Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°61968967
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 28-01-2021 à 10:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

wolowizard a écrit :

bonjour, un avis svp sur : https://www.leroidumatelas.fr/matel [...] ml#140x200  

mousse HR 52kg 3cm sur 649 ressorts ensachés

poids 130 kg , position ventrale 80% et laterale 20 %(jamais sur le dos),pas de probleme de dos  

j'ai deja eu un lotus simmons en ressorts, jamais réussi a dormir dessus (un bout de bois et le dos en vrac le matin)

j'ai aussi dormi sur ca en allemagne : https://www.ambientedirect.com/fr/s [...] 39957.html

meilleur sommeil que j'ai eu depuis des années pourtant sur le papier c'est pas ouf du tout ...

On voit biien là les roublards de roi du matelas.
Si le prix n'est pas mauvais, ca reste quand meme assez (volontairement) flou.
Il te parlent de haute densité, 50 kilos etc, alors je me dis, pas mal du tout, ça c'est une affaire, puis je creuse, je creuse, et je vois que c'est les 3 petits CM de surface qui font cette densité.
Pour le reste du carénage (ce qui est primordial dans la tenue d'un matelas ressort) pas d'info, mais pas du 50 kilos, donc bon, tu ne rateras pas l'affaire du siècle avec ce produit...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 10:53:16  profilanswer

n°61969004
sylvainb12
Posté le 28-01-2021 à 10:55:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hello,

Le miracle d epeda c'est bien ?

1m92 pour 105 kg pour moi, quasiment la moitié pour madame :o

Salut,
à moins de 600 euros en 140. c'est correct oui.

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°61969055
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-01-2021 à 10:59:21  profilanswer

mrepiclesis a écrit :

Hello tout le monde !

J'ai parcouru un bon nombre de pages du forum, suffisamment pour me rendre compte que j'allais acheter un matelas mer**** Hypnia en pensant que c'était plutôt pas mal pour son prix, foutu marketing...

Du coup, je suis revenu sur ma décision et on cherche un ensemble matelas ressorts ensachés / sommier tapissier 160x200 pour ~800€... et je ne sais pas lequel est le meilleur prétendant. Nous aimons les matelas fermes (actuellement on a un Epeda ressorts multispire de 21cm qui rend l'âme après des années de loyaux services).
Et qui dit ferme, dit ressorts de ce que j'ai compris, même si les matelas "hybrides" sont pas mal, mais moins fermes (et quid du marketing les entourant ?).

Je me demandais vers quoi me tourner... j'ai lu que le OTELLO était apparemment de bonne qualité, le kit à 990€ matelas / sommier / couette et oreillers est dans le budget (car 800€ + 200€ pour une couette et oreillers de qualité (apparemment)).

Quelqu'un pourrait me dire si c'est OK d'aller sur du OTELLO ou si c'est encore un coup marketing ?
J'ai l'impression que c'est l'un des meilleurs prétendants du "meilleur matelas ferme inférieur à 800€"... Où alors vaut-il mieux prendre un matelas plus fin, moins "premium" chez SIMMONS ou EPEDA par exemple (mais les prix sont hallucinants... et on se retrouve avec un matelas et sommier entrée de gamme pour 800€).
Nous voulons surtout nous éviter des mal de dos et bien dormir (comme tout le monde sur ce topic !).

Merci de votre aide à tous, le topic est super ,il y a tellement d'infos qu'on s'y perd surtout pour des néophytes de la literie comme moi !  :pt1cable:

A comparer avec ceci :
https://www.maliterie.com/ensemble- [...] t_features

Il y'a également l'ensemble Astro en moins cher.

Par rapport aux matelas plus cher la différence se fera au niveau du nombre de ressorts, la compo du coutil, la compo des face été/hiver et l'épaisseur.

Message édité par PierrotLeDingue le 28-01-2021 à 11:03:57
n°61969422
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 28-01-2021 à 11:27:29  profilanswer

N-Mi a écrit :

Davilaine Naturial :
 - face hiver matelassée soie et ouate blanche 650 g/m²
 - face été matelassée lin, coton et ouate blanche 500 g/m²
 - Âme 100% latex naturel certifié, perforé 18 cm 7 zones de portance (les 100% c'est un peu du bullshit, mais passons... et pas de mention de la densité)

Faluja a écrit :

Un matelas dont le constructeur ne communique pas sur la densité du latex, c'est qu'il a quelque chose à cacher (densité faible) ou qu'il ne veut pas que vous puissiez comparé les spécifications ou de l'incompétence ...

N-Mi a écrit :

J'ai posé la question au fabriquant par mail, on verra bien ce qu'il répond.
Vu le placement tarifaire, j'ose espérer (naïvement, hein...) que la densité est correcte et que ce n'est qu'un "oubli".

J'ai reçu une réponse hier de Davilaine pour la composition du Naturial :

Citation :

"NATURIAL ®
LATEX  100 % NATUREL perforé 18 cm, 83 kg/m³
7 zones différenciées de portance,  canaux de ventilation
1 face matelassée Soie &  Ouate blanche 650 gr/m²
1 face matelassée Lin, Coton & Ouate blanche 500 gr/m²
Poignées, Aération périmétrale  : Système NOVA AIR ®
Garantie 10 ans*, Belle Literie EXCELLENCE, Qualité certifiée CTB Literie
Coutil : GB (100% Polyester)"

Réponse un peu tardive, mais de toute façon on avait déjà éliminé ce matelas pour des raisons de ressenti de madame, qui décidément n'est pas fan de latex (enfin pour les matelas [:dileste:4] ).

