Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°53605094
stoptalkgo​play
Posté le 17-06-2018 à 20:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

pierrelin a écrit :

Après de longues hésitations, j’ai commandé le matelas Palace de la vente privée. Je tenterai de penser à poster un avis à réception (fin juillet). Les caractéristiques sont les mêmes que le fascination sauf pour le nombre de ressorts, ça devrait le faire. J’ai testé le fascination cette après midi pour avoir un avis et je l’ai trouvé incroyable. Je n’ai pris le sommier pour simplifier/limiter les erreurs de livraison que dont susceptibles de faire VP. Si vous avez un bon conseil de sommier à me faire, pour moins de 300€ ? Merci.

Et bien perso j'ai été au contraire calmé par le descriptif hasardeux.
J'espère me tromper fortement dans ce cas présent, sans vouloir t'inquiéter, au niveau qualitatif (car je m'intéresse aussi de près au Simmons Fascination) mais les différences :
-Nb de ressorts moindre  ;
-Coutil 100% polyester ;
-On ne sait même pas si c'est un double face ou no flip, et franchement les matières indiquées sur le schéma No Flip avec la mention Palace font peurs pour le prix (ouate de polyester, de la mousse... pas terrible niveau matière).

Si t'as un double face, t'es gagnant, si t'as un no flip... Aucune idée de ce que tu recevras.

Pour les sommiers, regarde les post de Arbigoud dernièrement, il a du en proposer déjà des modèles sur cdiscount. Privilégie un sommier tapissier, après ressorts ou lattes, je crois que ce n'est qu'une question de fermeté et de confort souhaité, et on préfère un tapissier pour prévenir un peu mieux l'usure du matelas, mais la différence ne sera pas forcément significative avec la taille du matelas dont on parle ici (29cm ?).

par exemple, tu noteras que les sommiers tapissier livrés avec le matelas palace sont lattés. En revanche, le sommier préconisé pour aller avec un matelas fascination est en ressorts ensachés...

Dans mes dernières recherches :
https://www.vaudou-sport.fr/fr/tech [...] nces-cms-7
Notamment le modèle Warrior
On peut voir des innovations intéressantes comme le matelas évolution :
https://www.vaudou-sport.fr/fr/matelas-evolution-art-22

Des avis/témoinages sur cette marque ? J'ai vu qu'ici nicomachin, un professionnel de la literie était plutôt favorable à cette enseigne.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 20:30:28  profilanswer

n°53606664
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 17-06-2018 à 21:57:38  profilanswer

Bonjour,

auriez vous des retours de la marque Camif Confortissimo pour des matelas latex ?

Ca a l'air d'être conmparable à Dunlopillo avec du fabriqué en Belgique.  

Je m'intéresse au Joker Confortissomo, aux Dunlopillo Roxane et Heveane.

Peut on comparer Latex naturel et Latex synthétique ? Y a t il un gain hormis l'argument écolo ?

Merci

n°53607396
aime44
Posté le 17-06-2018 à 23:01:49  profilanswer

Bonjour.
Je recherche un équivalent d'un matelas epeda 690 ressorts multispires ferme accueil très moelleux, il date de 20 ans (modele Niger). Il est en résidence de vacance donc il n'a pas servit 20 ans, je vous rassure.
Evidement les marchands m'orientent vers un epeda ressorts multi actives ferme accueil très moelleux. Mais lorsque je l'essaye ça n'a rien à voir. C'est trop mou, mon bassin s'enfonce... j'ai l'impression d'être sur un matelas usagé!
Y a T il eu une telle évolution sémantique sur les termes techniques, les matelas se sont ramollis en 20 ans?

Message cité 1 fois
Message édité par aime44 le 17-06-2018 à 23:04:08
n°53608020
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 18-06-2018 à 02:40:34  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

on préfère un tapissier pour prévenir un peu mieux l'usure du matelas.

A propos d'usure, vu que mon lit m'impose quasiment le sommier à cadre métallique fin (à lattes), j'ai cet article là dans mon panier depuis plusieurs jours (une feutre épaisse sous-matelas) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] IA3U&psc=1
Je pense l'acheter lors d'une prochaine commande.

J'ai aussi repéré cette housse qui se met au dessus : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 4MJX&psc=1
Mais elle existe en plusieurs tailles de bonnets, et cette mesure ne correspond pas à une épaisseur du matelas. Sans doute que la taille 40 cm correspondra mieux à un matelas de 28 cm.

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 18-06-2018 à 13:09:42
n°53608609
stoptalkgo​play
Posté le 18-06-2018 à 09:12:10  profilanswer

aime44 a écrit :

Bonjour.
Je recherche un équivalent d'un matelas epeda 690 ressorts multispires ferme accueil très moelleux, il date de 20 ans (modele Niger). Il est en résidence de vacance donc il n'a pas servit 20 ans, je vous rassure.
Evidement les marchands m'orientent vers un epeda ressorts multi actives ferme accueil très moelleux. Mais lorsque je l'essaye ça n'a rien à voir. C'est trop mou, mon bassin s'enfonce... j'ai l'impression d'être sur un matelas usagé!
Y a T il eu une telle évolution sémantique sur les termes techniques, les matelas se sont ramollis en 20 ans?

Comme expliqué sur le topic en 1ère page, les dénominations "ferme" etc... sont subjectives et totalement arbitraire, déjà d'une marque à l'autre, et même en fonction du ressenti personnel... Une personne lourde aura tendance à trouver davantage de matelas "souple" qu'une personne légère, qui aura plutôt tendance a être sensible et trouver les matelas "trop ferme". Et là encore, des exceptions existent, tant les morphologies sont différentes et les ressentis et préférénces de chacun sont différents. Certains aiment dormir sur du béton, d'autres aiment être enveloppés comme des bébés. On peut imaginer qu'en 20 ans, la marque évolue sur la perception de ces mots (peut être avec une population plus sensible à la fermeté).

On peut rajouter l'aspect "transpiration" et chaleur, qui entre en interaction avec nos préférences... Si on transpire beaucoup et qu'on a tendance à avoir chaud, alors on va moins aimer la mémoire de forme, l'aspect "enveloppant", et être naturellement plus à l'aise dans des choses plus ferme en accueil.

Essaye de t'orienter sur des modèles Epeda plus ferme en accueil, ou peut-être ont-ils des modèles "très ferme" à proposer ? Sinon tu peux basculer sur du Treca (tout budget relatif...), ils ont la réput d'être très ferme, tu trouveras peut-être plus ton bonheur dedans, encore que, à titre d'information, j'avais comparé le modèle de l'année passée avec celui de cette année (le air impérial machin qui coute la blinde) et franchement, l'année dernière il était top, très ferme en soutien, moelleux en accueil, et aujourd'hui ils ont un modèle vraiment plus mou et plus souple. Mais leurs autres gammes sont très intéressantes bien que chères...

n°53608654
stoptalkgo​play
Posté le 18-06-2018 à 09:18:47  profilanswer

rositarosy a écrit :

A propos d'usure, vu que mon lit m'impose quasiment le sommier à cadre métallique fin (à lattes), j'ai cet article là dans mon panier depuis plusieurs jours : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] IA3U&psc=1
Je pense l'acheter lors d'une prochaine commande.

