Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  760  761  762  763  764  765
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°62094251
magic59
Ouais!!!
Posté le 10-02-2021 à 23:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

sildenaf a écrit :

Après 3 semaines d'attente, le mien est arrivé !

Reste plus qu'à tester :

http://badabing.redirectme.net/ima [...] 705902.jpg

Pour le retour d'expérience, va falloir attendre un peu  :D

Si tu es motivé pour me faire mon parquet ;) bien joué pour le sommier!

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 23:02:48  profilanswer

n°62094343
chienBlanc
Posté le 10-02-2021 à 23:13:15  profilanswer

sildenaf a écrit :

Le retour du Sild'...  

Le matelas arrive demain, du coup, il était temps de finir le sommier.
Ayant pris un matelas à ressort (Simmons Meeting/Rendez-vous), il me fallait un sommier qui lui soit adapté. Pour des problèmes d'épaisseur et de coût, je me suis lancé dans la fabrication du sommier.  

J'ai fait au plus simple. 20 lattes en chêne massif (on a une scierie pas loin qui vend le chêne sec en planches brutes de sciage à prix ultra compétitif). Après degauchissage, rabotage et de lignage, les lattes font 20mm d'épaisseur et 70mm de large.  
Comme le cadre du lit est en bois massif, les lames sont fixées directement dessus.  

L'espace inter latte est de 32mm, donc si j'ai bien tout compris, c'est très compatible avec le matelas ressort.  

Je suis surpris, je m'attendait à du très rigide, mais en fait, bien qu'il y ait un renfort au milieu du lit, les lattes restent un poil souple sous mon poids (presque le quintal...). Donc nickel de mon point de vue !  

http://badabing.redirectme.net/ima [...] 092191.jpg

Vivement demain !  

Ca correspond un peu à mon sommier tapissier à latte fixe.  

n°62094795
sildenaf
Posté le 11-02-2021 à 00:25:22  profilanswer

C'est ce que je me suis dit. J'ai même failli pousser le vice jusque mettre une toile par dessus. Et vu la finition obtenue sur mes lattes, je pense que ce n'est pas nécessaire.

Pour le parquet, je fais aussi :)

---------------
Je roule en brique et habite une boite en bois !
n°62094815
Awaer
Posté le 11-02-2021 à 00:32:32  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Mais les délais c'est une plaie en literie, les gens pensent qu'un matelas de qualité c'est expédié en. chrono Amazon... Avec tout le non respect que j'ai pour Amazon, il faut laisser à l'industrie française de réagir, toutes les usines d'Europe, TOUTES sans exception (matelas, couette, oreiller, sommiers...) sont dans le jus à cause de 3 raisons :
1- Le Covid (oui qui a bon dos mais qui ne favorise pas l'exploitation complète de l'outil industriel)
2- L'augmentation IMPORTANTE de la matière première : mousse + 12% ; bois + 8% ;  latex naturel + 9% ; Métal pour ressort + 14% ; textile + 3% ; containers internationaux + 30% etc... Chiffres sourcés
3- La demande qui est énorme et qui est sur les nerfs car les gens ne veulent plus attendre ce qui provoque une tension industrielle

je pense que j'aurais pu aller à plus de 3 points, mais l'outil industriel mondial en literie est saturé, presque grippé dans certains pays; l'Europe souffre énormément, les grosses marques annoncent même depuis quelques semaines le triple de délai que d'habitude alors qu'elles sont les premières servies..

Heureusement que les consommateurs ne sont pas tous complètement c.. à péter des cables, mais c'est vrai que les belles années que j'ai connu avec des livraisons quasi-immédiate est révolue; la nouvelle ère pour de la qualité est de patienter... (sinon pour les moins indulgents et les plus "amazonés" vous pouvez acheter chinois, espagnol, portugais ou italien, mais ca sera de bonnes vieilles importations dégueu/ good lluck). :whistle:  

Et quand ton matelas arrive tâché parce que maliterie.com emballe son matelas avec une protection qui résiste pas au transport...la pénurie mondiale, l’écologie c’est des conneries quand il faut économiser 1€ de plastique pour devoir te renvoyer un matelas neuf derrière !

n°62094881
flojlg
Posté le 11-02-2021 à 00:59:39  profilanswer

Bonsoir,
Pour ceux qui ont des soucis de livraison Otello,
j'ai eu le service au téléphone hier, et la livraison demain du sommier et autres accessoires.
Le matelas la semaine prochaine.
Donc ne perdez pas confiance.

n°62096813
testermanb​zh
Posté le 11-02-2021 à 10:50:24  profilanswer

laurmart a écrit :

Pas de soucis .

Vu leur réponse , ça en dis long .... il vaut mieux partir comme déjà dis .Cela dois être un matelas fais pour eux et donc aucune comparaison possible .

Ayant eu une vertèbre cassée ,le modèle que j’ai choisi conviendrait peut-être également .....à voir .

Ne pas hésiter à bloquer une journée et faire de la route pour aller dans un magasin pour essayer différents modèles .

Hello,

Oui, en effet, je vais éviter :)

Pour le modèle que vous citez pas de revendeurs dans la région avec des modèles Simmons en expo et surtout à l'essai.
Je vais poursuivre et étendre les recherches.

Bonne journée.

sylvainb12 a écrit :

SALUT !

Les gammes Hotels sont faites sur devis et vendues par les centrales d'achat avec personnalisation (presque uniquement esthétique) Donc tu ne trouveras pas les noms ailleurs ni l'esthétisme mais si tu rapporte à la fiche technique tu retrouveras lle matelas qui t'a plu. Le soucis est que les hotels n'affichent pas les fiches techniques de leurs matelas  :lol: Donc compliqué... à moins d'être expert et de deviner les strates à tâtons en connaissant les technologies etc, mais ca ne te donnera ni les densité ni les qualités... Une chose est certaines tu seras plus proche des gammes généraliste de litiers pro plutot que des sites à la Allomatelas...

Hello,

La chaine d’hôtel en question m'avait très aimablement renseignée sur les modèles et j'ai pu retrouver les fiches techniques sur un site de reventes dédié au pros. Malheureusement PC volé et mail perdu.
Je poursuis mes recherches et essais.

Bonne journée à vous.

Message édité par testermanbzh le 11-02-2021 à 10:55:57
n°62096951
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-02-2021 à 11:01:13  profilanswer

RAff a écrit :

:hello:  

Beaucoup de pages et d'infos sur ce topic,  
il serait bien utile que certains fassent un compte rendu de leur achat passé (disons <2017), est-ce que le matelas s'est déformé etc etc
si pas de CR d'ici 72H je quote des anciens posts ;) !  

