Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°59631180
magic59
Ouais!!!
Posté le 29-04-2020 à 12:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Farside24 a écrit :

C'est prévu dès que possible.

Néanmoins, je préfère éviter de tomber dans un piège avec ces matelas quelques soit le choix. (J'ai failli commander le matelas Hypnia sur recommandation d'amis qui l'ont et en sont très satisfait. Mais visiblement ce n'est pas terrible).

Je te rassure ta bien fait de pas le prendre!!

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 12:43:42  profilanswer

n°59638260
Farside24
Lyon
Posté le 29-04-2020 à 23:00:17  profilanswer

magic59 a écrit :

Je te rassure ta bien fait de pas le prendre!!

Ah oui c'est si nul que ça ?
Car les personnes que je connais qui l'ont pris en sont pour le moment vraiment très contents.

---------------
Achats/ventes | MSI X570 Unify - R7 5700X3D - RTX3080 FE
n°59638601
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 29-04-2020 à 23:27:16  profilanswer

Suite avec "Le Chouette Matelas", un nouveau sommier est en cours d'envoi (le premier n'a pas supporté le voyage, refusé au transporteur), j'ai même eu un mail qui me disait que c'était pris en compte et un appel d'un gars qui comprenait pas bien la situation mais qui a géré mon dossier après explication.
Ils ne sont pas joignables par téléphone mais font le boulot !

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°59638932
magic59
Ouais!!!
Posté le 30-04-2020 à 00:10:22  profilanswer

Farside24 a écrit :

Ah oui c'est si nul que ça ?
Car les personnes que je connais qui l'ont pris en sont pour le moment vraiment très contents.

C'est genre le Macdo du matelas. Quand tu creuses c'est dégueu.

Fabriqué avec des matériaux pas tip top. Maitenant tu sais ya pas de matelas parfait , ya un matelas qui te va.

mais tant qu'a faire je préfère choisir quelquechose qui respectera ma santé et surtout va durer dans le temps.

La c'est scabreux... fabriqué en Espagne et Portugal mais on te flanque un macaron Collection Française ( bah oui ils ont fait les dimensions standard en vigueur ici )

Enfin Bref Hypnia est une arme marketing mais derrière sa sonne creux.  

n°59638934
magic59
Ouais!!!
Posté le 30-04-2020 à 00:11:06  profilanswer

$crounz a écrit :

Suite avec "Le Chouette Matelas", un nouveau sommier est en cours d'envoi (le premier n'a pas supporté le voyage, refusé au transporteur), j'ai même eu un mail qui me disait que c'était pris en compte et un appel d'un gars qui comprenait pas bien la situation mais qui a géré mon dossier après explication.
Ils ne sont pas joignables par téléphone mais font le boulot !

C'est le plus important au final ;)

n°59638956
Farside24
Lyon
Posté le 30-04-2020 à 00:14:48  profilanswer

magic59 a écrit :

C'est genre le Macdo du matelas. Quand tu creuses c'est dégueu.

Fabriqué avec des matériaux pas tip top. Maitenant tu sais ya pas de matelas parfait , ya un matelas qui te va.

mais tant qu'a faire je préfère choisir quelquechose qui respectera ma santé et surtout va durer dans le temps.

La c'est scabreux... fabriqué en Espagne et Portugal mais on te flanque un macaron Collection Française ( bah oui ils ont fait les dimensions standard en vigueur ici )

Enfin Bref Hypnia est une arme marketing mais derrière sa sonne creux.  

Oui j'ai cru comprendre ça.

Du coup, Epeda Bambou ou MaLiterie Cosmos on ne prend pas de tels risques si je comprends bien ?
L'un comme l'autre sont des valeurs surs ?

Je trouve que c'est pas très transparent les matériaux du côté de EPEDA et j'ai un peu l'impression d'être pris pour un banane avec un matelas qui laisse croire que c'est des matières naturelles alors qu'en fait il y a peut être une infime partie histoire de dire qu'il y a du naturel sans mentir. Mais je me trompe peut être.

Message cité 2 fois
Message édité par Farside24 le 30-04-2020 à 00:19:41

---------------
n°59639288
katia67
Green attitude
Posté le 30-04-2020 à 03:58:19  profilanswer

superdeug2 a écrit :

J'ai besoin de conseils de pauvre....

[:obsydiankenobi:3]

J'ai emménagé juste avant le confinement avec juste un canapé lit ikea. Ca dépanne mais c'est tout...

J'ai dans la chambre le cadre de lit et sommier à lattes en 140x200 et j'attends toujours que le Emma reconditionné revienne en stock chez Cdiscount pour pouvoir le commander.

Comme vous l'avez compris, je n'ai pas du tout le budget pour acheter une literie neuve digne de ce nom pour le moment.

Et pour rajouter à mon malheur, j'ai 2 mioches qui passent de temps en temps dormir chez moi avec leur propre matelas.... qui dépassent de chaque côté du lit.

Bref.

Histoire d'attendre d'avoir un peu plus de budget et de pouvoir dormir (et accueillir mes enfants) dans de meilleurs conditions, je voulais savoir si vous aviez quelques choix de matelas d'entrée de gamme à me proposer (max 200€).

Je sais que ce n'est pas un budget suffisant pour une literie quotidienne mais c'est un compromis en attendant des jours meilleurs.

merciiiiiii

Matelas allemands sur Amazon  :o  
Pas de mousse multicouche collage, pas de fioriture genre mémoire de forme, surtout prendre un bloc entier.
Les duretés H2, H3 sont expliquées en FP chapitre 2.7.2 - DEUTSCHE QUALITÄT
Genre :
https://www.amazon.fr/Traumnacht-Ma [...] =1-29&th=1
https://www.amazon.fr/Traumnacht-Ma [...] =1-30&th=1
https://www.amazon.fr/Matelas-ortho [...] en&sr=1-21

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°59643333
magic59
Ouais!!!
Posté le 30-04-2020 à 13:56:21  profilanswer

Farside24 a écrit :

Du coup, Epeda Bambou ou MaLiterie Cosmos on ne prend pas de tels risques si je comprends bien ?