Finalement on a pris commande du André Renault Albatros en 180x200 dans un petit magasin de proximité (ce qui nous plait plus au final côté éthique). Reste plus qu'à recevoir celui-ci, et demander le retour du Hévéalay.

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 28-01-2021 à 11:29:09

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°61970287
mllemim
Posté le 28-01-2021 à 12:31:47  profilanswer

Bonjour à tous (j'ai bcp de mal a poster un message sur le forum, il s'efface à moitié mais je retente !  :)  

Cela fait plusieurs jour que je regarde ce forum c'est très intéressant
, Merci. J'aurai besoin de conseil pour le choix d'un matelas.  

Mon compagnon et moi avons  depuis 3 mois un tediber, 3 couches - latex  65kg/m3 de 2,5cm, mémoire de forme 50kg/m3 de 3,5 cm et mousse HR de 35kg/m3. Je trouve ce matelas trop ferme, je n'aime pas la sensation de la mousse de forme et ça manque de souplesse entre les couche d'accueil et le coeur.  

Nous avons un sommier tapissier à latte fixe 180/200  

Je fais 165cm et 56 kg et mon compagnon 173 cm et 77 kg ( mais c'est surtout moi qui choisit le matelas car lui il dort très bien n'importe où)  

J'aime les matelas avec de la souplesse et une bonne élasticité. Nous dormons sur le côté. J'aime avoir un bon soutien mais les matelas ferme ou très ferme j'ai du mal à me détende.  
Après hésitation (Cosme, hevealay, Otello ou matelas vert). Notre choix se porte sur Cosme  

Description :  
Coeur : Matelas latex  naturel de 97% d'hevea, 85kg/m3 de 7 zone, 15 cm  
garnissage : Ete : coton bio /lin - Hiver : laine (450mg/m2) + garnissage végétale (450mg/m2)  
Coutil : Coton  
Epaisseur total : 20 cm  
Prix : 1530 euro (fait à la commande)  
Type de matelas : accueil moelleux, soutient souple (je me dis que le latex a de base de part ses qualités, un bon maintien du corps)  

Déjà que pensez-vous du tarif par rapport à la description ? 15 cm de latex c'est assez comme épaisseur ?  

Au niveau du soutient je peux demander du mi ferme en ajoutant du crin végétal ce qui ferait 7,5 cm de latex - 4 cm de crin végétal - 7, 5 cm de latex. Mais j'ai peur de trop sentir le crin. Et j'avais lu que c'était mieux de garder des blocs entier de latex.  
Qu'en pensez vous ? Y a t'il des personnes ayant acheté cette marque qui peuvent m'aiguiller concernant la fermeté?  

Merci d'avance à tous et bonne journée  

n°61970683
laurmart
Posté le 28-01-2021 à 13:11:01  profilanswer

testermanbzh a écrit :

"..." c'est une sorte de signature pour commentaires qui n'aident pas le débat, c'est bien ça?

Non c’est plutôt une attente ....de réponse .

Il faut plutôt se poser la question du site qui a l’air inefficace plutôt que de chercher à détourner les phrases ,c’est un forum il ne faut pas prendre tout mal.

n°61970776
wolowizard
Posté le 28-01-2021 à 13:21:32  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

On voit biien là les roublards de roi du matelas.
Si le prix n'est pas mauvais, ca reste quand meme assez (volontairement) flou.
Il te parlent de haute densité, 50 kilos etc, alors je me dis, pas mal du tout, ça c'est une affaire, puis je creuse, je creuse, et je vois que c'est les 3 petits CM de surface qui font cette densité.
Pour le reste du carénage (ce qui est primordial dans la tenue d'un matelas ressort) pas d'info, mais pas du 50 kilos, donc bon, tu ne rateras pas l'affaire du siècle avec ce produit...

:jap:  et pour le second qui sur le papier est pas si ouf ? je l'ai testé plusieurs fois et c'est un nuage pour moi ...

n°61970852
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-01-2021 à 13:29:12  profilanswer

N-Mi a écrit :

J'ai reçu une réponse hier de Davilaine pour la composition du Naturial :

Citation :

"NATURIAL ®
LATEX  100 % NATUREL perforé 18 cm, 83 kg/m³
7 zones différenciées de portance,  canaux de ventilation  
1 face matelassée Soie &  Ouate blanche 650 gr/m²
1 face matelassée Lin, Coton & Ouate blanche 500 gr/m²
Poignées, Aération périmétrale  : Système NOVA AIR ®
Garantie 10 ans*, Belle Literie EXCELLENCE, Qualité certifiée CTB Literie
Coutil : GB (100% Polyester)"

Réponse un peu tardive, mais de toute façon on avait déjà éliminé ce matelas pour des raisons de ressenti de madame, qui décidément n'est pas fan de latex (enfin pour les matelas [:dileste:4] ).

Finalement on a pris commande du André Renault Albatros en 180x200 dans un petit magasin de proximité (ce qui nous plait plus au final côté éthique). Reste plus qu'à recevoir celui-ci, et demander le retour du Hévéalay.

Coté éthique, si y'a 10 % de soja c'est le bout du monde hein le reste c'est de la mousse polyuréthane classique :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61971457
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2021 à 14:17:28  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Salut,
à moins de 600 euros en 140. c'est correct oui.