J'ai aussi repéré cette house qui se met au dessus : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 4MJX&psc=1
Mais elle existe en plusieurs tailles de bonnets, et cette mesure ne correspond pas à une épaisseur du matelas. Sans doute que la taille 40 cm correspondra mieux à un matelas de 28 cm.

Franchement, Amazon j'évite de plus en plus. La house pourquoi pas, mais le sommier je m'y tenterai pas pour une raison simple : la livraison.
Ils sont très peu soigneux, packaging cheap, souvent malmené en transport.

Vaut mieux payer un peu plus chère sur le site officiel ou une enseigne plus soigneuse de son mode de livraison. Autant la house ne risque pas grand chose niveau dégat si elle prend des coups, autant ton sommier s'il tape et que t'as des dégâts dessus, t'es bon pour renvoyer un truc encombrant.

n°53611206
rositarosy
Posté le 18-06-2018 à 13:12:09  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Franchement, Amazon j'évite de plus en plus. La house pourquoi pas, mais le sommier je m'y tenterai pas pour une raison simple : la livraison.
Ils sont très peu soigneux, packaging cheap, souvent malmené en transport.

On me livre le sommier avec le lit (et c'est pas un lit acheté sur Amazon). Le lien pointe vers un protège matelas en feutre épaisse.

Message édité par rositarosy le 18-06-2018 à 13:13:06
n°53611669
stoptalkgo​play
Posté le 18-06-2018 à 13:53:52  profilanswer

Autant pour moi, j'ai regardé trop vite  :o  

Tu compte utiliser ce truc avec un sommier à lattes pour faire un effet tapissier ?
Tu prends toujours le Bonsai en matelas ? T'as une date de livraison ?
Je me demandais justement, autant le no flip ne m'inquiète pas trop concernant "l'usure" d'un matelas (après tout, s'il est suffisamment épais, on ne ressent pas ces points). Autant sur un double face, ne peut-il pas y avoir une "usure" de la face de garnissage sur un sommier lattes apparentes ?

n°53611936
rositarosy
Posté le 18-06-2018 à 14:11:45  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Tu compte utiliser ce truc avec un sommier à lattes pour faire un effet tapissier ?

Oui.

stoptalkgoplay a écrit :

Tu prends toujours le Bonsai en matelas ?

Oui.

stoptalkgoplay a écrit :

T'as une date de livraison ?

Non, mais ça devrait arriver en juillet (le lit/sommier n'arrivera pas avant septembre).

stoptalkgoplay a écrit :

Je me demandais justement, autant le no flip ne m'inquiète pas trop concernant "l'usure" d'un matelas (après tout, s'il est suffisamment épais, on ne ressent pas ces points). Autant sur un double face, ne peut-il pas y avoir une "usure" de la face de garnissage sur un sommier lattes apparentes ?

Ben oui. D'où la feutre.
Les couches qu'on met entre les sommiers et les matelas peuvent avoir 2 objectifs : protéger de l'usure et éviter les déplacements/glissement.
Vu que le mien sera dans un bois de lit, il ne risque pas de s'échapper ... mais par contre, si je ne mets rien dessous, les lattes et les emmanchements en bout de lattes, risquent de l'user prématurément.

Message édité par rositarosy le 19-06-2018 à 00:25:32
n°53617661
pierrelin
Posté le 18-06-2018 à 20:59:24  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Et bien perso j'ai été au contraire calmé par le descriptif hasardeux.
J'espère me tromper fortement dans ce cas présent, sans vouloir t'inquiéter, au niveau qualitatif (car je m'intéresse aussi de près au Simmons Fascination) mais les différences :
-Nb de ressorts moindre  ;
-Coutil 100% polyester ;
-On ne sait même pas si c'est un double face ou no flip, et franchement les matières indiquées sur le schéma No Flip avec la mention Palace font peurs pour le prix (ouate de polyester, de la mousse... pas terrible niveau matière).

Si t'as un double face, t'es gagnant, si t'as un no flip... Aucune idée de ce que tu recevras.

Pour les sommiers, regarde les post de Arbigoud dernièrement, il a du en proposer déjà des modèles sur cdiscount. Privilégie un sommier tapissier, après ressorts ou lattes, je crois que ce n'est qu'une question de fermeté et de confort souhaité, et on préfère un tapissier pour prévenir un peu mieux l'usure du matelas, mais la différence ne sera pas forcément significative avec la taille du matelas dont on parle ici (29cm ?).

par exemple, tu noteras que les sommiers tapissier livrés avec le matelas palace sont lattés. En revanche, le sommier préconisé pour aller avec un matelas fascination est en ressorts ensachés...

Des avis/témoinages sur cette marque ? J'ai vu qu'ici nicomachin, un professionnel de la literie était plutôt favorable à cette enseigne.

C’est marrant j’hésitais aussi beaucoup avec le Warrior, surtout avec 100 jours d’essai. Il y a des magasins où on peut le tester aussi. Mais je voulais vraiment du ressort et le fascination de Simmond est vraiment hors budget.

Merci pour les avis, du coup comment vérifier à réception du matelas si il est 2 faces ou « no flip » ? Il y a moyen ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 20:59:24  profilanswer

n°53618395
stoptalkgo​play
Posté le 18-06-2018 à 21:46:10  profilanswer

pierrelin a écrit :

C’est marrant j’hésitais aussi beaucoup avec le Warrior, surtout avec 100 jours d’essai. Il y a des magasins où on peut le tester aussi. Mais je voulais vraiment du ressort et le fascination de Simmond est vraiment hors budget.

Merci pour les avis, du coup comment vérifier à réception du matelas si il est 2 faces ou « no flip » ? Il y a moyen ?

Oui, j'ai abandonné l'idée, si j'ai l'occasion j'irai bien testé en magasin aussi. Mais je reste méfiant un minimum, je trouve ces matelas un peu cher pour ce que c'est. le Bebbybed a aussi du Celliant en techno et il 2x moins cher... Alors qu'est ce qui justifie... 1800 euros de matelas en mousse, par rapport à un matelas à la même philosophie (green respectueux de l'environnement) qui coute 850 euros pour la même taille, et dispose de la même techno et la même mousse (en soja aux indices HR assez similaire) ?
=> la mémoire de forme cloud touch soit disant respirant ?
=> fabrication française vs espagnole ?

Sur le net, je n'ai retrouvé qu'un avis négatif, indiquant que les spécifications techniques du matelas étaient fausse (11kg d'écart avec le poids annoncé du matelas, 1cm de moins de hauteur...), et même cette personne a tout de même annoncé qu'il a été remboursé intégralement => https://fr.trustpilot.com/review/www.vaudou-sport.fr

Donc ce dont on est certain, c'est qu'il s'agit d'une entreprise sérieuse, qui utilise des technologies intéressantes, éco-friendly (c'est toujours bien selon les valeurs de la personne), qui possède des labels assez prestigieux (recommandé par la SFMKS, des sportifs "stars" connus,  

Ils vantent les mérites de leur matelas en mousse nouvelle génération, avec ce "cloudtouch" qui ventile mieux soit-disant qu'un ressort... garni en polyester (ils ne peuvent pas avoir tort là-dessus, je suis toujours sceptique des matelas ressorts avec des couches de mousses/latex, aujourd'hui encore j'en ai vu, et je trouve ça un peu embêtant). Et ils proclament une meilleure indépendance de couchage par rapport aux ressorts (mais on se doute qu'ils parlent de ressorts classiques multispire, pas de ressorts sachet...).

J'espère avoir l'occasion de passer prochainement vers un showroom et voir déjà la qualité du confort du matelas (s'il y a vraiment quelque chose de différent par rapport à d'autres). Mais pour l'instant, je reste plutôt sur une vision matelas traditionnel, du ressort, du garnissage respirant avec des matières de qualité.

Pour vérifier si c'est un 2 faces ou no flip, tu le verras très vite, ça sera marqué dessus, avec une face hivers & une face été. Et tu auras une surface piquée bombée des deux côté. Tandis qu'un no flip t'auras une face bombée piquée avec beaucoup de garnissage, et une face totalement plate avec une fine couche de mousse.

n°53618969
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 18-06-2018 à 22:20:56  profilanswer

D'après vous on peut commander tranquille sur point-matelas ?

Je pense partir sur le Dunlopillo Heveane Latex Naturel.  

Depuis que j'ai testé un Pirelli Latex qui est dans la chambre ami, je ne dors plus avec ma femme  :o

Message édité par usa_satriani le 18-06-2018 à 22:21:58

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°53619508
pierrelin
Posté le 18-06-2018 à 23:31:26  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Oui, j'ai abandonné l'idée, si j'ai l'occasion j'irai bien testé en magasin aussi. Mais je reste méfiant un minimum, je trouve ces matelas un peu cher pour ce que c'est. le Bebbybed a aussi du Celliant en techno et il 2x moins cher... Alors qu'est ce qui justifie... 1800 euros de matelas en mousse, par rapport à un matelas à la même philosophie (green respectueux de l'environnement) qui coute 850 euros pour la même taille, et dispose de la même techno et la même mousse (en soja aux indices HR assez similaire) ?
=> la mémoire de forme cloud touch soit disant respirant ?
=> fabrication française vs espagnole ?

Sur le net, je n'ai retrouvé qu'un avis négatif, indiquant que les spécifications techniques du matelas étaient fausse (11kg d'écart avec le poids annoncé du matelas, 1cm de moins de hauteur...), et même cette personne a tout de même annoncé qu'il a été remboursé intégralement => https://fr.trustpilot.com/review/www.vaudou-sport.fr

Donc ce dont on est certain, c'est qu'il s'agit d'une entreprise sérieuse, qui utilise des technologies intéressantes, éco-friendly (c'est toujours bien selon les valeurs de la personne), qui possède des labels assez prestigieux (recommandé par la SFMKS, des sportifs "stars" connus,  

Ils vantent les mérites de leur matelas en mousse nouvelle génération, avec ce "cloudtouch" qui ventile mieux soit-disant qu'un ressort... garni en polyester (ils ne peuvent pas avoir tort là-dessus, je suis toujours sceptique des matelas ressorts avec des couches de mousses/latex, aujourd'hui encore j'en ai vu, et je trouve ça un peu embêtant). Et ils proclament une meilleure indépendance de couchage par rapport aux ressorts (mais on se doute qu'ils parlent de ressorts classiques multispire, pas de ressorts sachet...).

J'espère avoir l'occasion de passer prochainement vers un showroom et voir déjà la qualité du confort du matelas (s'il y a vraiment quelque chose de différent par rapport à d'autres). Mais pour l'instant, je reste plutôt sur une vision matelas traditionnel, du ressort, du garnissage respirant avec des matières de qualité.

Pour vérifier si c'est un 2 faces ou no flip, tu le verras très vite, ça sera marqué dessus, avec une face hivers & une face été. Et tu auras une surface piquée bombée des deux côté. Tandis qu'un no flip t'auras une face bombée piquée avec beaucoup de garnissage, et une face totalement plate avec une fine couche de mousse.

Merci pour l’info stoptalkgoplay

n°53619774
rositarosy
Posté le 19-06-2018 à 00:30:31  profilanswer

pierrelin a écrit :

Merci pour l’info stoptalkgoplay

Fais une copie d'écran ou deux de la page de la vente (y compris les schémas affichés dans les liens).
Vu qu'il y a des indications contraires, ça te permettra, dans tous les cas, de demander un retour totalement gratuit (pour tromperie, pas changement d'avis) si, pour n'importe quelle raison, le matelas ne te convenait pas.
Tu peux t'être laissé berner par une partie du descriptif (rien n'a le droit d'être mensonger ... un descriptif incohérent est toujours réputé mensonger).
(euh, si tu lis ce message après mardi 6h, ce sera trop tard parce que la vente sera terminée ... tu pourras m'indiquer une adresse mail en MP ... je t'enverrai tout ce qu'on pouvait sauver de la vente du matelas Palace).

Message édité par rositarosy le 19-06-2018 à 00:45:52
n°53620763
stoptalkgo​play
Posté le 19-06-2018 à 09:38:35  profilanswer

+1 super idée. Et je rajouterai au cas où ça arrive et que tu souhaites te faire rembourser : bien râler comme il faut, et rapidement faire une lettre de mise en demeure à date de délai, s'ils traînent dans leur remboursement (délai de 30 jours à date de la 1ère demande).

La lettre de mise en demeure à le mérite d'être une preuve valable recevable par un juge en cas de litige. Alors tu ne devrais pas trop t'inquiéter, ça n'ira pas jusque là, mais ça fait plutôt peur aux entreprises qui trainent la patte dans leurs process, et ils activent très vite la machine à remboursement lorsqu'ils voient ce genre de courrier.

Je cite également dans leurs CGV :
"6.1. Les renseignements mentionnés sur chaque Fiche Produit, sont ceux communiqués à vente-privee.com par les fournisseurs auprès desquels les produits ou services sont acquis.