( je suis en quête d'un matelas ressorts bi-face accueil cool et soutien ferme à équilibré )

Simmons Fascination 180x200 acheté en 2013

https://www.allomatelas.com/literie [...] -4336.html

(acheté en magasin)

plus surmatelas bliss talalay 8 cm d'épaisseur

Le matelas n'a quasiment pas bougé, le surmatelas est creusé mais c'est pas énorme non plus et il reste confortable, je pense que le changerai dans 2 - 3 ans.

Après c'est du hdg

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62097000
RAff
Posté le 11-02-2021 à 11:05:01  profilanswer

:jap: but  
hdg  [:bachornoss]

intéressant l'idée du surmatelas... isoler l'usure à cette couche amovible ...

Message édité par RAff le 11-02-2021 à 11:06:29

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°62097306
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-02-2021 à 11:29:31  profilanswer

hdg = haut de gamme

but ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62098093
matt63
Posté le 11-02-2021 à 12:37:13  profilanswer

Bonjour. Avec ma compagne on cherche un nouveau matelas pour changer de notre vieux brise-dos.

Merci pour ce topic avec sa première page très instructive ainsi que les conseils délivrés par les pro qui sont top !

Que pensez-vous de l'édition limitée 2021 d'André Renault ?
http://www.andre-renault.com/edition-limitee

On nous l'a proposé à 1274 euros en 160 * 200. C'est un no flip, mais le garnissage a l'air top ! Beaucoup de ressorts également, mais il est précisé "ressorts micropockets"

Quelqu'un sait-il ce que ça vaut cette technologie ?
J'aime bien l'idée du no flip pour gagner en qualité même si on perd un peu en durée de vie ( budget limité ), mais je me méfie un peu.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 12:37:13  profilanswer

n°62111592
kabyloo
Posté le 12-02-2021 à 18:47:59  profilanswer

Pour les commandes Otello,

J'ai bien reçu l'ensemble des éléments manquant ce jour ! (Sommiers, Oreillers et couettes)

Pauline à assurée sur le coup !
Courage pour ceux qui patiente encore, ça devrait pas tarder (un peu plus d'un mois entre la commande et réception)

Je vous refais le RETEX après quelques nuits dessus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyloo le 12-02-2021 à 18:48:27
n°62112716
tryobaz
Posté le 12-02-2021 à 20:51:24  profilanswer

kabyloo a écrit :

Pour les commandes Otello,

J'ai bien reçu l'ensemble des éléments manquant ce jour ! (Sommiers, Oreillers et couettes)

Pauline à assurée sur le coup !
Courage pour ceux qui patiente encore, ça devrait pas tarder (un peu plus d'un mois entre la commande et réception)

Je vous refais le RETEX après quelques nuits dessus ;)

Merci pour le retour !

Pauline nous a donné un numéro de Colissimo hier...mais il n'est pas encore actif.
Ça semble se débloquer quand même.

n°62121187
RAff
Posté le 14-02-2021 à 09:58:25  profilanswer

DIY.  
et pourquoi pas se faire son propre matelas ?  

à base de bandes de mousses au détail (on va dire 3 zones) de différentes résistance, et 1 ou 2 draps housse pour maintenir le tout. (sur matelas en option).

et on ne changerait que la zone du milieu quand trop creusée.

sponso [:pazou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 14-02-2021 à 09:58:51

---------------
n°62121482
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-02-2021 à 10:54:46  profilanswer

RAff a écrit :

DIY.  
et pourquoi pas se faire son propre matelas ?  

à base de bandes de mousses au détail (on va dire 3 zones) de différentes résistance, et 1 ou 2 draps housse pour maintenir le tout. (sur matelas en option).

et on ne changerait que la zone du milieu quand trop creusée.

sponso [:pazou:3]

ça s'appelle Cosme :o

https://www.cosme-literie.com/perso [...] re-matelas

n°62121520
RAff
Posté le 14-02-2021 à 11:03:40  profilanswer

je pense à des bandes de mousses coupées dans la verticale, pas des couches...

---------------
n°62148723
darck ppc
Posté le 17-02-2021 à 07:54:32  profilanswer

Hello,

On vient de changer de matelas et de sommier en passant d'un matelas ressorts + sommier tapissier à de la mousse (Emma) + sommiers lattes Ikea Leirsund.

Première nuit, premier constat... Ne pas prendre les housses Emma, sauf si on veut un effet étuve. Même avec une pièces à 17 degrés on transpire comme des fous.

Deuxième nuit, sans la housse, l'effet de surchauffe disparaît.  

Par contre ce sommier (40 lattes, faible espacement pour ne pas abîmer la mousse)... Je pensais gagner en confort, mais la différence de rigidité entre les lattes grises et noires fait que la transition au niveau des épaules/torse est assez abrupte. J'en ai mal aux côtes. Je vais tenter en déplaçant 3 lattes grises...

n°62167808
capu1309
Posté le 19-02-2021 à 00:11:08  profilanswer

Bonjour tous le monde!

je me permets de poster ici car un ami m'a indiqué que vous étiez d'excellents conseils et j'espére que vous pourrez m'aider à sortir de mon calvaire.

Pour la petite histoire j'ai quitté le cocon familiale l'été dernier,pour fêter ça mes parents m'ont offert une literie toute neuve  :love:  !

- Un grand sommier coffre de chez IKEA en 160x200 (celui là : https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-c [...] -20404806/ )

- Un matelas Simmons millésime 2020

Bref c'était la joie! J'étais heureuse d'avoir enfin mon chez moi et un lit tout neuf :wahoo: !  
Mais ce bonheur a été de courte durée car dès la première nuit impossible de fermer l’œil!  
Obligée de changer de position toutes les 10 minutes à cause de l'inconfort!  
Une sensation de couchage beaucoup trop dur et instable (impression que les rangées de lattes faisaient des bosses et sensation de rouler vers le centre ou l'extérieur du lit)!  
Sans parler du réveil le lendemain: des douleurs dans tout le dos! J'avais l'impression de m'être fait tabassée toute la nuit...

Au début je me suis dis que c'était juste une question d'habitude, cela faisait des années que je dormais sur mon vieux matelas m'ayant accompagné toute mon adolescence.  
Je me suis donc forcée à dormir pendant plus d'un mois pensant que j'allais finir par m'y faire car après avoir vérifié sur internet le matelas Simmons que mes parents m'avaient gentiment offert avait l'air de bonne qualité...
Quelle erreur...  
Après un mois et demi j'avais le dos complétement en compote!  

