d'où ses interrogations...en boutique ils sont quasi systématique sur un tapissier.

tu as des tapissier extra plat pour mettre dans un cadre de lit:

https://www.maliterie.com/sommier-f [...] -140x190cm

après souple ou dur, met ton matelas par terre, tu pourras tester si tu te sent bien sur du dur, ça fera le même effet avec des lattes passives.

Si tu sent une gène ou une douleur, prend sommier souple, mais sur un matelas ressort de + 20 cm, ça devrait être bon.

Perso, j'ai actuellement des lattes souples, j'ai mis le matelas par terre, je me sent bien, les ressorts font leur taf.

---------------
n°64473624
FrenchyEve
Posté le 16-11-2021 à 16:57:54  profilanswer

le cadre de lit en bois c'est la mort des chevilles ;)
Sinon les tapissiers c'est des planches avec un tissu dessus pour faire plus joli et répartir un peu la charge donc tant que tes lattes ne sont pas trop espacées ca change pas grand chose

n°64474185
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-11-2021 à 18:07:17  profilanswer

la mort des chevilles ? c'est à dire ?

---------------
n°64474289
FrenchyEve
Posté le 16-11-2021 à 18:22:31  profilanswer

fabien a écrit :

la mort des chevilles ? c'est à dire ?

j'avais un truc dans ce genre avant :
https://www.taifutons.com/sites/default/files/styles/homeproduct/public/images_lits/Shimo_1_web_0.jpg?itok=Q38E0xBl

et qu'est-ce que j'ai pu me faire comme bleus avec les angles en bois bien dur qui dépassent un poil ...  :sweat:  

Maintenant sommier tapissier tout entouré de tissu (et les pieds sous le sommier pas aux 4 coins), j'ai moins l'air d'une femme battue ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)