Je trouve que c'est pas très transparent les matériaux du côté de EPEDA et j'ai un peu l'impression d'être pris pour un banane avec un matelas qui laisse croire que c'est des matières naturelles alors qu'en fait il y a peut être une infime partie histoire de dire qu'il y a du naturel sans mentir. Mais je me trompe peut être.

Je trouve effectivement que la fiche technique est un peu light , à voir avec des gens plus technique que moi!

n°59643528
katia67
Green attitude
Posté le 30-04-2020 à 14:11:52  profilanswer

Farside24 a écrit :

Salut

Ce topic est vraiment super ! Merci à ceux qui le maintienne et le font vivre.
Je savais que j'allais trouver mon le graal sur hfr.
Bon je vois qu'acheter un matelas est presque aussi nébuleux que l'achat d'une cuisine.

J'ai lu la première page et voici la petite histoire.

Je souhaite remplacer ma literie (sommier ikea à lattes + matelas Ikea à ressort qui ont environ 12 ans).
J'ai dormi pendant 3 mois dans le Ikea HOVAG et je dois dire que j'ai carrément apprécié.
Ce que je recherche avant tout c'est de rester sur une logique de ressort et d'avoir une face été qui tient le moins chaud possible.
Je fais 1m74 pour 70kg.
J'ai un budget de 700 euros pour le matelas.
Je suis assez friand des matières "naturelles".

J'ai repéré deux modèles pour le moment dans cette nébuleuse :

EPEDA Bambou
https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] =2746_2565

Maliterie.com COSMOS
https://www.maliterie.com/matelas/2 [...] -160x200cm

Chaque jour, je change d'avis sur l'un ou sur l'autre alors qu'ils semblent vraiment très similaires.
J'ai presque envie de partir sur le COSMOS qui est plus transparent sur son contenu que le EPEDA.

Pouvez-vous me conseiller chers amis :) ?
Ces modèles sont biens ?
Peut-on trouver mieux par rapport à mes critères ?

Farside24 a écrit :

J'entend bien l'argument des matières naturelles mais dans un matelas ressort le critère primordial est la qualité desdits ressorts.
Parce que les couches latex, lin et laine sont  [:sid sidious:1] et les deux doivent bien se ressembler au fond.
Epeda a toujours été très succinct sur ses fiches  :o  
Un bon site pour leur produits : https://www.ideoideal.com/
Donc dès que possible essai en live  :jap:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°59646564
Farside24
Lyon
Posté le 30-04-2020 à 18:17:53  profilanswer

magic59 a écrit :

Je trouve effectivement que la fiche technique est un peu light , à voir avec des gens plus technique que moi!

katia67 a écrit :

J'entend bien l'argument des matières naturelles mais dans un matelas ressort le critère primordial est la qualité desdits ressorts.
Parce que les couches latex, lin et laine sont  [:sid sidious:1] et les deux doivent bien se ressembler au fond.
Epeda a toujours été très succinct sur ses fiches  :o  
Un bon site pour leur produits : https://www.ideoideal.com/
Donc dès que possible essai en live  :jap:  

Merci pour vos reponses !
En effet, vraiment top la fiche descriptive est pas mal sur idoideal.
Bon vivement les essais. C'est juste dommage car les "mégas promos" sont valables jusqu'à réouverture des magasins :)
Et vu la situation exceptionnelle, il est possible que ce soit des vrais promos.

Concernant les matières naturelles, du côté de MaLiterie c'est plutôt précis je trouve :
Face hiver : 100% pure laine vierge 300g/m² traitée anti-bactérien
Face été : Mélange de coton 300g/m² et soie 100g/m² pour un effet climatisant
Autre garnissage : ouate 250 gr/m²
Mousse de contact 100% polyuréthane 8 mm 18kg/m3
Ressort ensachés et latex 2 cm
Coutil Tissu ADAPTIVE® - Stretch 99% polyester, 1% polyamide

=> A priori, en dehors des sachets, du coutil et de la mousse, on est sur du naturel. (J'ai appelé pour savoir si le latex était naturel et on m'a dit "oui" au téléphone. J'y crois à moitié sinon ce serait précisé sur la fiche produit).

Ultimement, je n'ai pas trop d'a priori sur les matières synthétiques.
Mon seul souhait est d'avoir une face été la plus fraîche possible :)
Et d'une manière générale, les matières synthétiques semblent avoir mauvaise réputation pour la fraîcheur.
Non ?

Message édité par Farside24 le 30-04-2020 à 18:19:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 18:17:53  profilanswer

n°59650643
BATMANVISI​ON
Posté le 01-05-2020 à 10:33:12  profilanswer

Bonjour bonjour .

Après 2 mésaventures , je viens vous demander conseil , ma Miss a voulu changé de lit et passer d'un 140 à un 180 , jusque là, pas de problème , le lit est sympa, il y a de la place , mais au niveau de la qualité du couchage , c'est une horreur . Elle a commandé en même temps un matelas Royal Visco (de Naturalex je crois) à un prix plus qu'étonnant ...  

Première nuit et premier réveil , aieee les lombaires (pour nous deux) , nous nous disons qu'il faut peut-être un temps d'adaptation . Mais au bout d'une semaine , kif kif :-/  Aussi je commande un matelas chez Casper , d'après ce que j'en avais lu, je pensais qu'il résoudrait le problème , ben non c'est pire . je me dis que le sommier doit-être en cause , hop hop, je déplace les lattes  des extrémités au niveau des lombaires en espérant de ce fait améliorer le maintien  , peine perdue , c'est pire . Je teste toutes les possibilités en changeant , retournant et même en posant au sol les matelas , rien n'y fait .

Je regarde donc pour commander un Epeda Yucca , pensez-vous qu'il soit indispensable de changer le sommier ? Ceux de chez Epeda sont généralement des 12 lattes et j'ai lu qu'en dessous de 16 ce n'était pas top . Enfin, si c'est comme les avis sur Casper  ou autre ...  

