Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4667 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°59835796
pkoka
Posté le 22-05-2020 à 13:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon alors j'ai été dans un magasin de literie de ma ville ce matin, et je pensais vraiment tomber sur un de ces vendeurs rapace que vous décrivez souvent sur ce forum, qui vous noie sous les informations, vous presse et tente de vous vendre le plus cher.

Et bien, je me suis complètement trompé !
Je suis tombé sur un vendeur très agréable, qui connait son métier, calme, qui prend le temps d'expliquer les choses, et surtout qui ne semble pas raconter de bobards !

Je lui ai dit que j'avais un budget de 1500-2000€ pour le matelas, il m'a tout d'abord expliqué très simplement les types de ressorts chez Tréca, le Air Spring et le Pullman, très intéressant.
On a ensuite parlé de l'état de santé de la marque, il m'a expliqué que Tréca n'a pas réussi à obtenir le prêt garanti par l'état à 0,25% et que ce serait donc les actionnaires qui allaient payer, mais ça ne change en rien l'état de santé de la marque.
Après quelques recherches sur internet, c'est juste la marque Dunlopillo (qui fait parti du groupe Adova, même groupe que Tréca et Simmons) qui ne se portait pas bien et qui a d'ailleurs été cédée.
Puis il m'a fait essayé quelques matelas, en me disant de prendre le temps, d'essayer plusieurs positions.
Après en avoir essayé plusieurs, j'en ai trouvé un qui n'était ni trop ferme, ni trop mou, enfin parfait pour moi, quoi.
Il m'a fait aussi essayer un matelas avec accueil à mémoire de forme (face hiver, tous les matelas qu'il m'a fait essayé étaient face hiver, il m'a dit que ça ne changeait pas le "moelleux", juste la respiration) et je doit dire que je n'ai pas apprécié. C'était beaucoup trop mou, j'avais l'impression de m'enfoncer dans le matelas, comme les matelas bas de gammes en vacances…

Je n'ai malheureusement pas noté les références qu'il m'a fait testé, mais il s'agit uniquement que de Tréca.
j'ai juste la référence sur le modèle sur lequel j'ai flashé, le Tréca Touche de lin qui est en ressort Air Spring.
J'ai l'impression que les ressorts Air Spring sont plus confortables que les ressorts Pullman, disons, plus "moelleux".
A ce stade, on n'avais pas du tout encore parlé de prix, et je m'attendais au pire.

Il m'annonce que le matelas que j'ai accroché coûte 1726€ (avec -20% jusqu'au 31 Mai :sarcastic:) soit 1380€ !

Ensuite on a parlé du sommier, il m'a conseillé un sommier à lattes, et m'a dit que Tréca ne faisait même quasiment plus que de ça !
Mais j'ai quand même peur que les lattes abiment les ressorts, c'est vrai cette histoire de sommier latte avec matelas ressort ??
Les prix des sommiers Tréca étant quand même élevé, il m'a conseillé de partir sur un sommier fabriqué par Manufacture Française de Literie.

Je pensais partir sur des pieds de 10 cm histoire de ne pas avoir le lit trop haut, je vais encore réfléchir à ça, je partirais peut-être sur du 15 cm, ça me permettrais de stocker 2-3 trucs sous le lit.

Livraison et montage gratuit.
Et 80€ pour qu'ils repartent avec l'ancien matelas et sommier.

Ce qui me fait un total de 1934€, pour tout !
Je pensais juste avoir le sommier pour ce prix  :love:  

Donc un super vendeur, ça fait plaisir.

Et surtout, essayez en magasin, c'est obligatoire.
Ils avaient le Treca Imperial Pullman à 2900€-20%=2320€
J'ai demandé au vendeur de le tester, juste histoire de voir.
Et franchement je n'est pas été conquis.
Niveau confort, on était sur du ferme, rien à dire.
Mais sur le ressentis, j'avais l'impression que le lit s'enfonçait sur une grande surface au niveau des zones de contact, je n'avais pas l'impression que les ressorts jouaient leurs rôle d'indépendance.
Le vendeur m'a dit que les gens l'achetaient surtout pour le nom et le prestige. Au moins une fois par mois, il a un client qui entre dans son magasin et qui veut lui acheter un Imperial Pullman, sans même le tester…

Voilà pour mon ressenti, je repasserai début de semaine prochaine pour re-tester, et si le verdict est concluant, je partirais surement sur le modèle sur lequel j'ai flashé.
Je vous tiens au courant.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 13:09:05  profilanswer

n°59835857
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-05-2020 à 13:15:11  profilanswer

Les (bons) sommiers tapissiers à lattes n'abiment pas les ressorts.

