Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°30963874
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-07-2012 à 15:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
question :

Des conseils de sommier tapissier en 80x200 à lattes actives ?
(matelas de 160cm, je préfère prendre 2 sommiers de 80cm par praticité)

(je change de tour de lit à la campagne, et repasse sur un sommier classique)

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 16-07-2012 à 16:01:22
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 15:58:13  profilanswer

n°30963958
No_Answer
Hug Division
Posté le 16-07-2012 à 16:03:20  profilanswer

katia67 a écrit :

Oui, c'est exactement ce côté "guimauve" qui est déstabilisant avec la visco.
Une période d'adaptation est forcément nécessaire mais si c'est confortable ça devrait être bon.
A voir quand il fait très chaud car ça va se ramollir un peu plus.
Merci pour le retour !

Je ne connaissais pas du tout cette matière. Et c'est vrai que la première fois que j'ai posé ma tête sur l'oreiller, ça a été un déstabilisant. J'espère que je vais vite m'y faire.

Il fait entre 24 et 27 degré chez moi. Je me demande comment ça va être cet hiver. :D

De rien pour le retour.

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°30964579
katia67
Green attitude
Posté le 16-07-2012 à 16:46:23  profilanswer

mirzmirz a écrit :

question :

Des conseils de sommier tapissier en 80x200 à lattes actives ?
(matelas de 160cm, je préfère prendre 2 sommiers de 80cm par praticité)

(je change de tour de lit à la campagne, et repasse sur un sommier classique)

Comparer le nombre et les qualités :
-les lattes doivent être pas très larges et nombreuses, si elles sont en faible nombre cela veux dire qu'elles sont très larges et donc la flexibilité sera moindre.
  Les dimensions des lattes sont rarement indiquées, il faut donc se livrer à des calculs savants parfois : longueur du lit moins le cadre divisé par nombre de lattes..  
  Une vingtaine c'est très bien.
-peu d'écart entre les lattes.  
-qualité des lattes( lattes multiplis hêtre + lattes vernies)  
-embouts flexibles
-qualité du cadre (massif, renfort d'angle)    
-lors de l'essayage vérifier que les lattes ne sont pas trop rigides (elles doivent monter et descendre en appuyant dessus).
 Attention, parfois il y a 2 lattes fixes sur les tapissiers multiplis.
-un sommier zoné est optimal (doublement de lattes sur les zones bassin ou lattes ajourées pour assouplir la zone épaules etc.)

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30964627
katia67
Green attitude
Posté le 16-07-2012 à 16:50:08  profilanswer

No_Answer a écrit :

Je ne connaissais pas du tout cette matière. Et c'est vrai que la première fois que j'ai posé ma tête sur l'oreiller, ça a été un déstabilisant. J'espère que je vais vite m'y faire.

Il fait entre 24 et 27 degré chez moi. Je me demande comment ça va être cet hiver. :D

De rien pour le retour.

La chance !
Chezmoi.com il fait frais et il pleut beaucoup, beaucoup !

En hiver il faudra justement ne pas descendre en dessous de 20 degrés dans la chambre, sinon l'oreiller risque de devenir du béton.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30965665
Becle
Posté le 16-07-2012 à 18:02:48  profilanswer

Même aventure que milillicuti avec l'ensemble matelas + sommier Treca Christophe Colomb (collection Terre des sens) acheté à la boutique Home de la Literie de Chambourcy.  

Le matelas nous apparait beaucoup trop ferme dès la première nuit et mal de dos à partir de la 4ème nuit (selon Treca il offre un accueil très moelleux et un soutien zoné mi-ferme/ferme). Embêtant pour l'endroit où l'on est censé passé le tiers de sa vie pour les dix prochaines années...

Coup de fil au magasin pour demander les conditions d'échange (7 jours après la livraison).  
Deux possibilités nous sont offertes :
- éventuelle reprise selon le bon vouloir du gérant, sachant que dans ce cas la "TVA ne serait pas récupérée" soit une perte sèche pour nous d'environ 250€ (je ne connais pas la légalité de telle conditions de reprises ?)
- soit une réduction de 30% sur un surmatelas...  

Hors, nous avions allègrement dépassé notre budget (l'ensemble atteint 1500€ en 160x200) en pensant pouvoir ... dormir tranquille. Un surmatelas couterait au minimum 300€ supplémentaire...

Bref, nous sommes coincés.  

2 conseils si vous n'avez pas encore acheté :
- prendre son temps dans le magasin (en restant 30 secondes sur un matelas tout en gardant une oreille attentive au vendeur, c'est impossible)
- privilégier les enseignes qui ont des conditions de retour laissant la place à l'erreur (30 jours pour changer d'avis, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Becle le 16-07-2012 à 18:06:08
n°30965792
No_Answer
Hug Division
Posté le 16-07-2012 à 18:10:50  profilanswer

katia67 a écrit :

La chance !

En hiver il faudra justement ne pas descendre en dessous de 20 degrés dans la chambre, sinon l'oreiller risque de devenir du béton.

Il fait frais dehors, 15 degré ce matin, mais la température ne chute pas à l'intérieur.

