Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°53504961
arbigoud
Posté le 07-06-2018 à 23:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

le "premium" et leur nouveau matelas "light", plus basique

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 23:07:15  profilanswer

n°53504975
arbigoud
Posté le 07-06-2018 à 23:09:31  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Citation :

arbigoud a écrit :
L'Hôtel Luxe est "très ferme", et les 2 propositions suivantes sont plus "équilibrées" avec notamment des accueils enveloppants grâce à la mousse à mémoire de forme.

Merci pour ton avis. J'élimine mes 2 propositions dans ce cas car je recherche un matelas très ferme comme l'hôtel Luxe. Par exemple le dernier avis du Elite s'étonne que ce matelas ne soit pas ferme du tout...

@arbigoud, que me conseilles-tu comme matelas très ferme en 140x190 ?

- Sur Cdiscount. Filtré sur matelas 140x190, Sensation de confort très ferme, avis clients 4* et plus
https://www.cdiscount.com/maison/ac [...] html#_his_
- Ou sur Amazon. 2 matelas 140x190 très ferme rentreraient dans mon budget :
Bamboo Matelas 140x190 Tissu Bambou - Hauteur 24 cm - Soutien Très Ferme - Orthopédique
MemoryDeluxe Matelas 140x190 Mémoire de Forme - Hauteur 21 Cm - Soutien Très Ferme - Orthopédique

ne cherche pas midi à quatorze heure … tu connais le confort de l'Hotel Luxe, rachète-le !  d'autant qu'il n'est pas cher :)    c'est un des derniers matelas que j'ai développé et négocié avant de changer de périmètre d'achat chez CD :)

n°53512779
von35
Posté le 08-06-2018 à 16:46:19  profilanswer

Il y a des offres chez Alinea, qu'en pensez vous ?

https://www.alinea.fr/F-44180-matel [...] 160x200cm-

+

https://www.alinea.fr/F-44215-sommi [...] s-tailles-

ou

https://www.alinea.fr/F-44180-matel [...] 160x200cm-

+

https://www.alinea.fr/F-44215-sommi [...] s-tailles-

l'ensemble simmons pour un peu plus de 800€ et l'ensemble epeda pour 450€, grosse diff de prix. je partirais sur le epeda + achat d'un sur matelas

Message édité par von35 le 08-06-2018 à 16:59:59
n°53516126
pemberley
Posté le 08-06-2018 à 23:38:21  profilanswer

Bonsoir à tous :)

Il y a quelques années, et avec un compte perdu depuis, j'étais venue demander conseil pour le choix de mon matelas. Depuis, j'ai plutôt bien dormi  :)  

Je dois aujourd'hui acheter 2 matelas et 2 sommiers :

-1 pour moi (1m70/55 kg) en 160x200

-1 pour un autre dormeur (1m74/78 kg) en 160x200

Je viens à nouveau solliciter vos conseils.

Pour moi : j'avais opté pour un matelas en mousse à mémoire de forme Diroy. Je ne sais pas s'il a changé en 5 ans, mais je le trouve un peu trop mou désormais, surtout en été où j'ai souvent mal aux lombaires au réveil. J'ai pourtant besoin d'un accueil ultra confortable, sinon, j'ai mal aux fesses quand je dors sur le dos ! Autre caractéristique : je déteste les mousses peu réactives, dans lesquelles on a la sensation de s'embourber. Je n'ai pas spécialement chaud en dormant mais j'habite dans le Sud, où il arrive qu'il fasse 32° à l'intérieur la nuit. En résumé : je cherche un très grand confort, sans avoir les reins cassés.

Pour l'autre dormeur, un sportif au physique compact qui transpire pas mal : il recherche un matelas à ressorts de très bonne qualité, qui ne va pas s'affaisser au bout d'un an aux endroits où la pression est la plus forte, et qui soit confortable mais pas mou, il déteste ça, et assez frais.

Nous n'avons pas de budget fixé (bon, pas les 140 000 euros lus plus tôt dans le sujet  :non: ), on cherche un bon rapport qualité-prix mais pour le matelas parfait, on serait prêt à faire des efforts. Nous sommes tous deux sensibles à l'absence de substances chimiques indésirables.

On peut essayer pas mal de marques aux alentours, et on prendra le temps de le faire dés le début des vacances, mais si vous aviez quelques pistes pour limiter un peu le périmètre de nos recherches, ça serait super !  

P.S : J'avais acheté mon matelas chez France Literie, les vendeurs de la boutique de ma ville sont très sympathiques et franchement, ils m'avaient bien conseillée donc si vous connaissez des modèles vendus dans leur enseigne, je leur rendrai visite en priorité. Autrement, on a Grand Litier, L'univers de la literie, et quelques indépendants qui vendent Simmons, Treca, Biovea, Duvivier, Swissflex, Tempur, etc.

Merci !

n°53524219
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 10-06-2018 à 10:28:18  profilanswer

Merci de la réponse. Bah oui c'est mieux, si la forme garde l'ancien locataire c'est pas bon  :pt1cable:

n°53524452
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 11:09:44  answer

Plymouth a écrit :

Merci de la réponse. Bah oui c'est mieux, si la forme garde l'ancien locataire c'est pas bon :pt1cable:

Je suis pas très très expert mais le mémoire de forme une fois que tu t'es levé le matin il reprend sa forme normale.

n°53528540
MLG
Posté le 10-06-2018 à 18:37:17  profilanswer

Oui, c'est de la mémoire volatile, comme la RAM (sisoire de rappeler qu'on est sur un forum informatique).

Sinon, cela ferait bizarre d'aller chercher son emprunte dans le matelas en allant se coucher :-)

En location, il faudrait le matelas le plus universel possible.... (au sens taille unique, pas modèle unique.. pour ceux qui ont du mal à saisir la nuance :) )

Qui a dit Bett1 H3/H4 dans la salle ??

HEIA !

https://www.bett1.de/media/wysiwyg/testsieger/bett1-testsieger-matratze-5-direktversender-matratzen-stiftung-test-heia.png

Je note que cela faisait longtemps qu'on avait pas parlé de matelas roulé... c'était la revanche des matelas à ressort ces derniers jours :D

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 10-06-2018 à 18:41:52
n°53530900
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 10-06-2018 à 21:58:57  profilanswer

MLG a écrit :

Je note que cela faisait longtemps qu'on avait pas parlé de matelas roulé... c'était la revanche des matelas à ressort ces derniers jours :D

Tant que ça reste du premier prix, le roulé passe. Mais à +600 €, je trouve qu'on peut espérer un carénage renforcé.

n°53532616
MLG
Posté le 11-06-2018 à 01:12:23  profilanswer

Moins de 600€ c'est faisable aussi

329€ en 140 pour le bett1.
J'ai payé mon smood 500€ en 160

n°53532934
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 08:29:08  answer

Finalement hier soir j'ai pris le surmatelas Bultex Memo 5 chez Confo et j'en suis plutôt satisfait  :wahoo:

Au début l'effet mémoire de forme faisait un peu bizarre mais puis je me suis habitué.
Celui là il fait 5 cm mais je pense que 4 auraient pu aller aussi, pour sentir un peu plus le matelas en dessous. Mais on peut pas tout avoir  :O

Avec du recul je choisirais plutôt un meilleur matelas directement au lieu de passer par matelas très ferme et puis surmatelas.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 08:29:08  profilanswer

n°53536964
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 11-06-2018 à 14:38:31  profilanswer

Je découvre ce topic ! Ca doit faire 10 ans que je dors sur un futon, avec bonheur..

Je sais pas si je deviens vieux ou si c'est le futon qui devient vieux, mais j'ai mal au dos depuis quelques mois chaque matin. Devant la difficulté de choisir un matelas (j'ai généralement mal au dos dans 80% des lits dans lesquels je dors), je me suis décidé hier pour commander un matelas Emma.

Pourquoi Emma par rapport aux autres ? Déjà a cause du classement QueChoisir et de la promo en ce moment. On verra bien comment on se sent avec ma femme durant la période des 100 jours.

Message cité 2 fois
Message édité par BlackFox91 le 11-06-2018 à 14:39:03
n°53537644
arbigoud
Posté le 11-06-2018 à 15:20:12  profilanswer

BlackFox91 a écrit :

Je découvre ce topic ! Ca doit faire 10 ans que je dors sur un futon, avec bonheur..

Je sais pas si je deviens vieux ou si c'est le futon qui devient vieux, mais j'ai mal au dos depuis quelques mois chaque matin. Devant la difficulté de choisir un matelas (j'ai généralement mal au dos dans 80% des lits dans lesquels je dors), je me suis décidé hier pour commander un matelas Emma.

Pourquoi Emma par rapport aux autres ? Déjà a cause du classement QueChoisir et de la promo en ce moment. On verra bien comment on se sent avec ma femme durant la période des 100 jours.

Tu as identifié les matelas mousse "plûtot souples" parmi les 20% qui conviennent ?   Si c'est le cas, alors banco :)

n°53537728
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 11-06-2018 à 15:26:03  profilanswer

J'ai rien identifié du tout, je me suis dit que 100 jours avec retour gratuit, je risquais pas grand chose :D

J'ai pas eu le réflexe de regarder sur quoi je dormais. J'ai voulu le faire lors d'une nuit dans une chambre d'hôte dans lequel j'ai dormi le mois dernier mais j'ai zappé. Dommage parce que j'avais hyper bien dormi.
Si le Emma ne nous convient pas, je téléphonerais à la chambre d'hôte pour qu'ils me filent la marque et le modèle. J'aurais dû y penser avant de commander d'ailleurs :p

Message cité 2 fois
Message édité par BlackFox91 le 11-06-2018 à 15:49:07
n°53538624
rositarosy
Posté le 11-06-2018 à 16:21:53  profilanswer

BlackFox91 a écrit :

J'ai rien identifié du tout, je me suis dit que 100 jours avec retour gratuit, je risquais pas grand chose :D

Un peu plus de réflexion diminuerait la charge de ce système de vente. Toute charge inutile se répercute quelque part sur l'environnement.
A plus de 80% de chances de retourner l'achat (lequel part ensuite chez Emmaus), tu devrais demander un certificat de déductibilité fiscal (pour don indirect à une œuvre caritative).

Message édité par rositarosy le 11-06-2018 à 16:23:12
n°53542810
MLG
Posté le 11-06-2018 à 23:09:04  profilanswer

c'est pas en réfléchissant qu'on peut décider si un matelas convient mais en dormant dedans.  

Surtout si on a tendance à avoir mal au dos. Ma femme, dans ce cas, était parti sur un matelas très ferme après "test" en magasin. Il lui a fallu pas mal de nuit pour comprendre que ce n'était pas du tout cas qu'il lui fallait. On en a testé 2 mais on se serait pas arreté là si le second n'avait pas convenu !

Pourquoi cette conclusion hâtive, 80% de chance de le retourner ?  

Quel don ? La reprise d'un matelas "web" permet le remboursement intégral, sans aucuns frais.

n°53543256
rositarosy
Posté le 12-06-2018 à 01:02:13  profilanswer

MLG a écrit :

c'est pas en réfléchissant qu'on peut décider si un matelas convient mais en dormant dedans.

C'est ce qu'on aime se dire quand on n'aime pas réfléchir. Les autres font le maximum avant de passer à l'empirisme de l'expérience, d'autant plus qu'il y a quelques milliers de références dans la nature ...

MLG a écrit :

Pourquoi cette conclusion hâtive, 80% de chance de le retourner ?

BlackFox91 a écrit :

(j'ai généralement mal au dos dans 80% des lits dans lesquels je dors)

Acheter n'importe quoi, sans réduire le spectre en fonction des expériences positives du passé, c'est, dans son cas, jeter les dés avec 80% de chances d'avoir mal au dos.

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 12-06-2018 à 01:07:45
n°53544081
arbigoud
Posté le 12-06-2018 à 09:18:24  profilanswer

BlackFox91 a écrit :

Si le Emma ne nous convient pas, je téléphonerais à la chambre d'hôte pour qu'ils me filent la marque et le modèle. J'aurais dû y penser avant de commander d'ailleurs :p

tu es un aventurier, moi j'aurais commencé par appeler la chambre d'hôte pour être certain de ne pas me planter  :wahoo:

n°53544097
arbigoud
Posté le 12-06-2018 à 09:20:13  profilanswer

rositarosy a écrit :

Le maximum est 35 cm ... et si c'est comme chez linvosges, ça ne passera que sur des matelas de 27-28cm au maximum.
(taille bonnet <> épaisseur matelas chez eux)
Voilà l'encart qu'on retrouve sur tous les produits de linvosges (c'est assez déroutant vu que le client se fiche complètement de l'indication "35 cm" donnée ... ce qui compte pour lui, c'est la hauteur de matelas supportée ... à se demander qui fait le site web chez Linvosges) :
https://image.ibb.co/n6ou8T/35cm_linvosges.png

Mais si on me dit que 35cm chez CDiscount, c'est bien 35cm d'épaisseur de matelas, je veux bien le croire.

c'est extensible ! les 30 conviennent jusqu'au 32 ou un peu plus (c'est peutêtre indiqué sur les fiches produits)

n°53544573
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 12-06-2018 à 10:00:05  profilanswer

arbigoud a écrit :

tu es un aventurier, moi j'aurais commencé par appeler la chambre d'hôte pour être certain de ne pas me planter  :wahoo:

Oui j'y ai pensé après avoir acheté évidemment... Le truc encore une fois c'est que ça fait 10 ans que je dors sur un futon, donc je pars d'hyper loin en terme de comparaison. Du coup je voulais absolument un truc que je puisse bien tester avec possibilité de le rendre. Et la note de Quechoisir m'a fait me tourner vers celui là.

Et encore une fois, on aurait réfléchi plus longtemps avec ma femme, on aura contacté en premier la chambre d'hôte... Bon en tout cas Emma ils sont rapide, commandé dimanche à plus de 23h, je le reçois normalement ce midi.

n°53546145
MLG
Posté le 12-06-2018 à 12:07:22  profilanswer

rositarosy a écrit :

C'est ce qu'on aime se dire quand on n'aime pas réfléchir. Les autres font le maximum avant de passer à l'empirisme de l'expérience, d'autant plus qu'il y a quelques milliers de références dans la nature ...

rositarosy a écrit :

Acheter n'importe quoi, sans réduire le spectre en fonction des expériences positives du passé, c'est, dans son cas, jeter les dés avec 80% de chances d'avoir mal au dos.

Se baser sur les tests de que choisir permet aussi de faire un achat réfléchi.  

Des milliers de références dont on ne connait pas le comportement au test du rouleau...  

n°53550769
gsmProd
Posté le 12-06-2018 à 18:02:57  profilanswer

MLG a écrit :

Se baser sur les tests de que choisir permet aussi de faire un achat réfléchi.  

Des milliers de références dont on ne connait pas le comportement au test du rouleau...  

Justement j'ai souvenir d'un dossier thématique où ils testaient les nouveaux matelas type Casper, Tediber etc...  
Mais je ne trouve plus le liens, je sens que vais bientôt passer par un kiné ou ostéo tellement mon matelas est naze :)
Si quelqu'un trouve des tests ou avis sur ce type de matelas je suis preneur merci.

Message cité 1 fois
Message édité par gsmProd le 13-06-2018 à 00:45:35
n°53554504
aamxx
Posté le 12-06-2018 à 23:05:10  profilanswer

Après avoir longtemps lu ce topic. J'ai enfin acheté un matelas aujourd'hui chez Stearns & Foster, le modèle Estate.  

J'hésitais énormément entre le Simmons Fascination mais finalement j'ai basculé sur l'Estate. Il nous plaisait plus et puis la remise a été plus intéressante.  

Je vous ferais un compte rendu à la livraison dans 3-4 semaines !

n°53554917
rositarosy
Posté le 13-06-2018 à 00:00:11  profilanswer

aamxx a écrit :

Après avoir longtemps lu ce topic. J'ai enfin acheté un matelas aujourd'hui chez Stearns & Foster, le modèle Estate.

J'ai moi aussi lu ce topic, mais je n'ai pas trouvé d'élément qui aurait pu m'orienter vers un matelas à 4000 € (en 180x200) de 39 cm d'épaisseur et monoface.
Mais je suis impatient de lire le compte-rendu.

Pour ce qui est du biface , j'ai bien compris qu'il était logique de ne plus en proposer à partir d'une certaine épaisseur/poids/prix.
La manipulation serait trop délicate.
De plus, les matelas biface n'ont de sens que chez ceux qui ont une différence de température (notable) dans la chambre entre été et hiver, avec notamment des hiver à moins de 19°C et des étés sans clim (ce qui est mon cas pour le moment). Celui qui se paye un matelas à 4000 €, il a en général la gachette facile aussi pour (au moins) une clim split air/air réversible dans la chambre.

Je suis moins d'accord sur l'épaisseur, mais c'est pour des raisons "personnelles" un peu à "contre tendance" (y a qu'à voir qui propose encore des bois de lit : plus grand monde, ou alors c'est plutôt moche).
En effet, quand on envisage un lit "à bois de lit" (pour le look, le maintien du matelas et, dans mon cas, pour pouvoir marcher pieds nus sans se cogner dans rien), on s'aperçoit que les dossiers ne sont en général pas très hauts, et qu'un matelas trop épais n'irait pas bien dedans.
Les modèles exposés sont souvent dotés de matelas très peu épais (maximum 15cm), et si on y ajoute 24 cm (voire plus vu que le sommier d'expo est, lui aussi, d'épaisseur minimale), on peut rapidement se retrouver avec une configuration archi disgracieuse.
Exemple (proche de mon futur lit : aux coloris et à l'angle de caisse en bout de lit, que j'ai préféré arrondi, près) :
http://www.nolte-moebel.de/fileadmin/_processed_/9/c/csm_LanovaDesign_56817aa9cb.jpg
Si on mettait un matelas de 39 cm là dedans, avec, disons un sommier tapissier de 16 cm ... on se retrouverait avec l'oreiller au niveau du cerf, la partie grise de la tête de lit disparaitrait pratiquement ... et on se coucherait en Fosbury ;-)

Bientôt, il faudra décaisser la chambre pour encastrer la literie ;-)
Pour finir, je ne crois pas à tous ces gels/billes/couches rafraichissantes situées à plus de 2 cm du dormeur. Le bénéfice doit diminuer avec la distance.
Et si je prends du ressort c'est pour profiter d'une ventilation de type ressort, et profiter d'un effet "ressort" quand je me retourne sur place ... aux antipodes de l'amortissement total des mousses et latex.
Pour pouvoir profiter de la ventilation, j'évite les modèles avec plus de 2 ou 3 cm d'épaisseur (compressé) entre l'espace vide des ressorts et moi (sinon, je peux aussi mettre un couvre matelas imperméable ... et comme ça c'est réglé : y a plus rien qui passe !)

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 13-06-2018 à 01:21:43
n°53555182
MLG
Posté le 13-06-2018 à 02:03:34  profilanswer

gsmProd a écrit :

Justement j'ai souvenir d'un dossier thématique où ils testaient les nouveaux matelas type Casper, Tediber etc...
Mais je ne trouve plus le liens, je sens que vais bientôt passer par un kiné ou ostéo tellement mon matelas est naze :)
Si quelqu'un trouve des tests ou avis sur ce type de matelas je suis preneur merci.

Casper et Emma, sont plutôt bons dans les tests. Capser recommandé pour ceux qui veulent de l'assez ferme (effet mémoire de forme atténué par une couche de latex) , emma pour du plus accueillant (accueil mémoire de forme, avec ses avantages et ses inconvénients).

Message édité par MLG le 13-06-2018 à 02:04:22
n°53557521
stoptalkgo​play
Posté le 13-06-2018 à 11:22:31  profilanswer

Salut arbigoud, je me permets de te PM suite à tes réponses, et mes recherches en parallèle.
J'ai testé et beaucoup aimé :
https://www.simmons.fr/beautyrest-b [...] aspen.html
http://www.luxury-bed.fr/nos-marqu [...] ensington/
Mais les prix s'envolent dans ce genre de gamme (3000 euros pour un 180x200)

J'avais regardé la recherche matelas 180 gel comme tu m'as conseillé, mais aucun des matelas proposés n'étaient à ressort.

Je suis assez fan des garnissages en matière naturelle permettant de respirer au mieux (vraiment aérien). Bien sûr, un latex ou mousse respirante juste en dessous pour un peu de moelleux n'est pas de refus, je veux juste pas d'effet enveloppant et étouffant.
J'aime bien que le matelas soit piqué, sans colle puante.

Est ce que tu aurais des références qui colleraient avec ces critères haut de gamme ?
Je te demande car il me semble que ton point de vue vis-à-vis de certaines grosses marques françaises est de dire "oui ils sont corrects mais bien trop cher", ce à quoi je me demande "ok, mais pour la même qualité, qui ou quoi voir ?"

D'autant plus que le 180x200 est un impératif...

Merci de ton aide et désolé pour l'intrusion !
:)

n°53557716
stoptalkgo​play
Posté le 13-06-2018 à 11:35:06  profilanswer

Edit : message supprimé par doublon, je me suis gouré dans ma rédaction, dsl !

Message édité par stoptalkgoplay le 13-06-2018 à 16:06:57
n°53560499
arbigoud
Posté le 13-06-2018 à 14:57:29  profilanswer

rositarosy a écrit :

Si on mettait un matelas de 39 cm là dedans, avec, disons un sommier tapissier de 16 cm ... on se retrouverait avec l'oreiller au niveau du cerf, la partie grise de la tête de lit disparaitrait pratiquement ... et on se coucherait en Fosbury ;-)
Bientôt, il faudra décaisser la chambre pour encastrer la literie ;-)

haha, tu m'as bien fait marrer  :hello:  

n°53560821
arbigoud
Posté le 13-06-2018 à 15:19:18  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Salut arbigoud, je me permets de te PM suite à tes réponses, et mes recherches en parallèle.
J'ai testé et beaucoup aimé :
https://www.simmons.fr/beautyrest-b [...] aspen.html
=> composition assez lisible : noyau de ressorts 5 zones, "plaque d'accueil" 4cm en mousse spécifique sans doute proche de la mousse haute-résilience type Bultex, garnissage 1.7cm de ouate + 1cm de mousse basique
http://www.luxury-bed.fr/nos-marqu [...] ensington/
=> ici on est dans une composition "hors norme" : accueil 11cm de mousse basique (purée ... 11cm...)  + garnissage dont soie sur une face. Noyau avec 2 couches de ressorts + 4cm de mousse "très haute résilience" + divers garnissages ...
Mais les prix s'envolent dans ce genre de gamme (3000 euros pour un 180x200)

J'avais regardé la recherche matelas 180 gel comme tu m'as conseillé, mais aucun des matelas proposés n'étaient à ressort

Je suis assez fan des garnissages en matière naturelle permettant de respirer au mieux (vraiment aérien). Bien sûr, un latex ou mousse respirante juste en dessous pour un peu de moelleux n'est pas de refus, je veux juste pas d'effet enveloppant et étouffant.
J'aime bien que le matelas soit piqué, sans colle puante.
=> hélas, le piquage d'un garnissage sous une housse de matelas n'exclue pas des matières collées entre elles.

Est ce que tu aurais des références qui colleraient avec ces critères haut de gamme ?  => le meilleur des piquages est la technique du capitonnage intégral (ou traversant); que tu trouves chez TRECA, SIMMONS et le haut de gamme EPEDA. Cela demande un savoir faire ouvrier particulier.

Je te demande car il me semble que ton point de vue vis-à-vis de certaines grosses marques françaises est de dire "oui ils sont corrects mais bien trop cher", ce à quoi je me demande "ok, mais pour la même qualité, qui ou quoi voir ?"
=> seule ces "marques nationales" produisent des matelas de cet acabit (d'autres le font certainement, mais ... je n'ai aucun exemple en tête)
=> je  ne dis plus trop "c'est trop cher", je dis qu'on peut trouver des équivalents "proches" et moins cher. Dans cas de techniques, comme ici, ou de matières plus particulières, comparaison n'est plus raison

des ventes privées SIMMONS, TRECA et EPEDA ont souvent lieu sur VP, au moins 3 fois par an pour chaque marque, c'est l'occasion de payer 15/20% moins cher que les collections permanentes des grandes enseignes

D'autant plus que le 180x200 est un impératif...

Merci de ton aide et désolé pour l'intrusion !
:)

n°53561655
bplatypus
Posté le 13-06-2018 à 16:11:51  profilanswer

:hello:  

Très bon sujet effectivement! J'ai acheté un matelas en mousse il y'a ~4 ans pour 600 euros (160x200 et il était baissé!!) et bien il est aujourd'hui creusé au milieu et c'est devenu très désagréable.  

Je recherche donc aujourd'hui un autre matelas et je vais m'orienter vers un matelas avec ressorts ensachés. Je n'ai pas encore lu les pages précédentes, mais est-ce qu'il y'a des propositions pour un bon matelas à ressorts ensachés? (assez épais de préférence)

Merci, @++

n°53561735
arbigoud
Posté le 13-06-2018 à 16:16:13  profilanswer

bplatypus a écrit :

:hello:  

Très bon sujet effectivement! J'ai acheté un matelas en mousse il y'a ~4 ans pour 600 euros (160x200 et il était baissé!!) et bien il est aujourd'hui creusé au milieu et c'est devenu très désagréable.  

Je recherche donc aujourd'hui un autre matelas et je vais m'orienter vers un matelas avec ressorts ensachés. Je n'ai pas encore lu les pages précédentes, mais est-ce qu'il y'a des propositions pour un bon matelas à ressorts ensachés? (assez épais de préférence)

Merci, @++

même chanson => assez épais, c'est à dire ? Souffres-tu de "trop chaud" la nuit ? Budget ? Matelas seul ou matelas + sommier ?  

n°53561850
stoptalkgo​play
Posté le 13-06-2018 à 16:22:16  profilanswer

Du coup comme je me suis raté et que ce n'est plus une intrusion...
Merci !   :)  

Les VP tu valides la qualité des produits proposés ? Je pense en retour d'expérience aux vêtements, ce genre de vente est dédiée un peu aux produits... defectueux, ou en tout cas imparfait, moins qualitatif (certaines grandes marques ont même des gammes de vêtement précises réservées aux ventes privées, ce qui rend l'opération moins rentable pour le coup).

n°53562023
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-06-2018 à 16:31:37  profilanswer

je confirme que le Emma me tient chaud...très chaud

c'est bizarre mais l'année dernière j'avais pas du tout eu de soucis...(bon j'avais débuté mes tests fin septembre, mais quand même)

n°53562066
arbigoud
Posté le 13-06-2018 à 16:33:55  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Du coup comme je me suis raté et que ce n'est plus une intrusion...
Merci !   :)  
Les VP tu valides la qualité des produits proposés ? Je pense en retour d'expérience aux vêtements, ce genre de vente est dédiée un peu aux produits... defectueux, ou en tout cas imparfait, moins qualitatif (certaines grandes marques ont même des gammes de vêtement précises réservées aux ventes privées, ce qui rend l'opération moins rentable pour le coup).

non non, je te garantie que les produits vendus en VP ne sont pas des produits dégradés, retours SAV, chutes industrielles, que sais-je. L'opération est rentable pour tout le monde :)   Les moins chers sont moins qualitatifs que les plus chers, pour faire court  

en effet, ton MP était assez public, là, pour le coup  :sol:  

n°53562771
rositarosy
Posté le 13-06-2018 à 17:30:43  profilanswer

Il y a les modèles VP et il y a les modèles "spécial internet".
Je sais que l'Epeda Bonsaï, dont j'attends livraison, est un modèle "spécial internet". Dans la bouche d'un fabricant de matelas qui a l'habitude d'écouler ses produits haut de gamme dans les canaux à forte marge et "prix à la tête du client", cette expression sonne forcément de façon péjorative.
Mais j'ai tenté le coup et on va voir comment la marque considère internet. Je rendrai compte ici (pour contribuer à la réciprocité).
C'était le plus qualitatif disponible sur internet sans viscoélastique.
Il a moins de ressorts que les modèles "spécial vente à la tête du client" (650 en base 140, contre 1000 dans un Hevea par exemple), mais bon, qu'est-ce que tu veux, t'es client internet ... t'as pas l'habitude d'acheter des trucs à plus de 1000 € sur internet :whistle: , alors on te mets les ressorts que tu peux te payer (j'ai bon là ?).

Passer de 650 à 1000 ressorts (toutes choses égales par ailleurs) devrait être pricé combien ? 200 € ? 500 ? 1000 ? On passe en technologie spatiale ? Quantique ? ... Non, on ne te le propose simplement pas. Donc ça passe de 1100 (Ubaldi, livré dans la pièce de ton choix) à 2500 (distributeur du coin).

On va voir si on protège les showroom contre les clients indélicats (qui essayent un produit, profitent de l'avant-vente d'un magasin, et achètent ailleurs), ou si on se contrefait délibérément soi-même (en vendant quelque chose de vraiment différent sur internet).

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 13-06-2018 à 18:10:21
n°53563658
stoptalkgo​play
Posté le 13-06-2018 à 18:56:15  profilanswer

rositarosy a écrit :

Il y a les modèles VP et il y a les modèles "spécial internet".
Je sais que l'Epeda Bonsaï, dont j'attends livraison, est un modèle "spécial internet". Dans la bouche d'un fabricant de matelas qui a l'habitude d'écouler ses produits haut de gamme dans les canaux à forte marge et "prix à la tête du client", cette expression sonne forcément de façon péjorative.
Mais j'ai tenté le coup et on va voir comment la marque considère internet. Je rendrai compte ici (pour contribuer à la réciprocité).
C'était le plus qualitatif disponible sur internet sans viscoélastique.
Il a moins de ressorts que les modèles "spécial vente à la tête du client" (650 en base 140, contre 1000 dans un Hevea par exemple), mais bon, qu'est-ce que tu veux, t'es client internet ... t'as pas l'habitude d'acheter des trucs à plus de 1000 € sur internet :whistle: , alors on te mets les ressorts que tu peux te payer (j'ai bon là ?).

Passer de 650 à 1000 ressorts (toutes choses égales par ailleurs) devrait être pricé combien ? 200 € ? 500 ? 1000 ? On passe en technologie spatiale ? Quantique ? ... Non, on ne te le propose simplement pas. Donc ça passe de 1100 (Ubaldi, livré dans la pièce de ton choix) à 2500 (distributeur du coin).

On va voir si on protège les showroom contre les clients indélicats (qui essayent un produit, profitent de l'avant-vente d'un magasin, et achètent ailleurs), ou si on se contrefait délibérément soi-même (en vendant quelque chose de vraiment différent sur internet).

Alors les vendeurs qui refourguent du haut de gamme (Treca & Simmons en exemple) te diront que le nombre de ressorts aujourd'hui ne sert plus à grand chose, c'est pas qu'une question de quantité, mais également de qualité.

De ce que je me suis fais comme modèle économique, c'est que les matelas vendus en magasin sont en moyenne affiché à x2 la valeur d'achat (du distributeur en magasin, donc on peut même compter une grosse marge sortie d'usine). Un matelas vendu 1000 euros en magasin a été acheté 500 euros au fabricant (voire un peu moins ?). Après tombent toutes les réductions, négociations, ensemble, blablabla... Pour tomber sur une marge de 20-30% (selon la tête du client comme on dit).
Ca expliquerait des prix sortis d'usine très bas, pourquoi y a un marché du net qui se développe car on peut s'affranchir de pas mal d'interlocuteurs.

En tout cas, cette référence Bonsaï à l'air sympa sur papier et colle un peu au type de matelas que je recherche (qualitatif, plutôt matière naturelle et respirante) pour un prix correct.

Est ce que l'accueil "moelleux" et le soutien "ferme" entre les différents modèles Epeda se valent et sont dans les mêmes sensations ? Ca vaudrait le coup de faire des essais pour voir.

n°53563775
rositarosy
Posté le 13-06-2018 à 19:12:53  profilanswer

Je suis relativement confiant sur ce que je vais recevoir, et les caractéristiques m'ont paru correspondre parfaitement à mon besoin.
On peut aussi comprendre "spécial internet" comme "conforme à l'esprit de la marque même s'il est exempt de caractéristiques prêtant au boniment et concentré sur l'essentiel". Si c'est ça, ça m'ira très bien.

Message édité par rositarosy le 13-06-2018 à 19:14:01
n°53567113
stoptalkgo​play
Posté le 14-06-2018 à 09:38:49  profilanswer

Une autre question :
Est ce que les matelas ressorts sont vraiment plus aérant et permettent d'évacuer la transpiration mieux qu'un très bon latex ?
Sachant que j'imagine que pour un confort sur latex en ferme il faudra une forte densité en kg/m3.

Pour aller plus loin quid d'un matelas haut de gamme qui fait 32cm d'épaisseur, en cumulant des couches d'accueil, versus un latex plus fin (genre 10cm de moins)...

Ou est ce que réellement, le ressort c'est un cran au dessus sur cet aspect ?
j'épargne la prise en compte sommier/alèse et compagnie bien sûr.

n°53567385
arbigoud
Posté le 14-06-2018 à 10:04:11  profilanswer

votre ressenti sur les VP, internet, et les différences de gamme d'avec le réseau traditionnel est en partie vrai.

Fondamentalement, l'attribution de telle ou telle gamme à tel ou tel réseau est surtout liée à d'autres raisons plus "empiriques".

- Le très haut de gamme ne se vend pas sur internet ... au delà de 1200€, l'écrasante majorité des ventes se fait en réseau "physique". Dans ces conditions, on voit peut de véritables "premium".
- Les marques (citons parmi les plus communes Simmons, Epeda, Treca, Dunlopillo, Duvivier) veillent à ne pas mettre trop à mal une distribution "physique" déjà très très (très très très) mise à mal par le e-commerce, et lui réserve des gammes souvent plus "techniques".

Au sujet du nombre de ressort, le delta prix entre 600 et 1000, en 140x190 ... se paye ... surtout en fonction de l'enrobage global. Les fabricants réserves les densités les plus élevées à leurs modèles haut de gamme, parés d'autres "atouts".   Ensuite franchement oui, enfin franchement non, ça ne bouleverse pas le confort.
Un des avantages du ressorts, c'est le confort "point par point", chaque ressort s'occupe d'une zone précise. A 600/700 ressorts en 140, la "précision" du confort est déjà bien assurée. Avec plus de ressorts, ça augmente le nombre de "points de contact". Je mets plein de guillemets parce qu'il n'est pas simple de transcrire into good french des conceptions.

n°53567387
arbigoud
Posté le 14-06-2018 à 10:04:34  profilanswer

à propos,VP Simmons aujourd'hui :)  

sur VP donc ^^

n°53567415
arbigoud
Posté le 14-06-2018 à 10:07:16  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Une autre question :
Est ce que les matelas ressorts sont vraiment plus aérant et permettent d'évacuer la transpiration mieux qu'un très bon latex ?
oui, plus il y a d'espace, plus l'air circule. Une mousse / un latex, fût-il bien conçu, ne laissera jamais circuler aussi bien l'air qu'un noyau de ressort, c'est physique :)

Pour aller plus loin quid d'un matelas haut de gamme qui fait 32cm d'épaisseur, en cumulant des couches d'accueil, versus un latex plus fin (genre 10cm de moins)...
Baaaaaaaaah, faut essayer ... moi je dors aussi bien sur les 2 ... On préfère Volkswagen à Skoda, et pourtant ce sont les mêmes bagnoles ...
On met plus de "choses" dans 32cm que dans 22cm (couches techniques, ou de confort)

Message édité par arbigoud le 14-06-2018 à 10:28:52
n°53568270
stoptalkgo​play
Posté le 14-06-2018 à 11:12:22  profilanswer

arbigoud a écrit :

à propos,VP Simmons aujourd'hui :)  

sur VP donc ^^

Je suis abonné à toutes les marques dessus du coup & j'ai vu l'info aussi !  :sol:  

Donc si je comprends bien ta logique, on a des matelas "basiques" à très bon rapport q/p, dont une petite fourchette qui fleurte le haut de gamme ? J'ai vu quelques matelas en vente sur le net, en plus du Bonsai, j'ai vu également le modèle Parure qui m'a semblé qualitatif (oui, je recherche du lourd tout de même) :
http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] essorts&f=

& les exclusivités magasins sont donc "raisonnablement" plus chères car un peu plus techniques, plus soignées, et intégrant une marge pour le revendeur. On éclate tout de même ces marges du simple ou double voire triple du prix net. Est-ce viable ? Avec la nouvelle génération internet, je comprends tout de même qu'on passe plus par des réseaux si on peut économiser 50% sur des gammes classiques/moyennes. Je n'ai pas de problème d'argent, ni de budget imposé, pourtant ça me fait mal de voir les prix affichés de certains modèles où l'on se demande ce que l'ensemble apporte...

J'imagine que le haut de gamme/luxe est assez préservé du e-commerce, quoi qu'on essaye de plus en plus d'empiéter dessus.

Au passage, j'ai aussi eu l'occasion de tester le matelas temporaire clima+ de simmons en magasin :
http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 530495.php

Il m'a semblé plutôt bien pour sa composition, avec des éléments intéressants comme le cadre en acier pour renforcer la ceinture, le garnissage en matières nobles... Moins fan du no flip. Est ce qu'il est tout de même trop cher pour ce que c'est (si je mets en perspective les deux modèles epeda proposé ci-dessous par exemple) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)