Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°30891099
samiss1
Posté le 09-07-2012 à 16:19:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobodo a écrit :


Etes vous sur du produit que vous avez sélectionné ?
Il me semble que le sommier en lattes ne fait que 14/16 cm et que le vrai Boxspring -celui avec les ressorts- fait vraiment 20 cm.
Vous avez aussi la possibilité de prendre un sommier standard et de le compléter par un sur sommier/cache sommier .


 
 
Les caches sommiers sont toujours tombants, avec un pli. Le rendu n'est pas le même que sur un boxspring. Il faudrait un genre de drap housse pour sommier, qui épouse bien la forme de celui-ci et pas un qui tombe plus bas...mais je n'en ai jamais vu!

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 16:19:34  profilanswer
 

n°30891547
katia67
Green attitude
Posté le 09-07-2012 à 16:45:00  profilanswer
 

samiss1 a écrit :

 


Les caches sommiers sont toujours tombants, avec un pli. Le rendu n'est pas le même que sur un boxspring. Il faudrait un genre de drap housse pour sommier, qui épouse bien la forme de celui-ci et pas un qui tombe plus bas...mais je n'en ai jamais vu!

 

La Redoute a le même Sealy en 20 cm lattes fixes et vends même le dosseret assorti avec:
http://www.laredoute.fr/vente-somm [...] rodcolor=1
http://www.laredoute.fr/vente-doss [...] rce=search
En cherchant un code on peut essayer d'avoir les fdp 0 ou une réduc en plus..

 

Ah oui, pour le tissu ça existe, ça s'appelle une bande cache-sommier, mais en général c'est assez moche comme coloris.


Message édité par katia67 le 09-07-2012 à 16:48:48

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30892242
cladoo
Posté le 09-07-2012 à 17:24:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà mon problème : ma compagne bouge beaucoup au moment de s'endormir, et pendant quelques heures après l'endormissement, elle a notamment des réflexes (syndrome de la jambe sans repos).
 
Vous l'aurez compris c'est un calvaire pour que je puisse m'endormir (secousse sur le matelas, voir "coups" involontaires), je me fais même réveiller jusqu'à 10 fois par nuit...
 
Nous avons actuellement un matelas 160, mais je pense acheter un sommier 180 (scindé en 2x90), ainsi que les matelas qui vont avec (2x90).
 
A votre avis et selon vos retours d'expérience : est-ce que ça résoudrait mon problème ?
Est-ce que la séparation entre les 2 matelas est gênante pour une vie conjugale normale ?  :sarcastic:  
Où acheter ce bazar ?
 
Merci beaucoup!

n°30893110
katia67
Green attitude
Posté le 09-07-2012 à 18:45:47  profilanswer
 

@cladoo
 
Ça devrait être efficace surtout si on ne les attache pas, dès qu'elle tape hop on écarte les lits  :D  
Gênant pour la vie conjugale, ça dépend des habitudes, au pire un surmatelas peut régler le problème du creux de séparation s'il dérange.
 
Pour l'achat => en magasins de literie. A voir ce qu'il vous faut : latex, mousse, ressorts.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30893745
-SkoM-
Posté le 09-07-2012 à 19:59:08  profilanswer
 

Après une fin de journée visite, nous nous sommes arrêté sur deux modèle.
Un Sealy (jamais entendu parlé de cette marque) ressort chez literieland. Je me souviens plus du modèle exact. De 850 il le faissait à 550 environ.
Et un Epéda gloria chez but. Même tarif.  
Lequel serait le mieux ?

n°30893919
didi93
Posté le 09-07-2012 à 20:18:44  profilanswer
 


 
@didi93
Le Volupté de chez Nation Literie est à comparer niveau prix avec la gamme Latex Bliss chez MdL , sur le web on trouve les belges Velda (dispo chez Univers du Sommeil) et Ergosleep.
Voici tous les posts concernant le Talalay : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Le tarif me parait quand même wow même pour du haut de gamme, d'ailleurs je crois que c'est le plus haut qu'on est vu ici  :lol:  
Vous avez négocié un peu ?
 
 
Merci à toi Katia 67 pour ta réponse  
.Effectivement  nous parlons bien du volupté de chez Nation  Literie  Respect pour ton  professionnalisme et ta perspicacité ,le prix que nous t’avons donne correspond déjà à  une remise.
Accroche toi prix départ  matelas  5180 euros remise 30%, les sommiers 665*2 soit 1330 remise de 25%
Soit une proposition finale  de 4400 euros ( il me semble que bododo à écrit que les remises étaient de l’ordre de 30% généralement dans ce type de magasin, penses- tu que nous puissions faire baisser le prix d’une façon plus conséquente voire moins de 4000 euros)
 Pour suivre tes conseils nous nous sommes précipités  chez MDL nous avions essaye le matelas nature de leur marque   prix  3211 euros  ( Composition : 100% Latex Talalay (5cm Talalay 100% naturel N5, environ 60kg/m3 - 5cm Talalay, 73kg/m3 - 15cm Talalay naturel, 85kg/m3). La vendeuse  n’a pas été en mesure de nous préciser si la totalité des couches de talalay  étaient 100% naturel et sans matière inerte ajoutée.  
Habillage : housse non piqué, non amovible. Coutil : Super stretch / triple tissage (78% Polyester , 20% Viscose , 2% Elasthanne). Non déhoussable. Grosse différence avec le le volupté qui est déhoussable avec   un nappage et un coutil naturel  
Le sommier : proposition de la vendeuse 2  sammilettes XL  H21 ( 17 lattes ) pour 1318 euros  
Sans beaucoup de négociation la vendeuse  nous offre les sommiers avec le choix  du tissu !! soit un cout total de 3211 euros avec un transport et une installation autour de 100 euros à négocier en plus  
Les deux produits n’étant pas l’un à coté de l’autre il est très difficile de porter un jugement comparatif. Il ya de grandes similitudes dans le confort que nous qualifions de ferme et moelleux  mais l’absence de nappage  chez MDL et le fait que le coutil soit synthétique procure une sensation  de confort  différent nous dirions moins douillet.  
Nous voila donc  avec 2 produits présentant pour un profane de fortes  similitudes apparentes pour ce qui concerne la matière  première. Le produit de nation literie est plus luxueux, le sommier plus performant.
 
La différence de prix ( 1200 euros) est elle  justifiée ? Le latex talalay est il le même ?
Ton avis et celui de bododo nous serait  extrêmement  précieux  dans notre recherche du Grall.
 
