Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°52852664
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-03-2018 à 21:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !

Je vais essayer de faire court car j'ai déjà cogité pas mal sur le sujet, et j'ai plein d'autres questions.
En l'occurence, j'ai déjà épluché le FP et pas mal de pages du topic.

Il faut qu'on se rachète une literie complète, mais on peut pas tout acheter maintenant.
On avait prévu de prendre le sommier Simba en soldes, car il est transportable (cadre pliant, pieds repliables et lattes enroulables). Malheureusement, Simba l'a retiré de la vente le temps qu'on se décide.
Il est encore sur Simba UK si vous voulez voir à quoi ça ressemble (mais avec des dimensions pas standards chez nous).

Est-ce que vous connaissez un autre sommier semblable ?

Il y a aujourd'hui une vente privée Bellecour, avec un sommier pas aussi transportable, mais au moins facilement démontable. Il est à 170 € en 140x190 et 180 € en 160x200 (taille qui me semble plus intéressante, vu que ma moitié passe ses nuits à bouger, même si ça implique de racheter les draps).
Est-ce que ça peut faire une alternative valable ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 21:15:27  profilanswer

n°52854458
arbigoud
Posté le 30-03-2018 à 08:54:25  profilanswer

Neocray a écrit :

Hello !

Il faut qu'on se rachète une literie complète, mais on peut pas tout acheter maintenant.

On avait prévu de prendre le sommier Simba en soldes, car il est transportable (cadre pliant, pieds repliables et lattes enroulables). Malheureusement, Simba l'a retiré de la vente le temps qu'on se décide.
Il est encore sur Simba UK si vous voulez voir à quoi ça ressemble (mais avec des dimensions pas standards chez nous).

Est-ce que vous connaissez un autre sommier semblable ?   => c'est un sommier basique en kit, les différences se situent au niveau cosmétique (revêtement du coffre par du tissu d'ameublement, pas moche), et des pieds qui sont rabattables. Bon ... l'optimisation est logistique et pas fonctionnelle, on ne peut pas les blâmer. Les lattes sont présentées en "rouleaux".
Je dirais que tout sommier en kit sera "comparable", sans tenir compte des aspect cosmétiques (caisse brute, pieds vissés).

Il y a aujourd'hui une vente privée Bellecour, avec un sommier pas aussi transportable, mais au moins facilement démontable. Il est à 170 € en 140x190 et 180 € en 160x200 (taille qui me semble plus intéressante, vu que ma moitié passe ses nuits à bouger, même si ça implique de racheter les draps).
Est-ce que ça peut faire une alternative valable ?
=> un lien, stp, ou quelques détails. J'ai été sur BP et je n'ai pas trouvé cette vente

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 30-03-2018 à 08:55:16
n°52857443
L'Homme de​ Bronze
Posté le 30-03-2018 à 13:15:02  profilanswer

:hello:  

Merci à celui qui a fait ce topic il y a presque 11 ans, j'ai tout lu et j'ai appris pas mal de choses.

Alors pour info et que cela serve de "leçon" aux autres  ;)  

J'ai acheté dans une enseigne qui utilise un superlatif devançant le mot lit et associé à ce dernier dans sa dénomination du métier plus que de l'objet permettant le plaisir, l'amour, la joie, tout ce que vous voulez  :lol:  (je vous laisse deviner de qui il s'agit et ne pas l’écrire, on verra plus tard pour le citer), il y a quelques semaines un Latex d'environ 85kg/m3 de marque, modèle exclusivité de fabricant/vendeur.

Je me retrouve le dos flingué, sous médicaments contre la douleur et autre joyeusetés avec effets secondaires indésirables pour la seconde fois en quelques semaines.

Jamais cela ne m'était arrivé, je suis en bonne santé, aucun problème de dos.

Matelas changé une première fois mais en SAV, un défaut existait. Le 2ème livré est me semble-t-il un peu différent donc exempt de défaut?
Pourtant, à mon sens trop souple pour mes 82kg et 1m77 (j'ai aucun embonpoint).

Le magasin prévoit pourtant une possibilité de reprise (mentionnée nulle part dans les CGV ni sur le BC ou la facture), j'en ai seulement un écrit par email. Et refuse pourtant cette possibilité arguant qu'elle ne s'appliquait que sur le 1er matelas livré donc avec un potentiel défaut. Or comment tester un matelas avec un défaut sereinement.
Enfin bref, quelques soupçons d'une certaine mauvaise foi avec sourires et solutions palliatives pendant que mon dos me fait un mal de chien et m’empêche de dormir et de travailler.

Pour info, d'après ce magasin, un mal de dos n'est JAMAIS provoqué par un matelas, c'est IMPOSSIBLE. Les blogs, vidéos et autres d'osthéo sur le net disent pourtant le contraire.
Ce magasin me fait le diagnostic systématique que j'ai des problèmes de dos ou qu'ils étaient sous jacent et que le matelas ne les auraient que révélés.
Pour le moment, ils ne m'ont pas demandé ma carte vitale...  :pt1cable:  

Moralité, acheter un matelas que vous pouvez essayer.
Moralité 2, je dis pas pour le moment, surprise  ;)

n°52857711
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-03-2018 à 13:43:44  profilanswer

Drap

Je drapalise car ma literie actuelle me semble avoir bien vieillie (bien qu'elle n'aie que 8 ans).
Et vue que ma morphologie et mes habitudes, je fais 1,90m pour 120kg et je passe beaucoup de temps dans le lit (entre 14 et 20h/j).
Je sens donc que trouver une literie adaptée ne vas pas être chose facile.

Ma literie actuelle est un lit articulé à commande électrique de marque Latoflex 120x200 avec un matelas 100% latex de la même marque (le plus ferme).
Ce que je ressens c'est que ce sont les "ressorts des lattes"(cf image jointe) qui ont beaucoup vieillis et qui sont comportement affaissées tout comme le matelas.

Je prefere les matelas fermes dans lesquels je ne ne m'enfonce pas et qui reprennent leur forme initiale lorsque je sors du lit, je bouge pas mal et que je ne dors jamais de la même façon ni au même endroit du lit dans la largeur.

Je pense changer de dimension et partir sur un 100x200 mais toujours avec un sommier articulé (une fois qu'on y a gouté ...).

Fin du [3615MyLife]
https://reho.st/preview/self/31da0f7f9bd3b517dcba150de887789edea55847.jpg

Message édité par Scr@t le 30-03-2018 à 13:45:54

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°52859628
morded
Posté le 30-03-2018 à 16:01:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Très heureux d'être tombé sur ce forum qui est une vraie mine d'informations !

Actuellement possesseur d'un vieux matelas à ressorts Simmons (140x190) que j'utilise depuis une bonne dizaine d'années, je suis à la recherche d'un nouvel ensemble literie (mal aux lombaires tous les matins...).
Je recherche un matelas en 160 voir 180 si le budget le permet.

Nous sommes deux dormeurs aux gabarits très différents (1.85/93kg et 1.60/62 kg), j'ai envie d'un matelas ferme et madame recherche + de souplesse.
Très sportif, et notamment en soirée, j'ai rapidement tendance à avoir chaud dans un lit. exit donc les matelas en MMF, voir même je pense les généreux accueils en MMF sur les matelas ressorts.

Le compromis se trouverait potentiellement dans un matelas à ressorts avec accueil (très) moelleux. La durée de vie potentielle du matelas est également importante.

Initialement mon budget était de 700/800 euros mais, mes exigences ne me semblent pas compatibles avec ce budget... J'ai donc décidé de voir plus large, en prenant aussi en compte le fait que cet achat et les bénéfices associés (fin des douleurs, de la fatigue, du manque de place...) devraient durer dans le temps. C'est presque un investissement au final dans mon esprit ! Je dirai donc que le max du max est à présent de 1200 €.

J'ai eu l'occasion d'essayer l'Epeda Velouté que j'ai beaucoup apprécié mais, le matelas seul est déjà clairement hors budget :  
https://www.alinea.fr/F-44180-matel [...] epeda-29cm à 1375 € en 160 et 1435 € en 180

Je viens de tomber sur le TRECA diplomate : https://www.my-matelas.fr/matelas/m [...] 0_x_200_cm.

Puis-je selon vous m'attendre à un confort similaire à l'EPEDA avec le côté capitonné ?
La faible différence de prix entre le 160 et le 180 me ferait pencher pour la version king size.
Mon seul problème réside dans le prix du sommier à associer à ce matelas... Celui-ci fait exploser mon budget (double sommiers 15 lattes fixes porte l'ensemble à 1700 €, pour un matelas à environ 1000€ seul en 180)

Serait-il possible de faire des économies significatives sur un/des sommier(s) à associer à ce matelas ?

J'ai également repéré le Treca Succes, moins cher (garnissage synthétique), uniquement disponible en 160 à 719 € et 1169 € en ensemble : https://www.my-matelas.fr/matelas/r [...] 0_x_200_cm
Moins bien au niveau des caractéristiques, mais... moins cher. Quand il s'agira de faire un choix, ce critère rentrera malgré tout en ligne de compte.
Un avis sur le confort potentiel et la qualité de celui-ci ?

Enfin, si quelqu'un au vu des informations communiquées sur mes besoins a une "perle rare" à me présenter et dans le budget, qu'il ne se gêne pas !   :ange:  

Merci !

n°52863197
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-03-2018 à 22:33:35  profilanswer

arbigoud a écrit :

=> c'est un sommier basique en kit, les différences se situent au niveau cosmétique (revêtement du coffre par du tissu d'ameublement, pas moche), et des pieds qui sont rabattables. Bon ... l'optimisation est logistique et pas fonctionnelle, on ne peut pas les blâmer. Les lattes sont présentées en "rouleaux".
Je dirais que tout sommier en kit sera "comparable", sans tenir compte des aspect cosmétiques (caisse brute, pieds vissés).

Ce qui nous avait emballé, c'est l'installation manifestement avec un minimum de vis. Comme on déménage (trop) souvent, ça nous semblait très intéressant, et l'aspect était tout à fait acceptable.
Je pige pas pourquoi il est toujours vendu au Royaume-Uni et plus en France…

On en trouve sur LBC, mais les mecs les revendent plus cher que le prix neuf, sous prétexte que c'est plus dispo. [:tantor]

arbigoud a écrit :

=> un lien, stp, ou quelques détails. J'ai été sur BP et je n'ai pas trouvé cette vente

C'était celui-ci : http://bellecour-literie.fr/produi [...] mmier-kit/
La vente est terminée ceci dit, c'était uniquement hier.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52875307
MLG
Posté le 02-04-2018 à 02:15:35  profilanswer

Les cadeaux de Pâques :  

Matelas Eve en promo chez amazon : https://www.amazon.fr/Matelas-M%C3% [...] r=8-1&th=1

Et 15% de remise sur tous les produits Casper avec le code AVRIL15  (sinon 75€ de remise "ami" sur Casper : https://casper.com/amis/mlg)

20% sur les produits Emma avec le code PAQUES2018

30% sur Simba

50€ avec le code MNT50 sur le minuit7

n°52886608
linkpho3n1​x
Posté le 03-04-2018 à 16:15:03  profilanswer

Commande du Emma ce week-end + deux oreillers suite une tendinite a l'épaule de ma femme on se tâtais depuis un moment mais on a tranché après avoir passé quelques heures aux Urgences pour le diagnostic.

Ma femme étant assez fragile au niveau cou/épaules (deux accidents de voiture en quelques années avec coup du lapin a chaque fois)

A l'heure actuelle matelas en latex de 7ans 1/2 qui s'affaisse.

Profils:
Moi 1.80M pour 90Kg et madame 1M64 pour 62Kgs

n°52886723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2018 à 16:23:14  profilanswer

Dites,

Que penser du matelas IKEA 85% de latex naturel ?

Description du produit
Coutil/ Toile blanche/ Coutil: 100% coton
Coutil, latéral/ Passepoil/ Composition totale: 53% lin, 47% viscose
Garnissage: Rembourrage laine
Garnissage: 85% latex naturel, 15% latex synthétique

Ca m'a l'air pas mal, 750€ pour un 160, mais je ne réussis pas à retrouver l'épaisseur du noyau.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52886790
Arkenlond
Posté le 03-04-2018 à 16:28:38  profilanswer

Bonjour à vous

J'ai lu avec attention les posts d'entête de ce fil et parcouru quelques posts au long du fil. Je cherche à renouveler ma literie et en profiter pour prendre du 160*200. Actuellement, je dors sur un matelas mousse 140*180 et un sommier à lattes fixes achetés il y a 12-13 ans. Il m'apparaît très ferme et en tout cas je ne m'y sens plus à l'aise, j'ai l'impression que le matelas "contre-attaque" chaque portion de mon corps quand je suis allongé dessus (c'est trop ferme).

J'ai eu une fois l'occasion d'essayer (dans un hôtel plutôt haut de gamme) un matelas dans lequel j'ai eu l'impression que mes membres étaient posés et détendus et j'ai l'impression que c'était du mémoire de forme. Cette sensation était assez géniale et c'était la première fois que je le ressentais, mais je l'ai essayé en hiver dans une pièce plutôt fraîche. Je redoute d'avoir trop chaud en été avec.

