Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°59695161
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 05-05-2020 à 18:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelles sont tes références FrenchyEve ? Je cherche aussi une bonne couette, plutôt pour la saison froide. En été on met qu'un drap habituellement.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 18:07:05  profilanswer

n°59697388
FrenchyEve
Posté le 05-05-2020 à 22:31:01  profilanswer

$crounz a écrit :

Quelles sont tes références FrenchyEve ? Je cherche aussi une bonne couette, plutôt pour la saison froide. En été on met qu'un drap habituellement.

j''ai celle là : https://www.amazon.fr/MoSurprise-Na [...] 44031&th=1
En tog 13.5 et en 260x240 comme dimensions.  
Pour le prix payé j'en suis franchement contente, au début le tissu de l'enveloppe faisait qu'elle crissait donc j'ai hésité à la garder mais ca s'est rapidement estompé.

n°59697981
$crounz
Posté le 06-05-2020 à 00:08:46  profilanswer

Merci, je découvre le "tog" au passage.

---------------
n°59699736
yoke
:)
Posté le 06-05-2020 à 10:20:17  profilanswer

Vous avez quelle taille de couette par rapport a votre lit ? J'ai un 160x200 avec une couette 220x240 mais visiblement pour ce genre de lit il est conseillé une couette 240x260

n°59700126
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-05-2020 à 10:51:11  profilanswer

yoke a écrit :

Enfin la couette :
Comment faites vous pour gérer les saisons, vous avez différentes couettes ? J'ai repéré ce modèle 4 saisons :
https://www.dumas-paris.fr/couettes [...] s_broderie

J'ai 2 couettes en soie au grammage différents.
Le faible grammage, c'est pour l'été. Le fort pour la mi saison et si ça caille trop, possibilité d'accoupler les 2 mais la flemme de le faire et pas assez froid.

Ça fait 10 ans que je suis passé aux couettes en soie, je ne reviendrai plus jamais en arrière ; C'est léger, pour des qualités thermiques incroyables. Le top c'est que j'ai beaucoup moins la sensation de transpirer car la soie absorbe l'humidité quand tu dors et la libéré en ton absence. Première fois de ma vie que je peux supporter une couette en été si loin dans la saison (et j'habite a Toulouse).

---------------
------------
n°59700161
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-05-2020 à 10:53:19  profilanswer

yoke a écrit :

Vous avez quelle taille de couette par rapport a votre lit ? J'ai un 160x200 avec une couette 220x240 mais visiblement pour ce genre de lit il est conseillé une couette 240x260

Ça fait le taf, mais la deuxième dimension apporte plus de confort et moins de fight en pleine nuit avec la voleuse de couette.

---------------
------------
n°59700594
magic59
Ouais!!!
Posté le 06-05-2020 à 11:26:47  profilanswer

En hiver oui il vaut mieux la 240x260 lol et encore si tu arrives après madame au lit .... :)

n°59701058
yoke
Posté le 06-05-2020 à 12:04:53  profilanswer

john5969 a écrit :

j'ai eu la même réflexion que toi suite a un séjour au sofitel de bruxelles...
nous on a essayé d'améliorer avec un matelas emma original ( que j'ai depuis 3 ans et que je ne changerai pour rien au monde), un sur matelas 90% plumettes que j'ai acheté chez la compagniedublanc et une couette en duvet 90% pareil.
la boutique sofitel j'avais regardé, purement marketing les prix sont abusés
je te donne les références de ce que j'ai pris, aucune action, mais je dors dedans depuis 2 ans et mon sommeil est bien plus réparateur depuis et c'est un réel plaisir et luxe que d'aller au lit ;

https://www.lacompagniedublanc.com/ [...] 00gm2.html

https://www.lacompagniedublanc.com/ [...] 0_x_220_cm

https://www.lacompagniedublanc.com/ [...] 0_x_220_cm

J'ai zappé ton retour désolé.
Merci pour les références !
T'es content du surmatelas, tu as vraiment retrouvé le confort de l'hôtel ? Pas trop chaud sur ce surmatelas l'été ? C'est pas crainte avec la matière naturelle.
Il est dans ma short liste mais je n'arrive pas à trouver d'autres avis sur le net. Niveau finition ça donne quoi car sur la photo ça a l'air assez moyen.
Y'a celui-la aussi :  
https://www.dumas-paris.fr/surmatel [...] rt-naturel
Le fait que le % de duvet soit plus important sur la compagnie du blanc semble être un meilleur point.