Merci à vous .

n°59661184
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 02-05-2020 à 10:27:52  profilanswer

BATMANVISION a écrit :

Bonjour bonjour .

Après 2 mésaventures , je viens vous demander conseil , ma Miss a voulu changé de lit et passer d'un 140 à un 180 , jusque là, pas de problème , le lit est sympa, il y a de la place , mais au niveau de la qualité du couchage , c'est une horreur . Elle a commandé en même temps un matelas Royal Visco (de Naturalex je crois) à un prix plus qu'étonnant ...

Première nuit et premier réveil , aieee les lombaires (pour nous deux) , nous nous disons qu'il faut peut-être un temps d'adaptation . Mais au bout d'une semaine , kif kif :-/ Aussi je commande un matelas chez Casper , d'après ce que j'en avais lu, je pensais qu'il résoudrait le problème , ben non c'est pire . je me dis que le sommier doit-être en cause , hop hop, je déplace les lattes des extrémités au niveau des lombaires en espérant de ce fait améliorer le maintien , peine perdue , c'est pire . Je teste toutes les possibilités en changeant , retournant et même en posant au sol les matelas , rien n'y fait .

Je regarde donc pour commander un Epeda Yucca , pensez-vous qu'il soit indispensable de changer le sommier ? Ceux de chez Epeda sont généralement des 12 lattes et j'ai lu qu'en dessous de 16 ce n'était pas top . Enfin, si c'est comme les avis sur Casper ou autre ...

Merci à vous .

A chaque fois vous faites l'erreur de ne pas essayer et de commander uniquement en lisant une fiche technique.

La vous allez refaire la même.

Il vaut mieux prendre le sommier de la meme marque. Les lattes, le nombre ne veut rien dire, tout ça dépendre de l'épaisseur, de l'essence, de la largeur du bois, des éventuels renforts, etc...

Vu que vous mettez 300€ tous les 6 mois dans votre literie, vu votre budget sur 15 ans, (10) allez voir un vrai vendeur de matelas, achetez vous le trucs dans lequel vous êtes le mieux dans regarder le prix ni la fiche technique. Une fois que vous en avez trouvez un, négociez et si c'est pas satisfaisant aller dans une autre boutique (goto10)

Message édité par teraoctet le 02-05-2020 à 10:28:40

---------------
------------
n°59662311
BATMANVISI​ON
Posté le 02-05-2020 à 12:29:59  profilanswer

Merci de la réponse .

Essayer un matelas , ce n'est pas en quelques minutes que l'on peut juger , par exemple , sur nos matelas nous sommes bien au début ...

Cette nuit j'ai tenté le royal visco (sans majuscule ...) posé au sol , réveil identique , lombaires en vrac .

300 euros , nous en sommes loin , casper est déjà à plus de 700 et l'autre environ 250 je crois .  

Pour le nombre de lattes , merci car chez Epeda , beaucoup de leurs sommiers sont à 12 lattes mais en Pin , alors ???  

J'hésite à commander le sommier , je me demande si je ne devrais pas commencer par commander uniquement le matelas .  Ce serait idem si je passe par un magasin physique ou par internet si c'est marque connue , non ? Par exemple : https://www.1001lits.com/matelas-re [...] ns-180x200 . Ou : https://www.1001lits.com/matelas-re [...] ns-180x200 . https://www.sommeil.org/avis-matela [...] -heading-1 Au vu de certains retours négatifs sur Epeda  

Je suis perduuuuu  . loll .

Merci .

Message cité 1 fois
Message édité par BATMANVISION le 02-05-2020 à 13:00:06
n°59662850
zeus099
Posté le 02-05-2020 à 13:23:12  profilanswer

bonjour,

possédant un epeda bomba 2 depuis 2014, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il commence à se déformer sur mon coté après 6 ans.
c'est un matelas type ressort ensaché, obliger de rester sur ce type de matelas étant donné que ma compagne est extrêmement allergique au latex.

je louche sur le simmons FITNESS 2  proposé chez but.

des personne ici l'ont et en sont content .?

n°59668563
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 03-05-2020 à 00:53:21  profilanswer

BATMANVISION a écrit :

Merci de la réponse .

Essayer un matelas , ce n'est pas en quelques minutes que l'on peut juger , par exemple , sur nos matelas nous sommes bien au début ...
.

Il faut prendre plusieurs heure et meme revenir un autre jour et ca permet d'éliminer ceux qui ne te plaisent pas et ceux que tu préfères.

Une fois que tu as ton top 3, tu fais ton choix sur la fiche technique.

---------------
------------
n°59671377
BATMANVISI​ON
Posté le 03-05-2020 à 13:26:46  profilanswer

c'est une possibilité , mais je ne vois pas "trainer" plusieurs heures dans un magasin sans parler du fait qu'actuellement ce n'est pas vraiment réalisable .  

je suis sur d'une chose , plus jamais de "matelas roulés" , quelle arnaque , le pire étant que ces derniers sont valorisés sur internet et même par l' UFC .  

n°59672481
laurent-42​1
Posté le 03-05-2020 à 15:41:11  profilanswer

Bonjour,

j'ai lu une bonne partie (mais pas toutes les pages) de ce thread. Je n'ai rien trouvé (ou pas grand chose) sur le Matelas Vert.

Je regarde le ecolo-mousse qui a les caractéristiques suivantes (tirées de https://www.lematelasvert.fr/matela [...] as-90x190) :  
- Epaisseur de 25 cm ;
- 7 zones de confort morphologiques ;
- Soutien 17 cm de mousse Haute Résilience, 35 KG de densité ;
- À base d'huile de soja récolté en Europe ;
- 3 cm de mousse Eukafeel, mousse anti point de pression, 45 KG de densité ;
- 4 cm de mousse visco végétale, 60 KG de densité ;
- Coutil stretch polyester, fibres imprégnés à l’aloe vera, ;
- Naturellement traité aux huiles essentielles de citron, lavante et eucalyptus.

