Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4627 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°53066032
MLG
Posté le 22-04-2018 à 16:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas mal un lit haut je trouve même si c'est pas super esthétique.

Mal de dos ?.... ca semble donc pas idéal pour vous !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 16:40:32  profilanswer

n°53066784
nono3317
Posté le 22-04-2018 à 18:48:18  profilanswer

Bonjour,  
J'ai un matelas eve en 140x160. J'ai dormi dessus une fois avec le sommier de mon ex et ça a été. Aujourd'hui il est par terre chez mes parents et j'ai tres mal dormi dessus, tensions dans le dos, impression de trop ferme. Argiboud, peux tu me conseiller un sommier tapissier bien et pas trop cher?
Merci.

n°53076670
zamzim
Posté le 23-04-2018 à 20:08:15  profilanswer

Bonjour,

Je suis allé essayer des matelas avec madame chez la compagnie du lit. J'avais bien tout potassé avant, mais c'est un bourbier de choisir son matelas un parcours du combattant ...

On a adoré le Tempur mais j'ai peur d'avoir chaud. On vit en RP et ca fait déjà 2 jours que je dors la fenêtre ouverte, je pense que ce matelas me conviendra pas :(

Du coup je me résigne à aller sur un sommier à ressorts ensachés. On a testé un correct bien que très cher : Treca Le Prince. Par contre impossible de trouver des avis dessus on dirait une série spéciale à cette enseigne et qui date d'il y a 10 ans donc je me méfie. Quelqu'un saurait valider ce matelas et son prix exorbitant ou aurait une alternative à nous proposer ?

Edit : on cherche un 180x200

Message cité 1 fois
Message édité par zamzim le 23-04-2018 à 20:56:31
n°53076815
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-04-2018 à 20:24:35  profilanswer

nono3317 a écrit :

Bonjour,  
J'ai un matelas eve en 140x160. J'ai dormi dessus une fois avec le sommier de mon ex et ça a été. Aujourd'hui il est par terre chez mes parents et j'ai tres mal dormi dessus, tensions dans le dos, impression de trop ferme. Argiboud, peux tu me conseiller un sommier tapissier bien et pas trop cher?
Merci.

404 Error, not found.  :D  

Voulais-tu appeler Arbigoud ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53078546
Cutter
Posté le 23-04-2018 à 23:29:05  profilanswer

Cutter a écrit :

Hello. Mon matelas s'affaisse après deux ans. Possible que ce soit de la faute du sommier? Quelqu'un a déjà fait jouer la garantie chez AlloMatelas?

Petit up. :bounce:
C'est un Treca à ressorts ensachés, et sommier à lattes rigides couvertes.

Message édité par Cutter le 23-04-2018 à 23:32:40

---------------
last.fm
n°53078794
MLG
Posté le 24-04-2018 à 00:47:53  profilanswer

nono3317 a écrit :

Bonjour,
Merci.

pas de réponse car Argi boude :D

Sinon le plus simple serait de retourner dormir chez l'ex  :D

Sinon, un ikea 48 lattes (leur haut de gamme donc) ca devrait le faire non ?

Message édité par MLG le 24-04-2018 à 00:48:46
n°53080816
Coxx
Posté le 24-04-2018 à 11:10:15  profilanswer

zamzim a écrit :

Bonjour,

Je suis allé essayer des matelas avec madame chez la compagnie du lit. J'avais bien tout potassé avant, mais c'est un bourbier de choisir son matelas un parcours du combattant ...

On a adoré le Tempur mais j'ai peur d'avoir chaud. On vit en RP et ca fait déjà 2 jours que je dors la fenêtre ouverte, je pense que ce matelas me conviendra pas :(

Du coup je me résigne à aller sur un sommier à ressorts ensachés. On a testé un correct bien que très cher : Treca Le Prince. Par contre impossible de trouver des avis dessus on dirait une série spéciale à cette enseigne et qui date d'il y a 10 ans donc je me méfie. Quelqu'un saurait valider ce matelas et son prix exorbitant ou aurait une alternative à nous proposer ?

Edit : on cherche un 180x200

Hello !
Je l'ai ce matelas Treca en 160x200.
Très longuement testé en magasin versus le Simmons Reims qui valait la moitié du prix.
En magasin j'avais un ressenti très proche entre les deux mais je me sentais un tout petit peu mieux sur le Treca (moins de compression à l'épaule en me mettant sur le flanc). Il me paraissait aussi beaucoup plus qualitatif (à la fois les matériaux à l'oeil et la réaction à la pression).

Après plusieurs mois passés dessus mon retour est globalement positif. Excellent maintien, les ressorts c'est vraiment top niveau "fraîcheur" (je dégage beaucoup de chaleur la nuit). Je dors nettement mieux que sur mon précédent matelas Pirelli en latex (acheté chez Alinea et qui valait la moitié du prix du Treca).  
Après je le trouve peut-être un peu dur alors qu'un des commentaires sur le site de la CdL indique qu'il est trop mou... Par "un peu dur" comprendre que l'accueil n'est pas assez moelleux à mon goût (de peu). Je pense qu'il faut peut-être que je revois les oreillers aussi pour optimiser le couchage. A terme je prendrai peut-être un surmatelas pour rendre l'accueil plus confortable mais je crains que ça ne dégrade la sensation de fraîcheur. A noter : au départ il était posé sur un matelas à lattes actives ikea (assez ancien). A ce moment là, je trouvais le couchage vraiment dur... J'ai ensuite changé pour un sommier sur pieds Elyform de chez Nouvelle Literie (lattes actives aussi mais un peu moins nombreuses et "tapissier" ), c'est beaucoup mieux.

Voila, en gros : très bien, mais j'aurais aimé encore un peu plus de confort vu le prix. A la longue je vais sans doute m'habituer et en tout cas ça ne m'empêche absolument pas de bien dormir!
Pour info : environ 1,73m pour 80kg

n°53086680
opale+
Posté le 24-04-2018 à 19:20:38  profilanswer

Bonjour,  
j'ai vu un sommier qui me convient en promotion, le problème est qu'il fait 140x200, alors que mon matelas fait 140x190.
Et bien sûr c'est le dernier, je ne peux pas le commander dans la bonne taille.  

Le vendeur m'a dit que ces 10 cms en trop ne seraient pas gênants.  

Mais j'aimerais avoir votre avis.  
Merci d'avance.  :)

n°53086843
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-04-2018 à 19:41:43  profilanswer

Un lit a toujours deux côtés, ainsi les 10 cm en trop peuvent être dispatchés de chaque
côté, ce qui ne fait plus que 5 cm pour chacun.

Perso, j'ai l'inverse : matelas 140x190 sur sommier 130x190.
Ca dépasse un peu de chaque côté, mais who cares ?  :ange:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53086920
opale+
Posté le 24-04-2018 à 19:51:14  profilanswer

Merci Aline.  

Je m'inquiète un peu pour le confort, si le matelas glisse, et pour l'esthétique, un sommier qui dépasse, est-ce qu'on peut le cacher ?  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 19:51:14  profilanswer

n°53088652
zamzim
Posté le 24-04-2018 à 22:19:08  profilanswer

Coxx a écrit :

Hello !
Je l'ai ce matelas Treca en 160x200.
Très longuement testé en magasin versus le Simmons Reims qui valait la moitié du prix.
En magasin j'avais un ressenti très proche entre les deux mais je me sentais un tout petit peu mieux sur le Treca (moins de compression à l'épaule en me mettant sur le flanc). Il me paraissait aussi beaucoup plus qualitatif (à la fois les matériaux à l'oeil et la réaction à la pression).

Après plusieurs mois passés dessus mon retour est globalement positif. Excellent maintien, les ressorts c'est vraiment top niveau "fraîcheur" (je dégage beaucoup de chaleur la nuit). Je dors nettement mieux que sur mon précédent matelas Pirelli en latex (acheté chez Alinea et qui valait la moitié du prix du Treca).  
Après je le trouve peut-être un peu dur alors qu'un des commentaires sur le site de la CdL indique qu'il est trop mou... Par "un peu dur" comprendre que l'accueil n'est pas assez moelleux à mon goût (de peu). Je pense qu'il faut peut-être que je revois les oreillers aussi pour optimiser le couchage. A terme je prendrai peut-être un surmatelas pour rendre l'accueil plus confortable mais je crains que ça ne dégrade la sensation de fraîcheur. A noter : au départ il était posé sur un matelas à lattes actives ikea (assez ancien). A ce moment là, je trouvais le couchage vraiment dur... J'ai ensuite changé pour un sommier sur pieds Elyform de chez Nouvelle Literie (lattes actives aussi mais un peu moins nombreuses et "tapissier" ), c'est beaucoup mieux.

Voila, en gros : très bien, mais j'aurais aimé encore un peu plus de confort vu le prix. A la longue je vais sans doute m'habituer et en tout cas ça ne m'empêche absolument pas de bien dormir!
Pour info : environ 1,73m pour 80kg

Merci de ton retour :)  
Je vais le tester à nouveau. En espérant que le vendeur fasse un prix dessus ...

n°53089279
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-04-2018 à 23:32:48  profilanswer

Justinbed, j'étais passé à côté de cet énième acteur du bed in a box

n°53089566
sinclair_w​ilde
Posté le 25-04-2018 à 00:43:01  profilanswer

J'ai aussi pas mal hésité entre le Reims, Prince et l'Exception de Simmons. Au final, je suis parti sur ce dernier et ne suis pas déçu. Un accueil un peu plus moelleux aurait été parfait mais je dors bien quand même dessus. Sommier à lattes fixes (ça ajoute un peu de fermeté).

n°53092429
Coxx
Posté le 25-04-2018 à 12:13:48  profilanswer

zamzim a écrit :

Je vais le tester à nouveau. En espérant que le vendeur fasse un prix dessus ...

J'ai touché le 160x200 à 1400€ (ayeu).
En période de promo + black friday + j'ai gratté la livraison gratos (que tu as par le net au pied de chez toi mais pas en magasin où ils te livrent dans la pièce).
J'ai eu affaire à 2 vendeurs dans 2 magasins différents de la CdL. A chaque fois dès qu'on commence à essayer de gratter un peu, ils deviennent imbuvables (+ ils ne filent aucune info sur les conditions de paiement en plusieurs fois + ils occultent certaines possibilités de paiement en plusieurs fois...). 1400€ la bête, ça a beau être du Treca je pense qu'ils ne vont pas faire faillite...

n°53097205
flodl
Posté le 25-04-2018 à 19:17:04  profilanswer

opale+ a écrit :

Merci Aline.  

Je m'inquiète un peu pour le confort, si le matelas glisse, et pour l'esthétique, un sommier qui dépasse, est-ce qu'on peut le cacher ?  

C'est mon cas !On a  décalé un peu le matelas également côté tête de lit et quand tu bordes ta couette, les 10 cms disparaissent facilement.

n°53098621
Lokto
Posté le 25-04-2018 à 21:39:39  profilanswer

A la recherche d'une couette d'été, jusqu'à présent je dormais avec juste une housse de couette mais il me manque la sensation d'être couvert et de pouvoir se blottir dans quelque chose.
Des conseils?
Par exemple en 240x220:  
Couette EVE - Syntétique : https://www.evematelas.fr/couette 109€
Couette Castex - Duvet: https://www.couette-castex.com/coue [...] e-eco.html - 109€
Couette Camif - Coton : https://www.camif.fr/couette-bio-10 [...] 39219.html - 95€
Couette Camif - Syntétique : https://www.camif.fr/couette-komfor [...] 54648.html -55,93€

n°53098744
xanack
Posté le 25-04-2018 à 21:50:07  profilanswer

Petit retour apres quelques mois sur le memorypur... Tout va bien, content de cet achat...

