Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°61773150
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-01-2021 à 23:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Envois moi le tiens je l'ouvrirais promis :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 23:35:05  profilanswer

n°61773535
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2021 à 00:08:03  profilanswer

Soucougnan a écrit :

Merci pour ta réponse!

Le truc c’est que ça fait deux matelas en mousse hr qu’on use en gros en 10 ans et à chaque fois au bout de deux, trois ans un matelas qui avait été choisi à deux ne convient plus à Madame. Et j’avais pas l’impression qu’on avait pris du premier prix (850 euros et 900 pour le précédent je crois).  
La première fois on avait mis ça sur le compte d’une 1ère grossesse mais là on avait pas cette excuse- chose étrange cette fois lors de la dernière grossesse elle se se sentait mieux alors qu’elle avait commencer à râler peu avant.  
Du coup je me dis qu’on va essayer autre chose cette fois.
On cherche pas forcément un matelas qu’on gardera dix ans mais trois ans c’est court sans dec’
Pour le sommier je sais que vous allez hurler mais je comptais un peu garder mon cadre de lit (hana de chez habitat) dont on est très contents et dont les lattes n’ont pas bougé en six ans (je sais que les lattes apparentes c’est non pour le matelas ressort mais je comptais juste mettre de la feutrine - si je ne me laisse pas convaincre de changer de sommier ;) )

Je vois que beaucoup de simmons sont maintenant no flip, pour le coup ça me fait un peu flipper :o  
Ça risque pas d’être chiant pour la durée de vie du matelas? Surtout avec ma problématique  

Lattes fixes ou souples ? Larges ou étroites ?
No flip c'est bien pour ceux qui ne retournent pas le matelas en fonction des saisons, faut juste le tourner régulièrement tête pieds.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°61773587
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2021 à 00:14:21  profilanswer

Isdrydge a écrit :

Merci pour les derniers échanges c'est vraiment top de vous lire.

Au vu de nos gabarits avec madame, clairement les ressorts c'est ce qu'il nous faut, mais je vais tester malgré tout;

Donc ressort on part sur du TRECA et SIMMONS (même boite je confirme ma collègue d'a côté a bosse longtemps pour eux) au vu de vos discussions mais encore une fois à tester.

Pourquoi je ne vois pas (sauf erreur de ma part) mentionné OTELLO dans vos réponses pourtant leur matelas a l'air assez qualitatif non ?

Dernier point : je vois ce genre d'ensemble millesime 2020 que je trouve plutot très correct en terme de prix, par contre sommier a late multiplit ca va a l'encontre des ressorts du matelas non ?

Et je viens de voir sur le site internet une édition limité MATELAS GRAND RESORT MIAMI qui a l'air intéressant non ?

https://simmons.fr/img/cms/FT_BEAUT [...] 0MIAMI.pdf

par contre sommier multipli. Je vais relire l'OP j'avais compris que c'était pas le mieux pour un matelas ressort ...

Les lattes multiplis larges surtout en tapissier ça peut aller pour le ressort si on veut du confort souple, car elles sont plus fermes et résistantes.
Par contre les étroites qui sont plus nombreuses c'est vraiment plus adapté pour des matelas mousse.

Le Miami est pas mal, oui, mais attention accueil souple  :jap:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°61773678
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2021 à 00:26:20  profilanswer

Alors par contre, merci de ne pas raconter des bêtises ici sur le zonage confort.

Les zones sont toujours prévues pour être positionnées dans les 2 sens tête pieds, et elles sont toujours impaires 3 - 5 - 7 zones pour cela.

L'étiquette dessus c'est la face principale = face hiver en matelas 2 faces.
Si elle est sur le côté du matelas = la face hiver est au-dessus du sens du texte

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°61775567
Trach62
Posté le 07-01-2021 à 09:39:03  profilanswer

Bonjour

Je dois changer de matelas, je voudrais passer sur un plus grand.
Ma question est : les matelas sont ils livré "roulé" ?
Car j'ai un escalier assez étroit et c'était déjà un peu compliqué de passer le matelas 140*190 dans celui ci... et j'aimerai passer sur 180*200
Sinon me reste l'option passage par la fenêtre de la maison...