n°59703000
john5969
Posté le 06-05-2020 à 14:58:28  profilanswer

yoke a écrit :

J'ai zappé ton retour désolé.
Merci pour les références !
T'es content du surmatelas, tu as vraiment retrouvé le confort de l'hôtel ? Pas trop chaud sur ce surmatelas l'été ? C'est pas crainte avec la matière naturelle.
Il est dans ma short liste mais je n'arrive pas à trouver d'autres avis sur le net. Niveau finition ça donne quoi car sur la photo ça a l'air assez moyen.
Y'a celui-la aussi :  

Le fait que le % de duvet soit plus important sur la compagnie du blanc semble être un meilleur point.

alors honnêtement, le surmatelas on l’enlève l'été car c’est trop chaud et même en plumette ( plus ferme) j'avoue qu'on préfère parfois dormir juste sur notre matelas emma, le surmatelas c'est bien à l’hôtel mais toutes les nuits c'est parfois too much, c'est très lourd et même si tu secoues tous les matins, il se forme un petit creux là ou tu dors.  

la qualité en revanche est top, tout est fait par pyrenex, le surpiquage est top, j'ai un peu dévalisé ce site, avant je payais plein pot chez drouault, ( drouault,pyrenex, dumas ca se vaut ce sont un peu les leader du duvet haut de gamme en france), en tout cas le rapport qualité/prix est top chez la compagnie du blanc.

Je pense que le plus important c'est un bon oreiller ( j'ai un moshy memoire de forme VBA ici), une bonne couette qui te convient, ya de tout mais franchement prend duvet apres ya du 4 saisons ou hiver, ca c'est un choix perso, et le linge de lit +++ mais bonsoir a l'air bien, nous on a des parures linvosges ( car bonsoir y'a pas de motifs très beaux, c'est un peu simple simple)

n°59703782
yoke
Posté le 06-05-2020 à 15:58:28  profilanswer

Merci pour les infos, tu confirmes mes doutes du coup, c'est un peu ce qui me freine dans mon achat, j'aimerai bien un surmatelas utilisable toute l'année mais j'ai pas l'impression que ça existe (confort, moelleux du naturel sans le côté qui tient trop chaud)
Pour la couette je pense prendre la 4 saisons chez la compagnie du blanc en duvet et les oreillers synthétique chez Dumas.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 15:58:28  profilanswer

n°59705172
bluehangel
Posté le 06-05-2020 à 18:11:24  profilanswer

@john5969, merci pour toutes ces informations. Je peux vous demander votre morphologie et position de sommeil ? C'est vis à vis de votre Emma et de vos choix de surmatelas...Merci

---------------
Feed back
n°59705509
john5969
Posté le 06-05-2020 à 18:50:09  profilanswer

bluehangel a écrit :

@john5969, merci pour toutes ces informations. Je peux vous demander votre morphologie et position de sommeil ? C'est vis à vis de votre Emma et de vos choix de surmatelas...Merci

1m87 75 kilos et Mme 1m70 59kg, Emma original convient souvent jusque 100-120 après il vaut mieux prendre le Emma 02 plus ferme! J’ai 3 Emma original dans toutes les chambres d’amis de ma maison!

