| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Reprise du message précédent : --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 18:07:05 ![]() ![]() |
FrenchyEve |
|
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
yoke :) | Vous avez quelle taille de couette par rapport a votre lit ? J'ai un 160x200 avec une couette 220x240 mais visiblement pour ce genre de lit il est conseillé une couette 240x260 |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
J'ai 2 couettes en soie au grammage différents. Ça fait 10 ans que je suis passé aux couettes en soie, je ne reviendrai plus jamais en arrière ; C'est léger, pour des qualités thermiques incroyables. Le top c'est que j'ai beaucoup moins la sensation de transpirer car la soie absorbe l'humidité quand tu dors et la libéré en ton absence. Première fois de ma vie que je peux supporter une couette en été si loin dans la saison (et j'habite a Toulouse). --------------- ------------ |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Ça fait le taf, mais la deuxième dimension apporte plus de confort et moins de fight en pleine nuit avec la voleuse de couette. --------------- ------------ |
magic59 Ouais!!! | En hiver oui il vaut mieux la 240x260 lol et encore si tu arrives après madame au lit .... |
yoke :) |
|
john5969 |
|
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 15:58:28 ![]() ![]() |
bluehangel | @john5969, merci pour toutes ces informations. Je peux vous demander votre morphologie et position de sommeil ? C'est vis à vis de votre Emma et de vos choix de surmatelas...Merci --------------- Feed back |
john5969 |
Message édité par john5969 le 06-05-2020 à 18:51:12 |
seb-belfort | 70% sur tous les matelas Casper.
Message cité 1 fois Message édité par seb-belfort le 07-05-2020 à 07:11:54 |
yoke :) | Marche pas chez moi ou alors c’est corrigé.
Message édité par yoke le 06-05-2020 à 23:54:42 |
yoke :) | A propos de matelas, j'ai un matelas Ikea entrée de gamme sur lequel je compte mettre un surmatelas. Avec un surmatelas il peut quand même être intéressant de changer de matelas ? |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
minggg | Merci pour ta réponse. |
ssay3r ou Valochh | Hello topic. Nous avons décidé de changer notre literie. Depuis quelques temps, mal de dos au réveil, sensation d'être moins "reposé", etc ... Nous avions un matelas Bultex payé 700 ou 800€ il y a 8 ans. Force est de constater qu'il a très mal vieilli. On a longuement hésité entre Tediber et Emma, mais comme nous préférons les matelas fermes nous allons nous diriger sur le premier. Question : certains forumeurs ont-ils acheté le duo matelas + sommier chez Tediber ? Si oui, en êtes-vous satisfait ? Merci Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 08-05-2020 à 13:52:13 --------------- Feedback |
minggg | Est-ce que c'est un bon calcul de prendre un matelas très ferme sans "fioritures" genre Simmons Altesse et de rajouter un sur-matelas si besoin ?
|
yoke :) |
|
epsiloncentaury |
Ben explique-moi pourquoi quand UFC que choisir fait passer un rouleau de 1m de long de 130 kg 30.000 fois (pour simuler 10 ans d'utilisation) dans le sens de largeur du matelas en mousse de qualité genre Emma celui-ci ne s'affaisse pas ... Message édité par epsiloncentaury le 08-05-2020 à 17:17:57 |
Faluja Désanusseur de moules | Une personne qui dort elle passe ~8 heures allongé sur le lit, elle se roule pas dessus, ca me parait hyper représentatif d'une utilisation réelle leurs test et ca ne simule pas le vieillissement du matériau non plus.
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 08-05-2020 à 17:45:17 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
yoke :) | Trouve moi pour 470€ un 160x200cm de qualité équivalente à ressort si tu préfère ? |
epsiloncentaury |
Je suis d'accord que le vieillissement dans le temps n'est pas assuré. C'est pas pour autant que les mousses sont à éviter. De gros progrès ont été fait sur la qualité des mousses. Surtout lorsque qu'on a une garantie de 10 ans sur ce même matelas en mousse. Les matelas à ressort ont aussi leur défaut. Rien n'est parfait dans la vie. J'avais un matelas a ressort avec un surmatelas. J'en garde pas un bon souvenir (même s’il avait un moelleux incomparable avec le surmatelas Message édité par epsiloncentaury le 08-05-2020 à 18:43:29 |
ssay3r ou Valochh | +1 J'avais mis le prix dans un bultex, au final, le truc a pas tenu dans le temps, il s'est complètement affaissé. Pour +/- 500 balles, si je peux bien dormir pendant 5 ans, ça me va. Et l'avantage de ces matelas, ce sont les 100 jours d'essai. Personnellement je suis incapable de me faire un avis en 15mn dans une boutique physique. --------------- Feedback |
c2800 |
tu l'as payé 800 ballles en promos ou hors promo ? Les matelas s'achètent souvent en promo, hors promo les prix sont souvent exagérés. Bultex a plusieurs gammes de matelas, et 500 balles par exemple ça fait parti de leurs gammes, genre là, un 160*20 à 400 balles après remise : https://www.but.fr/produits/3663728 [...] GHT-2.html Message édité par c2800 le 08-05-2020 à 18:45:26 |
Faluja Désanusseur de moules | Bonne chance pour faire valoir ta garantie, on va te répondre usure normale.
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
ssay3r ou Valochh | Me souviens plus si c'était 800 avec ou sans promo, bonne question. Je ne dois plus avoir la facture en plus. Oui Bultex c'est de la mousse effectivement --------------- Feedback |
c2800 | Retour sur mon Diroy le 70 (label literie excellence : Hauteur finie 22 cm (noyau 17 cm) A signaler : le matelas s'est légèrement ramolli (ouf, car à la réception, c'était bien trop ferme!) , il est très légèrement affaissé là où l'on dort, je dirais à mon ressenti qu'après bientôt 4 mois il est 2 fois moins affaissé que ne l'a été mon ancien ONEA green spring maison de la literie en 2 mois, une belle merde celui là. Bref, sensation d'affaissement 3 fois moins rapide je dirais, sachant que le Onea était déjà bien affaissé après 2/3 ans, je pense qu'il devrait me durer 6/9 ans en offrant un couchage de qualité (càd sans effet cuvette), ce qui à mon sens est déjà très bien, mais c'est à confirmer sur la durée. Si besoin de détails me faire signe. L'indépendance de couchage est largement supérieure à n'importe quel matelas ressort à un prix décent, le matelas étant en mousse (haute densité) ça aide fortement par rapport à la technologie du ressort. En tout cas plus jamais je n'achète une marque distributeur, il faut faire confiance à une vraie marque, et pour le prochain, pas demain la veille, je pense repartir sur de la mousse, offrant beaucoup plus d'indépendance de couchage et on peut taper sur du "haut de gamme" à une gamme de prix bien inférieure au ressort. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-05-2020 à 18:58:40 |
Faluja Désanusseur de moules | Alors les ressorts ensachés, y'a pas mieux niveau indépendance de couchage car physiquement, tu ne vas appuyer quasiment que sur les ressorts sur lesquels tu es placé, contrairement à une mousse où l'appui va influencer l'ensemble du matelas, c'est d'ailleurs un des principaux avantages des ressorts, et expliqué sur tout les sites qui comparent les différents matériaux.
Message cité 2 fois Message édité par Faluja le 08-05-2020 à 19:03:42 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
epsiloncentaury |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |