Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  760  761  762  763  764  765
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°62056465
warmasterc​s
Posté le 06-02-2021 à 23:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

padchance a écrit :

Bonjour a tous, est ce que certains ici ont testé les oreillers Wopilo ?

Ca a l'air pas mal sur le papier, mais j'ai un peu l'impression de voir le même super truc hyper innovant produit de l'année hyper marketé mais pas mieux que le reste du coup....

On dors sur des oreillers bultex a mémoire de forme pour l'instant, mais c'est n'est vraiment plus adapté, on a de plus en plus mal aux cervicales le matin

Un peu comme toi , je suis a la recherche d'un bon oreille, bien ferme et je me pose des questions parce que le tarif est quand même pas donné.

Sinon cet après midi je suis allé a la compagnie du lit pour tester divers matelas (je penche pour le Simmons Reims qui est a ressort ferme - moelleux) dans la tranche de prix souhaité par contre j'ai pu essayer que le coté hiver et il tiens vraiment chaud. J'avais testé le cosmos de maliterie idem .... Je sens que je vais resté coté été même en hiver....). Quelqu un a un retour sur ce matelas ?

Petit bémol coté accueil client j'ai vraiment eu l'impression de faire chier. Je me suis fait limite virer d'un lit parce qu'un autre client voulait voir la partie coffre du sommier....

Je suis quand mème très étonne que la taille 140x200 soit ci peu développé (y compris pour le linge de lit en magasin) et que cette taille n'est définitivement pas enterré le traditionnel 140x190.

Message édité par warmastercs le 06-02-2021 à 23:37:16

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 23:34:46  profilanswer

n°62056652
mllemim
Posté le 07-02-2021 à 00:54:24  profilanswer

Citation :

je pense que le matelas vert Ecolo Mousse repond bien à votre cahier des charges (accueil moelleux, soutien équilibré)

Citation :

C'est possible que l'ecolo mousse avec son double accueil soit effectivement une bonne solution

Merci beaucoup à Sylvain12 et Alaflamout pour vos réponses. Oui j ai vu que le matelas vert était de bonne qualité. Après je cherche plutôt du latex (question de préférence), je dors souvent mieux sur des matelas en latex et qu apparamment ça avait une durée de vie plus longue. Je sais que le matelas vert fait des matelas en latex mais j avais lu qu'il était assez ferme.  

n°62056889
jumii
Posté le 07-02-2021 à 07:09:22  profilanswer

Quel genre de tete de lit on peut fixer sur un sommier tapissier 2x90x200 ?

n°62057972
dio11
Posté le 07-02-2021 à 11:44:58  profilanswer

Bonjour,  
Pour la petite histoire, il y a 2 mois j'ai acheté un matelas Emma pensant que c'était une valeur sûr au vue des notes.
Résultat affreux me concernant (et ma compagne). Le lit est trop ferme (et le service client déplorable et de mauvaise foi, mais c'est un autre débat)
Je cherche donc un autre matelas, avec si possible la possibilité de le retourner si il ne convient pas.

Je vois que sur les dernières pages ça parle de Otello. C'est français et on peut le retourner sous 200 nuits apparemment.  

Vous pensez quoi du Otello comparé à Emma niveau fermeté? Je n'arrive pas à trouver de comparatif.
Si vous avez d'autres avis dans cette gamme de prix, je suis preneur.

Merci à tous d'avance!

n°62058096
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2021 à 12:04:07  profilanswer

Volee de bois vert en approche, je viens de me commander un emma en solde :o

390 en solde, 338 avec différents codes trouvés sur le net.

Je vous ferais un CR, c'est pour remplacer un matelas qui a 20 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62058219
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-02-2021 à 12:23:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y a pas de mal à acheter un Emma, c'est surtout de l'acheter à son vrai prix qui compte. 338 en quelle dimension?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°62058325
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2021 à 12:38:47  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Y a pas de mal à acheter un Emma, c'est surtout de l'acheter à son vrai prix qui compte. 338 en quelle dimension?