n°53104737
MLG
Posté le 26-04-2018 à 14:16:18  profilanswer

Lokto a écrit :

A la recherche d'une couette d'été, jusqu'à présent je dormais avec juste une housse de couette mais il me manque la sensation d'être couvert et de pouvoir se blottir dans quelque chose.
Des conseils?
Par exemple en 240x220:  
Couette EVE - Syntétique : https://www.evematelas.fr/couette 109€
Couette Castex - Duvet: https://www.couette-castex.com/coue [...] e-eco.html - 109€
Couette Camif - Coton : https://www.camif.fr/couette-bio-10 [...] 39219.html - 95€
Couette Camif - Syntétique : https://www.camif.fr/couette-komfor [...] 54648.html -55,93€

Perso, j'ai des couettes comme celles-ci :
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-64355700

https://www.cdiscount.com/maison/li [...] #mpos=4|mp

Plutôt content, même si je n'ai aps vraiment de quoi faire des comparatifs de couettes.

n°53109147
opale+
Posté le 26-04-2018 à 21:11:22  profilanswer

flodl a écrit :

C'est mon cas !On a  décalé un peu le matelas également côté tête de lit et quand tu bordes ta couette, les 10 cms disparaissent facilement.

D'accord, merci, avec vos 2 avis je suis rassurée  :)

n°53111138
Hi-gel
Posté le 27-04-2018 à 00:57:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un lit (comme beaucoup de monde ici) pour 2 personnes en 140x190 sommier + matelas dans les 700 €.
J'ai bien lu la 1st page (super poste, super intéressant).

Aujourd'hui je suis donc parti voir pour essayer des lits : Confo / But / La maison de la literie et enfin Ikea.
J'avoue revenir complètement perdu (les commerciaux font bien leur boulot de nos jours :D ).  

Après avoir lu les 10 dernières pages, j'étais parti pour un matelas type Eve/Emma/Casper... avec un sommier latte active.  
Mais d'une part nous voulons essayer les matelas avant achat or cela ne semble pas possible sur Paris ou région parisienne pour ce type de matelas (sauf erreur de ma part) et d'autre part, même s'il y a des garantie retour 100 jours facile on aimerait mieux trouver ce qui nous convient directement.  
Enfin, le vendeur nous disait que les lattes fixes tapissiers étaient plus intéressantes car plus durable (le vendeur de latte actives ne lui fournissant pas de lattes pour du SAV) avec un bois plus solide et moins cher. Tandis que les lattes actives rendaient le matelas plus mou.  
Concernant les technologie essayer, nous avons testé du 20% latex / 80% mousse, du full mousse et enfin ressort enchâssé.  
Parmi les modèles que l'on a bien aimé, le sleep mode de Simmons nous a pas mal plus ainsi que le Bultex Matrix 2.

Sérieux je suis complètement PERDU !!!!

n°53111253
MLG
Posté le 27-04-2018 à 02:26:21  profilanswer

C'est pourtant l'idéal de pouvoir essayer le matelas chez soit pendant près de 100 jours !

Il est bien difficile de savoir comment on va pouvoir dormir sur un matelas juste en s'allongeant quelques minutes dessus en magasins !

Perso, je serais bien parti sur autre chose qu'un matelas roulé, mais je n’achèterai plus de matelas sans faire un vrai essai chez moi avant !

Eve/Emma/Casper sont très épais et peuvent à priori se contenter de matelas à lattes passives.

Lu sur le site Casper :
"Le Casper est conçu pour convenir à toutes les surfaces planes et fermes. Comme avec tous les matelas en mousse, il est préférable d’avoir un soutien uniforme sous le matelas. Un sommier plateforme ou à lattes offre le meilleur soutien.

Comme pour tous les matelas en mousse, il est nécessaire d'avoir un support ferme sous votre matelas. Une cadre de lit avec des poutres de soutien minces ne fera pas l'affaire, mais un avec des lattes en bois solides conviendra parfaitement. Si vous utilisez un cadre de lit en métal, nous vous recommandons d'y poser une planche de contreplaqué afin d'offrir une surface d'appui uniforme à votre matelas."