Que pensez-vous des caractéristiques techniques (épaisseur, différentes mousses, densitées, ...) et que penser des arguments "naturels" (traité à la citronnelle, imprégné au cactus :-) ...).

De même, la mousse de Soja, est-ce mieux que la mousse "classique" ?

J'ai lu un avis assez négatif sur ce matelas sur l'UFC mais je pense qu'il s'agit d'un ancien matelas (l'UFC le référence comme "discontinué" et les caractéristiques (densité entre autre) sont différentes).

Merci,

Laurent

Message cité 1 fois
Message édité par laurent-421 le 03-05-2020 à 15:51:05
n°59672651
magic59
Ouais!!!
Posté le 03-05-2020 à 16:06:28  profilanswer

BATMANVISION a écrit :

c'est une possibilité , mais je ne vois pas "trainer" plusieurs heures dans un magasin sans parler du fait qu'actuellement ce n'est pas vraiment réalisable .  

je suis sur d'une chose , plus jamais de "matelas roulés" , quelle arnaque , le pire étant que ces derniers sont valorisés sur internet et même par l' UFC .  

Tu met tout le monde dans le même panier alors que certains font des très bon produits. Un matelas roulés beh c est ni plus ni moins un matelas. Roule un Treca ca deviens de la daube?

Il faut vraiment différencier les marques qui font du bon boulot et il y en as et les marques qui sont la pour faire du fric sans aucune vergogne  , Hypnia , Emma et la clic qui sont dirigé par des actionnaires dont le seul interet et de te faire consommer leur merdouille.  

Quand à UFC .... leurs tests .... certains matelas sont très proches en terme de composition voir supérieur pour certains et se retrouve en fond de classement alors que une bousse comme emma se retrouvent tout en haut.

L'argent domine tout et c est parfois les inaudibles qui font des super produits qui se retrouve dans l oeil du cyclone avec les raccourcis que tu fait!

Message édité par magic59 le 03-05-2020 à 16:07:28
n°59673376
MLG
Posté le 03-05-2020 à 17:28:19  profilanswer

Il ne faut pas perdre de vue, que les marques qui se sont distinguées ces dernières années (Emma en France, Bett1 en Allemagne) était vraiment toutes petites, minuscules même  à coté des géants du matelas, donc réduire tout à l'argent ...  attention aux raccourcis en effet !

Moi je n'ai pas l'impression de m'être fait roulé avec mon matelas, qui lui l'était bien, quand je l'ai reçu !

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 03-05-2020 à 17:29:27
n°59673605
magic59
Ouais!!!
Posté le 03-05-2020 à 17:51:19  profilanswer

MLG a écrit :

Il ne faut pas perdre de vue, que les marques qui se sont distinguées ces dernières années (Emma en France, Bett1 en Allemagne) était vraiment toutes petites, minuscules même  à coté des géants du matelas, donc réduire tout à l'argent ...  attention aux raccourcis en effet !

Moi je n'ai pas l'impression de m'être fait roulé avec mon matelas, qui lui l'était bien, quand je l'ai reçu !

Emma tout petit???  

On as pas la même définition du tout petit alors lol.

Mais je n'enlève rien à leur stratégie de développement , cela il ne le tienne que à eux.

Leur produits sont plutôt moyen mais il n'empeche pas de domir c'est l'essentiel :)

n°59673859
BATMANVISI​ON
Posté le 03-05-2020 à 18:21:34  profilanswer

Possible , mais je viens d'avoir 2 expériences qui sont loin de me satisfaire , dont l'une(le petit fantôme) est encensée par beaucoup (...) .  
Nous attendrons  la fin du confinement et irons voir où Ma Miss avait acheté son 140 en espérant que nous pussions avoir des prix similaires à ceux trouvés sur le net . là, ça risque d'être compliqué , mais possible que les matelas soient concernés par les soldes .  

Oui, les classements de l'UFC ...  

n°59674346
gregs44
Posté le 03-05-2020 à 19:19:35  profilanswer

Bonjour à tou.te.s,

Avant tout un grand merci aux membres actifs du forum, qui nous permettent d'en savoir plus sur les matelas et nous aident à faire les "bons" choix. cela fait quelque temps que je parcours le forum, et il m'a bien aidé à y voir plus clair. J'ai un projet un peu particulier sur lequel je souhaite solliciter l'aide des "experts" du forum  :)  
Je dois investir dans un lit destiné à un appartement qui sera mis en location de courte durée (que nous qualifierons de "saisonnière" ). Pour offrir un maximum de modularité à nos hôtes, mon choix se tourne vers deux lits de 100x200. Je souhaite leur offrir un lit avec 3 dispositions possibles : 2 lits de 100x200 ou un lit de 200x200. Jusque là, c'est "presque" simple. Là où ça se complique, c'est que j'aimerai qu'en disposition 200x200, on puisse dormir dans "2 sens" (pour choisir de regarder la TV ou au travers de la baie vitrée).Une image valant parfois mieux qu'un long discours, en voici une https://zupimages.net/up/20/19/5fb7.jpg

Après avoir parcouru le forum, mon choix s'est porté a priori sur des matelas Vanlandschoot. J'ai bien regardé des magasins plus proches de moi, mais il est compliqué de concilier tous les critères dans un budget raisonnable (<800€ par matelas).
Quelques modèles Epeda/Merinos, mais rien qui me semblait correspondre à mon besoin.
Je vous précise un peu mes attentes (très génériques) : Matelas en ressort ensaché... Avec un accueil et un soutien adapté au plus grand nombre, avec idéalement une literie type "Novotel" (bah oui, c'est pour de la location)

Mon cœur balance entre deux modèles de Vanlandschoot :
L'Ergo sense plus (accueil mousse HR d'un côté et visco de l'autre) : https://www.literie-online.com/mate [...] choot.html
 Ce qui m'a séduit :  une face été et une face hiver
L'Aurora (accueil Latex, les 2 faces sont traitées à l'identique) : https://www.literie-online.com/mate [...] choot.html
 Ce qui m'a séduit : le latex à 72kg/m²
En solution alternative, j'ai vu un Epeda (A l'air bien aussi, mais on ne sait pas trop ce qu'il y a comme accueil) : https://www.arberi.fr/fr/matelas-ho [...] da-pro5400)

Je me pose les questions suivantes en termes de choix :

1/ Connaissez-vous ces deux modèles. Vu mon projet, y-en-a-t-il un qui serait plus adapté ?

