Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°53998998
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 24-07-2018 à 18:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je cherche à changer les matelas de mes enfants. Ils ont 4 et 6 ans, autour de 20 kg chacun. Sachant que je préfèrerais éviter d'en changer à nouveau dans 5 ans (de matelas, pas d'enfants), je souhaite éviter les mousses à faible densité.

J'ai fait le tour des vendeurs dans mon coin (Chartres), sans vraiment trouver quelque chose qui me paraisse satisfaisant dans mon budget (200-300€).

En fouinant sur le net, je suis tombé sur le Dunopillo Roxane (modèle latex 63kg/m3) à un prix qui me paraît attractif:
https://www.camif.fr/matelas-roxane [...] ct-reviews

J'ai dormi (très bien) toute mon enfance sur du latex (et c'est encore ce que j'ai aujourd'hui adulte), je ne suis donc pas contre.

Bien sûr, pas moyen de le trouver dans les environs, et donc impossible de le faire essayer à mes enfants.

En cherchant à en savoir un peu plus sur ce modèle, j'ai vu qu'on retrouvait la même dénomination chez Sealy et Pirelli (Dunlopillo a racheté ce dernier il me semble), le Sealy étant souvent en référence cité dans ce topic. Les trois partagent à peu près les mêmes caractéristiques principales :
- âme latex 14cm 7 zones
- 20cm
La différence vient du garnissage à 500g/m² sur le Dunlopillo contre 350 ou 400g/m² pour le Sealy et le Pirelli. L'esthétique sur les visuels est en revanche identique:
http://www.matelpro.com/matelas-se [...] oxane.html
https://point-matelas.com/matelas-l [...] choix.html

Du coup ma première question: est-ce (à un ou deux détails près) le même modèle ?

Et la seconde: ce modèle est-il recommandable pour mes garçons ? Je sais qu'un matelas ça s'essaye, mais là l'offre qui m'est accessible est limitée et ça m'ennuierai de passer à côté d'un bon produit à bon prix.

D'avance merci

Message édité par inoe le 24-07-2018 à 19:10:51
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 18:51:27  profilanswer

n°54000845
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-07-2018 à 21:53:15  profilanswer

hazeblast a écrit :

As tu essayé le talalay? j'ai essayé pas mal de trucs et franchement c'est top de top, cher certe mais quand tu retourne sur un matelas "standard", sa fais tout bizarre...j'ai essayé le lunis aussi c'est assez sympa mais on est loin d'un acceuil talalay, et si tu dors sur le coté il faut un bonne capacité pour absorber les points de pression...

tu peux essayer latex sense, je sais qu'ils livrent en France, ils ont a peu pres toutes les combinaison possible avec du latex, du talalay et même et des ressorts pour ceux qui veulent, à des prix très bien placés
L'idéal pour toi serait de trouver 2 matelas en 80x200 avec la même épaisseur et des densité différentes, si le creux te gêne tu peux rajouter un topper en dunlop ou talalay en 160 et tu ne le sentira plus, sa permet d'avoir 2 matelas personnalisé sans "séparations".

par exemple tu as ça avec 3 dureté/densité différente, le prix est très correct quand tu connais les tarifs du dunlop et du talalay:https://www.latexsense.co.uk/superior-latex-mattress/p11

Si tu veux te rapprocher d'un bliss: https://www.latexsense.co.uk/latex-bliss-mattress/p13

Ils ont aussi des combinaison mousse+dunlop ou talalay qui peuvent être interessants à des prix très correct si pas le budget pour du full latex

ps: j'ai pas d'action chez euh promis

voir aussi chez ravensburger pour de la bonne mousse et talalay et bett1.de (retournable avec 2 dureté de chaque coté)

Merci pour ta réponse, je vais regarder tout ça :jap:
Le talalay ça ne me parle pas trop non.

Super la référence du topper ! J'avais peur du creux en effet :)
Ca ne joue pas trop sur le ressenti du matelas lui même du coup ?
Comme ma compagne adore le sien tel qu'il est..

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°54009328
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 25-07-2018 à 16:07:46  profilanswer

eamaru a écrit :

Bonjour,
Je me permet de reposter ma question, car je n’arrive pas à me décider :(

Alors je suis globalement dans le même cas que toi : 10 ans de futon bien ferme. Avec ma femme on souhaitait changer car c'était devenu un poil trop ferme notamment la pression sur l'épaule en dormant sur le côté, et puis le futon avait bien 14 ans et trouver un remplaçant de qualité, j'ai cherché, j'ai pas trouvé...  

Je sors d'un mois sur un Emma : beaucoup trop mou pour moi et en plus il tenait chaud.

J'ai passé 1h30 à la compagnie du lit, et je suis parti sur un Treca Baron (600 ressors Air Spring) : en ayant testé plusieurs combinaisons, c'est finalement celui là qui m'a convenu le mieux après avoir fait des tests prolongés sur ventre/dos/côté (je bouge beaucoup la nuit) : de mémoire, c'était marqué très ferme (genre fermeté de 4 sur 5) avec accueil tonique. Je le reçois à la mi août.

n°54011851
R1SF
Posté le 25-07-2018 à 19:24:57  profilanswer

Bonjour,

je voudrais acquérir un matelas bultex atomic (édition limitée) en 160 et poser ce matelas sur mes 2 vieux sommiers à lattes bultex en 2*80 âgés de 10 ans. Au vu de l’épaisseur du matelas 26 cm, est ce une hérésie... ou pas plus que ça ?  c'est juste que j'ai la flemme de les changer :D  

Merci beaucoup.

PS : 1.72 m / 65 Kg

:hello:

Message édité par R1SF le 25-07-2018 à 19:26:11
n°54013981
nmerlethw
Posté le 25-07-2018 à 23:51:47  profilanswer

Bonjour,
Auriez-vous des recommandations pour un canapé convertible "couchage quotidien" (canapé qui se transformerz en lit chaque soir, avec les draps qui restent sur le matelas)?
On a trouvé "la maison du convertible" et "Diva store", mais on n'a pas encore eu l'occasion de les voir en vrai.
Y aurait-il d'autres magasins/marques, ou des modèles à recommander ?

Je précise que le choix du convertible est fait par nécessité.

Merci d'avance !

---------------
Mon Feed Back ICI
n°54014454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2018 à 07:15:27  profilanswer

J'ai peut-être compris pourquoi les Dormaflex sont indisponibles : l'usine est probablement fermée pour congés :D
Le SC CDiscount aussi on dirait d'ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54014705
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2018 à 08:22:53  profilanswer

En cherchant encore un peu, le fournisseur de Novoly semble être biohevea, fournisseur Sri-Lankais.
La suite du process devrait se passer en France :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54014798
arbigoud
Posté le 26-07-2018 à 08:36:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Re-indisponibilité des stocks de Dormaflex etc.
Quand je voulais commander :/

bourdel ... ce sont des références (la plupart du haut de gamme DORMAFLEX) qui sont en gestion de stock déporté. Le client commande, l'usine reçoit "dans" la foulée l'ordre de production, le fournisseur produit et livre un entrepôt qui livre le client final. il n'y a pas de stock "physique" chez CD, ce qui explique le délai de livraison de 4 à 6 semaines, c'est normal et courant.
C'est un bug oui, enfin ... j'avais fait réactiver certaines références par l'équipe "achats literie" (confirmée être dispo par l'usine que j'avais contactée au préalable). Je crois que c'était "en carafe" quelques jours plus tard.  

Je vais voir ce qu'il se passe ...

n°54015631
Pixayl
Posté le 26-07-2018 à 09:58:39  profilanswer

Bonjour messieurs dames !

Un peu comme tout le monde ici je suis en train de regarder pour un nouveau matelas, mon actuel 140x190 doit bien avoir 15 ans et je me sens un peu à l'étroit dedans.

Du coup, en quête d'un 180x200, j'ai lu religieusement la première page de ce topic, qui est super bien foutue, merci aux auteurs !

Pour info, je mesure 1m83 pour 97kg (sportif) et Mme 1m63 pour environ 65kg.

Le matelas Emma semble assez bien vu ici, en plus via le comité d'entreprise de Mme on peut l'avoir moins cher, je suis très tenté de craquer.

Néanmoins, en lisant d'autres tests, je lis qu'il n'est pas assez ferme pour les personnes de plus de 80kg, et que dans ce cas il vaut mieux partir sur un matelas Eve.

Pour les grands gabarits qui ont ce matelas, vous en pensez quoi ?  

J'aurais besoin d'un nouveau sommier, de préférence avec des pieds afin de ne pas racheter de lit. Pour le coup, n'importe quel sommier de bonne qualité suffira ou il faut se diriger vers quelque chose de spécifique ?

Merci à tous !

n°54017319
eamaru
Posté le 26-07-2018 à 11:47:26  profilanswer

BlackFox91 a écrit :

Je sors d'un mois sur un Emma : beaucoup trop mou pour moi et en plus il tenait chaud.

C'est une horreur ce matelas quand on est habitué au ferme et au couchage frais. Comme quoi le marketing autour du matelas universel, c'est du bullshit.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 11:47:26  profilanswer

n°54018518
bluehangel
Posté le 26-07-2018 à 13:31:53  profilanswer

Idem pour le casper, il tient également chaud

---------------
Feed back
n°54020587
ramanet
Posté le 26-07-2018 à 15:44:00  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Au passage @ramanet, le matelas Simmons Energy firm 1350 euros pour de la mousse & du ressort c'est effectivement trop cher. Je ne comprends pas trop ce principe lorsqu'à côté tu as un Simmons Millésime beaucoup plus qualitatif & technique pour moins cher :
https://simmons.fr/gb/mattresses/154-clima.html
vs
https://simmons.fr/fr/beautyrest-se [...] -firm.html

Suffit de comparer les fiches, y en a un avec juste de la mousse, l'autre avec un complexe cachemire/soi/lin + mmf thermorégulée. Alors oui l'accueil est différent, mais aux matériaux le energy firm devrait être moins cher... On paye le label kiné peut-être ? :/ En tout cas, c'est les mêmes ressorts pour les deux. et le Clima+ on le trouve à 870 euros en magasin. Payer 50% + cher pour avoir moins de trucs... Bizarre !