On dort sur le côté avec oreiller mémoire de forme moshy que je recommande +++

Message édité par john5969 le 06-05-2020 à 18:51:12
n°59706891
seb-belfor​t
Posté le 06-05-2020 à 21:26:12  profilanswer

70% sur tous les matelas Casper.
Je ne sais pas si c'est une erreur
Édit : ça a été corrigé dans la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par seb-belfort le 07-05-2020 à 07:11:54
n°59707450
yoke
Posté le 06-05-2020 à 22:25:16  profilanswer

Marche pas chez moi ou alors c’est corrigé.
Édit : 30% et non 70%

Message édité par yoke le 06-05-2020 à 23:54:42
n°59709764
yoke
Posté le 07-05-2020 à 09:58:33  profilanswer

A propos de matelas, j'ai un matelas Ikea entrée de gamme sur lequel je compte mettre un surmatelas. Avec un surmatelas il peut quand même être intéressant de changer de matelas ?

n°59710170
seb-belfor​t
Posté le 07-05-2020 à 10:36:09  profilanswer

C'est pratique quand l'accueil de ton matelas ne te convient pas mais ça ne corrigera pas entièrement les problèmes de matelas qui se creusent et ça rend plus difficile l'utilisation de draps housses.

n°59717404
$crounz
Posté le 07-05-2020 à 20:48:13  profilanswer

seb-belfort a écrit :

70% sur tous les matelas Casper.
Je ne sais pas si c'est une erreur
Édit : ça a été corrigé dans la nuit.

Ma commande de drap a été annulé, c'est pas legit  :na:  

Reçu mon second lit "Chouette Matelas", basique et fonctionnel, pas grand chose à dire. Le matelas parait moins mou, franchement j'arrive pas à avoir un avis dessus, en tout cas j'y dors. Pas spécialement bien, à cause du petit machin de presque 3 ans qui vient nous voir régulièrement mais ça ne me parait pas lié :o

---------------
n°59718911
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-05-2020 à 00:51:36  profilanswer

Bon ben commande du Emma Diamant noir.  On va voir ce que ça donne leur nouveauté hybride en 180x200.
Maintenant y'a plus qu'à choisir une bonne couette douillette en duvet :)

n°59719966
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-05-2020 à 10:06:42  profilanswer

Quelqu'un sait où trouver un bon surmatelas en talalay sur le net ?

Type Bliss, bien épais.

J'espère qu'ils en vendent encore en magasin sinon, j'ai rien trouvé en ligne

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59720742
petitgillo​u1
Posté le 08-05-2020 à 11:26:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai mon vieux matelas ikéa qui commence à fatiguer et j'envisage d'en acheter un nouveau.

j'hésite entre le matelas vert écolo mousse et le otello en 160x200.

Il serait posé sur un sommier à lattes. je me mesure 1.70m et pèse environ 70kg.

Que pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses

Gilles

n°59720829
minggg
Posté le 08-05-2020 à 11:36:52  profilanswer

:hello:  

Notre Bultex cricket S20 de 5/6 ne nous convient plus et on cherche quelque chose de plus ferme.

Quels sont les recommandations du topic pour avoir un matelas ferme et qui ne s’affaisse pas trop dans le temps ?

Question subsidiaire, des retour sur bett1 et notamment la fermeté justement ?

n°59721033
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-05-2020 à 11:56:51  profilanswer

La mousse c'est fait éventuellement pour la couche d'accueil sinon un matelas à ressort a bien plus d'avantages

- Respirabilité
- Indépendance de couchage
- Affaissement largement moindre
- Conserve sa fermeté : longévité

Arrêter d'acheter des matelas en mousse, s'ils utilisent ce matériau chez eve, emma, casper & co c'est parce que ca permet de rouler / compresser le matelas pour la livraison, rien de plus.

Matelas à ressorts + surmatelas mousse / talalay si on veut améliorer l'accueil est le meilleur choix, de mon point de vue en tout cas, ou alors un bon latex mais la mousse c'est à éviter.

En plus ils mettent souvent de la mousse à mémoire de forme, beaucoup pensent que c'est génial sans en connaitre les inconvénients : effet "sable", la fermeté et temps de réponse varie selon la température, ca respire peu et souvent l'épaisseur est trop faible pour avoir une vrai efficacité.