Merci

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61972718
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 28-01-2021 à 15:35:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Coté éthique, si y'a 10 % de soja c'est le bout du monde hein le reste c'est de la mousse polyuréthane classique :o

Je parlais du côté éthique de faire tourner une petite affaire familiale implantée dans ma campagne profonde plutôt qu'une grosse chaîne de magasins avec des vendeurs "requins" ou de la VPC.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 15:35:05  profilanswer

n°61976277
quentin60
Posté le 28-01-2021 à 21:21:17  profilanswer

gregoireuh a écrit :

Bonjour Quentin60,

Nous avons, nous (le Matelas Talalay) essayé de vous sortir d'une situation commerciale désagréable en vous remboursant une partie de votre commande puis en essayant de vous appeler, vous refusez cependant de prendre nos appels depuis deux semaines. Je vous ai donc adressé un mail il y a 10 jours, sans réponses à ce jour.
Je me permets donc de venir nous défendre ici, notre société reconnait des dysfonctionnements sur votre commande, et les a assumé. Cela ne mérite pas un tel message diffamant sur un forum pour dire "méfiez-vous" à des gens qui s'interessent à la literie, car si nos CGV ont été mises à jour en Septembre 2020, il n'y a rien de caché lors d'une commande, le consommateur qui achète accepte également les conditions générales et beaucoup de marques ne font pas de nuits d'essai sur un sommier, encore une fois je m'excuse que ce point vous ait semblé discutable...
Nous attendons impatiemment votre retour pour conclure ce dossier, avec nous l'espérons, une meillleure satisfaction de votre part.

Vous essayez de nous sortir d'une situation désagréable? Commencez deja par ne pas mentir par mail ou sur un forum, cela améliorera la confiance envers votre marque, la qualité de vos produits et votre SAV.

Quand c'est dans un sens l'espace temps est long : 2 mois pour obtenir un remboursement partiel d'un matelas qui est vendu en 160x200 mais qui est livré en 160x190cm sans aucune explication crédible.
Cela va aussi prendre 2 mois pour obtenir le geste dont vous vous êtes engagé par écrit? (sous réserve de retirer notre commentaire sur ce forum  :o )

Pour information vous n'avez pas essayé de nous joindre par téléphone "depuis 2 semaines" et quand vous avez posté nous avions reçu votre mail depuis 4 jours et non 10 jours au moment de votre message, vous avez un problème de calendrier je pense  :ange:  

Par contre depuis notre réponse vous avez de nouveau disparu de la circulation  :hello:  

Il ne s'agit en aucun cas de diffamation mais de transparence car c'est ici que je me suis documenté sur les matelas pendant de longues semaines, c'est ici que des membres apportent leurs connaissances, leurs retours et conseils, je fais de meme et d'autant plus quand cela se passe mal comme c'est le cas ici pour avoir une vision d'ensemble  ;)  

n°61977949
fab261
Posté le 29-01-2021 à 07:47:16  profilanswer

@quentin60  
100% d'accord avec toi, en règle générale ils (les vendeurs) n'hésitent pas à "déformer" les faits (voire à mentir), ils ne sont pas le même espace-temps que nous !!!!!

n°61982457
testermanb​zh
Posté le 29-01-2021 à 14:34:04  profilanswer

laurmart a écrit :

Non c’est plutôt une attente ....de réponse .

Il faut plutôt se poser la question du site qui a l’air inefficace plutôt que de chercher à détourner les phrases ,c’est un forum il ne faut pas prendre tout mal.

[:bcastelli] Réponse à chaud. Vous avez raison :(

Réponse reçue d'allomatelas : pas de fiche disponible avec coupe transversale. Impossible de connaître donc l'ordre des différentes couches. Les seules informations sont la composition et c'est tout et donc aucune preuve possible. Comparaison impossible.
Site que je ne recommanderai donc pas.

Mes recherches se poursuivent.

Message cité 1 fois
Message édité par testermanbzh le 29-01-2021 à 14:37:45
n°61984314
laurmart
Posté le 29-01-2021 à 16:55:01  profilanswer

testermanbzh a écrit :

[:bcastelli] Réponse à chaud. Vous avez raison :(

Réponse reçue d'allomatelas : pas de fiche disponible avec coupe transversale. Impossible de connaître donc l'ordre des différentes couches. Les seules informations sont la composition et c'est tout et donc aucune preuve possible. Comparaison impossible.
Site que je ne recommanderai donc pas.

Mes recherches se poursuivent.

Pas de soucis .

Vu leur réponse , ça en dis long .... il vaut mieux partir comme déjà dis .Cela dois être un matelas fais pour eux et donc aucune comparaison possible .

Ayant eu une vertèbre cassée ,le modèle que j’ai choisi conviendrait peut-être également .....à voir .

Ne pas hésiter à bloquer une journée et faire de la route pour aller dans un magasin pour essayer différents modèles .

n°61992514
belou84
Posté le 30-01-2021 à 18:21:30  profilanswer

Bonjour, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce matelas qui m’a était proposé en promo dans un magasin de literie à côté de chez moi.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 6P-cPhLJKw

Quelles sont les modèles de matelas ressort conseillé avec un bon rapport qualité prix dans cette tranche de prix 800/900€
Je complète ma demande avec les détails nous concernants
Ma compagne 49 kgs moi 75, actuellement nous avons un matelas bultex nous transpirons normalement...

Par avance merci

Message édité par belou84 le 30-01-2021 à 20:04:02
n°61999689
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 31-01-2021 à 18:19:48  profilanswer

mais au secours !!! c'est incroyable comment c'est dur sa mère de choisir un matelas, j'aurais pas cru  :sweat:  :heink:  
Je sors d'un dunlopillo GLAMOUR en latex de 10 ans, 160/200, et je veux investir ( ~1000 ), mais vla comment c'est chaud de choisir.... [:o'gure:1]  

moi, 45 ans, 1m82, 73kgs, pas de pb "particulier de dos"
Elle, 35ans, 1m68, 55kgs, un peu "fragile" du dos qd mm

On dort sur le côté, je ne transpire pas et Mme est frileuse comme bcp de femmes  :D  
chose importante, elle a whatmille allergies ( acariens.. )

Franchement, je me dis que je vais choisir un matelas latex, avec un garnissage intéressant, et peu importe la marque ( simmons, bultex, dunlopillo etc ), à 1000 boules,  je vais faire un "bon" choix  [:djlemon:2] , mais après avoir lu la FP, ça me semble tout d'un coup tellement plus compliqué... [:juppax:3]  

Qu'en dites vous, faut il "aller dans le détail" , avez vous des matelas à conseiller ?
J'avais regardé sur sofitel bed,je me disais que si c'était dans  les hôtels du monde entier, ça passait pour Mr et Mme toutelemonde, mais le prix pique un peu ( 1600 ).

