Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°53480625
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 06-06-2018 à 02:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

arbigoud a écrit :

attention le choc social ..., des milliers d'emplois sont en jeu. Ceux que tu souhaites voir disparaître connaissent de grandes difficultés économiques.

A force de nier l'existence d'un marché sans marchandage, désireux de disposer des meilleurs modèles au meilleur prix, avec des descriptions complètes et mesurables par des organismes indépendants (je suis persuadé qu'on peut faire mieux que "ferme" ou "très ferme" pour qualifier un soutien ou un accueil, ou une impression de chaleur, ou une respirabilité), on réduit sa part de marché.
Existe-t-il une "revue consommateur du matelas", ou un site internet dédié qui les testerait tous en établissant des critères objectifs ? Non. Dans ce cas, qui défriche la jungle pour vendre plus si c'est pas le fabricant ?
De temps en temps sort un "dossier" par ci ou par la ... avec 3 modèles et des prix bidons ...
Un marché ça se dynamise, ça se régule. Le matelas, ça pourrait être comme la TV : quelque chose de beaucoup plus technique avec une valeur ajoutée digne du temps qu'on passe dessus.
Petit délire :
Il est où le matelas qui indique l'heure de coucher/lever, le nombre et l'intensité des mouvements, la température corporelle/pièce, qui réchauffe/rafraichit/vibre/fait du bruit/s'éclaire ? Diffuse des odeurs ou vous réveille en douceur sans réveiller l'autre ? Ils sont où les ressorts à K programmable ? Les correcteurs d'affaissement, les "releveurs de tête" ?
C'est quoi le haut de gamme à 140 000 roros aujourd'hui ? Un truc en plumes de yack menacé d'extinction ?
Ok, j'ai compris : le matelas, c'est un objet pratiquement sans SAV et ça doit le rester ... et les budgets consommateurs ne permettent pas d'ajouter des "fonctions".
Et bien "ça dépend".
Si demain on trouvait une technique de suspension/massage lent/variations thermiques/vibrations par le dessous, pendant le sommeil, apportant quelque chose au dormeur (par exemple du temps de sommeil en moins, ou un état incomparable au réveil), les gens reconsidèreraient leur budget matelas à la hausse.
C'est tout de même extraordinaire que cet objet là soit resté imperméable à l'informatique.

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 06-06-2018 à 04:31:11
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 02:51:57  profilanswer

n°53480649
rositarosy
Posté le 06-06-2018 à 04:05:47  profilanswer

Je suggère un Bultex ultrafresh confort à (109 € en 160x200) : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-513193180.aspx
Le visco-élastique (memo 5) attendrait l'hiver prochain.

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 06-06-2018 à 04:12:39
n°53483175
rositarosy
Posté le 06-06-2018 à 11:16:40  profilanswer

arbigoud a écrit :

attention le choc social ..., des milliers d'emplois sont en jeu. Ceux que tu souhaites voir disparaître connaissent de grandes difficultés économiques.

Admettons qu'on souhaite tout de même acheter quelque chose de qualitatif pas fabriqué en Chine, que vaudrait un Epeda Bonsai à coté d'un Onrev Rhéa introuvable sur le net ?
http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] ffre=72511
et
https://www.onrev.fr/selection-haut [...] -rhea.html

n°53484385
Coxx
Posté le 06-06-2018 à 12:37:19  profilanswer

rositarosy a écrit :

Je suggère un Bultex ultrafresh confort à (109 € en 160x200) : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-513193180.aspx
Le visco-élastique (memo 5) attendrait l'hiver prochain.

Le Bultex me fait de l'oeil aussi mais le nom me parait trompeur... Il n'y a rien dans la description qui parle de thermorégulation, le côté "votre matelas reste frais parce que y'a un traitement anti-acariens" me parait un peu bidon... :/  

J'hésite avec celui-ci : https://www.dodo.fr/surmatelas-surc [...] escription

Note : chez Dodo impossible de connaitre l'épaisseur (ils annoncent juste que leurs surmatelas font entre 4 et 10cm).

n°53485129
rositarosy
Posté le 06-06-2018 à 13:34:35  profilanswer

Coxx a écrit :

Le Bultex me fait de l'oeil aussi mais le nom me parait trompeur... Il n'y a rien dans la description qui parle de thermorégulation, le côté "votre matelas reste frais parce que y'a un traitement anti-acariens" me parait un peu bidon... :/  

J'hésite avec celui-ci : https://www.dodo.fr/surmatelas-surc [...] escription

Note : chez Dodo impossible de connaitre l'épaisseur (ils annoncent juste que leurs surmatelas font entre 4 et 10cm).