Message édité par Faluja le 08-05-2020 à 11:57:59

---------------
n°59721363
minggg
Posté le 08-05-2020 à 12:36:31  profilanswer

Merci pour ta réponse.  

du coup latex c'est bultex par exemple c'est ça ? Un bultex ferme devrait le rester plusieurs année ?

n°59721581
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-05-2020 à 13:01:37  profilanswer

Non bultex c'est de la mousse (haute densité) qui tiendra peut être plus longtemps qu'une mousse bas de gamme mais ca reste de la mousse

---------------
n°59721859
ssay3r
ou Valochh
Posté le 08-05-2020 à 13:28:23  profilanswer

Hello topic.

Nous avons décidé de changer notre literie. Depuis quelques temps, mal de dos au réveil, sensation d'être moins "reposé", etc ... Nous avions un matelas Bultex payé 700 ou 800€ il y a 8 ans. Force est de constater qu'il a très mal vieilli.

On a longuement hésité entre Tediber et Emma, mais comme nous préférons les matelas fermes nous allons nous diriger sur le premier.

Question : certains forumeurs ont-ils acheté le duo matelas + sommier chez Tediber ? Si oui, en êtes-vous satisfait ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 08-05-2020 à 13:52:13

---------------
Feedback
n°59722006
epsiloncen​taury
Posté le 08-05-2020 à 13:40:13  profilanswer

Petit retour sur mon achat du matelas Emma Orignal. J'ai profité de la promo fait actuellement à -40%.  C'est un 90/190, madame ayant eu la bonne idée de partir avec le 140. Je n'ai pas voulu reprendre un 140, mon bureau avec deux écrans est dans ma chambre, je n'ai plus suffisamment de place pour un sommier de 140. Cela me va très bien ainsi.  :)

Genèse :

Cela fait un moment que je pense à changer de matelas. J'avais un Epeda a ressort modèle "Bomba" acheter en 2012. Je l'ai trouvé d'entrée trop ferme, raison pour laquelle j'ai ajouté (quelque mois plus tard) un sur-matelas en mousse (bas de gamme). L'accueil était  moelleux et souple comme j'adore.  :love:
Je précise que je suis de corpulence forte, 180cm pour 90Kg, et que je dors sur le ventre, ou plutôt je m'endors principalement sur le ventre, après Morphée m'emporte. Je dois encore  signaler que j'ai toujours eu un mauvais sommeil. 4h a 5h par nuit grand max, 6h c'est la fête !.

Mais j'ai un gros problème avec mon Epéda. Au bout de 5h environ (variable)j'ai mal au dos, des omoplates jusqu'au bas des reins. Impossible de rester par exemple 7h dans lit, il faut que je me lève. La douleur n'est pas spécialement forte, mais suffisamment très désagréable pour m'obliger à me lever. Une fois levé les douleurs disparaissent en quelques minutes et la journée se passe normalement. Je précise que je n'ai pas spécialement de problème de dos dans la vie courante, sauf dans mon lit.

C'est le test UFC que choisir qui m'a décidé à acheter ce matelas. Je n'étais pas vraiment chaud d'acheter un tel produit sur le net.

J'ai reçu mon Emma lundi matin. Déballé avant de partir au boulot. Le matelas a pris sa forme définitive ou presque en quelques secondes.  J'appréhendais le maintien (trop souple) du matelas. J'ai lu tellement de commentaires négatifs sur ce point. Mais pas de mauvaise surprise, je l'ai même trouvé plutôt ferme que souple par rapport a mon surmatelas posé sur mon Epéda. Idem pour l'odeur. Une petite odeur était bien présente, mais pas de quoi fouetter un chat. Cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Bref cela se présentait plutôt bien. Je pars donc au boulot et laisse le matelas respirer 8h sur le canapé du salon.

Premier nuit:
L'accueil me plait bien. Légèrement ferme tout en étant souple. On s'enfonce légèrement pendant quelques secondes, c'est pas désagréable bien au contraire. Je me sens bien dans le lit. Je sens aussi l'odeur du matelas à travers le drap, mais rien de vraiment incommodant.  Mais patatras, j'ai très mal dormi. Couché a 00h30  réveillé a 4h30 et mal au dos comme sur mon Epéda. Bref, autant dire que j'étais plutôt dépité, moi qui pensais que mon problème de dos venait de ma literie..  [:fabien27]

Deuxième nuit :
Étant plutôt fatigué, et ayant peur de passer une autre mauvaise nuit, je décide de prendre un petit cachet pour m'endormir. Couché 1h du mat, levé 7h. J'ai dormi d'une seule traite et pratiquement sans douleurs dans le dos. Je suis vraiment très satisfait de cette seconde nuit.

troisiemet nuit :
Mal dormi, mais pas vraiment à cause du matelas, mais de mon mauvais sommeil.