Je me suis intéressé aussi au latex et aux ressorts pour l'accueil et la respiration/indépendance de couchage. Et puis je suis allé essayer des matelas en magasin... franchement, j'ai eu bien du mal à distinguer des différences d'accueil et de soutien parmi ce que j'ai essayé... en faisant bien attention à essayer de la mousse, du latex, des ressorts, de la MMF et j'en passe... En général, c'était un peu trop ferme. J'ai eu un peu de mal avec l'accueil rebondissant des matelas à ressort en m'asseyant dessus et le latex m'a paru un peu trop "élastique", comme si je me posais dans du chewing-gum...

Bref, je pensais pouvoir être un peu plus fixé en essayant les matelas mais ce n'est pas le cas. Du coup, je suis presque plus perdu après les essais qu'avant. Et sans vraies expériences de sommeil sur ces différentes technos, j'ai du mal à avoir des repères.

Considérant mon profil, quelle technologie vous semblerait, sur le papier, plus appropriée à mes attentes? Je n'ai pas de contrainte budgétaire trop serrée, en cela que s'il le faut, je pourrai monter à 1200-1400 euros pour l'ensemble matelas plus sommier... même si moins sera très bien aussi si le matelas me convient.

Message édité par Arkenlond le 05-04-2018 à 09:45:37
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 16:28:38  profilanswer

n°52887106
spurina
Posté le 03-04-2018 à 16:54:17  profilanswer

je regarde les sommiers et je ne trouve que des hauteurs de 15cm. Le miens a un tiroir en dessous et a une hauteur de 30 cm. Je trouvais ça déjà pas haut, mais 15cm est encore pire. Les gens dorment vraiment si près du sol ?

autrement, j'ai acheté un protège matelas qui emballe le matelas. il a une hauteur de 30cm quand le matelas a une hauteur de 18cm, ça peut poser des soucis ou de l'inconfort ?

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 03-04-2018 à 17:02:49

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°52887157
spurina
Posté le 03-04-2018 à 16:57:41  profilanswer

[/quotemsg]

Neocray a écrit :

C'était celui-ci : http://bellecour-literie.fr/produi [...] mmier-kit/
La vente est terminée ceci dit, c'était uniquement hier.

il y a un kit ici https://www.matelsom.com/sommier-ta [...] 42815.html

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 03-04-2018 à 17:01:25

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°52887559
fugacef
Posté le 03-04-2018 à 17:32:24  profilanswer

spurina a écrit :

je regarde les sommiers et je ne trouve que des hauteurs de 15cm. Le miens a un tiroir en dessous et a une hauteur de 30 cm. Je trouvais ça déjà pas haut, mais 15cm est encore pire. Les gens dorment vraiment si près du sol ?

autrement, j'ai acheté un protège matelas qui emballe le matelas. il a une hauteur de 30cm quand le matelas a une hauteur de 18cm, ça peut poser des soucis ou de l'inconfort ?

Il suffit de prendre des pieds de plus de 15 cm du coup

n°52889513
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-04-2018 à 21:13:05  profilanswer

MLG a écrit :

Les cadeaux de Pâques :  

Matelas Eve en promo chez amazon : https://www.amazon.fr/Matelas-M%C3% [...] r=8-1&th=1

Et 15% de remise sur tous les produits Casper avec le code AVRIL15  (sinon 75€ de remise "ami" sur Casper : https://casper.com/amis/mlg)

20% sur les produits Emma avec le code PAQUES2018

30% sur Simba

50€ avec le code MNT50 sur le minuit7

Je vais tester le sur-matelas Emma, j'en ai profité pour les 20% ;)

Sur-matelas qui ira si tout va bien sur un vieux matelas très ferme (mais peu utilisé donc en parfait état) dans une maison secondaire.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52891000
Gargamel
Posté le 03-04-2018 à 23:18:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Dites,

Que penser du matelas IKEA 85% de latex naturel ?

Description du produit
Coutil/ Toile blanche/ Coutil: 100% coton
Coutil, latéral/ Passepoil/ Composition totale: 53% lin, 47% viscose
Garnissage: Rembourrage laine
Garnissage: 85% latex naturel, 15% latex synthétique

Ca m'a l'air pas mal, 750€ pour un 160, mais je ne réussis pas à retrouver l'épaisseur du noyau.