Merci !

n°61776259
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-01-2021 à 10:39:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je l'avais changé pour 2 raisons : un ressort avait transpercé et quand je restais trop longtemps dans le lit le matin, j'avais mal au dos cul.

fyp

Faluja a écrit :

Tu n'es pas censé le retourner en avant / arrière, il est censé avoir des zones de confort, il a donc un sens.

katia67 a écrit :

Alors par contre, merci de ne pas raconter des bêtises ici sur le zonage confort.

Les zones sont toujours prévues pour être positionnées dans les 2 sens tête pieds, et elles sont toujours impaires 3 - 5 - 7 zones pour cela.

L'étiquette dessus c'est la face principale = face hiver en matelas 2 faces.
Si elle est sur le côté du matelas = la face hiver est au-dessus du sens du texte

A voir comment c'est défini dans les specs si c'est symétrique ou non.

Message édité par PierrotLeDingue le 07-01-2021 à 10:40:43
n°61776298
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2021 à 10:42:27  profilanswer

Il me semblait que ce n'était pas forcément symétrique, my bad si c'est toujours le cas.

Mais de toute façon son matelas y'a de grandes chances qu'il n'ait pas de zones en réalités :o

Message édité par Faluja le 07-01-2021 à 10:43:12

---------------
n°61776307
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-01-2021 à 10:43:03  profilanswer

Je sais pas faut voir sur le matelas comment c'est spécifié.

n°61776900
Isdrydge
Posté le 07-01-2021 à 11:22:13  profilanswer

katia67 a écrit :

Les lattes multiplis larges surtout en tapissier ça peut aller pour le ressort si on veut du confort souple, car elles sont plus fermes et résistantes.
Par contre les étroites qui sont plus nombreuses c'est vraiment plus adapté pour des matelas mousse.

Le Miami est pas mal, oui, mais attention accueil souple  :jap:  

13 ou 14 lattes de 98 mm pour le sommier qui va avec le MIAMI. Je sais pas si c'est bien en terme de largeur. Ca me semble large pour des lattes non?

n°61777446
le canard ​nouveau
coin
Posté le 07-01-2021 à 12:03:39  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas conseillé de compresser les ressorts et encore moins de rouler un matelas à ressorts.

Plusieurs commentaires indiquent que les coutures se défont, ce qui n'est pas très étonnant pour un matelas à ce prix.

Certains indiquent qu'il est trop mou d'autres trop ferme, ce qui est un peu surprenant.

Tu n'es pas censé le retourner en avant / arrière, il est censé avoir des zones de confort, il a donc un sens.

Aucune info sur l'épaisseur de la couche de la mémoire de forme ou j'ai mal regardé

edit : trouvé sur le site constructeur
Plateau pour les 2 faces 4cm mousse à mémoire de forme + mousse mousse actiSoft

Je doute de la véracité de cette fiche technique étant donné le prix, ainsi que du nombre de ressort, on a vu dans le docu M6 que certains ne se gênaient pas pour mentir sur les spécifications

SARL "Web to B" qui vend des matelas similaires sous une autre marque

https://www.7nuits.fr/60-packs

caractéristiques inférieurs mais prix supérieurs

Indice de confiance estimé : trump / 20 :o

Gros +1

Déjà un site qui vend des matelas ressort + mémoire de forme à 600€ bradés à < 300€ voir <250€, c'est chelou de base [:bouliyaanisqatsi]

@gsx: ça m'est aussi arrivé d'acheter un matelas de gamme inférieure pour un prix plus élevé et le regretter, on s'y fait. Du moment que tu dors pas trop mal, où est le problème? C'est acheté, c'est acheté, rien à regretter.
Mais dans 10 ans ou moins (pas beaucoup beaucoup, plus j'espère :o ), tu auras plus de recul :jap:

Perso après quelques jours de recherche intense (si on cumule toutes les heures), à finir par rechercher les feedbacks les plus obscurs, à limite faire de la data science pour corréler les vrais avis des mauvais, tu finis par choisir un vrai bon matelas :o ( ça fait une bonne année que je cherche, je pensais au Simmons Millésime 2020 mais la richance #HFR fais que je m'oriente vers mieux donc tout à refaire :o )

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 07-01-2021 à 12:09:09

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 12:03:39  profilanswer

n°61777472
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 07-01-2021 à 12:05:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Pourquoi spécifiquement chez les athletes? Ils sont plus fermes que ce qui se fait en grand public ou c'est que du commercial ?

Leur cible et leur marketing sont les athlètes genre Martin Fourcade , Nikola Karabatique, Perrine laffond etc qui sont associé à leur image.. Ils ont une reconnaissance des kinés du sport qui vaut de l'or dans le milieu du sport et de la literie en générale.
En technologie, si on s'attarde sur les matières, c'est surtout le coutil qui coute cher sur les 2 premiers modeles bravour et reflex, car il est en Celliant, un fibre qui vient des etats-unis et qui aurait des vertus pour la circulation sanguine, un peu comme le B-céramique (à voir les études...) ; Après ils proposent du 55 kilos de densité pour le warrior le plus haut de gamme de la marque, et leurs mousse anti point de pression cloudTouch que j'ai pu toucher à la foire de paris il y a deux ans est plus fraiche et résiliente que la plupart des mousses de confort...
Ils ont équipé le centre de formation de l'AS monaco l'année derniere, et celui de nantes ou rennes recemment, c'est donc assez côté dans le milieu du sport, mais bon je ne pense pas qu'il faut être obligatoirement sportif pour dormir dessus ou que ca sooit necessaire pour toous lels profil. Comme d'habitude en literie, il en faut pour tous les gout...

n°61777499
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 07-01-2021 à 12:08:15  profilanswer

Faluja a écrit :

t'essayes de te rassurer sur ton achat, sylvain ayant confirmer ce que je pensais, c'est un pro du secteur si je me souviens bien.

"plein le font" concernant rouler des matelas ressorts par contre j'en doute.

Mais c'est même pas sur qu'il y ait réellement des ressorts dans ton matelas ...

PS : les marques françaises et réputés ne mentent pas sur les specs ca les fait d'ailleurs bien chier que certains le fassent en Europe, voir reportage M6 où les matelas qui mentaient sur les specs venaient de ... l'espagne / portugal

Bien vu.
Les marques françaises sont bien plus controlé que les étrangères, c'est un fait, et surtout quand on voit comment on est procédurier, c'est limite un désavantage pour certains par rapport aux malhonnêtes des autres pays...

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°61778450
hitmachin
Posté le 07-01-2021 à 13:30:59  profilanswer

Bonjour à tous, je débarque sur le forum (dont j'ai lu les 634 pages avant de poster  :) ). Je viens d'acheter le Hévéalay du Matelas Talalay en 140. Venant d'un vieux matelas mousse+latex bas de gamme vieux de 15 ans, j'en suis absolument ravi. J'adore le confort. Je fais 60kg, je dors sur le côté et j'avais besoin de souplesse pour que mes épaules s'enfoncent bien dans le matelas. Là c'est parfait. L'impression d'être dans un nuage.

J'hésite à changer aussi le sommier : pour l'instant, j'ai encore mon vieux lit-sommier Ikea à lattes passives (15 planches assez larges + 1 barre centrale de renfort). Il est encore nickel. Comme le matelas est déjà très souple, je pense qu'il me faut un sommier plutôt rigide, mais j'ai lu dans la 1ère page du forum qu'un sommier à lattes passives était contre-indiqué pour un matelas latex. Je voudrais éviter à ce beau matelas tout neuf de vieillir trop vite. Pensez-vous que je peux garder mon sommier? Si non, auriez-vous un conseil sur le type de sommier adapté?