Pour l'hiver, bonne remarque, faudra que j'y pense. Mais de mémoire, je dois être à 20-22 degrés. Donc ça devrait aller.

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°30966012
KibitO
Posté le 16-07-2012 à 18:28:08  profilanswer

katia67 a écrit :

Oui, c'est exactement ce côté "guimauve" qui est déstabilisant avec la visco.
Une période d'adaptation est forcément nécessaire mais si c'est confortable ça devrait être bon.
A voir quand il fait très chaud car ça va se ramollir un peu plus.
Merci pour le retour !

J'ai acheté un oreiller à mémoire de formes il y a plusieurs mois maintenant suite à un torticolis. Le lendemain par magie je n'avais plus mal et je me suis vite adapté. Depuis je ne le quitte plus !

Katia, je pense prendre le millésime 2012 même si celui-ci me fait de plus en plus de l'oeil : http://www.allomatelas.com/literie [...] e-439.html

Seulement je ne voudrais pas tomber dans l'arnaque comme spécifié dans le topic du "trop de ressorts annoncés méfiance" car sur les duetto c'est 1100 ressorts / 2 car eux couches.  

n°30966206
katia67
Green attitude
Posté le 16-07-2012 à 18:42:14  profilanswer

Becle a écrit :

Même aventure que milillicuti avec l'ensemble matelas + sommier Treca Christophe Colomb (collection Terre des sens) acheté à la boutique Home de la Literie de Chambourcy.

Le matelas nous apparait beaucoup trop ferme dès la première nuit et mal de dos à partir de la 4ème nuit (selon Treca il offre un accueil très moelleux et un soutien zoné mi-ferme/ferme). Embêtant pour l'endroit où l'on est censé passé le tiers de sa vie pour les dix prochaines années...

Coup de fil au magasin pour demander les conditions d'échange (7 jours après la livraison).
Deux possibilités nous sont offertes :
- éventuelle reprise selon le bon vouloir du gérant, sachant que dans ce cas la "TVA ne serait pas récupérée" soit une perte sèche pour nous d'environ 250€ (je ne connais pas la légalité de telle conditions de reprises ?)
- soit une réduction de 30% sur un surmatelas...

Hors, nous avions allègrement dépassé notre budget (l'ensemble atteint 1500€ en 160x200) en pensant pouvoir ... dormir tranquille. Un surmatelas couterait au minimum 300€ supplémentaire...

Bref, nous sommes coincés.  

2 conseils si vous n'avez pas encore acheté :
- prendre son temps dans le magasin (en restant 30 secondes sur un matelas tout en gardant une oreille attentive au vendeur, c'est impossible)
- privilégier les enseignes qui ont des conditions de retour laissant la place à l'erreur (30 jours pour changer d'avis, etc)

:(
Peut-être qu'en demandant l'échange contre un autre matelas dans la même gamme de prix ce serait plus négociable ?
Justement en s'appuyant sur l'exemple de milillicuti, c'est la même enseigne ! S'ils sont ok pour une reprise, je ne vois pas pourquoi ils seraient contre le choix d'un autre matelas équivalent.
Les pourparlers sur place seront peut-être plus efficaces que ceux par téléphone.
Vous devriez avoir les CGV sur la facture ou avec, normalement.

Edit: je met le post en question pour ceux que ça intéresse.

milillicuti a écrit :

Bonjour à tous

A près avoir longuement parcouru ce forum, cherché des conseils à gauche à droite et testé un nombre incalculable de matelas, voici mon retour d'expérience.
Déjà, mauvaise nouvelle pour tout le monde, ce n'est pas en s'allongeant 5 minutes tout habillé dans le magasin que vous pourrez juger un matelas ... Mais on n'a pas trop le choix.

En ce qui nous concerne nous venons d'un matelas mousse Ikea sur sommier lattes rigides. Devenu trop ferme avec le temps, l'âge et le bébé à porter ...

Nous avons acheté un matelas Treca Christophe Colomb (collection Terre des Sens) à ressorts ensachés. Super qualité, confortable, mais finalement bien trop ferme après quelques nuits dessus ... Nous avons réussi à nous le faire échanger contre un Epeda Multi Visco (leur technologie ressorts Multi Actif + une couche de mousse à mémoire de forme de 6cm). Et là, que du bonheur ! Une bonne couche de moelleux en surface et un soutien assez ferme plus en profondeur !
Ma compagne et moi dormons tous les deux très bien dessus depuis maintenant un mois. Nos morphologies : elle 1.73 pour 59kg, moi 1.82 pour 82kg.

Je n'aurais jamais pensé prendre un matelas ressorts, et encore moins un Epeda ... Mais de tous les matelas que j'ai essayé la technologie ressorts et vraiment celle que je trouve la plus confortable (quand elle est un peu molletonnée sur le dessus ;).

Un petit merci au magasin Home de la Literie à Herblay pour le sens commercial et leurs conseils !

Message édité par katia67 le 16-07-2012 à 19:05:12

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30966322
katia67
Green attitude
Posté le 16-07-2012 à 18:51:27  profilanswer

KibitO a écrit :

J'ai acheté un oreiller à mémoire de formes il y a plusieurs mois maintenant suite à un torticolis. Le lendemain par magie je n'avais plus mal et je me suis vite adapté. Depuis je ne le quitte plus !