Donc d'après Capser, il faut éviter les sommiers à lattes actives ! Et les autres matelas roulés sont assez comparables (peut-être pas le bett1, bien plus mince).

Sinon, pour résumer :

Casper : confort plutôt équilibré. Pas trop ferme ni trop mou , accueil assez peu enveloppant (mousse à mémoire de forme sous une couche de latex)  : 500€ (avec un parrain genre https://casper.com/amis/mlg;-) ), plébiscité par le "que choisir allemand"
Emma  : Accueil plus généreux et matelas moins ferme globalement je pense, plus chaud comme plus enveloppant : 449,25 € (avec le code Frenchdays25 ), plébiscité par que choisir
Eve :  usure un peu plus prématurée que sur les 2 autres il semblerait : 524€ (avec le code jaune75)

tediber et bruno ont de bons retours ici je crois et sont tout 2 à 650€ (promo ou parrainage peut-être ? )

+ n'importe quel sommier passif (budget : 100 à 200€) et on est dans le budget

Note du labo Test.de pour les références citées là  (plus la note est petite, mieux c'est) : (bett1.de : 1.8) ; Capser : 2,3 ;Bruno : 2,7  ;Emma : 4,2  ; Eve : 4,7
(tediber ne semble pas faire partie des 316 matelas testés).

Mais le mieux est vraiment de tester, en conditions réelles, pour savoir ce qui vous convient le mieux. Comme ça coûte rien d'essayer....

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 27-04-2018 à 03:10:41
n°53117577
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 18:43:16  answer

j'étais sur le point de demander au topic de toutes les questions si il existait un topic sur les lits après avoir fait une recherche avec "lit" et "litterie" sans succès

et tout d'un coup, je me suis dit "et matelas ?"

et me voici :o

n°53118027
Hi-gel
Posté le 27-04-2018 à 20:18:26  profilanswer

MLG a écrit :

C'est pourtant l'idéal de pouvoir essayer le matelas chez soit pendant près de 100 jours !  

Il est bien difficile de savoir comment on va pouvoir dormir sur un matelas juste en s'allongeant quelques minutes dessus en magasins !

Perso, je serais bien parti sur autre chose qu'un matelas roulé, mais je n’achèterai plus de matelas sans faire un vrai essai chez moi avant !

Eve/Emma/Casper sont très épais et peuvent à priori se contenter de matelas à lattes passives.

Lu sur le site Casper :
"Le Casper est conçu pour convenir à toutes les surfaces planes et fermes. Comme avec tous les matelas en mousse, il est préférable d’avoir un soutien uniforme sous le matelas. Un sommier plateforme ou à lattes offre le meilleur soutien.

Comme pour tous les matelas en mousse, il est nécessaire d'avoir un support ferme sous votre matelas. Une cadre de lit avec des poutres de soutien minces ne fera pas l'affaire, mais un avec des lattes en bois solides conviendra parfaitement. Si vous utilisez un cadre de lit en métal, nous vous recommandons d'y poser une planche de contreplaqué afin d'offrir une surface d'appui uniforme à votre matelas."

Donc d'après Capser, il faut éviter les sommiers à lattes actives ! Et les autres matelas roulés sont assez comparables (peut-être pas le bett1, bien plus mince).

Sinon, pour résumer :

Casper : confort plutôt équilibré. Pas trop ferme ni trop mou , accueil assez peu enveloppant (mousse à mémoire de forme sous une couche de latex)  : 500€ (avec un parrain genre https://casper.com/amis/mlg;-) ), plébiscité par le "que choisir allemand"  
Emma  : Accueil plus généreux et matelas moins ferme globalement je pense, plus chaud comme plus enveloppant : 449,25 € (avec le code Frenchdays25 ), plébiscité par que choisir  
Eve :  usure un peu plus prématurée que sur les 2 autres il semblerait : 524€ (avec le code jaune75)

tediber et bruno ont de bons retours ici je crois et sont tout 2 à 650€ (promo ou parrainage peut-être ? )

+ n'importe quel sommier passif (budget : 100 à 200€) et on est dans le budget

Note du labo Test.de pour les références citées là  (plus la note est petite, mieux c'est) : (bett1.de : 1.8) ; Capser : 2,3 ;Bruno : 2,7  ;Emma : 4,2  ; Eve : 4,7  
(tediber ne semble pas faire partie des 316 matelas testés).

