Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°56022322
stoptalkgo​play
Posté le 13-03-2019 à 16:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.crealiterie.com/produit [...] rance.html
-> 1380€ je trouve ça tout de même cher pour ce que c'est. Oui ton matelas sera bon, mais cher quand même.

https://www.allomatelas.com/literie [...] e-814.html
->c'est clairement une version plus "cheap" du Treca imperial air Spring, mais la qualité n'a rien à voir par rapport au Simmons. Tu as clairement un matelas sur papier beaucoup mieux (après il faut juger des critères subjectifs, comme le no flip...).
Par contre, aucune certitude niveau confort, si tu ne l'as pas essayé c'est un peu plus risqué.

@Vitrio_drinker, pour citer Arbigoud :

"Crown Bedding est une marque produite par le n°1 de la literie dans le monde, le groupe Hilding Anders, pas de crainte à avoir quant au sérieux des unités de production, situées en Europe (dont une unité de production en France, en Alsace, mais aussi en Belgique, en Espagne)"

Donc je dirais que tu ne te rateras pas trop, après tu as toujours l'incertitude du confort, et le matelas fait 23cm, ce qui reste relativement fin, attention si on est plutôt lourd.
Attention aussi car 140 déjà c'est pas large, mais c'est en 190, ce qui est court quand on est un peu grand (et par grand, je veux dire qu'à partir de 1m70 ou + ça pose problème).

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 16:17:24  profilanswer

n°56022346
stoptalkgo​play
Posté le 13-03-2019 à 16:19:41  profilanswer

amimegustagustavo a écrit :

Ha oui tu n irais pas vers du Simmons à plus de 1000€ ? Pourtant en magasin c est hyper confortable et semble bien fait.
Les Epeda oui il y en a des confortables mais généralement sans cadre acier mais avec capitonage traditionnel et leur Plumil à la densité faible me fait dire (peut être à tort) que cette sensation de confort ne sera pas  
durable.
Qu'en pensez vous ?

La réelle différence entre Epeda et les autres marques, c'est que l'Epeda est en multispire, c'est à dire que ton matelas fait bouing bouing et tu as une indépendance de couchage très mauvaise, c'est bof en couple...
J'imagine que le multispire a des intérêts pour l'aération et la solidité du montage, mais au détriment de l'indépendance de couchage.

En + le confort sur Epeda est vraiment particulier, il faut aimer. Perso j'aime pas.

n°56022918
amimegusta​gustavo
pourquoi payer cher ?
Posté le 13-03-2019 à 17:13:29  profilanswer

un avis sur cette marque propre vendu chez grand litier svp  
https://www.grandlitier.com/produit [...] -service-7

n°56023439
MLG
Posté le 13-03-2019 à 18:15:56  profilanswer

mimil57 a écrit :

Ça m'intéresse grandement !! Ça mériterait un petit mail à Amazon ou à bett1 pour savoir ;)

Pour savoir quoi ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant. Amazon vends des produits  sous sa marque d'enseigne. Ce sont des produit qu'il bardage et qu'il vend à meilleur prix.. bonne affaire en effet mais cela n'a rien d'exceptionnel. C'est la même chose qu'au supermarché ! Il est fréquent de trouver 2 produit identiques, dont un sous marque d'enseigne à moitié prix.

Pour ce qui est de l'image de Bett1, elle est assez inexistante en France comme ils ne distribuent pas leurs produit chez nous. Si j'en avait pas parlé ici,  il serait peut-être passé inaperçu.

Bref, en achetant les produits Amazon Basics, on fait généralement de bonnes affaires, tout comme en prenant des marques de distributeur au supermarché.

Pour ce qui est de la mousse QXSchaum, c'est une mousse fabriquée par 3M, comme celle de la plupart des matelas sur le marché (sinon, c'est généralement fabriqué par recticel... à eux2 ils doivent avoir une grosse partie du marché européen).

Message édité par MLG le 13-03-2019 à 18:20:17
n°56024142
yoshi-8
Posté le 13-03-2019 à 19:53:55  profilanswer

Bon je suis allé poser mes fesses chez un revendeur de matelas.  
Drôle comme même sur une même marque, un "soutien ferme" est mentionné pour un matelas béton ou un matelas tout mou.

Dernier conseil avant achat :  
dans mon budget limité autour de 1000 euros pour un 180, deux ont retenus mon attention:
le simmons australe (pas de référence sur le topic) avec son étiquette "dos sensible "
https://simmons.fr/fr/simmons/13-matelas-australe.html
Bien ferme avec un accueil correct. Je me dis que je pourrai toujours rajouter un surmatelas si je veux un accueil plus sympa, mais le soutien est cool : très ferme mais sans la sensation de rebondir vers le haut. Genre enfoncé dans un truc ferme. Annoncé 1000 sur le net

L'autre, le treca capsule :  
https://treca.com/fr/collection-l-a [...] psule.html

le top en terme de sensation quand je m'allonge dedans, peut être un chouilla moins ferme, mais celui qui semble me procurer la détente musculaire la plus totale. Ca reste un somme de 10mn... Une centaine de ressort en moins vs le simmons. Annoncé 1300 sur le net

(dodo sur le dos, 60kg, conjointe 56)

Deux questions :

Des avis/expériences sur ces deux matelas ?  