Simmons Millésime Clima + :
- Coutil Wind Feel : 320gr, 78% polyester et 22% viscose
- Ouate (300 gr/m²)
- Complexe cachemire/lin/soie (100gr/m²)
- Mousse de confort (17 mm, polyuréthane de densité nette 22 kg/m3)
- Mousse à mémoire de forme Thermorégulée (20 mm, polyuréthane viscoélastique de densité nette 45 kg/m3)
- 680 Ressorts Ensachés Sensoft Evolution® (couchage en 140x190 cm)
- Cadres lamettes en acier laminé
- Mousse de support (10 mm, polyuréthane de densité nette de 22 kg/m3)
- Tissu Tript’Air respirant

Simmons Beautyrest Sensory Energy Firm :
Suspension Sensoft Evolution® Ultime Ferme Ligne 700
Face de couchage :
- Ouate Aquasens (150 gr/m2)
- Ouate Quallofil by Dacron (300 gr/m2)
- Coutil Biosens
- Mousse de confort ferme 1,7 cm, densité 22 kg/m3
Face Technique :
- Coutil Tript’Air®, réseau interne de micro-coussins d’air

L'un dans l'autre, j'ai l'impression que ces 2 modèles se valent en terme qualitatif :  
Le Clima+ a effectivement le "complexe Cachemire/Lin/Soie" contre de la "Ouate Quallofil by Dacron". Ainsi que  2mm de Mousse à "mémoire de forme Thermorégulée" mais pour une même épaisseur de 26cm pour les 2 matelas.  
Par contre le Energy Firm a un peu plus de ressorts (700 contre 680 pour le Clima+).
Mais j'aurais été content de payer mon EnergyFirm 875€ (le prix du Clima+) contre mes 1350€ à la Foire de Paris.  :fou:  

J'avoue qu'on est allé à la Foire de Paris mal préparés. On comptai pas du tout acheter, mais au final on est revenus avec un matelas (le Simmons) et une armoire lit. Ce qui fait qu'on a cédés aux sirènes des vendeurs sans avoir vraiment de référence en termes de prix.  
Avec le recul, on aurait dû seulement prendre l'armoire lit, et attendre pour le matelas. Il y a tellement de références, de technologies, de prix qu'il faut vraiment bien préparer cet achat. Nous, on était arrivés 1h30 avant la fermeture le dernier jour de la Foire, et on a acheté dans la précipitation (en sachant cependant ce qu'on voulait).

Je pense qu'on a pris du (relativement) bon matos, mais pas au meilleur prix (surtout pour le matelas). D'ailleurs si le sujet des armoires-lit intéresse certains, je peux faire un retour d'expérience (photos à l'appui) du nôtre.  ;)

Message édité par ramanet le 26-07-2018 à 19:05:49
n°54031439
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 27-07-2018 à 16:36:15  profilanswer

Pixayl a écrit :

Le matelas Emma semble assez bien vu ici, en plus via le comité d'entreprise de Mme on peut l'avoir moins cher, je suis très tenté de craquer.

Néanmoins, en lisant d'autres tests, je lis qu'il n'est pas assez ferme pour les personnes de plus de 80kg, et que dans ce cas il vaut mieux partir sur un matelas Eve.

Pour les grands gabarits qui ont ce matelas, vous en pensez quoi ?  

Hello, comme je l'ai indiqué plus haut, je le trouve trop mou : je fait 1m85 pour 81kg et je m'enfonce trop dedans. Ma femme qui fait 1h73 pour 79kg aussi. A mon avis, au dessus de 70kg c'est pas assez ferme à vu de nez :D

n°54032169
eamaru
Posté le 27-07-2018 à 17:51:03  profilanswer

BlackFox91 a écrit :

Pixayl a écrit :

Bonjour messieurs dames !

Un peu comme tout le monde ici je suis en train de regarder pour un nouveau matelas, mon actuel 140x190 doit bien avoir 15 ans et je me sens un peu à l'étroit dedans.

Du coup, en quête d'un 180x200, j'ai lu religieusement la première page de ce topic, qui est super bien foutue, merci aux auteurs !

Merci à tous !