Mais le mieux est vraiment de tester, en conditions réelles, pour savoir ce qui vous convient le mieux. Comme ça coûte rien d'essayer....

Merci beaucouuuuuuuuuuup pour ce retour. J'avais encore quelques questions.  
Concernant les sommiers passifs est ce que tu en aurais en me conseiller ? Idéalement j'aimerai avoir des pieds de 18 cm de hauteur (meme si souvent c'est amovible et "standard ce qui permet de les changer s'ils sont trop bas) pour pouvoir mettre des bacs de 17 cm de haut en dessous.

D'après les commentaires c'est aussi le Casper qui me  tentais le plus par contre au niveau du prix je comprend pas comment tu arrives a 500 €. Le code de parrainage faisant à priori une réduction de 75€.

J'avais aussi une question en terme de durée de vie de ce type de matelas. J'ai bien compris qu'il y avait des différences entre tous ces modèles mais en moyenne quelle est la durée de vie de ces matelas (c'est peut être déjà trop tôt pour le savoir). Et est ce que la durée de vie est plus, moins ou aussi longue que la durée de vie d'un bon matelas a ressort ensachés ?

Le plus dur reste maintenant de convaincre ma copine qui semble encore assez réfractaire à l'idée de prendre ce type de matelas. Je serais donc assez preneur d'argument en faveur de ce type de matelas notamment en comparaison des matelas à ressorts ensachés (que nous avons préférés lors de nos tests en magasins).

n°53118055
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 27-04-2018 à 20:25:07  profilanswer

Bon j'ai testé le herblay, mouai pas mal, mais je préfère largement mon simmons carpe diem''

Miam

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°53119645
katia67
Green attitude
Posté le 27-04-2018 à 23:48:20  profilanswer

Ouais, j'avais demander le rajout sur la liste des gros topics il y a longtemps mais rien  :sweat:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°53120028
MLG
Posté le 28-04-2018 à 03:47:47  profilanswer

575€ pour le capser je voulais dire :)

A priori les matelas en mousse ont plutôt de bonne durée de vie, si on part du principe que le test en labo est  réellement significatif. (Un rouleau de 140 kg roule 60 000 fois sur le matelas et c'est  censé simuler 8 ans d'utilisation d'après les normes DIN EN 1957: 2013).

Je dirais même meilleures que celles des matelas à ressorts, d'après ces tests que choisirs .

Voici les notes sur la simulation d'utilisation 8 ans (test.de)

Casper : 1,2
Bett1 : 1,3
Smood : 1,4
Bruno : 1,9
Emma : 2.0
Eve : 2.1

La plus petite note étant la meilleure.

Les matelas à ressorts semblent pas aussi plébiscité qu'en France, dans les autres pays... une raison ?

Message édité par MLG le 28-04-2018 à 03:49:05
n°53123024
Lokto
Posté le 28-04-2018 à 19:20:44  profilanswer

MLG a écrit :

Perso, j'ai des couettes comme celles-ci :
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-64355700

https://www.cdiscount.com/maison/li [...] #mpos=4|mp

Plutôt content, même si je n'ai aps vraiment de quoi faire des comparatifs de couettes.

Merci pour ta réponse, pas trop chaud avec quand ol fait plus de 22 dans la chambre ?
Ca me semble etre des couettes chaude non?

n°53125117
MLG
Posté le 29-04-2018 à 01:03:19  profilanswer

En fait c'est celle là qu'on a :  

https://www.rueducommerce.fr/produi [...] 2-32771614

mais on ne fait jamais l'assemblage des 2 couettes. Pas nécessaire. Du coup elles servent pour 2 lits (et du coup bon rapport qualité prix)

n°53125935
kerbs60
Posté le 29-04-2018 à 11:11:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai dans l'idée de changer enfin ma literie qui me tue le dos.