Merci encore de nous aider à nous repérer dans la jungle des matelas !

Message cité 2 fois
Message édité par hitmachin le 08-01-2021 à 19:27:44
n°61779422
gsx33
Make France great again
Posté le 07-01-2021 à 14:46:12  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Gros +1

Déjà un site qui vend des matelas ressort + mémoire de forme à 600€ bradés à < 300€ voir <250€, c'est chelou de base [:bouliyaanisqatsi]

@gsx: ça m'est aussi arrivé d'acheter un matelas de gamme inférieure pour un prix plus élevé et le regretter, on s'y fait. Du moment que tu dors pas trop mal, où est le problème? C'est acheté, c'est acheté, rien à regretter.
Mais dans 10 ans ou moins (pas beaucoup beaucoup, plus j'espère :o ), tu auras plus de recul :jap:

Perso après quelques jours de recherche intense (si on cumule toutes les heures), à finir par rechercher les feedbacks les plus obscurs, à limite faire de la data science pour corréler les vrais avis des mauvais, tu finis par choisir un vrai bon matelas :o ( ça fait une bonne année que je cherche, je pensais au Simmons Millésime 2020 mais la richance #HFR fais que je m'oriente vers mieux donc tout à refaire :o )

Je n'ai aucun regret vu que je suis bien avec. Le reproche qui est fait ici l'est par une personne qui ne connait pas ce matelas. Cette même personne disait sur un salon auto que les Toyota avaient 50  

rappels en concession. Dommage pour lui, j'ai une Toyota et je n'ai eu qu'un seul rappel.

Je suis venu ici pour donner un avis pratique. Si j'avais eu besoin d'un avis théorique et/ou pratique, je serai venu avant l'achat.  

Vu le prix que je l'ai payé, si je suis bien avec pendant 5 ans, j'en aurai eu au moins pour mon argent.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61779818
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2021 à 15:14:33  profilanswer

Le mec qui vient ramener ça aux bagnoles (quel rapport ?) en prenant son simple exemple comme une généralité...

Poure revenir au sujet donc, on a donné notre avis argumenté sur ton avis pour éviter que d'autres se fassent avoir comme toi, rien de plus, c'est notre droit aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 07-01-2021 à 15:15:10

---------------
n°61779965
gsx33
Make France great again
Posté le 07-01-2021 à 15:26:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Le mec qui vient ramener ça aux bagnoles (quel rapport ?) en prenant son simple exemple comme une généralité...

Poure revenir au sujet donc, on a donné notre avis argumenté sur ton avis pour éviter que d'autres se fassent avoir comme toi, rien de plus, c'est notre droit aussi.

Tu le connais ce matelas ou pas ? Tu as des photos de son contenu ?

Tu t'es déjà trompé sur les voitures, te trompes tu sur les matelas ?  :D

---------------
n°61780058
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2021 à 15:33:32  profilanswer

Comme expliqué les spécifications annoncés pour ce prix c'est juste impossible ou alors c'est une oeuvre de bienfaisance qui vend à perte, chacun pensera ce qu'il voudra je vois pas l'intérêt d'en faire toute une histoire.

---------------
n°61780091
gsx33
Make France great again
Posté le 07-01-2021 à 15:36:22  profilanswer

Tu devrais en acheter un, au lieu de me jalouser  [:vince_astuce]

---------------
n°61780132
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2021 à 15:40:04  profilanswer

Je suis très satisfait de ma literie je te remercie :o

---------------
n°61780280
Soucougnan
Posté le 07-01-2021 à 15:51:14  profilanswer

katia67 a écrit :

Lattes fixes ou souples ? Larges ou étroites ?
No flip c'est bien pour ceux qui ne retournent pas le matelas en fonction des saisons, faut juste le tourner régulièrement tête pieds.