Vente-privee.com fera ses meilleurs efforts pour que la représentation photographique des produits ou services sur le Site Internet soit la plus fidèle possible aux produits ou services en eux-mêmes. Toutefois, eu égard au mode de présentation numérique des produits ou services sur le réseau Internet, il est possible que la perception par le Membre de la représentation photographique des produits ou services ne corresponde pas exactement au produit ou service en lui-même.

6.2. En cas de non-conformité du produit ou service livré au Membre, le Membre pourra le retourner à la société vente-privee.com. Afin de faciliter le traitement de leur dossier, nous recommandons vivement aux Membres de suivre la procédure prévue à la rubrique « Aide & Contact » accessible sur le Site Internet. Le Membre pourra demander à vente-privee.com :

Soit le remplacement d’un produit ou service identique à celui commandé, dans la limite des stocks disponibles ;
    Soit d’être livré d’un produit ou service de qualité et de prix équivalent, dans la limite des stocks disponibles ;
    Soit d’être remboursé du prix du produit ou service commandé dans les 30 jours suivant la demande du Membre si le remplacement d'un produit ou service équivalent s'avérait impossible.

Les frais de retour du produit commandé et livré au Membre, ainsi que l’éventuelle livraison d’un autre produit seront supportés par vente-privee.com. Pour les produits frais, afin de connaitre les démarches de retour d’un produit frais qui ne serait pas conforme à la commande, vente-privee.com invite le Membre à contacter le Service Relation Membres au numéro figurant à l’article 12.7. "

Donc c'est largement en ta faveur, et ils ont a priori l'habitude de ce type de situation, c'est rassurant !

n°53621142
stoptalkgo​play
Posté le 19-06-2018 à 10:09:55  profilanswer

Et si ça peut te rassurer également, j'ai trouvé un site qui propose ce matelas Simmons "Suite Palace"
http://www.boutiquehotelys.com/pro [...] roduct=187

Avec les mêmes caractéristiques que celles décrites, c'est à dire double face. Ce n'est pas un bête copier-coller, il y a des fautes de frappe même, @300m de mousse ça fait beaucoup ! Des infos + ou - précises les descriptifs, mais c'est exactement la même image, et les mêmes caractéristiques de matelas.  

En fait, ces matelas en vente privée sont probablement des invendus de hotelys, puisqu'ils proposent exactement ces mêmes produits.

Et je pousse l'analyse encore plus loin : la suite 5 étoiles en no flip dispose d'un surmatelas intégré à un système no-flip.  
C'est à dire que les meilleurs systèmes aujourd'hui proposé pour les matelas haut de gamme sont :
- un système no-flip avec un sur-matelas qui fait office de couche supplémentaire (on l'enlève l'été, on l'intègre l'hiver) ;
- un double face classique (mention aux Treca, même haut de gamme, qui sont tous double face sans exception).

Je parle bien sûr pour les systèmes à âme ressorts. Mais il suffit de voir la gamme Simmons, le haut de gamme & même matelas de luxe sont tous conçus sous ces deux formats (constellation, fascination => 2 faces ; luxury, black, sensory => no flip + surematelas en vente).

Donc ça semblerait absurde de faire un matelas 5 étoiles no flip avec un sur-matelas intégré, et à côté un matelas palace no flip sans sur-matelas.

Au final je te donne une proba de 80% de réussite sur ton matelas, et si c'est bien un double face, t'es gagnant niveau prix. Reste à savoir si tu seras bien dedans malgré la qualité... :jap:

n°53622970
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 19-06-2018 à 12:47:05  profilanswer

J'aime bien l'idée du no flip avec un surmatelas pour l'hiver.

On est allé à la halle au sommeil ce matin avec ma femme. Y avait un Epeda à ressort avec 6cm de mémoire de forme en face hiver, la première impression est très bonne mais je me méfie de la durée de vie après 8 mois en face été (sud de la france). Du coup je suppose que la face été ne donne pas le même effet coocooning.

Sinon ils avaient un Simmon No Flip (Etoile chez eux) qui était bien, moins coocooning mais me rassure plus.
https://www.halleausommeil.fr/matel [...] 90-cm.html

Des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par usa_satriani le 19-06-2018 à 12:48:29

---------------
n°53623499
rositarosy
Posté le 19-06-2018 à 13:31:57  profilanswer

Sur le descriptif, je dirais que c'est la première fois que je vois un nombre de ressorts exprimé pour une base 160x200 ... sur la page d'un 140x190.
Il me parait cher aussi.
Mais pour ce qui est des couches supérieures, il est encore assez consensuel avec seulement 2 cm de mousse à mémoire de forme (sur 6 cm de garnissage).
Disons que malgré tout, en été, ça passe ou ça casse (ajouter quoi que ce soit au dessus de 6cm de souplesse, ne peut pas améliorer de façon sensible les qualités thermiques)

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 19-06-2018 à 13:38:04
n°53623717
gnak
Posté le 19-06-2018 à 13:46:19  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon endroit et avant que je poste une annonce sur LBC autant en faire profiter ici. Etant donné la difficulté de me faire reprendre mon matelas bett1 (malgré les menaces) et ma femme ayant mal au dos avec (alors que pour moi c'est parfait), je serais prêt à revendre mon bett1 H1/H2 (la version soft) en 160*200 pour environ 350 € (il a coûté 452 € neuf envoi compris), il a un peu moins de 3 mois donc autant dire quasi neuf. En mains propres ou alors il faudrait compter les frais de port en plus (aucune idée du coût).

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 19-06-2018 à 13:47:26
n°53624478
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 19-06-2018 à 14:26:42  profilanswer

rositarosy a écrit :

Sur le descriptif, je dirais que c'est la première fois que je vois un nombre de ressorts exprimé pour une base 160x200 ... sur la page d'un 140x190.
Il me parait cher aussi.
Mais pour ce qui est des couches supérieures, il est encore assez consensuel avec seulement 2 cm de mousse à mémoire de forme (sur 6 cm de garnissage).
Disons que malgré tout, en été, ça passe ou ça casse (ajouter quoi que ce soit au dessus de 6cm de souplesse, ne peut pas améliorer de façon sensible les qualités thermiques)

Merci,

Je pense que ça doit être un équivalent du Simmons Air+ non ?
https://www.camif.fr/matelas-air-mi [...] 07505.html
ou oxygene
https://www.but.fr/produits/90706/M [...] YGENE.html

Il est urgent d'attendre :o

Message cité 2 fois
Message édité par usa_satriani le 19-06-2018 à 14:27:38

---------------
n°53624717
rositarosy
Posté le 19-06-2018 à 14:41:41  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Merci,

ou oxygene

Le premier a 1 cm de mémoire de forme, le second 0.

n°53625398
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 19-06-2018 à 15:27:54  profilanswer

OK merci, je vais encore y penser et aller essayer. C'est vrai que c'est difficile de comparer puisque chaque enseigne à des modèles propres.