En discutant un peu autour de moi on m'a dit qu'il s'agissait surement d'un problème d'association matelas/sommier et que pour faire le test je devrais essayer de dormir avec mon matelas à même le sol voir si ça arrangeait les choses.
En dormant de cette façon le matelas était un peu plus confortable car j'avais moins l'impression de dormir sur une dalle de béton et surtout de rouler dans tous les sens mais ce n'était pas pour autant confortable.

Au bout de 2 mois avec des douleurs des dos atroces de jour comme de nuit j'ai décidé d’arrêter les frais et de changer de matelas.

Comme le Simmons était mon premier matelas à ressorts je me suis dis que je n'était simplement pas faite pour ce type de matelas.

En cherchant sur le net je suis tombée sur le matelas vert ( https://www.lematelasvert.fr/matela [...] mmier-sans )...  
Ecolo, Naturel, Français, les avis étaient excellents j'ai été immédiatement et naïvement conquise  :love:  !

1 mois et demi plus tard (merci le covid :pfff: ), je reçois enfin mon matelas vert! Le cauchemar est fini me suis-je alors dit...

Que nenni! Première nuit, le calvaire recommence!  

Certes, je ne dors plus sur du béton comme avec le Simmons... c'est même tout l'inverse!  
Je sens littéralement les lattes de mon sommier me rentrer dans les cotes! Lorsque j'arrive enfin à m'endormir, je me réveille au bout de quelques heures dans une cuvette au milieu du lit (à la jonction des deux rangées de lattes).

Encore une fois je me suis forcée à dormir pendant plus d'un mois dans ce lit, pensant que je finirais par m'y habituer, je dois avouer que je l'ai surtout fait car après 2 changements de matelas mes proches commencent à me prendre pour une folle qui s'invente des problèmes...

Mais rien à faire! Mal de dos, impossibilité de faire une nuit complète sans me réveiller plusieurs fois à cause de l'inconfort et des douleurs.  
Je ne comprends pas, ce matelas est pourtant vraiment plébiscité sur le net, peut être est-ce dû à ma morphologie je suis loin d'être une crevette (1m82 pour 79kg) mais je me dis que des hommes bien plus imposants ont noté positivement ce produit!

Je me suis aussi demandé si cela ne venait pas du sommier.  
C'est vrai que les lattes sont assez bombées et très rigides cela peut expliquer pourquoi il y a un "creux" au milieu du lit dans lequel j'ai l'impression de systématiquement glisser.
Ce qui me parait bizarre c'est que ma tante avait exactement le même sommier coffre IKEA dans sa chambre d'amis (vraiment tout pareil, à la couleur prés) et j'y ai dormi, très souvent, très bien, pendant des années je l'adorais (je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que mes parents m'ont offert ce modèle).

Bref aujourd'hui je n'ose même plus m'approcher de mon lit, le simple fait de rentrer dans ma chambre et de le voir me donne des angoisses, j'ai le dos qui me fait mal en permanence quelque soit ma position et je dors dans mon canapé ce qui n'arrange rien...  
Je ne sais plus ce que c'est de bien dormir voire de dormir tout court et ça m'affecte vraiment moralement et physiquement.

Si quelqu'un d’expérimenté pouvait m'aider avec ce problème de literie car je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à savoir si le sommier ou mes deux matelas consécutifs sont la source de mes soucis!

Pour info, avant ces 7 derniers mois je n'avais jamais eu de problèmes de dos, j'ai toujours dormi sur des matelas en mousse (c'est pas comme si j'en avais eu des dizaines non plus).  
Le dernier était un bultex mi-ferme(je dirais) qui m'accompagnait depuis plus de 5 ans (il me manque tellement  :( ).

Voilà voilà je m'excuse pour ce roman, merci par avance à ceux qui me lirons ainsi que pour vos conseils!

n°62169788
qhyron90
Posté le 19-02-2021 à 10:36:07  profilanswer

as-tu essayé le matelas vert sans le sommier?

n°62171120
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 19-02-2021 à 12:23:10  profilanswer

Bon, un retour après environ 2 mois sur le matelas vert latex... J'avais mal au dos (tassement vertèbres) sur mon ancien matelas tout neuf André Renault Noah.

Premières nuits ok, accueil souple voir très, mais assez de maintient. Sauf que depuis quelques jours, les douleurs réapparaissent et je trouve que le matelas s'affaissent au cours de la nuit. Si je bouge sur la partie centrale, je retrouve le maintien.

J'ai encore du temps pour le renvoyer et j'hésite à prendre/tester leur matelas mousse. Je me dis que la mémoire de forme serait pas mal dans mon cas.
Quid de l'offre d'essai sur le changement de matelas ? On repart pour 120j ?

Quel matelas en mémoire de forme vous pourriez me conseiller sans un Tempur a 5000€!

J'ai peur des Emma/Eve et consort...

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°62176821
malaudodos
Posté le 19-02-2021 à 21:26:00  profilanswer

Bonjour,
J’ai vraiment besoin d’aide pour choisir un matelas…
Je suis au RSA de longue durée à cause de problèmes de santé, j’ai une reconnaissance handicapé à 50 % (donc aucune aide quelle quelle soit puisque en dessous de 70 %). J’ai donc des revenus très très bas avec des frais de santé. Bref, mon budget matelas est très serré et mon besoin de confort très haut puisque j’ai constamment mal au dos.  
J’ai fait passé un temps fou à chercher des infos sur internet, j’ai fait le tour des forums, j’ai lu le blog de Sylvainb12, j’ai fait le tour des magasins de literie des 2 grosses villes du coin et je ne sais pas quoi choisir.
Je dors sur un matelas mousse qui avait une fermeté qui me convenait bien mais qui s’affaisse après  8 ans de vie, et voilà que je ne dors plus beaucoup.
Je fais 56kg pour 1m63, je suis une femme, j’ai mal  de la nuque jusqu’aux fesses et cuisses, je dors tordue entre sur le dos et sur le coté (sur le dos j’ai mal vers les lombaires parce que trop cambrée dans cette position et sur le coté mal aux cuisses).
J’ai retenu de mes essais en magasin ressorts ensachés avec un accueil à la fois moelleux et tonique (une petite couche mémoire de forme m’a souvent convenue). J’ai retenu les marques epeda, simmons, treca et pourquoi pas andré renault, ebac, merinos, bultex, dunlopillo. Des marques qui ont fait leurs preuves mais qui se sont mis pour beaucoup à surfer sur la mode du matelas soldé et remisé… Et des marques souvent trop onéreuses pour moi. A la base, j’avais un budget de 500e avec le sommier, mais cela me paraît impossible.  
La plus grande difficulté est de trouver un modèle avec une grande durée de vie pour éviter de racheter un matelas trop vite avec toujours un budget réduit. Je n’arrive absolument pas à évaluer cette durée de vie sur les matelas testés.
Je suis passée à la halle au sommeil qui propose soit disant des grandes marques à prix réduit. Sauf que j’ai bien eu l’impression que ce prix réduit s’explique par des modèles pas terribles.