Je souhaite essayer le Bett1 avec le lit palette smood https://www.home24.fr/article/lit-p [...] 80-x-200cm. Lit que je rehausserais à l'aide de parpaing.

J'ai un doute concernant l'achat du sommier vendu par bett1. Est il nécessaire avec un lit palette?

merci d'avance pour vos retours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kerbs60 le 02-05-2018 à 11:38:34
n°53125980
Hi-gel
Posté le 29-04-2018 à 11:20:31  profilanswer

Hier nous avons été au showroom de Tediber puis Eve à Paris.
Mais Madame ne semble toujours pas convaincu de passer le pas.
Retour Tediber : Trop mou et effet trop enveloppant. Un peu comme les mémoires de forme on a le sentiment de s'enfoncer.
Retour Eve sans sur matelas : Trop dur pour le coup.
Retour Eve avec sur matelas : Bien mais s'il faut acheter un sur matelas pour avoir un bon lit pas d'accord.

Donc nous allons rester sur un modèle ressort enchâssé Sensuality de LA BELLE LITERIE. On verra dans 1 mois si cela nous convient toujours.

n°53127198
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-04-2018 à 14:53:06  profilanswer

zamzim a écrit :

J'ai un Treca Imperial Air Spring et je rejoins l'avis de coxx
C'est quand même très ferme
Il y avait à l'époque la solution du mi-ferme, je suis resté sur le ferme mais j'aurais du prendre l'autre
Du coup j'ai pris un surmatelas, ça va beaucoup mieux mais ça fait cher/chier au final

Après 6 ans il n'a pas bougé

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53131536
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-04-2018 à 22:05:31  profilanswer

Drap

Edit: Premier 'vrai' achat de sommier+matelas correct à faire.
En lisant la FB, il nous faudrait quelque chose à ressort ensaché, pas trop ferme.

Ma compagne a repéré un France Literie pas loin de chez nous, le vendeur lui a déjà fait des propositions avec des réduc alléchantes (ouverture du magasins, blabla habituel ..)
Je suis assez méfiant des vendeurs de matelas perso :o L'enseigne est plutôt digne de confiance ?

Message édité par lestat67sel le 29-04-2018 à 22:56:04
n°53137216
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-04-2018 à 16:59:52  profilanswer

J'ai relu un peu les avis des matelas qu'on peut acheter sur le net : Tediber, EVE, Casper etc...

Malheureusement, les avis semblent très variés, car je cherche un matelas ferme et c'est très compliqué finalement de trouver quelque chose de réellement ferme. On sort de chez Ikea, leur matelas à ressort ensaché supposé être ferme est pire qu'un chamalow :o

J'avais acheté grâce au conseils du topic et des promos un Simmons RDV, supposé être ferme lui aussi, qui était une vraie cuvette (je précise que je ne pèse que 80kg :o

Bref, je cherche donc maintenant une solution plus souple en terme d'essayage, mais entre les acteurs du net à retours gratuit, c'est lequel le plus ferme alors ? :D

n°53137699
MLG
Posté le 30-04-2018 à 18:05:32  profilanswer

C'est bien pour cela qu'il faut avant tout se baser sur un essai perso ! et 100 jours c'est parfait pour cela.

Je dirais que le bett1.de H3/H4 semble le plus adapté. Sinon capser est pas mal ferme quand même, eve aussi.

Mais cet effet cuvette ne viendrait-il pas plutôt du sommier ? (sinon, faire comme moi : virer les lattes et mette des planches à la place ! )

kerbs60 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite essayer le Bett1 avec le lit palette smood https://www.home24.fr/article/lit-p [...] 80-x-200cm. Lit que je rehausserais à l'aide de parpaing.

J'ai un doute concernant l'achat du sommier vendu par bett1. Est il nécessaire avec un lit palette?

