Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°53639977
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 20-06-2018 à 17:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap :o

bon j'ai lu le 1st post, donc déjà merci aux rédacteurs(s) , ça m'a bien aidé.
Avec ma copine on a un sommier de merde 160*200 acehté ya 1 an qui délate pour un rien, du coup j'ai viré les lattes au niveau lombaire/haut cuisse ainsi qu'aux épaules et remplacées par des planches de pin de 1cm d'épaisseur.
Ca délatait rien qu'en me retournant (1.87m, 85kg).
Ca délate plus :o

Dessus un magnifique sultan de chez IKEA en mousse de merde qui a 10 ans, a passé des années à même le sol ou sur des sommiers home made en tasseaux de pins, 160x200 et qui est au bout de sa vie (il est passé de réctangulaire, à rectangulaire avec des angles arrondis :o ).

du coup on veut changer, et on a un budget de 750€.
Je sais que c'est limite de quoi avec un premier prix sympa de matelas, donc pour un combo matelas + sommier on va miserer :/
On peut pousser à 1k€ max je pense, vous pensez qu'en attendant les promos de rentrée comme l'indique le FP je peux trouver un truc sympa ?

En oubliant pas d'où on part :o

Je dors sur le ventre, elle sur le coté :o
Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 17:48:25  profilanswer

n°53642487
MLG
Posté le 20-06-2018 à 21:30:26  profilanswer

Les mousses à base de soja, s'appellent en général "Soja Polyuréthane". Ce nom n'évoque pas trop les matériaux naturels...

donc peut-être 17% de matéraux naturels mais le reste...

Le 70 de chez diroy, aux couleurs de l'Alsace est fait dans cette mousse, données pour 55kg/m². Pour l'avoir essayé, c'est bien ferme.

cosmospiri, vous pouvez regarder du coté de Capser, Emma, ikea MORGEDAL, pour ce qui est mousse...  Ce sont des matelas qui s'acccomodent très bien de lattes en pin ! (assez serrées quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 20-06-2018 à 21:32:16
n°53643098
stoptalkgo​play
Posté le 20-06-2018 à 22:16:00  profilanswer

Et bien merci pour ces précisions, c'est bien une exagération marketing le côté "écolo" de cette mousse "à base de soja" alors qu'on en a même pas 1/5 dans la mousse...
Et bien retour aux traditions ! Exit la mousse à 2k euros :D
Un Treca ou Simmons tradi, un Epeda Bonsaï, on peut-être un OOSE 100% naturel pour le coup (latex, laine, lin, coton, ressort)...

n°53644001
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-06-2018 à 01:43:34  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Car je suis d'accord avec toi Neocray, la mousse plus respirante - que de l'air - , je n'y crois pas trop non plus...

Ben je vois juste pas comment, physiquement, ça peut être possible.

stoptalkgoplay a écrit :

[...]

C'est pas déconnant ? Tu conseillerais même plutôt Laine en face été aussi ?
[...]
Et le crin de cheval, à priori exceptionnel pour l'aération, mais plutôt ferme/tonique comme accueil.

Alors pour la laine, c'est la finesse et surtout la densité qui détermine sa chaleur.
Une laine épaisse mais peu dense sera moins chaude qu'une laine fine mais dense (style cachemire ou alpage, dans tes exemples).
C'est la même chose que pour les toiles d'habillement. On fait maintenant des costumes en super 160 voire plus, donc des laines très légères et fraîches au final. (Même trop quand on commence à arriver dans des tissus tellement fins qu'ils passent même pas le nettoyage à sec.)

Donc si j'avais le choix, j'aurais tendance à choisir la laine en face été aussi, car ça évacuera toujours mieux l'humidité que le coton, qui n'est pas très performant à ce niveau. Mais ça risque de donner une sensation de chaleur plus importante aussi.

Faut relativiser pour le crin de cheval. Pour avoir essayé une paillasse en crin de cheval, c'est pas si ferme que ça. Enfin en remettant dans le contexte (médiéval), donc lit à grosse latte passive, ça reste bien plus ferme que la plupart des matelas modernes.
Mais en tout cas, en comparaison d'une paillasse de 10 cm en paille sur un même lit, c'est sans commune mesure niveau confort.
Donc avec un surmatelas de 3 cm seulement, ça m'étonnerait que ça change beaucoup l'accueil général d'un matelas.