L'ultra fresh, c'est de la fibre creuse siliconnée qui a cet effet. Ça doit être pas loin de la fibre "Outlast" (http://www.outlast.com/fr/utilisation/literie/) dont certains garnissent les faces été (mais qu'on ne trouve jamais en sur-matelas seul).

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 06-06-2018 à 13:39:47
n°53485662
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 14:07:54  answer

J'hésite pour l'offre - 20% pour le surmatelas Ev€ (prix final : 200€) mais j'ai peur que ça soit un peu du pipo  :heink:

n°53486131
rositarosy
Posté le 06-06-2018 à 14:33:06  profilanswer

Expérience intéressante que je n'aurais pas envisagée (de la mousse). Il faudra revenir nous raconter ce que ça vaut sur un très ferme et en été.

n°53486494
Coxx
Posté le 06-06-2018 à 14:53:48  profilanswer

rositarosy a écrit :

L'ultra fresh, c'est de la fibre creuse siliconnée qui a cet effet. Ça doit être pas loin de la fibre "Outlast" (http://www.outlast.com/fr/utilisation/literie/) dont certains garnissent les faces été (mais qu'on ne trouve jamais en sur-matelas seul).

Oui c'est ce que je comprenais du descriptif technique aussi...
Le truc de dodo en climarelle contiendrait aussi des "capsules thermorégulatrices"... c'est le même type de techno que ce qui est annoncé dans les mousses à mémoire thermorégulées. Idéalement faudrait pouvoir tester pour comparer l'effet de chaque techno.

EDIT: bon ba j'ai commandé chez Dodo,on va voir ce que ça donne...

Message édité par Coxx le 06-06-2018 à 18:01:00
n°53490749
von35
Posté le 06-06-2018 à 18:59:17  profilanswer

Pour le mybed de chez sofitel ou celui de chez novotel, c'est quoi l'équivalent chez epeda ?

n°53490792
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 19:03:17  answer

Je vais essayer de faire un tour chez C0nforama vu que c'est sur mon chemin et je vais voir si je peux essayer quelque surmatelas.
J'aimerais faire un petit test en vrai même si je vais pas forcément acheter chez eux

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 19:03:17  profilanswer

n°53491122
rositarosy
Posté le 06-06-2018 à 19:44:35  profilanswer

Je ne comprends pas comment ces capsules "thermorégulatrices" fonctionnent, ce qui ne veut pas dire que je n'y crois pas (mais il y a des commentaires d'acheteurs sceptiques sur cet aspect chez linvosges qui vend ce produit aussi). Il faut tout de même évacuer la chaleur quelque part.
Le surmatelas Dodo est plus fin que l'ultrafresh de Bultex (5cm). Bultex fabrique du matelas mousse. J'aurais tendance à leur faire confiance pour Trouver des solutions diminuant les inconvénients "traditionnels" reprochés à cette technologie.
Mais attention, on trouve des avis négatifs pour tous les produits : il y a par exemple un commentaire très négatif sur le Bultex ultra-fresh sur le site de la redoute : on se plaint de l'irrégularité du garnissage et de la chaleur.

Message édité par rositarosy le 06-06-2018 à 20:03:55
n°53491347
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 20:12:03  answer

Finalement j'ai pu tester :
- bultex memo 5 mémoire de forme
- bultex confort + (effet douillet)

Il y avait aussi le Nightitude (marque Conf0) mais pas exposé sur les lits.

L'effet douillet j'ai pas trop aimé, c'est pas pour moi. Avec mon poids (88kg) je l'écrase trop et ça fait rien.

Le bultex mémoire de forme par contre j'ai aimé.

Je sais pas si c'est grâce aux matelas qui étaient exposés là bas ou pas mais en tout cas je suis sorti avec les épaules soulagées.
Vivement que je choisisse ce surmatelas pour mon matelas très ferme, en espérant que ça suffise pour me soulager surtout les épaules.

n°53491797
rositarosy
Posté le 06-06-2018 à 21:05:04  profilanswer

La encore, bien malin celui qui comprend la différence entre un Bultex "Confort plus" et "Ultrafresh". Les deux modèles étant vendu sous l'agrégateur "La Redoute" par des vendeurs différents.

n°53492072
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 21:32:18  answer

J'ai envie de commander celui là https://www.cdiscount.com/maison/ac [...] e=18578126 mais on a pas la possibilité de le renvoyer si ça va pas.
Enfin il y a l'option à 17 euros mais du coup on se rapproche des prix du Ev€ en promo ou du Bultex chez Conf0  :o

n°53492178
arbigoud
Posté le 06-06-2018 à 21:44:50  profilanswer

rositarosy a écrit :

C'est tout de même extraordinaire que cet objet là soit resté imperméable à l'informatique.

je suis d'accord, mais la situation économique très tendue de ces industries, depuis des années, empêche toute révolution technique, en tout cas de ce type.

une marque "nationale" (grande marque) avait bien tenté un boîtier qui mesurait différentes choses captées par le matelas … mais ça n'a pas fait long feu ...

Mais elles n'ont pas les moyens de ces investissements lourds en terme de R&D, et pas l'énergie sans doute de se rapprocher de start-up innovantes. Un vieil éléphant qui se traîne.

n°53492199
arbigoud
Posté le 06-06-2018 à 21:47:18  profilanswer

rositarosy a écrit :

Admettons qu'on souhaite tout de même acheter quelque chose de qualitatif pas fabriqué en Chine, que vaudrait un Epeda Bonsai à coté d'un Onrev Rhéa introuvable sur le net ?
http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] ffre=72511
et
https://www.onrev.fr/selection-haut [...] -rhea.html

Le Rhea est un extra-terrestre, 3 couches de ressorts :lol:   L'Epeda Bonsaï est un bon matelas ressort haut de gamme "à la Treca", à la "Simmons haut de gamme", avec un capitonnage intégral (traversant) qui tient fortement les matières de garnissage, gage de longévité.

n°53492270
arbigoud
Posté le 06-06-2018 à 21:55:20  profilanswer

c'est vendu par le vendeur GREENBED chez Cdiscount, en market place

Mystère quant à la densité de la mousse mémoire.

n°53492576
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 22:34:01  answer

arbigoud a écrit :

c'est vendu par le vendeur GREENBED chez Cdiscount, en market place

Mystère quant à la densité de la mousse mémoire.

Effectivement on sait pas...  :(  

Au final j'hésite entre le Eve à 207 euros en promo avec possibilité de renvoi et le Bultex Memo 5 à plus ou moins le même tarif (https://www.cdiscount.com/maison/ac [...] 20000.html ou à 195 chez Alinéa en magasin mais je ne pourrais pas aller le chercher avant samedi 16  :pt1cable: )

n°53492942
stoptalkgo​play
Posté le 06-06-2018 à 23:34:35  profilanswer

Neocray a écrit :

Tu as aussi Dormilaine qui paraît moins cher que Ardelaine, tout en étant 100% Bio.
Je ne suis pas un chantre du bio, mais pour un produit avec lequel on est en contact 1/3 de sa vie, ça me paraît assez indispensable d'éviter au maximum les traitements chimiques.

Bonjour Neocray,
Tout d'abord merci pour ta contribution.
Je me permets de plussoyer concernant les retardateurs de flamme, une véritable merde qui concerne aussi le mobilier (canapé), ou encore la voiture (la vieille odeur désagréable qui vous donne mal à la tête... Certains y sont sensibles !).
Aucune preuve scientifique existe à ce jour sur leur efficacité... Ce qu'en dit l'Anses et d'autres organismes sérieux est un peu préoccupant. J'osais croire que les matelas étaient exempts de ces substances...  
Apparemment non ? Je vais donc faire d'autant plus attention à mes achats...
Autre note : aucune obligation légale n'existe sur ce point. Un avis perso concernant ce fameux traitement Sanitized ? Tu préconiserais certains traitements par rapport à d'autres par rapport aux aspects "sain/santé" ?