Y 'a t il possibilité de négocier auprès du fabricant directement, sachant que ce n'est pas du "super haut de gamme" ?  

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoshi-8 le 13-03-2019 à 19:56:05

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56029608
stoptalkgo​play
Posté le 14-03-2019 à 11:17:30  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

Deux questions :

Des avis/expériences sur ces deux matelas ?  

Y 'a t il possibilité de négocier auprès du fabricant directement, sachant que ce n'est pas du "super haut de gamme" ?  

Merci :)

Sur papier, j'aime bien le Simmons Australe, vraiment simple, efficace, propre. Convient bien surement pour les morpho un peu lourde, faut aimer l'accueil tonique. Après relativisons, Simmons a plutôt tendance à avoir un accueil + souple que d'autres marques.

Ne pas comparer le nombre de ressorts, cela ne signifie rien à partir d'un certain chiffre... C'est plus la qualité intrinsèque du ressort qui fera la différence en terme de soutien & d'usure.

A ce niveau, je dirais qu'il vaut mieux refaire un dernier essai, te détendre & prendre des positions pdt 30 mins dans chaque matelas pour te faire un avis final basé sur ton ressenti de confort... Visiblement tu es mieux dans le Treca, tu ne feras pas un mauvais choix à le prendre, très simple, très basique, et si t'es bien dedans, que demander de + ?

Pour la négociation, appelle directement les revendeurs du net, fait jouer un peu les prix, tu auras quelque chose, c'est sûr, surtout si tu te montres hésitant.
Y a déjà 23% de réduc, qui peuvent sûrement être poussée à 40%. TU peux aussi ajouter le matelas dans ton panier et attendre quelques jours, peut-être qu'on t'enverra un code promo de réduc pour te tenter dans l'achat (souvent 100€ cadeau sur le matelas).

Le "direct fabricant" implique toujours un intermédiaire par contre, c'est un peu un abus de langage, car une production ne te revendra jamais directement un matelas pour un particulier.

Exception peut-être si tu trouves les adresses des usines, et que tu négocies les stocks déjà fabriqués ou invendus, je ne sais pas s'il y a une pratique de standing pour vendre à prix cassé, mais c'est sûrement dans des patelins paumés, sans être certain de la démarche. Il faudrait voir ce que les pros savent à ce sujet... Car ils peuvent produire aussi juste à la demande & donc n'avoir aucune marge de revente en local.

Au final, faut bien aussi un peu payer pour le service : essai des matelas, informations techniques dessus...

Message cité 2 fois
Message édité par stoptalkgoplay le 14-03-2019 à 11:18:27
n°56029665
Foncky
Posté le 14-03-2019 à 11:20:29  profilanswer

Je croyais qu'il était impossible pour le fabricant de re-rouler des matelas livrés compressés. Le bett1 est livré non compressé ?

n°56030120
Viguro
Posté le 14-03-2019 à 11:53:23  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Le "direct fabricant" implique toujours un intermédiaire par contre, c'est un peu un abus de langage, car une production ne te revendra jamais directement un matelas pour un particulier.

Exception peut-être si tu trouves les adresses des usines, et que tu négocies les stocks déjà fabriqués ou invendus, je ne sais pas s'il y a une pratique de standing pour vendre à prix cassé, mais c'est sûrement dans des patelins paumés, sans être certain de la démarche. Il faudrait voir ce que les pros savent à ce sujet... Car ils peuvent produire aussi juste à la demande & donc n'avoir aucune marge de revente en local.

Pas pour celle que je connais en tout cas. J'ai une usine de fabrication de matelas dans mon quartier. Je l'avais justement contacté pour acheter directement chez lui. Sa réponse a été très claire : il n'y a pas de vente aux particuliers, il faut se tourner vers les magasins.  :pfff:

n°56030179
stoptalkgo​play
Posté le 14-03-2019 à 11:57:25  profilanswer

D'autant que des gros à la Simmons / Treca... Doivent avoir des politiques bien précises en matière de ventes et d'exclusivités, donc ça me parait bien mal barré !

n°56030653
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 14-03-2019 à 12:51:35  profilanswer

Foncky a écrit :

Je croyais qu'il était impossible pour le fabricant de re-rouler des matelas livrés compressés. Le bett1 est livré non compressé ?