140*190

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62058682
RAff
Posté le 07-02-2021 à 13:39:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

20 ans de vie c'est joli c'était quoi comme matelas ?

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°62058932
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2021 à 14:19:18  profilanswer

RAff a écrit :

20 ans de vie c'est joli c'était quoi comme matelas ?

Aucune idée  :D

---------------
n°62059007
wolowizard
Posté le 07-02-2021 à 14:31:54  profilanswer

wolowizard a écrit :

essai d'un tempur cloud/cocoon 21cm des ce soir  
80x200 cm  

1m80 , 128 kg  
dors sur le ventre 70% et coté 30%  

probleme de sommeil non reparateur (je dors 8h mais je suis fatigué en presque en permanence avec yeux qui piquent, pas d'apnée du sommeil)
doublé parfois d'insomnie  

remplace un matelas mousse 140x200 qui a fait son temps (creux)  
testé a ce jour pour solutionner ces problemes qui durent depuis 10 ans :
matelas a ressorts premier prix (lotus simmons) une vraie horreur  
matelas mousse bas de gamme : RAS, parfois meme jusqu'a bien dormir  
sur matelas a memoire de forme : sensation interessante mais ca m'a pas non plus transcendé  

si cela ne marche pas je passerai au latex  

prochain achat un sommier a lattes reglables

premiere nuit :
acceuil nuage, le matelas me renvoit ma chaleur comme un mini radiateur, mais je me suis levé avec micro douleur nerveuse au dos et les yeux eclatés comme d'hab , on verra dans la semaine si ca m'ameliore , mitigé mais pas full negatif comme premiere impression (j'ai pas le bon sommier ni le lit ni les draps etc)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 14:31:54  profilanswer

n°62059017
Trotamundo​s
Posté le 07-02-2021 à 14:33:30  profilanswer

Salut topic !

J'ai changé de pseudo (anciennement Trota) mais toujours pas de matelas :o

Il faut vraiment que je m'en occupe, si c'est la cause de mes problèmes de sommeil je perds vraiment mon temps pour pas grand chose...
Je pense tester le Hovag en 140x190 de chez Ikea (chambre trop petite pour un lit plus grand), on est des poids plumes et il m'avait paru très confortable.

On s'interroge aujourd'hui sur la (les) couettes(s).
Vu que j'ai un sommeil très agité et que j'ai besoin de me couvrir beaucoup plus que ma compagne, on a chacun une couette 2 personnes.
Évidemment c'est tout sauf pratique... On pensait donc essayer de passer à une couette 1 personne chacun.

Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui sont plus ou moins dans le même cas de figure comment gérez-vous ?

:hello:

n°62059227
nrgumen
Posté le 07-02-2021 à 15:06:01  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon je pense qu'on va rendre notre Emma Diamant Noir.
Je n'en avais dit que du bien jusqu'à présent mais malgré tout je crois qu'il est trop mou. Il est vrai qu'il ne donne pas chaud et qu'on transpire beaucoup moins dedans de plus je me sentais faire des nuit bien plus reposantes qu'avec mon ancien matelas ikea mais la j'en peux plus et ma femme aussi, on est courbaturé tous les matins. Et ce qui qu'on va renoncer c'est que je suis vraiment mal depuis hier, j'ai le haut du dos jusqu'au coup complètement bloqué.

Bref on va testé le retour. Y'en a qui ont fait ? Ça se passe comment ? On edt remboursé quand ?
On a été livré le 22 juin donc théoriquement il nous reste un peu de temps encore.