 

n°30894249
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 09-07-2012 à 20:54:44  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 
@22Rickochet22
Vous pensez prendre le même matelas pour chacun si je comprends bien ?
Si oui et vu vos gabarits similaires on peut prendre 2 sommiers et un seul matelas, c'est déjà pas mal niveau indépendance de couchage, surtout si on passe à 160 ou 180, ça fera une différence. Quel est votre budget ? Trouvez du temps pour re-testez les latex et ressorts, vous avez déjà un point de départ  ;)  
 


 
Bonjour
 
Le principal est bien sur de trouver un matelas pour le problème de dos de ma femme. Effectivement comme nous avons à peu près les même gabarits, nous pensons partir sur des matelas identiques.
Maintenant le kiné a parlé de 2 matelas séparés mais je pense que l'importance c'est l'indépendance de couchage, comme vous le dites.
Après quelques recherches sur Confo et Ikea, on arrive sur du 1 200 Euros avec tour de lit (bon le 180 c'est bien mais niveau linge de maison, pas sur que ce soit courant ... et puis nous n'avons pas de chambre extensible lol). Je pense que le budget est correct.
 
Merci de m'avoir répondu

n°30894275
totoffff
Posté le 09-07-2012 à 20:56:36  profilanswer
 

Salut à tous, j'aimerais bien comprendre pourquoi une marque comme Tempur qui est censée être du très haut de gamme ne fait pas l'unanimité
 
J'ai trouvé sur le net très peu d'avis sur ces matelas, mais il n'y a jamais de demie mesure ou bien les utilisateurs de matelas Tempur disent que c'est un must have et qu'ils n'ont jamais dormi dans un lit aussi confortable, qu'ils sont comme sur un nuage et qu'ils resteront fidèles à cette technologie à vis, ou alors, qu'ils ce sont fait avoir et qu'ils ont jeté leur argent par les fenêtres voir ils ce sont fait volé, car ils n'arrivent plus à fermer l'oeil de la nuit voir ils se réveillent avec de nouvelles douleurs lombaires est cervicales …
 
Normalement sur des produits hauts de gamme il y a toujours des mécontents, mais généralement la majeure partie des acheteurs sont satisfaits voir conquis par leur achat al.ors que là c’est tout blanc ou tout noir
 
Merci pour vos avis éclairés.
 
 

n°30894971
samiss1
Posté le 09-07-2012 à 21:40:56  profilanswer
 

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé un sommier Epeda avec un coutil déco: http://www.epeda.fr/Multiplis-5-zones.html
Des avis sur ce sommier?
 
En ce qui concerne le matelas, quelqu'un aurait un avais sur le Epeda Yela? Est-il bien adapté au sommier ci dessus?
http://www.lematelas.fr/matelas-ep [...] 0x200#anc3
 
Est-ce mieux d'acheter le sommier et le matelas de la même marque ou peu importe?
 
Merci :-)

n°30894991
didi93
Posté le 09-07-2012 à 21:42:03  profilanswer
 

[quotemsg=30885947,2389,256206]@Wendigo
 
 
@didi93
Le Volupté de chez Nation Literie est à comparer niveau prix avec la gamme Latex Bliss chez MdL , sur le web on trouve les belges Velda (dispo chez Univers du Sommeil) et Ergosleep.
Voici tous les posts concernant le Talalay : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Le tarif me parait quand même wow même pour du haut de gamme, d'ailleurs je crois que c'est le plus haut qu'on est vu ici  :lol:  
Vous avez négocié un peu ?
 
 
 Merci à toi Katia 67 pour ta réponse  
.Effectivement  nous parlons bien du volupté de chez Nation  Literie  Respect pour ton  professionnalisme et ta perspicacité ,le prix que nous t’avons donne correspond déjà à  une remise.
Accroche toi prix départ  matelas  5180 euros remise 30%, les sommiers 665*2 soit 1330 remise de 25%
Soit une proposition finale  de 4400 euros ( il me semble que bododo à écrit que les remises étaient de l’ordre de 30% généralement dans ce type de magasin, penses- tu que nous puissions faire baisser le prix d’une façon plus conséquente voire moins de 4000 euros)
 
 Pour suivre tes conseils nous nous sommes précipités  chez MDL nous avions essaye le matelas nature de leur marque   prix  3211 euros  ( Composition : 100% Latex Talalay (5cm Talalay 100% naturel N5, environ 60kg/m3 - 5cm Talalay, 73kg/m3 - 15cm Talalay naturel, 85kg/m3). La vendeuse  n’a pas été en mesure de nous préciser si la totalité des couches de talalay  étaient 100% naturel et sans matière inerte ajoutée.  
Habillage : housse non piqué, non amovible. Coutil : Super stretch / triple tissage (78% Polyester , 20% Viscose , 2% Elasthanne). Non déhoussable. Grosse différence avec le le volupté qui est déhoussable avec   un nappage et un coutil naturel  
Le sommier : proposition de la vendeuse 2  sammilettes XL  H21 ( 17 lattes ) pour 1318 euros  
Sans beaucoup de négociation la vendeuse  nous offre les sommiers avec le choix  du tissu !! soit un cout total de 3211 euros avec un transport et une installation autour de 100 euros à négocier en plus  
 
Les deux produits n’étant pas l’un à coté de l’autre il est très difficile de porter un jugement comparatif. Il ya de grandes similitudes dans le confort que nous qualifions de ferme et moelleux  mais l’absence de nappage  chez MDL et le fait que le coutil soit synthétique procure une sensation  de confort  différent nous dirions moins douillet.  
Nous voila donc  avec 2 produits présentant pour un profane de fortes  similitudes apparentes pour ce qui concerne la matière  première. Le produit de nation literie est plus luxueux, le sommier plus performant.
 
La différence de prix ( 1200 euros) est elle  justifiée ? Le latex talalay est il le même ?
Ton avis et celui de bododo nous serait  extrêmement  précieux  dans notre recherche du Grall.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 21:42:03  profilanswer
 

n°30895405
katia67
Green attitude
Posté le 09-07-2012 à 22:05:29  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Après une fin de journée visite, nous nous sommes arrêté sur deux modèle.
Un Sealy (jamais entendu parlé de cette marque) ressort chez literieland. Je me souviens plus du modèle exact. De 850 il le faissait à 550 environ.
Et un Epéda gloria chez but. Même tarif.  
Lequel serait le mieux ?