Prendre un sommier bas de gamme, le plus souvent de leurs marques, pour rester dans le budget est ce que font beaucoup de vendeurs, c'est déconseillé, le sommier joue un rôle dans le confort que va procurer le matelas et sur la longévité de ce dernier.

D'ailleurs tu n'as aucune info sur le sommier la (nombre de lattes, largeurs des lattes, essence de bois, ...)

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59835998
pkoka
Posté le 22-05-2020 à 13:32:26  profilanswer

Il m'a montré le sommier, il s'agit d'un sommier tapissier.
La matière à l'air assez rigide, donc on ne sent pas trop les lattes, à moins d'appuyer fort.
Ca me rassure un peu, je me dit qui que ça va mieux répartir le poids sur le matelas.
Après il m'a parlé d'espacement entre les lattes, je crois qu'il m'a parlé de ne pas dépasser 13 cm d'espacement, mais j'ai un gros doute sur la valeur…
Je me renseignerais mieux quand je repasserais à la boutique.
A 500€ le sommier, j'espère que ce n'est pas un bas de gamme  :sweat:

Edit : il semble que ce soit celui-là :
https://i.ibb.co/Fz3VBTY/sommier.png

Vous en pensez quoi ?

Message édité par pkoka le 22-05-2020 à 13:46:51
n°59836277
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-05-2020 à 13:55:52  profilanswer

headquaker a écrit :

Dommage, le site matelas talalay n'utilise pas paypal ou du moins je ne vois pas l'option, ça aurait été bien pour les frais de retour.
En discutant, ils me sortent quand même des arguments WTF pour leurs CGV surtout pour la partie sur le malus de vétuste.
Bla bla bla super qualité beaucoup moins cher que la concurrence.

Justement, si c'est de la top qualité, pourquoi mettre ce principe de vétuste et puis du coup c'est pas vraiment une garantie 12 ans car tu retrouves pas tes billes à cause de ce principe.

Leur matelas semble vraiment sympa (celui full latex) mais là c'est vraiment bloquant c'est dommage et ça se trouve ils ont perdu des ventes à cause de cela sans le savoir. Une update des CGV serait cool.

je suis d'accord! soit le matos est dingue et du coup tu peux mettre garantie de 10/12 ans, soit y a anguille sous roche et pourquoi proposer une telle vétusté de 20% dès la fin de la 3ème année?  
et quid de "l'emballage d'origine" que personne ne garde?

n°59836295
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-05-2020 à 13:57:53  profilanswer

C'est du multiplis et pas des lattes passives c'est déjà ca, 20 lattes en 200 cm j'imagine, ca reste correct.

---------------
n°59836446
teuf_
Posté le 22-05-2020 à 14:18:21  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est du multiplis et pas des lattes passives c'est déjà ca, 20 lattes en 200 cm j'imagine, ca reste correct.

La première page conseille pourtant des lattes passives avec des matelas ressort?

Citation :

Matelas ressort :
Oui + Sommier tapissier à ressorts ou tapissier à lattes recouvertes fixes/passives (12 minimum)  
Non - Les lattes apparentes, surtout espacées, sont incompatibles avec un matelas ressorts.  
Les lattes actives multiplis découvertes ou recouvertes sont plutôt déconseillées.  

n°59836513
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-05-2020 à 14:26:14  profilanswer

Les lattes actives apportent de la souplesse, c'est selon le gout, a tester, s'il y en a suffisamment ce n'est pas gênant.

---------------
n°59841195
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 23-05-2020 à 00:35:19  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je suis d'accord! soit le matos est dingue et du coup tu peux mettre garantie de 10/12 ans, soit y a anguille sous roche et pourquoi proposer une telle vétusté de 20% dès la fin de la 3ème année?  
et quid de "l'emballage d'origine" que personne ne garde?

Il n'y a pas anguille sous roche, et il y a bien des nuits d'essai si le client n'apprécie pas le confort, j'ai la preuve que le produit est honnête.

PS : le matos Talalay est dingue en literie ca c'est sur, après quid du prix qu'on veut y mettre...

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 23-05-2020 à 00:37:48

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°59841531
epsiloncen​taury
Posté le 23-05-2020 à 07:40:20  profilanswer

J'ai reçu hier le protège matelas Emma. J'ai été étonné de la souplesse du produit soit disant imperméable, d'autant plus qu'il est respirant. L'air passe quand souffle à travers. J'ai un doute sur l'imperméabilité du produit. Il est aussi plutôt doux. Agréablement surpris, je m'attendais vraiment à autre chose. Quelque chose de plus rigide, rêche, comme le sont les protège matelas imperméable en général.