Je viens de tenter le même modèle en dépit des commentaires de PierrotLeDingue qui m'avaient fait hésiter.
Pour l'instant, je ne le trouve pas mou du tout. Comme quoi, c'est vraiment une appréciation personnelle.
Je me laisse quelques semaines pour avoir un avis définitif.

n°62063705
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-02-2021 à 23:46:53  profilanswer

J'ai aussi commandé un emma pour tester en 140*190 par contre pas trouvé les mêmes code que dante jai juste trouvé un code du figaro ce qui m'a donné 20 de reduc soit 370

Si quelqu'un a d'autres codes ou un code de parrainage à me donner je vais essayer de le faire déduire rétroactivement

n°62063753
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2021 à 23:52:49  profilanswer

micky78 a écrit :

J'ai aussi commandé un emma pour tester en 140*190 par contre pas trouvé les mêmes code que dante jai juste trouvé un code du figaro ce qui m'a donné 20 de reduc soit 370

Si quelqu'un a d'autres codes ou un code de parrainage à me donner je vais essayer de le faire déduire rétroactivement

Le code PENDERIE

---------------
n°62063803
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-02-2021 à 23:58:14  profilanswer

Je l'ai essayé mais il ne marchait pas

n°62063815
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-02-2021 à 00:00:26  profilanswer

Ah bah il marche là mais trop tard pas grave c'est que 3 euros de moins que l'autre. Par contre tu as chopé quoi en code de parrainage et pour quelle reduc ?

n°62064745
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2021 à 06:43:57  profilanswer

micky78 a écrit :

Ah bah il marche là mais trop tard pas grave c'est que 3 euros de moins que l'autre. Par contre tu as chopé quoi en code de parrainage et pour quelle reduc ?

Je ne me souviens plus, le premier code que j’ai trouvé sur le net. 30 euros de réduction

---------------
n°62065453
FrenchyEve
Posté le 08-02-2021 à 09:41:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic !
On s'interroge aujourd'hui sur la (les) couettes(s).
Vu que j'ai un sommeil très agité et que j'ai besoin de me couvrir beaucoup plus que ma compagne, on a chacun une couette 2 personnes.
Évidemment c'est tout sauf pratique... On pensait donc essayer de passer à une couette 1 personne chacun.

Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui sont plus ou moins dans le même cas de figure comment gérez-vous ?

C'est le lit allemand avec chacun une couette individuelle. Super pratique quand un est frileux et l'autre a tjrs trop chaud comme ca permet d'avoir 2 épaisseurs différentes, ou quand un aime s'enrouler facon nem dans la couette et que l'autre passe la nuit à essayer d'en grappiller un bout. Et fini les séances de spéléo à essayer de placer la couette 260x240 dans sa housse (en espérant être dans le bon sens) . Par contre si vous êtes du genre à dormir coller l'un à l'autre facon petites cuillères, c'est pas adapté parce que ca va etre dans le passage et qu'au final plus personne ne sait plus  quelle couette est à qui et on peut se retrouver au probleme précédent, avec un couché sur une couette et enroulé dans la seconde...
Faut savoir que dans tous les hôtels allemands que j'ai fréquenté, les lits doubles font 180 de large, donc pas de problème de place pour avoir chacun sa couette. Souvent ils font l'inverse de chez nous : 2 matelas sur 1 seul sommier double largeur. EN 160 ca va, en 140 c'est trop étroit pour pas s’emmêler avec la couette du voisin à mon avis.
En Allemagne les housses de couette n'ont jamais de rabat en bas pour border en bas du lit, on fait le lit en pliant chaque couette en 2 avant de les poser sur chaque moitié du lit . Par contre ca demande un peu d'habitude à ne pas remonter la couette trop haut, vu que rien ne la retient si on la tire sur ses oreilles, on a vite les pieds qui dépassent en bas
https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/0e/ff/1c/f5/leitner-s-hotel-garni.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 08-02-2021 à 09:43:06
n°62065583
Trotamundo​s
Posté le 08-02-2021 à 09:54:39  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

C'est le lit allemand avec chacun une couette individuelle.

On n'a pas la place pour un lit si large dans notre chambre mais dans l'idée 2 couettes 1 place ça devrait le faire alors :jap:

n°62066955
kabyloo
Posté le 08-02-2021 à 12:06:14  profilanswer

Bonjour à tous !  