J'aurais dit fixes et étroites mais à la lecture de la 1ère page du topic je me demande si elles sont pas souples en fait.
J'ai cherché la réponse sur le site d'habitat mais pas d'autres infos que la composition des lattes (hêtre massif).
En images ça donne ça :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/07/mini_210107024543400163.jpg

Pour le no flip merci pour l'explication, c'est bien ce que j'avais compris et naïvement j'avais l'impression que ça avait une influence sur la durée de vie (d'autant plus avec ma princesse au petit pois)

Message édité par Soucougnan le 07-01-2021 à 15:53:18
n°61780302
jobijobajo​bijobi
Jobijobajobijobijobijobaaaa
Posté le 07-01-2021 à 15:52:18  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Oui c'est un mensonge de Kipli car j'en ai visité au moins 4 ou 5 en Europe, il y a entre 6 et 8, donc bon, les méthodes de Kipli et leurs arguments reste comme souvent discutables...
Apparemment le fondateur de kipli est un mec qui tente de faire de la politique dans un département de France, on comprend mieux la communication boiteuse  :pt1cable:

:cry:  :cry:  :cry:  
Merci Sylvain ! raz l' bol que ces vendeur de tapis naturalex, hypnia, kipli nous mentent avec leur beau marketying et derriere c'est coquille creuse, du mensonge, du blablabla, ils se moquent vraiment des clients.

:fou: en plus les mecs se disent proche de la nature et font de la publicité sauvage dans les rues de paris en placardant des affiches, c'est deg..lasse ! scandal ! :fou:

n°61782073
toto74001
Posté le 07-01-2021 à 18:03:13  profilanswer

Des avis sur ces 3 matelas ? 2 venant d'une boutique local et l'autre le fameux vendeur de tapis mais les critiques sont elles fondés ?  

entre 1000 et 1300€ les matelas une fois les "promos" magasin appliqué

https://www.olyreve.fr/matelas/gran [...] ic-140x190
https://www.olyreve.fr/matelas/gran [...] el-140x190

environ 600-700€ et sur le papier 2x plus de ressort, de densité de mousse et de couche de mousse a toutes les sauces
https://www.hypnia.fr/matelas-bien-etre-supreme.html

Sur le papier l'hypnia 2x moins cher est superieur sur toutes les technologies et couches présenté. Comment savoir ? Si c'est de l'arnaque, pourquoi ?  

Perdu je me suis inscrit a l'UFC que choisir et en top de leur classement ils ont les matelas Emma et Teddybear qui eux aussi pour 700€ semble meilleurs sur le papier que le fameux matelas de boutique a plus de 1000€. bref perdu, le matelas essayé en boutique me parait bien mais ça laisse l'impression d'acheter 2x plus cher un produit d'une gamme en dessous. L'hypnia moins bien classé par que choisir obtient aussi une note correct. Et pour leur test ils ont passé le rouleau et démonté les matelas alors j'ai du mal a croire aux mensonges commerciaux contrairement a celui qu'on a vu sur M6 dans capital.

Un avis sur ces 2 matelas locaux de magasins ?

Message édité par toto74001 le 07-01-2021 à 18:06:39
n°61782459
le canard ​nouveau
coin
Posté le 07-01-2021 à 18:31:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je n'ai aucun regret vu que je suis bien avec. Le reproche qui est fait ici l'est par une personne qui ne connait pas ce matelas. Cette même personne disait sur un salon auto que les Toyota avaient 50  
rappels en concession. Dommage pour lui, j'ai une Toyota et je n'ai eu qu'un seul rappel.
Je suis venu ici pour donner un avis pratique. Si j'avais eu besoin d'un avis théorique et/ou pratique, je serai venu avant l'achat.  
Vu le prix que je l'ai payé, si je suis bien avec pendant 5 ans, j'en aurai eu au moins pour mon argent.