J'en sais rien moi, celui qui vous a plu ? :p  
Dites nous au moins le modèle lol ..
Vous avez noté que votre sommier (quel âge,d'ailleurs?) est plus adapté aux matelas mousse et latex?
Sealy est le N°1 mondial en literie http://www.sealy.fr/
 
 
 

didi93 a écrit :


Merci à toi Katia 67 pour ta réponse  
.Effectivement  nous parlons bien du volupté de chez Nation  Literie  Respect pour ton  professionnalisme et ta perspicacité ,le prix que nous t’avons donne correspond déjà à  une remise.
Accroche toi prix départ  matelas  5180 euros remise 30%, les sommiers 665*2 soit 1330 remise de 25%
Soit une proposition finale  de 4400 euros ( il me semble que bododo à écrit que les remises étaient de l’ordre de 30% généralement dans ce type de magasin, penses- tu que nous puissions faire baisser le prix d’une façon plus conséquente voire moins de 4000 euros)
 Pour suivre tes conseils nous nous sommes précipités  chez MDL nous avions essaye le matelas nature de leur marque   prix  3211 euros  ( Composition : 100% Latex Talalay (5cm Talalay 100% naturel N5, environ 60kg/m3 - 5cm Talalay, 73kg/m3 - 15cm Talalay naturel, 85kg/m3). La vendeuse  n’a pas été en mesure de nous préciser si la totalité des couches de talalay  étaient 100% naturel et sans matière inerte ajoutée.  
Habillage : housse non piqué, non amovible. Coutil : Super stretch / triple tissage (78% Polyester , 20% Viscose , 2% Elasthanne). Non déhoussable. Grosse différence avec le le volupté qui est déhoussable avec   un nappage et un coutil naturel  
Le sommier : proposition de la vendeuse 2  sammilettes XL  H21 ( 17 lattes ) pour 1318 euros  
Sans beaucoup de négociation la vendeuse  nous offre les sommiers avec le choix  du tissu !! soit un cout total de 3211 euros avec un transport et une installation autour de 100 euros à négocier en plus  
Les deux produits n’étant pas l’un à coté de l’autre il est très difficile de porter un jugement comparatif. Il ya de grandes similitudes dans le confort que nous qualifions de ferme et moelleux  mais l’absence de nappage  chez MDL et le fait que le coutil soit synthétique procure une sensation  de confort  différent nous dirions moins douillet.  
Nous voila donc  avec 2 produits présentant pour un profane de fortes  similitudes apparentes pour ce qui concerne la matière  première. Le produit de nation literie est plus luxueux, le sommier plus performant.
 
La différence de prix ( 1200 euros) est elle  justifiée ? Le latex talalay est il le même ?
Ton avis et celui de bododo nous serait  extrêmement  précieux  dans notre recherche du Grall


Je ne suis absolument pas une professionnelle et je n'y connais rien  :D  
C'est devenu plus un dada, à force de potasser.
Bobodo avait donné des liens :
http://www.innergetic.com  
http://latexfoam.com/
http://www.latexco.be
Je rajoute celui-là : http://lesmatelas.onlc.fr/9-Le-latex-de-A-a-Z.html
J'ai noté que beaucoup ici se tournaient vers la gamme André Renault devant l'importance du budget en Talalay.
Pour le reste peut-être que Bobodo pourra vous en dire plus.
 
 
 
 

22Rickochet22 a écrit :


Bonjour
 
Le principal est bien sur de trouver un matelas pour le problème de dos de ma femme. Effectivement comme nous avons à peu près les même gabarits, nous pensons partir sur des matelas identiques.
Maintenant le kiné a parlé de 2 matelas séparés mais je pense que l'importance c'est l'indépendance de couchage, comme vous le dites.
Après quelques recherches sur Confo et Ikea, on arrive sur du 1 200 Euros avec tour de lit (bon le 180 c'est bien mais niveau linge de maison, pas sur que ce soit courant ... et puis nous n'avons pas de chambre extensible lol). Je pense que le budget est correct.
 
Merci de m'avoir répondu


Le linge on en trouve chez les vpcistes, ils ont toujours des tailles "non standard".
Mais je pense aussi que 2 sommiers + 1 bon matelas niveau indépendance, ça devrait aller.  
Budget pour quel modèle en quelle taille ?
 
 
 
 

totoffff a écrit :

Salut à tous, j'aimerais bien comprendre pourquoi une marque comme Tempur qui est censée être du très haut de gamme ne fait pas l'unanimité
 
J'ai trouvé sur le net très peu d'avis sur ces matelas, mais il n'y a jamais de demie mesure ou bien les utilisateurs de matelas Tempur disent que c'est un must have et qu'ils n'ont jamais dormi dans un lit aussi confortable, qu'ils sont comme sur un nuage et qu'ils resteront fidèles à cette technologie à vis, ou alors, qu'ils ce sont fait avoir et qu'ils ont jeté leur argent par les fenêtres voir ils ce sont fait volé, car ils n'arrivent plus à fermer l'oeil de la nuit voir ils se réveillent avec de nouvelles douleurs lombaires est cervicales …
 
Normalement sur des produits hauts de gamme il y a toujours des mécontents, mais généralement la majeure partie des acheteurs sont satisfaits voir conquis par leur achat al.ors que là c’est tout blanc ou tout noir
 
Merci pour vos avis éclairés.


C'est la technologie qui veut ça + les goûts et les couleurs.
Pourquoi il y en a qui adorent les huîtres et d'autres les détestent ..  
Les sensations sont spéciales et ne conviennent pas à tous, voilà.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30895454
katia67
Green attitude
Posté le 09-07-2012 à 22:09:26  profilanswer
 

samiss1 a écrit :

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé un sommier Epeda avec un coutil déco: http://www.epeda.fr/Multiplis-5-zones.html
Des avis sur ce sommier?
 
En ce qui concerne le matelas, quelqu'un aurait un avais sur le Epeda Yela? Est-il bien adapté au sommier ci dessus?
http://www.lematelas.fr/matelas-ep [...] 0x200#anc3
 
Est-ce mieux d'acheter le sommier et le matelas de la même marque ou peu importe?
 
Merci :-)


 

Citation :

Suspension lattes multiplis


Citation :

ressorts multispires


C'est pas l'idéal. Ça c'est mieux http://www.epeda.fr/Multilatt.html
Voir le chapitre sommier en FP.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30895968
-SkoM-
Posté le 09-07-2012 à 22:38:38  profilanswer
 

katia67 a écrit :


J'en sais rien moi, celui qui vous a plu ? :p  
Dites nous au moins le modèle lol ..
Vous avez noté que votre sommier (quel âge,d'ailleurs?) est plus adapté aux matelas mousse et latex?
Sealy est le N°1 mondial en literie http://www.sealy.fr/
 
 
 


 
Les deux nous on plu en fait. C'est pour ça que je voulais savoir si une marque était préférentielle.
On va dire qu'on était légèrement plus emballé par l'Epéda. Notamment sur l'épaisseur plus importante.
 