Hello, comme je l'ai indiqué plus haut, je le trouve trop mou : je fait 1m85 pour 81kg et je m'enfonce trop dedans. Ma femme qui fait 1h73 pour 79kg aussi. A mon avis, au dessus de 70kg c'est pas assez ferme à vu de nez :D

Idem. 1m80 - 70kg. Trop mou. Mauvais soutien que ce soit sur le dos ou le côté --> Maux de dos inconnus jusque là. Et je lui ai laissé sa chance 90 jours.
Et quand on dort collé à sa compagne, là on se dit que l'on préférerait dormir sur le vieux matelas ressort tout déglingué de mamie.

Message édité par eamaru le 27-07-2018 à 17:52:48
n°54034523
zyprexa1
Posté le 28-07-2018 à 00:14:25  profilanswer

bonjour,

Dans l'optique de changer de matelas + sommier, j'ai bien lu l'op (sacré boulot)

Nous dormons actuellement sur un bultex de 10 ans qui est bien tassé.

taille Mme 1m74 74 kg / Mr 1m83 102kg avec des douleurs dans le bas du dos.
Nous dormons principalement sur le coté et parfois sur le dos pour ma part

Je partirai sur un matelas ressort ferme sans mousse à mémoire de forme car j'ai souvent très chaud.
Pas de latex
Je me suis arrêté sur 3/4 matelas sensiblement dans la même gamme de prix  
https://www.matelsom.com/matelas-ai [...] 74821.html (voir la version très ferme)
https://www.1001lits.com/matelas-re [...] ns-140x190
https://www.1001lits.com/matelas-re [...] ns-140x190

concernant le sommier, tapissier à  latte fixe  
budget 700/800 €

Merci à vous

Message édité par zyprexa1 le 28-07-2018 à 00:34:25
n°54044864
ramanet
Posté le 30-07-2018 à 07:32:47  profilanswer

Après ces derniers jiours de grande chaleur, est-ce que les possesseurs de matelas "en mousse" (Emma, Casper and co) peuvent faire un retour sur la sensation de chaleur :  pour vous, cela garde plus la chaleur qu’un matelas à ressorts jusqu’à en devenir désagréable  ou bien la différence est à peine perceptible ?

n°54045589
bluehangel
Posté le 30-07-2018 à 10:05:10  profilanswer

ramanet a écrit :

Après ces derniers jiours de grande chaleur, est-ce que les possesseurs de matelas "en mousse" (Emma, Casper and co) peuvent faire un retour sur la sensation de chaleur :  pour vous, cela garde plus la chaleur qu’un matelas à ressorts jusqu’à en devenir désagréable  ou bien la différence est à peine perceptible ?

La sensation de chaleur est présente, mon casper repart.

---------------
Feed back
n°54049172
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 30-07-2018 à 15:30:14  profilanswer

Bon, en 24cm d'épaisseur je trouve quasi que des bultex i-novo... Malgré ce que disent les fiches techniques, j'ai l'impression qu'ils sont tous assez peu ferme au final :(

Certains d'entre vous ont cette gamme et un soutien ferme ?

Je vais retourner sur du ressort si ça continue, même si avec le sommier à lattes actives ça va contre les règles du topic :)

---------------
n°54049810
hazeblast
Posté le 30-07-2018 à 16:14:02  profilanswer

eamaru a écrit :

Oui, il est ferme. Vraiment ferme. Mais je viens du futon pur coton sur Tatami, alors la fermeté, n'est pas en soit en souci dès lors que c'est compensé par un soutien bien équilibré et peu de points de pression comme c'est la cas je trouve avec ce matelas. J'ai trouvé le Balance à 1250 euro (au lieu de 3120) en déstockage du dernier modèle dans un magasin Maison de la literie. Ce déstockage, d'après les dires du vendeur, est à la demande de la maison mère qui veut liquider l'ensemble du park Bliss pour accueillir la nouvelle collection qui renouvelle le design du coutil.

NOTA : du coup, j'y suis retourné aujourd'hui et je l'ai acheté. Ma compagne (qui a le coup de coeur pour le Balance) a défendu l'argument imparable : "prend-le ! à ce prix-la, c'est une affaire. Au pire, s'il ne te plait pas, je le prendrai pour chez moi". Pas folle, la guêpe :D

Tu aurais eu tord de t'en priverà ce prix là, une belle affaire!

n°54049882
hazeblast
Posté le 30-07-2018 à 16:19:37  profilanswer

coolboarder a écrit :

Bon, en 24cm d'épaisseur je trouve quasi que des bultex i-novo... Malgré ce que disent les fiches techniques, j'ai l'impression qu'ils sont tous assez peu ferme au final :(

Certains d'entre vous ont cette gamme et un soutien ferme ?