Help me Obiwan, you're my only hope... :jap:

n°61999907
wolowizard
Posté le 31-01-2021 à 18:44:37  profilanswer

perso ca fait 1 an que je repousse, deja eu une sale experience, en general j'achete que ce que je dors bien dessus et c'est souvent de la mousse de daube a durée de vie limitée :d (surement parce que ca se prete bien a dormir sur le ventre ?)

n°62001462
hitmachin
Posté le 31-01-2021 à 21:53:50  profilanswer

J'ai cherché à peu près la même chose (latex) dans les mêmes tarifs il y a quelques mois. 43 ans, 60kg, et je dors également sur le côté. J'avais plutôt exploré les marques internet et j'avais sélectionné : Cosme, No stress, le Matelas Talalay, Kipli, Biosense, le Matelas Vert. Au final, j'avais hésité entre le Matelas Vert et le Matelas Talalay, et choisi le Hévéalay du Matelas Talalay (pur latex naturel + couche d'accueil latex talalay). J'en suis très content : le confort est parfait pour moi. C'est souvent décrit comme une sensation d'être dans un "nuage". Attention c'est souple et ça ne plaira pas aux fans de matelas bien fermes. Pour l'instant, en hiver, je trouve que le matelas est nettement plus chaud que mon ancien (mousse+latex) qui était un vrai frigo, il fallait 10mn pour le réchauffer. A voir comment ça sera l'été.
Bonne recherche!

michael western a écrit :

mais au secours !!! c'est incroyable comment c'est dur sa mère de choisir un matelas, j'aurais pas cru  :sweat:  :heink:  
Je sors d'un dunlopillo GLAMOUR en latex de 10 ans, 160/200, et je veux investir ( ~1000 ), mais vla comment c'est chaud de choisir.... [:o'gure:1]  

moi, 45 ans, 1m82, 73kgs, pas de pb "particulier de dos"
Elle, 35ans, 1m68, 55kgs, un peu "fragile" du dos qd mm

On dort sur le côté, je ne transpire pas et Mme est frileuse comme bcp de femmes  :D  
chose importante, elle a whatmille allergies ( acariens.. )

Franchement, je me dis que je vais choisir un matelas latex, avec un garnissage intéressant, et peu importe la marque ( simmons, bultex, dunlopillo etc ), à 1000 boules,  je vais faire un "bon" choix  [:djlemon:2] , mais après avoir lu la FP, ça me semble tout d'un coup tellement plus compliqué... [:juppax:3]  

Qu'en dites vous, faut il "aller dans le détail" , avez vous des matelas à conseiller ?
J'avais regardé sur sofitel bed,je me disais que si c'était dans  les hôtels du monde entier, ça passait pour Mr et Mme toutelemonde, mais le prix pique un peu ( 1600 ).

Help me Obiwan, you're my only hope... :jap:

n°62001945
wolowizard
Posté le 31-01-2021 à 22:49:00  profilanswer

je me dirige sur le latex en 90X200 aussi la
matelas vert ca me tente mais les avis sont tres partagé ....
kipli aussi mais apres le marketing c'est plus un frein que un argument de vente pour moi ...

budget pour un latex 500/600 pour une valeur sure (je dors sur le vente et un peu le coté, je suis lourd)

https://www.matelaslatex-naturel.fr [...] turel.html ca semble pas mal non ?

et lui avec 4cm de memoire de forme sur une seule face :
https://www.matelasnostress.fr/mate [...] moire.html mais pas de precision latex naturel par contre

Message édité par wolowizard le 31-01-2021 à 23:53:48
n°62006685
vilnain
Posté le 01-02-2021 à 13:59:49  profilanswer

Dites,  
lattes flexibles = lattes actives multiplis?

J'ai compris qu'avec un matelas à ressort, il fallait éviter les lames actives qui agissent à contrecourant avec les ressorts ensachés et peuvent affecter la durée de vie du matelas.  

J'hésite entre ces deux sommiers, l'un aux lattes "flexibles" l'autre au lattes "rigides":
https://www.101nuits.fr/tous-nos-pr [...] ocs_80x200

https://www.101nuits.fr/tous-nos-pr [...] miers.html

Ayant commandé le matelas Otello en 160*200, je souhaitais m'orienter vers un sommier qui apporte de la souplesse plutôt que d'accentuer la fermeté d'un matelas qui est reconnu ici pour sa fermeté. Nous sommes finalement deux petits gabarits de 1m70 et 63 kg.