Le sommier doit aussi avoir une dizaine d'année. Malgré tout il a l'air d'être encore en bon état. Si il pouvait tenir encore 2 ans. Voir même 5 ça serait parfait.
J'ai bien compris qu'il était plus approprié pour ces types précis mais d'après la vendeuse de Literieland il s'adapte parfaitement avec un matelas ressort. Ce que nous avons déjà. Et comme nous avons un peu peur de changer de type on est reparti sur du ressort.
Désolé pour le modèle Sealy j'ai zappé de relever le modèle. Boulet...

n°30896111
samiss1
Posté le 09-07-2012 à 22:46:07  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 

Citation :

Suspension lattes multiplis


Citation :

ressorts multispires


C'est pas l'idéal. Ça c'est mieux http://www.epeda.fr/Multilatt.html
Voir le chapitre sommier en FP.


 
 
Oui effectivement, merci!
J'imagine que celui ci convient également? http://www.epeda.fr/Multiressorts.html

Message cité 1 fois
Message édité par samiss1 le 09-07-2012 à 22:46:34
n°30896219
katia67
Green attitude
Posté le 09-07-2012 à 22:51:04  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

 

Les deux nous on plu en fait. C'est pour ça que je voulais savoir si une marque était préférentielle.
On va dire qu'on était légèrement plus emballé par l'Epéda. Notamment sur l'épaisseur plus importante.

 

Le sommier doit aussi avoir une dizaine d'année. Malgré tout il a l'air d'être encore en bon état. Si il pouvait tenir encore 2 ans. Voir même 5 ça serait parfait.
J'ai bien compris qu'il était plus approprié pour ces types précis mais d'après la vendeuse de Literieland il s'adapte parfaitement avec un matelas ressort. Ce que nous avons déjà. Et comme nous avons un peu peur de changer de type on est reparti sur du ressort.
Désolé pour le modèle Sealy j'ai zappé de relever le modèle. Boulet...

 

Il a l'air sympa http://www.but.fr/produits/54921/M [...] LORIA.html
C'est bien dommage de mettre un beau matelas tout neuf sur un sommier vieux de 10 ans, surtout que les lattes actives s'usent plus que les fixes.
Ce matelas pèse son poids et un sommier usé l’abîmera plus vite ..


Message édité par katia67 le 09-07-2012 à 22:54:19

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30896241
katia67
Green attitude
Posté le 09-07-2012 à 22:52:38  profilanswer
 

samiss1 a écrit :


 
 
Oui effectivement, merci!
J'imagine que celui ci convient également? http://www.epeda.fr/Multiressorts.html


 
Nickel. Le couchage sera très  [:viscere musc]  ;)  
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30896313
samiss1
Posté le 09-07-2012 à 22:58:16  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 
Nickel. Le couchage sera très  [:viscere musc]  ;)  
 


 
 
:-D

n°30896392
shamatoo
Posté le 09-07-2012 à 23:05:58  profilanswer
 

totoffff a écrit :

Salut à tous, j'aimerais bien comprendre pourquoi une marque comme Tempur qui est censée être du très haut de gamme ne fait pas l'unanimité
 
J'ai trouvé sur le net très peu d'avis sur ces matelas, mais il n'y a jamais de demie mesure ou bien les utilisateurs de matelas Tempur disent que c'est un must have et qu'ils n'ont jamais dormi dans un lit aussi confortable, qu'ils sont comme sur un nuage et qu'ils resteront fidèles à cette technologie à vis, ou alors, qu'ils ce sont fait avoir et qu'ils ont jeté leur argent par les fenêtres voir ils ce sont fait volé, car ils n'arrivent plus à fermer l'oeil de la nuit voir ils se réveillent avec de nouvelles douleurs lombaires est cervicales …
 
Normalement sur des produits hauts de gamme il y a toujours des mécontents, mais généralement la majeure partie des acheteurs sont satisfaits voir conquis par leur achat al.ors que là c’est tout blanc ou tout noir
 
Merci pour vos avis éclairés.
 
Question de gout sans doute:
 
J'ai acheté un ensemble "Tempur", lit electrique plus matelas "cocoon" ,je n'ai jamais rien utilisé de plus confortable, on s'y enfonce comme dans de la plume, pour moi qui dort sur le côté, plus de crampe dans l'épaule.
A noter que l'oreiller a son rôle à jouer aussi, j'en ai un en mousse a mémoire de forme, forme "anatomique".
Pour ceux qui aiment dormir à plat sur un truc dur genre "futon", peut-être que ça ne convient pas, mais pour moi c'est l'ideal, quand je reviens de vacances à l'hotel, c'est un vrai plaisir d'y revenir.
A noter quand même que s'il fait très chaud, ça peut être gênant de trop s'enfoncer dedans, mais il m'a suffit de rajouter temporairement dessus un surmatelas d'Ikea à quatre sous.
Solution, a mon avis:
Aller dans un magasin et essayer le truc, il en existe plusieur modèles plus ou moins mous.
J'ai pris le plus mou.
 


Message édité par shamatoo le 09-07-2012 à 23:06:59
n°30898684
bobodo
Posté le 10-07-2012 à 09:09:39  profilanswer
 

@didi93
je ne connais pas ces modèles.Mais il est vrai que le coutil et son garnissage sont sur ce type de produit ,un critère majeur, notamment au niveau de l'élasticité.Faites le test du coude !Appuyez vous sur le coude en étant allongé sur le matelas et voyez la réaction du coutil, s'il est bien élastique dans tous les sens et ne vous brûle pas ...Apres pour la négo, chez Mdl souvent les grandes largeurs peuvent supporter de fortes remises.Par ailleurs,un grand classique consiste à faire plusieurs point de vente d'une même enseigne pour avoir la meilleure remise, souvent le jeu en va

n°30898685
bobodo
Posté le 10-07-2012 à 09:09:39  profilanswer
 

@didi93
je ne connais pas ces modèles.Mais il est vrai que le coutil et son garnissage sont sur ce type de produit ,un critère majeur, notamment au niveau de l'élasticité.Faites le test du coude !Appuyez vous sur le coude en étant allongé sur le matelas et voyez la réaction du coutil, s'il est bien élastique dans tous les sens et ne vous brûle pas ...Apres pour la négo, chez Mdl souvent les grandes largeurs peuvent supporter de fortes remises.Par ailleurs,un grand classique consiste à faire plusieurs point de vente d'une même enseigne pour avoir la meilleure remise, souvent le jeu en vaut la chandelle


Message édité par bobodo le 10-07-2012 à 09:10:10
n°30899340
totoffff
Posté le 10-07-2012 à 10:15:22  profilanswer
 

@shamatoo: nous sommes en plein dans les essais et il y a beaucoup de différence entre chaque Tempur et le cloud 25 est le plus "mou" mais soi-disant le plus confortable, en tout cas ma femme adore ce modèle moi j'ai peur de trop m'y enfoncer.
 