Est ce que quelqu’un aurait des modèles fiables et durables à me conseiller ?  

Merci beaucoup

n°62177031
wolowizard
Posté le 19-02-2021 à 21:53:20  profilanswer

malaudodos a écrit :

Bonjour,
Je suis au RSA de longue durée à cause de problèmes de santé, j’ai une reconnaissance handicapé à 50 % (donc aucune aide quelle quelle soit puisque en dessous de 70 %). J’ai donc des revenus très très bas avec des frais de santé. Bref, mon budget matelas est très serré et mon besoin de confort très haut puisque j’ai constamment mal au dos.
J’ai fait passé un temps fou à chercher des infos sur internet, j’ai fait le tour des forums, j’ai lu le blog de Sylvainb12, j’ai fait le tour des magasins de literie des 2 grosses villes du coin et je ne sais pas quoi choisir.
Je dors sur un matelas mousse qui avait une fermeté qui me convenait bien mais qui s’affaisse après  8 ans de vie, et voilà que je ne dors plus beaucoup.
Je fais 56kg pour 1m63, je suis une femme, j’ai mal  de la nuque jusqu’aux fesses et cuisses, je dors tordue entre sur le dos et sur le coté (sur le dos j’ai mal vers les lombaires parce que trop cambrée dans cette position et sur le coté mal aux cuisses).
J’ai retenu de mes essais en magasin ressorts ensachés avec un accueil à la fois moelleux et tonique (une petite couche mémoire de forme m’a souvent convenue). J’ai retenu les marques epeda, simmons, treca et pourquoi pas andré renault, ebac, merinos, bultex, dunlopillo. Des marques qui ont fait leurs preuves mais qui se sont mis pour beaucoup à surfer sur la mode du matelas soldé et remisé… Et des marques souvent trop onéreuses pour moi. A la base, j’avais un budget de 500e avec le sommier, mais cela me paraît impossible.
La plus grande difficulté est de trouver un modèle avec une grande durée de vie pour éviter de racheter un matelas trop vite avec toujours un budget réduit. Je n’arrive absolument pas à évaluer cette durée de vie sur les matelas testés.
Je suis passée à la halle au sommeil qui propose soit disant des grandes marques à prix réduit. Sauf que j’ai bien eu l’impression que ce prix réduit s’explique par des modèles pas terribles.

Merci beaucoup

j'ai acheté un tempur d'occase, y'a des bon coups a faire sur leboncoin, pour le moment j'en suis content en rapport qualité prix a voir combien de temps il dure mais rien a voir avec un mousse premier prix (identique)

niveau sensation c'est : comme une absence de contact du corps avec le sommier, pas de point de pression , de la legere chaleur en permanence (il renvoit un peu de chaleur) , toutes les douleurs et tensions de la journée disparaissent dessus

Message édité par wolowizard le 19-02-2021 à 21:54:35
n°62178574
RAff
Posté le 20-02-2021 à 09:35:41  profilanswer

malaudodos a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup

Et pourquoi pas tester le matelas Emma, en reconditionné (en utilisant le code promo INTERIEUR10 il revient à 180e en 140*200):  
https://www.cdiscount.com/maison/ac [...] 74481.html
(utilisable avec ou sans sommier)

---------------
n°62183649
cmeric
Posté le 20-02-2021 à 22:33:57  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de parcourir beaucoup de pages.

Dormant actuellement sur un Latex de 20 ans  
que j'ai toujours ressenti comme une planche,  
mais salutaire pour le soutien de mes lombaires,  
j'ai fait récemment le test d'un mousse souple (Emma O2),  
sur lequel j'ai réellement apprécié le confort et l'accueil, pour préparer à s'endormir,
mais malheureusement le manque de soutien des lombaires, a été rédhibitoire pour moi.
Je cherche donc un matelas réellement ferme,  mais avec plus de confort, notamment au niveau des épaules. A priori un latex.
Des idées bienvenues !

Matelas actuel Dunlopillo "Image" avec une âme latex 75kg/m3
Sommier à latte actives
Position de sommeil sur le côté et sur le dos.

n°62184258
qhyron90
Posté le 21-02-2021 à 00:09:02  profilanswer

cmeric a écrit :

Bonsoir,

Je viens de parcourir beaucoup de pages.

Dormant actuellement sur un Latex de 20 ans
que j'ai toujours ressenti comme une planche,  
mais salutaire pour le soutien de mes lombaires,  
j'ai fait récemment le test d'un mousse souple (Emma O2),  
sur lequel j'ai réellement apprécié le confort et l'accueil, pour préparer à s'endormir,
mais malheureusement le manque de soutien des lombaires, a été rédhibitoire pour moi.
Je cherche donc un matelas réellement ferme,  mais avec plus de confort, notamment au niveau des épaules. A priori un latex.
Des idées bienvenues !

Matelas actuel Dunlopillo "Image" avec une âme latex 75kg/m3
Sommier à latte actives
Position de sommeil sur le côté et sur le dos.

ton dunlopillo a donc 20 ans ! waouh!

https://www.lematelastalalay.fr/produit/naturalay/
attention 45€ en cas de retour

https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-516054031.aspx
sinon retour aux sources :lol:

Message édité par qhyron90 le 21-02-2021 à 00:10:53
n°62185516
cmeric
Posté le 21-02-2021 à 11:22:18  profilanswer

Merci, à votre avis quelle serait l'échelle de fermeté entre ces deux là, en ajoutant éventuellement le Tediber?

n°62185795
damiendami​en44
Posté le 21-02-2021 à 12:00:31  profilanswer

Bonjour,
Je dors sur un matelas composé par moi-même : base mousse HR, + 3 surmatelas bios (laine, coton, tencel).
Comme il est un peu dur, j'ai voulu ajouter une couche de latex 100% naturel.
J'ai donc fait découper une plaque de latex de 5 cm / 70 kg chez Joseph Escot.
Au niveau d'un confort moins ferme, c'est très bien. Le problème c'est que contrairement à mes surmatelas, cette plaque de latex semble ne pas respirer du tout et me donne extrêmement chaud. Je suis obligé de la placer sous les 3 surmatelas, ce qui diminue considérablement l'effet d'amollissement.
Or si les plaques de latex de plus grande épaisseur chez Escot, ou le latex que je vois utilisé par les autres fabriquants de matelas, semblent toujours perforés de trous (plus ou moins gros, en plus ou moins grande densité), ce n'est pas le cas de la plaque de latex 5 cm / 70 kg que j'ai commandée : c'est une matière pleine comme on peut d'ailleurs le voir sur la photo du site. Je me demande d'ailleurs pourquoi, puisqu'il me semble que le procédé de fabrication du latex (que ce soit Dunlop ou Talalay) inclut toujours un moule avec ces petits pics qui vont créer les trous.
Ma question est celle-ci : est-ce qu'en perçant des trous moi-même dedans je pourrais rendre cette plaque plus respirante et aérée ?
Merci

n°62187867
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 21-02-2021 à 17:33:53  profilanswer

damiendamien44 a écrit :