Je vais retourner sur du ressort si ça continue, même si avec le sommier à lattes actives ça va contre les règles du topic :)

tu en a plusieurs chez latexsense à cet épaisseur là, superdeluxe en 100%latex naturel, Bellagio en talalay, gamme organique aussi, j'ai regardé pour moi et il y a -10% en ce moment, sa donne envie de se faire plaisir..

n°54049898
eamaru
Posté le 30-07-2018 à 16:20:52  profilanswer

bluehangel a écrit :

La différence est très très perceptible. Pour moi, c'était une horreur. Même en hiver j'en souffrais. C'est l'une des raisons qui m'ont fait renvoyer mon matelas Emma.

Message édité par eamaru le 30-07-2018 à 18:08:06
n°54050074
-Patrick-
Posté le 30-07-2018 à 16:32:08  profilanswer

bluehangel a écrit :

mon casper est  OK

n°54053682
drdali
Posté le 31-07-2018 à 02:18:39  profilanswer

Bonjour,  

Avez-vous un avis sur ces canapés:  

https://www.inside75.com/Canape/ConvertiblesRapido.html

https://www.lamaisonduconvertible.fr/anais

?

Je cherche un canapé convertible à couchage quotidien, j'ai un budget entre 500 et 1500eur.

n°54055194
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 31-07-2018 à 10:51:47  profilanswer

hazeblast a écrit :

tu en a plusieurs chez latexsense à cet épaisseur là, superdeluxe en 100%latex naturel, Bellagio en talalay, gamme organique aussi, j'ai regardé pour moi et il y a -10% en ce moment, sa donne envie de se faire plaisir..

Dommage qu'ils ne fassent pas du "vrai" 80x200 (juste 75x200).
En plus les frais d'envoi à l'international sont durs à trouver non ?
En plus faut pas se gourer entre les 3 duretés vu qu'on a pas trop de point de comparaison :)

Message édité par coolboarder le 31-07-2018 à 10:56:23

---------------
n°54062044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2018 à 21:59:51  profilanswer

Dormaflex toujours en carafe chez cdiscount [:ocube]
Ca va se finir en Sirius de Maliterie [:ocube]²

---------------
n°54062405
PsykOoO
Posté le 31-07-2018 à 22:38:34  profilanswer

Tediber arrive demain. [:leamas:5]

Spoiler :

edit jour j : Livraison en cours mais il ne reste que jusqu'à 19h00 pour recevoir le precieux.  [:leve le pied jeannot:4]

Pas mal, le prestataire qui invente un refus de colis pour ne pas livrer. On va voir ce que va faire Julien aka le cofondateur.

Message édité par PsykOoO le 01-08-2018 à 21:01:10
n°54078924
PsykOoO
Posté le 02-08-2018 à 17:09:05  profilanswer

Tediber, c'est trop.  [:leve le pied jeannot:4]  

Aucun rappel dans les délais annoncés. Quand je les contacte, ils viennent subitement d'avoir la réponse du transporteur... qui va normalement venir demain.

Petit geste commercial de 50 € pour se péter le dos 2 nuits de suite sur un substitut de matelas (tapis de yoga, 2 couettes, plein d'oreillers) .

L'experience client est catastrophique et je ne parle pas de leur SIG : 1ère commande sans mail de confirmation mais sur mon espace client, la 2ème c'est l'inverse.

Espérons que l’expérience matelas soit meilleure  :o  

n°54079266
prefect
Posté le 02-08-2018 à 17:44:30  profilanswer

Lorsque que vous achetez de nouveaux draps, est-ce que vous laissez tremper les draps dans de l'eau froide toute une nuit avant de les laver ?

---------------
"Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden
n°54079480
hfr-foreve​r
HFR forever!
Posté le 02-08-2018 à 18:10:48  profilanswer

Bonjour à tous :jap:  

Je vais prochainement emménager dans mon premier appart non-meublé et recherche un lit 2 places (bien qu'encore célib).
Après lecture de la First Page (merci !) et avoir parcouru comme je pouvais ce [grand] topic, ci-dessous des infos sur ma recherche :)  

29 ans, quelques douleurs au dos, 184cm/108kg, apnée du sommeil non appareillé, endormissement les bras le long du corps & jambes comme le bébé.
Concrétement, je bouge pas mal les jambes avant de m'endormir en alternant ces 2 positions car soit ça fait mal aux genoux soit aux adducteurs... :https://i.imgur.com/nVrPG2U.pnghttps://i.imgur.com/GTaZmyg.png

En dimension, je m'interroge entre un 200x200 (rêve) et 180x200, sachant que la chambre fait 3,65x2,72 (ou 3,05x2,72 en comptant le placard encastré).
https://i.imgur.com/hzqCqmx.png