Je viens de l'installé. Il enveloppe bien le matelas. Il est suffisamment grand et extensible pour pouvoir ajouter un surmatelas. A ce sujet pensez qu'il serait intéressant d'ajouter un surmatelas sur un Emma Orignal.

Message édité par epsiloncentaury le 23-05-2020 à 07:46:12
n°59842526
gregoireuh
Posté le 23-05-2020 à 11:17:47  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Il n'y a pas anguille sous roche, et il y a bien des nuits d'essai si le client n'apprécie pas le confort, j'ai la preuve que le produit est honnête.

PS : le matos Talalay est dingue en literie ca c'est sur, après quid du prix qu'on veut y mettre...

Bonjour,

Merci sylvainb12 pour votre message, je confirme que notre site n'a pas à vocation de tromper le consommateur qui n'est nullement tenu en otage, libre à lui commander, de tester et de se faire son avis. Par ailleurs, ces valeurs de vétustés réduites dans le temps ont été débattus par notre direction qui songe à modifier ses CGV, grace à l'apport de commentaires sur les forums, donc merci pour vos discussions, c'est aussi grace à vous que je suis ici. Quand c'est constructif, les lignes avancent, bonne journée et bon weekend à vous :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 11:17:47  profilanswer

n°59842939
macmahon
Posté le 23-05-2020 à 12:24:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de finir de lire le premier message qui m'a permis de comprendre un peu mieux toutes les matières existantes en terme de matelas.
J'ai actuellement un matelas en mousse tout simple, acheté en centre commercial, qui est déjà en fin de vie qui est tout affaissé au milieu et qui perd sa mousse au quotidien si bien que je vais bientôt finir par dormir sur le sommier ^^.
Je suis un petit gabarit (1m70, 59 kg) et je recherche un matelas 140x190 qui soit le plus moelleux possible dans un budget de 400 euros max et qui ne s'affaisse pas dans un an ou deux.
Grâce au premier topic je me suis dirigé vers la mousse à mémoire de forme et le latex mais j'ai du mal à trouver le bon produit dans mon budget. C'est souvent beaucoup plus cher ou quand c'est dans mon budget les matelas sont de marque ou de composition douteuses.
Auriez-vous quelques marques et/ou modèles sur lesquels je pourrais me diriger ?

Merci de votre aide.

n°59844960
qhyron90
Posté le 23-05-2020 à 17:45:57  profilanswer

gregoireuh a écrit :

Bonjour,

Merci sylvainb12 pour votre message, je confirme que notre site n'a pas à vocation de tromper le consommateur qui n'est nullement tenu en otage, libre à lui commander, de tester et de se faire son avis. Par ailleurs, ces valeurs de vétustés réduites dans le temps ont été débattus par notre direction qui songe à modifier ses CGV, grace à l'apport de commentaires sur les forums, donc merci pour vos discussions, c'est aussi grace à vous que je suis ici. Quand c'est constructif, les lignes avancent, bonne journée et bon weekend à vous :wahoo:  

ha mais personne n'a jamais parlé de prise d'otage non plus hein :D

Plus de clarté serait appréciable , tout simplement

perso je préfère lire quelque chose comme ça:

Citation :

220 NUITS D'ESSAI AVEC LE TALALAY
Quand on offre le maximum et le plus sain, on propose aussi le maximum de nuits d’essai pour nos produits d’exception, 220 nuits pour vous faire votre avis, satisfait ou retourné! Vous ne payez que 45€, soit la moitié du coût de transport! C'est aussi ça un achat responsable. Chez Talalay nous privilégions la transparence plutôt qu'intégrer les retours dans le prix de départ :)

et si vous modifiez vos CGV je pense que personne n'aura quelque chose à redire (sauf le prix, évidemment mais je ne porte aussi jugement là dessus :jap:)

n°59845774
rockleee
Posté le 23-05-2020 à 19:55:35  profilanswer

Bonjour,  

Ayant commandé un matelas, j'ai maintenant une peur, c'est que le vendeur m'ait vendu le modele d'expo sans m'en avertir, cela vous est-il deja arrivé ?
Comment reconnaitre un modele d'expo d'un neuf ? quel serait mon recours ?
Je pose la question car je viens de rentrer avec un bon de commande et un acompte de payé, et j'ai trouvé la negociation assez facile à-40%.