Donc nous allons dès que nous aurons du temps à nouveau tester tout ça.

n°30901298
darck ppc
Posté le 10-07-2012 à 12:33:45  profilanswer
 

Bon, j'ai retesté d'autre matelas, et je m'orienterais vers un Merinos Calisson (gamme 2010 ?) :
- http://www.equipaliterie.fr/docume [...] SON_FC.pdf
- http://www.merinos.fr/la-collectio [...] sique.aspx

 

A priori ça fait 840 ressorts en 160x200. L'ensemble sommier latte fixe + matelas est vendu à 999 € sans les 8 pieds.

 

Ça ne semble pas être le matelas le plus récent, mais la composition semble plutôt saine, et il n'y a pas cette manie de mettre de la mousse à mémoire de forme.

 

Est-ce correct dans la gamme de prix, où l'ensemble devrait être beaucoup moins cher ? Y a les 30% habituel en trop ? :)

 

Merci.

 

Message cité 1 fois
Message édité par darck ppc le 10-07-2012 à 12:33:59
n°30901758
katia67
Green attitude
Posté le 10-07-2012 à 13:25:50  profilanswer
 

darck ppc a écrit :

Bon, j'ai retesté d'autre matelas, et je m'orienterais vers un Merinos Calisson (gamme 2010 ?) :
- http://www.equipaliterie.fr/docume [...] SON_FC.pdf
- http://www.merinos.fr/la-collectio [...] sique.aspx
 
A priori ça fait 840 ressorts en 160x200. L'ensemble sommier latte fixe + matelas est vendu à 999 € sans les 8 pieds.
 
Ça ne semble pas être le matelas le plus récent, mais la composition semble plutôt saine, et il n'y a pas cette manie de mettre de la mousse à mémoire de forme.
 
Est-ce correct dans la gamme de prix, où l'ensemble devrait être beaucoup moins cher ? Y a les 30% habituel en trop ? :)
 
Merci.


 
Ca a l'air sympathique, niveau prix il y a pas mal de packs sur le web (genre http://www.1001lits.com/matelas-re [...] ml?idAtt=1).  
C'est fou cette manie de ne jamais mettre le nombre de ressorts en 160  :fou:  
Y a pt'être moyen de gratter au moins les pieds  :D  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30901790
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 10-07-2012 à 13:29:11  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 
Le linge on en trouve chez les vpcistes, ils ont toujours des tailles "non standard".
Mais je pense aussi que 2 sommiers + 1 bon matelas niveau indépendance, ça devrait aller.  
Budget pour quel modèle en quelle taille ?
 


 
Chez Confo l'Epeda Soir en 2*80 (je n'ai pas encore regardé avec un seul matelas) et chez Ikea le Sultan Fjordgard en 2*80 ou 2*90.

n°30901848
darck ppc
Posté le 10-07-2012 à 13:33:29  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 
Ca a l'air sympathique, niveau prix il y a pas mal de packs sur le web (genre http://www.1001lits.com/matelas-re [...] ml?idAtt=1).  
C'est fou cette manie de ne jamais mettre le nombre de ressorts en 160  :fou:  
Y a pt'être moyen de gratter au moins les pieds  :D  


 
:jap:
 
Pour le nombre de ressorts ça semble constant même dans les gammes actuelles, donc ça doit bien être 840 d'après le site de Merinos :
- http://www.merinos.fr/la-collectio [...] rd%29.aspx
 
Je pense effectivement tenter de négocier sur les pieds et la tête de lit (Kamilia.... 416 € :|)

n°30901961
katia67
Green attitude
Posté le 10-07-2012 à 13:41:23  profilanswer
 

@Bobodo
 
Madame a une hernie discale,

Citation :

Bref, nous allons donc nous orienter, sur les conseils de son kiné, vers une literie en 2*80 (voir 2*90, mais là les prix ... lol). Nous faisons à peu près le même gabarit : 1.70 m pour 80 kgs.
Nous avons essayé peu de lits, faute d'un planning overbooké pour moi.
Juste hier, dans un magasin spécialisé. Tests faits :
- en mousse classique : ma femme n'aime pas le soutien
- en mousse mémoire de forme : on a l'impression d'être dans les sables mouvants, spécial quand même
- ressorts ensachés : on a trouvé ca bien.
- latex : bien aussi
 
Le principal est bien sur de trouver un matelas pour le problème de dos de ma femme. Effectivement comme nous avons à peu près les même gabarits, nous pensons partir sur des matelas identiques.
Maintenant le kiné a parlé de 2 matelas séparés mais je pense que l'importance c'est l'indépendance de couchage, comme vous le dites.  
Après quelques recherches sur Confo et Ikea, on arrive sur du 1 200 Euros avec tour de lit (bon le 180 c'est bien mais niveau linge de maison, pas sur que ce soit courant ... et puis nous n'avons pas de chambre extensible lol). Je pense que le budget est correct.  


http://www.conforama.fr/produit_ep [...] 200&xtcr=9
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80139932/


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30902042
Leuen
Posté le 10-07-2012 à 13:46:42  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Très bonne impression après cette première nuit. Aucune tension dans le dos ou de douleur à l'épaule comme c'était le cas depuis l'arrivée du nouveau matelas. J'ai un peu l'impression de dormir sur un nuage  [:vapeur_cochonne]  
 
A confirmer sur le long terme.  :jap:  
 
Sinon c'est vrai que ça peut donner une impression de chaud. Mais il me semble que la matière est assez respirante malgré tout car je n'avais pas d'impression de moiteur. Ils annoncent 35° en fin de semaine, ça sera un bon test de ce côté là.  :)


 
Avec quelques semaines de recul je suis toujours très satisfait du choix de mon sur-matelas Tempur posé sur mon matelas neuf que je trouvais trop dur et qui me causait ou plutôt accentuait des maux de dos.  
 
Depuis quelques jours, aucune douleur à déplorer. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais j'ai l'impression de dormir mieux qu'avant et le confort est vraiment génial, en tout cas pour moi. Pas de soucis de transpiration malgré la chaleur (ceci dit je transpire rarement en dormant). Donc voilà, en ce qui me concerne, le choix s'est avéré payant   ;)

n°30903456
spyjah
Posté le 10-07-2012 à 15:24:53  profilanswer
 

Merci pour la réponse à ma précédente question.
 
Est-ce que vous avez un avis sur la marque Latofflex. Je connaissais en sommier, mais que valent-ils en matelas ?
 