Katia, je pense prendre le millésime 2012 même si celui-ci me fait de plus en plus de l'oeil : http://www.allomatelas.com/literie [...] e-439.html

Seulement je ne voudrais pas tomber dans l'arnaque comme spécifié dans le topic du "trop de ressorts annoncés méfiance" car sur les duetto c'est 1100 ressorts / 2 car eux couches.  

Bobodo a plusieurs fois indiqué que les Duetto étaient la technologie la plus récente et la plus aboutie chez Simmons:

Citation :

Le Simmons est en " Duetto"(systeme plus récent) beaucoup plus souple et plus effet ressort .Un matelas de princesse !  
Le matelas comparable en Tréca est avec les ressorts Air Spring.  
Reste que ce sont de tres bon matelas pour les amoureux du ressorts, à poser sur un sommier ressorts pour un confort encore meilleur.(plus suspendu).  
A acheter si possible en grandes dimensions(160 ou 180).  
D' autres marques font des produits comparables,le reste est une affaire de gout.

Citation :

je vous indique 3 technologies:  
le duetto de chez simmons pour sa ventilation.  
les ressorts Air spring treca (600) avec garnissage coton bio;  
le cross system 7 zones chez Merinos.

Citation :

les ressorts duetto sont disposés sur 2 étages,d'ou cette quantité de ressorts importante.Cela donne une suspension très ressorts.

Bref, Duetto c'est le top chez eux, Sensoft c'est moins bien, Sensoft Evolution un peu mieux.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30966557
KibitO
Posté le 16-07-2012 à 19:15:01  profilanswer

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 19:15:01  profilanswer

n°30967717
bobodo
Posté le 16-07-2012 à 21:04:57  profilanswer

katia67 a écrit :

La chance !

Voila le gens qui habitent dans le grand Nord !!!!

n°30968474
katia67
Green attitude
Posté le 16-07-2012 à 21:39:19  profilanswer

bobodo a écrit :

Voila le gens qui habitent dans le grand Nord !!!!

Le grand Est au Nord [:bakk12] d'ou les bienfaits de la laine dans les matelas, ça tient chaud  :D  
On y croit, le soleil revient bientôt !!

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30971427
bahamut49
Posté le 16-07-2012 à 23:55:06  profilanswer

Bonjour, Il est temps pour moi et ma compagne de changer de matelas...

En effet notre vieux matelas à ressorts hérité des parents défonce le dos de celle-ci et les mauvaises nuit passées déteignent sur son caractère... [:davidames:2]  

Après une visite à la Compagnie du lit nous pencherions plus pour un matelas latex qui correspond au sommier à lattes actives que nous possédons déjà. Il est pas neuf mais semble de bonne qualité et est en bon état.

Le vendeur nous à présenté ce modèle :

http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] escription

Bon je me doute qu'il touche une com' plus importante sur un modèle comme celui la mais après avoir testé plusieurs matelas c'est celui qui nous a fait la meilleure impression. Au vu des caractéristique qu'en pensez vous ? Le rapport qualité/prix est-l correct ?

Merci pour toutes les infos du topic en tout cas... Moi qui croyait qu'il fallait 5 minutes pour acheter un matelas...   :)

n°30972140
KibitO
Posté le 17-07-2012 à 01:19:16  profilanswer

Ventilation moyenne  :ouch: tu m'etonnes, 100% latex  :sarcastic:

n°30972384
M16
Posté le 17-07-2012 à 04:38:07  profilanswer

bon puisque c'est les soldes.(newsletters rdc)

http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:46#xtor=EPR-9-[SOLDES_maison]-20120717-[prod01]

http://www.rueducommerce.fr/m/pl/m [...] tor=EPR-9-[SOLDES_maison]-20120717-[prod02]

http://www.rueducommerce.fr/m/pl/m [...] tor=EPR-9-[SOLDES_maison]-20120717-[prod03]

n°30973476
katia67
Green attitude
Posté le 17-07-2012 à 10:12:04  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Bonjour, Il est temps pour moi et ma compagne de changer de matelas...

En effet notre vieux matelas à ressorts hérité des parents défonce le dos de celle-ci et les mauvaises nuit passées déteignent sur son caractère... [:davidames:2]  

Après une visite à la Compagnie du lit nous pencherions plus pour un matelas latex qui correspond au sommier à lattes actives que nous possédons déjà. Il est pas neuf mais semble de bonne qualité et est en bon état.

Le vendeur nous à présenté ce modèle :

http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] escription

Bon je me doute qu'il touche une com' plus importante sur un modèle comme celui la mais après avoir testé plusieurs matelas c'est celui qui nous a fait la meilleure impression. Au vu des caractéristique qu'en pensez vous ? Le rapport qualité/prix est-l correct ?

Merci pour toutes les infos du topic en tout cas... Moi qui croyait qu'il fallait 5 minutes pour acheter un matelas...   :)

Quels sont vos gabarits et l'âge du sommier ?
"semble de bonne qualité et est en bon état" ne veut pas dire que les lattes multiplis fonctionnent encore bien.