Pour revenir au sujet, tu parles également du crin de cheval pour la régulation thermique, du coup... est ce qu'un oreiller en crin de cheval est une meilleur option que la laine ?
https://europeetnature.com/fr/oreil [...] l-100.html

J'ai bien noté les recommandations actuelles sur les matelas. Je suis juste un peu freiné par l'achat d'un matelas en ligne versus en magasin avec essayage (surtout à 2 pour essayer)...
La bonne nouvelle est que l'on a trouvé un matelas Simmons avec un bon compromis pour nous : un soutien ferme, un accueil mi-ferme. (alors oui je sais c'est subjectif, mais le ressenti sur ce matelas était parfait pour nous deux, pas trop enveloppant pour moi, et suffisamment accueillant pour ma compagne).
https://www.simmons.fr/simmons/148- [...] -mode.html

Ma seule réserve restera sur la chaleur, car j'ai hyper chaud la nuit. Outre manger moins calorique le soir quelle serait la solution la plus viable ?
-Le matelas simmons avec des protèges-matelas thermorégulant (soit en gel, soit double couche de coton ce que m'a conseillé le vendeur, mais ça me semble un peu limite). A noter : ces matelas sont sans retardateur de flamme il me semble.
-partir sur une techno gel associée au ressors sachet ?
-partir sur un accueil de luxe (matière/combinaison de matières très respirant & naturelle, genre le crin de cheval, la soie ou autre) + ressors sachet ?

Ps : je n'ai pas de limite de budget pour rappel (bon, on évitera le matelas à 150k euros quand même  :lol: ), j'aimerai rester raisonnable et en dessous de 3K, pas forcément besoin de broderie à la main ou de 432 couches de je ne sais quelle matière.

n°53492976
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 23:42:01  answer

Si j'avais pas de limite de budget (hors prix complètement hallucinants), j'essayerais un Stearn&Foster qui m'avait semblé excellent pendant les 2 minutes où j'ai été allongé dessus ou le Trump Home  :sol:

n°53493029
arbigoud
Posté le 06-06-2018 à 23:52:43  profilanswer

penses à noter : densité et épaisseur de la mousse mémoire, type et grammage du garnissage, composition du tissu
Tu auras tous les éléments pour aller à la pêche ailleurs.

Grandes difficultés chez Confo … leur filer une pièce peut être une œuvre utile … m'enfin je dis ça

n°53493125
rositarosy
Posté le 07-06-2018 à 00:15:25  profilanswer

arbigoud a écrit :

je suis d'accord, mais la situation économique très tendue de ces industries, depuis des années, empêche toute révolution technique, en tout cas de ce type.
une marque "nationale" (grande marque) avait bien tenté un boîtier qui mesurait différentes choses captées par le matelas … mais ça n'a pas fait long feu ...
Mais elles n'ont pas les moyens de ces investissements lourds en terme de R&D, et pas l'énergie sans doute de se rapprocher de start-up innovantes. Un vieil éléphant qui se traîne.

C'est mondial on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 07-06-2018 à 00:34:12
n°53493155
arbigoud
Posté le 07-06-2018 à 00:26:50  profilanswer

rositarosy a écrit :

C'est mondial on dirait.

déjà à l'échelle européenne c'est une certitude (la France pèse dans cette industrie, enfin … pesait lourd)

n°53493171
rositarosy
Posté le 07-06-2018 à 00:33:49  profilanswer

Merci pour les autres infos.
J'ai déjà des parures, dont des draps housses à bonnets de 35cm (déconseillés au delà de 27-28 cm d'épaisseur).
Je me suis laissé dire que la hauteur des matelas à capitonnage intégral était mesurée en "haut des vagues". Un modèle indiqué pour 28 cm d'épaisseur n'aurait donc pas plus de 24 cm en "taille équivalent bonnet de housse", ce qui me laissera la possibilité d'ajouter sur-matelas si l'accueil ne me convient pas (ou se dégrade) sur une des faces.

On trouve maintenant des matelas de plus de 33 cm d'épaisseur ... et là, à part un drap plat, je ne voit pas trop ce qu'on peut mettre dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 07-06-2018 à 00:43:56
n°53493213
rositarosy
Posté le 07-06-2018 à 00:57:38  profilanswer

Merci pour les autres infos.
J'ai déjà des parures, dont des draps housses à bonnets de 35cm (déconseillés au delà de 27-28 cm d'épaisseur).
Je me suis laissé dire que la hauteur des matelas à capitonnage intégral était mesurée en "haut des vagues". Un modèle indiqué pour 28 cm d'épaisseur n'aurait donc pas plus de 24 cm en "taille équivalent bonnet de housse", ce qui me laissera la possibilité d'ajouter sur-matelas si l'accueil ne me convient pas (ou se dégrade, ou si j'ai envie de me transformer en papillon) sur une des faces.
(j'aimerais quand même bien connaitre l'épaisseur "de galon à galon inclu" ).