Quatrième nuit :
J'ai bien dormi (comme peu bien dormir quelqu'un qui a un mauvais sommeil). Couché 2h du mat levé 7h et sans douleurs dans le dos.   :)

Conclusion après ces quelques jours sur mon Emma Orignal :
Très satisfait de mon achat (pour l'instant). Je donnerais un avis définitif dans quelques semaines. J'espère vraiment que mon problème dos venait du matelas, je traine ça depuis plusieurs années.  
Je suis agréablement surpris par le maintient à la foi souple et ferme. Je n'ai pas plus chaud que sur mon Epéda (ou plutôt sur le surmatelas).  Pour 269€, je ne regrette pas. Du coup j'ai commandé le protège matelas qui est actuellement a 45€.

Message édité par epsiloncentaury le 08-05-2020 à 18:46:17
n°59722375
minggg
Posté le 08-05-2020 à 14:13:28  profilanswer

Est-ce que c'est un bon calcul de prendre un matelas très ferme sans "fioritures" genre Simmons Altesse et de rajouter un sur-matelas si besoin ?

https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] tres_ferme

A la fois pour la durée de vie et le confort ça me semblait une bonne idée mais peut-être que je me plante...

Et du coup des conseils pour des sur-matelas pas trop chers et de qualité ?

n°59723338
yoke
Posté le 08-05-2020 à 16:04:42  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello topic.

Nous avons décidé de changer notre literie. Depuis quelques temps, mal de dos au réveil, sensation d'être moins "reposé", etc ... Nous avions un matelas Bultex payé 700 ou 800€ il y a 8 ans. Force est de constater qu'il a très mal vieilli.

On a longuement hésité entre Tediber et Emma, mais comme nous préférons les matelas fermes nous allons nous diriger sur le premier.

Question : certains forumeurs ont-ils acheté le duo matelas + sommier chez Tediber ? Si oui, en êtes-vous satisfait ?  

Merci :jap:

Je suis en plein benchmark Emma/Tediber/Casper.  
J’ai éliminé le Emma car j’ai tendance à avoir chaud la nuit et beaucoup d’avis (dont ici) remontent qu’en été le Emma est très inconfortable car très chaud.  

Ensuite Tediber vs Casper c’est bien plus équilibré à l’avantage du Casper d’après la majorité des test.  

Du coup je vais prendre le Casper je pense qui est à -30% actuellement auxquels tu peux rajouter un cashback de 16% +5€. Au final les 775€ d’un 160x200 se transforment en 463€  :jap:  

n°59723647
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-05-2020 à 16:42:15  profilanswer

Mais oui continuer à acheter des matelas avec une âme en mousse qui ont une durée de vie deux fois moindre qu'un bon ressort ou latex ...

On vous met 2 cm de mémoire de forme et 2 cm de mousse "qu'on a inventé avec un nom qui fait technique" et hop l'acheteur est conquis.

Dans 5 ans, la mémoire de forme est tassé, la mousse a fait un creux à l'endroit où la personne dort, le matelas est bon à jeter.

---------------
n°59723791
epsiloncen​taury
Posté le 08-05-2020 à 17:01:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais oui continuer à acheter des matelas avec une âme en mousse qui ont une durée de vie deux fois moindre qu'un bon ressort ou latex ...

On vous met 2 cm de mémoire de forme et 2 cm de mousse "qu'on a inventé avec un nom qui fait technique" et hop l'acheteur est conquis.

Dans 5 ans, la mémoire de forme est tassé, la mousse a fait un creux à l'endroit où la personne dort, le matelas est bon à jeter.