Citation :

Le confort du 100% latex à petits prix

[:aulas:4]  
La hauteur de l'âme n'est pas indiqué, dur de se prononcer. 14cm c’est le minimum, 16 ou 18cm c'est mieux. Le garnissage est bien mais les quantités sont inconnues également. Bref, vérifiez la hauteur de l'âme ! 23,5cm de hauteur totale c'est quand même beaucoup pour un latex, un peu louche ..

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30973507
katia67
Green attitude
Posté le 17-07-2012 à 10:15:00  profilanswer

M16 a écrit :

bon puisque c'est les soldes.(newsletters rdc)

http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:46#xtor=EPR-9-[SOLDES_maison]-20120717-[prod01]

http://www.rueducommerce.fr/m/pl/m [...] tor=EPR-9-[SOLDES_maison]-20120717-[prod02]

http://www.rueducommerce.fr/m/pl/m [...] tor=EPR-9-[SOLDES_maison]-20120717-[prod03]

Acheter sans tester çay le mal  [:tzotzo:2]  :D  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30973872
bahamut49
Posté le 17-07-2012 à 10:42:38  profilanswer

katia67 a écrit :

Quels sont vos gabarits et l'âge du sommier ?
"semble de bonne qualité et est en bon état" ne veut pas dire que les lattes multiplis fonctionnent encore bien.

Citation :

Le confort du 100% latex à petits prix

[:aulas:4]  
La hauteur de l'âme n'est pas indiqué, dur de se prononcer. 14cm c’est le minimum, 16 ou 18cm c'est mieux. Le garnissage est bien mais les quantités sont inconnues également. Bref, vérifiez la hauteur de l'âme ! 23,5cm de hauteur totale c'est quand même beaucoup pour un latex, un peu louche ..

Déjà merci pour votre réponse  :)  

Nos gabarits : 1m80 / 80 Kg et 1m55 / 65 Kg => D'après la courbe nous avons tout les deux besoins d'un matelas "ferme".

Pour l'age du sommier, je ne sais pas, j'ai juste pu constater que les lattes étaient encore bien flexibles et galbées dans le bon sens.

En effet j'avais aussi remarqué que la hauteur de l’âme n'était pas précisée. Qu'appelez vous quantités de garnissage ? Que pourrait cacher une si grande taille d'après vous ?  

Je compte bien retourner en magasin pour me renseigner sur l’âme.  

Merci  [:marcelpoire]

Message édité par bahamut49 le 17-07-2012 à 10:45:05
n°30974178
katia67
Green attitude
Posté le 17-07-2012 à 11:02:40  profilanswer

@bahamut49

Un matelas latex de bonne qualité n'a pas besoin de mousses de confort trop épaisses, juste des matières de régulation(coton laine, soie etc.), un bloc de 16 cm devrait être fini entre 17cm et 21cm maximum de hauteur. Donc ce sur-garnissage me parait légèrement bizarre, ça peut donner un côté super moelleux qui risque de se tasser avec le temps. Regardez la hauteur des autres latex de marque dans la même enseigne, vous comprendrez de quoi je parle.
Un latex convient très bien à vos gabarits, l'ennui c'est qu'on est pas sûr que vous avez testé la suspension en latex directement mais plutôt le fameux garnissage. Pour le "ferme" c'est secondaire comme notion, chacun a la sienne.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30974245
bahamut49
Posté le 17-07-2012 à 11:07:45  profilanswer

katia67 a écrit :

@bahamut49

Un matelas latex de bonne qualité n'a pas besoin de mousses de confort trop épaisses, juste des matières de régulation(coton laine, soie etc.), un bloc de 16 cm devrait être fini entre 17cm et 21cm maximum de hauteur. Donc ce sur-garnissage me parait légèrement bizarre, ça peut donner un côté super moelleux qui risque de se tasser avec le temps. Regardez la hauteur des autres latex de marque dans la même enseigne, vous comprendrez de quoi je parle.
Un latex convient très bien à vos gabarits, l'ennui c'est qu'on est pas sûr que vous avez testé la suspension en latex directement mais plutôt le fameux garnissage. Pour le "ferme" c'est secondaire comme notion, chacun a la sienne.

Super, merci pour les infos ! Je vais sans doute retourner au magasin pour vérifier tout ça auprès du vendeur, même si il va sans doute essayer de m'embobiner :P :)

Message édité par bahamut49 le 17-07-2012 à 11:08:53
n°30976601
KibitO
Posté le 17-07-2012 à 13:45:45  profilanswer

Fait une sieste dans le magasin pour te rendre compte. Et encore, c'est avec le temps qu'on se rend vraiment compte de la qualité.

n°30979119
bahamut49
Posté le 17-07-2012 à 16:08:43  profilanswer

Celui ci me semble pas mal aussi pour un prix identique :

http://www.fly.fr/fr/meubles/liter [...] elect.html

??

n°30979944
KibitO
Posté le 17-07-2012 à 16:57:02  profilanswer

bahamut49 a écrit :

??

Heuu... Tu veux vraiment dormir là-dessus ? :sarcastic:

n°30979979
bahamut49
Posté le 17-07-2012 à 16:58:32  profilanswer

KibitO a écrit :

Heuu... Tu veux vraiment dormir là-dessus ? :sarcastic:

Hmmm quel est le problème ? :??:

n°30981390
katia67
Green attitude
Posté le 17-07-2012 à 19:07:26  profilanswer

bahamut49 a écrit :

??