Message cité 1 fois
Message édité par rockleee le 23-05-2020 à 19:58:33
n°59845778
qhyron90
Posté le 23-05-2020 à 19:56:14  profilanswer

rockleee a écrit :

Bonjour,  

Ayant commandé un matelas, j'ai maintenant une peur, c'est que le vendeur m'ait vendu le modele d'expo sans m'en avertir, cela vous est-il deja arrivé ?
Comment reconnaitre un modele d'expo d'un neuf ? quel serait mon recours ?

achat en magasin? quelle enseigne ?

sinon s'il fait un emballage ça risque d'être compliqué de reconnaitre un matelas d'expo

regarder d'éventuelles traces d'usures (frottement, accroches, etc.), des tâches, d'éventuelles déchirures ou déformation, enfoncement

qu'est-ce qui te laisse à penser qu'il t'aurait refilé le modèle d'expo?

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 23-05-2020 à 19:58:52
n°59845794
rockleee
Posté le 23-05-2020 à 20:00:01  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Oui achat en magasin a la maison de la literie,  
Je viens de tilter car il faisait les modeles d'expo à -40% mais nous n'avons jamais parlé de modèle d'expo mais c'est au cas où, le vendeur avait une tete "de charlatan"

n°59845804
qhyron90
Posté le 23-05-2020 à 20:01:11  profilanswer

rockleee a écrit :

Oui achat en magasin a la maison de la literie,  
Je viens de tilter car il faisait les modeles d'expo à -40% mais nous n'avons jamais parlé de modèle d'expo mais c'est au cas où, le vendeur avait une tete "de charlatan"

donc tu achètes un matelas d'un mec qui a une tête d'escroc? :o

sincèrement on peut pas t'aider! regarde mon post...

ça risque d'être compliqué

tu as été livré ou tu t'es farci le transport toi-même?

n°59845805
rockleee
Posté le 23-05-2020 à 20:01:24  profilanswer

qhyron90 a écrit :

sinon s'il fait un emballage ça risque d'être compliqué de reconnaitre un matelas d'expo

regarder d'éventuelles traces d'usures (frottement, accroches, etc.), des tâches, d'éventuelles déchirures ou déformation, enfoncement

qu'est-ce qui te laisse à penser qu'il t'aurait refilé le modèle d'expo?

Rien ne m'y fait penser , c'est juste qu'il a accepté assez facilement une reduction de 40 % sur un modele à 3900 euros (talalay purebliss beautiful)

n°59845813
rockleee
Posté le 23-05-2020 à 20:02:32  profilanswer

qhyron90 a écrit :

donc tu achètes un matelas d'un mec qui a une tête d'escroc? :o

sincèrement on peut pas t'aider! regarde mon post...

ça risque d'être compliqué

tu as été livré ou tu t'es farci le transport toi-même?

la livraison est prévu dans 3/4 semaines, j'ai signé aujourd'hui, car je me suis dit que c'est quand meme la maison de la literie, et non un vendeur de marché

n°59845819
qhyron90
Posté le 23-05-2020 à 20:03:35  profilanswer

rockleee a écrit :

Rien ne m'y fait penser , c'est juste qu'il a accepté assez facilement une reduction de 40 % sur un modele à 3900 euros (talalay purebliss beautiful)

en même temps les tarifs de base sont surgonflés :o

le monde du matelas est globalement un monde d'escrocs... y a eu assez de reportages à ce niveau

peut-être que le prix à 40% est leur prix "normal" :D

sinon j'ai envie de dire que si tu ne peux pas faire la différence entre expo et neuf, est-ce si grave (autre que la considération morale) tant que c'est garanti

n°59845829
rockleee
Posté le 23-05-2020 à 20:05:22  profilanswer

qhyron90 a écrit :

en même temps les tarifs de base sont surgonflés :o

le monde du matelas est globalement un monde d'escrocs... y a eu assez de reportages à ce niveau

peut-être que le prix à 40% est leur prix "normal" :D

sinon j'ai envie de dire que si tu ne peux pas faire la différence entre expo et neuf, est-ce si grave (autre que la considération morale) tant que c'est garanti

Tu as raison, je flippe peut etre pour rien. mais comme il y a pas mal d'escroc comme tu dis, c'est peut etre pour ca que j'y ai pensé apres coup

n°59845854
qhyron90
Posté le 23-05-2020 à 20:10:52  profilanswer

t'as payé 2340€ pour un matelas de quelle taille?

sommier avec ou juste le matelas?

n°59845870
rockleee
Posté le 23-05-2020 à 20:12:55  profilanswer

qhyron90 a écrit :

t'as payé 2340€ pour un matelas de quelle taille?

sommier avec ou juste le matelas?