Message édité par vilnain le 01-02-2021 à 14:00:14
n°62006819
mafiaman42
Posté le 01-02-2021 à 14:08:50  profilanswer

Hello !
Y'a t'il es personnes ici qui possèdent des lits coffres ?
Je serai tenté par l'achat d'un bon lit coffre avec mon futur malelas pour 2 raisons :
- avoir des rangements supplémentaires
- éviter que mon chat détruise le sommier tapissier par le dessous (il a fait cela sur l'ancien  :o )

Etant donné que je compte prendre un matelas ressort (très certainement le millesime), y'a t'il un type de lit coffre à privilégier ou au contraire éviter ? J'imagine ceux à lattes apparentes déjà qu'il faut éviter.
Mais quid de ceux proposant une espèce de "planche" ?
J'ai vu le Bultex Asteroid qui me parait intéressant et dans mon budget (car oui j'en ai vu aussi d'autres à 1k ou plus mais trop cher pour moi), mais quid de la solidité du bousin ? et du confort ?
On trouve pas mal d'avis mais la plupart notent la place et ne parent pas du reste.
 :jap:

n°62009760
sylvainb12
Posté le 01-02-2021 à 18:16:06  profilanswer

testermanbzh a écrit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour le Topic et toutes ces informations détaillées. Franchement  [:cirdan sindar:1].
Ça aide grandement à affiner son choix et apprendre comment à le faire.

Ayant des soucis de dos, je suis à la recherche DU matelas qui pourrait me correspondre au mieux. J'ai pu au travers de mes déplacement passés, essayer plusieurs marques/modèles de literie. Les meilleures nuits ont été sur du Simmons Suite (je ne me souviens malheureusement plus du numéro 6xx ou 7xx) dans les hôtels BW. A l'époque j'avais obtenu la référence d'un des hôtels mais ne pouvait acheter la même configuration car fabrication spécifique pour hôteliers. J'ai tenté de trouver un équivalent de chez Simmons pour particulier mais sans succès et j'ai laissé tomber.

Je relance mes recherches (sur le 35 et alentours) pour un matelas (180*200) et sommier (2*90), en privilégiant la marque Simmons. Ce qu'il en ressort (ahah) de mes premiers essais, ressentis et souhaits :  

• Accueil souhaité : moelleux
  • Confort souhaité : ferme
  • Mémoire de forme : NON
  • Sommier à lattes passive

Clairement le Brooklyn de chez Simmons me plairait énormément mais le prix est juste prohibitif. Tout comme le Slumberland Kesington testé le même jour.

En recherchant sur le topic et sur le net, j'ai trouvé trop peu d'informations sur les matelas identifiés dans les magasins que j'ai pu faire et les noms/références étant volontairement différentes la comparaison est quasi impossible. En poursuivant mes recherches sur le net, je suis tombé sur ce site et ce modèle de matelas (Emeraude de chez Simmons sur le site Allomatelas) :  

https://www.allomatelas.com/literie [...] -8318.html

J'ai contacté le site pour avoir plus de détails et surtout la fiche technique avec les informations détaillés de sa composition (fiche avec le dessin de la coupe du matelas avec les différents matériaux qui le composent), mais sans succès. Auriez vous des informations pour l'avoir essayé, vu quelque part en magasin, si vous connaissez ses autres noms car soit disant spécifique pour allomatelas?

Si vous avez des retours sur ce site, je serais preneur également car une commande à ce prix la sans pouvoir le retourner si pb (non reprise des matelas en 180*200), j'aimerais avoir la possibilité de l'essayer dans la région :)

Merci par avance pour votre lecture et votre aide.
Bonne journée.

SALUT !

Les gammes Hotels sont faites sur devis et vendues par les centrales d'achat avec personnalisation (presque uniquement esthétique) Donc tu ne trouveras pas les noms ailleurs ni l'esthétisme mais si tu rapporte à la fiche technique tu retrouveras lle matelas qui t'a plu. Le soucis est que les hotels n'affichent pas les fiches techniques de leurs matelas  :lol: Donc compliqué... à moins d'être expert et de deviner les strates à tâtons en connaissant les technologies etc, mais ca ne te donnera ni les densité ni les qualités... Une chose est certaines tu seras plus proche des gammes généraliste de litiers pro plutot que des sites à la Allomatelas...

---------------
n°62012929
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 01-02-2021 à 23:27:13  profilanswer

hitmachin a écrit :

J'ai cherché à peu près la même chose (latex) dans les mêmes tarifs il y a quelques mois. 43 ans, 60kg, et je dors également sur le côté. J'avais plutôt exploré les marques internet et j'avais sélectionné : Cosme, No stress, le Matelas Talalay, Kipli, Biosense, le Matelas Vert. Au final, j'avais hésité entre le Matelas Vert et le Matelas Talalay, et choisi le Hévéalay du Matelas Talalay (pur latex naturel + couche d'accueil latex talalay). J'en suis très content : le confort est parfait pour moi. C'est souvent décrit comme une sensation d'être dans un "nuage". Attention c'est souple et ça ne plaira pas aux fans de matelas bien fermes. Pour l'instant, en hiver, je trouve que le matelas est nettement plus chaud que mon ancien (mousse+latex) qui était un vrai frigo, il fallait 10mn pour le réchauffer. A voir comment ça sera l'été.
Bonne recherche!

merci bien.....avec le temps vu comment ca va me blaser, je crois que je vais aller à BUT et dire au gars, je veux un matelax latex, j'ai 1000 euros de budget, vas y fais chauffer ta bécane, je prends ce qu'ya de dispo..

n°62012964
bluesnakes
Posté le 01-02-2021 à 23:32:30  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

SALUT !

Les gammes Hotels sont faites sur devis et vendues par les centrales d'achat avec personnalisation (presque uniquement esthétique) Donc tu ne trouveras pas les noms ailleurs ni l'esthétisme mais si tu rapporte à la fiche technique tu retrouveras lle matelas qui t'a plu. Le soucis est que les hotels n'affichent pas les fiches techniques de leurs matelas :lol: Donc compliqué... à moins d'être expert et de deviner les strates à tâtons en connaissant les technologies etc, mais ca ne te donnera ni les densité ni les qualités... Une chose est certaines tu seras plus proche des gammes généraliste de litiers pro plutot que des sites à la Allomatelas...