Ben explique-moi pourquoi quand UFC que choisir fait passer un rouleau de 1m de long de 130 kg 30.000 fois (pour simuler 10 ans d'utilisation) dans le sens de largeur du matelas en mousse de qualité genre Emma celui-ci ne s'affaisse pas ...

Message édité par epsiloncentaury le 08-05-2020 à 17:17:57
n°59724145
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-05-2020 à 17:44:35  profilanswer

Une personne qui dort elle passe ~8 heures allongé sur le lit, elle se roule pas dessus, ca me parait hyper représentatif d'une utilisation réelle leurs test et ca ne simule pas le vieillissement du matériau non plus.

De ma propre expérience et des litiers que j'ai rencontré lors de ma recherche, a moins qu'on est un budget ultra limité, mousse = à fuir.

Un bon ressort avec un surmatelas en talalay ca tiendra facile 10 ans avant de ne changer que le surmatelas, le matelas peut tenir 20 ans et c'est 100 fois plus confortable qu'un matelas mousse avec une couche minuscule de mémoire de forme.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 08-05-2020 à 17:45:17

---------------
n°59724270
yoke
Posté le 08-05-2020 à 18:02:29  profilanswer

Trouve moi pour 470€ un 160x200cm de qualité équivalente à ressort si tu préfère ?  
Pour moi c’est imbattable.

n°59724341
epsiloncen​taury
Posté le 08-05-2020 à 18:14:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Une personne qui dort elle passe ~8 heures allongé sur le lit, elle se roule pas dessus, ca me parait hyper représentatif d'une utilisation réelle leurs test et ca ne simule pas le vieillissement du matériau non plus.

De ma propre expérience et des litiers que j'ai rencontré lors de ma recherche, a moins qu'on est un budget ultra limité, mousse = à fuir.

Un bon ressort avec un surmatelas en talalay ca tiendra facile 10 ans avant de ne changer que le surmatelas, le matelas peut tenir 20 ans et c'est 100 fois plus confortable qu'un matelas mousse avec une couche minuscule de mémoire de forme.

Je suis d'accord que le vieillissement dans le temps n'est pas assuré. C'est pas pour autant que les mousses sont à éviter. De gros progrès ont été fait sur la qualité des mousses. Surtout lorsque qu'on a une garantie de 10 ans sur ce même matelas en mousse.  [:spamafote]  

Les matelas à ressort ont aussi leur défaut. Rien n'est parfait dans la vie. J'avais un matelas a ressort avec un surmatelas. J'en garde pas un bon souvenir (même s’il avait un moelleux incomparable avec le surmatelas  :love: ) après huit ans d'usages. C'est pour cette raison que je suis passé a la mousse. On verra dans le temps.  :)

Message édité par epsiloncentaury le 08-05-2020 à 18:43:29
n°59724530
ssay3r
ou Valochh
Posté le 08-05-2020 à 18:40:44  profilanswer

+1

J'avais mis le prix dans un bultex, au final, le truc a pas tenu dans le temps, il s'est complètement affaissé.

Pour +/- 500 balles, si je peux bien dormir pendant 5 ans, ça me va. Et l'avantage de ces matelas, ce sont les 100 jours d'essai. Personnellement je suis incapable de me faire un avis en 15mn dans une boutique physique.

---------------
Feedback
n°59724537
c2800
Posté le 08-05-2020 à 18:41:27  profilanswer

ssay3r a écrit :

+1

J'avais mis le prix dans un bultex, au final, le truc a pas tenu dans le temps, il s'est complètement affaissé.

Pour +/- 500 balles, si je peux bien dormir pendant 5 ans, ça me va. Et l'avantage de ces matelas, ce sont les 100 jours d'essai. Personnellement je suis incapable de me faire un avis en 15mn dans une boutique physique.

tu l'as payé 800 ballles en promos ou hors promo ? Les matelas s'achètent souvent en promo, hors promo les prix sont souvent exagérés.