De même, et toujours en rapport avec ma précédente question, on m'a dit qu'il existait des sortes de couvertures qu'on pouvait mettre sur les sommiers à lattes nues afin de pouvoir y mettre des matelas à ressorts. Il semblerait que le duo sommiers à lattes nues + protection serait équivalent à un sommier à lattes tapissier. Connaissez-vous ?
 
Merci d'avance.

n°30904213
dwy
Posté le 10-07-2012 à 16:17:55  profilanswer
 

J'ai lu toutes les pages et maintenant j'ai besoin des quelques conseils additionels.
On cherche un lit et on s'est decide d'aller vers une matelas a ressorts sur un boxspring.
Je paise 100kg a 1m90 et mon epouse 60kg a 1m70.
On a teste quelques matelas mais on pense a acheter le 180X200 fascination de SIMMONS. La premiere probleme vient d'ici parce que ce matelas existe sur plusieurs nominations - fascination, ultima, etc mai je crois que si on regarde sur le sit officiel de SIMMONS ca dois etre le Select'Attitude avec 1500 ressorts ensaches duetto.
Alors, concernant d'ou acheter le produit, je voudrais l'acheter en ligne parce que ici en Belgique les pris sont aberantes.
Le prix de catalogue pour ce matelas e a 4000 Eur et la plus basse offre que j'ai recu est de 3200 EUR.  
Alors, j'ai pense d'acheter en France sur un de sites suivantes:
 
http://www.allomatelas.com/literie [...] -4316.html
http://www.mobeco.com/matelas-ress [...] -2598.html
http://chambres-et-literie.fr/lite [...] b6ee497be8
http://www.monlitetmoi.fr/produit/ [...] -7744.html (prix pas recu encore)
 
Mes questions:
1) pour notre morphologie, est-ce que c'est un bon choix?
2) est-ce je dois tenir compte de quelque chose special (marque, etc) en achetand le boxspring?
3) a mon avis, tout les liens mentionees au dessous indique le meme produit; est-ce je me trompe
4) sur le conditions generales de vente pour le tailles speciales (180X200 que je voudrais acheter) il est impossible de retourner le produit. Comme c'est deja un budget, qu'est que  je devrais faire dans ce cas la?
5) Comme je connais pas vraiment le marche francais, dpdv seriosite est que c'est possible de me recommender un des furnisseurs ou en autre pour ce matelas?
 
Merci d'avance et mes excuses pour le grammaire.
 

n°30904229
katia67
Green attitude
Posté le 10-07-2012 à 16:19:18  profilanswer
 

spyjah a écrit :

Merci pour la réponse à ma précédente question.
 
Est-ce que vous avez un avis sur la marque Latofflex. Je connaissais en sommier, mais que valent-ils en matelas ?
 
De même, et toujours en rapport avec ma précédente question, on m'a dit qu'il existait des sortes de couvertures qu'on pouvait mettre sur les sommiers à lattes nues afin de pouvoir y mettre des matelas à ressorts. Il semblerait que le duo sommiers à lattes nues + protection serait équivalent à un sommier à lattes tapissier. Connaissez-vous ?
 
Merci d'avance.


 
Les couvertures s'appellent "isolateur sommier", c'est très fin et il n'y a pas de mousse pour amortir.
Ça protégera le tissu mais pas plus, surtout si les lattes sont très espacées. C'est un pis-aller en quelque sorte ..
http://www.franceprix.fr/pr/medium/e/w/redoute-protege-matelas-et-sommier-isolateur.jpg  
 
Lattoflex www.lattoflex.fr
Matelas mousse et latex, distribué en France par Cofel, appartient au belge Recticel, fabricant de mousses (http://www.recticel.be)
Associé à Swissflex, se positionne sur un segment très haut de gamme de la relaxation.

Citation :

L'origine du sommier à lattes, qui a véritablement révolutionné le monde de la literie, remonte aux années 50. A cette époque, Monsieur Degen, jeune ingénieur suisse, tentait de soulager les douleurs de dos de son épouse. On est dans les années 50, et toute la difficulté réside dans l'impossibilité apparente de combiner un soutien ferme à une grande souplesse d'adaptation à l'anatomie et aux mouvements. A l'époque, il n'existait en fait que deux types de sommier :  la planche et le treillis. L'un était trop ferme, l'autre trop mou.C’est à cette occasion qu’il inventa le premier sommier à lattes flexibles, montées sur une suspension en caoutchouc. Très vite des groupes de recherches en Suisse, en Allemagne et en Belgique concentraient conjointement leurs efforts sur ce nouveau concept Lattoflex qui allait devenir la référence en matière de literie. Pour stimuler cette quête continue de l’excellence, Lattoflex a également fondé un centre international de documentation et de recherche sur le sommeil. C’est cet esprit d’innovation accompagné d’un soin extrême de qualité qui font la réputation de Lattoflex.


 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30907047
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 10-07-2012 à 20:53:31  profilanswer
 
n°30907967
bobodo
Posté le 10-07-2012 à 22:41:41  profilanswer
 

dwy a écrit :

J'ai lu toutes les pages et maintenant j'ai besoin des quelques conseils additionels.
On cherche un lit et on s'est decide d'aller vers une matelas a ressorts sur un boxspring.
Je paise 100kg a 1m90 et mon epouse 60kg a 1m70.
On a teste quelques matelas mais on pense a acheter le 180X200 fascination de SIMMONS. La premiere probleme vient d'ici parce que ce matelas existe sur plusieurs nominations - fascination, ultima, etc mai je crois que si on regarde sur le sit officiel de SIMMONS ca dois etre le Select'Attitude avec 1500 ressorts ensaches duetto.
Alors, concernant d'ou acheter le produit, je voudrais l'acheter en ligne parce que ici en Belgique les pris sont aberantes.
Le prix de catalogue pour ce matelas e a 4000 Eur et la plus basse offre que j'ai recu est de 3200 EUR.  
Alors, j'ai pense d'acheter en France sur un de sites suivantes:
 
http://www.allomatelas.com/literie [...] -4316.html
http://www.mobeco.com/matelas-ress [...] -2598.html
http://chambres-et-literie.fr/lite [...] b6ee497be8
http://www.monlitetmoi.fr/produit/ [...] -7744.html (prix pas recu encore)
 
Mes questions:
1) pour notre morphologie, est-ce que c'est un bon choix?
2) est-ce je dois tenir compte de quelque chose special (marque, etc) en achetand le boxspring?
3) a mon avis, tout les liens mentionees au dessous indique le meme produit; est-ce je me trompe
4) sur le conditions generales de vente pour le tailles speciales (180X200 que je voudrais acheter) il est impossible de retourner le produit. Comme c'est deja un budget, qu'est que  je devrais faire dans ce cas la?
5) Comme je connais pas vraiment le marche francais, dpdv seriosite est que c'est possible de me recommender un des furnisseurs ou en autre pour ce matelas?
 