Après de très longues lectures, j'me suis enfin décidé à changer de literie après pas mal de douleurs et sommeil non réparateur.

Actuellement sur un matelas qui a plus de 15ans (Bultex Nola) il a fait son temps et je suis parti sur les matelas Otello qui semblent être un très bon compromis en rapport Q/P.

Par contre en terme de "logistique", ils semblent être totalement débordé (par leur succès ?)

Voici mon retex de commande.

Commande le 5 janvier d'un "pack Otello" en 160x200, mail 3 jours plus tard pour prévenir que le matelas aura du retard et que le sommier pourra être livré avant.
Pas trop de nouvelle avant fin janvier, je les relances via le chat sur le site et il m'annonce que le matelas part bientôt ! Effectivement je reçois les infos de suivi colis :)

Colis arrivé et surprise de voir que le matelas... Je relance encore via le chat pour savoir si le sommier arrive également mais pas trop de nouvelle... juste un "Il va être expédié dans la semaine pour livraison début de semaine" soit pour le 01-03 février.
Relance encore fin de semaine dernière et on me confirme que le sommier a bien été expédié et qu'il va pas tarder...

Dommage d'avoir le matelas sans le sommier adéquat... Pour ce qui est de la couette et oreillers, ça me dérange moins mais bon...

Certains ont été confrontés aux mêmes galère avec Otello ?
C'est dommage ce manque de communication, la boite et les produits ont l'air top mais l'absence d'info sur la commande et sa lenteurs me font vraiment hésité à recommander à des personnes de mon entourage...

Message cité 2 fois
Message édité par kabyloo le 08-02-2021 à 12:41:21
n°62068671
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-02-2021 à 14:41:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne me souviens plus, le premier code que j’ai trouvé sur le net. 30 euros de réduction

Bah du coup si tu veux me parrainer :o

n°62070635
campino
Posté le 08-02-2021 à 17:26:38  profilanswer

Salut les gros dormeurs,
J'ai lu la first page concernant les oreillers, j'ai tendance à dormir plutôt sur le dos mais aussi à beaucoup bouger côté gauche et droit. (ça dépend).

J'ai un oreiller à mémoire de forme acheté 10 balle sur un marché à mon avis il est bof. J'ai d'ailleurs pas mal de tension en haut du dos et douleur cervicales. (c'est moche de vieillir).
J'ai lu qu'un oreiller bio est bien pour ceux qui bougent beaucoup.
Pouvez vous me dire quels sont les modèles/marques HFR compliant ?

Je précise que je fais 1m76 78kg mon matelas est un mérinos 100% latex soutient ferme qui a 10 ans. Je ne sais pas s'il est bien mais je le trouve largement mieux que bon nombre de matelas quand je dors à l'extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par campino le 08-02-2021 à 17:30:58
n°62070778
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 08-02-2021 à 17:41:53  profilanswer

micky78 a écrit :

Salut,

je ne pense pas que les codes soient cumulables... Sinon il serait. facile même de recevoir de l'argent avec tous les codes de Emma  :lol:

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°62071772
Jean Talu
Posté le 08-02-2021 à 19:19:22  profilanswer

kabyloo a écrit :

C'est dommage ce manque de communication, la boite et les produits ont l'air top mais l'absence d'info sur la commande et sa lenteurs me font vraiment hésité à recommander à des personnes de mon entourage...