Bultex a plusieurs gammes de matelas, et 500 balles par exemple ça fait parti de leurs gammes, genre là, un 160*20 à 400 balles après remise : https://www.but.fr/produits/3663728 [...] GHT-2.html

Message édité par c2800 le 08-05-2020 à 18:45:26
n°59724566
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-05-2020 à 18:45:22  profilanswer

Bonne chance pour faire valoir ta garantie, on va te répondre usure normale.

Pour un peu plus

https://www.1001lits.com/matelas-re [...] ns-160x200

Après on a ce pour quoi on paye, simmons est réputé en ressort

Ou si on considère que mettre  ~500 euros pour un matelas qui tiendra 5 - 6 ans, mettre 1000 euros dans un matelas qui tiendra 10 - 12 ans revient au même

---------------
n°59724570
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-05-2020 à 18:45:54  profilanswer

ssay3r a écrit :

+1

Bultex c'est de la mousse ...

---------------
n°59724586
ssay3r
ou Valochh
Posté le 08-05-2020 à 18:47:48  profilanswer

Me souviens plus si c'était 800 avec ou sans promo, bonne question. Je ne dois plus avoir la facture en plus.

Oui Bultex c'est de la mousse effectivement :jap:

---------------
Feedback
n°59724642
c2800
Posté le 08-05-2020 à 18:53:07  profilanswer

Retour sur mon Diroy le 70 (label literie excellence : Hauteur finie 22 cm (noyau 17 cm)
Mousse Intis Soja Polyuréthane 55 kg/m3 certifiée Oeko-Tex® ) et sur mon lit coffre Teruel, après bientôt 4 mois, pour l'instant top, le coffre offre une place énorme et se soulève sans souci. J'ai eu le tout avec remise de qlq chose comme 25 %, soit 1700 balles, dimension maxi, 180*200.

A signaler : le matelas s'est légèrement ramolli (ouf, car à la réception, c'était bien trop ferme!) , il est très légèrement affaissé là où l'on dort, je dirais à mon ressenti qu'après bientôt 4 mois il est 2 fois moins affaissé que ne l'a été mon ancien ONEA green spring  maison de la literie en 2 mois, une belle merde celui là. Bref, sensation d'affaissement 3 fois moins rapide je dirais, sachant que le Onea était déjà bien affaissé après 2/3 ans, je pense qu'il devrait me durer 6/9 ans en offrant un couchage de qualité (càd sans effet cuvette), ce qui à mon sens est déjà très bien, mais c'est à confirmer sur la durée.  

Si besoin de détails me faire signe.

L'indépendance de couchage est largement supérieure à n'importe quel matelas ressort à un prix décent, le matelas étant en mousse (haute densité) ça aide fortement par rapport à la technologie du ressort.

En tout cas plus jamais je n'achète une marque distributeur, il faut faire confiance à une vraie marque, et pour le prochain, pas demain la veille, je pense repartir sur de la mousse, offrant beaucoup plus d'indépendance de couchage et on peut taper sur du "haut de gamme" à une gamme de prix bien inférieure au ressort.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-05-2020 à 18:58:40
n°59724687
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-05-2020 à 18:57:46  profilanswer

Alors les ressorts ensachés, y'a pas mieux niveau indépendance de couchage car physiquement, tu ne vas appuyer quasiment que sur les ressorts sur lesquels tu es placé, contrairement à une mousse où l'appui va influencer l'ensemble du matelas, c'est d'ailleurs un des principaux avantages des ressorts, et expliqué sur tout les sites qui comparent les différents matériaux.

Après oui un matelas ca a un prix, c'est sur qu'a 200 / 300 euros t'auras que de la merde, peu importe la technologie, par contre acheté de la mousse à 1700 balles, faut être un gros pigeon, désolé, t'as des matelax latex naturel à ce prix.

Début d'affaissement au bout de 4 mois pour ce prix ...

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 08-05-2020 à 19:03:42

---------------
n°59724729
epsiloncen​taury
Posté le 08-05-2020 à 19:02:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Bonne chance pour faire valoir ta garantie, on va te répondre usure normale.

J' m'enfous !  :D  

A 270€, si le matelas me fais 5 ou 6 ans ça me va très bien..   :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)