C'est un Sealy. La base c'est le Climo (http://www.sealy.fr/collections_matelas) ici sans Outlast et d'après le descriptif la face basse n'a pas de garnissage du tout ??
Pour comparer on cherche la hauteur du matelas + épaisseur de l'âme 16cm + garnissage, le tout en Bodyzones 3D (densite:centre 73kg/m3, tete+pieds 63kg/m3),
ça peut varier légèrement:
http://www.matelpro.com/matelas-se [...] elas_latex
http://www.but.fr/produits/65939/M [...] ENISE.html
Les variations portent sur les matières et l'épaisseur du garnissage d'ou les différences de hauteur et les écarts de prix.

Message édité par katia67 le 17-07-2012 à 19:17:16

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30984156
zyprexa
Posté le 18-07-2012 à 00:16:16  profilanswer

Bonsoir
Formidable forum pour les paumés de la literie!

Nous sommes en phase finale de choix entre un BULTEX PLUS GEORGE 5 et un Tempur CLOUD 22!

Au test , j'ai vraiment apprécié le cote englobant de la texture memoire de forme pour mes douleurs dorsales!

en 180 X 200 on arrive en gros à 2100€ sans le sommier avec les soldes!

Bon prix ou il y a encore moyen de gratter qque chose!

Question pour le George 5: j'ai lu que vs n'appreciez pas forcement l'asso de 2 textures en l'occurence mousse/Viscolelastique?
Y a t'il vraiment des soucis d'usures ou de déformations?

n°30985107
bonnenuit
Posté le 18-07-2012 à 09:27:49  profilanswer

zyprexa a écrit :

Question pour le George 5: j'ai lu que vs n'appreciez pas forcement l'asso de 2 textures en l'occurence mousse/Viscolelastique?
Y a t'il vraiment des soucis d'usures ou de déformations?

Bonjour.

La visco n'est jamais utilisée seule. Un matelas à mémoire de forme est toujours composé d'une semelle en mousse HR (ou une autre base ferme) et d'une plaque de viscoelastique en surface.
C'est également le cas chez Tempur.  :)  

Cordialement.

n°30985841
katia67
Green attitude
Posté le 18-07-2012 à 10:20:44  profilanswer

Voilà,
chez Tempur c'est 11 cm de matériau HE (Haute Elasticité)
chez Bultex de la mousse extra HR 60 kg.
On n'a pas d'information concernant l'assemblage mais on peut supposer un collage.

Pour le tarif pour le Bultex http://www.leboncoin.fr/ameublement/328811499.htm  ;)  

Pour le Tempur sélection en vrac du forum:

Citation :

3000 € pour un Tempur Cocoon 25 en 180 avec 2 sommiers standard lattes fixes en 90 et deux oreillers Tempur + en plus un drap-housse adapter à la hauteur du matelas, le tout livré et reprise de notre ancien ensemble.

Citation :

Tempur confort 20
en 180x200  2485€ le prix du matelas seul  
2500€ avec le sommier

Citation :

tempur 140 x 190 + sommier tapissier à lattes avec essai de 45 jours: 1790€

Citation :

matela original 20 gris clair + le sommier pour 2400e,au lieu de 3700.

Citation :

Tempur matelas dyn.H 21 sommier tapissier le tout pour 2490 euros (+2 oreillers) 140x 190  

Citation :

pour un équipement 180 x 300 :  
1/ matelas tempur cloud (2476eur) et sommiers tempur deux moteurs (2400 eur): environ 4900 eur l'ensemble (promo temporaire à déduire, un sommier gratuit soit une décote de 1200 eur)

Lire 180x200, y a erreur je pense  :lol:  

Et au cas ou :

Citation :

Tempur apporte quelque chose de différent. Une sensation nouvelle. La mousseà mémoire de forme est le matériau le plus évolué en literie.  
C'est celui qui moule le mieux les formes du corps.  
Seul souci, ça peut donner chaud.  
Pour ma part, en tant que conseiller, je suis plus pour le matelas Ergotherm de chez André Renault. L'équivalent français de Tempur (américain).  
Enfin, presque équivalent. Le Renault réagit beaucoup plus vite, le confort varie beaucoup moins avec les saisons, le matelas est naturel (a base de soja et non pétrole) et il est zoné. Plus ferme dans l'axe qu'ailleurs. Pour éviter de faire cuvette dans le temps.  
Et aussi 1/3 moins cher...

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30994247
bahamut49
Posté le 18-07-2012 à 19:30:16  profilanswer

katia67 a écrit :

@bahamut49

Bon j'ai finalement craqué aujourd'hui pour le latex de la compagnie du lit. Je vais le chercher en fin de semaine. La hauteur de l’âme est de 16 cm. J'essayerais de vous faire un feedback au bout d'un mois. J’espère que je ne serais pas déçu de mon achat...