On trouve maintenant des matelas de plus de 33 cm d'épaisseur ... et là, à part un drap plat, je ne voit pas trop ce qu'on peut mettre dessus.

Message édité par rositarosy le 07-06-2018 à 01:06:59
n°53493239
rositarosy
Posté le 07-06-2018 à 01:21:37  profilanswer

Je viens de finaliser l'achat chez Ubaldi pour un Epeda Bonsaï en 180x200 (1 108 €, livré dans la pièce de mon choix). Le délai de livraison est important (un mois), mais je ne risque pas d'en avoir besoin avant : je dois commander le lit (pour lequel j'ai déjà un devis) et le sommier à mon retour de vacances. Et il y aura surement 3 mois de délai sur ces éléments là ...
Merci à tous (en particulier arbigoud).

Message édité par rositarosy le 07-06-2018 à 01:34:03
n°53493842
flodl
Posté le 07-06-2018 à 08:34:08  profilanswer

Mes sommiers de Cdiscount sont arrivés avant hier . Super produits et ça me conforte un peu dans ce que j'avais imaginé faire.
La superposition de matelas ne serait-elle pas la solution?

J'ai testé mon premier sommier  avec le Bultex + surmatelas dodo ( un peu ferme mais mon Bultex n'est pas de toute jeunesse ) . Puis Tempur et surmatelas dodo ( parfait)
Dans l'autre chambre l'autre sommier cdiscount et deux matelas Ikea surperposés. J'attends la housse pour englober les deux. confort génial.

J'ai la chance d'avoir plusieurs chambres et grands lits donc je m'amuse à trouver l'association parfaite pour moi ;-)
Une petite idée comme ça. Je trouve que les surmatelas sont quand même assez chers. Or souvent on change notre couette d'hiver pour celle d'été, ce qui fait qu'on a sous la main un "surmatelas" gratuit qui encombre nos placards.
Ou sinon il y a chez les fabricants de matelas des blocs de mousse de quelques centimètres vendus pour trois fois rien.  

Comme j'en avais parlé à Arbigoud, partir sur une base de confort ( latex, mousse ou ressort) basique mais de qualité quand même  et tester" à nu " pour ensuite rajouter des couches .
J'attends cette fois mon lit ( sommier et matelas ) prévu pour la fin du mois . Merci Arbigoud encore une fois pour tes conseils !

n°53494024
Pascal_974
Posté le 07-06-2018 à 09:00:59  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils : nous allons acheter le lit sommier à lattes sur cdiscount Lit adulte scandinave en tissu gris clair capitonné, sommier à latte, 140x190 - Collection Mark

Nous recherchons donc un matelas qui pour ce lit 140x190. Actuellement nous dormons sur le matelas 160x200 suivant acheté sur cdiscount également : CONFORT DESIGN Matelas - Ressorts - 30 cm - Ferme - HOTEL LUXE
Nous sommes plutôt satisfait de ce matelas. Devrions nous prendre le même modèle en 140x200 ou conseillez-vous un autre modèle ?
J'ai vu par exemple d'autres modèles intéressants sur Cdiscount :
Matelas VITALSPRING 140x190 Ressorts ensachés 3 zones Ultra épaisseur
ELITE Matelas 140x190 cm - Ressorts et mémoire de forme - Ferme - 744 ressorts et 65 kg/m3

Merci d'avance pour vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 07-06-2018 à 09:01:37
n°53494894
Arkenlond
Posté le 07-06-2018 à 10:14:13  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un matelas EMMA en 160x200. Je voudrais le poser sur un sommier à lattes actives.

J'ai donc quelques questions pour commencer.
- Sommier ou sommier tapissier?
- 1x160 ou 2x80? Je voudrais bien 2x80 pour la facilité de déplacement/déménagement, mais est-ce indiqué question confort? On sent qu'on est sur deux sommiers quand on dort dessus?

Est-ce que je "dois" mettre un budget conséquent ou est-ce que le milieu de gamme suffira? J'aimerais que ça tourne autour de 200€, est ce qu'on trouve des choses correctes dans cette gamme de prix?

En sachant que je n'ai pas de lit/cadre/sommier existant à compléter. Je refais ma chambre de zéro (j'avais un lit en 140 à lattes fixes premier prix), donc je suis ouvert à toutes les propositions.