Bett1 est livré compressé, et ce n'est pas difficile puisque c'est léger comme une plume vu les densités...
Et si vous recevez votre matelas non compressé, demandez au fabricant pourquoi, en même temps c'est tellement simple de changer une housse et de reconditionner un matelas que certains ne doivent pas se gêner (je n'ose pas y penser). :cry:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 12:51:35  profilanswer

n°56030821
yoshi-8
Posté le 14-03-2019 à 13:08:27  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Sur papier, j'aime bien le Simmons Australe, vraiment simple, efficace, propre. Convient bien surement pour les morpho un peu lourde, faut aimer l'accueil tonique. Après relativisons, Simmons a plutôt tendance à avoir un accueil + souple que d'autres marques.

Ne pas comparer le nombre de ressorts, cela ne signifie rien à partir d'un certain chiffre... C'est plus la qualité intrinsèque du ressort qui fera la différence en terme de soutien & d'usure.

A ce niveau, je dirais qu'il vaut mieux refaire un dernier essai, te détendre & prendre des positions pdt 30 mins dans chaque matelas pour te faire un avis final basé sur ton ressenti de confort... Visiblement tu es mieux dans le Treca, tu ne feras pas un mauvais choix à le prendre, très simple, très basique, et si t'es bien dedans, que demander de + ?

Pour la négociation, appelle directement les revendeurs du net, fait jouer un peu les prix, tu auras quelque chose, c'est sûr, surtout si tu te montres hésitant.
Y a déjà 23% de réduc, qui peuvent sûrement être poussée à 40%. TU peux aussi ajouter le matelas dans ton panier et attendre quelques jours, peut-être qu'on t'enverra un code promo de réduc pour te tenter dans l'achat (souvent 100€ cadeau sur le matelas).

Au final, faut bien aussi un peu payer pour le service : essai des matelas, informations techniques dessus...

Merci ! Ca risque d'etre une commande en ligne avec un coup de fil pour négocier quelques euros en plus.
Je vais partir les essayer à nouveau une seconde fois. En quoi trouves tu le treca plus "basique" ? j'ai d'ailleurs du mal à trouver la composition des couches de l'accueil..

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56031495
stoptalkgo​play
Posté le 14-03-2019 à 14:06:39  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

Merci ! Ca risque d'etre une commande en ligne avec un coup de fil pour négocier quelques euros en plus.
Je vais partir les essayer à nouveau une seconde fois. En quoi trouves tu le treca plus "basique" ? j'ai d'ailleurs du mal à trouver la composition des couches de l'accueil..

Simmons
Face hiver
Coutil coton bio mixte  
300gr de ouate
200gr ecolaine
2 couches de mousses (17 & 20 mm)

face été
même coutil
150 gr de ouate
200 gr lin
1 couche de mousse 17mm

Treca

face hiver
coutil plateau ATM38 65% polyester /35% viscose.
mousse 15mm
laine 200gr

face été
coutil ATM38
techno outlast... Alors là c'est freestyle. Outlast est une techno de thermorégulation par une structure de fibres particulières, mais elles peut être en coton ou en fibre polyester. Sachant que rien n'est précisé ici... On doit être sur du polyester.

La techno est intéressante car elle apporte cette sensation "fraicheur" en accueil, mais ne révolutionne pas la thermorégulation par rapport à d'autres matières, comme le lin. D'autant plus qu'on recouvre cela d'un drap-housse & d'un protège matelas, avec plus ou moins d'épaisseur.

Il n'y a aucune autre info sur la face été, donc je considère ce Treca comme un peu plus basique ! Après les deux matelas ont un carénage, un capitonnage résistant (de toute façon l'usure du matelas en terme de confort arrivera avant des défauts structurels). Mais le Simmons a un peu plus de mousse, du lin, un coutil un peu moins merdique... C'est du détail.

Enfin, tu peux même t'amuser à prendre le Simmons, et acheter pour une centaine d'euros un protège matelas Outlast en coton. Et voilà, le tour est joué ! En plus tu t'évites de racheter un protège matelas à la mesure. Il sera surement + efficace qu'un revêtement Outlast recouvert d'un protège matelas + drap-housse.

n°56035949
ordimans
Posté le 14-03-2019 à 21:43:39  profilanswer

On fait une CG à deux ? :D
T'es d'où ?

En sommier t'as déjà trouvé ?

Par contre, ce qui me fait peur, c'est le poids, le monter dans l'appartement au 8eme, et le déménager plus tard....
Et la literie à refaire, car j'ai aucun droit qui va passer je crois...

Après il est affiché avec son prix sur aucun site, la plupart mettent contacter nous.
Du coup, aucune idée des vrais prix...

katia67 a écrit :

Pour les Treca un matelas classique Old school hors gamme Imperial se touche vers 1400€ en 160, donc une bonne base pour négocier :
c'est déjà une belle bête

Sinon ça doit peser dans les 40 kg voir plus je pense

Merci.
Par old school, tu entends, ancien gamme c'est ça ?
Je n'ai pas trouvé d'info côté Treca sur l'année de ce modèle.