C'est soit lit palette, soit sommier...  ce qu'on appelle dans le jargon, sommier passif ou sommier actif.

Lit palette sur parpaing   :ouch:   J'ai un doute sur le design, avec ce lit + au moins 6 parpaing...  et l’intérêt de ce "lit" c'est justement d'avoir quelque chose de pas trop haut. Avec le matelas de la même marque vous êtes déjà à 40cm.

Si vous voulez vraiment une déco dans ce style "brut de décoffrage", vous pourriez-vous peut-être envisager un DIY avec de vrais palettes !
https://www.google.fr/search?q=lit+ [...] 8&bih=1067

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 30-04-2018 à 18:06:20
n°53137802
sinclair_w​ilde
Posté le 30-04-2018 à 18:22:02  profilanswer

Bonsoir,

Après avoir investi dans une bonne literie, je songe à remplacer le canapé convertible qui se transforme en cuvette (matelas usé après 5 années de couchage quotidien et lattes qui se courbent également).
Auriez-vous des enseignes à me conseiller ? J'ai vu qu'il y avait des promos chez la maison du convertible. Le canapé sera utilisé occasionnellement pour recevoir, mais je préfère prendre de la qualité et choisir un matelas d'au moins 14 voire 18 cm d'épaisseur).
Merci d'avance :jap:

n°53137812
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2018 à 18:23:24  answer

katia67 a écrit :

Ouais, j'avais demander le rajout sur la liste des gros topics il y a longtemps mais rien  :sweat:

j'ai pas pensé à chercher sur le topic des topics

n°53137818
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-04-2018 à 18:24:23  profilanswer

Ben le sommier est un sommier à latte fixe de chez Ikea justement, très basique, type sommier tapissier :D (2 sommier de 80 réunis ensemble en fait, c'est la façon de faire chez le suédois)

n°53148359
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 02-05-2018 à 09:53:31  profilanswer

Il y a Emma qui fait -100€ sur tous les matelas. Ça vaut le coup ou il y a déjà eu mieux ?  
 :jap:

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°53149350
kerbs60
Posté le 02-05-2018 à 11:18:50  profilanswer

[

MLG a écrit :

C'est soit lit palette, soit sommier...  ce qu'on appelle dans le jargon, sommier passif ou sommier actif.

Lit palette sur parpaing   :ouch:   J'ai un doute sur le design, avec ce lit + au moins 6 parpaing...  et l’intérêt de ce "lit" c'est justement d'avoir quelque chose de pas trop haut. Avec le matelas de la même marque vous êtes déjà à 40cm.  

Si vous voulez vraiment une déco dans ce style "brut de décoffrage", vous pourriez-vous peut-être envisager un DIY avec de vrais palettes !  
https://www.google.fr/search?q=lit+ [...] 8&bih=1067

merci pour ton retour  :jap:  

J'ai pensé au parpaing ou brique en solution de facilité et pas cher. Le bett1 est plus petit que le matelas smood et consorts.  

Je pense finalement surélevé avec des roues industrielles vintage dans ce style https://www.caujolle.fr/fr/roulette [...] results=30.  
Si vous avez des bons plans, je suis preneur. :)  

Je vais déjà tester sans. Bett1 H3/H4 commandé!

n°53149643
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-05-2018 à 11:41:14  profilanswer

dedefou a écrit :

Il y a Emma qui fait -100€ sur tous les matelas. Ça vaut le coup ou il y a déjà eu mieux ?  
 :jap:

le mieux c'était -25% soit -190€ de réduc sur un matelas 160cm :)

sinon -100€ sur le matelas à 399€ ça équivaut à -25% :D

n°53149854
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 02-05-2018 à 11:55:58  profilanswer

qhyron90 a écrit :

le mieux c'était -25% soit -190€ de réduc sur un matelas 160cm :)

sinon -100€ sur le matelas à 399€ ça équivaut à -25% :D

Ah oui ils font des -25% je vais attendre alors. Me faut un 180cm  :D

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)