Moi je voulais un latex :o

---------------
n°53625561
stoptalkgo​play
Posté le 19-06-2018 à 15:37:08  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Merci,

ou oxygene

en + des différences en mémoire de forme, t'as également des différences de garnissage :
- Le complexe lin/soie de l'Etoile, avec ses 20mm de mousse mémoire de forme en fait quelque chose de + qualitatif, 50mm de mousse totale, c'est pas si mal ;
- Le Oxygène =>  Il y a une couche de laine, donc c'est pas si mal pour ventiler... et heureusement car il y a 76mm de couche de mousse... C'est moelleux mais attention chaleur & transpiration (+ la ouate polyester, autant dire, rien de respirant) ;
- Le Air+ => 40mm de mousse et du polyester, c'est surement le moins intéressant des 3, il a d'ailleurs le coutil le plus pourri aussi (78%polyester).

j'éliminerai direct le Air+ qui ne présente rien d'intéressant par rapport aux 2 autres.
Je ferais attention au Oxygène, à la fois sur l'accueil qui risque d'être extra moelleux, mais sans mémoire de forme, et qui risque d'être chaud malgré la présence de laine qui favorise la thermorégulation (elle est d'ailleurs située en sandwitch à peu près au milieu des mousses). Et puis trop de mousse tue la mousse... Un matelas ressort avec 7cm de mousse...
Sur papier je préfère l'Etoile, y en a un peu moins, mais un peu mieux.

L'avantage aussi c'est que s'il n'est pas assez cocooning pour vous, il suffira d'investir dans un léger sur-matelas et de jouer au grès des saisons (et encore qu'un sur-matelas de bonnes matières ventilera tout aussi bien).

J'en profite pour faire part d'un retour d'expérience "oreiller" :

Je dis ça notamment en étant assez certain ajourd'hui du bénéfice de certaines matières "nobles", parfois dénigrée par des stéréotypes, comme la laine, qui ont des propriétés superbes de régulation thermiques (et les vendeurs vous diront "oulala c'est allergène, nid à acarien, ça tient chaud..." alors que pas du tout).

J'ai finalement investi dans un oreiller en laine, et j'ai pu comparer avec :
-un oreiller en mémoire de forme ;
-un oreiller Simmons Quiétude (aérien, fait à partir de mini ressorts) ;

Et bien mon oreiller en laine, ferme, est juste exceptionnel et absorbe chaleur et humidité sans comparaison, si le confort est particulier (même de dos), je me sens super bien dessus.

n°53625841
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 19-06-2018 à 15:55:25  profilanswer

Merci beaucoup pour tes précisions.

Etant donné que je suis sensible à la chaleur et la transpiration, je pense il me faudrait laine coton au maximum et peu ou pas de mousse de type mémoire de forme.  

Pour l'oreiller, j'en ai un en plume qui suit partout même à l'étranger à tel point que je ne peux pas dormir sans !
Je suis d'accord avec toi, je remarque que les "anciens" n'étaient pas cons, que cela soit en maçonnerie, en charpente ou en literie :D

Je me demande si je vais pas tester le surmatelas duvet et plumes :o

Message cité 1 fois
Message édité par usa_satriani le 19-06-2018 à 15:57:48

---------------
n°53632477
bplatypus
Posté le 20-06-2018 à 08:50:05  profilanswer

Re-bonjour,

Quelqu'un connaît les matelas "Superba"? (marque Suisse) Des avis?

J'ai été en essayer un l'autre jour, j'étais vraiment bien dedans mais il s'agissait d'un matelas d'entrée de gamme chez  Superba.... prix pour le 160x200 -> 1'500euros!!! (et le matelas ne faisait "que" 22cm) Et en plus il était baissé de 200 euros.

Je suis retourné essayer d'autres matelas moins chers, notamment le Simmons Séduction et différents Epeda (tous aux alentours de 900euros) et bien je sentais la différence! Du coup j'hésite vraiment a investir dans celui ou je me sentais le mieux, à savoir le Superba à 1500 euros. Mais j'avais jamais entendu parler de cette marque avant de l'essayer... du coup si vous avez des avis sur la marque, je suis preneur.

Merci.

n°53633353
rositarosy
Posté le 20-06-2018 à 10:21:25  profilanswer

bplatypus a écrit :

Quelqu'un connaît les matelas "Superba"? (marque Suisse) Des avis?

J'ai regardé vite fait.
Les ressorts Rondo rendent la raideur progressive : plus on s'enfonce (en particulier en fin de course), plus ça résiste. Peut-être au prix d'une surface de contact plus petite, et donc plus sensible.
Par contre l'épaisseur de 22 cm limite la course et on devrait être un peu gêné sur un sommier à lattes passif si on dort sur le coté.
En fait, si tu regardes leurs sommiers, tu t'aperçois que c'est des seconds matelas ;-)
https://www.superba.ch/fr/produits/ [...] ala.html-1
Et ils ajoutent des surmatelas de 10cm aussi :
https://www.superba.ch/fr/produits/ [...] /lino.html
Coté matériaux, y a rien de vraiment chérot, et le matériaux du coutil parait plutôt basique à chaque fois (on insiste sur la capacité de lavage des housses).

C'est juste différent de ce qu'on trouve en France ... je sais pas d'où ça vient, d'où c'est inspiré ... c'est bizarre mais pas inintéressant. On est clairement dans une logique de lit inclinable, ou multicouches ... des complexes à 3 tranches souples.

Message édité par rositarosy le 20-06-2018 à 10:33:21
n°53633969
stoptalkgo​play
Posté le 20-06-2018 à 11:05:49  profilanswer

@bplatypus t'as le nom du modèle ?

De ce que j'ai vu aussi de cette marque suisse, c'est du haut de gamme, très technique, plutôt orienté literie éléctrique (Comme la marque Technilat, d'ailleurs dans son nom on comprends bien qu'il s'agit d'une "literie technique" )

En tout cas, chez Superba, les prix sont plutôt super hauts.

Malgré ça, pour le peu que j'ai vu, c'est du très propre, qualitatif, des bonnes matières, bon coutil, etc. On ne devrait pas être trop déçu du produit.

@rositarosy, je préfère toujours mille fois un coutil laine Jersey qu'un coutil 100% polyester ! Ca me semble toujours préférable pour la ventilation, sauf contre-indication forte allergene / anti-acarien.

n°53634160
rositarosy
Posté le 20-06-2018 à 11:21:26  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

@rositarosy, je préfère toujours mille fois un coutil laine Jersey qu'un coutil 100% polyester ! Ca me semble toujours préférable pour la ventilation, sauf contre-indication forte allergene / anti-acarien.