Merci d'avance et mes excuses pour le grammaire.
 


Ce matelas est assez exceptionnel en terme de confort de technologie et de garnissage , comme j'aime !!
Par exemple,j'ai vendu ce type de produit en remplacement d'un matelas mémoire de forme d'une marque récemment cité  ,le client ne pouvant pas s'acclimater à la mousse mémoire et à trouvé ce matelas supérieur en terme de souplesse .
Un vrai matelas ressort avec un confort royal.
1/Evidemment, il convient absolument de l'essayer avant de l'acheter.
2/Concernant les sommiers , plutôt  un boxspring en ressorts ensachés ou des lattes recouvertes.Méfiance avec des ressort libres type Bonnel.
3/oui ce sont les mêmes produits.
4/Le 180*200 n'est pas une dimensions spéciales car certains sites disent en avoir en stock.Attention toutefois en cas de retour, les frais de transports pouvant être à votre charge.
5/je ne connais pas la législation sur l'export internet.

n°30908132
katia67
Green attitude
Posté le 10-07-2012 à 22:58:58  profilanswer
 

Je complète pour Allomatelas :
http://www.allomatelas.com/page/cgv-12.html

Citation :

Les expéditions sont effectuées sur les territoires suivants : exclusivement France, Monaco, Corse, Belgique et Luxemboug .


Citation :

Article 8 : Période d’essai

 


Dans un délai de quinze (15) jours calendaires, jours fériés compris, à compter de la livraison, le Client dispose de la possibilité de demander l’échange ou le remboursement de sa literie s’il n’est pas entièrement satisfait, dans la même dimension et limité a un échange par commande.
Le Client doit impérativement envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service commercial de la société ALLO matelas qui lui adresse un bordereau de retour. Ce bordereau doit impérativement être joint au produit retourné.
La marchandise retournée doit être en parfait état, accompagnée de ses accessoires et notices, et du coupon de retour joint à la facture dûment remplie.
La période d’essai concerne uniquement les matelas et sommiers de taille standard (90x190, 140x190, 160x200), est exclue les produits personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du Client (à savoir notamment les articles comportant des ajouts ou des modifications spéciales tels que le choix d'un tissu décoration, une fermetures à glissière ou outils particuliers, etc.).

 

Les frais de retour forfaitaire soit 60 Euros restent à la charge exclusive du Client et ALLO matelas s'occupe de tout le reste.
Le remboursement s’effectue dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception du retour.

 

@dwy
Effectivement, quasi tous les sites excluent les 180x200.
Peut-être une visite en France s'impose ?
http://www.simmons-europe.fr/liter [...] tml?dep=59
http://www.simmons-europe.fr/liter [...] tml?dep=08
Sinon essayez toujours de téléphoner à Allomatelas et voir avec leur service client.


Message édité par katia67 le 10-07-2012 à 23:13:44

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30908547
bobodo
Posté le 10-07-2012 à 23:41:46  profilanswer
 

22Rickochet22 a écrit :


 
C'est tout à fait ceux là.


Les literies relevables électriquement  permettraient  de trouver la position la plus confortable pour des personnes souffrant énormément , j'ai déjà vu grâce à un Tpr (tète et pieds  relevables ) des personnes retrouver le sourire en essayant ce type de literie .Vraiment. Et espérer pouvoir dormir.
 
Maintenant , il serait trop simple de prendre le premier Tpr venu ,car dans ces cas là , la cinématique est primordiale .  
Je préconise des sommiers 4 moteurs et non pas  les 2 moteurs courants.Tous les segments étant alors mobiles et réglables .
Peut être un peu excessif, mais je juge les 2 moteurs comme pouvant convenir seulement aux personnes regardant la télé ou lisant au lit ou voulant se décontracter un peu.
Pour un résultat réel , passez aux 4 moteurs.(Par sommier ). Vous réglerez au millimètre les différentes parties et vous serez réellement efficace.  
 
Petit rappel:évitez de dormir avec la seule partie pied relevée mais pensez à un sommier déclive.
 
J'ignore quel est le "degré " de douleur de votre épouse et cela ne me regarde pas,mais si la douleur est encore "acceptable" si toutefois l'on peut l'énoncer ainsi, la première étape est de passer à une dimension plus confortable 160/200 ou 180/200 .
 Ensuite de trouver une technologie qui ne la fatigue pas cad qui ne l’empêche pas de bouger et qui l'équilibre -par là même pas de mousse mémoire. Plutôt , un ressort ensachés genre Duetto de Simmons, qui  en procure aussi un bon soutien. Voire un latex Talalay.
Tout cela en literie fixe.( mini 1500/2000  € en fixe en 1 partie , 2500/3500 € en 2 parties)
 
Si vous souhaitez de la literie Tpr, sachez que vous pouvez avoir pour faire baisser le prix un sommier fixe et un sommier mobile , de nombreux fabricants propose cette option . Évitez les matelas ressorts associés avec des sommiers tpr, cela ne vous donnera que peu de satisfaction.
 
Pensez également à supprimer toutes les choses lourdes sur votre lit comme les animaux ou les couettes trop lourdes ou les couvertures trop bordées .
Les dimensions 160*200, 180*200 ,2*80*200 et 2*90*200 sont des dimensions courantes et vous devez trouvez du linge de lits dans toutes les bonnes maisons.
Prenez bien le temps de la réflexion , la difficulté va sans doute être de faire essayer Madame sans provoquer trop de douleurs ni de fatigue.

n°30909133
bonpied
Posté le 11-07-2012 à 02:41:42  profilanswer
 

Bonjour
Je voudrais savoir si ca vaut le gout ce matelas Simmons à 1 869 euro

 


Hauteur : 30 cm
Matière : Ressorts ensachés Duetto
Densité : 1200 ressorts (140x190)
Finition : 4 poignées tissu piquées, plates bandes Tript'Air
Ventilation : Excellente
Face hiver : face de contact THERMO FOAM (1cm/50kg/m²) face toutes saisons
Fermeté : Ferme
Traitement : Traitement Sanitized® anti-bactérien, anti-moisissure
Coutil : 36% bambou – 64% viscose
Fabrication : Française
Garantie : 5 ans (conditions)

  

http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ferme.html

 

Merci
cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par bonpied le 11-07-2012 à 02:43:03
n°30909621
bobodo
Posté le 11-07-2012 à 09:21:07  profilanswer
 

bonpied a écrit :