Sa remarque était pertinente: aussi satisfait sois-tu maintenant (et tant mieux, le commentaire n'avais pas pour but de te faire regretter ton achat, je pense), l'investissement était quand même [:dovakor_:5] sur les bords, je suis désolé [:spamafote]  
Maintenant tu l'acceptes, tant mieux, tu l'acceptes pas/tu t'en fous, tant pis. Lui comme le reste du topic dormira sur ses deux oreilles ( et le matelas :o ) cette nuit  

Après, il a l'intelligence et la correction de ne pas [:manneke2] et de rester léger  [:sire de botcor:1] Fais comme lui et élève le niveau plutôt que de le tirer vers le bas avec tes remarques passive-agressive et hors de propos...  

Je pense simplement que n'importe qui ici (sauf ceux qui ont un intérêt pécuniaire à te faire acheter une marque en particulier) aurait préféré que tu sois aussi satisfait de ton achat pour 5 ans, mais deux fois moins cher
(sauf erreur de ma part) il t'a dit ça pour éviter que tu réitères à l'avenir et tu montes dans les tours  [:haha prozac]  

Spoiler :

Après, si t'as envie de dépenser le double pour te faire pigeonner à nouveau dans 5 ans, on est dans un monde libre, hein, te gêne pas :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°61782712
chienBlanc
Posté le 07-01-2021 à 18:49:54  profilanswer

qhyron90 a écrit :

le reportage était intéressant?

Oui, pas mal. Ca explique bien le marché.

n°61782814
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2021 à 18:57:31  profilanswer

Merci cher canard

toto74001 : à vérifier si le nombre de ressorts indiqués dans l'hypnia ce n'est pas en fait des ressorts sur deux couches

sur l'hypnia la couche de 0.5 cm d'épaisseur de latex même si c'est de la HR je vois pas trop l'intérêt d'une couche aussi fine en plus de la mémoire de forme au lieu d'avoir juste faire une couche mémoire de forme un peu plus épaisse.

Pour la différence de prix, je pense que ca doit pas mal jouer pour l'hypnia :

Citation :

Fabriqué en Chine

---------------
n°61782892
gsx33
Make France great again
Posté le 07-01-2021 à 19:02:19  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Sa remarque était pertinente: aussi satisfait sois-tu maintenant (et tant mieux, le commentaire n'avais pas pour but de te faire regretter ton achat, je pense), l'investissement était quand même [:dovakor_:5] sur les bords, je suis désolé [:spamafote]  
Maintenant tu l'acceptes, tant mieux, tu l'acceptes pas/tu t'en fous, tant pis. Lui comme le reste du topic dormira sur ses deux oreilles ( et le matelas :o ) cette nuit  

Après, il a l'intelligence et la correction de ne pas [:manneke2] et de rester léger  [:sire de botcor:1] Fais comme lui et élève le niveau plutôt que de le tirer vers le bas avec tes remarques passive-agressive et hors de propos...  

Je pense simplement que n'importe qui ici (sauf ceux qui ont un intérêt pécuniaire à te faire acheter une marque en particulier) aurait préféré que tu sois aussi satisfait de ton achat pour 5 ans, mais deux fois moins cher
(sauf erreur de ma part) il t'a dit ça pour éviter que tu réitères à l'avenir et tu montes dans les tours  [:haha prozac]  

Spoiler :

Après, si t'as envie de dépenser le double pour te faire pigeonner à nouveau dans 5 ans, on est dans un monde libre, hein, te gêne pas :o

Pourquoi dis tu que l'investissement était  [:dovakor_:5] ? Parce que j'ai dépensé la moitié, le quart ou moins encore de ce que certains dépensent ici ?  :ouch:  

J'ai eu l'intelligence de le mettre au pied du mur en lui demandant s'il connaissait ce matelas. Evidemment que non.

Ma remarque était pertinente, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. J'ai eu la correction de ne pas insister sur son ignorance.