Bel étage : 100% viscose.
Mon bijou : on sait pas.
Excelsior & Caline & Lux :  Jersey (qui est un type de tissage) avec Tencel (ok, assez qualitatif, mais sans %) et Silk Touch (soie synthétique : un autre nom pour le viscose)
Grand luxe & Super Lux : pas d'info.
Superba Jubi 90 avec GELTEX® inside : pas d'info (juste "Jersey" )

Les rembourrages sont assez qualitatifs (avec de la soie et de la laine), mais, pour les modèles d'épaisseur 21-22cm, tout tourne autour d'une base de 12 ou 14 cm de ressorts, auxquels ont ajoute 5cm de latex ou de mousse.
Je dis donc que c'est des matelas qui s'inscrivent dans une certaine logique de literie (avec sommier à ressorts ensachés et même des surmatelas de 10 cm !), et qu'on aurait tord (sauf besoin impérieux exceptionnel : limitation de hauteur, etc) de les extraire de leurs ensembles/logiques.

C'est des matelas qui n'ont pas l'air de compter particulièrement sur l'aération procurée par les ressorts : on superpose les couches pour obtenir l'accueil et le soutien souhaités, mais sans profiter des autres apports de la couche ressorts. On ne voit d'ailleurs jamais d'orifice de ventilation particulière de cette couche.
Le ressort à ici une fonction exclusivement dynamique, et on conçoit le matelas en sachant qu'il risque d'être surmonté par 10 cm de surmatelas.

Message édité par rositarosy le 20-06-2018 à 13:15:35
n°53634850
stoptalkgo​play
Posté le 20-06-2018 à 12:10:19  profilanswer

Super traitre la mention Jersey alors, je pensais qu'on était sur un maillage laine forcément...

Personne n'a pu faire d'essai sur les matelas OOSE à Paris chez allomatelas ? Marque inconnue ?
https://www.allomatelas.com/literie [...] 17162.html
Composition claire, naturelle, simple et efficace, super prix pour la qualité.
Frustré de ne pas pouvoir avoir de comparaison avec d'autres matelas...

Dans un autre registre plus moderne et moins traditionnel, je me suis motivé pour aller tester demain le modèle Warrior, de la gamme Vaudou Sport.

Et sinon j'hésite avec ton choix de l'Epeda Bonsaï, qui se rapprochera des qualités traditionnelles que j'aime.

Toujours pas eu de coup de coeur dans la région lyonnaise, 90% des boutiques appartiennent au même groupe, et leur matelas sont très chers. Je comprends très bien pourquoi énormément de personnes tombent dans la facilité des modèles uniques & commande sur le net, entre les discours commerciaux marketeux fumeux, les mensonges (un coutil 100% viscose ça n'existe pas... Ah bon ??), on n'est bon que pour lire la fiche technique faire des essais, et se boucher les oreilles. Sans compter les exclusivités des modèles qui n'apparaissent pas sur le site officiel (modèle aquarel Simmons), et pourtant ils ont rien de fou en plus que d'autres modèles affichés... Ah si, le prix.

Mention au vendeur d'hier quand je lui demande si une autre boutique propose les mêmes modèles ou des modèles différents (histoire de ne pas faire le tour pour rien) => "nous faisons le choix de prendre des matelas qui se vendent le plus, pour satisfaire nos clients, donc on a les mêmes modèles en expo" ;  
Ouai alors je te rappelle juste pour info que VOUS êtes les vendeurs... Donc vous déterminez ce qui se vend le plus au final ;)

Je vais tout de même appeler l'autre boutique pour savoir quels sont les modèles en expo, la réponse pourrait être drôle (tentative par exemple, de monopoliser un client pour la vente et faire sa prime ;) ).

n°53635047
rositarosy
Posté le 20-06-2018 à 12:30:18  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Je vais tout de même appeler l'autre boutique pour savoir quels sont les modèles en expo, la réponse pourrait être drôle (tentative par exemple, de monopoliser un client pour la vente et faire sa prime ;) ).

Disons que c'est le genre de question qui te catalogue direct comme le type qui a vu un modèle sur internet mais voudrait se coucher dessus au moins une fois avant de l'acheter ;-)

Sinon, le OOSE aurait indéniablement pu me plaire à 1659 € en 180 x 200 (1684 € avec la livraison dans la pièce de mon choix). Mais c'est +50% par rapport aux 1108 € de mon Bonsaï. La qualité est là, mais il reste la décision de mettre ce prix et le fait que j'ai des parures de lit linvosges (qui elles aussi m'ont couté une blinde) qui ne passeraient mal sur un matelas de plus de 28 cm (bon, les seuls draps housse ne coutent qu'une fraction du tout). Il y a aussi l'histoire de la tête de lit qui disparait petit à petit quand le matelas épaissit ;-) Un achat est toujours un compromis. J'ai situé le mien selon plusieurs critères personnels.

Le Vaudou Sport n'est pas pour moi (mousse, pas de carénage, no flip, cher). Trop de marketing tue le marketing.

Message cité 2 fois
Message édité par rositarosy le 20-06-2018 à 13:21:07
n°53635566
bplatypus
Posté le 20-06-2018 à 13:19:38  profilanswer

@rositarosy & @stoptalkgoplay merci pour vos avis!

Oui, c'est la première fois que je voyais des sommiers comme ça (https://www.superba.ch/fr/produits/sommiers/ergoletto%C2%AE.html). Ca doit faire un moment que ça existe surement mais je trouve le principe vraiment top!!! Et pour les grands matelas (160-180x200), ils proposent 2 sommiers mais avec un jeu d'assemblage qui évitent surement d'avoir un "trou" entre les 2 sommiers (pas encore vu le système d'assemblage, mais je vais aller voir car ça m'intéresse).

n°53635648
rositarosy
Posté le 20-06-2018 à 13:24:27  profilanswer

bplatypus a écrit :

Oui, c'est la première fois que je voyais des sommiers comme ça (https://www.superba.ch/fr/produits/sommiers/ergoletto%C2%AE.html). Ca doit faire un moment que ça existe surement mais je trouve le principe vraiment top!!!

Oui, des comme ça, ça fait un moment qu'on en voit (sur les sommiers électriques).

Perso, j'ai dormi une seule nuit avec ma femme sur des sommiers électriques séparés, et je me suis fait engueuler quand j'ai rabaissé le mien au moment où j'avais fini de bouquiner. Comme j'ai pas envie de dormir à l'angle, j'ai laissé tomber l'idée de l'électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 20-06-2018 à 13:26:56
n°53635651
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-06-2018 à 13:24:37  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Ça paraît très cher pour du matelas internet mousse.
Et de la mousse plus respirante que du ressort… [:junk1e:3]

gnak a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit et avant que je poste une annonce sur LBC autant en faire profiter ici. Etant donné la difficulté de me faire reprendre mon matelas bett1 (malgré les menaces) et ma femme ayant mal au dos avec (alors que pour moi c'est parfait), je serais prêt à revendre mon bett1 H1/H2 (la version soft) en 160*200 pour environ 350 € (il a coûté 452 € neuf envoi compris), il a un peu moins de 3 mois donc autant dire quasi neuf. En mains propres ou alors il faudrait compter les frais de port en plus (aucune idée du coût).