Je l’ai. 21 cm de latex. C’est en fait fabriqué par Latexco donc vraiment pas mal pr le prix je trouve (perso je l’ai eu en promo il y a 3 semaines pr 100 euros de moins)

n°52891089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2018 à 23:33:58  profilanswer

Gargamel a écrit :

Je l’ai. 21 cm de latex. C’est en fait fabriqué par Latexco donc vraiment pas mal pr le prix je trouve (perso je l’ai eu en promo il y a 3 semaines pr 100 euros de moins)

Pas mal ! Talalay ou Dunlop ?
Dunlop apparemment

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-04-2018 à 23:34:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52891134
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 23:45:55  answer

Lombalgique depuis de nombreuses années, et victime d'un accident de bagnole avec fractures de 4 vertèbres lombaires il y a quelques années, j'ai toujours couru après le matelas idéal.
Mon cocktail gagnant depuis 4 ans :

1) https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00278333/
2) https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20277399/

et surtout  

3) placée sous le matelas, sous le bassin :

Spoiler :

https://www.laboutiquedesinnovationsculinaires.com/image/cache/data/base/planche-bois-bord-gondole-500x500.jpg

[:tim_coucou:1]  

-l'épaisseur du matelas en mousse est suffisamment confortable pour 90% du corps, 1.80m pour 70kg, seul mon bassin s'enfonce dans la literie
-la finesse du matelas rend la planchette/chute d'étagère efficace en termes de soutien qui ne "vieillit/ramollit" pas

[:fatgooz:1]

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 23:46:12
n°52891626
Gargamel
Posté le 04-04-2018 à 07:55:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas mal ! Talalay ou Dunlop ?
Dunlop apparemment

Dunlop ! Du Talalay à ce prix faut pas rêver  ;)

Message édité par Gargamel le 04-04-2018 à 07:55:56
n°52892166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2018 à 09:16:50  profilanswer

Dans mes recherches je suis tombé sur Novoly, et au final pas mal de marques proposant exactement le même matelas, les mêmes modèles, à un prix relativement acceptable.
Latex Dunlop, matières relativement valorisantes.

---------------
n°52893934
vsop
Posté le 04-04-2018 à 11:35:15  profilanswer

Bonjour,

Je dois changer de matelas et je suis tombé sur ça :  
https://www.coin-fr.com/matelas-lat [...] m_x_200_cm

665€, livré, en 160x200, ressorts ensachés, latex naturel et laine... Est ce que quelqu'un aurait un avis sur ce matelas ? Et sur ce site ?  

Je ne pense pas être très difficile, j'ai dormi des années sur un matelas en mousse acheté sur un marché et dont je ne connais pas la marque  :sweat:  : 5 ans de bonheur !  :bounce:  
Ferme sans l'être trop, posé sur des lattes (placées dans le cadre d'un lit Ikea), ni trop chaud ni trop froid, impec' quoi... mais au bout de 4/5 ans il a commencé à s'affaisser par le milieu (je dors souvent seul) et là ce n'est vraiment plus possible...

Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

n°52895163
gnak
Posté le 04-04-2018 à 13:17:51  profilanswer

Bon ma femme ne se fait pas du tout au bett1, je suis bon pour le renvoyer :/

n°52897652
MLG
Posté le 04-04-2018 à 16:10:27  profilanswer

Elle le trouve trop dur ? Pourtant le H3/H4 est avant tout n°1 pour sa capacité à s'adapter àdifférents gabarit, et là vous avez la version "molle" H2/H3 si je me souviens bien.

Si je m'étais décidé pour le Bett1, dont j'ai été le 1er à parler ici, j'aurais pris le H3/H4 comme c'est le modèle primé.

Pas mal de matelas rsique d'être aussi durs que le Bett1.

La capser par exemple est assez ferme. Le smood moins.

En parlant de smood, voici le résumé de mon histoire avec ce matelas.

1 - Commande du matelas smood, en remplacement du Casper, que je trouvais personnellement très bien, mais qui était unpeu trop erme pour ma femme qui a de très sévères problèmes de dos.

2 - renvoi du Casper sans aucune difficultés. Juste un message sur le chat, un coup de téléphone  pour le rendez vous avec le livreur, remboursement dés départ dans le camion, pas d'emballage...

3 - Premières nuits dans le smood, plutôt satisfaisante. On s'enfonce plus que dans le Casper. Finalement ca nous convient bien, même si à la base on pensait avoir besoind e matelas ferme (et on avait tourné le dos aux latex à ceuse de ça.... )

4 - Je prends connaissance du problème de fabrication des mousses par basf  cet été (grâce à ce fil) et là je me dis que mes matelas achetés tout 2 en automne on peut-être été fabriqué avec ces mousses potentiellement dangereuse)

5 - Je décide de renvoyer le smood... mais comme ca convenai à ma femme et qu'elle a de sérieux problmème, j'ai aussi décidé de ne pas en tester d'autres. Bref j'attends de me rapprocher des 100 jours pour demander un renvoit (pour en recommencer un autre).