On est ou ici, chez des ayatollah du matelas cher ou si tu ne dépenses pas 600€ minimum, tu es un pigeon ? Je suis venu donner un avis CONCRET et PRATIQUE et en retour, des gens qui n'ont aucune connaissance pratique  

de ce matelas viennent le critiquer, jusqu’à même me dire qu'il n'y a peut être même pas de ressorts dans le matelas  :pt1cable:  

Je suis fier d’être un pigeon dans un monde de canard. Je ne suis pas trop gros pour m'envoler  [:vince_astuce]  

---------------
n°61783239
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2021 à 19:28:06  profilanswer

[:massys]  

don't feed the troll comme on dit

---------------
n°61783387
le canard ​nouveau
coin
Posté le 07-01-2021 à 19:43:42  profilanswer

Faluja a écrit :

[:massys]  
don't feed the troll comme on dit

Ouais, t'as raison. A ce niveau, y a plus grand chose à faire :/

---------------
n°61786861
Trach62
Posté le 08-01-2021 à 09:48:46  profilanswer

Trach62 a écrit :

Bonjour

Car j'ai un escalier assez étroit et c'était déjà un peu compliqué de passer le matelas 140*190 dans celui ci... et j'aimerai passer sur 180*200

Merci !

bonjour

UP,

Merci

n°61787168
FrenchyEve
Posté le 08-01-2021 à 10:17:13  profilanswer

Trach62 a écrit :

Bonjour

Merci !

les matelas vendus en ligne (emma & co) autant que je sache sont tous vendus compressés et roulés ou pliés (d'ou la nécessité de les laisser regonfler avant de les utiliser)
Par contre pas les matelas achetés en boutique, et suivant la matiere certains se plient pour passer d'autres pas (pour mon Stearns & Foster , comme on a le meme genre d'escalier le vendeur de Grand Litier est passé à la maison prendre les mesures avant de nous le vendre, et si le 160 passait tout juste c'était niet pour le 180 à part si on déménageait la chambre au rez de chaussée...)

Question annexe à tous ceux qui optent pour du 180 : vous y trouver vraiment une différence ? vous êtes du genre à avoir le sommeil super agité et gesticulez en dormant ?
Parce que autant 140 de large à 2 c'est trop serré, autant en 160 je trouve qu'on a bien la place et pourtant on est 2 gros gabarits et en plus lui dort appareillé pour l'apnée du sommeil. Et le budget linge de lit explose quand on passe en 180 parce que les gammes pas chères s’arrête au 160x200 , au delà comme c'est des plus petites séries je vois rarement des promos.

n°61787181
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2021 à 10:18:41  profilanswer

Les matelas vendus sur internet type "bed in box", eve, teddybear etc sont livrés roulés.

Si t'achètes en magasin je ne pense pas, peut être possible de demander si tu prends un matelas mousse mais pas pour un matelas ressort.

---------------
n°61787202
Isdrydge
Posté le 08-01-2021 à 10:20:13  profilanswer

Trach62 a écrit :

bonjour

UP,

Merci

Ma compréhension est faible sur le sujet, mais seul les matelas en mousse peuvent être livré roulé. Si tu veux un matelas à ressort, c'est mort.

Le choix entre les 2 se fera fonction de ton budget / gabarit .... je reviens pas sur les explications de nos experts en somme !)

n°61787251
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2021 à 10:24:31  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

les matelas vendus en ligne (emma & co) autant que je sache sont tous vendus compressés et roulés ou pliés (d'ou la nécessité de les laisser regonfler avant de les utiliser)
Par contre pas les matelas achetés en boutique, et suivant la matiere certains se plient pour passer d'autres pas (pour mon Stearns & Foster , comme on a le meme genre d'escalier le vendeur de Grand Litier est passé à la maison prendre les mesures avant de nous le vendre, et si le 160 passait tout juste c'était niet pour le 180 à part si on déménageait la chambre au rez de chaussée...)