Merci pour vos conseils en tout cas ! :)

Message édité par bahamut49 le 18-07-2012 à 19:30:38
n°30995262
tomaz38
Posté le 18-07-2012 à 21:36:00  profilanswer

Bonjour,
Après plusieurs mois de recherches et d'essais de literie, nous sommes près à sauter le pas.
Notre choix s'est arrêté sur le matelas simmons twister de But en 160x200 cm : http://www.but.fr/produits/36402/M [...] ISTER.html
Mon pb vient du choix du sommier, en effet celui proposé avec le matelas ne me semble pas qualitatif http://www.but.fr/animations/pdf/c [...] wister.pdf par rapport à son prix, 440 euros pour 2 sommiers 80x200, 13 lattes seulement. J'ai beau cherché sur le net j'ai vraiment du mal à trouver d'autres sommiers tapissiers de meilleure qualité ou moins chers.
Pouvez vous m'aider et me dire si mon raisonnement est bon ?
Merci d'avance

n°30995526
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 18-07-2012 à 22:01:05  profilanswer

Pfff ... que c'est compliqué de choisir un matelas. :)
On pensait partir sur le Simmons Croisière mais je crois que nous n'avions pas vu les bon prix, ou alors il était en promo et il ne l'est plus.

n°30995652
katia67
Green attitude
Posté le 18-07-2012 à 22:14:01  profilanswer

tomaz38 a écrit :

Bonjour,
Après plusieurs mois de recherches et d'essais de literie, nous sommes près à sauter le pas.
Notre choix s'est arrêté sur le matelas simmons twister de But en 160x200 cm : http://www.but.fr/produits/36402/M [...] ISTER.html
Mon pb vient du choix du sommier, en effet celui proposé avec le matelas ne me semble pas qualitatif http://www.but.fr/animations/pdf/c [...] wister.pdf par rapport à son prix, 440 euros pour 2 sommiers 80x200, 13 lattes seulement. J'ai beau cherché sur le net j'ai vraiment du mal à trouver d'autres sommiers tapissiers de meilleure qualité ou moins chers.
Pouvez vous m'aider et me dire si mon raisonnement est bon ?
Merci d'avance

Il vous faut surtout un tapissier lattes massives/fixes, pas multiplis.
C'est déjà plus simple à trouver  ;) Regardez chez les Vpcistes ou les généralistes en ligne genre Ubaldi ou autres.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30995684
katia67
Green attitude
Posté le 18-07-2012 à 22:17:16  profilanswer

22Rickochet22 a écrit :

Pfff ... que c'est compliqué de choisir un matelas. :)
On pensait partir sur le Simmons Croisière mais je crois que nous n'avions pas vu les bon prix, ou alors il était en promo et il ne l'est plus.

Celui-là ? http://www.conforama.fr/produit_si [...] c=&xtcr=14

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30995755
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 18-07-2012 à 22:25:57  profilanswer

Oui, celui que j'ai déjà cité et qui est malheureusement no Flip.
J'ai vu aussi le Simmons Voyage mais qui semble de moins bonne qualité.
Et le Sultan Heggedal d'Ikea, pour lequel il n'y a que peu d'info.

n°30995803
katia67
Green attitude
Posté le 18-07-2012 à 22:31:42  profilanswer

Il est pas dispo le Croisière, c'est quoi le pb ?
Et pour Ikea qu'est-ce qui n'est clair ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30996174
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 18-07-2012 à 23:09:32  profilanswer

Pour le croisière, le problème c'est le no Flip et la mousse qui n'est pas idéale pour la transpiration et un peu le prix.
Pour celui d'ikea sur le site, je trouve que ça manque d'info par rapport aux autres, mais je ne sais sans doute pas déchiffrer les infos.

n°30996255
katia67
Green attitude
Posté le 18-07-2012 à 23:19:03  profilanswer

Ikea ça ressemble à ça avec des couches de latex en plus  
http://maison3.advcdn.net/images/medias/000/005/000005075/600.jpg
187 ressorts/m²:
en 160 si on retire le cadre du matelas on est aux alentours de 500 ressorts.

Pour les Simmons regardez chez But, ils ont grosso modo la même chose en un chouïa mieux et double face.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30996444
KibitO
Posté le 18-07-2012 à 23:40:07  profilanswer

Quel est le problème avec le no Flip ? Tu ne t'embettes pas a le retourner. D'ailleurs, ça t'arrive souvent de retourner ton matelas ? En toute franchise.

n°31003127
zyprexa
Posté le 19-07-2012 à 15:20:54  profilanswer

katia67 a écrit :

Voilà,
chez Tempur c'est 11 cm de matériau HE (Haute Elasticité)
chez Bultex de la mousse extra HR 60 kg.
On n'a pas d'information concernant l'assemblage mais on peut supposer un collage.

Pour le tarif pour le Bultex http://www.leboncoin.fr/ameublement/328811499.htm  ;)  

Pour le Tempur sélection en vrac du forum:

Citation :

3000 € pour un Tempur Cocoon 25 en 180 avec 2 sommiers standard lattes fixes en 90 et deux oreillers Tempur + en plus un drap-housse adapter à la hauteur du matelas, le tout livré et reprise de notre ancien ensemble.

Citation :

Tempur confort 20
en 180x200  2485€ le prix du matelas seul  
2500€ avec le sommier

Citation :

tempur 140 x 190 + sommier tapissier à lattes avec essai de 45 jours: 1790€

Citation :

matela original 20 gris clair + le sommier pour 2400e,au lieu de 3700.

Citation :

Tempur matelas dyn.H 21 sommier tapissier le tout pour 2490 euros (+2 oreillers) 140x 190  

Citation :

pour un équipement 180 x 300 :  
1/ matelas tempur cloud (2476eur) et sommiers tempur deux moteurs (2400 eur): environ 4900 eur l'ensemble (promo temporaire à déduire, un sommier gratuit soit une décote de 1200 eur)

Lire 180x200, y a erreur je pense  :lol:  

Et au cas ou :

Citation :

Tempur apporte quelque chose de différent. Une sensation nouvelle. La mousseà mémoire de forme est le matériau le plus évolué en literie.  
C'est celui qui moule le mieux les formes du corps.  
Seul souci, ça peut donner chaud.  
Pour ma part, en tant que conseiller, je suis plus pour le matelas Ergotherm de chez André Renault. L'équivalent français de Tempur (américain).  
Enfin, presque équivalent. Le Renault réagit beaucoup plus vite, le confort varie beaucoup moins avec les saisons, le matelas est naturel (a base de soja et non pétrole) et il est zoné. Plus ferme dans l'axe qu'ailleurs. Pour éviter de faire cuvette dans le temps.  
Et aussi 1/3 moins cher...

Merci pour touts ses reponses!
Au niveau tarif on semble dans les clous!

Question: quelle difference entre Bultex et Bultex plus et donc entre les modeles Bultex bleu minuit et Bultex plus George5??

Question2: chez Equipa il y a un modele d'expo de la marque Renault...comparée a Tempur dans ta reponse?
comparable en terme de ressenti?Technologie?Fiabilité?
Que vaut cette marque??
Merci

n°31004750
katia67
Green attitude
Posté le 19-07-2012 à 16:54:56  profilanswer

Citation :

Matelas BLEU MINUIT :  une âme 100 % Bultex + viscolélastique de 17 cm travaillée en 7 zones de confort.
Caractéristiques :
Hauteur nominale : 25 cm
Âme 100% Bultex + viscolastique : 17 cm
7 zones de confort
2 face(s) de couchage :
hiver : 2,5 cm de viscoélastique pour un accueil enveloppant + fibres antibactériennes Amicor™ pure + laine cachemire
été : 2,5 cm de viscoélastique pour un accueil enveloppant + fibres antibactériennes Amicor™ pure + fibres de bambou
Tissu: stretch (57 % polyester, 28 % lyocell, 15 % viscose)
Prix public indicatif : 1555.00 €

Citation :

Bultex plus George5
Hauteur :25 cm
Ame empreinte 100% Bultex Plus® 60 kg + Mousse à mémoire de forme : 17 cm
2 faces de couchage :
face hiver : Mousse à mémoire de forme et laine Mohair
face été : Mousse à mémoire de forme et soie
Air’pur®: Une technologie révolutionnaire et totalement naturelle qui en fait une référence dans l’univers de la literie. Son nom évoque la fraîcheur, la pureté et l’hygiène parfaite ; la réalité de son efficacité provient d’une matière 100% naturelle : le charbon actif. Cette matière agit comme un filtre naturel et permet de supprimer les odeurs de l’atmosphère (odeur de renfermé, de tabac, de transpiration…) et de purifier l’espace de votre chambre grâce à ses qualités inégalées et testées d’absorption. Votre matelas Bultex Plus® devient intelligent, dépolluant ce qui le rend encore plus unique.
Tissu :87 % polyester, 13 % viscose
Traitements antibactérien et anti-acariens

Citation :

Mousse
Produit de l'industrie chimique, la mousse porte différentes appellations en fonction de sa densité :

Polyether : densité inférieure à 28 kg/m3

Mousse Polyuréthane haute résilience conventionnelle : densité comprise entre 30 et 35 kg/m3

Nouveau Bultex : densité comprise entre 38 et 50 kg/m3
La matière Nouveau Bultex fait partie de la famille des mousses Polyuréthanne Haute Résilience (PU HR). Sa formulation brevetée en fait une matière exclusive, aux qualités de résilience, d'élasticité et de longévité exceptionnelles.

Donc la gamme Bultex + c'est le haut de gamme en mousse HR, dernières innovations etc., le Georges 5 c'est du Bultex Plus® 60 kg, l'autre du Bultex entre 38 et 50 kg/m3. Quelques différences au niveau du garnissage et des tissus également.

André Renault est très connu et positionné plutôt dans le haut de gamme.
Un peu de lecture :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par katia67 le 19-07-2012 à 16:56:56

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31005713
Liloo_92
Posté le 19-07-2012 à 17:55:40  profilanswer

spyjah a écrit :

Merci Katia pour tous ces conseils.

Alors je suis retourné faire les magasins avec madame. Bonne nouvelle, on est sur la même longueur d'ondes concernant nos goûts et le ressenti des lits essayés.

Mais plus on fait de magasins, moins nous sommes sûrs de notre choix.

Nous nous sommes fixés un budget de 1000€ pour un matelas Latex et un sommier à lattes nues, 160x200.