6 - Proche des 100 jours je contact le distributeur du matelas via le formulaire prévu à cet effet. Pas de nouvelles.... Je vais alors râler sur la page facebook, comme je sais que c'est actuellement ce qu'il y a de plus efficace. Le temps qu'ils répondent les 100 jours sont dépassés. Là ils me disent n'avoir pas eu mes messages, mais que cela vient de leur système informatique...

7 - Je leurs explique pourquoi je veux renvoyer le matelas, en faisant marcher la garantie 100 jours d'essais ou la garantie tout simplement (comme les 100 jours sont dépassé à cause d'eux). Pas de soucis, ils sont OK.

8 - Ils m’envoient des étiquettes retour, et je commande alors un nouveau matelas chez eux (comme il ne veulent pas faire un simple échange... tant mieux finalement car entre temps le prixà baissé de 100€)

9 - Je me rends compte que le  renvoi, c'est via la poste. Problème : en regardant bien, c'est trop grand ! (2 matelas de 80x200). Je les recontacte, et là ils me répondent qu'on peut passer par UPS.

10 - J'emballe le matelas (avec du film pour travaux de peinture), prend rdv avec ups : Refus du colis par UPS : trop grand. Je l'ai alors plié en 2, scotché. Dimensions OK, mais là UPS me dit que cela doit être dans un carton. Bref ils repartent sans mes matelas

11 - Je recontacte le distributeur. Et là ils me réponde qu'il était en effet prévu que je renvois les matelas dans leurs emballage d'origine!!!!!! Va faire rentré un matelas vendu roulé dans son emballage après décompression!!!!! (et que le matelas ne devait pas avoir de trace d'utilisation!!! ce qui ne pouvait pas non plus être totalement le cas car je n'ai pas dormi sur l'emballage non plus ! ). En le roulant un peu mes 2 colis faisaient dans les 70x70x90

12- Ils m'ont alors trouvé un autre transporteur. Entre temps, j'avais récupéré des grand carton au boulot et refait un emballage correct pour UPS (3 rouleaux de scotch à 5€). Collecte programmée à nouveau et mon matelas acheté début novembre est parti ainsi mi avril . Ils ont réceptionné le colis un lundi midi et fait le remboursement le mardi après midi.

Ca  n'a pas été simple et ca s'est plutôt bien terminé : matelas neuf + 100€ d'économie (-15€ de scotch) + cashback du 1er achat (30€)

Je ne sait pas si c'est psychologique , pour m'auto-persuader du bienfait du changement, mais ce dernier matelas m'a sembler sentir beaucoup moins fort que le 1er (pas le casper, le 1er smood, qui a senti assez fort pas mal de temps), qui avait peut-être donc bel et bien un problème (le distributeur ne me l'a jamais confirmé mais était ok pour la reprise sans discuter sur ce simple argument je crois).

Je savais dés le départ que  smood n'avais pas marqué des points sur l'aspect commercial (les testeurs allemands ont même reçu une table basse à la place du matelas). J'ai été face à des procédures compliqués mais avec des gens très compréhensif.

Voilà !

Message édité par MLG le 04-04-2018 à 16:17:31
n°52897885
gnak
Posté le 04-04-2018 à 16:32:41  profilanswer

On est sur le côté H2 et elle a mal au dos après une semaine, le côté H2+ elle ne supportait pas non plus..Et perso j'ai largement préféré le H2+ donc plus ferme que le H2 plus soft et je ne comprends elle trouve ça trop dur.... Du coup je me demande si un surmatelas pourrait compenser ?

n°52898958
MLG
Posté le 04-04-2018 à 18:08:46  profilanswer

peut-être qu'elle a mal au dos car ce n'est pas assez ferme ? C'est parfois difficile à savoir (J'admire maintenant ceux qui arrivent à choisir un matelas en s’allongeant dessus dans le magasin).

Le sur matelas pourrait être une option. Un achat en VPC permettrait de faire le test peut-être.

Car l'inconvénient de bett1.de, ce sont les frais de retour. On m'avais parlé de 80 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 04-04-2018 à 18:09:07
n°52899799
linkpho3n1​x
Posté le 04-04-2018 à 20:00:12  profilanswer

Faut que je vois en arrivant mais un modèle lambda filé avec le lit (meubles portugais) content au début mais ça vieilli pas bien (ou jsuis trop lourd) mais j’ai une énorme tendence à dormir sur le côté au bout du matelas ça doit pas aider, mes 100kgs de l’époque sur aussi peu de surface  :o

n°52899826
gnak
Posté le 04-04-2018 à 20:03:29  profilanswer

MLG a écrit :

peut-être qu'elle a mal au dos car ce n'est pas assez ferme ? C'est parfois difficile à savoir (J'admire maintenant ceux qui arrivent à choisir un matelas en s’allongeant dessus dans le magasin).  