Par contre, en 160, on semble être à 900 ressorts, et sur le papier il semble vraiment bien.
Pas loin du Imperial, enfin 1K de différence quand même :D

Ou s'il est sale ca peut passer :D

stoptalkgoplay a écrit :

http://www.crealiterie.com/produit [...] rance.html
-> 1380€ je trouve ça tout de même cher pour ce que c'est. Oui ton matelas sera bon, mais cher quand même.

->c'est clairement une version plus "cheap" du Treca imperial air Spring, mais la qualité n'a rien à voir par rapport au Simmons. Tu as clairement un matelas sur papier beaucoup mieux (après il faut juger des critères subjectifs, comme le no flip...).
Par contre, aucune certitude niveau confort, si tu ne l'as pas essayé c'est un peu plus risqué.

@Vitrio_drinker, pour citer Arbigoud :

"Crown Bedding est une marque produite par le n°1 de la literie dans le monde, le groupe Hilding Anders, pas de crainte à avoir quant au sérieux des unités de production, situées en Europe (dont une unité de production en France, en Alsace, mais aussi en Belgique, en Espagne)"

Donc je dirais que tu ne te rateras pas trop, après tu as toujours l'incertitude du confort, et le matelas fait 23cm, ce qui reste relativement fin, attention si on est plutôt lourd.
Attention aussi car 140 déjà c'est pas large, mais c'est en 190, ce qui est court quand on est un peu grand (et par grand, je veux dire qu'à partir de 1m70 ou + ça pose problème).

Par cheap, on entend quoi ?
C'est un ancien modèle Air Spring d'il y a 2 ans, et liquidation de stock ? OU bien c'est du rebrandé, mais sous la marque Treca ?
Je suis pas sûr ....

Car il est en vente sur deux sites, allomatelas, et matelsom et le second affiche un fin de série.
Les deux sont pareil niveau prix.

Marche pas le lien.

Par contre, finalement y a plein de collections et modèle chez Treca, mais c'est toujours l'Imperial qui ressort.... Pourquoi donc...
Le reste ca vaut pas le coup ?

Message cité 3 fois
Message édité par ordimans le 14-03-2019 à 21:44:32
n°56036619
katia67
Green attitude
Posté le 14-03-2019 à 22:53:47  profilanswer

blum95 a écrit :

Merci  

Un modèle ou marque à conseiller?
Que ce soit en ressort ensachés ou mousse

Pour les 2 matelas je trouve le trou au milieu très désagréable pour l'avoir déjà tester

Mon conseil c'est de rester sur des marques connues pour les ressorts : Treca, Simmons, Epeda.  

En mousse c'est moins critique, bien regarder l'épaisseur de l'âme et pas du matelas.  
André Renault et Hilding Anders, Bultex, Swissflex sont des bonnes références ceci dit.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°56037005
katia67
Green attitude
Posté le 15-03-2019 à 00:04:07  profilanswer

ordimans a écrit :

Merci.
Par old school, tu entends, ancien gamme c'est ça ?
Je n'ai pas trouvé d'info côté Treca sur l'année de ce modèle.

Non, plutôt la présence de matières classiques et le capitonnage, sans mousses modernes ou latex ou design branché

@all  
Back to basics

[:durandal2]  

Les fabricants de matelas ne fabriquent pas des smartphones, et ne sortent de vrais nouveaux modèles Vrais que toutes les XX années s'il y a vraiment une innovation techo, genre une nouvelle mousse Bultex nano, un nouveau ressort, une matière alien  :o  

La plupart du temps c'est donc du matelas rebadgé, avec des technos éprouvés et nouveaux noms pour le référencement.  
Le garnissage peut varier mais pas tant que ça, un peu moins, un peu plus etc. parce que chaque distributeur veut sa gamme à lui aka pas comme chez le voisin concurrent. Donc vous retrouvez les mêmes modèles grosso modo en regardant l'épaisseur, l'âme, le garnissage, les finitions.
On retrouve souvent soit le basic, soit avec du latex, soit avec de la mousse mémoire de forme.

Après il y a les gammes : pas cher, bien, haut de gamme.
La quantité et les matières varient en fonction des gammes. Des ressorts mieux, un bloc de mousse ou latex plus épais, plus de matières nobles, capitonnage etc. en montant.

Treca se positionne dans le hdg depuis un certain temps et donc ne revend que dans des boutiques qui correspondent à ça alors qu'il y a pas mal d'années on trouvait leur produit entrée de gamme chez But et Confo. Simmons est moins élitiste.
Voici un matelas hdg de chez eux : https://www.allomatelas.com/literie [...] -4318.html

Citation :

Matière Ressorts Ensachés
Accueil Moelleux
Confort Ferme
Densité 1584 ressorts Duetto (en 140x190)
Hauteur 29 cm
Qualité de soutien Excellente
Ventilation Très Bonne
Indépendance Excellente
Capitonnage intérieur noué à la main
Garnissage Ouate 300gr/m2 et mousse So Soft 3cm densité 23kg/m3
Face hiver Pure Laine vierge 1kg/m2, complexe cachemire/soie 100 gr/m2 et Elivéa 4 cm densité 43 kg/m3
Réversible Oui
Face été Pur coton 1 kg/m2 et complexe Alpage/Lin 200 gr/m2
Coutil 16% polyamide, 84% viscose

En gras pourquoi il coûte cher.