Nous avons visité 2 Alinéa, 1 Compagnie du Lit, 1 Maison de la Literie et 1 "1,2,3 Sommeil".

Premier Alinéa, rien d'intéressant.

Compagnie du lit : nous nous voyons proposer un Lattoflex Exclusiv 100% Latex, très sympa au niveau du ressenti. Peut-être notre préféré à la fin de la journée. Mais c'est étrange. Tout d'abord, il est en solde, mais sur commande (?!? Les soldes ne sont pas sensés écouler les stocks ?!?). Ensuite, il ne m'a l'air d'être proposé uniquement par la Compagnie du Lit. Serait-ce un bas de gamme Lattoflex proposé uniquement à cette enseigne pour liquider le surplus de matière première ? D coup, même si le ressenti est sympa, on a peur de la longévité. Il nous a été proposé avec un sommier standard Ebac 2x80x200, 2 x24 lattes avec renforts lombaires... Le tout pour un peu moins de 1100€

Deuxième Alinéa. Là aussi un matelas très sympa, le Sealy Costa. Nous le prendrions avec le sommier EBAC de la Compagnie du Lit. Âme en Latex de 16cm, ... Très bon ressenti. Le tout pour 1059€, mais en prenant la carte Alinéa, nous nous retrouverions avec 15% sous forme de cagnotte à dépenser dans les 3 mois. Idéal pour s'acheter des oreillers à mémoire de forme en Bambou ;-)

Troisième Maison de La Literie. Bien sûr, on nous dit que le Sealy d'Alinéa est pourri parce qu'il est vendu chez Alinéa, donc pas la même gamme que ce que ce fabricant vend chez les spécialistes. Et là, devant nos hésitations, valse de promotions. Un Dunlopillo Night Fever, affiché à 1325, soldé à 1125€ et qu'on nous propose exceptionnellement à 1020€ avec le sommier (?!?). Particularité : Ce matelas ne se retourne plus. Une seule face. A part le retournement pieds/tête qui reste. Il parait que tous les matelas tendent progressivement à être comme ça (une seule face). Bref, vu la rapidité et la force de la promotion, nous restons circonspects.

Quatrième 1,2,3 Sommeil. Et là c'est le summum : Achetez ce que vous voulez mais ni Dunlopillo ni Sealy qu'on nous dit. Il parait que ça revient à tour de bras (Ca revient un matelas ?). Il nous fait tester un Pirelli à 2500€ qu'il peut nous faire à 1300€ (?!?). Puis lui ayant parlé du Lattoflex Exclusiv de La Compagnie du lit, qu'il nous dit être le bas de gamme de Lattoflex, 100% Latex chimique (CFC tout ça tout ça pourri quoi), il nous le propose quand même lui à 950€, mais il ne l'a pas dans son showroom et on n'est pas sûr que ce soit vraiment le même, car une fois encore, nous ne l'avons vu qu'à la Compagnie du Lit. Au passage, il nous fait essayer un 100% Latex Bio Lattoflex avec 21cm de Latex qu'il nous fait exceptionnellement à 1395€. Puis le top du top, il nous fait essayer un matelas Soja à mémoire de forme, marque Body Impressions affiché à 1595€ matelas seul et qu'il peut nous faire à 1000€ avec sommier : Ça réparerait le dos... Au fait, ça vaut quoi les matelas au Soja ?

Bref, à force, nous avons du mal à croire un traitre mot de ce que disent les uns et les autres.  

Voilà, donc si vous pouviez nous aider à y voir clair...

Merci d'avance ;-)

J'en suis exactement au même point que toi !
Concernant 1 2 3 sommeil, j'y avais acheté un matelats + lit kit il y a une dizaine d'années. Ca s'appellait dpic à l'époque.
On était ravie de la boutique, alors on y est retourné.
Assez, voire très déçue, le vendeur voulait me forcer la main, chose que je déteste...
Il voulait me vendre son lit Body Impressions comme toi. Pourtant le coutil laissait à désirer +++, me disant que chez moi, j'en aurais un "nickel".
Le sommier proposé était un truc Duvivier moche comme tout, 17 lattes, même pas multiplis.
Impossible d'avoir un devis...
Il m'a fait le coup d'aller voir un collègue, me le présentant comme le patron pour faire une promo... Je me serais cru chez Vogica.
Voulant essayer du Sealy, il m'a dit que c'était nul. Il m'a fait essayé un latex quand j'ai insisté et je n'ai pas aimé du tout.
Un peu fachée, je suis partie.

Je songe de + en + sérieusement le prendre chez Ikea, ou le produit n'est pas top, mais pas cher non plus, et je peux essayer comme je veux et éventuellement me le faire echanger sous 90 jours...

Je suis allée dans une autre boutique ou pareil, on me forcait la main pour prendre du Onea, marque que je ne connais pas...
Et j'ai eu le droit aussi à tout le speech "j'en ai vendu un à ma mère" "j'en ai un chez moi" "je peux même vous faire une petite promo sur le prix affiché..." etc.

Par contre, personne ne m'a parlé descriptif, sauf chez Ikea ou on m'a donné une page double avec les caractéristiques de tous les matelas....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)