Le sur matelas pourrait être une option. Un achat en VPC permettrait de faire le test peut-être.  

Car l'inconvénient de bett1.de, ce sont les frais de retour. On m'avais parlé de 80 euros.

Hmm non c'est 115 à vrai dire :D

n°52902195
vsop
Posté le 05-04-2018 à 01:24:10  profilanswer

Des retours sur le Simmons Influence ?
J'ai essayé ça et j'ai plutôt apprécié malgré le prix...  
https://www.but.fr/produits/93536/M [...] r=AL-1008-[notype]-[286915]&SRC=8

n°52909362
nicolasver​lette
Feels good !
Posté le 05-04-2018 à 19:24:51  profilanswer

Si tu regardes les matelas universels (Simba, Emma...), il y a tout le temps des réductions.
Ca ne sert à rien de les acheter au prix officiel :)

Bonne soirée !
Nicolas

n°52911509
MLG
Posté le 05-04-2018 à 23:41:16  profilanswer

Cela dit, dans les réseau de distribution habituels, pour les matelas plus "traditionnels", c'est la même chanson  : tout le temps des réductions aussi (encore plus importantes même...). :-)

n°52913297
MLG
Posté le 06-04-2018 à 10:30:32  profilanswer

miriamdiazmm a écrit :

On m'a dit que les meilleurs matelas sont les matelas viscoélastiques parce que le latex accumule l'humidité et que les champignons peuvent en sortir.
 J'ai trouvé ce matelas à colchones.house, quelqu'un a de l'expérience ou connaît cette marque? Merci beaucoup

Celui qui a sorti cette connerie au sujet du Latex est il un vendeur de matelas viscoelastiques ?

n°52918874
katia67
Green attitude
Posté le 06-04-2018 à 18:53:25  profilanswer

MLG a écrit :

Celui qui a sorti cette connerie au sujet du Latex est il un vendeur de matelas viscoelastiques ?

Surement, Bio Végétal Sans Gluten Naturel Vegan Certified  [:vince_astuce]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°52929219
webiilou
Posté le 08-04-2018 à 09:16:29  profilanswer

Bonjour à tous

Content d'avoir trouvé ce forum que j'ai déjà pas mal lu.
Le topic de la page 1 est vraiment bien fait.  :)  

J'ai néanmoins besoin de vos avis.

J'ai actuellement un matelas Bultex Cold (140 * 190 car nous sommes deux) associé à un surmatelas Bultex Memo 5
et un sommier Merinos FLAT-CAP RESIST

J'ai malgré tout très mal aux épaules et mon conjoint parfois aussi
Pourtant nous somme deux poids légers (max 57 kg)

Nous envisageons donc de changer de sommier car celui ci est donné pour être rigide

Quels seraient votre avis ?
Et auriez vous des conseils pour un meilleur sommier à associer à un matelas Bultex ?
Car je me pose vraiment la question de savoir si un sommier à lattes correspond à ce genre de matelas.
Et s'il ne faudrait pas plutôt un sommier tapissier de qualité

Merci d'avance  :jap:  

n°52929538
Filob
Posté le 08-04-2018 à 10:36:45  profilanswer

Salut,

Réflexion en cors pour changer de literie.

Un collègue a un tediber qu'il encense, et j'ai vu que plusieurs marques proposent des concepts du genre (emma, eve, simba etc).
J'aime bien l'idée de tester 100 nuits c'est pourquoi je m'y intéresse en premier lieu.

C'est quoi la diff avec des marques traditionnelles? Comment choisir parmi ces marques?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52929775
webiilou
Posté le 08-04-2018 à 11:20:51  profilanswer

:jap:

n°52930152
MLG
Posté le 08-04-2018 à 12:09:38  profilanswer

Filob a écrit :

Salut,

Réflexion en cors pour changer de literie.

Un collègue a un tediber qu'il encense, et j'ai vu que plusieurs marques proposent des concepts du genre (emma, eve, simba etc).
J'aime bien l'idée de tester 100 nuits c'est pourquoi je m'y intéresse en premier lieu.

C'est quoi la diff avec des marques traditionnelles? Comment choisir parmi ces marques?

Ce sont des blocs de mousse, vendu roulé, avec une housse.