J'ai payé sommier + matelas 140*190  + livraison +pied, 2700 euros

Message cité 1 fois
Message édité par rockleee le 23-05-2020 à 20:13:16
n°59845921
qhyron90
Posté le 23-05-2020 à 20:21:25  profilanswer

rockleee a écrit :

J'ai payé sommier + matelas 140*190  + livraison +pied, 2700 euros

ça semble cher quand même

et pourquoi pas regarder de ce côté?

https://www.lematelastalalay.fr/produit/hevealay/

1099€ le 140x200 et ça permet au moins de tester 220 nuits pour 45€ :D  

de combien est la garantie magasin?

n°59845948
rockleee
Posté le 23-05-2020 à 20:25:55  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça semble cher quand même

et pourquoi pas regarder de ce côté?

https://www.lematelastalalay.fr/produit/hevealay/

1099€ le 140x200 et ça permet au moins de tester 220 nuits pour 45€ :D  

de combien est la garantie magasin?

Ben on a decouvert le talalay recemment et on a eu comme un coup de coeur, donc on s'est mis a la recherche de modele qu'on pouvait tester en magasin.
Du coup, on a testé le talalay de MDL, le paradoxe x-1000 et x-800 mais aussi ceux de la marque purebliss, et on a opté pour le purebliss grace au 40%.
La garantie est de 10 ans

n°59846488
qhyron90
Posté le 23-05-2020 à 22:08:27  profilanswer

tu parles du site lematelastatalay ?  

t'as demandé aussi pour l'histoire de l'emballage d'origine? :jap:

n°59848619
headquaker
Posté le 24-05-2020 à 11:56:08  profilanswer

Oui j attends le retour

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°59849243
minggg
Posté le 24-05-2020 à 13:23:25  profilanswer

Intéressant vos débats sur le matelas talalay, j’attends le mien et je n'avais pas fais gaffe à toutes ces conditions  :o  

Bon par contre pour l'emballage d'origine ça ne me choque pas plus que ça, tant que tu n'es pas sur de la garder tu stockes l'emballage sous le lit et quand tu as fait ton choix tu le balances... il me semble qu'au bout de quelques jours tu as de quoi te faire une idée.  

Bon après il reste la question de la garantie au bout de plusieurs années la c'est sur que personne n'aura l'emballage.

n°59849619
headquaker
Posté le 24-05-2020 à 14:23:36  profilanswer

En fait l'emballage ne concerne que les nuits d'essai

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°59859206
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 25-05-2020 à 17:53:31  profilanswer

Hello,

J'ai essayé de lire un peu au moins les dernières pages.

On est deux, je fais 1m75 pour 80kg, madame est plutôt poids plume (1m70 pour moins de 50kg). Sur le format, aujourd'hui on est en 160x200, on pense y rester (on pourrait mettre 180x200, mais ça commence à faire franchement grand / "perdu" ).

Nos sujets :

- Madame est plutôt frileuse. Elle se couvre beaucoup pour avoir chaud et a tendance à chauffer tout le lit pendant son sommeil, ou en tout cas je me retrouve très vite à avoir chaud et être un peu en sueur (jamais le cas quand je dors seul)

- Madame a le sommeil très léger, du coup si je me retourne ou me lève, ça la réveille très vite.

Ce sont les deux gros points super importants pour nous.

On se disait que partir sur des sommiers séparés, voire des matelas séparés (mais avec un surmatelas commun alors pour pas que ça soit trop triste :O) pourrait aider au confort thermique et mécanique (vibration quand je bouge) de chacun. Ca vous paraît raisonnable ?

Avez-vous des suggestions de marques, de chaînes, voire de magasins particuliers (on est dans le 94, proche de Paris) ? Sur les dernières pages, j'ai l'impression de voir revenir Emma & Talalay, et pour les chaînes de magasins, Grand Litier. Sinon à grande proximité on a au moins du Compagnie du lit, Maison de la Literie (devenu pourri depuis le rachat si je schématise ce que je lis des dernières pages), MaLiterie.

Merci de vos conseils

Message cité 2 fois
Message édité par ParkerLewis le 25-05-2020 à 17:57:26

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°59860550
FrenchyEve
Posté le 25-05-2020 à 20:44:47  profilanswer

je radote un peu, mais si l'un est frileux et l'autre creve de chaud, commencez par avoir chacun votre couette, à la facon allemande, plutot qu'une grande couette ou couverture trop chaude pour l'un et trop froide pour l'autre.

n°59860800
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 25-05-2020 à 21:15:49  profilanswer

Renvoi du chouette matelas en court (trop mou), j'ai commandé le Kipli. C'est presque le même budget :o

Message édité par $crounz le 25-05-2020 à 21:15:57

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°59861098
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 25-05-2020 à 22:05:10  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

je radote un peu, mais si l'un est frileux et l'autre creve de chaud, commencez par avoir chacun votre couette, à la facon allemande, plutot qu'une grande couette ou couverture trop chaude pour l'un et trop froide pour l'autre.