Bonjour,
Je dors sur un matelas composé par moi-même : base mousse HR, + 3 surmatelas bios (laine, coton, tencel).
Comme il est un peu dur, j'ai voulu ajouter une couche de latex 100% naturel.
J'ai donc fait découper une plaque de latex de 5 cm / 70 kg chez Joseph Escot.
Au niveau d'un confort moins ferme, c'est très bien. Le problème c'est que contrairement à mes surmatelas, cette plaque de latex semble ne pas respirer du tout et me donne extrêmement chaud. Je suis obligé de la placer sous les 3 surmatelas, ce qui diminue considérablement l'effet d'amollissement.
Or si les plaques de latex de plus grande épaisseur chez Escot, ou le latex que je vois utilisé par les autres fabriquants de matelas, semblent toujours perforés de trous (plus ou moins gros, en plus ou moins grande densité), ce n'est pas le cas de la plaque de latex 5 cm / 70 kg que j'ai commandée : c'est une matière pleine comme on peut d'ailleurs le voir sur la photo du site. Je me demande d'ailleurs pourquoi, puisqu'il me semble que le procédé de fabrication du latex (que ce soit Dunlop ou Talalay) inclut toujours un moule avec ces petits pics qui vont créer les trous.
Ma question est celle-ci : est-ce qu'en perçant des trous moi-même dedans je pourrais rendre cette plaque plus respirante et aérée ?
Merci

Salut Damiendamien 44,

Un apprenti sorcier qui fait lui-même ses matelas c'est rare ici, mais pourquoi pas, ingénieux !
Les trous du latex sont le résultat des moules qui sont fabriqués différemment selon les clients (1 moule à fabriquer pour un client qui souhaite le personnaliser coute 15 à 18000 euros de mémoire). Ces design servent à attendrir le latex qui serait trop ferme s'il était full latex, et sert aussi de ventilation. En plus de ces perforation verticales, certains blocs sont aussi fabriqués avec des perforations horizontales pour une évacuation efficace de l'air. Avec ces techniques on peut dire que le latex est un peu plus frais, mais reste une des matières les plus chaudes avec les visco. Le deuxième avantage des perforations est que tu mets moins de matière dans le moule. À grande échelle cela représente quelques économies substantielles dans une industrie où le moindre euro compte.  
Tu peux donc t'amuser à créer ces trous, mais je ne suis pas certains qu'avec toutes tes superposition de différentes matières pas forcéments étudiées pour être assemblées entres elles, tu trouveras le confort et la température voulue... Bon courage.

n°62187878
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 21-02-2021 à 17:36:03  profilanswer

flojlg a écrit :

Bonsoir,
Je suis également en affaire avec Otello, depuis le 11 janvier, se pose le probleme de la livraison.
Maintenant apres pres d'un mois j'hésite a me désister, sachant que je ne suis pas sur non plus que l'attente ne se renouvelle pas chez un autre fournisseur.

Sauf si c'est de l'importation, déjà prêt dans un container quelque part...

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°62188710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2021 à 19:26:47  profilanswer

Emma installe aujourd’hui, un peu mou au premier abord :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62197655
enhanced²
Posté le 22-02-2021 à 18:08:42  profilanswer

Vous achetez ou votre linge de lit?
Becquet c'est limité à la fin :o

n°62201374
laurmart
Posté le 23-02-2021 à 09:11:46  profilanswer

enhanced² a écrit :

Chez Bonsoirs, jamais déçus pour l’instant .

n°62202890
jejelive
Posté le 23-02-2021 à 11:18:22  profilanswer

Bonjour à tous

Ca fait plusieurs moi que je lis patiemment ce topic fort intéressant.
Il va etre l'heure pour nous de renouveller notre matelas, ce sera le 3eme.
Nous avions il y a une vingtaine d'année un matelas Treca celeste acheté à conforama, ensuite un autre matelas ressort dont je ne me souviens plus le nom acheté sur internet et qui on ne sait comment a fait 7 8 ans mais l'état à la fin... c'est compliqué.
Nous avons été faire des premiers test chez le grand litier décidé à ne plus commander sur internet et éviter le roi du matelas ou autre étant donné que je ne suis pas convaincu de la durabilité des produits.
A noter que je fais 120 kg et Mme 70Kg, on dort de préférence sur le coté. Actuellement nous avons un lit fait maison, avec sommier en lattes maison espacées de 3 a 4cm.

Nous avons testé plusiers matelas :
un Epeda ou je m'enfoncais trop, un Technilat Venise trop raide/tonique pour ma part, et deux marteals Treca :

- Le treca Pluie d'été affiché a 1762€ et "soldé"  à 1349€ en 160x200 qui semble nous convenir a tous les deux apres plusieurs essais dans différentes positions et ensemble sur le matelas.
Bien sur avec ce nom impossible de trouver un équivalent dans les autres boutiques.
Suspension « Air Spring » 720 ressorts ensachés de forme tonneau en 160 x 200 dans un intissé en 100% polypropylène. Face hiver 4 cm de mousse polyuréthane "Softcare" ferme HR (Haute Résilience) 45kg/m3 + cachemire, lin et soie (100 g/m²) . Face été 1.5 cm mousse polyuréthane "Softcare" souple 24kg/m3 + "Outlast". Coutil plateau 65% polyester et 35% viscose. Coutil bande 100% viscose. 5 poignées horizontales brodées. 4 aérateurs . Épaisseur totale 27 cm.

- le Treca Imperial Pullman a 2979€€
Double suspension pullman capitonnage intégral face hiver softcare face 1.5cm: laine et mohair 1kg/m². Face été : lin et soie 800g/m². coutil bande et plateau 100% viscose. 6 poignées brodées. 4 aérateurs. Soutien ferme. Existe en très ferme.confort dynamique et enveloppant. épaisseur 30cm.

Nous penchons clairement pour le premier Treca pour l'instant. On hésite encore a aller voir la compagnie du lit a 1h de chez nous pour un matelas Versailles a 1349€ prix "soldé".