On a commandé une petite semaine après toi et on a encore rien de nouveau. Si on avait connu les délais avant de commander je pense qu'on serait allé voir ailleurs  :(  

T'as enfin réussi à tout recevoir ?

n°62072781
hitmachin
Posté le 08-02-2021 à 21:14:19  profilanswer

J'avais un gros oreiller Tempur très ferme, mais trop épais pour mon nouveau matelas également latex (matelas Talalay) : je viens d'acheter l'oreiller Emma  C'est un mémoire de forme, il est en soldes à 48€ et il y a aussi 100 nuits d''essai, donc ça limite le risque de se planter. J'ai pris ça car il est réglable : il y a 3 couches que tu peux enlever à ta guise, ça permet d'avoir la hauteur qui te convient (basse pour ma part). Il est plutôt ferme et après 2 semaines d'essai, il fait parfaitement le job. C'est pas bio mais ça pourrait être une bonne option pour toi. De plus il est assez large, ce qui peut être un avantage si tu bouges beaucoup.  

campino a écrit :

Salut les gros dormeurs,
J'ai lu la first page concernant les oreillers, j'ai tendance à dormir plutôt sur le dos mais aussi à beaucoup bouger côté gauche et droit. (ça dépend).

J'ai un oreiller à mémoire de forme acheté 10 balle sur un marché à mon avis il est bof. J'ai d'ailleurs pas mal de tension en haut du dos et douleur cervicales. (c'est moche de vieillir).
J'ai lu qu'un oreiller bio est bien pour ceux qui bougent beaucoup.
Pouvez vous me dire quels sont les modèles/marques HFR compliant ?

Je précise que je fais 1m76 78kg mon matelas est un mérinos 100% latex soutient ferme qui a 10 ans. Je ne sais pas s'il est bien mais je le trouve largement mieux que bon nombre de matelas quand je dors à l'extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par hitmachin le 08-02-2021 à 22:37:49
n°62073819
campino
Posté le 08-02-2021 à 22:39:42  profilanswer

hitmachin a écrit :

J'avais un gros oreiller Tempur très ferme, mais trop épais pour mon nouveau matelas également latex (matelas Talalay) : je viens d'acheter l'oreiller Emma  C'est un mémoire de forme, il est en soldes à 48€ et il y a aussi 100 nuits d''essai, donc ça limite le risque de se planter. J'ai pris ça car il est réglable : il y a 3 couches que tu peux enlever à ta guise, ça permet d'avoir la hauteur qui te convient (basse pour ma part). Il est plutôt ferme et après 2 semaines d'essai, il fait parfaitement le job. C'est pas bio mais ça pourrait être une bonne option pour toi. De plus il est assez large, ce qui peut être un avantage si tu bouges beaucoup.  

Merci je vais jeter un œil sur leur site

n°62074513
flojlg
Posté le 09-02-2021 à 00:25:02  profilanswer

Bonsoir,
Je suis également en affaire avec Otello, depuis le 11 janvier, se pose le probleme de la livraison.
Maintenant apres pres d'un mois j'hésite a me désister, sachant que je ne suis pas sur non plus que l'attente ne se renouvelle pas chez un autre fournisseur.

n°62078222
mllemim
Posté le 09-02-2021 à 13:40:37  profilanswer

Bonjour, suite a un précédent message concernant le choix d'un matelas. Je me suis finalement décidé pour un Cosme je vous partagerai mon avis plus tard (je devrais recevoir le matelas d ici 1 mois).

n°62078653
kabyloo
Posté le 09-02-2021 à 14:24:49  profilanswer

Jean Talu a écrit :

On a commandé une petite semaine après toi et on a encore rien de nouveau. Si on avait connu les délais avant de commander je pense qu'on serait allé voir ailleurs  :(  

T'as enfin réussi à tout recevoir ?

J'ai reçu que le matelas expédié le 26 janvier.
J'ai essayé de les appeler mais répondeur directement... J'ai envoyé un mail pour en savoir plus... (Plus trop confiance au chat)

n°62080092
flojlg
Posté le 09-02-2021 à 16:18:48  profilanswer

Oh les délais tous promettent peu sont réglo
(des amis casto 10j passés a 10 ouvrés puis maintenant presque 1 mois )

n°62082321
magic59
Ouais!!!
Posté le 09-02-2021 à 20:09:02  profilanswer

flojlg a écrit :

Oh les délais tous promettent peu sont réglo
(des amis casto 10j passés a 10 ouvrés puis maintenant presque 1 mois )

Mille fois d'accord les délais ... en ce moment c'est une catastrophe , ya qu'a voir les vaccins lol!  