C'est déjà le cas. Ca suffit pas...  :sweat:

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°59861757
Noslaming
Posté le 26-05-2020 à 00:17:56  profilanswer

Hello,

J'ai acheté ce matelas : https://www.conforama.fr/chambre-li [...] x/p/659952 il y a quelques mois en essayant de me baser sur les conseils du topic, mais j'aimerais maintenant acheter un sommier.

Si j'ai bien suivi le sujet de base (très fourni et qualitatif), il me faudrait maintenant un sommiers recouvert à lattes multiplis.  

Que pensez-vous de ceux-ci ?  
https://www.conforama.fr/chambre-li [...] m/p/669952  
https://www.conforama.fr/chambre-li [...] o/p/650084
https://www.conforama.fr/chambre-li [...] t/p/573512
https://www.conforama.fr/chambre-li [...] -/p/605118
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500787695.aspx

Sachant que seul le premier est apparemment disponible, vu que Conforama ne fait pas la livraison (ou alors je n'ai pas trouvé).

J'ai vu celui-ci aussi, mais si j'ai bien compris là, ce sont des lattes passives donc inadaptées ? https://www.conforama.fr/enfant-beb [...] o/p/629136

Ou est-ce que je devrais me tourner vers des sommiers de marques type Eve, Casper, Emma, Tediber, Hypnia... ? Celui-ci m'a l'air pas mal. https://www.evematelas.fr/lit-sommi [...] ze=160x200

Je vous avoue que je suis un peu perdu parce que je n'ai pas non plus un budget de folie et j'aimerais avoir le meilleur rapport qualité/prix dans la mesure où mon sommier actuel commence dangereusement à faire un creux en son milieu (c'est un lattes fixes). Si quelqu'un a 2-3 idées de produits, je dis pas non non plus...

Au passage, du coup je cherche un multiplis donc pas un fixe si j'ai bien suivi, donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une indication du nombre de lattes nécessaires, puisqu'on nous indique je crois pour les fixes  (12 ça va, 13 c'est bien, 14 et + c'est parfait en lattes fixes) mais pas multiplis.

Bref, vous l'aurez compris, je suis quelque peu paumé ahaha...

Merci de votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par Noslaming le 26-05-2020 à 05:47:38
n°59862686
teuf_
Posté le 26-05-2020 à 09:25:24  profilanswer

Noslaming a écrit :

Sachant que seul le premier est apparemment disponible, vu que Conforama ne fait pas la livraison (ou alors je n'ai pas trouvé).

Je ne comprends pas cette remarque, quand je clique sur tous tes liens, j'ai un "Livraison à partir de 29€" dans la colonne de droite en dessous de "Ajouter au panier". Ça dépend peut être de la disponibilité dans le magasin que tu as choisi les possibilités de livraison.

n°59862833
rhaegal
Posté le 26-05-2020 à 09:40:04  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello,

J'ai essayé de lire un peu au moins les dernières pages.

On est deux, je fais 1m75 pour 80kg, madame est plutôt poids plume (1m70 pour moins de 50kg). Sur le format, aujourd'hui on est en 160x200, on pense y rester (on pourrait mettre 180x200, mais ça commence à faire franchement grand / "perdu" ).

Nos sujets :

- Madame est plutôt frileuse. Elle se couvre beaucoup pour avoir chaud et a tendance à chauffer tout le lit pendant son sommeil, ou en tout cas je me retrouve très vite à avoir chaud et être un peu en sueur (jamais le cas quand je dors seul)

- Madame a le sommeil très léger, du coup si je me retourne ou me lève, ça la réveille très vite.

Ce sont les deux gros points super importants pour nous.

On se disait que partir sur des sommiers séparés, voire des matelas séparés (mais avec un surmatelas commun alors pour pas que ça soit trop triste :O) pourrait aider au confort thermique et mécanique (vibration quand je bouge) de chacun. Ca vous paraît raisonnable ?

Avez-vous des suggestions de marques, de chaînes, voire de magasins particuliers (on est dans le 94, proche de Paris) ? Sur les dernières pages, j'ai l'impression de voir revenir Emma & Talalay, et pour les chaînes de magasins, Grand Litier. Sinon à grande proximité on a au moins du Compagnie du lit, Maison de la Literie (devenu pourri depuis le rachat si je schématise ce que je lis des dernières pages), MaLiterie.