Malgré tout cela plusieurs interrogations:
- après avoir lu la front page très fournie (merci aux contributeurs) il semble évident que l'on doive intégrer a notre cadre de lit un sommier pour ne pas flinguer la garantie (on se sait jamais) et espérer optimiser la durée de vie. Ect ce vraiment incontournable?
- pesant 120kg on ne trouve pas sur le grand litier des informations telles que le diamètre des fils ressorts, ou des infos precises sur le carénage du "pluie d'été ou du "impérial" qui peut morfler avec mon poids et le temps.
- coté démarche commerciale, il semble évident que les impérial pullman semblent qualitatifs et durables. La question se pose pour les Treca premiers prix "Pluie d'été" ou "Versailles" voir encore "Jasmin" sur le net. Est ce que ces matelas  auront la même durabilité qu'un impérial pulmann qui d’ailleurs n'est pas disponible sur le site du grand litier mais que dans la boutique.
- approche commerciale grand litier. Le pluie d'été affiché 1349€ en soldes livrable pour 75 € apres échange pour la vendeuse. celle ci me precisant même qu'a ce prix la le matelas soldé est celui d'exposition. Me demande d'ailleurs d'ou viennent tous ceux disponibles en solde dans toutes les tailles sur le site grand Litier. A noter que pour le meme prix sur leur site la livraison est gratuite.... on m'aurait menti ???  

Merci pour vos retours, suis curieux d'avoir également l'avis de sylvainb12, si jamais il passe par ici (merci à lui) pour la différence entre le "pluie d'été" et le "impérial pulmann"
Bonne journée à tous.

n°62203117
gusano
Posté le 23-02-2021 à 11:36:30  profilanswer

Hello,

Merci aux participants de ce topic :jap:

Pour apporter ma contribution suite à une lecture attentive de la première page (HFR qualitaÿ :o ) et des dernières pages :

1- Cahier des charges :

Lit double pour une chambre d'ami. Vu la pièce, largeur max 160 : on partira donc sur un 160x200.

Le lit sera utilisé par les amis, mais pas que. Ma femme et moi avons des horaires de sommeil très irréguliers et des insomnies. Il est fréquent que l'un ou l'autre squatte la chambre d'ami pour une partie de la nuit pour ne pas déranger l'autre. Donc je cherche plus qu'un lit d'appoint. Je n'ai pas de budget particulier, mais ça me ferais mal de mettre 5000 EUR dans un plumard. Nos profils : 1m75, 70 kg / 1m60, 60 kg, on aime dormir sur du moelleux plutôt que sur des blocs de béton.

Notre zone géographique n'est pas top pour choisir : pas de magasin de grandes marques, surtout des revendeurs de zones commerciales avec des références moisies sur leur site, tout est rebadgé, impossible de s'y retrouver dans les gammes (notamment pour les matelas Simmons, que j'ai le plus regardé). En plus je n'ai pas enormément de temps libre, je me vois mal bloquer 3 samedis pour écumer les boutiques. Je pars donc sur un achat sur internet, sans essayage, avec confiance dans les retours d'expérience des forumeurs et les conseils des experts hfr.

2- Choix du matelas :

Après hésitation entre les matelas Simmons Energy Soft, Simmons Feeling Soft, Simmons Passion et Simmons Millésime 2020, j'ai commandé le Simmons Energy Soft : 1.199,38 EUR frais de port inclus chez Créaliterie http://www.crealiterie.com/

3- Choix du sommier :

Je cherchais un sommier tapissier à lattes passives. Pas évident de s'y retrouver, la plupart des vendeurs ne communiquant pas trop sur les caractéristiques. beaucoup de produits dans la fourchette 400-600 EUR, ça me paraissait cher. J'ai finalement trouvé un rapport qualité prix qui me semble honnête avec un sommier  Ebac SR9 13 lattes passsives, pin 85 x 11 mm ( https://ebac.fr/produit/sr9 , fiche technique https://ebac.fr/images/catalogue/fi [...] c19e1d.pdf ) à  214,73 EUR chez Amazon (bien penser à acheter les pieds à part).

(la suite à réception des commandes)

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 23-02-2021 à 17:34:41
n°62206097
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-02-2021 à 16:24:17  profilanswer

enhanced² a écrit :

Chez Bonsoir (https://www.bonsoirs.com/) et j'en suis super satisfait.
J'ai pris le satin de coton.

n°62206705
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-02-2021 à 17:33:46  profilanswer

drap

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°62207932
laurmart
Posté le 23-02-2021 à 19:51:33  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Oui pareil en satin de coton ,gamme intermédiaire avant le lin plus cher , et les tapis de bain hyper moelleux le top

Message cité 1 fois
Message édité par laurmart le 23-02-2021 à 19:52:15
n°62208190
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 23-02-2021 à 20:18:31  profilanswer

capu1309 a écrit :

Bonjour tous le monde!

je me permets de poster ici car un ami m'a indiqué que vous étiez d'excellents conseils et j'espére que vous pourrez m'aider à sortir de mon calvaire.

Pour la petite histoire j'ai quitté le cocon familiale l'été dernier,pour fêter ça mes parents m'ont offert une literie toute neuve  :love:  !

- Un grand sommier coffre de chez IKEA en 160x200 (celui là : https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-c [...] -20404806/ )

- Un matelas Simmons millésime 2020

Bref c'était la joie! J'étais heureuse d'avoir enfin mon chez moi et un lit tout neuf :wahoo: !  
Mais ce bonheur a été de courte durée car dès la première nuit impossible de fermer l’œil!  
Obligée de changer de position toutes les 10 minutes à cause de l'inconfort!  
Une sensation de couchage beaucoup trop dur et instable (impression que les rangées de lattes faisaient des bosses et sensation de rouler vers le centre ou l'extérieur du lit)!  
Sans parler du réveil le lendemain: des douleurs dans tout le dos! J'avais l'impression de m'être fait tabassée toute la nuit...

Au début je me suis dis que c'était juste une question d'habitude, cela faisait des années que je dormais sur mon vieux matelas m'ayant accompagné toute mon adolescence.  
Je me suis donc forcée à dormir pendant plus d'un mois pensant que j'allais finir par m'y faire car après avoir vérifié sur internet le matelas Simmons que mes parents m'avaient gentiment offert avait l'air de bonne qualité...
Quelle erreur...  
Après un mois et demi j'avais le dos complétement en compote!  

En discutant un peu autour de moi on m'a dit qu'il s'agissait surement d'un problème d'association matelas/sommier et que pour faire le test je devrais essayer de dormir avec mon matelas à même le sol voir si ça arrangeait les choses.
En dormant de cette façon le matelas était un peu plus confortable car j'avais moins l'impression de dormir sur une dalle de béton et surtout de rouler dans tous les sens mais ce n'était pas pour autant confortable.