Tu as essayé de passer par la résolution de litiges de la commission européenne ?
https://ec.europa.eu/info/live-work [...] mplaint_fr

Sinon, ça aurait pu m'intéresser, mais je suis un peu loin, et ça doit pas rentrer dans la bagnole, de toute façon.
Les frais de port, ça va piquer vu que faut utiliser un transporteur pour ce genre de gabarit. :/

usa_satriani a écrit :

Merci beaucoup pour tes précisions.

Etant donné que je suis sensible à la chaleur et la transpiration, je pense il me faudrait laine coton au maximum et peu ou pas de mousse de type mémoire de forme.  

Pour l'oreiller, j'en ai un en plume qui suit partout même à l'étranger à tel point que je ne peux pas dormir sans !
Je suis d'accord avec toi, je remarque que les "anciens" n'étaient pas cons, que cela soit en maçonnerie, en charpente ou en literie :D

Je me demande si je vais pas tester le surmatelas duvet et plumes :o

Pour la chaleur et la transpiration, laine, mais pas coton. Le coton évacue beaucoup moins bien la chaleur et l'humidité que la laine.

Et comme déjà dit un peu avant, depuis que je fais de la reconstitution médiévale, donc vêtements laine et lin (ou soie, à la limite), j'ai redécouvert le confort exceptionnel de ces matières. Je suis à l'aise en tout circonstance, jamais trempé même par forte chaleur. Et même avec un pantalon et des molletières en laine, quand je les enlève, il n'y aucune trace ni odeur de transpiration. Bref, la laine, c'est magique. :o
D'ailleurs, c'est pour ça que pour la randonnée, je suis revenu aux chaussettes en laine : beaucoup moins de transpiration et d'odeurs !

Et sinon, le surmatelas en crin de cheval, c'est l'idéal pour la thermorégulation. On en parle y'a quelques pages.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53635990
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 20-06-2018 à 13:49:05  profilanswer

Bon je pense rester sur ma première idée que j'ai eue en dormant sur le matelas Pirelli d'occasion de la chambre d'amis et je vais prendre ça
En plus à ce tarif j'estime ne pas prendre un risque considérable :
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500786770.aspx

Matelas très épais, âme 100% latex, haute densité pour plus de fermeté (78 kg/m³), épaisseur 16 cm.
Face hiver : Coutil piqué sur laine vierge (500 g/m²) et mousse, épaisseur 18 mm.
Face été : Coutil piqué sur coton (300 g/m²) et mousse, épaisseur 18 mm, agrémentée d'une matelassure en soie (100 g/m²)

Tant pis pour le coutil polyester après je mets pas mal de polyester pour le sport je trouve pas ça si mal ça évacue bien vers les autres couches.

Surmatelas lain crin : wow les tarifs, je vais demander au club de cheval de mon fils si ils les tondent :o

---------------
n°53637031
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-06-2018 à 14:43:17  profilanswer

21 cm, je qualifierais pas ça de "très épais", c'est plutôt dans la moyenne.

Le polyester, c'est bien pour des vêtements de sport parce que ça a l'avantage de sécher très vite à l'air libre. Par contre, sur un coutil en statique, ça risque de faire une sensation de chaleur assez importante au fur et à mesure que tu transpireras pendant la nuit. C'est l'effet que ça me faisait quand j'ai eu des draps en polyester, c'était un cercle vicieux insupportable.
Et ça prend les odeurs très vite, comme tu as dû le remarquer sur tes fringues. :o

Le surmatelas en crin, c'est environ au même tarif qu'un bon duvet & plumettes, donc bon.
Après, je me suis posé la même question que toi car la confection semble rentrer dans nos capacités techniques, et ça nous permettrait de l'emmener quand on dort sous tente en camp médiéval. Y'a quand même l'assemblage de l'enveloppe qui n'a pas l'air si trivial que ça : http://www.matelasnostress.fr/surm [...] heval.html
Je pense qu'une bonne toile de laine froide bien épaisse pourrait avantageusement remplacer le rembourrage coton, avec une enveloppe en lin pour la finition.
Y'a un artisan tapissier dans ma commune qui utilise du crin de cheval pour le rembourrage d'assises, faudrait que je lui demande s'il peut en vendre au détail. [:transparency]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53637434
stoptalkgo​play
Posté le 20-06-2018 à 15:03:42  profilanswer

rositarosy a écrit :

Disons que c'est le genre de question qui te catalogue direct comme le type qui a vu un modèle sur internet mais voudrait se coucher dessus au moins une fois avant de l'acheter ;-)

Sinon, le OOSE aurait indéniablement pu me plaire à 1659 € en 180 x 200 (1684 € avec la livraison dans la pièce de mon choix). Mais c'est +50% par rapport aux 1108 € de mon Bonsaï. La qualité est là, mais il reste la décision de mettre ce prix et le fait que j'ai des parures de lit linvosges (qui elles aussi m'ont couté une blinde) qui ne passeraient mal sur un matelas de plus de 28 cm (bon, les seuls draps housse ne coutent qu'une fraction du tout). Il y a aussi l'histoire de la tête de lit qui disparait petit à petit quand le matelas épaissit ;-) Un achat est toujours un compromis. J'ai situé le mien selon plusieurs critères personnels.

Le Vaudou Sport n'est pas pour moi (mousse, pas de carénage, no flip, cher). Trop de marketing tue le marketing.

Pas tant que ça, si on veut d'abord se renseigner sur la composition des matelas avant de venir ? C'est typiquement mon cas, si le magasin ne propose pas cette gamme, autant ne pas me déplacer pour rien. Et puis surtout, ils ont leur matelas exclusifs, donc ils sont assez "prémunis" de ce genre de démarche, on ne trouve pas 2 fois le même matelas dans la même literie ! (c'est mon expérience actuelle sur déjà presque 10 boutiques différentes) Je suis prêt à acheter en boutique si la qualité est là et si le prix est correct (tout en étant conscient que ça sera significativement plus cher que du net).

Pour la petite histoire, j'ai un matelas Rendez-vous de Simmons, j'étais parti dans l'optique de le tester en magasin et de l'acheter. J'avais repéré une boutique qui l'avait, je suis donc aller voir... et j'ai eu droit au pire contact que j'ai jamais eu avec un vendeur (Literie d'Aix-en-Provence, proche pasteur pour ceux qui sont dans le coin, à éviter à tout prix). Alors que j'étais dans l'optique de me faire conseiller, d'essayer, et d'acheter, lorsque j'ai manifesté mon intérêt auprès du vendeur sur le modèle, il a été très désagréable, en me disant qu'ils n'avaient plus les tailles souhaitées (je demandais du standard), que ça n'irait pas, que blablabla... J'ai du l'ignorer, tester le matelas en étant plutôt satisfait du confort, et je me suis barré sans concession. J'ai au final commandé le produit sur le net parce que contrairement à ce qu'il disait, il en restait en stock. Bref, un magasin absolument pas professionnel, qui était d'ailleurs 2 fois fermés en plein horaires d'ouverture, sans raison ni justification. Un vendeur qui n'a pas bouger ses fesses de son bureau, et n'a même pas essayer de m'orienter sur une gamme similaire ou autre (aucun conseils, aucun sourire...).