Merci de vos conseils

tu es sur quelle techno/matelas aujourd'hui?

n°59864265
zebulonxxx
Posté le 26-05-2020 à 11:57:00  profilanswer

Salut à tous

J'ai acheté un Talalay PureBliss + un sommier tapissier chez MDL, le tout à -50% après négo car ce sont des modèles d'expo. A noter que le sommier présentait un défaut de conception au niveau d'un des inserts du pied, ce qui fait que le pied ne pouvait pas être vissé. La commerciale s'est engagée à le faire réparer puisque la pièce ne coûte pas cher et que la réparation est facile.  
Ce matin on se fait livrer, et surprise l'insert ne tient pas du tout et a été fixé avec du scotch.. Le trou est bien trop grand pour que l'insert tienne et on a essayé avec de la glue et autres, ça ne tient pas du tout.

On a appelé la commerciale et elle nous propose un sommier à lattes passives, bien loin de la gamme qu'on avait pris. Alors oui c'est du neuf mais le discours a bien changé, quand on cherchait le sommier, il fallait absolument des lattes actives pour supporter le talalay et maintenant les lattes passives conviennent très bien. Deux poids deux mesures.  

Selon moi c'est soit on a le même sommier au même prix en faisant jouer la garantie (c'est à eux de voir avec leur fournisseur puisque le sommier leur a été fourni avec un défaut d'usinage) soit on passe sur un sommier mono 200€ moins cher mais en lattes actives. On ferait un effort en acceptant de baisser un peu en gamme.

Merci de vos conseils ...

n°59864357
mikimike2
Posté le 26-05-2020 à 12:06:45  profilanswer

Bonjour à tous,

après avoir lu plusieurs dizaines de pages du  topic, je n'ai pas d'avis précis pour des matelas pour enfants (de 6 ans).
Pensez vous que le matelas BETT1 (similaire au amazon basics H3/H4 souvent cité ici) puisse convenir a des enfants?

n°59867926
Noslaming
Posté le 26-05-2020 à 18:01:15  profilanswer

teuf_ a écrit :

Je ne comprends pas cette remarque, quand je clique sur tous tes liens, j'ai un "Livraison à partir de 29€" dans la colonne de droite en dessous de "Ajouter au panier". Ça dépend peut être de la disponibilité dans le magasin que tu as choisi les possibilités de livraison.

Quand je veux ajouter un sommier au panier, j'ai un pop-up qui s'ouvre et qui me donne la disponibilité du produit. Du coup, j'ai le sentiment que la livraison à 29€ c'est la livraison chez soi, mais depuis un magasin Conforama qui a déjà le produit en stock. Parce que je n'ai pas trouvé de possibilité de se faire livrer directement chez soi sinon.

n°59868895
Farside24
Lyon
Posté le 26-05-2020 à 19:38:15  profilanswer

Farside24 a écrit :

Salut

Ce topic est vraiment super ! Merci à ceux qui le maintienne et le font vivre.
Je savais que j'allais trouver mon le graal sur hfr.
Bon je vois qu'acheter un matelas est presque aussi nébuleux que l'achat d'une cuisine.

J'ai lu la première page et voici la petite histoire.

Je souhaite remplacer ma literie (sommier ikea à lattes + matelas Ikea à ressort qui ont environ 12 ans).
J'ai dormi pendant 3 mois dans le Ikea HOVAG et je dois dire que j'ai carrément apprécié.
Ce que je recherche avant tout c'est de rester sur une logique de ressort et d'avoir une face été qui tient le moins chaud possible.
Je fais 1m74 pour 70kg.
J'ai un budget de 700 euros pour le matelas.
Je suis assez friand des matières "naturelles".

J'ai repéré deux modèles pour le moment dans cette nébuleuse :

EPEDA Bambou
https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] =2746_2565

Maliterie.com COSMOS
https://www.maliterie.com/matelas/2 [...] -160x200cm

Chaque jour, je change d'avis sur l'un ou sur l'autre alors qu'ils semblent vraiment très similaires.
J'ai presque envie de partir sur le COSMOS qui est plus transparent sur son contenu que le EPEDA.

Pouvez-vous me conseiller chers amis :) ?
Ces modèles sont biens ?
Peut-on trouver mieux par rapport à mes critères ?

Hello !

J'ai testé le matelas Cosmos de MaLiterie et malheureusement ce n'est pas pour moi c'est trop tonique.

Concernant le Epeda Bambou (aussi appelé Epicea), il est censé être bien moins tonique avec ça petite couche latex sur la face hiver.
Cependant, IMPOSSIBLE de le trouver nul part, même sous un autre nom en regardant les fiches techniques dans les boutiques que j'ai fait dans les environs de Lyon, alors qu'il est en vente sur des tonnes de sites web, spécialistes ou généralistes.

J'ai essayé d'autres choses mais dans le même budget (6-700euros le matelas) on est sur des matelas en pétrole brut ou alors trop dur et ça me gène un peu.
J'ai repéré le Simmons Millesime 2020 mais pareil c'est testable nul part.