Merci à vous

n°53499182
arbigoud
Posté le 07-06-2018 à 15:08:53  profilanswer

rositarosy a écrit :

chez CD, tu trouves une "facette" (un filtre de choix) taille du bonnet
sur la gauche, en bas, parmi les nombreux filtres possibles
https://www.cdiscount.com/maison/li [...] html#_his_

n°53499517
arbigoud
Posté le 07-06-2018 à 15:30:44  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils : nous allons acheter le lit sommier à lattes sur cdiscount Lit adulte scandinave en tissu gris clair capitonné, sommier à latte, 140x190 - Collection Mark

Nous recherchons donc un matelas qui pour ce lit 140x190. Actuellement nous dormons sur le matelas 160x200 suivant acheté sur cdiscount également : CONFORT DESIGN Matelas - Ressorts - 30 cm - Ferme - HOTEL LUXE
Nous sommes plutôt satisfait de ce matelas. Devrions nous prendre le même modèle en 140x200 ou conseillez-vous un autre modèle ?

L'Hôtel Luxe est "très ferme", et les 2 propositions suivantes sont plus "équilibrées" avec notamment des accueils enveloppants grâce à la mousse à mémoire de forme.

J'ai vu par exemple d'autres modèles intéressants sur Cdiscount :
Matelas VITALSPRING 140x190 Ressorts ensachés 3 zones Ultra épaisseur
L'offre n'est pas inintéressante, livré sous 4 semaines. Noyau 3 zones un peu désuet, présence de mousse mémoire 55kg/m3 en accueil mais sans information sur l'épaisseur de la couche. Pas d'info non-plus au sujet du nombre de ressorts (face hiver)

ELITE Matelas 140x190 cm - Ressorts et mémoire de forme - Ferme - 744 ressorts et 65 kg/m3
Là on ne rigole plus :)  Cette usine est calibrée pour les "access premium", les montées en gamme
Le noyau de ressorts met une claque au VITALSPRING => 744 ressorts en 140, répartis en 7 zones différenciées
La plaque de mousse mémoire est d'une très grande qualité : 6cm de 65kg/m3 contre une majorité de 40 à 55kg/m3. Ne pas se fier à l'épaisseur de la couche, le matelas est plutôt "ferme" une fois allongé. Bien-sûr l'accueil est moëlleux à enveloppant
Coutil haut de gamme, double stretch, avec des techno "montée en gamme" (fil de carbone "anti-stress, ne me demande pas de détail sur son fonctionnement^^, Aegis pour l'hygiène). Tissu très respirant.

Merci d'avance pour vos conseils !

n°53499722
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 07-06-2018 à 15:45:12  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai acheté un appartement pour en faire une location meublée et donc indéniablement, il va falloir que j'investisse dans un matelas !

J'ai acheté un lit Quilda à sommier chez La Redoute :
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500810668.aspx

Je rechercherais un matelas 140 avec un bon rapport qualité prix pour aller avec ce lit (budget serré 250 euros), sans mémoire de forme (car c'est une location meublée)

Merci

n°53499790
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 07-06-2018 à 15:49:19  profilanswer

Ah oui du coup il faudrait aussi certainement un confort médium

n°53499999
arbigoud
Posté le 07-06-2018 à 16:02:23  profilanswer

Arkenlond a écrit :

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un matelas EMMA en 160x200. Je voudrais le poser sur un sommier à lattes actives.

J'ai donc quelques questions pour commencer.
- Sommier ou sommier tapissier?  Si tu mets le sommier dans un lit meuble, un "bois de lit", alors peu importe. Les sommiers tapissiers "standards" tiennent dans un lit, car le coffre en bois / MDF n'est jamais très épais.
- 1x160 ou 2x80? Je voudrais bien 2x80 pour la facilité de déplacement/déménagement, mais est-ce indiqué question confort? On sent qu'on est sur deux sommiers quand on dort dessus? le matelas fait 25cm d'épaisseur ... dont ce qu'on sent du matelas ... plutôt considérer si le sommier "monobloc" passera ou une cage d'escalier ou les portes

Est-ce que je "dois" mettre un budget conséquent ou est-ce que le milieu de gamme suffira? J'aimerais que ça tourne autour de 200€, est ce qu'on trouve des choses correctes dans cette gamme de prix?   les sommiers "luxe", c'est du pipeau :)   sauf quand il y a une vraie valeur ajoutée (rare ...)