Au bout de 2 mois avec des douleurs des dos atroces de jour comme de nuit j'ai décidé d’arrêter les frais et de changer de matelas.

Comme le Simmons était mon premier matelas à ressorts je me suis dis que je n'était simplement pas faite pour ce type de matelas.

En cherchant sur le net je suis tombée sur le matelas vert ( https://www.lematelasvert.fr/matela [...] mmier-sans )...  
Ecolo, Naturel, Français, les avis étaient excellents j'ai été immédiatement et naïvement conquise  :love:  !

1 mois et demi plus tard (merci le covid :pfff: ), je reçois enfin mon matelas vert! Le cauchemar est fini me suis-je alors dit...

Que nenni! Première nuit, le calvaire recommence!  

Certes, je ne dors plus sur du béton comme avec le Simmons... c'est même tout l'inverse!  
Je sens littéralement les lattes de mon sommier me rentrer dans les cotes! Lorsque j'arrive enfin à m'endormir, je me réveille au bout de quelques heures dans une cuvette au milieu du lit (à la jonction des deux rangées de lattes).

Encore une fois je me suis forcée à dormir pendant plus d'un mois dans ce lit, pensant que je finirais par m'y habituer, je dois avouer que je l'ai surtout fait car après 2 changements de matelas mes proches commencent à me prendre pour une folle qui s'invente des problèmes...

Mais rien à faire! Mal de dos, impossibilité de faire une nuit complète sans me réveiller plusieurs fois à cause de l'inconfort et des douleurs.  
Je ne comprends pas, ce matelas est pourtant vraiment plébiscité sur le net, peut être est-ce dû à ma morphologie je suis loin d'être une crevette (1m82 pour 79kg) mais je me dis que des hommes bien plus imposants ont noté positivement ce produit!

Je me suis aussi demandé si cela ne venait pas du sommier.  
C'est vrai que les lattes sont assez bombées et très rigides cela peut expliquer pourquoi il y a un "creux" au milieu du lit dans lequel j'ai l'impression de systématiquement glisser.
Ce qui me parait bizarre c'est que ma tante avait exactement le même sommier coffre IKEA dans sa chambre d'amis (vraiment tout pareil, à la couleur prés) et j'y ai dormi, très souvent, très bien, pendant des années je l'adorais (je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que mes parents m'ont offert ce modèle).

Bref aujourd'hui je n'ose même plus m'approcher de mon lit, le simple fait de rentrer dans ma chambre et de le voir me donne des angoisses, j'ai le dos qui me fait mal en permanence quelque soit ma position et je dors dans mon canapé ce qui n'arrange rien...  
Je ne sais plus ce que c'est de bien dormir voire de dormir tout court et ça m'affecte vraiment moralement et physiquement.

Si quelqu'un d’expérimenté pouvait m'aider avec ce problème de literie car je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à savoir si le sommier ou mes deux matelas consécutifs sont la source de mes soucis!

Pour info, avant ces 7 derniers mois je n'avais jamais eu de problèmes de dos, j'ai toujours dormi sur des matelas en mousse (c'est pas comme si j'en avais eu des dizaines non plus).  
Le dernier était un bultex mi-ferme(je dirais) qui m'accompagnait depuis plus de 5 ans (il me manque tellement  :( ).

Voilà voilà je m'excuse pour ce roman, merci par avance à ceux qui me lirons ainsi que pour vos conseils!

C'est jamais facile de changer de literie après de nombreuses années de bon et loyaux service. Et toi dans ton cas, tu changeais et de matelas et de sommier.  

Alors déjà passer d'un matelas mousse à un matelas à ressort, c'est déjà un sacré changement. Et pourtant tu partais avec de la qualité avec un Simmons Millesime. Par contre j'imagine que ton matelas mousse était "mou" vs le Simmons qui est réputé ferme.

En général il faut quelques semaines pour s'habituer à sa nouvelle literie. Perso on avait eu un Millésime (2012) et il a bien fallu 3 semaines pour ne plus avoir cette sensation de dormir sur une planche et de se reveiller avec mal aux épaules... à commencer à se demander si on avait fait le bon choix. Mais après quelques mois, pour rien au monde on aurait changé de matelas! On n'avait plus du tout la sensation de fermeté mais il nous était impossible de bien dormir ailleurs.
Mais pour toi, tu as passé plus d'un mois à chaque fois, donc on ne peut plus vraiment parler de temps d'adaptation.

Ce qui m'intrigue c'est effectivement plus le sommier qu'on t'a offert. Ca explique surement le fait qu'avec le Simmons tu avais la sensation de glisser, il doit être trop bombé. Pour un matelas à ressort, il faut un sommier à lattes plates.  

Pour le matelas vert (en mousse j'imagine), je dirais que c'est peut être plus la qualité du matelas que l'association avec ton sommier mais bon, je peux me tromper. Si le matelas mousse est trop mou, pas assez épais, c'est normal de sentir les lattes. Et surtout si le sommier est bombé.  

Ton ancien matelas en mousse était plutot mou? Ferme? Et le sommier, des lattes plates ou bombées?  

Il faut essayer de retrouver les même caractéristiques et la même association.

Après, j'avoue que l'aspect psychologique joue beaucoup. Quelques soit la nouvelle literie, tu vas être à l'affut des sensations.  
Ca m'a fait ça il y a un an quand je me suis équipé après ma séparation. Pas le budget pour reprendre un Millésime. J'ai pris un sommier tout bête chez Ikea (le moins cher d'ailleurs, mais à lattes plates).  
J'ai voulu essayé le matelas Emma, si plébicité... j'ai pas tenu une semaine et je l'ai renvoyé tellement il était trop mou pour moi. Je ne m'y serais jamais fait.
J'ai acheté ensuite un matelas à ressort Merinos Joystic, sensé être ferme sur le papier. Je l'ai gardé mais c'est pas la fermeté que j'aurais aimé. Mais je dors bien dessus quand même. A  
300€ je sais que je changerais plus vite qu'un Simmons ou une grande marque.

Mais je sais qu'il me faudra de la fermeté (j'ai réalisé ça l'été dernier en vacances en me surprenant super bien dormir sur la planche me servant de lit dans le mobile home lol).