Concernant le vaudou sport, on est quand même sur un modèle essayable au showroom, donc je n'ai pas encore enterré totalement ce choix, j'étais séduis par le profil sportif visé, et des matelas finalement assez "nature" mousse en soja, coutil celliant, fabrication française (oui je sais, il y a du marketing, mais il y a aussi de la réflexion sur les technos choisies)... La mousse d'accueil est surement un produit en viscogel pour ne pas mourir de chaud. Je suis d'accord avec vous que ça parait très cher pour ce que c'est. Je pense que si je n'ai pas d'effet "wow" en sautant dessus, il passera directement à la trappe.
Je sas que Beddyber est dans une conception similaire et 2x moins cher, je vais voir si cette techno celliant se retrouve ailleurs, peut être même sur du matelas ressort ? :p  
Car je suis d'accord avec toi Neocray, la mousse plus respirante - que de l'air - , je n'y crois pas trop non plus...

n°53637838
stoptalkgo​play
Posté le 20-06-2018 à 15:27:36  profilanswer

Neocray a écrit :

Pour la chaleur et la transpiration, laine, mais pas coton. Le coton évacue beaucoup moins bien la chaleur et l'humidité que la laine.

Et comme déjà dit un peu avant, depuis que je fais de la reconstitution médiévale, donc vêtements laine et lin (ou soie, à la limite), j'ai redécouvert le confort exceptionnel de ces matières. Je suis à l'aise en tout circonstance, jamais trempé même par forte chaleur. Et même avec un pantalon et des molletières en laine, quand je les enlève, il n'y aucune trace ni odeur de transpiration. Bref, la laine, c'est magique. :o
D'ailleurs, c'est pour ça que pour la randonnée, je suis revenu aux chaussettes en laine : beaucoup moins de transpiration et d'odeurs !

Et sinon, le surmatelas en crin de cheval, c'est l'idéal pour la thermorégulation. On en parle y'a quelques pages.

Tiens, j'en profite pour compléter ma database des différentes matières ! Donc une compo :
Face hiver Lin 340gr/m2 + Laine 500gr/m2
Face été Lin 340 gr/m2 + Coton 500 gr/m2

C'est pas déconnant ? Tu conseillerais même plutôt Laine en face été aussi ?
Je vois souvent du coton pour l'été en garnissage,
Du cachemire pour l'hiver (j'imagine pour la douceur, et ça doit être un peu plus dense que de la laine ? Quelle différence concrète ?
Le lin a priori pas mal pour la fraicheur,
L'alpaga ressemble à un cousin de la laine, alors quelle différence concrète là aussi ? Laine => plus ferme et épai, l'alpaga => plus fin, léger et doux ?
Voire duvet de chameau, mais là on est sur des matières délirantes niveau prix.
Et le crin de cheval, à priori exceptionnel pour l'aération, mais plutôt ferme/tonique comme accueil.

Est ce qu'il y a des mélanges plus efficaces que d'autres ? C'est quoi le type top ?
Si je prends un Treca Imperial Air Spring en petite référence :
Face hiver Laine Vierge 500gr/m², Cachemire et Soie 100gr/m², Ouate 300gr/m²
Face été Coton 400gr/m², Lin et Soie 100gr/m², Ouate 300gr/m²  

Faire attention aux mentions laine, elles ne se valent pas toutes : Pure Laine Vierge / Woodmark > Laine Vierge (7% de résidu) > 100% Laine / Pure Laine (laine recyclée ou qualité moindre).

n°53638533
bplatypus
Posté le 20-06-2018 à 16:03:24  profilanswer

rositarosy a écrit :

Oui, des comme ça, ça fait un moment qu'on en voit (sur les sommiers électriques).

Perso, j'ai dormi une seule nuit avec ma femme sur des sommiers électriques séparés, et je me suis fait engueuler quand j'ai rabaissé le mien au moment où j'avais fini de bouquiner. Comme j'ai pas envie de dormir à l'angle, j'ai laissé tomber l'idée de l'électrique.

non, c'est pas spécialement un sommier électrique. Chez Superba, y'a toutes les versions en fait (sommier tout plat, uniquement tête, tête & pied, tête & pied+, tête pied+ full électrique).  

Ce que je trouve génial avec ce genre de sommier c'est que chaque "cellule" du sommier est indépendante (en flexibilité et en possibilité de remplacement). En plus ça évite d'avoir une sorte de "trou" si on met 2 sommier-lattes côte à côte.

n°53639569
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 20-06-2018 à 17:18:51  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Aix-en-Provence

En même temps tout est dit  :o  

Mais bon il fait beau  :whistle:

n°53639626
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 20-06-2018 à 17:22:30  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

"nature" mousse en soja

Ca me parait bizarre cette affaire de mousse soja, apparemment :  

Citation :

Un taux record de soja dans les matelas naturels :
Les matelas en mousse naturelle contiennent pas moins de 17 % d'huile de soja. Un taux élevé par rapport à certaines mousses qui ne contiennent seulement que 5 % d'huile végétale

---------------
n°53639977
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 20-06-2018 à 17:48:25  profilanswer

Drap :o

bon j'ai lu le 1st post, donc déjà merci aux rédacteurs(s) , ça m'a bien aidé.
Avec ma copine on a un sommier de merde 160*200 acehté ya 1 an qui délate pour un rien, du coup j'ai viré les lattes au niveau lombaire/haut cuisse ainsi qu'aux épaules et remplacées par des planches de pin de 1cm d'épaisseur.
Ca délatait rien qu'en me retournant (1.87m, 85kg).
Ca délate plus :o

Dessus un magnifique sultan de chez IKEA en mousse de merde qui a 10 ans, a passé des années à même le sol ou sur des sommiers home made en tasseaux de pins, 160x200 et qui est au bout de sa vie (il est passé de réctangulaire, à rectangulaire avec des angles arrondis :o ).

du coup on veut changer, et on a un budget de 750€.
Je sais que c'est limite de quoi avec un premier prix sympa de matelas, donc pour un combo matelas + sommier on va miserer :/
On peut pousser à 1k€ max je pense, vous pensez qu'en attendant les promos de rentrée comme l'indique le FP je peux trouver un truc sympa ?

En oubliant pas d'où on part :o

Je dors sur le ventre, elle sur le coté :o
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)