2/ Est-il utile d'avoir des faces été/hiver sur les matelas, sachant que nous les recouvrirons très probablement de petits surmatelas (2/3cm... Ce que certains qualifieront de gros protèges matelas!) de type Badenia Bettcomfort cité dans la première page du forum, comme ce genre de produit :
https://www.amazon.fr/dp/B0017HGI74 [...] UTF8&psc=1. Sachant qu'on peut aussi en trouver en laine pour l'hiver... Je me demande s'il vaut mieux, vu mon projet, un surmatelas que je peux changer ou un matelas avec deux faces.
Et accessoirement : Une fois le surmatelas en place, sent-on encore l'effet visco ou pas ?

3/ Un surmatelas(comme décrit ci-dessous) déposé perpendiculairement au sens normal du lit suffirait-il à passer une nuit sans sentir le "creux" entre les matelas (Je précise que nous avons déjà testé en hôtel des disposition de ce type, et que ça le fait pour quelques nuits... Mais je ne me souviens plus de l’épaisseur du surmatelas)

4/ Je crois que certains ici connaissent les matelas Vanlandschoot. Il est indiqué que l'accueil est "moelleux"... Mais savez-vous ce que cela veut dire ? Idem pour le confort ferme/mi-ferme ?
(Nous avons essayé en magasin des matelas typés enveloppants "Hotel&Lodge" chez Grand litier et nous n'avons pas aimé du tout. Le Duvivier Sultania nous allait mieux https://www.grandlitier.com/matelas [...] 0_x_190_cm ), mais au prix annoncé (1500€/matelas), le prix ne me semblait pas justifié. Pour info, nous avons actuellement un matelas Cubisme d'Epeda, dont l'accueil et le maintien nous satisfait.)

5/ Pour le sommier, je suis à la recherche de lits coffres. J'ai vu ceux-ci (Max-Matelas), qui ressemblent à ce que j'ai vu en magasin (beaucoup plus chers. De ce que j'ai aperçu, un ou des fabricants espagnol semblent dominer le marché): https://www.maxcolchon.com/fr/lit-c [...] our-p-1146
Quelqu'un connait-il et a un retour d'expérience ?

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de lire ce message et encore un plus grand merci si vous y répondez  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregs44 le 04-05-2020 à 13:23:33
n°59676831
sligers
Posté le 04-05-2020 à 00:59:39  profilanswer

Bonjour ! [:drapal]
J'ai lu en partie, mais je trouve pas  de réponses précises quant à la différence entre matelas emma original et O2.
Quelqu'un à testé les 2?
Je pensais tester l'O2, plus ferme apparemment , au pire je renverrai si ça ne convient pas.  
(Sinon Quelqu'un parrainer ? )

n°59679771
gregs44
Posté le 04-05-2020 à 11:54:33  profilanswer

laurent-421 a écrit :

Bonjour,

j'ai lu une bonne partie (mais pas toutes les pages) de ce thread. Je n'ai rien trouvé (ou pas grand chose) sur le Matelas Vert.

Je regarde le ecolo-mousse qui a les caractéristiques suivantes (tirées de https://www.lematelasvert.fr/matela [...] as-90x190) :  
- Epaisseur de 25 cm ;
- 7 zones de confort morphologiques ;
- Soutien 17 cm de mousse Haute Résilience, 35 KG de densité ;
- À base d'huile de soja récolté en Europe ;
- 3 cm de mousse Eukafeel, mousse anti point de pression, 45 KG de densité ;
- 4 cm de mousse visco végétale, 60 KG de densité ;
- Coutil stretch polyester, fibres imprégnés à l’aloe vera, ;
- Naturellement traité aux huiles essentielles de citron, lavante et eucalyptus.

Que pensez-vous des caractéristiques techniques (épaisseur, différentes mousses, densitées, ...) et que penser des arguments "naturels" (traité à la citronnelle, imprégné au cactus :-) ...).

De même, la mousse de Soja, est-ce mieux que la mousse "classique" ?

J'ai lu un avis assez négatif sur ce matelas sur l'UFC mais je pense qu'il s'agit d'un ancien matelas (l'UFC le référence comme "discontinué" et les caractéristiques (densité entre autre) sont différentes).

Merci,

Laurent

Je crois que l'un des experts de ce forum en a déjà parlé (Sylvainb12 si ma mémoire est exacte)... Avec un retour positif sur le produit et l'entreprise qui fabrique le matelas.
Tu trouveras aussi des infos sur le matelas vert sur un autre forum https://forum.quechoisir.org/le-mat [...] 81641.html
Pour ce que dit l'UFC : Ici, le consensus est plutôt de ne pas trop s'attacher aux comparatifs  ;)  
Bon choix

n°59682468
yoke
:)
Posté le 04-05-2020 à 15:29:50  profilanswer

:hello:  
Je cherche quelques conseils afin d'améliorer avec madame notre confort de sommeil.
J'a récemment fait l'acquisition d'une parure de lit complète de la marque bonsoirs et ça un peu été une révélation en terme de confort.
L'idée aujourd'hui est d'aller plus loin et d'avoir vraiment un confort digne d'un 5* et cet effet moelleux.
Je cherche donc à m'équiper d'un surmatelas, d'une couette et d'oreillers.
Je suis tombé sur la gamme Sofitel notamment ces références me disant que qu'on pourrait retrouver le confort de cette chaine :
https://sofitelboutique.com/fr/lite [...] -de-canard
https://sofitelboutique.com/fr/lite [...] umes-duvet