Vous avez des boutiques à recommander sur Lyon par rapport à mes critères ?
Ou alors des valeurs surs ?

Arf, acheter un matelas est pire qu'acheter une cuisine c'est décourageant.

---------------
Achats/ventes | MSI X570 Unify - R7 5700X3D - RTX3080 FE
n°59872114
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 27-05-2020 à 09:50:03  profilanswer

Farside24 a écrit :

Hello !

J'ai testé le matelas Cosmos de MaLiterie et malheureusement ce n'est pas pour moi c'est trop tonique.

Concernant le Epeda Bambou (aussi appelé Epicea), il est censé être bien moins tonique avec ça petite couche latex sur la face hiver.
Cependant, IMPOSSIBLE de le trouver nul part, même sous un autre nom en regardant les fiches techniques dans les boutiques que j'ai fait dans les environs de Lyon, alors qu'il est en vente sur des tonnes de sites web, spécialistes ou généralistes.

J'ai essayé d'autres choses mais dans le même budget (6-700euros le matelas) on est sur des matelas en pétrole brut ou alors trop dur et ça me gène un peu.
J'ai repéré le Simmons Millesime 2020 mais pareil c'est testable nul part.

Vous avez des boutiques à recommander sur Lyon par rapport à mes critères ?
Ou alors des valeurs surs ?

Arf, acheter un matelas est pire qu'acheter une cuisine c'est décourageant.

Salut,

C'est normal que tu ne le trouves nulle part. Les centrales telles que Cofel (qui fabriquent Epeda Bultex, Merinos PLS) crées des collections par vendeurs.
Ainsi Ubaldi aura sa collection et ses references
But aura sa collection et ses ref
Conforama idem
Les litiers pro idem avec des sites vitrines sans prix (d'où la collection Origines d'Epeda) avec l'Epicea et tous les noms d'arbres...
Les sites genre maliterie.com etc eux aussi ont leurs collections, c'est uniquement de la vente en ligne donc pas fait pour être testé. Ils sont moins bien fini, moins joli, moins garnis, donc en ligne une belle photo avec un public peu exigeant qui est heureux d'acheter à -60% et ca suffit. Tu es trop exigeant pour eux là.
Ces gros veneurs écoulent de tels volumes qu'ils peuvent personnaliser leurs matelas et même ajouter ou enlever des choses pour faire varier le curseur Prix, jusqu'au calibre de la couture...

Dis toi juste que ton Epeda Bamboo est sans doute un one shot d'une collection ou fin de série à écouler, que la qualité non concluante n'a peut-être pas permis sa reconduite. Ou il peut s'agir de n'importe quel détail pour que ce matelas ne soit vendu que quelques mois et disparaisse au profit de son jumeau maléfique qui sera presque pareil...en différent...

C'est pour cette raison que je dis depuis des années sur les forums qu'il faut mieux se concentrer sur le rapport qualité prix /technologies /origines, plutot qu'une remise max sur un site sans avoir de certitudes sur le produit. Si les critères du matelas te plaisent pour le prix final tu as le bon matelas.

n°59872486
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-05-2020 à 10:25:01  profilanswer

zebulonxxx a écrit :

Salut à tous

J'ai acheté un Talalay PureBliss + un sommier tapissier chez MDL, le tout à -50% après négo car ce sont des modèles d'expo. A noter que le sommier présentait un défaut de conception au niveau d'un des inserts du pied, ce qui fait que le pied ne pouvait pas être vissé. La commerciale s'est engagée à le faire réparer puisque la pièce ne coûte pas cher et que la réparation est facile.  
Ce matin on se fait livrer, et surprise l'insert ne tient pas du tout et a été fixé avec du scotch.. Le trou est bien trop grand pour que l'insert tienne et on a essayé avec de la glue et autres, ça ne tient pas du tout.

On a appelé la commerciale et elle nous propose un sommier à lattes passives, bien loin de la gamme qu'on avait pris. Alors oui c'est du neuf mais le discours a bien changé, quand on cherchait le sommier, il fallait absolument des lattes actives pour supporter le talalay et maintenant les lattes passives conviennent très bien. Deux poids deux mesures.  

Selon moi c'est soit on a le même sommier au même prix en faisant jouer la garantie (c'est à eux de voir avec leur fournisseur puisque le sommier leur a été fourni avec un défaut d'usinage) soit on passe sur un sommier mono 200€ moins cher mais en lattes actives. On ferait un effort en acceptant de baisser un peu en gamme.

Merci de vos conseils ...

Qu'est ce qui est marqué sur le contrat de vente ?

Rapproches toi d'une société de protection des consommateurs ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)