Marriott vend ses matelas, et ça ne me paraît pas si cher que ça quand je vois certains modèles ici (bon l'ensemble sommier + matelas + sur matelas douille bien :o)

Tu as un avis dessus ?

n°62020081
Awaer
Posté le 02-02-2021 à 17:28:05  profilanswer

Étant possesseur d'un matelas Maliterie Cosmos depuis bientôt 2 ans et en plein déménagement, j'ai racheté le même modèle et donné le miens à ma sœur. A la livraison, j'ai refusé le matelas car l'emballage est arrivé ouvert et le matelas tâché  :fou: Je veux bien acheter des produits français mais quand je vois qu'une protection résiste même pas au transport ça me fou en rogne surtout que ça fait énormément de gaspillage derrière. J'attends l'envoie d'un nouveau matelas par le SAV et j'espère qu'il arrivera intact sinon c'est fini cette marque... [:onizuka_dark] Le sommier est pourtant bien protégé, va comprendre  :pt1cable:

Message édité par Awaer le 02-02-2021 à 17:30:06
n°62020451
RAff
Posté le 02-02-2021 à 18:10:37  profilanswer

1ere fois que je vois çà la vente d'une couche d'un oreiller ...
https://www.leboncoin.fr/linge_de_maison/1911603233.htm

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°62020475
wolowizard
Posté le 02-02-2021 à 18:13:13  profilanswer

RAff a écrit :

1ere fois que je vois çà la vente d'une couche d'un oreiller ...
https://www.leboncoin.fr/linge_de_maison/1911603233.htm

la personne va loin dans l'optimisation ...

n°62020556
RAff
Posté le 02-02-2021 à 18:21:29  profilanswer

clair  :lol:

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°62021966
hitmachin
Posté le 02-02-2021 à 20:52:41  profilanswer

hehe, je l'ai vu ! Je vais le récupérer jeudi : j'ai acheté un oreiller Emma et je n'utilise pas la couche inférieure. Avec cette couche intermédiaire, je vais pouvoir fabriquer un 2è oreiller à un prix très raisonnable. Optimisation !  :)

n°62023242
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 02-02-2021 à 23:18:42  profilanswer

Le matelas Talalay, je suis justement en train de prendre les photos du Hévéalay dans son emballage d'origine pour le renvoyer après un mois d'essai. Tu pourras retrouver mon avis un peu plus haut dans le topic (enfin surtout l'avis de ma femme).

L'accueil est certes "nuage", mais le soutien également est vraiment trop "mou", Pour info, ma femme fait 1m81 pour 59kg, et moi 1m80 pour 76kg. Sur leur site la "jauge de fermeté" indique 4/8, en comparaison de ce que j'ai pu tester en magasin, je le placerais plutôt à 2-3/8.

Ils ont aussi le Naturalay qui est indiqué comme plus ferme, mais l'âme est en mousse et pas en latex naturel. Autre détail, en cas de retour du matelas, ils gardent une petite somme correspondant à là moitié des frais de transport, donc y'a un risque à se tromper (j'en fais les frais, mais j'ai acheté en connaissance de cause).

Message édité par N-Mi le 02-02-2021 à 23:19:15

---------------
n°62023363
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-02-2021 à 23:43:14  profilanswer

45€ pour être exact non?

n°62023378
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 02-02-2021 à 23:49:58  profilanswer

Tiens, vu que je suis en plein dans la procédure de retour, ce commentaire quelques pages plus haut vient de me revenir en tête :

quentin60 a écrit :

Petit feedback sur une commande du matelas talalay après plusieurs mois de recul  :o

Matelas Hevealay reçu avec 10cm de moins en longueur, signalé aussitôt à l'entreprise qui après avoir nié le problème n'explique toujours pas comment cela est possible de recevoir un 160*190cm au lieu d'un 160*200cm commandé  :heink:

Un geste commercial est accordé, mais plusieurs mois plus tard on s’aperçoit que nous n'avons rien reçu... Apparemment ils nous auraient contacté à deux reprises par mail mais pas de traces (ils avaient notre numéro si besoin...)

Geste péniblement reçu il y a quelques jours...

J'avais eu un doute en l'installant dans mon cadre de lit : il me semblait y avoir plus d'espace restant qu'avec mon vieux matelas Ikea. Pour l'entreposer en attendant qu'il reparte, je l'ai posé sur le canapé convertible de la chambre d'amis, un Ikéa PS (équivalent du LYCKSELE), en 160*200cm, et là la différence de taille est flagrante (le convertible est bien en contact avec le mur) :

https://i.imgur.com/qOA87pAl.jpg

Visiblement, ils ont l'air d'avoir un soucis de dimensionnement, ou de se tromper régulièrement entre 190 et 200cm :/

edit : en fait le 160x190cm n'existe pas sur leur site, donc c'est pas une erreur dans le traitement de la commande.

qhyron90 a écrit :

45€ pour être exact non?

Oui c'est ça

Message édité par N-Mi le 03-02-2021 à 01:34:39

---------------
n°62023454
neo world
Posté le 03-02-2021 à 00:21:49  profilanswer

Bonsoir :)

J'ai acheté récemment un lit d'appoint (en gros dépannage dans une pièce calme mais qui n'est pas une chambre) sous forme d'un lit gigogne :
https://medias3-1.ubaldi.com/visuels/2275209/ALSACEGRIS-05940e711a-43.jpg
https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 022579.php

J'en suis content (cadre, structure, dimensions) mais à l'essai pour une nuit complète je sens bien que le dos n'est pas aussi bien soutenu que souhaité (13cm de matelas et mousse haute densité de seulement 28kg/m²  [:hello_cass] ). Pas de douleur ni l'impression d'être sur le sommier mais c'est comme si j'étais "cassé" pendant quelques minutes au réveil. En plus comme on utilise un matelas à ressorts au quotidien je sens bien que ça respire pas trop et pour l'été ça a l'air bof.