Pour reprendre ton exemple :
Face hiver Laine Vierge 500gr/m², Cachemire et Soie 100gr/m², Ouate 300gr/m²
Face été Coton 400gr/m², Lin et Soie 100gr/m², Ouate 300gr/m²
Pas sûr que le cachemire et la soie ont un réel impact sous cette densité de laine, ça dépend des épaisseurs.
Le lin et la soie doivent être pas mal pour évacuer l'humidité, mais je doute aussi que ça apporte de la fraîcheur si le coton est trop épais.

bplatypus a écrit :

non, c'est pas spécialement un sommier électrique. Chez Superba, y'a toutes les versions en fait (sommier tout plat, uniquement tête, tête & pied, tête & pied+, tête pied+ full électrique).  

Ce que je trouve génial avec ce genre de sommier c'est que chaque "cellule" du sommier est indépendante (en flexibilité et en possibilité de remplacement). En plus ça évite d'avoir une sorte de "trou" si on met 2 sommier-lattes côte à côte.

Ouais, mais alors les prix… [:tante foufoune:4]
C'est ultra-cher. On parle de sommiers nus à plus de 1000 € en version "simple".

usa_satriani a écrit :

En même temps tout est dit  :o  

Mais bon il fait beau  :whistle:

Clairement, les habitants d'Aix font partie des plus cons de France.
Et je dis en ayant vécu à Orléans. :sweat:

cosmospirit a écrit :

[...]
Ca délatait rien qu'en me retournant (1.87m, 85kg).

[...]
Je dors sur le ventre, elle sur le coté :o

Et le gabarit de Madame ?
Parce que ça va être chiant si c'est pas un beau bébé comme toi. :/
En dormant à plat sur le ventre, tu vas avoir besoin de fermeté. Alors que si elle est plutôt légère, qui plus est en dormant sur le côté, il lui faudra de la souplesse, ou en tout cas un accueil assez moelleux.

Après, pour le budget, ça peut le faire. Arbigoud nous a déjà sorti des combos à 700 € en 160, donc rien d'impossible.
Un bon sommier, ça peut se trouver sous les 200 €, ce qui laisse du budget pour le matelas, même en "non-internet".
Y'a aussi l'option de passer tout votre sommier en latte passive pour poser le matelas dessus tel quel, ou mettre un sommier cadre par-dessus, comme les Ikea qui sont plutôt pas mal.

MLG a écrit :

Les mousses à base de soja, s'appellent en général "Soja Polyuréthane". Ce nom n'évoque pas trop les matériaux naturels...

C'est comme tous les produits transformés. Les produits de base sont toujours naturels, mais à partir de quand ça ne l'est plus ? :whistle:
Les sacs plastiques biodégrabales à base d'amidon de maïs, par exemple ? C'est fait à partir de maïs, mais c'est quand même du plastique. Est-ce que c'est un produit "naturel" ?

stoptalkgoplay a écrit :

Un Treca ou Simmons tradi, un Epeda Bonsaï, on peut-être un OOSE 100% naturel pour le coup (latex, laine, lin, coton, ressort)...

Les Oose ont l'air vachement bien, mais les prix sont élevés, voire très elevés. Le seul "pas ferme" est à 1800 € en 160. [:iryngael:2]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53644317
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-06-2018 à 07:40:52  profilanswer

Neocray a écrit :

Et le gabarit de Madame ?
Parce que ça va être chiant si c'est pas un beau bébé comme toi. :/
En dormant à plat sur le ventre, tu vas avoir besoin de fermeté. Alors que si elle est plutôt légère, qui plus est en dormant sur le côté, il lui faudra de la souplesse, ou en tout cas un accueil assez moelleux.

Après, pour le budget, ça peut le faire. Arbigoud nous a déjà sorti des combos à 700 € en 160, donc rien d'impossible.
Un bon sommier, ça peut se trouver sous les 200 €, ce qui laisse du budget pour le matelas, même en "non-internet".
Y'a aussi l'option de passer tout votre sommier en latte passive pour poser le matelas dessus tel quel, ou mettre un sommier cadre par-dessus, comme les Ikea qui sont plutôt pas mal.

Madame fait 1.80m pour 60 kg (là un peu plus avec le bébé incoming :o )
Les lattes passives c'est quoi ?
Merci !

n°53644641
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 21-06-2018 à 08:43:10  profilanswer

cosmospirit a écrit :

du coup on veut changer, et on a un budget de 750€.

Si tu veux du ferme à ressorts dans tes prix (mais pas sûr que ce soit indiqué pour toi : tu serais surement mieux sur du soutien équilibré avec ton passé et tes IMC) :

Pour 609 € t'as un Epeda Figari en 160x200 (959 - 350 d'ODR ici : https://www.alinea.fr/F-44180-matel [...] epeda-24cm).
ODR : https://media.alinea.fr/is/content/ [...] /terms.pdf

T'ajoutes un sommier tapissier pas trop cher ... par exemple un Lumino : https://www.alinea.fr/F-44215-sommi [...] 160x200cm-
--> 225 € - 30% (autre offre Alinea en ce moment, si t'achètes matelas + sommier en même temps t'as 30% sur le sommier) = 157,50 €.
(visible ici aussi, sans rien dessus : https://www.amazon.fr/Lumino-Sommie [...] B01M8FMB9I)

Total : 1116,50 € à débourser tout de suite, mais 350 € de récupérés ultérieurement = 766,5.

On est dans ton budget (bon, il faut que t'ajoute encore 4 pieds ... 40 €)
Mais bon, à tester impérativement en magasin avant (ce sera ferme)

J'avoue que, dans tes prix, et vu que t'as pas de contrainte forte sur l'aspect thermique ou la fermeté, j'aurais plutôt tendance à t'orienter vers des solutions que je ne connais pas trop, mais dont d'autres parlent ici (mousses, latex, internet, 100 jours d'essai, etc) ou d'attendre que passe une aubaine en vente privée.

Message cité 2 fois
Message édité par rositarosy le 21-06-2018 à 08:54:52
n°53645589
Pascal_974
Posté le 21-06-2018 à 10:09:24  profilanswer

arbigoud a écrit :

ne cherche pas midi à quatorze heure … tu connais le confort de l'Hotel Luxe, rachète-le !  d'autant qu'il n'est pas cher :)    c'est un des derniers matelas que j'ai développé et négocié avant de changer de périmètre d'achat chez CD :)

@arbigoud je voulais commander le Hotel Luxe sur Cdiscount mais malheureusement ils ont modifié leur politique de livraison sur les matelas : la livraison à domicile est payante (60€) ou sinon on a le choix de la livraison dans un point relais qui est à perpète dans mon cas...

Du coup je vais exclure Cdiscount comme enseigne pour l'achat de mon prochain matelas.

Je suis tenté par l'expérience des matelas en ligne (emma, eve, tediber...)
- Quel est le matelas le plus ferme parmi ces références ?
- Où se situe leur fermeté par rapport au matelas Hotel Luxe  

n°53645629
bplatypus
Posté le 21-06-2018 à 10:13:23  profilanswer

Neocray a écrit :

Ouais, mais alors les prix… [:tante foufoune:4]
C'est ultra-cher. On parle de sommiers nus à plus de 1000 € en version "simple".

:D ah oui, le prix est sympa LOL. Bon le tout simple on le trouve à 600euros en Suisse en version 90x200... quand même 600 euros pour un sommier  :ouch:

n°53645648
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-06-2018 à 10:14:42  profilanswer

rositarosy a écrit :

Si tu veux du ferme à ressorts dans tes prix (mais pas sûr que ce soit indiqué pour toi : tu serais surement mieux sur du soutien équilibré avec ton passé et tes IMC) :

Pour 609 € t'as un Epeda Figari en 160x200 (959 - 350 d'ODR ici : https://www.alinea.fr/F-44180-matel [...] epeda-24cm).
ODR : https://media.alinea.fr/is/content/ [...] /terms.pdf

T'ajoutes un sommier tapissier pas trop cher ... par exemple un Lumino : https://www.alinea.fr/F-44215-sommi [...] 160x200cm-
--> 225 € - 30% (autre offre Alinea en ce moment, si t'achètes matelas + sommier en même temps t'as 30% sur le sommier) = 157,50 €.
(visible ici aussi, sans rien dessus : https://www.amazon.fr/Lumino-Sommie [...] B01M8FMB9I)

Total : 1116,50 € à débourser tout de suite, mais 350 € de récupérés ultérieurement = 766,5.

On est dans ton budget (bon, il faut que t'ajoute encore 4 pieds ... 40 €)
Mais bon, à tester impérativement en magasin avant (ce sera ferme)

J'avoue que, dans tes prix, et vu que t'as pas de contrainte forte sur l'aspect thermique ou la fermeté, j'aurais plutôt tendance à t'orienter vers des solutions que je ne connais pas trop, mais dont d'autres parlent ici (mousses, latex, internet, 100 jours d'essai, etc) ou d'attendre que passe une aubaine en vente privée.

HFR  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Putain merci mec !!!!!

n°53646983
arbigoud
Posté le 21-06-2018 à 11:48:23  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

@arbigoud je voulais commander le Hotel Luxe sur Cdiscount mais malheureusement ils ont modifié leur politique de livraison sur les matelas : la livraison à domicile est payante (60€) ou sinon on a le choix de la livraison dans un point relais qui est à perpète dans mon cas...

Du coup je vais exclure Cdiscount comme enseigne pour l'achat de mon prochain matelas.

Je suis tenté par l'expérience des matelas en ligne (emma, eve, tediber...)
- Quel est le matelas le plus ferme parmi ces références ?
- Où se situe leur fermeté par rapport au matelas Hotel Luxe  

les matelas uniques (sur base de mousses) ne seront jamais aussi fermes que le Hotel Luxe, qui est une base  de ressorts ensachés + plaques de mousse 24kg/m3 (2x6cm, de mémoire...) bien ferme.

Message édité par arbigoud le 21-06-2018 à 11:49:07
mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 11:48:23  profilanswer

n°53648859
sarah166
Posté le 21-06-2018 à 14:26:28  profilanswer

Bonjour
Je viens d acheter un matelas Ilobed. Pour l'instant j'en suis très satisfait. J'ai envie de dire pas de quoi sauter au plafond, rien de spécifique, mais globalement il est très bien, ni ferme ni mou...  
À mon avis il pourrait encore baisser le prix... Par contre livraison très très rapide à peine 48 heures.
Dans l'idéal j'aurais bien aimé comparer avec leurs concurrents mais à mon avis c'est quand même plus ou moins la même chose.

---------------
el famoso Sarah166 ©
n°53649665
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-06-2018 à 15:14:08  profilanswer

rositarosy a écrit :

J'ai jamais trop compris l'histoire avec Orléans (dont j'ai pourtant entendu parler avant de m'installer dans la région sans y avoir aucune famille) : c'est quel genre de trait de caractère qui parait répandu et négatif par là bas ?
[...]
Sinon (puisqu'on est dans un commentaire hors sujet que j'effacerai dans 24h), vous savez pourquoi le forum ajoute systématiquement un espace entre un guillemet double et une parenthèse fermante ? ---> exemple " )

C'est pas pour rien qu'on appelle ses habitants "les Chiens d'Orléans". En contexte commercial, rien à redire à part une légère fraîcheur dans l'accueil. Mais en contexte personnel, j'ai rencontré beaucoup plus de gens désagréables ou indifférents que de gens sympathiques. Les deux seuls Orléanais que je fréquentais régulièrement étaient dans ma promo et même eux restaient assez distants. Toutes les autres personnes que je fréquentais sur place étaient tous sans exception d'origine extérieure à l'Orléanais.
Et je ne parle pas des flics municipaux qui prunent au délit de faciès ou de plaques (tout ce qui est pas 37 ou 45, en fait). J'ai pris une vingtaine de prunes en un an, toutes abusives et annulées par le tribunal de police, sauf une. (Un PV de stationnement alors que j'avais payé le parcmètre, et j'ai laissé pisser car j'avais déjà quitté la région et ça m'aurait coûté plus cher de revenir pour une audience au tribunal que de payer. C'était le même mec qui m'avait déjà fait le coup, que j'avais retrouvé à la mairie, et sa position et celle de la mairie était la même : rien à battre.)
J'ai encore des amis qui y vivent, et s'ils n'avaient peur de changer de boulot, ils seraient déjà partis ailleurs.
Et si ça se trouve, on va devoir y retourner pour le boulot. Ça nous déprime d'avance. [:mur]

Aucune idée pour le guillement la parenthèse. [:spamafote]

cosmospirit a écrit :

Madame fait 1.80m pour 60 kg (là un peu plus avec le bébé incoming :o )
Les lattes passives c'est quoi ?
Merci !

Ah oui, donc Madame est une allumette (sans vouloir être péjoratif). Du coup, il est urgent d'attendre et il vaut mieux que vous essayiez avant tout chose pour définir vos critères de confort, car je pense qu'elle sera mieux sur de l'équilibré que du ferme.
Les lattes passives, c'est ce que tu as bricolé. Les lattes actives sont bombées en leur centre, les lattes passives sont juste des bouts de bois bien solides.

Puis-je insister sur le fait de prendre des matériaux les plus naturels possibles pour éviter les perturbateurs endocriniens ? Surtout dans votre cas que Madame est enceinte.

rositarosy a écrit :

Je suis assez d'accord, même si j'ai pas assez de connaissances dans la literie "traditionnelle" pour être vraiment de conseil.

bplatypus a écrit :

:D ah oui, le prix est sympa LOL. Bon le tout simple on le trouve à 600euros en Suisse en version 90x200... quand même 600 euros pour un sommier  :ouch:

Ce qui est déjà énorme. Quand on regarde les tarifs des multiplis articulés machin, ça grimpe à plus de 10 k€ le bidule. C'est démentiel. :D

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53650638
gnak
Posté le 21-06-2018 à 16:07:49  profilanswer

Neocray a écrit :

Tu as essayé de passer par la résolution de litiges de la commission européenne ?
https://ec.europa.eu/info/live-work [...] mplaint_fr

Sinon, ça aurait pu m'intéresser, mais je suis un peu loin, et ça doit pas rentrer dans la bagnole, de toute façon.
Les frais de port, ça va piquer vu que faut utiliser un transporteur pour ce genre de gabarit. :/

Je leur ai envoyé un mail salé leur expliquant que cette fois-ci je faisais appel au juriste de ma banque (par laquelle j'ai effectué le transfert), ça les a fait réagir mais c'est toujours aussi inefficace...

n°53654502
MLG
Posté le 21-06-2018 à 20:17:57  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour
Dans l'idéal j'aurais bien aimé comparer avec leurs concurrents mais à mon avis c'est quand même plus ou moins la même chose.

Je ne pense pas. Les différences sont bien réelles d'un matelas "100 jours" à un autre !  

n°53657493
sarah166
Posté le 22-06-2018 à 04:03:32  profilanswer

Bonsoir SVP je cherche un sommier correct en 180x200, j'ai un petit budget, avez vous quelques links SVP? C'est pour mettre mon Ilobed. Pas besoin d'un truc super, juste un truc normal irait. Merci!

---------------
el famoso Sarah166 ©
n°53657494
sarah166
Posté le 22-06-2018 à 04:04:36  profilanswer

MLG a écrit :

Je ne pense pas. Les différences sont bien réelles d'un matelas "100 jours" à un autre !  

Merci pour ta reponse,
Comment en savoir plus? Rares sont ceux qui en on teste plusieurs... et meme... leur ressenti vaut ce qu'il vaut...
Merci.

---------------
el famoso Sarah166 ©
n°53657510
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-06-2018 à 04:48:01  profilanswer

J'ai testé ilobed, eve, Emma, eve, simba, casper puis Emma !

n°53658108
rositarosy
Posté le 22-06-2018 à 09:10:11  profilanswer

Sinon, la vente privée Tempur, vous en pensez quoi ? (ça douille quand même cette marque ...)
Personnellement, quand je dors à l'hôtel, je n'arrive pas à me sentir "surclassé" quand le matelas n'est pas capitonné intégralement (ou au moins avec une couche d'accueil avec du relief).
C'est comme le fait de préférer un lit à baldaquin (pour certains) ou à bois de lit (pour moi).

Sinon, il y a aussi le retour de BodyCare chez Brico Privé (ça faisait au moins 3 semaines qu'on les avait pas vu, mais c'était sur Private sport shop).
Je continue de trouver le rapport Q/P du Bodyzone+ assez correct (2 faces, ressorts 5 zones, 26 cm, carénage mousse, 4cm de viscoélastique coté hiver) même s'il n'y a pas de matières "nobles".
(les prix sont identiques de ceux que j'avais relevés sur Privatesport shop).

Message édité par rositarosy le 22-06-2018 à 12:07:44
n°53659062
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 22-06-2018 à 10:29:25  profilanswer

Méfie toi de bricoprivé, ils montent les prix et ils les baissent...

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°53660383
arbigoud
Posté le 22-06-2018 à 11:47:57  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Méfie toi de bricoprivé, ils montent les prix et ils les baissent...

non, ils ne montent pas les prix, ils affichent des "prix de référence" élevés. Il a une forte nuance.

Leurs ventes sont événementielles (durée limitée), et on peut trouver ces "prix de référence élevés" en "permanent" chez d'autres distributeurs (ou chez Bodycare)

C'est ainsi que se justifient les "prix barrés"

ça en fait des guillemets ...  :sol:

n°53660421
arbigoud
Posté le 22-06-2018 à 11:50:09  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonsoir SVP je cherche un sommier correct en 180x200, j'ai un petit budget, avez vous quelques links SVP? C'est pour mettre mon Ilobed. Pas besoin d'un truc super, juste un truc normal irait. Merci!

169€ hors FdP, 2x90x200, conception basique mais sérieuse et suffisamment robuste
https://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=10|cd

:jap:

n°53660918
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 22-06-2018 à 12:46:13  profilanswer

arbigoud a écrit :

non, ils ne montent pas les prix, ils affichent des "prix de référence" élevés. Il a une forte nuance.

Leurs ventes sont événementielles (durée limitée), et on peut trouver ces "prix de référence élevés" en "permanent" chez d'autres distributeurs (ou chez Bodycare)

C'est ainsi que se justifient les "prix barrés"

ça en fait des guillemets ...  :sol:

Et est-ce qu'il y a des "marques" qui ne vendent que chez eux ?  

Parceque venteprivee c'est le cas.  :whistle:

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°53661274
rositarosy
Posté le 22-06-2018 à 13:33:00  profilanswer

usa_satriani a écrit :

C'est comme les compilations de Claude Challe ... il y a des titres produits spécialement pour.
Que faut-il en penser ? Qu'est-ce que ça change par rapport à, par exemple, une marque distributeur ?
Une recherche sur la marque ne donne rien, et pas de vente en GSB.
En ce moment, "les jardins d'Ismir" est un label connoté ventes privées ... mais qui regarde la marque d'un salon de jardin ?
Ce que je leur reprocherai, c'est leur façon d'emballer les produits : récemment, j'ai acheté des produits liquides (revêtement balcon, kit pour faire l'étanchéité d'une douche) et les spacers étaient exclusivement d'un coté du carton (au dessus des produits, en bourrage). Ce qui fait que mon baril métallique de 6kg de revêtement était tout cabossé sur l'assise, et que j'ai risqué plusieurs fois de le renverser lors du malaxage (sans parler du fait que le niveau de liquide était plus près du bord que prévu).

Des marques connues comme Grohe (surtout), Makita, Facom et Sika sont pratiquement tout le temps à l'affiche.
Je ne sais pas si je préfère l'hystérie de certaines ventes privées (les "camp" ) où tout part dans les 3 premières minutes, ou les ventes à "fausses belles occazes" (prix pas tellement intéressants).
Si on est patient, et si on on sait ce qu'on veut, acheter certaines choses dans le commerce classique devient difficile (pour en revenir aux matelas).

Message édité par rositarosy le 22-06-2018 à 15:36:42
n°53663102
arbigoud
Posté le 22-06-2018 à 15:29:36  profilanswer

usa_satriani a écrit :

oui, enfin disons que certaines marques sont calibrées pour les sites de ventes privées / événementielles.

D'autres plus "historiques" présentent en permanence des gammes sur les sites de VP (rositarosy dit les choses dans ce sens)

Bricoprivé est plus orientée sur des gammes permanentes sous couvert de VP, avec fortes récurrences de certaines ventes

n°53665546
MLG
Posté le 22-06-2018 à 18:38:55  profilanswer

qhyron90 a écrit :

J'ai testé ilobed, eve, Emma, eve, simba, casper puis Emma !

Oui, et moi juste 2, et tu es d'accord qu'ils sont pas du tout tous similaires ?

n°53667250
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-06-2018 à 21:38:39  profilanswer

c'est clair!

n°53667960
Nvidia32
Posté le 22-06-2018 à 22:34:55  profilanswer

J'ai testé Ilobed, Emma, Casper, et maintenant Hypnia hybride, et si j'avais su j'aurais pris celui là en premier, comme quoi il faut essayer pour adopter.

n°53668310
Gargamel
Posté le 22-06-2018 à 23:34:47  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

J'ai testé Ilobed, Emma, Casper, et maintenant Hypnia hybride, et si j'avais su j'aurais pris celui là en premier, comme quoi il faut essayer pour adopter.

Ah tiens intéressant, tu as testé les faces été et hiver ? le ressenti doit être complètement différent vu la structure (mémoire de forme d'un côté, ressorts ensachés de l'autre). C'est pas gênant ?

n°53668940
rositarosy
Posté le 23-06-2018 à 08:34:48  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

L'absence de carénage n'est pas trop pénalisante ? Comment c'est au bord ? Si on se couche sur le coté à 40 cm du bord, et qu'on roule en direction du bord (de sorte à se retrouver sur le dos, l'épaule au bord) est-ce qu'on se sent en train de tomber du lit ?

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 23-06-2018 à 08:48:09
n°53669042
Nvidia32
Posté le 23-06-2018 à 09:11:33  profilanswer

Pas de soucis pour le maintien sur les cotés, je ne "tombe" pas plus qu'avec les autres, c'est effectivement le coté ressort qui m'a fait tester ce matelas, avec ceux en mousse uniquement on a trop chaud, depuis mars, si je peux je teste le coté mousse ce w-e pour vous dire.

n°53670002
Pascal_974
Posté le 23-06-2018 à 12:34:35  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Tu pourrais nous dire davantage stp ?
Les différences entre tous ces modèles ? Pourquoi préfères-tu le Hypnia hybride ?
As-tu une offre spéciale avec le Hypnia hybride ?
Merci d’avance

n°53670481
ordimans
Posté le 23-06-2018 à 13:46:18  profilanswer

C'est ici pour les bons canapés pour dormir ou convertibles ?
J'sais pas où aller pour voir ?

J'ai noté deux modèles à Ikea où je me trouve bien allongé dedans.
C'est pour dépanner.

n°53673092
MLG
Posté le 23-06-2018 à 18:42:42  profilanswer

rositarosy a écrit :

L'absence de carénage n'est pas trop pénalisante ? Comment c'est au bord ? Si on se couche sur le coté à 40 cm du bord, et qu'on roule en direction du bord (de sorte à se retrouver sur le dos, l'épaule au bord) est-ce qu'on se sent en train de tomber du lit ?

sur mon capser je le sentais pas vraiment. sur le smood, si on se met tout au bord, cela plonge un peu... mais pas de quoi rouler par terre ! Cela dit comme les matelas roulé sont plus grand que les autres de quelques cm en général, on est plutôt gagnant malgré tout

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 23-06-2018 à 18:48:07
n°53676585
rositarosy
Posté le 24-06-2018 à 00:22:01  profilanswer

MLG a écrit :

sur mon capser je le sentais pas vraiment. sur le smood, si on se met tout au bord, cela plonge un peu... mais pas de quoi rouler par terre ! Cela dit comme les matelas roulé sont plus grand que les autres de quelques cm en général, on est plutôt gagnant malgré tout

Ah bon, ça doit pas être pratique quand on a un bois de lit.

n°53676721
MLG
Posté le 24-06-2018 à 01:09:00  profilanswer

Ca depend comment est fait le lit.

Un matelas capser fait 160 réels, pas comme beaucoup  matelas "traditionnels" qui ne font peut-être que 158cm !  

Vous pouvez vérifier le votre facilement :-)

n°53680540
stoptalkgo​play
Posté le 24-06-2018 à 18:02:04  profilanswer

Hello,
Chez Compagnie du Lit, après avec testé pas mal de matelas, j'ai vu qu'ils avaient leur propre marque... Notamment un modèle "Natura"
Présenté comme du "haut de gamme", et des matières un peu plus "naturelles" en garnissage...
https://imgur.com/4s6MHjQ
Aucune référence sur leur site, ni information plus poussée que cette planche. coutil 100% coton, très confortable et a priori pas trop dégueu sur la composition.

Capitonnage présent, mais peu nombreux.

Est-ce qu'il est correct sur papier ? J'ai peur du faible capitonnage et de la possibilité qu'il se tasse avec le temps... des avis ? Ca me fait penser à la marque de "allomatelas", ces gammes naturelles, soit disant moins chères et semblant meilleur rapport qualité/prix. Mais est ce que cela ne cache pas quelque chose ?

Et surtout, 0 info sur le net, aucune trace de ce matelas... A part en magasin.

Message édité par stoptalkgoplay le 24-06-2018 à 18:02:40
n°53681979
Wunderlich
Posté le 24-06-2018 à 20:41:39  profilanswer

Hello,  

Question basique : pour dormir seul sur un matelas 140X200 en mousse,
est-ce que un sommier à latte 2X70 de largeur est adapté,  si on dort au centre du lit?  
pour moi, quel que soit le matelas, je pense qu'on peut sentir la barre centrale du sommier (qui raccorde les 2 rangées de lattes)?

Le magasin (Ikea :o ) me dit que "bien sur que non, vous ne sentirez rien" )  

ou alors, existe-t-il des sommier à latte d'un seul bloc?

merci pour vos précisions  :jap:  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°53683349
arbigoud
Posté le 24-06-2018 à 22:16:28  profilanswer

Les sommiers lattes 140x200 existent en monobloc ;)  facile à trouver en cherchant 4 secondes et demies sur Gougeule "140x200 monobloc"

n°53684064
MLG
Posté le 25-06-2018 à 02:01:59  profilanswer

Mais il n'y a jamais de latte de 140 non ? 2x70 et donc ce qui amène la crainte de wunderlich

Pour de la mousse vous pouvez opter pour un sommier passif à priori. Comme cela vous de risquer pas de sentier 2 zone plus creuses de part et d'autres du centre. Tout sera rigide !

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 25-06-2018 à 02:02:29
n°53684549
rositarosy
Posté le 25-06-2018 à 08:59:54  profilanswer

Oui, seul dans un lit de 140, un sommier passif (qui assure juste la fonction aération) et un matelas réalisant tout le suivi corporel (si on aime la mousse, les modèles noflip épais > 30 cm, mixant ressorts, latex et mousse, trouvent ici leur utilité).

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 25-06-2018 à 09:14:37
n°53684681
stoptalkgo​play
Posté le 25-06-2018 à 09:18:54  profilanswer

arbigoud a écrit :

Les sommiers lattes 140x200 existent en monobloc ;)  facile à trouver en cherchant 4 secondes et demies sur Gougeule "140x200 monobloc"

Hello Arbigoud, je n'arrive pas à trouver sur le fil ce type d'info :
Un sommier assez solide capable d'accueillir un gros bébé de 33cm (Treca double ressort), tapissier et surement lattes fixes (si mes révisions sont bonnes :) )
En 2x90x200.
Mention spéciale si tu as un revetement "microfibre" effet "daim" (ouai, c'est pour madame...).
Un truc de qualité sans payer 1000 euros de branding  :jap:  
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)