Question annexe à tous ceux qui optent pour du 180 : vous y trouver vraiment une différence ? vous êtes du genre à avoir le sommeil super agité et gesticulez en dormant ?
Parce que autant 140 de large à 2 c'est trop serré, autant en 160 je trouve qu'on a bien la place et pourtant on est 2 gros gabarits et en plus lui dort appareillé pour l'apnée du sommeil. Et le budget linge de lit explose quand on passe en 180 parce que les gammes pas chères s’arrête au 160x200 , au delà comme c'est des plus petites séries je vois rarement des promos.

On est passé de 140x200 à 180x200, je pense que c'est ce qu'il nous fallait, 160x200 n'aurait pas fait une différence suffisante je crois.

On aime avoir de la place, surtout moi :o

---------------
n°61788095
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-01-2021 à 11:36:37  profilanswer

headquaker a écrit :

Pour info, je l'ai commandé vers le 24 mai, ils m'ont dit que leurs lignes de fabrication sont pleines donc ça prend du temps. Après je ne peux pas dire si c'est vrai ou pas bref. Je l'attends toujours mais normalement c'est pour bientôt.
NB 2 : comme dit, je suis le "premier" client à bénéficier des CGV avantageuses (sans la condition de vétusté), n'hésite pas à les contacter sur FB. Ils sont accessibles c'est un bon point franchement.

Après pour l'histoire du prix, prix normal ou pas, pour du latex ça semble être un bon prix si la qualité annoncée est là.

j'ai contacté le site par mail et ils m'ont envoyé bouler en me disant qu'ils faisaient pas des CGV à la carte... ! pas cool du tout

n°61788216
rhaegal
Posté le 08-01-2021 à 11:45:00  profilanswer

Isdrydge a écrit :

Ma compréhension est faible sur le sujet, mais seul les matelas en mousse peuvent être livré roulé. Si tu veux un matelas à ressort, c'est mort.

euh non pas du tout  [:heinkv]  

n°61788421
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-01-2021 à 12:00:51  profilanswer

Ikea livre des ressorts enroulés, Emma également.

n°61788588
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2021 à 12:15:29  profilanswer

Il est déconseillé de compresser et rouler les matelas à ressorts, ça peut les abîmer.

---------------
n°61788592
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2021 à 12:16:58  profilanswer

Actiflex aussi !

J'ai l'impression que certains ont des références obsolètes  [:piksou]

---------------
n°61788629
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2021 à 12:19:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

Actiflex aussi !

J'ai l'impression que certains ont des références obsolètes [:piksou]

Tu veux pas retourner sur le topic auto toi ?  Ou sur un rond point ?  :O

---------------
n°61788666
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2021 à 12:23:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu veux pas retourner sur le topic auto toi ?  Ou sur un rond point ?  :O

[:zog79:2]

---------------
n°61789973
Blaireau20​00
Posté le 08-01-2021 à 14:25:38  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un lit (sommier + matelas) Ikea depuis 7 ans maintenant, de 160x200.

Le matelas est à changer, et j'aimerai en profiter pour changer le sommier. Je suis donc t0ombé sur cet excellent topic.

Beaucoup conseillent le Simmons Millesime si j'ai bien lu. C'était pas du tout le budget que je pensais mettre dans un matelas, mais si vraiment ça vaut le coup je casserai la tirelire.

Pour ce qui est du sommier, mon cadre de lit actuel m'a traumatisé : le Malm d'Ikea. Trop près du sol, un rebord conséquent et bien pointu. Je cherche un sommier sans rebord, en 2x80 (que l'on peut raccorder), tapissier, d'une hauteur telle que sommier + matelas arrivent au niveau des hanches (je fais 1m80). Auriez-vous des suggestions ?

Et de façon plus générale, pour 700€ tout compris (matelas + sommier) quel serait le meilleur choix ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)