Bref ça dépanne mais ça n'est pas dingue et on va utiliser ce lit pour accueillir de papa de madame (dans la dépendance on est pas fous ! :o ) deux à trois semaines pendant que des travaux seront faits chez lui : il a 74 ans et je voudrais qu'il retourne à la maison avec autre chose qu'une hernie discale :o  

Deux options envisagées à ce stade :
- prendre des sur-matelas pour améliorer le confort / la ventilation (maximum 4cm d’épaisseur en revanche pour qu'il ne soit pas écrasé en position "canapé";)
- Remplacer les matelas par un matelas de maximum 17cm (pas trop de contrainte de budget mais si pour un usage peu intensif c'est pareil qu'une solution à base de sur matelas alors je préfère pas jeter les actuels  [:quineto] )
- autre proposition ?

Pour info je dors sur le côté, je me rapproche dangereusement du milieu de trentaine et je pèse environ 80kg

merci :jap:

Message édité par neo world le 03-02-2021 à 00:28:23
n°62027815
alaflamout
Posté le 03-02-2021 à 14:55:54  profilanswer

testermanbzh a écrit :

Ayant des soucis de dos, je suis à la recherche DU matelas qui pourrait me correspondre au mieux. J'ai pu au travers de mes déplacement passés, essayer plusieurs marques/modèles de literie. Les meilleures nuits ont été sur du Simmons Suite (je ne me souviens malheureusement plus du numéro 6xx ou 7xx) dans les hôtels BW. A l'époque j'avais obtenu la référence d'un des hôtels mais ne pouvait acheter la même configuration car fabrication spécifique pour hôteliers. J'ai tenté de trouver un équivalent de chez Simmons pour particulier mais sans succès et j'ai laissé tomber.
Je relance mes recherches (sur le 35 et alentours) pour un matelas (180*200) et sommier (2*90), en privilégiant la marque Simmons. Ce qu'il en ressort (ahah) de mes premiers essais, ressentis et souhaits :  

• Accueil souhaité : moelleux
  • Confort souhaité : ferme
  • Mémoire de forme : NON
  • Sommier à lattes passive

Clairement le Brooklyn de chez Simmons me plairait énormément mais le prix est juste prohibitif. Tout comme le Slumberland Kesington testé le même jour.

Avec un cahier des charges similaires au tien, j'avais bien apprécié le Simmons carroussel chez grand litier à Chantepie (~1300€ en 160x200 chez Grand litier)
Dans le même genre, toujours chez Grand litier, j'avais apprécié aussi le Alpen Brenner dans les mêmes tarifs.

Sinon à la compagnie de la literie, le technilat Alto Braco, super confort mais ~2000€.
Et à la compagnie du lit, le Trianon petit Trianon autour de 2000€ aussi.

n°62027987
alaflamout
Posté le 03-02-2021 à 15:12:57  profilanswer

mllemim a écrit :

Mon compagnon et moi avons  depuis 3 mois un tediber, 3 couches - latex  65kg/m3 de 2,5cm, mémoire de forme 50kg/m3 de 3,5 cm et mousse HR de 35kg/m3. Je trouve ce matelas trop ferme, je n'aime pas la sensation de la mousse de forme et ça manque de souplesse entre les couche d'accueil et le coeur.  
Je fais 165cm et 56 kg et mon compagnon 173 cm et 77 kg ( mais c'est surtout moi qui choisit le matelas car lui il dort très bien n'importe où)  
J'aime les matelas avec de la souplesse et une bonne élasticité. Nous dormons sur le côté. J'aime avoir un bon soutien mais les matelas ferme ou très ferme j'ai du mal à me détende.  
Après hésitation (Cosme, hevealay, Otello ou matelas vert). Notre choix se porte sur Cosme  

Pas trop d'avis sur Cosme, mais j'ai essayé Otello que j'ai trouvé beaucoup trop ferme, même sur sa face souple.
Nous avons des gabarits similaires aux votres et pour l'avoir aussi essayé , je pense que le matelas vert Ecolo Mousse repond bien à votre cahier des charges (accueil moelleux, soutien équilibré)

Message cité 1 fois
Message édité par alaflamout le 03-02-2021 à 15:14:03
n°62030180
sylvainb12
Posté le 03-02-2021 à 19:20:45  profilanswer

alaflamout a écrit :

Pas trop d'avis sur Cosme, mais j'ai essayé Otello que j'ai trouvé beaucoup trop ferme, même sur sa face souple.
Nous avons des gabarits similaires aux votres et pour l'avoir aussi essayé , je pense que le matelas vert Ecolo Mousse repond bien à votre cahier des charges (accueil moelleux, soutien équilibré)

Salut,  

C'est possible que l'ecolo mousse avec son double accueil soit effectivement une bonne solution surtout vu sa réputation actuellle en hausse depuis sa notoriété TV, mais attention avec les matelas en mousse et latex niveau délais en ce moment, car j'ai écho que les usines degueulent de boulot, et que c'est environ un mois de déllais... Mais bon quand on veut bien dormir...

n°62036577
padchance
Posté le 04-02-2021 à 14:09:40  profilanswer

Bonjour a tous, est ce que certains ici ont testé les oreillers Wopilo ?