Une fois que vous savez à peu prés dans quel gamme vous achetez et quel genre de matelas vous plait,  
que vous avez quelques modèles ex-æquo dans une gamme équivalente après le tri initial et 1er essayages,
il faut arrêter de se prendre la tête pour la techno en détail dedans et se concentrer sur vos sensations dessus.
Les tester sur plusieurs sommiers, reéssayer, reéssayer  :ange:  
Bien prendre la position dans laquelle on dort, seul ou à 2, faire abstraction du reste.  
S'habiller léger, en combi latex ça va être chiant, enlever les chaussures, demander au vendeur de rester seul ou seuls
A deux ne pas hésiter à se retourner fortement pendant que l'autre reste allongé pour voir l'indépendance de couchage
Essayez de s'écouter quoi, son corps, sa femme, le matelas  :o  
Parce qu'un à un moment c'est pas une densité de mousse ou autre qui va faire qu'on est bien, mais le tout.

Et attention, souvent les magasins sont bien chauffés et les matelas paraissent plus mous qu'ils ne le seront à la maison, surtout si c'est de la mémoire de forme et que dans votre chambre il fait 16°. Mais le sommier joue beaucoup aussi.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°56037193
ordimans
Posté le 15-03-2019 à 02:14:22  profilanswer

Les autres font pas du ressort car ils veulent ps se faire chier, ou y a encore des brevets à respecter ?

Merci en tout cas.
Faudrait avoir les dépliants de Treca des dernières années ça permet de suivre les noms et gamme.

Les Caracs je sais les lire mais pas les interpréter encore....
Genre face été avec 1kg de coton Vs 400gr je saurais pas faire la différence ...

Sinon aucun retour de Treca ici concernant l’affaissement, même au milieu du matelas ? J’ai filtré à Treca j’ai pas vu grande chose à priori, à part que ceux qui en ont pris un poste plus ici  :love:  

Faut que je refasse un tour dans les magasins
Surtout que je dors beaucoup sur le ventre, peut être à cause des matelas que j’ai toujours eu...
Tête calé dans le traversin  :love:  

En sommier je suis tombé sur celui-là aussi car j’ai rien trouvé en no name pour l’instant.
Je cherche juste un tapissier basique , en multi plus aussi, pour rendre compatible avec un mousse HR en attendant l’achat du  Treca (ou plutôt l’épargne  nécessaire ) et sa fabrication :O...
En 2x80 car ça semble mieux que le 160 en une fois.
Après en no name y aura pas comme le epeda, plusieurs zones.
Et y a même beaucoup de tapissier c’est fixe, mais j’aimerais avoir un peu de moelleux.

Après pour tester j’ai les hôtels aussi, déjà je peux affirmer que l’indépendance sur les ressorts avec un tapissier c’est parfait, et en 160
On dort mieux à deux qu’à la maison
Dans le dernier j’ai regardé la marque c’était un Onrev
Par contre les deux dernières fois y avait un surmatelas cousu...

C’est ma hantise les magasins de literie.... mais je me dis vaut mieux y aller seul qu’avec sa femme, car il parle qu’à la femme et pas à toi. Mais tu me diras pendant ce temps tu peux essayer.
Je suis pas d’IDF désolé.

Le budget matelas j’arrive à me convaincre perso.
C’est le budget du reste ou j’ai du mal
Rajouter le surmatelas , le sommier pour un truc par merdique (500 Max j’aurai aimé), les draps , bah ouais car avoir une couette à 57fils ça pique un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 15-03-2019 à 02:18:31
n°56039845
stoptalkgo​play
Posté le 15-03-2019 à 11:21:17  profilanswer

ordimans a écrit :

Par cheap, on entend quoi ?
C'est un ancien modèle Air Spring d'il y a 2 ans, et liquidation de stock ? OU bien c'est du rebrandé, mais sous la marque Treca ?
Je suis pas sûr ....

Car il est en vente sur deux sites, allomatelas, et matelsom et le second affiche un fin de série.
Les deux sont pareil niveau prix.

"cheap" par rapport à un "vrai" Treca Imperial Air Spring si on veut :
Vs  
https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] pring.html

Donc pour moi c'est un peu un "sous-produit" de la vraie ligne de production Treca.
Les gros vendeurs allomatelas, compagniedulit, vendent des produits moins qualitatifs, ils ont leur ligne spécifique brandée sur le net, qui sont différentes, avec l'exception du Treca impérial air spring qui est vendu un peu partout.