En sachant que je n'ai pas de lit/cadre/sommier existant à compléter. Je refais ma chambre de zéro (j'avais un lit en 140 à lattes fixes premier prix), donc je suis ouvert à toutes les propositions.  => alors il vaut mieux préférer un sommier tapissier "tout en un"

Merci à vous

n°53501878
von35
Posté le 07-06-2018 à 18:17:26  profilanswer

quelqu'un connait la réference chez epeda, des équivalents matelas novotel et sofitel ? voir aussi le sommier

n°53502190
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 18:53:05  answer

Plymouth a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai acheté un appartement pour en faire une location meublée et donc indéniablement, il va falloir que j'investisse dans un matelas !

J'ai acheté un lit Quilda à sommier chez La Redoute :
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500810668.aspx

Je rechercherais un matelas 140 avec un bon rapport qualité prix pour aller avec ce lit (budget serré 250 euros), sans mémoire de forme (car c'est une location meublée)

Merci

Le mémoire de forme est interdit pour le LMNP ?  :lol:
Pour un budget serré, tu peux regarder sur Amazon il y a pas mal de matelas bien notés et pas trop chers.

n°53503127
Pascal_974
Posté le 07-06-2018 à 20:50:35  profilanswer

Citation :

arbigoud a écrit :
L'Hôtel Luxe est "très ferme", et les 2 propositions suivantes sont plus "équilibrées" avec notamment des accueils enveloppants grâce à la mousse à mémoire de forme.

Merci pour ton avis. J'élimine mes 2 propositions dans ce cas car je recherche un matelas très ferme comme l'hôtel Luxe. Par exemple le dernier avis du Elite s'étonne que ce matelas ne soit pas ferme du tout...

@arbigoud, que me conseilles-tu comme matelas très ferme en 140x190 ?

- Sur Cdiscount. Filtré sur matelas 140x190, Sensation de confort très ferme, avis clients 4* et plus
https://www.cdiscount.com/maison/ac [...] html#_his_
- Ou sur Amazon. 2 matelas 140x190 très ferme rentreraient dans mon budget :
Bamboo Matelas 140x190 Tissu Bambou - Hauteur 24 cm - Soutien Très Ferme - Orthopédique
MemoryDeluxe Matelas 140x190 Mémoire de Forme - Hauteur 21 Cm - Soutien Très Ferme - Orthopédique

n°53503381
rositarosy
Posté le 07-06-2018 à 21:15:43  profilanswer

arbigoud a écrit :

chez CD, tu trouves une "facette" (un filtre de choix) taille du bonnet
sur la gauche, en bas, parmi les nombreux filtres possibles
https://www.cdiscount.com/maison/li [...] html#_his_

Le maximum est 35 cm ... et si c'est comme chez linvosges, ça ne passera que sur des matelas de 27-28cm au maximum.
(taille bonnet <> épaisseur matelas chez eux)
Voilà l'encart qu'on retrouve sur tous les produits de linvosges (c'est assez déroutant vu que le client se fiche complètement de l'indication "35 cm" donnée ... ce qui compte pour lui, c'est la hauteur de matelas supportée ... à se demander qui fait le site web chez Linvosges) :
https://image.ibb.co/n6ou8T/35cm_linvosges.png

Mais si on me dit que 35cm chez CDiscount, c'est bien 35cm d'épaisseur de matelas, je veux bien le croire.

Message cité 2 fois
Message édité par rositarosy le 08-06-2018 à 00:56:22
n°53503940
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 21:48:24  answer

Demain aprem normalement j'aurai un peu de temps pour passer au Showroom dans Paris 3ème où on peut tester les produits Eve.

Je testerai vite fait le surmatelas, puis je le compare au Bultex Memo 5 que j'ai vu hier et puis c'est bon je commande.

n°53504336
Arkenlond
Posté le 07-06-2018 à 22:09:15  profilanswer

Merci arbigoud !

Citation :

En sachant que je n'ai pas de lit/cadre/sommier existant à compléter. Je refais ma chambre de zéro (j'avais un lit en 140 à lattes fixes premier prix), donc je suis ouvert à toutes les propositions.  => alors il vaut mieux préférer un sommier tapissier "tout en un"

Crois-tu que ça ferait l'affaire?
https://www.ideoideal.com/8856-somm [...] as-160x200

n°53504961
arbigoud
Posté le 07-06-2018 à 23:07:15  profilanswer

le "premium" et leur nouveau matelas "light", plus basique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)