J'ai commandé du parquet ( ouais je raconte ma vie ) délais 7j ... a J+37 on me dit problême avec la matière premiere , le bois etc.

Je pense qu on doit être compréhensif au vu de la situation.

C'est juste une folie sans nom ce que l'on traverse en ce moment pour les matières premières , il faut revoir nos habitudes de conso et se montrer plus patient .

c'est toute la filière qui est en retard , en galère.

n°62082705
tryobaz
Posté le 09-02-2021 à 20:54:25  profilanswer

kabyloo a écrit :

Bonjour à tous !  

Oui même galère.
Commande du pack effectuée début décembre. Le sommier est arrivé au bout d'une semaine. Le matelas, on l'a reçu il y'a une dizaine de jour mais toujours aucune nouvelle des oreillers et de la couette.
La fille sur le chat nous balade en nous disant à chaque fois que ça part le lendemain, et ce depuis 2 semaines...

Bon nous sommes quand même satisfait du matelas, le coté souple nous convient parfaitement, verdict définitif dans quelques semaines.

n°62083457
Jean Talu
Posté le 09-02-2021 à 22:12:50  profilanswer

Concernant Otello ça semble aller dans le bon sens pour nous, logiquement on devrait tout recevoir courant de semaine prochaine.  

On attend de recevoir tout ça mais en dehors des problèmes de délai je reste globalement positif. J'ai hésité à demander un remboursement mais je trouvais rien qui me plaisait dans le même budget.

n°62084084
sildenaf
Posté le 09-02-2021 à 23:45:15  profilanswer

Le retour du Sild'...  

Le matelas arrive demain, du coup, il était temps de finir le sommier.
Ayant pris un matelas à ressort (Simmons Meeting/Rendez-vous), il me fallait un sommier qui lui soit adapté. Pour des problèmes d'épaisseur et de coût, je me suis lancé dans la fabrication du sommier.  

J'ai fait au plus simple. 20 lattes en chêne massif (on a une scierie pas loin qui vend le chêne sec en planches brutes de sciage à prix ultra compétitif). Après degauchissage, rabotage et de lignage, les lattes font 20mm d'épaisseur et 70mm de large.  
Comme le cadre du lit est en bois massif, les lames sont fixées directement dessus.  

L'espace inter latte est de 32mm, donc si j'ai bien tout compris, c'est très compatible avec le matelas ressort.  

Je suis surpris, je m'attendait à du très rigide, mais en fait, bien qu'il y ait un renfort au milieu du lit, les lattes restent un poil souple sous mon poids (presque le quintal...). Donc nickel de mon point de vue !  

http://badabing.redirectme.net/image_app/images/chA2z7/11_16129092191.jpg

Vivement demain !  

---------------
Je roule en brique et habite une boite en bois !
n°62084145
flojlg
Posté le 09-02-2021 à 23:59:54  profilanswer

Apres discutions, le sommier et accessoires otello partent demain.
Génial je vous tiens au courant pour le matelas.
Bonsoir

n°62089127
kabyloo
Posté le 10-02-2021 à 14:52:38  profilanswer

Je vous confirme pour Otello,
J'ai eu Pauline qui m'a appelé hier concernant ma commande, le sommier a bien été expédié mais aucune trace... Dans la foulée elle a refait une commande du sommier hier et les accessoires (couette, oreillers) ont été expédiés ce matin.
Je devrais tout recevoir fin de semaine :)

Message édité par kabyloo le 10-02-2021 à 14:52:54
n°62090581
RAff
Posté le 10-02-2021 à 16:55:21  profilanswer

Beaucoup de pages et d'infos sur ce topic,  
il serait bien utile que certains fassent un compte rendu de leur achat passé (disons <2017), est-ce que le matelas s'est déformé etc etc
si pas de CR d'ici 72H je quote des anciens posts ;) !  