Donc ils affichent des produits moins chers, assez ressemblant, mais dans le détail on remarque qu'on est plus qualitatif, qu'on a de meilleures finitions sur les matelas en literie spécialisée ou en tout cas les modèles "originaux" vendus. On a moins de matières nobles, plus de mousses ou de polyester, etc...

Pour avoir fait pas mal le tour des boutiques, lurker sur le net, etc... J'avais vite constaté qu'au final, il n'y avait pas de différence forte de rapport qualité/prix au delà de la marge "net vs boutique en dure" (qui intègre la marge du vendeur & les frais d'agence en gros).

Après pour les choses assez basiques, par exemples les ressorts air spring, je doute qu'il y ait une différence de qualité (au delà des différences de "gamme" intrinsèque à une marque).

n°56040132
stoptalkgo​play
Posté le 15-03-2019 à 11:40:42  profilanswer

katia67 a écrit :

Les tester sur plusieurs sommiers, reéssayer, reéssayer  :ange:  
Bien prendre la position dans laquelle on dort, seul ou à 2, faire abstraction du reste.  
S'habiller léger, en combi latex ça va être chiant, enlever les chaussures, demander au vendeur de rester seul ou seuls
A deux ne pas hésiter à se retourner fortement pendant que l'autre reste allongé pour voir l'indépendance de couchage
Essayez de s'écouter quoi, son corps, sa femme, le matelas  :o  
Parce qu'un à un moment c'est pas une densité de mousse ou autre qui va faire qu'on est bien, mais le tout.

Et attention, souvent les magasins sont bien chauffés et les matelas paraissent plus mous qu'ils ne le seront à la maison, surtout si c'est de la mémoire de forme et que dans votre chambre il fait 16°. Mais le sommier joue beaucoup aussi.

Je rajouterai même si ça doit être en FP déjà, y aller de préférence un matin, un midi, un moment où on est frais, bien alerte.
Si on y va alors qu'on est fatigué & rincé de sa journée, on va s'endormir sur les 3/4 des matelas sans vraiment pouvoir constater de grosses diffs.

@ordimans, pour les ressorts, c'est + couteux notamment pour le transport. Un matelas en mousse peut se mettre sous vide & s'enrouler. C'est comme ça que les compagnies qui vendent des matelas exclusivement sur le net économisent beaucoup en transport. Faire ça avec du ressort c'est + dangereux pour l'intégrité de l'âme. Donc techniquement, pour un fournisseur, le ressort c'est moins intéressant...

1kg de coton vs 400 gr, faut se dire que + t'as de surface d'accueil, + t'auras de moelleux. Le coton sera agréable, gonflant, respirant, c'est super pour l'été.

Par contre l’inconvénient c'est qu'à 1kg, tu risques aussi un tassement plus prématuré de ton matelas lorsque tu as beaucoup de garnissage... In fine, c'est surtout une question d'accueil et de sensation, donc on ne peut que sentir la différence en se mettant dedans ! Un gabarit lourd qui a besoin de beaucoup de soutien, risque de se sentir mal avec 1kg de coton en surface car il aura tendance a se sentir enveloppé par exemple, il préfèra un accueil plus tonique...
Et ça c'est la théorie, car il existe aussi des gabarits atypiques, lourds, qui veulent absolument quelque chose d'enveloppant, et des gabarits très léger qui préfèrent un accueil tonique, très ferme.

Pour finir, j'ai un Treca, c'est top. C'est l'enfer quand tu dors ailleurs, mais à part ça :)
j'avais un Simmons Rendez-vous (les collections été/printemps assez techniques qui reviennent périodiquement) trop petit en 140, mais le confort était très bon bien qu'un poil souple (c'est un peu la spécificité des Simmons de manière général), il n'a pas bronché en quoi... 4-5 ans ?
J'ai dans la famille un André-Renault, 2x80, deux blocs de mousses qui n'ont jamais bronché en 20 ans (usage invité cependant, donc ils n'ont pas beaucoup servi). Ils sont excellents avec un soutien très ferme.

n°56040791
hazeblast
Posté le 15-03-2019 à 12:42:27  profilanswer

J'ai toujours été très septique sur les tests que choisir etc...non seulement les critères sont completement nazes, mais en plus comment peuvent ils prouver leurs complète indépendance?

Quand tu vois que le péquin moyen va se jeter directement sur un Emma parcequ'il est sorti 1er sur quechoisir, tu te dis que la puissance marketing est phénoménale, et tout ça, sa a un prix, business is business...

Se qui me met également la puce à l'oreille également, c'est que les 1ers en FR et GER soit Emma et Bett1 utilisent des mousse de basse densité, soit disant nouvelles génération, blalala font 20kg à tout péter et serait très durable selon ces test, ok...
regarder les commentaires sur amazon.de le bett1 se fait defoncer au niveau de la durabilité, même après 6 mois certains sont creusés...

Ces startup on juste trouvé un très bon filon, fabriqué/traiter/envoyer des matelas de 20kg facilement roulable coute beaucoup beaucoup moins d'argent que de faire un vrai matelas durable, et tout leurs business modèle est basé là dessus...