1/ Sans radiateur (chauffage sol) un 200x200 serait-t-il jouable ? Car j'ai peur qu'un 180x200 soit juste vu que je n'aime pas avoir le bras "trop près du bord"
2/ Si on transpire un peu, un combo matelas-sommier à ressorts ensachés semble idéal : vous confirmez ? Car je lis tout et son contraire sur la mémoire de forme.
3/ Obèse/Transpire : une idée du nombre de ressorts/épaisseur/garnissage/fermeté/etc. à privilégier ? Car je n'y connais rien...
4/ Vaut-il mieux acheter le sommier de même marque et de même type (ressorts ensachés?) que le matelas (remise commerciale + produits qui vont ensemble)
5/ Deux sommiers ou un seul sommier ?
6/ "Tréca, Simmons, Mérinos, Epéda, Sealy, Bultex, Dunlopillo, André Renault, Swissconfort, Robustaflex, Tempur" sont cités : mais lesquels m'iraient le mieux ?
7/ Concernant le matelas, j'ai copié-collé "passez la main à cet endroit pour voir s’il y a un creux, celui-ci devra être minime" : d'autres conseils pour son choix ?
8/ Autre chose ? :p  

Un grand merci à vous ;)

n°54080598
prefect
Posté le 02-08-2018 à 21:03:33  profilanswer

Euh 180 * 200 c'est déjà énorme !
Mais je laisse les pros te répondre. ;)

Pour en revenir à mon matelas (Tempur, pour le modèle exact, j'en parle quelques pages avant) - et j'ai uniquement quelques nuits dessus -mais pour l'instant, on en est content. Malgré la chaleur en ce moment, on n'a pas l'impression qu'il "réchauffe".

---------------
"Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden
n°54081540
Cestpasfau​x2
Posté le 02-08-2018 à 23:09:15  profilanswer

prefect a écrit :

Euh 180 * 200 c'est déjà énorme !
Mais je laisse les pros te répondre. ;)

Je confirme, je fais 1m80 et seule sur un 160, c'est déjà pas dégueu, et j'ai de graaands bras qui dépassent pas tant que ça en les ouvrant donc 180 ça me semble déjà pas mal! Surtout que plus c'est grand et plus c'est cher, généralement, donc à prendre en considération, surtout que tu ne précise pas ton budget ! Pour le format du sommier, je pense que vu la taille que tu veux, tu devras sans doute partir sur deux car il faut faire passer tout ça dans l'ascenseur / escalier et on en trouve rarement d'une pièce. (mais ça dépend aussi du type)  
Pour le reste, ça dépend de ce que tu aimes, accueil ferme, moelleux, soutien,...? Le mieux c'est d'aller essayer en magasin, voir le ressenti.

Message cité 1 fois
Message édité par Cestpasfaux2 le 02-08-2018 à 23:11:28
n°54081609
hfr-foreve​r
HFR forever!
Posté le 02-08-2018 à 23:21:38  profilanswer

Bien que je sois actuellement seul, je déjà souhaite un lit pour quand je serai en couple ou juste quand on est deux :p  

Je dormirai juste d'un côté (et changerai parfois) et non d'un milieu (sauf si c'est conseillé pour conserver le matelas en état)

n°54081748
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2018 à 23:50:58  profilanswer

Cestpasfaux2 a écrit :

Je confirme, je fais 1m80 et seule sur un 160, c'est déjà pas dégueu, et j'ai de graaands bras qui dépassent pas tant que ça en les ouvrant donc 180 ça me semble déjà pas mal! Surtout que plus c'est grand et plus c'est cher, généralement, donc à prendre en considération, surtout que tu ne précise pas ton budget ! Pour le format du sommier, je pense que vu la taille que tu veux, tu devras sans doute partir sur deux car il faut faire passer tout ça dans l'ascenseur / escalier et on en trouve rarement d'une pièce. (mais ça dépend aussi du type)  
Pour le reste, ça dépend de ce que tu aimes, accueil ferme, moelleux, soutien,...? Le mieux c'est d'aller essayer en magasin, voir le ressenti.

Généralement ça peut être petit mais ça ne peut pas être trop grand. Si t’as la place, mieux vaut partir sur 180 pour deux. Après oui ça coûte plus cher, mais le delta entre 160 et 180 est à apprécier sur une longue durée.

---------------
n°54083483
stoptalkgo​play
Posté le 03-08-2018 à 10:35:09  profilanswer

hfr-forever a écrit :

Bien que je sois actuellement seul, je déjà souhaite un lit pour quand je serai en couple ou juste quand on est deux :p  

Je dormirai juste d'un côté (et changerai parfois) et non d'un milieu (sauf si c'est conseillé pour conserver le matelas en état)

J'ai un 180, c'est énorme. Mais alors niveau confort c'est le top.

200x200 ca devient à mon avis très compliqué :
-t'auras pas toujours cette dimension disponible selon les modèles ? Ca va être cher & sur-mesure.
-ça va être très lourd à trimballer, très encombrant, faut pouvoir le faire rentrer dans ton appart, anticiper un déménagement...
-Ta chambre est minuscule, vraiment à ce stade t'y mettras ton matelas et rien d'autre, un 2mx2m ca va te prendre 50% de ton espace. Faut pouvoir circuler un minimum dedans (placard, rangement, table de chevet, fenêtre...).