Je suis tombé sur des avis mitigés en commentaire de cette page et je ne sais pas trop quoi en penser :
https://www.pourcel-chefs-blog.com/ [...] nt-page-1/
et la  
http://eb-lab.com/sofitel-brade-son-image/

Le problème c'est que couette et surmatelas c'est impossible ou presque de tester avant achat, quels seraient vos conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 04-05-2020 à 15:31:28
n°59682846
FrenchyEve
Posté le 04-05-2020 à 15:59:53  profilanswer

gregs44 a écrit :

Bonjour à tou.te.s,

Je dois investir dans un lit destiné à un appartement qui sera mis en location de courte durée (que nous qualifierons de "saisonnière" ). Pour offrir un maximum de modularité à nos hôtes, mon choix se tourne vers deux lits de 100x200. Je souhaite leur offrir un lit avec 3 dispositions possibles : 2 lits de 100x200 ou un lit de 200x200. Jusque là, c'est "presque" simple. Là où ça se complique, c'est que j'aimerai qu'en disposition 200x200, on puisse dormir dans "2 sens" (pour choisir de regarder la TV ou au travers de la baie vitrée).Une image valant parfois mieux qu'un long discours, en voici une https://zupimages.net/up/20/19/5fb7.jpg

Pas d'avis sur les matelas eux-meme, par contre sur ta solution "rotation à 90°" du sens de sommeil, j'ai des gros doutes sur l'interet de la chose. Parce que autant prévoir un sens de couchage permettant de regarder confortablement la TV au lit ( ce qui implique de sur-élever la TV en la fixant au mur par exemple, sinon tu te casses le cou à moitié assis dans le lit ... ) ca parait une bonne idée, autant ta baie vitrée, elle se voit aussi bien si elle est sur le coté du lit qu'au pied ! (à part si la baie est plus petite de la télé...) , donc s'admirera très bien couchés sur le coté dans le lit. Meme mieux, parce que justement on a les yeux dans l'axe quand on est couché sur le coté, alors que sur le dos, on regarde le plafond naturellement, pas le pied du lit ! Ensuite à tes locataires de se décider sur qui sera à coté de la baie et qui sera de l'autre coté du lit mais à part si un des deux est format baleine, il ne gachera pas la vue completement.

En plus dormir en travers du lit veut dire dormir parallelement aux lattes. Sur du ressort épais possé sur lattes rigides ca doit pas "trop" se sentir mais ca me parait pas optimal comme confort.

Pour la barre entre les 2 sommiers, c'est pas sensible, je fais pas la différence entre 1 sommier de 160 et 2 sommiers de 80 accolés perso. Surtout que meme si tu as 1 seul sommier, y'a quand meme une barre au milieu entre les 2 séries de lattes. Juste prévoir éventuellement un clips pour attacher ensemble les pieds quand ils sont en mode "Grand lit" pour éviter qu'ils s'éloignent en cas de galipettes trop énergiques.

Un petit conseil , surtout que tu pars sur la possibilité de louer en séparant les lits ou pas : prend 2 couettes 1 personne, et mème en mode "grand lit" c'est chacun sa couette (Lits "à l'Allemande" ) . Parce que même une couette de 260x240 sur un lit de 2 mètres ca va pas laisser beaucoup de marge de chaque coté, et plus la couette est grande plus c'est la galère intégrale pour la mettre dans la housse, et ensuite pour la secouer tous les matins pour répartir la garniture. Le lit avec 2 matelas de 90 ou 100 regroupés et 2 couettes c'est justement un classique là bas (et personne ne s'embete avec des couettes géantes impossibles à manipuler)

n°59683515
gregs44
Posté le 04-05-2020 à 16:56:21  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

ta solution "rotation à 90°" du sens de sommeil, j'ai des gros doutes sur l'interet de la chose [...] Juste prévoir éventuellement un clips pour attacher ensemble les pieds quand ils sont en mode "Grand lit" pour éviter qu'ils s'éloignent en cas de galipettes trop énergiques[...] prend 2 couettes 1 personne, et mème en mode "grand lit" c'est chacun sa couette

Merci pour ton retour cher FrenchyEve.  
Je me doutais bien que c'était une idée tordue. Je pense que je verrai à l'usage au final !
Pour le clip entre les sommiers, je ne suis pas inquiet, car je prends des lits coffres avec un système de déplacement avec leviers (le coffre est posé par terre en temps normal).
Merci aussi pour tes conseils. La TV sera bien montée en mural, et grâce à ton idée géniale de double couette, j'ai trouvé des couettes de 155x220 qui feront parfaitement l'affaire. Ca apportera même un plus à l'ensemble  :)

n°59684247
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-05-2020 à 18:08:08  profilanswer

Désolé si vous en avez déjà parlé mais c'est une petite question.

Sur Veepee y'a des matelas Simmons. Exemple matelas+sommier ressorts ensachés surmatelas mémoire de forme extension.
Donc c'est un sommier Airsom à latte, 13 lattes de  98mm  pour 15cm de haut (https://simmons.fr/fr/sommiers/90-sommier-lattes.html)
Le matelas c'est du ressort ensaché Sensoft Origine en 90x200 sur 29cm de haut.
Le surmatelas c'est 4cm de mousse mémoire de forme.
En 2x 90x200 + un sommier de 180x200 y'en a pour 1100€.

Ça vaut le coup de manière général sur Veepee ou c'est comme bcp d'autres choses, les invendus, les trucs que personne ne veut etc... ?

On recherche un nouveau lit complet en 180x200, on ira essayer en magasin mais c'était surtout savoir si ça valait le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 04-05-2020 à 18:09:01
n°59684628
quentin60
Posté le 04-05-2020 à 18:44:53  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Désolé si vous en avez déjà parlé mais c'est une petite question.