Bonjour
Je voudrais savoir si ca vaut le gout ce matelas Simmons à 1 869 euro
 
 
Hauteur : 30 cm
Matière : Ressorts ensachés Duetto
Densité : 1200 ressorts (140x190)
Finition : 4 poignées tissu piquées, plates bandes Tript'Air
Ventilation : Excellente
Face hiver : face de contact THERMO FOAM (1cm/50kg/m²) face toutes saisons
Fermeté : Ferme
Traitement : Traitement Sanitized® anti-bactérien, anti-moisissure
Coutil : 36% bambou – 64% viscose
Fabrication : Française
Garantie : 5 ans (conditions)
 
 
 
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ferme.html
 
Merci  
cordialement  


Comment vous dire ...Oui, Le prix est correct,le matelas reste un No Flip avec un garnissage bizarroïde  :pt1cable: ,je ne vois pas dans la fiche technique de matière comme du coton ou du lin etc.
Pour comparaison et sous réserve d'essayage , je préférerai celui -ci :  http://www.camif.fr/03000699-matel [...] ml?321=399
Certes, la remise est moins importante ,mais le prix final est assez proche et c'est un double face.

n°30910141
dwy
Posté le 11-07-2012 à 10:12:54  profilanswer
 

bobodo a écrit :


Ce matelas est assez exceptionnel en terme de confort de technologie et de garnissage , comme j'aime !!
Par exemple,j'ai vendu ce type de produit en remplacement d'un matelas mémoire de forme d'une marque récemment cité  ,le client ne pouvant pas s'acclimater à la mousse mémoire et à trouvé ce matelas supérieur en terme de souplesse .
Un vrai matelas ressort avec un confort royal.
1/Evidemment, il convient absolument de l'essayer avant de l'acheter.
2/Concernant les sommiers , plutôt  un boxspring en ressorts ensachés ou des lattes recouvertes.Méfiance avec des ressort libres type Bonnel.
3/oui ce sont les mêmes produits.
4/Le 180*200 n'est pas une dimensions spéciales car certains sites disent en avoir en stock.Attention toutefois en cas de retour, les frais de transports pouvant être à votre charge.
5/je ne connais pas la législation sur l'export internet.


 
@bobodo
quand tu as vendu ce matelas le prix auquel tu as vendu etait environs ~2500 EUR ou plutot environs 3500 ?  
 
De ce que je regarde sur internet sur toutes le liens que j'ai mentionne il n'y a pas la denomination "Fascination" mais plutot les memes characteristiques sur un autre nom. J'ai parle hier avec un litier qui avait l'air d'etre honnete et il m'a dit que souvent le litiers font des matelas avec characteristiques speciales avec Simmons pour baisser un peu le prix - par exemple ils utilisent pas le meme metal pour les sachet qui pourrait donner une durree de vie inferieure au matelas, ils diminuent le pourcentage dans les matieres primes / m2 (laine, cachemire, soie) etc etc. Est-ce que c'est le cas?

n°30910525
bonpied
Posté le 11-07-2012 à 10:45:13  profilanswer
 

bobodo a écrit :


Comment vous dire ...Oui, Le prix est correct,le matelas reste un No Flip avec un garnissage bizarroïde  :pt1cable: ,je ne vois pas dans la fiche technique de matière comme du coton ou du lin etc.
Pour comparaison et sous réserve d'essayage , je préférerai celui -ci :  http://www.camif.fr/03000699-matel [...] ml?321=399
Certes, la remise est moins importante ,mais le prix final est assez proche et c'est un double face.


 
 
Merci de votre réponse  
Je souhaite savoir aussi pour ce matelas , il faut choisir mi-ferme ou ferme (j'ai 180 cm , 75KG )? le confort est beaucoup mieux que 1280 resorts ?
 
 http://chambres-et-literie.fr/lite [...] b6ee497be8
 
Cordialement  

n°30912096
bobodo
Posté le 11-07-2012 à 12:43:54  profilanswer
 

bonpied a écrit :


 
 
Merci de votre réponse  
Je souhaite savoir aussi pour ce matelas , il faut choisir mi-ferme ou ferme (j'ai 180 cm , 75KG )? le confort est beaucoup mieux que 1280 resorts ?
 
 
Cordialement  


 il faut choisir mi-ferme ou ferme (j'ai 180 cm , 75KG )? le confort est beaucoup mieux que 1280 resorts ?
Je n'ai pas compris votre question concernant les ressorts ;normalement ,mieux vaut essayer un matelas pour choisir une fermeté , à choisir un mi ferme (je n'aime absolument pas ces appellations.)

n°30912219
bobodo
Posté le 11-07-2012 à 12:54:33  profilanswer
 

dwy a écrit :


 
@bobodo
quand tu as vendu ce matelas le prix auquel tu as vendu etait environs ~2500 EUR ou plutot environs 3500 ?  
 
De ce que je regarde sur internet sur toutes le liens que j'ai mentionne il n'y a pas la denomination "Fascination" mais plutot les memes characteristiques sur un autre nom. J'ai parle hier avec un litier qui avait l'air d'etre honnete et il m'a dit que souvent le litiers font des matelas avec characteristiques speciales avec Simmons pour baisser un peu le prix - par exemple ils utilisent pas le meme metal pour les sachet qui pourrait donner une durree de vie inferieure au matelas, ils diminuent le pourcentage dans les matieres primes / m2 (laine, cachemire, soie) etc etc. Est-ce que c'est le cas?


L'appellation Duetto est propre à Simmons et il me semble bien improbable qu'ils puissent changer le type de ressorts aussi facilement.C'est vrai entre différentes familles de produits ,ressorts ensachés sensoft , sensoft évolution ...Le garnissage est plus flagrant car devant figurer  'normalement'  dans les fiches techniques.
L'argument du métal différent me semble hautement fantaisiste , car même si cela est le cas ,outre les difficultés de production ( les industriels aiment les grandes séries ), l'impact sur le prix total serait minime .
Pour les prix des Simmons, je vous invite à lire les Post de @bonpied, il a bon oeil pour les prix  ;) !

n°30912332
bonpied
Posté le 11-07-2012 à 13:07:05  profilanswer
 

bobodo a écrit :


 il faut choisir mi-ferme ou ferme (j'ai 180 cm , 75KG )? le confort est beaucoup mieux que 1280 resorts ?
Je n'ai pas compris votre question concernant les ressorts ;normalement ,mieux vaut essayer un matelas pour choisir une fermeté , à choisir un mi ferme (je n'aime absolument pas ces appellations.)


 
 Je souhaite savoir si ça vaut le coûte ce matelas  
 
http://chambres-et-literie.fr/lite [...] ons-Select
 
Grand merci  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)