( je suis en quête d'un matelas ressorts bi-face accueil cool et soutien ferme à équilibré )

Message cité 2 fois
Message édité par RAff le 10-02-2021 à 16:56:17

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°62093524
sylvainb12
Posté le 10-02-2021 à 21:49:00  profilanswer

RAff a écrit :

Beaucoup de pages et d'infos sur ce topic,  
il serait bien utile que certains fassent un compte rendu de leur achat passé (disons <2017), est-ce que le matelas s'est déformé etc etc
si pas de CR d'ici 72H je quote des anciens posts ;) !  

( je suis en quête d'un matelas ressorts bi-face accueil cool et soutien ferme à équilibré )

Belle intervention, oui je suis d'accord ;)

---------------
n°62093650
sylvainb12
Posté le 10-02-2021 à 22:01:16  profilanswer

magic59 a écrit :

Mille fois d'accord les délais ... en ce moment c'est une catastrophe , ya qu'a voir les vaccins lol!  

J'ai commandé du parquet ( ouais je raconte ma vie ) délais 7j ... a J+37 on me dit problême avec la matière premiere , le bois etc.

Je pense qu on doit être compréhensif au vu de la situation.

C'est juste une folie sans nom ce que l'on traverse en ce moment pour les matières premières , il faut revoir nos habitudes de conso et se montrer plus patient .

c'est toute la filière qui est en retard , en galère.

Mais les délais c'est une plaie en literie, les gens pensent qu'un matelas de qualité c'est expédié en. chrono Amazon... Avec tout le non respect que j'ai pour Amazon, il faut laisser à l'industrie française de réagir, toutes les usines d'Europe, TOUTES sans exception (matelas, couette, oreiller, sommiers...) sont dans le jus à cause de 3 raisons :
1- Le Covid (oui qui a bon dos mais qui ne favorise pas l'exploitation complète de l'outil industriel)
2- L'augmentation IMPORTANTE de la matière première : mousse + 12% ; bois + 8% ;  latex naturel + 9% ; Métal pour ressort + 14% ; textile + 3% ; containers internationaux + 30% etc... Chiffres sourcés
3- La demande qui est énorme et qui est sur les nerfs car les gens ne veulent plus attendre ce qui provoque une tension industrielle

je pense que j'aurais pu aller à plus de 3 points, mais l'outil industriel mondial en literie est saturé, presque grippé dans certains pays; l'Europe souffre énormément, les grosses marques annoncent même depuis quelques semaines le triple de délai que d'habitude alors qu'elles sont les premières servies..

Heureusement que les consommateurs ne sont pas tous complètement c.. à péter des cables, mais c'est vrai que les belles années que j'ai connu avec des livraisons quasi-immédiate est révolue; la nouvelle ère pour de la qualité est de patienter... (sinon pour les moins indulgents et les plus "amazonés" vous pouvez acheter chinois, espagnol, portugais ou italien, mais ca sera de bonnes vieilles importations dégueu/ good lluck). :whistle:  

---------------
n°62093909
sildenaf
Posté le 10-02-2021 à 22:29:11  profilanswer

Après 3 semaines d'attente, le mien est arrivé !

Reste plus qu'à tester :

http://badabing.redirectme.net/image_app/images/chA2z7/11_16129705902.jpg

Pour le retour d'expérience, va falloir attendre un peu  :D

---------------
Je roule en brique et habite une boite en bois !
n°62094251
magic59
Ouais!!!
Posté le 10-02-2021 à 23:02:48  profilanswer

sildenaf a écrit :

Après 3 semaines d'attente, le mien est arrivé !

Reste plus qu'à tester :

http://badabing.redirectme.net/ima [...] 705902.jpg

Pour le retour d'expérience, va falloir attendre un peu  :D

Si tu es motivé pour me faire mon parquet ;) bien joué pour le sommier!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  760  761  762  763  764  765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)