Sur Veepee y'a des matelas Simmons. Exemple matelas+sommier ressorts ensachés surmatelas mémoire de forme extension.
Donc c'est un sommier Airsom à latte, 13 lattes de  98mm  pour 15cm de haut (https://simmons.fr/fr/sommiers/90-sommier-lattes.html)
Le matelas c'est du ressort ensaché Sensoft Origine en 90x200 sur 29cm de haut.
Le surmatelas c'est 4cm de mousse mémoire de forme.
En 2x 90x200 + un sommier de 180x200 y'en a pour 1100€.

Ça vaut le coup de manière général sur Veepee ou c'est comme bcp d'autres choses, les invendus, les trucs que personne ne veut etc... ?

On recherche un nouveau lit complet en 180x200, on ira essayer en magasin mais c'était surtout savoir si ça valait le coup.

Si je ne m'abuse il n'y a pas de VP en ce moment?  :heink:  

Simmons ça reste une marque réputée, après il y a un delta entre un matelas à 500€ et 1500€ même chez simmons...

Le tout c'est de trouver un matelas adapté à ses besoins et sa morphologie et ça c'est pas facile  :pt1cable:  

n°59684868
FrenchyEve
Posté le 04-05-2020 à 19:07:54  profilanswer

gregs44 a écrit :

, et grâce à ton idée géniale de double couette, j'ai trouvé des couettes de 155x220 qui feront parfaitement l'affaire. Ca apportera même un plus à l'ensemble  :)

C'est pas mon idée, c'est un souvenir de mes voyages en Allemagne, là bas c'est systématiquement fait comme ca (et la couette est posée pliée en 2 sur le lit, à chacun de la déplier quand on va se coucher, ce qui évite qu'elles se chevauchent quand y'a personne dans le lit)

n°59689681
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-05-2020 à 10:39:56  profilanswer

quentin60 a écrit :

Si je ne m'abuse il n'y a pas de VP en ce moment?  :heink:  

Simmons ça reste une marque réputée, après il y a un delta entre un matelas à 500€ et 1500€ même chez simmons...

Le tout c'est de trouver un matelas adapté à ses besoins et sa morphologie et ça c'est pas facile  :pt1cable:  

Sur l'application :
Il faut aller dans la catégorie Maison puis "Notre offre permanente" > Brandsplace Literie > Nos Marques > Simmons.

Les autres marques sont :
Matelsom, Hypsom, Relaxima, Aubertin, Sleepfit et Bellecour en matelas.
Dunlopillo, Dodo et Bellecour en draperie/surmatelas.

Message édité par PierrotLeDingue le 05-05-2020 à 10:40:19
n°59689834
john5969
Posté le 05-05-2020 à 10:51:17  profilanswer

yoke a écrit :

:hello:  
Je cherche quelques conseils afin d'améliorer avec madame notre confort de sommeil.
J'a récemment fait l'acquisition d'une parure de lit complète de la marque bonsoirs et ça un peu été une révélation en terme de confort.
L'idée aujourd'hui est d'aller plus loin et d'avoir vraiment un confort digne d'un 5* et cet effet moelleux.
Je cherche donc à m'équiper d'un surmatelas, d'une couette et d'oreillers.
Je suis tombé sur la gamme Sofitel notamment ces références me disant que qu'on pourrait retrouver le confort de cette chaine :
https://sofitelboutique.com/fr/lite [...] umes-duvet

Je suis tombé sur des avis mitigés en commentaire de cette page et je ne sais pas trop quoi en penser :
https://www.pourcel-chefs-blog.com/ [...] nt-page-1/
et la  
http://eb-lab.com/sofitel-brade-son-image/

Le problème c'est que couette et surmatelas c'est impossible ou presque de tester avant achat, quels seraient vos conseils ?

j'ai eu la même réflexion que toi suite a un séjour au sofitel de bruxelles...
nous on a essayé d'améliorer avec un matelas emma original ( que j'ai depuis 3 ans et que je ne changerai pour rien au monde), un sur matelas 90% plumettes que j'ai acheté chez la compagniedublanc et une couette en duvet 90% pareil.
la boutique sofitel j'avais regardé, purement marketing les prix sont abusés
je te donne les références de ce que j'ai pris, aucune action, mais je dors dedans depuis 2 ans et mon sommeil est bien plus réparateur depuis et c'est un réel plaisir et luxe que d'aller au lit ;

https://www.lacompagniedublanc.com/ [...] 00gm2.html

https://www.lacompagniedublanc.com/ [...] 0_x_220_cm

n°59690030
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-05-2020 à 11:07:25  profilanswer

Pour les sofitels...dans le hotels ils utilisent ça où c'est juste une opération commerciale pour faire croire que ?

n°59690050
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-05-2020 à 11:09:00  profilanswer

john5969 a écrit :

j'ai eu la même réflexion que toi suite a un séjour au sofitel de bruxelles...
nous on a essayé d'améliorer avec un matelas emma original ( que j'ai depuis 3 ans et que je ne changerai pour rien au monde), un sur matelas 90% plumettes que j'ai acheté chez la compagniedublanc et une couette en duvet 90% pareil.
la boutique sofitel j'avais regardé, purement marketing les prix sont abusés
je te donne les références de ce que j'ai pris, aucune action, mais je dors dedans depuis 2 ans et mon sommeil est bien plus réparateur depuis et c'est un réel plaisir et luxe que d'aller au lit ;

https://www.lacompagniedublanc.com/ [...] 00gm2.html

Pourquoi 2 couettes hiver différentes ?

n°59690771
john5969
Posté le 05-05-2020 à 12:00:29  profilanswer

Pourquoi 2 couettes hiver différentes ?

ah c'était juste pour donner 2 références que j'ai, j'ai la duvet canard en percale dans la chambre d'ami et la duvet d'oie en satin dans notre chambre ( franchement j'avais une couette drouault 2 fois plus cher avant et la qualité de ce site est vraiment top, c'est fait par pyrenex, je recommande ++)

n°59692925
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-05-2020 à 14:58:09  profilanswer