Pour le choix, on peut se fier aux test de Que choisir, et on part sur un Emma par exemple, qu'ils ont préférés, parmi tous ceux testés,  soit on se fie à l'équivalent Allemand (qui a testé 316 matelas, mais pas tediver)  et on part sur un bett1, casper, smood, ..., soit on se fie aux avis ici (ou les 2). Il y a aussi des sites qui parlent de matelas, essentiellement dans le but de récupérer des commissions sur les ventes. Ca peut donner quelques indications tout de même, même s'il faut prendre du recul avec ce qui est dit, compte tenu du manque d'indépendance de ces sites. Exemple : https://www.quelmatelas.fr (eve et tediber sont les 2 meilleurs d'après eux)

Il y a pas mal d'avis ici sur les 50 dernières pages. Bon courage pour la lecture ;-)

Ils offrirait d'après certains test une bonne durabilité (capser a terminé 1er sur 316 sur ce critère (test du rouleau) ), ils sont assez universelle (le Bett1, 1er sur ce critère)

Message édité par MLG le 08-04-2018 à 12:18:18
n°52931063
katia67
Green attitude
Posté le 08-04-2018 à 14:08:15  profilanswer

webiilou a écrit :

Bonjour à tous

Content d'avoir trouvé ce forum que j'ai déjà pas mal lu.
Le topic de la page 1 est vraiment bien fait.  :)  

J'ai néanmoins besoin de vos avis.

J'ai actuellement un matelas Bultex Cold (140 * 190 car nous sommes deux) associé à un surmatelas Bultex Memo 5
et un sommier Merinos FLAT-CAP RESIST

J'ai malgré tout très mal aux épaules et mon conjoint parfois aussi
Pourtant nous somme deux poids légers (max 57 kg)

Nous envisageons donc de changer de sommier car celui ci est donné pour être rigide

Quels seraient votre avis ?
Et auriez vous des conseils pour un meilleur sommier à associer à un matelas Bultex ?
Car je me pose vraiment la question de savoir si un sommier à lattes correspond à ce genre de matelas.
Et s'il ne faudrait pas plutôt un sommier tapissier de qualité

Merci d'avance  :jap:  

Il faudrait un sommier à lattes plus souples et réglables de préférence  

Citation :

Lattes multiplis:  

-optez plutôt pour des lattes plus étroites et nombreuses que larges et espacées.  
-peu d'écart entre les lattes. Si l’espace entre les lattes est plus large que la latte elle-même, évitez.  
-qualité des lattes( lattes multiplis hêtre + homogénéité des lattes +lattes vernies)  
-qualité du cadre (tube carré + double renfort central+ si possible pieds centraux)  
-qualité des supports de lattes (le plastique ne doit pas être cassant)  
-qualité de la suspension des-dit supports ( réel débattement )  
-accord lattes /support (la latte ne doit pas être pliée au maximum sans que le support bouge)  
-Lors de l'essayage, on doit voir les lattes bouger (monter et descendre) lorsque le dormeur bouge. Sinon, il est trop rigide.  
-Un sommier lattes apparentes multiplis avec un vrai réglage de fermeté. Cela peut réellement influer sur la fermeté/souplesse du matelas.  

Chapitre 5.2 à lire en FP pour les photos et conseils.
Regardez chez notre ami arbigoud (Cdiscount) ou chez Mobistoxx en ligne

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°52937447
webiilou
Posté le 09-04-2018 à 09:26:19  profilanswer

Merci de ta réponse Katia
Autre petite question.  
Nous supposons qu'un sommier moins rigide pourrait assouplir le tout  
Mais est-ce une bonne supposition à votre avis ?
Est-ce que la dureté du sommier peut rendre dur un matelas plutôt moelleux ?
Et un sommier tapissier serait-il plus adapté  qu'un sommier à lattes apparentes ?
Merci encore  :jap:  

n°52960563
katia67
Green attitude
Posté le 11-04-2018 à 10:31:24  profilanswer

webiilou a écrit :

Merci de ta réponse Katia
Autre petite question.  
Nous supposons qu'un sommier moins rigide pourrait assouplir le tout  
Mais est-ce une bonne supposition à votre avis ?
Est-ce que la dureté du sommier peut rendre dur un matelas plutôt moelleux ?
Et un sommier tapissier serait-il plus adapté  qu'un sommier à lattes apparentes ?
Merci encore  :jap:  

Oui, ça peut.
C'est surtout flagrant avec des matelas mousse ou latex.

Tapissier ou cadre c'est une question d'esthétique, du moment que les lattes sont adaptées.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°52960624
katia67
Green attitude
Posté le 11-04-2018 à 10:34:36  profilanswer

Un matelas cher ici c'est la qualité et quantité des matières qu'on paye (soie, laine, coton, lin), la finition (capitonnage) et les ressorts HdG.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)