Je ne suis pas d'accord par rapport avec se qui a été dit ici sur la durabilité des mousses, seulement, c'est comme tout, la qualité se paie, je dort moi même sur un matelas avec un noyau en mousse HR 55kg/m3, et bien il ne bouge pas d'un poil, il a pourtant quelques années, par contre sa pèse et c'est pas donné, c'est vrai.

Je déconseille pour un matelas mousse ou mousse/latex de choisir un matelas en dessous de 30/40kg en 160, la densité est quoi qu'on en dise un critère important pour la durabilité, ne l'oublier pas...

Le bett1 rebadgé de amazon est la preuve que ces mousses ne sont pas si chères que ça pour le fabriquant, pour un poids léger ou enfant, c'est surement une très bonne affaire.
Ps: j'ai 22kg vs 17kg en 160, ou avez vous vu qu'ils faisait le même poids? également on note que les blocs sont inversés, au niveau des découpes, et les 2 sont dispo uniquement en ...x200 d'un point de vue industriel sa prouve qu'il y a de fortes chances que sa sorte des mêmes moules...

Message cité 1 fois
Message édité par hazeblast le 15-03-2019 à 12:52:22
n°56041290
fabien44
Posté le 15-03-2019 à 13:37:10  profilanswer

Il n'y a pas de vérité absolue. Je connais des gens qui ont acheté des matelas de marque à ressorts à 2000 balles et qui en sont mécontents après X mois. A contrario, j'en connais qui ont acheté des matelas en mousse à 200 balles et qui en sont très satisfaits.  

Perso, j'avais acheté un matelas de marque 160 à ressorts à 1000 balles, 2 ans plus tard il s'affaissait au milieu (et je pèse pas lourd). Heureusement la garantie a marché, j'ai échangé mais 3 ans plus tard même problème.
En ce moment j'ai un Emma 160 payé 450 euros, il me satisfait pleinement. Après je sais pas comment il va vieillir mais bon je me dis que je me suis pas ruiné pour le coup.

Le gros avantage de ces matelas en mousse achetés sur le Web est leur durée d'essai de 100 jours, satisfait ou remboursé. C'est révolutionnaire et ce n'est pas que marketing.  
Il me viendrait plus à l'idée aujourd'hui de mettre 2000 euros dans un matelas essayé 10mns dans un magasin et de rester coincer avec lui au cas où il ferait pas l'affaire à court/moyen terme.

n°56041704
Namor69
Posté le 15-03-2019 à 14:11:20  profilanswer

bixibu a écrit :

Surmatelas bambou de chez Hypnia en test depuis 1 semaine ..

Franchement je suis surpris, je m'attendais à le renvoyer direct (vu la tronche de leur site, le "conçu en FR mais produit onsaitpasoùdoncenchine, les fausses promo reconduites toutes les semaines) ..  

Pour 200€ ca rajoute donc 8cm d'accueil moelleux à notre matelas latex qu'on trouvait trop ferme et inconfortable (maliterie.com lunis).
Cette épaisseur est pas hyper répandue c'est pour ca qu'on avait commandé chez eux.
La mousse à mémoire de forme semble de qualité (mais je suis novice), pas de forte odeur, une lègère disparue 2j apres..

Oreiller "Emma" testé également, les 3 couches dissociables sont une bonne idée, mais globalement même avec 2 couches, je trouve la mousse trop ferme.. Ca m'a par contre fait comprendre qu'il me faut un oreiller donc la hauteur ne dépasse pas 8cm et c'est pas forcément très répandue ...

Si vous connaissez un oreiller à mémoire de forme (soutient cervicales) avec mousse moelleuse et très peu épais, je suis preneur.

:jap:

hello
toujours content de ton surmatelas?

n°56042075
amimegusta​gustavo
pourquoi payer cher ?
Posté le 15-03-2019 à 14:40:18  profilanswer

n°56044008
bertrand_2​05champion
Posté le 15-03-2019 à 17:14:52  profilanswer

Le poids est bon indicateur de durée de vie,  mais les ressorts c'est à part.  

Le matelas les plus lourds qui j'ai vu jusqu'à présent c'est en particules de latex compressées,  dur comme du bois mais indeformable.

n°56044030
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 15-03-2019 à 17:17:23  profilanswer

Pour avoir fait un peu de sciences physiques, j'ai du mal à comprendre de ne prendre en considération que le concept de poids (d'ailleurs le terme de masse est plus approprié) pour justifier la qualité d'un matelas ... Il faut pas être sortie de Saint Cyr pour comprendre qu'un matelas à base de mousse sera forcément plus léger qu'un matelas à ressort ensachés... De la à en conclure que les matelas a ressort sont forcément meilleurs que les matelas à mousse ???
Il est bon de se référer à La portance, la résistance à la compression, la densité....