Donc je comprends ton envie d'un 180, et je te dirais go 180 plutôt que 160 si tu le sens ! Et puis rien n'empêche d'estimer la taille directement en magasin en te mettant sur un 160, un 180 (tu ne trouveras pas de 200x200 par contre...).

Pour la transpiration :
-matelas ressort, garnissage le + naturel possible. Tout dépend si tu as de fortes variations de températures (une couche de latex en confort c'est bien aussi).
-Ressorts ensachés... Principalement parce que tu ne comptes pas dormir tout seul toute ta vie. Donc ca participe à l'indépendance de couchage, c'est bien.

"4/ Vaut-il mieux acheter le sommier de même marque et de même type (ressorts ensachés?) que le matelas (remise commerciale + produits qui vont ensemble) "
=> non, tu peux dissocier les deux, à condition que les techno soient compatibles (ex : un matelas à ressort doit être associer avec un sommier tapissier, mais celui-ci peut être à lattes, à ressorts, de marque X ou Y, peu importe).
=> En pratique on test en magasin un matelas + un sommier, donc on aime bien retrouver exactement le confort, et les vendeurs font souvent des "prix" de lot. Après rien n'exclut de tester un matelas, de noter les caractéristiques des sommiers et d'acheter un no name de qualité sur internet pour 3x moins cher. Il faut juste bien savoir si tu as testé sur un sommier tapissier ressorts ou lattes. Si ton matelas est très épais, les différentes seront de toute façon minimes. Les vendeurs te diront que le sommier fait 40% du confort ou je ne sais plus combien... Mais bref t'as des no names pas cher de qualité sur le net (regarde les post d'Arbigoud sur ce sujet, et les liens cdiscount).

5/ Deux sommiers ou un seul sommier ?
=> 2 pour la mobilité, la facilité d'installation, tu peux même y inclure des tiroirs.
=> 1 uniquement pour envisager un sommier coffre. Mais c'est vraiment pas pratique, contrairement à un matelas, tu n'as pas de concession sur les pièces 180x200. Elles doivent passer par quelque part !

6/ "Tréca, Simmons, Mérinos, Epéda, Sealy, Bultex, Dunlopillo, André Renault, Swissconfort, Robustaflex, Tempur" sont cités : mais lesquels m'iraient le mieux ?
=> les spécialistes du ressort c'est plutôt autour de Treca, Simmons, Mérinos. Treca à une tendance a etre ferme en soutien, Simmons c'est plus équilibré, Mérinos c'est tendance + souple, après ils ont toute une gamme qui varie, donc on peut trouver chaussure à son pieds. Dunlopillo, Bultex, André Renault, Tempur... C'est plutôt des spécialistes de la mousse. Si tu veux pas de mmf/latex... Après les marques anglaises/américaines Sealy et compagnie tu peux avoir de la bonne cam, genre stearns and foster. Mais c'est très cher, par contre ça colle a ton profil gros gabarit puisqu'on est sur de la literie ricaine, ils font du ressort, hôtelerie...

7/ Concernant le matelas, j'ai copié-collé "passez la main à cet endroit pour voir s’il y a un creux, celui-ci devra être minime" : d'autres conseils pour son choix ?  
=> conseil pourri. Plante ton coude dans le matelas, il ne doit pas trop s'enfoncer.
=> test toute tes positions habituelles pour dormir, n'hésite pas à changer de coussin.
=> sur le dos, tu ne dois pas avoir de creux (pouvoir passer sa main sous les reins), ni être trop enfoncé dans le matelas (au point de se sentir compressé au niveau des épaules par exemple). Te sentir bien soutenu, sans tension.
=> sur le côté, tu dois avoir la colonne vertebrale droite à peu près, et ne pas ressentir de tension liée à un déséquilibre (par exemple, le bassin qui s'enfonce dans le lit, et donc met en tension tes muscles qui se retrouvent.

Voilà pour les conseils.

n°54084260
stoptalkgo​play
Posté le 03-08-2018 à 11:33:31  profilanswer

Petit retour, sur un matelas :
Fragrance de Paris, Treca, une blinde à l'achat, il n'existe plus, mais il correspond aux modèles magasin ayant la double suspension pullman fusion, ressorts ensachés + multispire, capitonnage intégral, 33cm de hauteur, des matières nobles tout l'armada et la crème de la contenterie maximale, en 180.

Plutôt ferme au final, un maintien avec un accueil pas si moelleux, mais une sensation incroyable de soutien sans pression.
J'avais l'habitude avec mes problèmes inflammatoires chroniques (orienté polyarthrite du sportif qui ne ménage pas ses efforts) de me reveiller tout coincé de partout, et devoir faire des étirements pour décoincer le dos, les épaules, la nuque...
Je redecouvre les bien faits de dormir sur le dos et sur le côté.