Ca a l'air pas mal sur le papier, mais j'ai un peu l'impression de voir le même super truc hyper innovant produit de l'année hyper marketé mais pas mieux que le reste du coup....

On dors sur des oreillers bultex a mémoire de forme pour l'instant, mais c'est n'est vraiment plus adapté, on a de plus en plus mal aux cervicales le matin

n°62052767
wolowizard
Posté le 06-02-2021 à 15:07:14  profilanswer

essai d'un tempur cloud/cocoon 21cm des ce soir  
80x200 cm  

1m80 , 128 kg  
dors sur le ventre 70% et coté 30%  

probleme de sommeil non reparateur (je dors 8h mais je suis fatigué en presque en permanence avec yeux qui piquent, pas d'apnée du sommeil)
doublé parfois d'insomnie  

remplace un matelas mousse 140x200 qui a fait son temps (creux)  
testé a ce jour pour solutionner ces problemes qui durent depuis 10 ans :
matelas a ressorts premier prix (lotus simmons) une vraie horreur  
matelas mousse bas de gamme : RAS, parfois meme jusqu'a bien dormir  
sur matelas a memoire de forme : sensation interessante mais ca m'a pas non plus transcendé  

si cela ne marche pas je passerai au latex  

prochain achat un sommier a lattes reglables

n°62054641
sylvainb12
Posté le 06-02-2021 à 19:59:52  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bon, après 2 mois et demi, je crois qu'on va renvoyer le Eve Hybrid Premium

Ça fait grave chier car mon mec l'aime beaucoup, il dort comme un bébé :/ Mais a priori il dort sur n'importe quoi :o
Moi j'ai bien bien hésité car trop chiant de repartir de zéro mais faut se rendre à l'évidence et être raisonnable vu le prix, on va pas garder un truc où je me sens pas mega bien

Donc j'ai un grand gabarit (1.83m, +90kg) et je dors pas mal sur le côté et parfois le ventre et le dos. J'ai aussi des soucis d'épaule. Du coup d'après ce que j'ai lu je crois que le Eve est trop ferme pour mon combo gabarit / hanches + épaules / position côté
j'ai des maux de dos qui commencent à arriver la nuit !
Et même sur l'ensemble du corps, je ressens une impression de me "cogner" de pas être super confortable, même genre calée pour lire
D'un autre côté j'ai besoin d'un minimum de fermeté vue ma taille et les soucis de dos qui peuvent en découler.

J'ai envie de tester du latex naturel, j'ai jamais essayé, ça semble un bon compromis ? Vu comme on est partis autant y aller à fond avec les test 100 nuits. Là je regarde Le Matelas Talalay et Le Matelas Vert mais les avis sont partagés...
Les avis qui parlent d'être "comme sur un nuage" me font rêver mais il faut quand même du soutien, et puis que ça plaise à mon mec :/

Salut,
Perso, je  n'ai jamais caché mon gout pour la qualité et le Talalay est quelque chose à essayer quand même en magasin avant  d'acheter sur le web. lematelastalalay.fr est très bien placé en prix, il économique sur des choses subtiles, mais ca reste cher, donc ne te trompe pas; tire ton mari par les oreillles lui faire essayer un paradoxe chez maison de la literie et tu verras si ca lui plait (et surtout ferme les yeux pour le prix :lol: )

---------------
n°62054682
sylvainb12
Posté le 06-02-2021 à 20:04:47  profilanswer

qhyron90 a écrit :

45€ pour être exact non?

Oui oui ils gardent 40 ou 45 euros. Apres leur matelas hevealay pèse je crois 90 kilos... un âne mord, et ke ne connais pas un transporteur qui prend un chewing gum pareil de 90 kilos non comprimé... C 'est pas un emma en mousse que tu tiens à une main. Mais je dis bienn qu'un talalay ca s'essaye avant, car c'est vraiment spécifique... C 'est un truc tres spécial on aime ou on aime pas, je ne pense pas aux entres deux, mais celui qui aime la souplesse, ill ne peut qu'adhérer (j'ai testé ! Mais j'ai pas ça chez moi).

---------------
n°62056465
warmasterc​s
Posté le 06-02-2021 à 23:34:46  profilanswer

padchance a écrit :

Bonjour a tous, est ce que certains ici ont testé les oreillers Wopilo ?

Ca a l'air pas mal sur le papier, mais j'ai un peu l'impression de voir le même super truc hyper innovant produit de l'année hyper marketé mais pas mieux que le reste du coup....

On dors sur des oreillers bultex a mémoire de forme pour l'instant, mais c'est n'est vraiment plus adapté, on a de plus en plus mal aux cervicales le matin

Un peu comme toi , je suis a la recherche d'un bon oreille, bien ferme et je me pose des questions parce que le tarif est quand même pas donné.

Sinon cet après midi je suis allé a la compagnie du lit pour tester divers matelas (je penche pour le Simmons Reims qui est a ressort ferme - moelleux) dans la tranche de prix souhaité par contre j'ai pu essayer que le coté hiver et il tiens vraiment chaud. J'avais testé le cosmos de maliterie idem .... Je sens que je vais resté coté été même en hiver....). Quelqu un a un retour sur ce matelas ?

Petit bémol coté accueil client j'ai vraiment eu l'impression de faire chier. Je me suis fait limite virer d'un lit parce qu'un autre client voulait voir la partie coffre du sommier....

Je suis quand mème très étonne que la taille 140x200 soit ci peu développé (y compris pour le linge de lit en magasin) et que cette taille n'est définitivement pas enterré le traditionnel 140x190.

Message édité par warmastercs le 06-02-2021 à 23:37:16

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)