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°56044050
bertrand_2​05champion
Posté le 15-03-2019 à 17:19:10  profilanswer

n°56044078
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 15-03-2019 à 17:21:20  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Le poids est bon indicateur de durée de vie, mais les ressorts c'est à part.

Le matelas les plus lourds qui j'ai vu jusqu'à présent c'est en particules de latex compressées, dur comme du bois mais indeformable.

Pas sur des matelas en mousse ....http://www.jma-mousse.fr/les-caracteristiques-techniques.html

Message édité par arkim34090 le 15-03-2019 à 17:22:45

---------------
n°56044116
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 15-03-2019 à 17:26:55  profilanswer

hazeblast a écrit :

J'ai toujours été très septique sur les tests que choisir etc...non seulement les critères sont completement nazes, mais en plus comment peuvent ils prouver leurs complète indépendance?

Quand tu vois que le péquin moyen va se jeter directement sur un Emma parcequ'il est sorti 1er sur quechoisir, tu te dis que la puissance marketing est phénoménale, et tout ça, sa a un prix, business is business...

Se qui me met également la puce à l'oreille également, c'est que les 1ers en FR et GER soit Emma et Bett1 utilisent des mousse de basse densité, soit disant nouvelles génération, blalala font 20kg à tout péter et serait très durable selon ces test, ok...
regarder les commentaires sur amazon.de le bett1 se fait defoncer au niveau de la durabilité, même après 6 mois certains sont creusés...

Ces startup on juste trouvé un très bon filon, fabriqué/traiter/envoyer des matelas de 20kg facilement roulable coute beaucoup beaucoup moins d'argent que de faire un vrai matelas durable, et tout leurs business modèle est basé là dessus...

Je ne suis pas d'accord par rapport avec se qui a été dit ici sur la durabilité des mousses, seulement, c'est comme tout, la qualité se paie, je dort moi même sur un matelas avec un noyau en mousse HR 55kg/m3, et bien il ne bouge pas d'un poil, il a pourtant quelques années, par contre sa pèse et c'est pas donné, c'est vrai.

Je déconseille pour un matelas mousse ou mousse/latex de choisir un matelas en dessous de 30/40kg en 160, la densité est quoi qu'on en dise un critère important pour la durabilité, ne l'oublier pas...

Le bett1 rebadgé de amazon est la preuve que ces mousses ne sont pas si chères que ça pour le fabriquant, pour un poids léger ou enfant, c'est surement une très bonne affaire.
Ps: j'ai 22kg vs 17kg en 160, ou avez vous vu qu'ils faisait le même poids? également on note que les blocs sont inversés, au niveau des découpes, et les 2 sont dispo uniquement en ...x200 d'un point de vue industriel sa prouve qu'il y a de fortes chances que sa sorte des mêmes moules...

L'utilisation des mousses par les nouvelles Startups Literies est logique de par la possibilité du conditionnement sous vide d'air, la masse contenu qui permet des envois à coût contenu, une évolution des technologies rapide et permanente...

---------------
n°56044121
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 15-03-2019 à 17:27:19  profilanswer

n°56044124
fabien44
Posté le 15-03-2019 à 17:27:36  profilanswer

arkim34090 a écrit :

... Il faut pas être sortie de Saint Cyr pour comprendre qu'un matelas à base de mousse sera forcément plus léger qu'un matelas à ressort ensachés...

Ah bon? [:paco fpg:5]

n°56044535
bertrand_2​05champion
Posté le 15-03-2019 à 18:23:56  profilanswer

Je parle de poids,  tu me reprends en disant qu'il vaut mieux parler de densité.  

Bref.

n°56044589
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-03-2019 à 18:30:51  profilanswer

Achète en un sur le net, quand il est niqué tu changes, aucun regret  :o  En plus c'est plus hygiénique

Message édité par poutrella le 15-03-2019 à 23:04:42

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56044744
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 15-03-2019 à 18:50:14  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Je parle de poids, tu me reprends en disant qu'il vaut mieux parler de densité.

Bref.

Ah ok , enfin bref comme tu dis ...

---------------
n°56044853
Foncky
Posté le 15-03-2019 à 19:10:45  profilanswer

Si ça peut servir, je suis content de mon nouveau Merinos Joystic (ressorts ensachés, ensemble matelas + sommier à 3 zones). Ensemble modeste, mais pas mal a priori puisque je suis très sensible des lombaires, en particulier en ce moment. Pas franchement ferme mais le maintien est bien présent là où il faut (je fais 65 kilos ceci dit, mais plutôt habitué à du Bultex bien ferme).

n°56047025
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 23:03:23  answer

Je l'avais essayé à la foire de Paris et j'étais in love  :love:

n°56047067
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 23:07:12  answer

Un collègue m'a proposé un oreiller Simba Hybrid avec Outlast à 50 euros qu'il a eu comme geste commercial. Des retours sur cet oreiller ?

J'hésite entre le Simba et Wopilo (qui a l'air trop épais même si les commentaires sont top)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)