D'ailleurs pour un lit 180x200 vous recommandez quoi niveau taille des trucs.
2x90x200 ou 1x180x200 pour :
- Sommier
- Matelas
- Surmatelas
- Draps
- Couette

Je voyais bien un truc en mode  
- Sommier : x2
- Matelas : x2
- Surmatelas : x1
- Draps : x1
- Couette : x1

n°59693293
FrenchyEve
Posté le 05-05-2020 à 15:27:16  profilanswer

D'ailleurs pour un lit 180x200 vous recommandez quoi niveau taille des trucs.
2x90x200 ou 1x180x200 pour :
- Sommier
- Matelas
- Surmatelas
- Draps
- Couette

Je voyais bien un truc en mode  
- Sommier : x2
- Matelas : x2
- Surmatelas : x1
- Draps : x1
- Couette : x1

sommier : X2 définitivement, plus solide et plus simple à déménager
Matelas : X1, parce que contrairement au sommier, tu risques de sentir le vide au milieu, et à part si tu sangles tes 2 matelas ensemble , vous risquez de mauvaises surprises si vous faites des galipettes au milieu du lit. La chambre d'amis des parents a 2 lits 1 place collés par manque de place, et même si j'ai jamais rien fait dedans d'autre que dormir, les matelas bougent quand meme tres facilement.
sur-matelas : X1 , sauf si vous aimez des conforts différents ?
Couettes : plus le lit est large plus j'encourage à tester le lit à l'allemande aka "chacun sa couette". Donc 2 couettes 1 personne. Avantages : nettement moins difficile pour mettre dans la housse, a moins tendance à se tasser au fond de la housse, règle les problèmes du voleur de couette nocturne qui va s'enrouler dans la couette et laisser son conjoint à poil, et permet d'avoir 2 grammages différents si l'un est frileux et l'autre pas. Inconvénient : si vous avez l'habitude de dormir toute la nuit dans les bras l'un de l'autre c'est pas super pratique (mais si vous aimez le collé-serré, un grand lit sert à rien ...) .

n°59693922
yoke
:)
Posté le 05-05-2020 à 16:11:16  profilanswer

Comme évoqué plus tôt je suis toujours dans l'optique d'acheter surmatelas + couette + oreiller afin de me rapprocher d'un confort "Hôtel de luxe" et son côté douillet.
J'ai aujourd'hui un matelas Ikea Hovag.  

- Surmatelas.
Est-ce qu'il y a un interêt en terme de confort d'avoir modèle en plume / duvet de canard ? L'idée étant de retrouver ce côté douillet moins ferme que mon matelas actuel. Cette matière ne risque t-elle pas de tenir trop chaud en été ?
J'ai repéré ces modèles :
- https://www.lacompagniedublanc.com/ [...] &results=4
- https://sofitelboutique.com/fr/lite [...] -de-canard
- https://www.dumas-paris.fr/surmatel [...] s_broderie

Oreiller :  
Les modèles naturel me semble très j'ai et je pense m'orienter vers ces modèle (un pour dormir sur le ventre l'autre pour madame qui dors sur le côté) :
- https://www.dumas-paris.fr/oreiller [...] s_broderie
-https://www.dumas-paris.fr/oreillers/synthetiques/souples/oreiller-synthetique-souple-relaxant#/59-format-carre_europeen_65x65cm/69-broderie-sans_broderie

Enfin la couette :
Comment faites vous pour gérer les saisons, vous avez différentes couettes ? J'ai repéré ce modèle 4 saisons :
https://www.dumas-paris.fr/couettes [...] s_broderie

n°59694772
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-05-2020 à 17:25:30  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

sommier : X2 définitivement, plus solide et plus simple à déménager
Matelas : X1, parce que contrairement au sommier, tu risques de sentir le vide au milieu, et à part si tu sangles tes 2 matelas ensemble , vous risquez de mauvaises surprises si vous faites des galipettes au milieu du lit. La chambre d'amis des parents a 2 lits 1 place collés par manque de place, et même si j'ai jamais rien fait dedans d'autre que dormir, les matelas bougent quand meme tres facilement.
sur-matelas : X1 , sauf si vous aimez des conforts différents ?
Couettes : plus le lit est large plus j'encourage à tester le lit à l'allemande aka "chacun sa couette". Donc 2 couettes 1 personne. Avantages : nettement moins difficile pour mettre dans la housse, a moins tendance à se tasser au fond de la housse, règle les problèmes du voleur de couette nocturne qui va s'enrouler dans la couette et laisser son conjoint à poil, et permet d'avoir 2 grammages différents si l'un est frileux et l'autre pas. Inconvénient : si vous avez l'habitude de dormir toute la nuit dans les bras l'un de l'autre c'est pas super pratique (mais si vous aimez le collé-serré, un grand lit sert à rien ...) .

Merci bien :)

n°59694848
FrenchyEve
Posté le 05-05-2020 à 17:31:59  profilanswer

yoke a écrit :

Enfin la couette :
Comment faites vous pour gérer les saisons, vous avez différentes couettes ? J'ai repéré ce modèle 4 saisons :
https://www.dumas-paris.fr/couettes [...] s_broderie

J'ai 2 couettes une été (6 TOG) et une hiver (13.5 TOG) et j'en change quand on a passé une semaine à transpirer dans l'une ou avoir froid dans l'autre ;)  
La couette été est la 1ere couette en duvet que j'ai acheté (90% duvet canard) et ca a été une révélation par rapport aux couettes en synthétique, c'est plus léger, et ca régule mieux la température je trouve. Cet automne j'ai craqué pour une couette hiver en duvet aussi et je suis là aussi ravie du changement. Privilégier un % élevé de duvet, les plumettes c'est plus lourd, ca isole moins bien, et ca peut piquer à travers le tissu .

n°59695161
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 05-05-2020 à 18:07:05  profilanswer

Quelles sont tes références FrenchyEve ? Je cherche aussi une bonne couette, plutôt pour la saison froide. En été on met qu'un drap habituellement.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)