Pour info quand j'étais étudiant je dormais sur un vieux canapé lit style cliclac qu'on m'avait prêté. Il était défoncé de partout avec des creux mais j'ai jamais aussi bien dormi qu'à cette période là.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°62208285
damiendami​en44
Posté le 23-02-2021 à 20:28:45  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Salut Damiendamien 44,

Un apprenti sorcier qui fait lui-même ses matelas c'est rare ici, mais pourquoi pas, ingénieux !
Les trous du latex sont le résultat des moules qui sont fabriqués différemment selon les clients (1 moule à fabriquer pour un client qui souhaite le personnaliser coute 15 à 18000 euros de mémoire). Ces design servent à attendrir le latex qui serait trop ferme s'il était full latex, et sert aussi de ventilation. En plus de ces perforation verticales, certains blocs sont aussi fabriqués avec des perforations horizontales pour une évacuation efficace de l'air. Avec ces techniques on peut dire que le latex est un peu plus frais, mais reste une des matières les plus chaudes avec les visco. Le deuxième avantage des perforations est que tu mets moins de matière dans le moule. À grande échelle cela représente quelques économies substantielles dans une industrie où le moindre euro compte.  
Tu peux donc t'amuser à créer ces trous, mais je ne suis pas certains qu'avec toutes tes superposition de différentes matières pas forcéments étudiées pour être assemblées entres elles, tu trouveras le confort et la température voulue... Bon courage.

Et oui en France celui qui veut composer lui-même son matelas étonne, contrairement à certains pays qui sont beaucoup plus avancés que nous au niveau de cette possibilité qui permet tout simplement de se composer un matelas beaucoup moins cher que ceux des grandes enseignes, et composé en majorité voire en totalité de matière naturelles écologiques (latex, laine, coton, crin...) sans aucun produit chimique – pour rappel dans la grande distribution : chimie dans les matières notamment les mousses, chimie dans le collage entre les différentes couches, et chimie dans les traitements anti-bactériens, anti-fongiques, anti-feu et autres (ils le savent bien puisqu'ils essaient de s'adapter : mousses soi-disant "soja" alors que ça reste du pétrole, colles à l'eau, traitements alternatifs à base d'huiles essentielles ou autres : tout ça leur permettant de revendiquer fièrement un label Oeko-Tex qui ne veut absolument pas dire qu'il n'y a pas de substances chimiques, seulement qu'elles sont inoffensives pour la santé, bon c'est déjà ça...)
En l'occurrence j'ai un matelas "maison" fait d'une base mousse HR : matelas allemand 15 cm d'épaisseur à 80 € avec housse dézippable (si je n'avais pas à le ranger chaque jour verticalement dans un placard j'aurais pris une base de ressorts ensachés) avec 3 surmatelas en coton bio / laine bio et maintenant un bloc de latex 100% naturel où les trous effectués ont finalement permis une très convenable aération pour un matelas qui arrive à 30 cm d'épaisseur et super confortable (mais là c'est moi qui me suis trompé : j'aurais dû commander un latex déjà perforé).  

Alors c'est sûr ça demande un peu de recherche :  
- au niveau des matelas / surmatelas vraiment bios (notamment laine : 3 fabricants dignes de ce nom en France)
- au niveau de la découpe de latex (un seul fabricant qui fait un latex 100% laturel à la découpe en France)
- et si on veut composer entièrement son matelas  (coeur + topper(s) + housse zippable et lavable), tout bio et sans aucune chimie : ressorts ensachés + laine et/ou crin bio, ou ressorts ensachés + latex 100% naturel, ou tout latex, il faut commander en Angleterre ou aux USA (sauf pour le tout latex 100% naturel, assez introduit en France maintenant mais assez cher).  
Le tout revient quand même entre 2 et 3 fois moins chers que tous les fabriquants français (sauf peut-être si on prend des latex 100% naturels pour la totalité du matelas), même les plus connus et soi-disant les plus "haut de gamme", de matelas pleins de chimie, de mousses, où tout n'est que marketing et qui font payer leur marque. Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir des bons matelas dans le lot, par exemple les Treca entièrement capitonés sur toute l'épaisseur, mais pas exempts de chimie et à des prix exhorbitants.  
Avec des possibilités parfois intéressantes (avec les différentes densités et qualités de latex par exemple) d'expérimenter des fermetés différentes suivant les combinaisons et les dessus-dessous des plaques qu'on commande.  
Fin du plaidoyer pour un peu de critique et de créativité en France...  

n°62212136
john23
Posté le 24-02-2021 à 11:28:16  profilanswer

Livraison otello demain

n°62212753
Awaer
Posté le 24-02-2021 à 12:40:34  profilanswer

enhanced² a écrit :

Idem, j'ai commandé chez Bonsoirs une parure de lit en percale de coton pour le côté "frais". Tu as 60 jours pour essayer ! De plus tu peux profiter du parrainage (-15€ pour toi et -15€ pour moi, si t'es intéressé en MP).

PierrotLeDingue a écrit :

laurmart a écrit :

Oui pareil en satin de coton ,gamme intermédiaire avant le lin plus cher , et les tapis de bain hyper moelleux le top

Message édité par Awaer le 24-02-2021 à 12:42:23
n°62213397
damiendami​en44
Posté le 24-02-2021 à 13:56:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu connais Cosme du coup ? C'est en gros ce qu'ils proposent, le matelas composé soi même avec des matières naturelles. On a fait 1h de rdv dans leur showroom pour tester les différentes combinaisons. Mais ça revient sans doute beaucoup plus cher ?

Cosme j'étais allé voir, en effet ils sont chers et je suis pas vraiment convaincu par leurs combinaisons de matières avec le latex : coco, crin, même laine... Personnellement je trouve ça trop dur et de toute façon trop rebondissant un lit entièrement en latex.  
Pour le latex (100% naturel bien sûr) en plus de Cosme y a Kipli, Biosense (boutique à Paris), Escot, Novoly (boutique à Paris) et matelas no stress.  
Mais dans le genre à composer soi-même on a beaucoup mieux en amérique, par exemple là : vente des matières (latex 100% naturel / laine bio / housses coton bio) en différentes dimensions et densités :
https://www.diynaturalbedding.com/
Ou là où on compose soi-même son lit en combinant ressorts ensachés, latex naturel (plusieurs couches de différentes épaisseurs et densités si on veut) et housse en bambou :  
https://www.mattresses.net/
Ici un exemple de montage soi-même montré par le professionnel (vidéo bien faite) :  
https://youtu.be/bTRwYKo2v0o
Et ici vidéo filmée n'importe comment d'un particulier qui a acheté à cette enseigne : à la fin elle dit que ce lit qui ici ou même là-bas vaudrait facilement dans les 2500 - 3000 € (voire plus car elle a pris 2 couches de latex talalay de densités et d'épaisseurs différentes) lui a coûté 1600 $ :  
https://youtu.be/ZPaRSyPQ7zM
Maintenant à savoir s'ils livrent en Europe ou pas...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  760  761  762  763  764  765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)