Par contre ce matin, dormir sur le ventre c'est absolument bof, mal de nuque un peu, pas très recommandé.

Je constate que ma compagne à changer de posture de sommeil, elle avait plutôt l'habitude de dormir sur le ventre sur l'ancien matelas que je soupçonnais bof et donc qui entrainait ce problème... Aujourd'hui elle dort sur le côté, colonne alignée, c'est plutôt cool à voir !

Niveau température, on a presque eu froid avec la fenêtre ouverte avant-hier (ma compagne à remis la couverture, lol). C'est plutôt excellent comme régulation, et on est sur la face hiver, donc plutôt chaude... j'irai bien tester la face été, mais retourner un tel mastodonte, c'est pas à faire tout les jours.

Passer de 140 à 180, autant vous dire qu'on revient de tellement loin qu'on a encore du mal à s'habituer avec autant d'espace, même le chat vient dormir avec nous et apprécie le matelas.

Mon bilan est assez agréable et positif, mais on revient de loin... Je m'attendais à mieux venant du haut-haut-haut de gamme (pour info, je reviens d'un 140-190 Simmons Rendez-vous de 3 ans d'âge, donc du moyen de gamme classique). Mais voilà, on est sur une gamme hotellerie luxe & cool, je voulais vraiment voir si aller aussi loin en gamme permettrait d'avoir un confort ultime.... La réponse est non, à mon avis, on peut avoir du confort très bon assez similaire, certes avec quelques légères différentes (matelas moins résistant, moins respirant, etc...) mais assez mineures et qui ne vallent pas la différence de prix existante.

Je pense que par la suite, je m'atelerai peut-être à partir sur quelque chose de plus simple, je pense au combos latex 100% naturel/ressorts, voir full latex naturel si j'ai une bonne maitrise de la température de ma chambre. Par soucis écolo je conserve l'idée de ne pas vouloir trop de plastique dans mon habitat, mais on peut avoir des trucs simples et confortable.

Je mettrais à jour mon avis d'ici quelques semaines histoire de donner un ressenti + grand sur la durée ! De plus, la canicule et la chaleur ne favorise pas forcément le sommeil en dépit de la qualité du matelas.

n°54088026
PsykOoO
Posté le 03-08-2018 à 17:31:45  profilanswer

Livraison lundi 06/08. Merci Tediber et son SIG cassé. J'attends de voir si Julien me fait un vrai geste commercial avant de pourrir leur politique commerciale.  :jap:

n°54089736
alexhardwa​rez
Posté le 03-08-2018 à 22:51:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous cherchons un matelas confort pour avoir un bon sommeil récupérateur.

Je mesure 1M82 pour 70kg et ma compagne 1M62 pour 55kg.

Il est indiqué dans la superbe premiere page de prendre un matelas 160X200 pour un bon confort.

Ensuite je ne sais pas si on doit prendre un pack sommier + matelas ?
Quel sommier ? Quel matelas ?  

n°54091710
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-08-2018 à 13:58:01  profilanswer

30% chez Emma jusqu'à la fin des soldes le 7 aout, réduc encore jamais vu (c'était 25% jusqu'alors)
20% chez Casper

Message édité par qhyron90 le 04-08-2018 à 13:58:47
n°54096767
asters
Posté le 05-08-2018 à 15:40:50  profilanswer

Bonjour,

Grosse hésitation entre un Casper et Emma.
Moi 1M86 / 86kg, ma femme 1m76 / 66kg.

Le Emma semble plus souple mais est-il trop souple pour nos poids ? Je me rend pas bien compte.

Aussi, impossible de commander vers la France chez bett1 ?

Merci :)

Message édité par asters le 05-08-2018 à 15:42:39

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°54096970
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-08-2018 à 16:24:45  profilanswer

je dirais de d'abord test le Emma car grosse réduc ^^

n°54097997
hfr-foreve​r
HFR forever!
Posté le 05-08-2018 à 19:33:07  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

les spécialistes du ressort c'est plutôt autour de Treca, Simmons, Mérinos

Merci !! Ce sera donc un Matelas ressorts ensachés 180x200 (avec 2sommiers 90x200).
Sachant que je suis gros, et bien que je doive évidemment essayer, auriez-vous des modèles à me short-lister ? (Matelas 1200€ max)

Le modèle SIMMONS CLIMA+ a l'air intéressant mais il n'y a qu'un retour (positif) sur HFR et zéro ailleurs... :
https://simmons.fr/fr/matelas/154-c [...] results=38

Quelques retours sur le SIMMONS REIMS qui a l'air intéressant également :
https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] _king_size

Je suis un peu perdu :(

Au niveau des enseignes, AlloMatelas est bien ? (des commerciaux qui conseillent réellement ?)

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par hfr-forever le 05-08-2018 à 19:53:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)